Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano446xs

 

 

 

 

repostes les , un client ds7 n'ira pas voir le 3008 mais plustot les marque allemandes donc pas de souci pour les ventes du 3008

 

le ds7 n'a vraiment rien a voir avec le cousin de chez peugeot

 

 

Rien a voir alors qu'elle partage la même plate forme, les mêmes boites de vitesses, les mêmes moteurs, les mêmes technologies.......

 

C'est vrai qu'elle n'on rien en commun, je dirais même qu'on pourrait croire qu'elle n'appartiennent pas aux même groupe :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 3008 a une suspension arrière indépendante... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension pilotée... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension prédictive qui analyse la route... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les phares directionnels... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les sièges arrière à réglage électrique... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le vitrage arrière feuilleté... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la vision nocturne... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le pilote automatique... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 fait 4,6m... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 est disponible en 20"... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la même qualité de finition intérieur... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le Puretech 225... Ah non, pardon.

 

Bref, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

C'est vrai que le 3008 a une suspension arrière indépendante... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension pilotée... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension prédictive qui analyse la route... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les phares directionnels... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les sièges arrière à réglage électrique... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le vitrage arrière feuilleté... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la vision nocturne... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le pilote automatique... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 fait 4,6m... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 est disponible en 20"... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la même qualité de finition intérieur... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le Puretech 225... Ah non, pardon.

 

Bref, etc...

 

 

C'est bien ce que je disais rien en commun, on peut toujours croire qu'elle n'appartiennent pas aux mêmes groupe d'ailleurs.

 

Le pilote automatique c'est comme dans un avion c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

 

 

Presque ... sauf l’hôtesse de l'air sur les genoux ... :lol:

 

 

Faut t'il le brevet de pilote pour accéder a cet option du coup?

Car si oui ça va exclure pas mal de monde :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de ma concession qui vient de recevoir le nouveau DS7 en gris Artense et intérieur Rivoli.

 

Je confirme bien que l'accès mains libres se fait bien par les 4 portes, on peut aussi verrouiller via les 4 portes ou le coffre.

Le coffre justement peut-être ouvert ET fermé avec un coup de pied sous la voiture.

 

oLusW841Rm2taMoLbokIaQ.jpgPpSmLvcETh+JO8u9XIl+ZA.jpgN%NkpNa8SP+%MTN1tPSh3Q.jpghXVoj+ynTo6NLys+fmo%cw.jpgxf+wHbfSSy6h%Csp7yFvfQ.jpgEPlyD2cGSY6OXuTdv3AOAg.jpgV95j156FTsOtJCPjrtsHEw.jpgdhx23H9pSM2sr2NhH1KHBQ.jpgaULOPrPKQLSSOhNsVpuGZA.jpgAC8yiDkvSzCajxYW6Xs8rg.jpghMQVMA4JR62fETgMslp4sw.jpgq1jznpZwRrOpyTaDSwi9FA.jpgwGzr6JIUR+WHoctaf10oZg.jpgWCZuHLlBQkCgyDH1ZADVMw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de ma concession qui vient de recevoir le nouveau DS7 en gris Artense et intérieur Rivoli.

 

Je confirme bien que l'accès mains libres se fait bien par les 4 portes, on peut aussi verrouiller via les 4 portes ou le coffre.

Le coffre justement peut-être ouvert ET fermé avec un coup de pied sous la voiture.

 

oLusW841Rm2taMoLbokIaQ.jpgPpSmLvcETh+JO8u9XIl+ZA.jpgN%NkpNa8SP+%MTN1tPSh3Q.jpghXVoj+ynTo6NLys+fmo%cw.jpgxf+wHbfSSy6h%Csp7yFvfQ.jpgEPlyD2cGSY6OXuTdv3AOAg.jpgV95j156FTsOtJCPjrtsHEw.jpgdhx23H9pSM2sr2NhH1KHBQ.jpgaULOPrPKQLSSOhNsVpuGZA.jpgAC8yiDkvSzCajxYW6Xs8rg.jpghMQVMA4JR62fETgMslp4sw.jpgq1jznpZwRrOpyTaDSwi9FA.jpgwGzr6JIUR+WHoctaf10oZg.jpgWCZuHLlBQkCgyDH1ZADVMw.jpg

 

 

 

merci pour les photos ,l'interieur rend bien ,ça a l'air tres bien fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour les photos ,l'interieur rend bien ,ça a l'air tres bien fini

Je n'ai trouvé aucun problème de finition.

 

Petit détail assez sympa on peut si on le souhaite, demander à la voiture de reculer le siège lorsqu'on coupe le contact cela permet de sortir et rentrer plus facilement.

Une fois la voiture démarrée le siège se remet à la position initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

Je reviens à l'instant de ma concession qui vient de recevoir le nouveau DS7 en gris Artense et intérieur Rivoli.

 

Je confirme bien que l'accès mains libres se fait bien par les 4 portes, on peut aussi verrouiller via les 4 portes ou le coffre.

Le coffre justement peut-être ouvert ET fermé avec un coup de pied sous la voiture.

 

oLusW841Rm2taMoLbokIaQ.jpgPpSmLvcETh+JO8u9XIl+ZA.jpgN%NkpNa8SP+%MTN1tPSh3Q.jpghXVoj+ynTo6NLys+fmo%cw.jpgxf+wHbfSSy6h%Csp7yFvfQ.jpgEPlyD2cGSY6OXuTdv3AOAg.jpgV95j156FTsOtJCPjrtsHEw.jpgdhx23H9pSM2sr2NhH1KHBQ.jpgaULOPrPKQLSSOhNsVpuGZA.jpgAC8yiDkvSzCajxYW6Xs8rg.jpghMQVMA4JR62fETgMslp4sw.jpgq1jznpZwRrOpyTaDSwi9FA.jpgwGzr6JIUR+WHoctaf10oZg.jpgWCZuHLlBQkCgyDH1ZADVMw.jpg

 

 

 

Vendu par citroen :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez vous essayé ? :love:

 

Sinon, je viens de voir avec mon assurance ... ça pique par rapport à mon Picasso.

 

Pas étonnant ma répondu la fille de l'agence ... vous passez de 115 à 225 cv ... :lol:

J'aurai pu, mais je vais y retourner samedi pour l'essayer. Je l'ai déjà essayée à Paris je peux donc vous donnez mon avis sur quelque chose en particulier si vous voulez.

 

En effet c'est compréhensible ce n'est pas du tout la même voiture ni niveau moteur ni niveau prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vendu par citroen :vert:

Je vous conseille de vous renseigner avant de dire ça ! Car citroen ne peut pas vendre DS, regardez bien sur la photo prise à l'avant gauche de la voiture, au fond à gauche on voit le début d'un bâtiment noir c'est un DS Store qui est inauguré ce lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu, mais je vais y retourner samedi pour l'essayer. Je l'ai déjà essayée à Paris je peux donc vous donnez mon avis sur quelque chose en particulier si vous voulez.

 

En effet c'est compréhensible ce n'est pas du tout la même voiture ni niveau moteur ni niveau prix :lol:

 

 

 

Merci, mais perso je l'ai essayé la semaine dernière (voir les posts précédents) ... et c'est pour cette raison que je vous pose la question.

 

 

Suite au prochain épisode ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hamburg c'est lamême combine : Peugeot,Citroen et DS sous le même toit, juste quelques détails qui changent. Un peu comme le "check in" business des compagnies aériennes.

Un mur sépare les concessions, ce qui nous empêche de passer de DS à Peugeot/citroen pour bien montrer que ce n'est plus la même chose malgré que ça soit au même endroit.

Comme un gros vendeur VW/Audi dans la région c'est le même bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, mais perso je l'ai essayé la semaine dernière (voir les posts précédents) ... et c'est pour cette raison que je vous pose la question.

 

 

Suite au prochain épisode ... :sol:

Autant pour moi cela m'était complètement sorti de la tête :jap:

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je n'ai que très peu/pas senti l'effet du siège ventilé (je ne suis resté que 5 min moteur tournant à l'arrêt) donc à confirmer ce samedi lors de l'essai si ça fonctionne vraiment. Avez-vous pu l'essayer lors de votre essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai trouvé la ventilation assez faible ...

 

Maintenant, il faisait froid et j'avais une bonne couche de vêtement.

 

Bon, je viens de faire le point avec ma petite famille ... et le GLC remonte dans les sondages ... surtout qu'il existe en intérieur beige, lui.

 

Alors ... DS7 vs GLC ... vatisvequestion ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai trouvé la ventilation assez faible ...

 

Maintenant, il faisait froid et j'avais une bonne couche de vêtement.

 

Bon, je viens de faire le point avec ma petite famille ... et le GLC remonte dans les sondages ... surtout qu'il existe en intérieur beige, lui.

 

Alors ... DS7 vs GLC ... vatisvequestion ... :lol:

Justement le GLC, j'ai essayé le coupé en 220d. J'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) par la boite 9 ! Je la trouve moins fluide en 1-2 et surtout en 2-1 lorsqu'on fait un frein moteur avec la palette au volant je n'ai jamais senti cet à-coup dans la ZF8 ou l'EAT8. Lors du passage en marche arrière on ressent un à-coup aussi je n'étais peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque je l'ai fait mais ça ne met jamais arrivé avec les 2 autres boites.

 

Je l'ai essayé en 19" sans l'air body control et je peux vous dire que les trous on les sent... Ne parlons pas de la (du manque de) place à l'arrière et le coffre inexistant...

(j'ai encore été bluffé par la place aux jambes dans la DS7 tout à l'heure alors que le siège avant était reculé pour au moins quelqu'un 1m90)

 

Sinon extérieurement ce GLC est une voiture très réussie nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de ma concession qui vient de recevoir le nouveau DS7 en gris Artense et intérieur Rivoli.

 

Je confirme bien que l'accès mains libres se fait bien par les 4 portes, on peut aussi verrouiller via les 4 portes ou le coffre.

Le coffre justement peut-être ouvert ET fermé avec un coup de pied sous la voiture.

 

oLusW841Rm2taMoLbokIaQ.jpgPpSmLvcETh+JO8u9XIl+ZA.jpgN%NkpNa8SP+%MTN1tPSh3Q.jpghXVoj+ynTo6NLys+fmo%cw.jpgxf+wHbfSSy6h%Csp7yFvfQ.jpgEPlyD2cGSY6OXuTdv3AOAg.jpgV95j156FTsOtJCPjrtsHEw.jpgdhx23H9pSM2sr2NhH1KHBQ.jpgaULOPrPKQLSSOhNsVpuGZA.jpgAC8yiDkvSzCajxYW6Xs8rg.jpghMQVMA4JR62fETgMslp4sw.jpgq1jznpZwRrOpyTaDSwi9FA.jpgwGzr6JIUR+WHoctaf10oZg.jpgWCZuHLlBQkCgyDH1ZADVMw.jpg

 

De mon avis, la combinaison de cette couleur avec les chromes omniprésent se marie très mal... Vais aller au salon de Bxl la semaine prochaine, DS y sera présent, j'irai voir ce vehicule de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le GLC, j'ai essayé le coupé en 220d. J'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) par la boite 9 ! Je la trouve moins fluide en 1-2 et surtout en 2-1 lorsqu'on fait un frein moteur avec la palette au volant je n'ai jamais senti cet à-coup dans la ZF8 ou l'EAT8. Lors du passage en marche arrière on ressent un à-coup aussi je n'étais peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque je l'ai fait mais ça ne met jamais arrivé avec les 2 autres boites.

 

Je l'ai essayé en 19" sans l'air body control et je peux vous dire que les trous on les sent... Ne parlons pas de la (du manque de) place à l'arrière et le coffre inexistant...

(j'ai encore été bluffé par la place aux jambes dans la DS7 tout à l'heure alors que le siège avant était reculé pour au moins quelqu'un 1m90)

 

Sinon extérieurement ce GLC est une voiture très réussie nous sommes d'accord !

 

Je pense que GLC Coupé est plus ferme que le normal, du fait de sa vocation « sportive », et de toute façon il l’air body control semble un must sur tous les modèles qui peuvent en être muni. C’est étonnant pour les à-coups car les utilisateurs du GLC trouvent justement cette boite excellente, c’était peut-être en mode sport ?

Pour ma part je préfère le GLC, surtout en coupé, mais il est trop cher pour mon budget.

 

Sinon, amusant de constater les différences de perception, moi je trouvais justement le coffre du DS7 petit pour le gabarit de l’auto, je pense qu’ils ont compté le compartiment sous le coffre dans la capacité renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Oui, moi aussi j'ai trouvé la ventilation assez faible ...

 

Maintenant, il faisait froid et j'avais une bonne couche de vêtement.

 

Bon, je viens de faire le point avec ma petite famille ... et le GLC remonte dans les sondages ... surtout qu'il existe en intérieur beige, lui.

 

Alors ... DS7 vs GLC ... vatisvequestion ... :lol:

 

 

Un intérieur beige c'est aussi fragile que c'est joli. C'est un peu comme une peinture noire, c'est magnifique mais ce n'est jamais nickel, toutes les personnes (y compris moi) qui ont eu soit l'un soit l'autre ou bien les deux jurent de ne plus faire ce choix.

 

Quand au GLC, c'est une autre gamme de tarif, à prestations équivalentes c'est au bas mot 15000€ de plus qui ne seront récupérés que partiellement à la revente.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

 

Un intérieur beige c'est aussi fragile que c'est joli. C'est un peu comme une peinture noire, c'est magnifique mais ce n'est jamais nickel, toutes les personnes (y compris moi) qui ont eu soit l'un soit l'autre ou bien les deux jurent de ne plus faire ce choix.

 

Quand au GLC, c'est une autre gamme de tarif, à prestations équivalentes c'est au bas mot 15000€ de plus qui ne seront récupérés que partiellement à la revente.

 

Lionel

 

 

Fragile mais en entretenant correctement et avec les produits actuel il y a moyens de garder un intérieur propre,

au pire pour des traces tenace il existe des pro' du nettoyage et de rénovation.

 

ça aura toujours plus de classe et de chaleur qu'un cuir noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le GLC, j'ai essayé le coupé en 220d. J'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) par la boite 9 ! Je la trouve moins fluide en 1-2 et surtout en 2-1 lorsqu'on fait un frein moteur avec la palette au volant je n'ai jamais senti cet à-coup dans la ZF8 ou l'EAT8. Lors du passage en marche arrière on ressent un à-coup aussi je n'étais peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque je l'ai fait mais ça ne met jamais arrivé avec les 2 autres boites.

 

Je l'ai essayé en 19" sans l'air body control et je peux vous dire que les trous on les sent... Ne parlons pas de la (du manque de) place à l'arrière et le coffre inexistant...

(j'ai encore été bluffé par la place aux jambes dans la DS7 tout à l'heure alors que le siège avant était reculé pour au moins quelqu'un 1m90)

 

Sinon extérieurement ce GLC est une voiture très réussie nous sommes d'accord !

 

 

 

retrograder de 2 a 1 tu es dur avec la mecanique ,normalement cela ne se fait pas trop ,surtout qu'avec une boite 9 ou 8 la premiere est tres courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucun problème de finition.

 

Petit détail assez sympa on peut si on le souhaite, demander à la voiture de reculer le siège lorsqu'on coupe le contact cela permet de sortir et rentrer plus facilement.

Une fois la voiture démarrée le siège se remet à la position initiale.

 

 

Il y avait ça sur la C5 II, c'est très pratique pour les grands/gros gabarits.

Oui, moi aussi j'ai trouvé la ventilation assez faible ...

 

Maintenant, il faisait froid et j'avais une bonne couche de vêtement.

 

Bon, je viens de faire le point avec ma petite famille ... et le GLC remonte dans les sondages ... surtout qu'il existe en intérieur beige, lui.

 

Alors ... DS7 vs GLC ... vatisvequestion ... :lol:

 

 

Le GLC :love:

Justement le GLC, j'ai essayé le coupé en 220d. J'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) par la boite 9 ! Je la trouve moins fluide en 1-2 et surtout en 2-1 lorsqu'on fait un frein moteur avec la palette au volant je n'ai jamais senti cet à-coup dans la ZF8 ou l'EAT8. Lors du passage en marche arrière on ressent un à-coup aussi je n'étais peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque je l'ai fait mais ça ne met jamais arrivé avec les 2 autres boites.

 

Je l'ai essayé en 19" sans l'air body control et je peux vous dire que les trous on les sent... Ne parlons pas de la (du manque de) place à l'arrière et le coffre inexistant...

(j'ai encore été bluffé par la place aux jambes dans la DS7 tout à l'heure alors que le siège avant était reculé pour au moins quelqu'un 1m90)

 

Sinon extérieurement ce GLC est une voiture très réussie nous sommes d'accord !

 

 

J'avais essayé la classe C avec cette combinaison, et la boite était top. Mieux que la EAT de PSA. Je pense quel'air body control est indispensable chez Mercedes. C'est une fausse option. Une voiture de cette catégorie se doit d'avoir une suspension pilotée pneumatique (ou autre).

 

La place arrière du GLC est comptée c'est vrai. Comme celle du 3008 d'ailleurs. Je suis curieux de voir la différence entre la place arrière du 3008 vs. DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GLC Coupé est plus ferme que le normal, du fait de sa vocation « sportive », et de toute façon il l’air body control semble un must sur tous les modèles qui peuvent en être muni. C’est étonnant pour les à-coups car les utilisateurs du GLC trouvent justement cette boite excellente, c’était peut-être en mode sport ?

Pour ma part je préfère le GLC, surtout en coupé, mais il est trop cher pour mon budget.

 

Sinon, amusant de constater les différences de perception, moi je trouvais justement le coffre du DS7 petit pour le gabarit de l’auto, je pense qu’ils ont compté le compartiment sous le coffre dans la capacité renseignée...

Elle était en mode sport au début je l'ai donc mis en confort et cela n'a rien changé ... Je pense que ce n'est qu'une question de perception et de goût

 

Pour ce qui est du coffre en effet en position haute impossible que celui-ci fasse 555L, le Q5 à une vraie soute comparé au DS7(normalement 550L) mais les places arrières dans ce Q5 en pâtissent...

 

Et puis je trouve que c'est une bonne idée de mettre un double plancher car pour tous les jours cela nous permet de ne pas nous abaisser pour aller chercher le sac de courses mais d'avoir assez bien de place lorsqu'on en a besoin 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

retrograder de 2 a 1 tu es dur avec la mecanique ,normalement cela ne se fait pas trop ,surtout qu'avec une boite 9 ou 8 la premiere est tres courte.

C'est ma première voiture en boite automatique et c'est la première fois que je consomme autant au niveau des plaquettes. J'essaie donc de faire du mieux que je peux pour soulager celles-ci... Je voulais dire par là que je rétrograde souvent en 1ère lorsque je suis à 15-20km/h pour éviter de sentir tout le poids de la voiture lorsque la boite auto désenclenche la 2ème vitesse (car ne repasse pas en 1 lors des freinages) et que les freins supportent d'un coup tout le poids de la voiture.

En parlant de freinage j'ai remarqué que la EAT8 permettait un léger frein moteur (sans intervention humaine) en rétrogradant quand il faut, sur la ZF oublions, lors de freinage le compte tour reste à 1000 tours/min peu importe la vitesse à laquelle vous vous situez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première voiture en boite automatique et c'est la première fois que je consomme autant au niveau des plaquettes. J'essaie donc de faire du mieux que je peux pour soulager celles-ci... Je voulais dire par là que je rétrograde souvent en 1ère lorsque je suis à 15-20km/h pour éviter de sentir tout le poids de la voiture lorsque la boite auto désenclenche la 2ème vitesse (car ne repasse pas en 1 lors des freinages) et que les freins supportent d'un coup tout le poids de la voiture.

En parlant de freinage j'ai remarqué que la EAT8 permettait un léger frein moteur (sans intervention humaine) en rétrogradant quand il faut, sur la ZF oublions, lors de freinage le compte tour reste à 1000 tours/min peu importe la vitesse à laquelle vous vous situez.

 

 

 

il est vrai que l'on freine + avec les boites autos mais c'est fait pour ,mais attention ,evite les retrogradages jusqu'en premiere ,apres c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La place arrière du GLC est comptée c'est vrai. Comme celle du 3008 d'ailleurs. Je suis curieux de voir la différence entre la place arrière du 3008 vs. DS7.

 

 

 

Je suis passé du DS7 au 3008 juste après ... la longueur pour les jambes à L'arrière est plus importante dans le DS7, par contre, en largeur, c'est identique (EMP2).

 

 

Bon ... essais du GLC Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buster pour ce retour aux fondamentaux du forum DS7.

 

Suivant les échanges depuis plusieurs mois, ça fait du bien de quitter momentanément les pro 4RM, les pneus neige, la guerre de tranchées avec les pro teutons...

 

Je ressens exactement la même défaillance du service commercial DS (normal, ils n'ont pas 4RM) :lol:

Peut-être que leurs antennes auront accès à ce retour d'expérience client...

 

1) la réservation

 

J'ai réservé en avril La Première, en noir perla, toutes options, et versé mon obolle de 2000€... En diesel...

Rien de rationnel dans cet achat... Juste un coup de cœur...

 

2) la promesse DS

 

D'avril à septembre, pas la moindre communication de DS...

 

Ressenti client : un trou noir

 

Miracle, le 1er septembre :

 

"Cher Monsieur,

En réservant votre édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première, vous avez déjà poussé la porte qui mène à l’exception.

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous faire vivre une expérience inédite, faite de découverte et d’étonnement."

 

Accompagné de quelques photos et vidéos basiques... Ce type de message s'est répété les 1er octobre et 1er novembre...

 

Ressenti client : service minimum

 

3) La commande

 

18 octobre : mail publicitaire de DS : la DS7 est disponible à la commande. Je me suis dit que le lien étant réservé, ils (la concession ? Le service commercial DS ?) Allez me contacter pour finaliser la commande... Rien...

 

Ressenti client : l'abandon... Et l'arnaque avec la sensation que la réservation ne servait à rien...

 

Je prends contact avec la concession... Le vendeur est en mode defaitiste... "On est au courant de rien...". Un bon de commande est prêt... "Bon ben voilà ... Il n'y a plus qu'à signer" ...

Une négociation ? "Pas de budget"

Le contrat freedrive ? Pas au courant...

Le pack urban (park assist) absent du descriptif et non facturé ? "C'est une bonne nouvelle : c'était une option et ils !'ont mis de série... vous économisez 700 € !" :non:

La déduction du versement à la réservation : non mentionnée

Et une date maxi de livraison fin janvier à laquelle j'ai aujourd'hui du mal à croire...

 

Ressenti client : l'inquiétude et le foutage de gueule...

 

Voilà où j'en suis de mon expérience client aujourd'hui... Catastrophique.

 

Il faut vraiment que cette bagnole me plaise pour accepter cela...

 

Mais le calvaire est bientôt terminé... Ou pas...

 

 

J'ai cité ton exemple à mon commercial chez DS ... qui n'a pas eu l'air étonné !!!

 

C'est justement sur ce point que DS est très, très, très mauvais, surtout pour se (re)lancer dans le "premium".

 

Le client qui va leur faire la meilleure pub, c'est celui qui aura acheté et sera conquis par le service rendu (Produit ET Service), pas celui qui vient boire un café dans le DS Store ...

 

Souhaitons, qu'ils réagissent vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur sépare les concessions, ce qui nous empêche de passer de DS à Peugeot/citroen pour bien montrer que ce n'est plus la même chose malgré que ça soit au même endroit.

Comme un gros vendeur VW/Audi dans la région c'est le même bâtiment.

 

 

 

Et les mécaniciens sont les mêmes .... identiques aux 2 marques ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

 

 

Et les mécaniciens sont les mêmes .... identiques aux 2 marques ... :jap:

 

 

Les bases technique et les moteurs sont les mêmes ça ira pour les "gros" soucis, les mécanos DS reçoivent des formations spécifiques pour les modèles DS,

tout comme ceux de citroen reçoivent dès formation sur les modèles maison.

 

Toute façon le travail n'est pas dure,

il consiste a brancher un ordinateur sur la voiture qui dis que tout va bien, même quand ça va mal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...