Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Faut arrêter d'inventé, j'ai jamais dis le contraire, mais la démarche jusqu'à la vente est encore long

 

Mais encore une fois tu esquive bien la question du fait de montré une premium avec un choix économique qui a prit le dessus sur un choix esthétique

 

 

Tu veux dire que le choix esthétique de Citroën est bradé, limité, uniformisé par souci économique ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

Quand on voit A1 et A6 avec la même face avant, des "nouvelles" VW ou Audi qui ne sont que des anciennes restylees, sans la moindre imagination, tes références ne sont pas forcément des modèles de liberté esthétique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Comment explique-tu l'excitation que provoque la DS5 dans les salons automobiles internationaux depuis sa présentation ?

 

Encore une fois ou as tu vu que je parlais de tarif de bas

 

PS lorsqu'on ne sait pas écriture correctement mon nom on n'évite de ce là raconter

 

 

Tu m'en diras tant ... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

La grosse escroquerie de ta part, outre ton délire inventif sur le premium,

c'est quand même celle ci :

 

Une premium est aussi remisé donc l'écart entre une Audi & une DS est toujours présent, un peu moins mais toujours là. Partant du principe qu'une A4 37000€ (une premium coute 7000€ pour l'équipement équivalent) est remisé à 7%, une C5 30000€ 20% & une DS5 30000€ 7%. Ca nous donne 34400€ pour l'Audi, 27900€ pour la DS5 & 24000€ pour la C5. Le fait est que la DS5 est plus proche des généralistes que des premiums

 

 

Tu te permets sans la mondre honte de comparer les tarif d'une :

 

- A4 2,0 TDI 177 ch ambiante la plus proche des 37000€ que tu nous balances au hasard

- C5 2,0L Hdi 140 ch confort , la plus proche de tes 30000 €

- DS5 1,6L e-HDI 110 ch Chic , la plus proche de tes 30000 €

 

Tout cela pour conclure que le tarif de cette DS5 entrée de gamme avec 110ch a un tarif proche des généralistes par opposition à cette puissante Audi milieu de gamme ?

 

2 choses l'une :

- soit tu te fiches de nous depuis le début

- soit tu n'es qu'un troll

 

Je penche pour les 2. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lorsque l'on sait pas faire la différence entre qualité de fabrication & fiabilité on n'évite de ce la ramener

 

 

D'après-toi, la qualité n'induit pas la fiabilité ? :blague:

 

Réfléchie un peu je parle des vieilles Mercedes

 

 

Nous sommes en 2011, bientôt 2012, la Citroën Xantia ne se fait plus, et ici nous parlons DS5. :jap:

 

Je suis infographiste & je travail depuis 20ans sur Mac & PC. Et le software de Mac met une branlé au PC. Quand au Hardware, depuis l'arrivé de pièce PC la qualité c'est dégradé

 

 

Ah un pro Apple, finalement, je comprends maintenant le style de tes interventions. :jap:

 

J'attends toujours des exemples de mauvaise fabrication des premiums allemands !

 

 

Les pompes à injections, les turbos et les EGR qui cassent... :ange:

 

C'est vrai qu'un siège qui couine à chaque virage c'est très agréable. Va leur expliqué ça sur DS3spirit

 

 

Ca se corrige en 5 min. :oui:

 

Non je suis pas HS car ça détermine que les décision de fabrication son prise avant pour des raisons économiques & non esthétique. Je le répète les allemands si ils le font pas correctement ils le font pas

 

 

Tu justifies le fait qu'ils mettent des moyeux 5 boulons pour que ça se paye plus cher sur des autos qui n'en ont pas besoin ( A3... ) pour le fait que c'est de la qualité ? Et mettre des roues en 225 sur des Audi A3, c'est de la qualité auss ? :buzz:

 

Ce que je reproche à la DS5 c'est de ne pas être homogène dans sa qualité, un superbe intérieur assortie d'un THP qui peut claquer à tout moment accoupler avec une boîte de vitesse qui à le oké

 

 

Ah oui tu as testé la DS5 déjà ? Chanceux !

 

Si Audi vends des voitures à 20000€ c'est pas un problème car la qualité est homogène

 

 

... ou pas ! C'est vrai que 26000 euros dans une A3 TDI 105 Pack SLine avec option clim automatique et accoudoir arrière + banquette rabattable 2/3 1/3, ça vaut le coup ! Surtout sans commande au volant de base, avec des sièges en tissus tous moches, pas de régulateur de vitesse, etc... ça respire la qualité. :oui:

 

Chez PSA c'était sur les 405 qu'il fallait prendre ce genre d'options, il y a 20 ans...

 

Euh là tu inventes, car BMW n'a pas de DSG et pourtant ça me choque pas car il se rattrape sur autre chose, ce qui n'est pas le cas de Citroen

 

 

BMW n'a même pas de frein à main électrique, contrairement à la DS5 de base...

Ou as tu vu que je parlais de prix de base, donc c'est bien toi qui dit n'importe quoi

C'est bizarre mais aucun d'entre vous n'a fait la configuration, vous avez peur de la vérité ?

Une grosse Audi équivalente vaudra toujours 7000€ de plus qu'une DS.

 

 

Donc pour toi, payer 7'000 euros de plus pour la même chose, ça vaut le coup ? :buzz:

 

 

Encore une fois ou as tu vu que je parlais de tarif de bas

 

PS lorsqu'on ne sait pas écriture correctement mon nom on n'évite de ce là raconter

 

 

( Pas mal celle-là. :lol: )

 

 

Cordialement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non le vrai comparatif serait golf - A4 contre C4 - DS5 or l'A4 a une plate-forme différente

Bah oui, vous êtes tous convaincus que la DS est premium alors il faut aller au bout du raisonnement

 

 

 

Page 88-89, on a argumenté sur une évidence pour tous, que la gamme DS est premium.

 

Page 90, l'argument de la plate-forme n'a pas d'importance, d'autant plus que chez Audi aussi, l'A4 de 2007 les partageait avec VW et Seat. La plate-forme spécifique de l'A4, c'est tout récent.

 

Avant de tourner pour la 15e fois en rond, qu'est-ce qui tu trouves positif sur la DS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Franchement qui s'occupe de savoir sur quelle plateforme est construite la voiture???? Je sais même pas si ma Volvo n'est pas faite sur une base de 740 ou de Renault 19 je m'en fou :W

 

:jap:

 

D'ailleurs on s'en fout que la DS5 soit sur une plateforme de 307 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

BMW, Audi, Mercedes réutilisent les mêmes moteurs pour plusieurs modèles.

 

Audi fait fabriquer son Q3 en Espagne

 

Audi fait la même face avant de A1 à A6.

 

Il y'a des tonnes d'économies d'échelle chez le premium allemand. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

:roll:

 

Il y a le même moteur sur TOUTE la gamme PSA à l'exclusion des "partenariats" (comprenez quand c'est pas PSA qui a développé la voiture), en gros il y a actuellement 7 moteurs dans la gamme, avec deux nouveaux qui vont se rajouter. Si tu appelles pas ça des économies d'échelle, je sais pas ce que c'est...

Chez Audi, il n'y a qu'un seul moteur qui couvre toute la gamme (exception des rares Q7 et R8): le 2l TFSi (et encore sur les A7 et A8, il est associé à une motorisation hybride)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Tu veux dire que le choix esthétique de Citroën est bradé, limité, uniformisé par souci économique ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Quand on voit A1 et A6 avec la même face avant, des "nouvelles" VW ou Audi qui ne sont que des anciennes restylees, sans la moindre imagination, tes références ne sont pas forcément des modèles de liberté esthétique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Comment explique-tu l'excitation que provoque la DS5 dans les salons automobiles internationaux depuis sa présentation ?

 

??? arrête de déformer mes propos ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai parlé EN AUCUN CAS pas du style général

Tu te permets sans la mondre honte de comparer les tarif d'une :

- A4 2,0 TDI 177 ch ambiante la plus proche des 37000€ que tu nous balances au hasard

- C5 2,0L Hdi 140 ch confort , la plus proche de tes 30000 €

- DS5 1,6L e-HDI 110 ch Chic , la plus proche de tes 30000 €

Tout cela pour conclure que le tarif de cette DS5 entrée de gamme avec 110ch a un tarif proche des généralistes par opposition à cette puissante Audi milieu de gamme ?

 

Ou as tu vu que je parles de gamme, je parle de prix. Le fait est qu'une C5 & DS5 équipé de la même façon coûte le même prix & qu'une premium coûte 7000€ de plus. Tu le montre toi même si tu prends juste la base ça n'a pas de sens, donc on compare à motorisation & équipement égaux

D'après-toi, la qualité n'induit pas la fiabilité ? :blague:

 

Exactement tu peux produire un TdB assemblé au micron mais qui au bout d'une semaine commencera à fissuré

Nous sommes en 2011, bientôt 2012, la Citroën Xantia ne se fait plus, et ici nous parlons DS5. :jap:

 

C'est nouveau maintenant on parle de marque qui deviennent premium du jour au lendemain ?

Ah un pro Apple, finalement, je comprends maintenant le style de tes interventions. :jap:

 

Pro apple, ah ah ah ça se voit que tu me connais pas, je déteste leur philosophie

Les pompes à injections, les turbos et les EGR qui cassent... :ange:

 

HS, on ne parlais pas de ça mais de qualité de fabrication, ce qui à fait la réputation d'Audi

Ca se corrige en 5 min. :oui:

 

Oui mais le problème est bien là & c'est un problème parmi tant d'autre, va fairte un tour sur DS3spririt & tu verras les listes de problèmes

Tu justifies le fait qu'ils mettent des moyeux 5 boulons pour que ça se paye plus cher sur des autos qui n'en ont pas besoin ( A3... ) pour le fait que c'est de la qualité ? Et mettre des roues en 225 sur des Audi A3, c'est de la qualité auss ? :buzz:

 

Là tu inventes, c'est pas ce que je dis

.. ou pas ! C'est vrai que 26000 euros dans une A3 TDI 105 Pack SLine avec option clim automatique et accoudoir arrière + banquette rabattable 2/3 1/3, ça vaut le coup ! Surtout sans commande au volant de base, avec des sièges en tissus tous moches, pas de régulateur de vitesse, etc... ça respire la qualité. :oui:

Chez PSA c'était sur les 405 qu'il fallait prendre ce genre d'options, il y a 20 ans...

 

HS, c'est pas de ça dont je parle mais de la qualité de fabrication, ils mettent autant de soin sur tout. Un contre-exemple chez PSA, le pot qui commence déjà à rouiller alors que la voiture n'a pas 5000kms. C'est bien gentil de payer moins cher mais si au final les factures accumulés sont plus élevé je vois pas l'intérêt

Ah oui tu as testé la DS5 déjà ? Chanceux !

 

Pas besoin ce sont des problèmes archi connu chez Citroen & les tests confirment encore leur présence sur la DS5

BMW n'a même pas de frein à main électrique, contrairement à la DS5 de base...

 

Perso le frein à main électrique, je m'en tamponne. Mais effectivement ça peut être considéré comme un plus mais c'est pas suffisant. BMW a quand même la réputation d'être parmi les meilleurs motoristes, c'est pas non plus anodin

Donc pour toi, payer 7'000 euros de plus pour la même chose, ça vaut le coup ? :buzz:

 

Ou j'ai dis ça ? bien au contraire je pense que certaines options sont trop cher payer pour la vie de la voiture. Payer 1500€ pour le cuir bracelet (option qui sert à rien à part pour l'esthétisme) pour moi c'est inutile car dans 8 ans la voiture sera à la casse

Avant de tourner pour la 15e fois en rond, qu'est-ce qui tu trouves positif sur la DS5 ?

 

Si tu avais lu tu le saurais :

L'intérieur

L'extérieur mais un peu trop travailler

Les moteurs plus puissant & quasi pas de sous motorisation

Une qualité accru (mais pas premium, le sous capot de la DS3 non peint ça passe pas par exemple)

Idée en général de Citroen pour l'avenir de DS même si ça à du mal à ce concrétiser (les îlots DS ont du mal à faire leur apparition dans les concessions)

:jap:

 

D'ailleurs on s'en fout que la DS5 soit sur une plateforme de 307 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Pas tant que ça, à cause de cette plate-forme pas de 200ch diesel & encore moins de V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement lu des messages contenant autant de mauvaise foi.. M'enfin bref. :buzz:

 

Quand j'entends que la DS5 est au même prix que la C5 je dis non.

 

Je viens de comparer sur le configurateur les versions exclusive +/ Sport Chic en HDI 160 et la DS5 est plus chère. Surtout qu'il s'agit du prix catalogue, et que les remises seront bien plus généreuses sur la C5. Sans oublier que la C5 débute à 22 600€ contre 29 300 pour la DS5. Alors d'accord, l'équipement n'est pas le même, la motorisation non plus, mais ça prouve bien que ces deux véhicules ciblent des consommateurs bien differents. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

C'est pourtant ce que tu viens de confirmé

 

Avec les mêmes options il y a pas de différence de prix alors que les premiums avec ces mêmes options sont plus cher. C'est un choix entre quantité & la qualité

 

Depuis quand les gens achètent les versions de base ?

 

Je vous rappels que la C6 avait tenté de faire du tout options & on connait là suite. Comme quoi on n'est toujours sur de la méthode généraliste alors que les premiums favorisent la personnalisation & pas uniquement sur la couleur

 

http://www.citroen.fr./home/#/configurateur/1CB8A5/?engines=DHDI0067&step=3&grades=AC000098&options2=WL%233%23WLNU&mirrors=_SL23%234%230027&wheels=ZH%233%23ZH67&options0=AB%233%23AB08&transmission=M&color=0M%231%230MM00N9V&options1=LA%233%23LA04&version=1CB8A5NBBM04A010&options3=UN%233%23UN01&options4=LI%233%23LI01&features=0P%230%230PZ90RFZ

 

http://www.citroen.fr./home/#/configurateur/1CX7C5/?options1=J0YN%236%23J0YN&wheels=ZH%232%23ZH09&color=0M%231%230MM00N9V&sidetrims=_SL21%234%235012&options0=UN%233%23UN01&transmission=M&engines=DHDI0067&mirrors=HU%232%23HU02&step=1&version=1CX7C5SBBM016WB1&features=0P%230%230PZ40RFX&grades=AC000351

 

Les 2 config le plus proche possible vous disiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un belle intérieur sur une voiture de 5m & 60ch et on n'en reparle. Le premium est sensé ne pas avoir de défaut nulle part, aussi bien dans le coffre, que dans le moteur, que sous la voiture

 

Ce post suffit amplement à discréditer totalement ton discours, la perfection n'étant pas de ce monde.

On reparle de la fiabilité foireuse de certaines merco ces 15 dernières années, les tableaux de bord honteux du second (ou premier) X5 ?

LA R8 qui se fait ridiculiser par une GT-R ?

Non, sérieux, j'espère que PSA avait les idéees plus claire au sujet de la gamme DS :sol:

Bref, il y a des choix à faire, et ils ont été fait sur la gamme DS.

 

TU veux que je te ressorte à quoi ressemblé une audi 80 I face à une Mercedes 190 de la même époque ? & dis moi après qu'il joué dans la même catégorie

Le fait est que c'est dans les années 90 que VW à fait ces plus gros investissement dans la monté en gamme

 

Lire ca de quelqu'un qui demande à avoir des posts fait par des gens avec de la culture auto, c'est à mourir de rire.

Les efforts d'Audi datent de la période Quattro, 3 mars 1980.

Toute tentative de réecrire l'histoire serait stupide.

 

Tu as déjà vu une premium avec un de ces défauts, pas moi !

 

Des premiums avec des essuie-glace arrière moche, des moteurs de petites cylindrées, pas de technologies inédites, ca se trouve, pas de soucis.

Surtout que j'aime bien le petit essuie-glace de la DS5 :D

 

Alors cites moi un détail esthétique chez les premiums qui a été fait de moitié ?

 

Toutes les carroseries des Audi :love:

Non sérieux, il y a plus de travail esthétique sur le sabre d'une DS5 que toute une A4.

 

Je rappels à tous que la volonté de Citroen n'est pas de faire du premium mais du semi-premium (terme à la con je vous l'accorde aussi absurde qu'ultra prestige) c'est à dire être le meilleur généraliste

 

Bon, il serait bien d'arrêter les anneries et les semie-vérites (ou alors un manque flagrant de culture auto), le terme utilisé étant "premium compétitifs".

http://www.leblogauto.com/2007/11/psa-prepare-cinq-modeles-haut-de-gamme-premium-competitifs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ou as tu vu que je parles de gamme, je parle de prix. Le fait est qu'une C5 & DS5 équipé de la même façon coûte le même prix & qu'une premium coûte 7000€ de plus. Tu le montre toi même si tu prends juste la base ça n'a pas de sens, donc on compare à motorisation & équipement égaux

 

 

 

 

Donc pour toi, si la DS5 était en tout point supérieure à l'audi A4, mais qu'elle coutait 7000 € de moins à équipement équivalent, elle serait pas premium et l' A4 si ?

 

J'ai rarement vu des raisonnements aussi alambiqués et bêtes.

 

Et tu ne peux pas effacer d'un revers le main le fait que le ticket d'entrée de la DS5 soit à 30 000 € alors que celui de la C5 est de 22 6000 €, et celui de l' A4 de 27 000 €.

 

Et puis au cas où tu ne serais pas au courant, tous les premiums ne sont pas au même prix à équipement équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

 

Donc pour toi, si la DS5 était en tout point supérieure à l'audi A4, mais qu'elle coutait 7000 € de moins à équipement équivalent, elle serait pas premium et l' A4 si ?

 

Si c'était le cas, ce serait une putain de bonne affaire, mais certainement pas premium :bah:

 

J'ai rarement vu des raisonnements aussi alambiqués et bêtes.

Définis nous "premium", on discutera ensuite de l'intelligence des raisonnements respectifs :roll:

 

Et tu ne peux pas effacer d'un revers le main le fait que le ticket d'entrée de la DS5 soit à 30 000 € alors que celui de la C5 est de 22 6000 €, et celui de l' A4 de 27 000 €.

Voilà, et c'est complètement débile de comparer les tickets d'entrée :bah:

C'est comme si tu comparais une C3 1,1 à une C6 2,2HDi :pfff:

 

Et puis au cas où tu ne serais pas au courant, tous les premiums ne sont pas au même prix à équipement équivalent.

Noooon? Sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Si c'était le cas, ce serait une putain de bonne affaire, mais certainement pas premium :bah:

 

J'ai rarement vu des raisonnements aussi alambiqués et bêtes.

Définis nous "premium", on discutera ensuite de l'intelligence des raisonnements respectifs :roll:

 

Et tu ne peux pas effacer d'un revers le main le fait que le ticket d'entrée de la DS5 soit à 30 000 € alors que celui de la C5 est de 22 6000 €, et celui de l' A4 de 27 000 €.

Voilà, et c'est complètement débile de comparer les tickets d'entrée :bah:

C'est comme si tu comparais une C3 1,1 à une C6 2,2HDi :pfff:

 

Et puis au cas où tu ne serais pas au courant, tous les premiums ne sont pas au même prix à équipement équivalent.

Noooon? Sérieux?

 

 

Donc pour toi le premium se définit uniquement par l'image rendu : mais bien sûr...

 

Et en quoi est-ce débile de comparer les tickets d'entrée de 3 berlines qui appartiennent au même segment STP ?

 

Si Citroen proposait une DS5 en entrée de gamme au tarif de la C5 elle ne serait pas non plus crédible, ça vous pouvez le comprendre nullos et gun's ou c'est encore au dessus de vos forces ? C'est comme si la Passat en entrée de gamme était au même prix que l' A4, ceci n'arrivera jamais, Audi s'efforcera toujours d'avoir un ticket d'entrée supérieur à WW, qui s'efforcera toujours d'avoir un ticket d'entré supérieur à Skoda, bah mettez vous en tête que la ligne DS et citroen, c'est pareil.

 

Et puis en plus contrairement à ce qui est dis par Gun's, il n' y a même pas 7000 € entre finition équivalente de l'A4 et de la DS5, à tout casser il doit y avoir 4000 € d'écart (et c'est tout son raisonnement à la noix qui s'envole) Puisque l'A4 TDI 177 chevaux et à 36 000 € et la 143 chevaux est à 33 500, alors que la DS5 HDI 160 So chic est à 33 600 €.

 

Concernant le débat sur qu'est-ce que le premium il a déjà eu lieu ici et dans d'autres sujets.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Donc pour toi, si la DS5 était en tout point supérieure à l'audi A4, mais qu'elle coutait 7000 € de moins à équipement équivalent, elle serait pas premium et l' A4 si ?

J'ai rarement vu des raisonnements aussi alambiqués et bêtes.

Et tu ne peux pas effacer d'un revers le main le fait que le ticket d'entrée de la DS5 soit à 30 000 € alors que celui de la C5 est de 22 6000 €, et celui de l' A4 de 27 000 €.

Et puis au cas où tu ne serais pas au courant, tous les premiums ne sont pas au même prix à équipement équivalent.

 

TON BUDGET NE REGARDE QUE TOI, car ton raisonnement tombe à l'eau pour quelqu'un qui a un budget de 50000€

ET JE NE PARLE TOUJOURS PAS DE PRIX DE BASE jusqu'à preuve du contraire la DS5 ne se limite pas à 30000€ ?

Et en quoi est-ce débile de comparer les tickets d'entrée de 3 berlines qui appartiennent au même segment STP ?

 

C'est débile car peu de personne achète des voitures de base

Ce post suffit amplement à discréditer totalement ton discours, la perfection n'étant pas de ce monde.

On reparle de la fiabilité foireuse de certaines merco ces 15 dernières années, les tableaux de bord honteux du second (ou premier) X5 ?

LA R8 qui se fait ridiculiser par une GT-R ?

Non, sérieux, j'espère que PSA avait les idéees plus claire au sujet de la gamme DS :sol:

Bref, il y a des choix à faire, et ils ont été fait sur la gamme DS.

 

GT-R premium c'est nouveau ? ça reste une voiture généraliste ou le prix à une place très importante. La mégane RS fait mieux que la S3 est-elle pour autant premium ?

La différence entre Merco & Renault c'est que Merco c'est bougé le cul

Oui PSA a fait des choix mais sur de mauvaise base.

Lire ca de quelqu'un qui demande à avoir des posts fait par des gens avec de la culture auto, c'est à mourir de rire.

Les efforts d'Audi datent de la période Quattro, 3 mars 1980.

Toute tentative de réecrire l'histoire serait stupide.

 

En quoi le quattro est premium ? PSA faisait aussi des transmissions intégral sur l'AX, la BX & la 405. Comme tout constructeur Audi a des innovations, mais la différence se fait sur la qualité. PSA s'est contenté de mettre des palettes à ces boîtes de vitesse manuel alors qu'Audi a vu le problème & a donc entièrement repensé sa boîte d'ou l'apparition du double-embrayge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ou as tu vu que je parles de gamme, je parle de prix. Le fait est qu'une C5 & DS5 équipé de la même façon coûte le même prix & qu'une premium coûte 7000€ de plus. Tu le montre toi même si tu prends juste la base ça n'a pas de sens, donc on compare à motorisation & équipement égaux

 

 

T'es un bon toi ? Tu as imaginé qu'une A4 à 37000€ était équipée et motorisée comme une C5 ou une DS5 de 30000€. Tu es resté sur 7000€ d'écart, et je t'ai pris 3 exemples précis qui ont démontré que tu racontais n'importe quoi ! :lol:

 

- A4 2,0 TDI 177 ch ambiante 35900€

- C5 2,0L Hdi 140 ch confort 29650 €

- DS5 1,6L e-HDI 110 ch Chic 29300 €

 

6600 euros d'écart entre DS5 et A4 et pas de chance, 177ch contre 110, équipement intermédiaire contre entrée de gamme.

 

bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

 

 

La DS5 2,0L Hdi 160 So Chic coûte 33600, soient 2300€ mais avec 17ch d'écart. On est loin de tes 7000€ d'écart complètement bidons ! timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Exactement tu peux produire un TdB assemblé au micron mais qui au bout d'une semaine commencera à fissuré

 

 

Ce qui n'est pas avec la qualité Citroën pour C4, C5, DS4, DS5 qui respirent la qualité d'assemblage et de finition. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

...

 

 

Toute ton argumentation repose sur le fait que les 7000 € d'écart entre une A4 et une DS5 à équipement et motorisation équivalente prouveraient bien que l' A4 est premium et pas la DS5.

 

Sauf que c'est factuellement faux (cf notamment le message au dessus de laurent).

 

Et je ne comprends pas ton acharnement à ne pas considérer les qualités intrinsèques d'une voiture et seulement son image (subjectif), et son prix. A propos de l'image à laquelle tu accordes tant d'importance visiblement, pour ma part lorsque je verrai une DS5 dans la rue je te le dis tout net je me dirais pas : tiens un mec qui n'avait pas les moyens de se prendre une allemande, mais tiens, un mec qui aime les belles voitures et qui veut rouler décaler, voir qui veut rouler "passion" ça change des sempiternelles allemandes, et en plus, la ligne est magnifique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu peux produire un TdB assemblé au micron mais qui au bout d'une semaine commencera à fissuré

 

 

Non. Car pour avoir un produit assembler au micron, il faut de la matière qui ne se déforme pas, donc solide. puis il faut rajouter des systèmes de fixations pour ajuster les jeux. Donc une planche de bord de qualité sera forcément solide. :bah:

 

C'est nouveau maintenant on parle de marque qui deviennent premium du jour au lendemain ?

 

 

Pro apple, ah ah ah ça se voit que tu me connais pas, je déteste leur philosophie

 

 

:blague:

 

Tu serais pas un peu bipolaire toi ? :ddr:

 

 

HS, on ne parlais pas de ça mais de qualité de fabrication, ce qui à fait la réputation d'Audi

 

 

Et la qualité des pièces utilisée qui induisent leur fiabilité, c'est HS ? Tu lis en travers ?

 

Oui mais le problème est bien là & c'est un problème parmi tant d'autre, va fairte un tour sur DS3spririt & tu verras les listes de problèmes

 

 

Là tu inventes, c'est pas ce que je dis

 

 

Bien sûr. :buzz:

 

HS, c'est pas de ça dont je parle mais de la qualité de fabrication, ils mettent autant de soin sur tout. Un contre-exemple chez PSA, le pot qui commence déjà à rouiller alors que la voiture n'a pas 5000kms. C'est bien gentil de payer moins cher mais si au final les factures accumulés sont plus élevé je vois pas l'intérêt

 

 

Ca doit être pour ça que je n'ai jamais eu à changer de lignes d'échappement sur les autos que j'ai eu, dont une 406 qui avait 8 ans et 160000 km. Les amortos étaient d'origine aussi, je précise... Tu en racontes des débilités toi. :bien:

 

Pas besoin ce sont des problèmes archi connu chez Citroen & les tests confirment encore leur présence sur la DS5

 

 

Sources ?

 

Perso le frein à main électrique, je m'en tamponne. Mais effectivement ça peut être considéré comme un plus mais c'est pas suffisant. BMW a quand même la réputation d'être parmi les meilleurs motoristes, c'est pas non plus anodin

 

 

Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ça ?

 

Ou j'ai dis ça ? bien au contraire je pense que certaines options sont trop cher payer pour la vie de la voiture. Payer 1500€ pour le cuir bracelet (option qui sert à rien à part pour l'esthétisme) pour moi c'est inutile car dans 8 ans la voiture sera à la casse

 

 

Au fait, les voitures PSA tiennent plus de 8 ans... Si si je t'assure ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den202nD

Merci aux modérateurs pour les sanctions!

J'espère qu'avec cette nouvelle année ce forum va redevenir un vrai forum ds5 et non un forum" premium or not" ou encore "audi contre citroen".

Que ceux qui veulent acheter une a4 se tourne définitivement vers le forum dédié! Les discours comparatifs avec Audi sont je pense à ce jour dépassé et totalement HS;je pense être bien placé pour en parlé car j ai à ce jour une a4 ambition luxe et si je viens sur ce forum c est justement car je pense acheter une ds5 rapidement et non me persuader que mon audi a4 est vraiment premium ou vraiment mieux ou plus je ne sais quoi!

Revenons aux vrais sujets et notamment ce qui m interresse :D !

De vraies expériences de propriétaires de ds5 , de choix d'options, de négociations de prix,de choix de couleur ect...

Bref finissez de donner envie à vrai un afficionnado Audi (jusqu'à maintenant...) d'acheter une citroen,chose qui croyez moi avant la ds5 était tout simplement inimaginable à mes yeux!

Et là et certainement le vrai coup de force de la marque aux chevrons! Réussir à attirer une nouvelle clientèle,premium ou pas je ne sais pas mais une clientèle qui aime les voitures de caractère bien équipées et qui sortent du classique!

Mon grand sujet à ce jour comme je l avais dit plus haut est la négo, à ce jour sans trop chercher la meilleure offre est chez jm auto avec -11% à équipement apparemment similaire.J'ai mis un client Citroen sur le coup,on va voir ce que ça donne :ange: ,il me reste à appeler la concession espagnole à irun (espagne) notamment....

Des retours d'expérience à ce niveau?

Que pensez vous d une ds5 noire avec black (ou dark je sais plus ) chrome?

Les jantes 18 pouces donnent vraiment un résultat plus "confort" ? qui a essayer les deux modèles 18 et 19 pouces?

Merci pour vos retours et longue vie à ce forum (avec de vrai débat et plus de HS pleaseeeeeeeeeeeeeeee!) :D:D:D

Et bonne année à tous!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Les sièges arrières ont l'air très large et l'assise semble longue (très bon point pour le confort des jambes) ça ne m'avait pas choqué tant que ça quand j'étais monté dedans. Il faut dire que j'étais préoccupé par l'examen de l'espace aux jambes. En tout cas ça donne aussi envie d'être passager arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Merci aux modérateurs pour les sanctions!

J'espère qu'avec cette nouvelle année ce forum va redevenir un vrai forum ds5 et non un forum" premium or not" ou encore "audi contre citroen".

Que ceux qui veulent acheter une a4 se tourne définitivement vers le forum dédié! Les discours comparatifs avec Audi sont je pense à ce jour dépassé et totalement HS;je pense être bien placé pour en parlé car j ai à ce jour une a4 ambition luxe et si je viens sur ce forum c est justement car je pense acheter une ds5 rapidement et non me persuader que mon audi a4 est vraiment premium ou vraiment mieux ou plus je ne sais quoi!

Revenons aux vrais sujets et notamment ce qui m interresse :D !

De vraies expériences de propriétaires de ds5 , de choix d'options, de négociations de prix,de choix de couleur ect...

Bref finissez de donner envie à vrai un afficionnado Audi (jusqu'à maintenant...) d'acheter une citroen,chose qui croyez moi avant la ds5 était tout simplement inimaginable à mes yeux!

Et là et certainement le vrai coup de force de la marque aux chevrons! Réussir à attirer une nouvelle clientèle,premium ou pas je ne sais pas mais une clientèle qui aime les voitures de caractère bien équipées et qui sortent du classique!

Mon grand sujet à ce jour comme je l avais dit plus haut est la négo, à ce jour sans trop chercher la meilleure offre est chez jm auto avec -11% à équipement apparemment similaire.J'ai mis un client Citroen sur le coup,on va voir ce que ça donne :ange: ,il me reste à appeler la concession espagnole à irun (espagne) notamment....

Des retours d'expérience à ce niveau?

Que pensez vous d une ds5 noire avec black (ou dark je sais plus ) chrome?

Les jantes 18 pouces donnent vraiment un résultat plus "confort" ? qui a essayer les deux modèles 18 et 19 pouces?

Merci pour vos retours et longue vie à ce forum (avec de vrai débat et plus de HS pleaseeeeeeeeeeeeeeee!) :D:D:D

Et bonne année à tous!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai pourtant embrayé chez citroen pour une C5 après avoir roulé BMW car déjà cette voiture correspondait aux attentes d'un "premium-iste" comme moi et bien d'autres encore.

Pour l'heure je retourne chez BMW et peut-être après à nouveau une citron ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Petite question de pure curiosité plus destinée aux Citroenistes:

 

La DS5 semble assez unanimement critiquée par la presse (je dis semble car pas testée donc les précautions sont de rigueur!) pour sa suspension trop ferme en 19 pouces et "acceptable" en 18 pouces.

 

Si c'est le cas c'est un peu dommage pour une DS5, fusse t'elle DS ( donc plus axée dynamique que la gamme C ... comme confort!), ne trouvez-vous pas? Ne regrettez-vous (regretteriez?) pas le confort d'une C5 "normale"?

 

Personnellement cela m'étonne de la part de Citroen qui jusqu'à lors fait du Confort sa marque de fabrique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Petite question de pure curiosité plus destinée aux Citroenistes:

 

La DS5 semble assez unanimement critiquée par la presse (je dis semble car pas testée donc les précautions sont de rigueur!) pour sa suspension trop ferme en 19 pouces et "acceptable" en 18 pouces.

 

Si c'est le cas c'est un peu dommage pour une DS5, fusse t'elle DS ( donc plus axée dynamique que la gamme C ... comme confort!), ne trouvez-vous pas? Ne regrettez-vous (regretteriez?) pas le confort d'une C5 "normale"?

 

Personnellement cela m'étonne de la part de Citroen qui jusqu'à lors fait du Confort sa marque de fabrique!

 

 

 

 

Il semble que ce soit un choix assumé et voulu pour justement donner une autre image , voulu plus dynamique !

pour moi je pense que c est une erreur surtout qu on voit la DS5 battu par une Audi dans ce domaine dans certain

comparatif ! J espere que cette nouvelle philosophie tape cul , ne sera pas de mise sur la DS6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de pure curiosité plus destinée aux Citroenistes:

 

La DS5 semble assez unanimement critiquée par la presse (je dis semble car pas testée donc les précautions sont de rigueur!) pour sa suspension trop ferme en 19 pouces et "acceptable" en 18 pouces.

 

Si c'est le cas c'est un peu dommage pour une DS5, fusse t'elle DS ( donc plus axée dynamique que la gamme C ... comme confort!), ne trouvez-vous pas? Ne regrettez-vous (regretteriez?) pas le confort d'une C5 "normale"?

 

Personnellement cela m'étonne de la part de Citroen qui jusqu'à lors fait du Confort sa marque de fabrique!

 

 

Perso ça ne me gêne pas! Avant ma Volvo j'avais une C5 II avec hydrative et je roulais constamment en mode sport. J'aime les voitures confortable mais j'aime sentir ou je mets les roues :W

 

Donc je plussoie à la stratégie de Citroën, gamme C confort gamme Ds dynamisme celui ( plutôt le citroenniste pur jus de LHM) se tournera vers la C5 si il jugent le confort trop ferme :)

 

Ensuite je pense pas qu'on puisse résumer le confort à la seule dureté des suspensions. Exemple mon père à eu une XM injection que j'ai pu conduire, super auto, confort moelleux mais 2,0 L bruyant et position de conduite inconfortable pour les plus d' 1 m 80 (c'était une de 90 donc phase I avec grand volant mono branche et planche de bord sur les genoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petite question de pure curiosité plus destinée aux Citroenistes:

 

La DS5 semble assez unanimement critiquée par la presse (je dis semble car pas testée donc les précautions sont de rigueur!) pour sa suspension trop ferme en 19 pouces et "acceptable" en 18 pouces.

 

Si c'est le cas c'est un peu dommage pour une DS5, fusse t'elle DS ( donc plus axée dynamique que la gamme C ... comme confort!), ne trouvez-vous pas? Ne regrettez-vous (regretteriez?) pas le confort d'une C5 "normale"?

 

Personnellement cela m'étonne de la part de Citroen qui jusqu'à lors fait du Confort sa marque de fabrique!

 

 

 

Je ne juge pas ma C5 exceptionnellement confortable ( sans hydractive ). Elle est confortable certes mais j'ai tendance à être gêné sur l'arrière de la cuisse proche du bord du siège, après plusieurs heures de conduite.

 

Si la DS5 est plus dure mais avec des sièges plus idéalement dessinés pour mon cas, ce sera peut-être mieux ! Je ne peux le dire.

 

Maintenant, je confort à la française des grandes berlines se perd peut-être aussi dans une uniformisation mondiale. La Safrane est sans doute plus confortable que tous les modèles actuels ... Et la C3 ou DS3 peut être bien plus aussi que ma C5 pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Perso ça ne me gêne pas! Avant ma Volvo j'avais une C5 II avec hydrative et je roulais constamment en mode sport. J'aime les voitures confortable mais j'aime sentir ou je mets les roues :W

 

Donc je plussoie à la stratégie de Citroën, gamme C confort gamme Ds dynamisme celui ( plutôt le citroenniste pur jus de LHM) se tournera vers la C5 si il jugent le confort trop ferme :)

 

Ensuite je pense pas qu'on puisse résumer le confort à la seule dureté des suspensions. Exemple mon père à eu une XM injection que j'ai pu conduire, super auto, confort moelleux mais 2,0 L bruyant et position de conduite inconfortable pour les plus d' 1 m 80 (c'était une de 90 donc phase I avec grand volant mono branche et planche de bord sur les genoux)

 

 

Pour moi le confort fait parti des gênes de Citroen (un peu comme la sécurité et le confort pour Volvo), il me parait impensable pour cette marque de faire des véhicules qui n'ont pas un certain confort. Que ce soit un peu moins souple que la gamme C, pourquoi pas, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...