Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Je suis chez PSA à Mulhouse invité car nous sommes fournisseur de matériel pour les lignes du DS7 pour une visite privée de la chaîne en compagnie de nos partenaires qui ont fait l’intégration de nos systèmes. Jamais vu autant d’investissements en robotique et système de contrôle pour une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér535sD

Oui, sympa la carte de voeux, ca fait plaisir et elle est très bien faite.

Par contre même pas de voeux en chinois (mais en japonais !)

 

 

 

IMG_1891.jpgIMG_1890.jpgIMG_1889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér535sD

 

 

J'imagine mal le PDG écrire ou signer plus de 500 cartes de voeux pour des clients ! ;-)

D'ailleurs la formulation n'est pas très personnelle : le "vous" utilisé n'est pas celui du vouvoiement car séduits est accordé avec un "s".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine mal le PDG écrire ou signer plus de 500 cartes de voeux pour des clients ! ;-)

D'ailleurs la formulation n'est pas très personnelle : le "vous" utilisé n'est pas celui du vouvoiement car séduits est accordé avec un "s".

Tu as raison car ce n'est pas personnalisé avec le nom d'un destinataire, mais par contre "séduits" est l'attribut du sujet "les premiers", et non de "vous" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis clairement pas un spécialiste auto et je n'ai pas eu 20 voitures auparavant comme nombre d'entre vous mais je voulais partager, brièvement, mon essai d'un DS7 Crossback hier soir.

J'hésite entre un DS7, un xc40 et un E-Pace.

J'ai donc pu essayer hier un DS7 Crossback 180D. Quasi full options en Performance Line.

Rdv en concession Citroën car DS Store pas encore fini.

Le vendeur était donc un vendeur Citroën spécialisé en vente d'utilitaires (???) donc pas dans son domaine premier.

Cependant très sympa et professionnel.

Sur la conduite, peu de griefs. C'est confort, c'est précis.

La dalle digital est plutôt correcte et l'écran central très beau.

Le 180D ne m'a pas plu. Peu vigoureux à mon goût. Trop discret... en même temps l'objectif n'est pas d'être sportif sur ce modèle. Mais je m'attendais à plus de punch tout de même.

La suspension pilotée est "surprenante" et me donner l'impression d'être "sur l'eau". Les dos d'âne sont bien amortis mais sur la sortie de bosse on est comme balotté... c'est très étrange comme sensation..

Là où j'ai été vraiment déçu c'est sûr la qualité de finition. Incroyablement pas au niveau des autres marques dîtes Premium.

Bcp de plastiques durs, matériaux bas de gamme, d'assemblages moyens.

Sur la Performance Line, les inserts mats qui remplacent le chrome sont en fait en plastique noir mat...

Sacrée déception et une multitude de détails de ce type sautent aux yeux.

J'aimais bcp cette voiture et elle était bien placée dans ma shortlist...mais l'impression générale, notamment aux places arrières m'a laissé un goût amer...

Je ne me sens pas près à lâcher près de 50K€ pour un modèle qui semble avoir été "bâclé" pour les détails.

L'ensemble est très réussi mais quand on y regarde de près, on trouve pleins de petits trucs qui cloches...

Un peu comme une contrefaçon. De loin c'est très beau mais de près on voit que quelque chose ne va pas.

Voilà mon retour sur cet essai.

Je n'ai rien contre DS. Je ne suis pas un pro telles ou telles marques. Les essais vidéo, les articles de presse m'avaient quasiment convaincu, mais jugée sur pièce... je suis vraiment déçu et vais passer mon chemin...

Bonne route aux futurs acquéreurs à qui je souhaite de profiter un maximum de leur nouveau véhicule. L'important étant qu'il corresponde à leurs attentes.

Je continuerai à vous lire avec bcp de plaisir.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis clairement pas un spécialiste auto et je n'ai pas eu 20 voitures auparavant comme nombre d'entre vous mais je voulais partager, brièvement, mon essai d'un DS7 Crossback hier soir.

J'hésite entre un DS7, un xc40 et un E-Pace.

J'ai donc pu essayer hier un DS7 Crossback 180D. Quasi full options en Performance Line.

Rdv en concession Citroën car DS Store pas encore fini.

Le vendeur était donc un vendeur Citroën spécialisé en vente d'utilitaires (???) donc pas dans son domaine premier.

Cependant très sympa et professionnel.

Sur la conduite, peu de griefs. C'est confort, c'est précis.

La dalle digital est plutôt correcte et l'écran central très beau.

Le 180D ne m'a pas plu. Peu vigoureux à mon goût. Trop discret... en même temps l'objectif n'est pas d'être sportif sur ce modèle. Mais je m'attendais à plus de punch tout de même.

La suspension pilotée est "surprenante" et me donner l'impression d'être "sur l'eau". Les dos d'âne sont bien amortis mais sur la sortie de bosse on est comme balotté... c'est très étrange comme sensation..

Là où j'ai été vraiment déçu c'est sûr la qualité de finition. Incroyablement pas au niveau des autres marques dîtes Premium.

Bcp de plastiques durs, matériaux bas de gamme, d'assemblages moyens.

Sur la Performance Line, les inserts mats qui remplacent le chrome sont en fait en plastique noir mat...

Sacrée déception et une multitude de détails de ce type sautent aux yeux.

J'aimais bcp cette voiture et elle était bien placée dans ma shortlist...mais l'impression générale, notamment aux places arrières m'a laissé un goût amer...

Je ne me sens pas près à lâcher près de 50K€ pour un modèle qui semble avoir été "bâclé" pour les détails.

L'ensemble est très réussi mais quand on y regarde de près, on trouve pleins de petits trucs qui cloches...

Un peu comme une contrefaçon. De loin c'est très beau mais de près on voit que quelque chose ne va pas.

Voilà mon retour sur cet essai.

Je n'ai rien contre DS. Je ne suis pas un pro telles ou telles marques. Les essais vidéo, les articles de presse m'avaient quasiment convaincu, mais jugée sur pièce... je suis vraiment déçu et vais passer mon chemin...

Bonne route aux futurs acquéreurs à qui je souhaite de profiter un maximum de leur nouveau véhicule. L'important étant qu'il corresponde à leurs attentes.

Je continuerai à vous lire avec bcp de plaisir.

À bientôt

 

intéressant retour surtout que si il y a un domaine ou les journalistes étaient unanimes (et qui suffisait a des gens qui n'ont même pas vu la voiture a dire que c'était au niveau, voir meilleur qu'Audi & co), c'était bien la qualité de finition...

 

bon il parait que ni le xc40 ni le e-pace ne sont pas non plus au top de ce point de vue, tu nous dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le Jaguar E-space 8très joli de l'extérieur) est aussi une terrible déception à l'intérieur, avec des plastiques horribles même sur la planche de bord. Et trés mauvais agrément de conduite. Le Volvo est sans doute beaucoup mieux fini et cosy, à condition d'y mettre le prix. Et cela reste assez conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le Jaguar E-space 8très joli de l'extérieur) est aussi une terrible déception à l'intérieur, avec des plastiques horribles même sur la planche de bord. Et trés mauvais agrément de conduite. Le Volvo est sans doute beaucoup mieux fini et cosy, à condition d'y mettre le prix. Et cela reste assez conventionnel.

 

mais bon, e-pace et xc40 ce sont les "petits modèles" de la gamme, qui compte déjà les porte-drapeaux luxueux et puissants qui font l'image et permettent de vendre chers les petits même si ils ne sont pas irréprochables, alors que DS7 devrait être LE modèle appelé a asseoir cette image luxueuse justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant retour surtout que si il y a un domaine ou les journalistes étaient unanimes (et qui suffisait a des gens qui n'ont même pas vu la voiture a dire que c'était au niveau, voir meilleur qu'Audi & co), c'était bien la qualité de finition...

 

bon il parait que ni le xc40 ni le e-pace ne sont pas non plus au top de ce point de vue, tu nous dira

 

 

J'ai essayé aussi le e-pace en 180D.

L'extérieur est top, et bien plus beau qu'en photo d'ailleurs.

L'intérieur est effectivement décevant dans le sens qu'il est très conventionnel.. pas de folie, peu de couleur... bref très classique.

Finition et assemblage m'ont semblé cependant plus aboutis que le ds7.

Le gros point fort a été le moteur.

Le 180D est extrêmement coupleux pour moi (je ne suis pas expert ni pilote de course).

La sonorité fait vraiment sport et il monte dans les tours très vite même en sous-régime. La boîte auto est cohérente dans ses choix et le changement de rapport séquentiel très réactif..

Le 4 roues motrices + multibras avant et arrière donnent un résultats très intéressant.

Ça vire à plat et les virages pris à 120km/h alors qu'un 90 était déjà limite étaient un vrai régal.

J'ai adoré cet essai.

Reste le prix... Trop élevé pour cet gamme selon moi... À moins de le trouve en véhicule de démo faiblement kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi des plastiques durs dans mon A5 (console, couvercle boite à gant, bas de planche de bord) et pourtant c’est la référence en finition! En revanche c’ très bien assemblée rien ne bouge mais y’ quand même des petits grillons sur mauvais revêtement

 

y a plastique et plastique...il peut être dur, fin, brillant, mal ébavouré, mal aligné a ses voisins, pas bien fixé, se rayant au moindre coup de griffe, changeant de couleur et se deformant facilement dans le temps, ou dur, mais épais, mat, bien ébavouré, bien aligné, solidement fixé, et ne bougeant pas dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok je suis pas Ingenieur en plastique mais bon ils sonnent bien creux et paraissent pas bien épais :W

Par contre l’alu Brossée se raye facilement j’ 2 rayures grâce au sac à main de ma femme

 

moi non plus mais je suppose que c'est mieux que dans une yaris

 

ah oui quand même et bah tout se perd mon cher monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis clairement pas un spécialiste auto et je n'ai pas eu 20 voitures auparavant comme nombre d'entre vous mais je voulais partager, brièvement, mon essai d'un DS7 Crossback hier soir.

J'hésite entre un DS7, un xc40 et un E-Pace.

J'ai donc pu essayer hier un DS7 Crossback 180D. Quasi full options en Performance Line.

Rdv en concession Citroën car DS Store pas encore fini.

Le vendeur était donc un vendeur Citroën spécialisé en vente d'utilitaires (???) donc pas dans son domaine premier.

Cependant très sympa et professionnel.

Sur la conduite, peu de griefs. C'est confort, c'est précis.

La dalle digital est plutôt correcte et l'écran central très beau.

Le 180D ne m'a pas plu. Peu vigoureux à mon goût. Trop discret... en même temps l'objectif n'est pas d'être sportif sur ce modèle. Mais je m'attendais à plus de punch tout de même.

La suspension pilotée est "surprenante" et me donner l'impression d'être "sur l'eau". Les dos d'âne sont bien amortis mais sur la sortie de bosse on est comme balotté... c'est très étrange comme sensation..

Là où j'ai été vraiment déçu c'est sûr la qualité de finition. Incroyablement pas au niveau des autres marques dîtes Premium.

Bcp de plastiques durs, matériaux bas de gamme, d'assemblages moyens.

Sur la Performance Line, les inserts mats qui remplacent le chrome sont en fait en plastique noir mat...

Sacrée déception et une multitude de détails de ce type sautent aux yeux.

J'aimais bcp cette voiture et elle était bien placée dans ma shortlist...mais l'impression générale, notamment aux places arrières m'a laissé un goût amer...

Je ne me sens pas près à lâcher près de 50K€ pour un modèle qui semble avoir été "bâclé" pour les détails.

L'ensemble est très réussi mais quand on y regarde de près, on trouve pleins de petits trucs qui cloches...

Un peu comme une contrefaçon. De loin c'est très beau mais de près on voit que quelque chose ne va pas.

Voilà mon retour sur cet essai.

Je n'ai rien contre DS. Je ne suis pas un pro telles ou telles marques. Les essais vidéo, les articles de presse m'avaient quasiment convaincu, mais jugée sur pièce... je suis vraiment déçu et vais passer mon chemin...

Bonne route aux futurs acquéreurs à qui je souhaite de profiter un maximum de leur nouveau véhicule. L'important étant qu'il corresponde à leurs attentes.

Je continuerai à vous lire avec bcp de plaisir.

À bientôt

Avez-vous eu la possibilité de monter dans un intérieur Opéra qui lui est en full cuir, cela fait beaucoup plus qualitatif, l'assise est plus confortable et le volant est en cuir au lieu d'être en plastique par exemple... Car je trouve (avis totalement personnel) que l'intérieur opéra change l'intérieur de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu la possibilité de monter dans un intérieur Opéra qui lui est en full cuir, cela fait beaucoup plus qualitatif, l'assise est plus confortable et le volant est en cuir au lieu d'être en plastique par exemple... Car je trouve (avis totalement personnel) que l'intérieur opéra change l'intérieur de la voiture !

 

 

pourquoi, en version de base il n'y a même pas le volant cuir???

 

il ne parlait pas seulement du matériau utilisé, mais aussi du sérieux des assemblages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jaguar diesels n'ont plus de moteurs PSA ?

Non, c'est le moteur "Ingenium" de chez Land Rover.

 

L'E-Pace est beau de l'extérieur mais pour moi vu qu'il n'a pas de moteur essence raisonnable, c'est no-go ! En plus il est très lourd (et cher !) pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu la possibilité de monter dans un intérieur Opéra qui lui est en full cuir, cela fait beaucoup plus qualitatif, l'assise est plus confortable et le volant est en cuir au lieu d'être en plastique par exemple... Car je trouve (avis totalement personnel) que l'intérieur opéra change l'intérieur de la voiture !

 

 

Oui je suis monté dans un intérieur Opéra.

C'est très beau... mais je ne me suis pas attardé sur les détails à ce moment là.

 

Le Performance Line me plaisait plus sur l'aspect Alcantara et sport.

Bref, certains aimeront le DS7 et ils auront raison.

Mon essai m'a laissé un sentiment de déception par rapport à ce que j'en espérais.

J'imagine que c'est là le réel intérêt de faire un essai.

Je l'ai dit, je ne suis pas un expert. Et mon avis ne fait pas référence, c'est une certitude.

Mais il me suffit à me positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis monté dans un intérieur Opéra.

C'est très beau... mais je ne me suis pas attardé sur les détails à ce moment là.

 

Le Performance Line me plaisait plus sur l'aspect Alcantara et sport.

Bref, certains aimeront le DS7 et ils auront raison.

Mon essai m'a laissé un sentiment de déception par rapport à ce que j'en espérais.

J'imagine que c'est là le réel intérêt de faire un essai.

Je l'ai dit, je ne suis pas un expert. Et mon avis ne fait pas référence, c'est une certitude.

Mais il me suffit à me positionner.

 

 

 

pour avoir une comparaison ,est ce que le gla est en dessous ou au dessus du ds7 pour toi ? qualité des materiaux ,finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour avoir une comparaison ,est ce que le gla est en dessous ou au dessus du ds7 pour toi ? qualité des materiaux ,finition ...

 

 

franchement, je vois pas qu'est-ce que le GLA viens faire là dedans: il appartiens clairement à la categorie en sous, autant en taille (4.40 contre 4.60), qu'en positionnement (compacte surelevée contre SUV mid-size), voir en prix (il demarre dans les 30000€ je crois?) et c'est objectivement le plan arnaque chez mercos: hyper cher, moyen en tout et pas super qualitatif (d'ailleurs il n'a pas tellement marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement, je vois pas qu'est-ce que le GLA viens faire là dedans: il appartiens clairement à la categorie en sous, autant en taille (4.40 contre 4.60), qu'en positionnement (compacte surelevée contre SUV mid-size), voir en prix (il demarre dans les 30000€ je crois?) et c'est objectivement le plan arnaque chez mercos: hyper cher, moyen en tout et pas super qualitatif (d'ailleurs il n'a pas tellement marché)

Ben DS le plaçait pourtant parmi les concurrents dans les docs officiels qui ont été postés ici même... :)

 

Et c'est pas une caisse ratée loin de là (ni qui s'est mal vendue), à part la finition qui est à mes yeux mauvaise (même avec les options "qu'il faut"), le châssis est réussi et les moteurs sont plutôt vigoureux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement, je vois pas qu'est-ce que le GLA viens faire là dedans: il appartiens clairement à la categorie en sous, autant en taille (4.40 contre 4.60), qu'en positionnement (compacte surelevée contre SUV mid-size), voir en prix (il demarre dans les 30000€ je crois?) et c'est objectivement le plan arnaque chez mercos: hyper cher, moyen en tout et pas super qualitatif (d'ailleurs il n'a pas tellement marché)

 

 

 

je ne demande pas si le gla est sur le meme positionement que le ds7 ,je demande a quentindu57 si la finition est meilleure sur l'un ou l'autre

 

 

a titre de comparaison ,pour me faire une idée vu qu'il a vu les deux

 

il n'a pas marché c'est toi qui le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben DS le plaçait pourtant parmi les concurrents dans les docs officiels qui ont été postés ici même... :)

 

Et c'est pas une caisse ratée loin de là (ni qui s'est mal vendue), à part la finition qui est à mes yeux mauvaise (même avec les options "qu'il faut"), le châssis est réussi et les moteurs sont plutôt vigoureux. :)

 

ah bon? et beh, ils visent encore plus bas que je ne le croyais...

 

jumelé a l'infiniti qx30, le GLA n'est rien de plus qu'une classe A surelevée vendue a prix d'or (et avec diesel renault en entrée de gamme svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour avoir une comparaison ,est ce que le gla est en dessous ou au dessus du ds7 pour toi ? qualité des materiaux ,finition ...

 

 

Le GLA était sérieux dans ce qu'il proposait.

C'était ma première Mercedes et mon premier véhicule de marque "Premium". Il n'était par contre clairement pas irréprochable mais je l'ai bcp apprécié (mais il valait quasiment 10ke de moins que le ds7...).

Sur l'aspect finition il me semblait plus sérieux que ce que j'ai ressenti pour le DS7.

Certains sauteront au plafond en lisant ça... grand bien leur fasse.

La DS7 est une belle voiture et l'agrément est indéniable.

A conduire il est vraiment confort...Je lui "reproche" juste un peu d'être un peu en deçà de ce qu'il prétend être en terme de luxe et de référence dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GLA était sérieux dans ce qu'il proposait.

C'était ma première Mercedes et mon premier véhicule de marque "Premium". Il n'était par contre clairement pas irréprochable mais je l'ai bcp apprécié (mais il valait quasiment 10ke de moins que le ds7...).

Sur l'aspect finition il me semblait plus sérieux que ce que j'ai ressenti pour le DS7.

Certains sauteront au plafond en lisant ça... grand bien leur fasse.

La DS7 est une belle voiture et l'agrément est indéniable.

A conduire il est vraiment confort...Je lui "reproche" juste un peu d'être un peu en deçà de ce qu'il prétend être en terme de luxe et de référence dans son domaine.

 

bah non les retours d' experience perso sont les plus importants

 

bien sur on peut en être satisfait, mais aussi le trouver bien cher pour ce qu'il offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...