Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio480wz

 

J'ai cité ton exemple à mon commercial chez DS ... qui n'a pas eu l'air étonné !!!

 

C'est justement sur ce point que DS est très, très, très mauvais, surtout pour se (re)lancer dans le "premium".

 

Le client qui va leur faire la meilleure pub, c'est celui qui aura acheté et sera conquis par le service rendu (Produit ET Service), pas celui qui vient boire un café dans le DS Store ...

 

Souhaitons, qu'ils réagissent vite ...

 

 

Je suis d'accord avec toi, sauf pour le café (on ne plaisante pas avec la dose quotidienne de caféine).

Pour rester sérieux, chez DS comme chez d'autres, prémiums ou généralistes, on peut être bien ou mal accueilli. Effectivement, DS doit particulièrement travailler sur l'aspect service pour prétendre dispsenser une expérience haut de gamme mais être pris pour un âne chez Mercedes ou Audi c'est aussi monnaie courante.

 

A mon goût c'est une affaire de concession voire même de personne, je n'ai jamais hésité à faire quelques kilomètres supplémentaires pour changer de crèmerie quand le service ou le travail ne me semblait pas à la hauteur. C'est cependant plus facile en région parisienne et plus globalement près d'une grande agglomération que pour Mr Lambda qui n'a pas autant le choix.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Pour ce qui est du coffre en effet en position haute impossible que celui-ci fasse 555L, le Q5 à une vraie soute comparé au DS7(normalement 550L) mais les places arrières dans ce Q5 en pâtissent...

 

Et puis je trouve que c'est une bonne idée de mettre un double plancher car pour tous les jours cela nous permet de ne pas nous abaisser pour aller chercher le sac de courses mais d'avoir assez bien de place lorsqu'on en a besoin 2 fois par an.

 

 

La banquette coulissante du Q5 est vraiment futée, les 550L sont sans aucun doute calculés banquette reculée.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un problème ? :)

Ca ne sera pas un problème si le tarif de révision / taux horaire ... est identique entre Citroën et DS.

 

Je me souviens que c'était devenu un problème dans ma grosse concession VAG qui avait Audi/VW/Skoda/Seat dans le même grand batiment (avec des sections et des ambiances différentes) mais un seul atelier avec un seul desk ou les clients déposait leur voiture et payait pour la reprendre. Le client Audi ne comprenait pas qu'il devait payer plus cher l'entretiens de son 2.0 tdi que celui qui était passé juste avant avec sa Passat 2.0 tdi... A un moment ils ont du splitter et créer un garage Audi séparé avec son propre atelier et maintenant aussi sa propre carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne Audi et VW sont généralement complétement séparés. On peut avoir VW et Skoda sous le même toit.

C'est ce qu'ils ont fait aussi en gros. VW et Skoda sont resté ensembles. Ils ont fait un nouveau garage Audi 500m plus loin, connecté avec Seat mais les Seat doivent aller à l'atelier du garage VW/Skoda alors que les Audi ont un atelier spécifique avec accueil premium et tout le tralala et... plus cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posé la question du tarif horaire DS ... mais j'imagine que ce sera le même cas dans ma concession Citroën / DS.

 

Sauf, que, celui qui aura l'habitude de faire l'entretien de sa DS3 depuis plusieurs années, comment justifier sa hausse de tarif ... juste parce qu'il va avoir un réceptionnaire DS dédié ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis passé du DS7 au 3008 juste après ... la longueur pour les jambes à L'arrière est plus importante dans le DS7, par contre, en largeur, c'est identique (EMP2).

 

 

Bon ... essais du GLC Samedi.

 

 

Merci pour l'info. La place à l'arrière du 3008 n'est pas immense, donc bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 3008 a une suspension arrière indépendante... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension pilotée... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la suspension prédictive qui analyse la route... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les phares directionnels... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a les sièges arrière à réglage électrique... Ah non pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le vitrage arrière feuilleté... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la vision nocturne... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le pilote automatique... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 fait 4,6m... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 est disponible en 20"... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a la même qualité de finition intérieur... Ah non, pardon.

 

C'est vrai que le 3008 a le Puretech 225... Ah non, pardon.

 

Bref, etc...

 

 

 

Je retiens surtout que la DS7 a un train arrière multibras, ça c'est prémium...

 

Justement le GLC, j'ai essayé le coupé en 220d. J'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) par la boite 9 ! Je la trouve moins fluide en 1-2 et surtout en 2-1 lorsqu'on fait un frein moteur avec la palette au volant je n'ai jamais senti cet à-coup dans la ZF8 ou l'EAT8. Lors du passage en marche arrière on ressent un à-coup aussi je n'étais peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque je l'ai fait mais ça ne met jamais arrivé avec les 2 autres boites.

 

Je l'ai essayé en 19" sans l'air body control et je peux vous dire que les trous on les sent... Ne parlons pas de la (du manque de) place à l'arrière et le coffre inexistant...

(j'ai encore été bluffé par la place aux jambes dans la DS7 tout à l'heure alors que le siège avant était reculé pour au moins quelqu'un 1m90)

 

Sinon extérieurement ce GLC est une voiture très réussie nous sommes d'accord !

 

 

Tout simplement il ne faut pas repasser en première qui est un rapport court utile quand on tracte, en montée et ou en tout-terrain, la plupart du temps le GLC démarre en seconde, quant au coffre il n'est certes pas gigantesque mais suffisant et il y a un sous-coffre vraiment grand et pratique que tu n'as pas dû voir, sauf sur le modèle hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement il ne faut pas repasser en première qui est un rapport court utile quand on tracte, en montée et ou en tout-terrain, la plupart du temps le GLC démarre en seconde, quant au coffre il n'est certes pas gigantesque mais suffisant et il y a un sous-coffre vraiment grand et pratique que tu n'as pas dû voir, sauf sur le modèle hybride.

Si je l'ai bien vu mais il n'est pas très large non plus ...

 

Qu'il faille ou pas repasser la 1ère, je le fais et sur la ZF cela se fait comme de 4-3 et 3-2... Pourquoi faire une boite 9 si on utilise jamais la 1ère et qu'en plus celle-ci accroche, 8 vitesses est largement assez... je ne critique pas la voiture elle est belle et bien finie, ce sont des petits détails mais qui peuvent être améliorés.

 

Mais nous nous éloignons du sujet principal qui est ce DS7, qui, j'ai l'impression convainc de plus en plus de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér535sD

Quelques news de mon commercial (DS World) : il y a eu plus de 500 commandes de La Première entre octobre et décembre et les premières livraisons auront lieu début février.

 

La notice d'utilisation au format numérique est bientôt finalisée, il devrait me la transmettre dès qu'il l'aura (je la publierai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546dw

Bonsoir,

J'ai pu faire un petit essais sur route d'un performance Line noir avec un Hdi180-EAT8.

Je précise que j'ai un des tous premiers 3008 GT (180-EAT6) full options sauf le chargeur à induction non important pour moi (Iphone6s...)

Extérieurement ce noir sans Chrome lie au modèle performance Line lui va bien mais ayant déjà eu un précédent véhicule noir ce ne pas mon choix salissant et prend trop la chaleur au soleil !

Je n'ai pas fait attention au clin d'œil des phares avant lors de l'ouverture.

L'arrière est bien réussi notamment les feux : très class pas clinquant .

Le coffre est un peu plus grand que mon 3008 qui n'a pas deux positions pour le plancher car j'ai l'option roue de secours identique. Je ne sais pas si cette option existe pour le DS7 car c'est séduisant : dans ma ville parfois les bordures de trottoirs bougent et viennent caresser les jantes . Donc une roue de secours en bon état sera appréciable pour la revente ...

Le haillon main libre est identique à celui du 3008 . Toutefois il me semble que les deux boutons pour fermer le coffre et l'autre pour verrouiller le véhicule sont inversés ...

A l'intérieur , j'ai retrouvé mes marques actuelles. Une légère sensation d'un peu plus de place pour le bras gauche... Le siège en alcancatara est le même que sur le 3008 GT (AGR-cuir nappa). Même assise, mêmes réglages électrique. Un GROS plus pour le DS7 car le siège passager est bien équipé des réglages électriques alors que sur le 3008 l'option inclu seulement le réglage lombaire (pneumatique)...

Il n'y avait pas sur ce modèle l'option massage . Je dois avouer que dans le 3008 je m'en sers très très rarement ... Je trouve çela gadget et seulement bien pour épater la galerie ... Hé oui elle l'a !!!

Les pédales et repose pied en inox sont exactement les mêmes que sur le 3008.

Le volant est bien fini avec finition alcantara mais le me suis habitué très vite au petit volant.

Sur celui du DS7 on voit très bien les compteurs ou autres vues écran à travers le haut du volant.

Les différents comodos sont identiques donc je me suis très vite adapté !

Le tableau de bord est hyper bien assemblé et l'aspect feutre de l'aléa tara est class, mais je n'aime pas cette matière car je trouve çela salissant et fragile par rapport au cuir ...

Levier de vitesse identique et bien à porte de main avec l'avant bras pose sur le couvercle du rangement du milieu très volumineux et identique encore extérieurement qu'intérieurement au 3008... la seule prise USB est également bien cachée ( on regrette toujours chez PSA l'existence d'une seconde prise USB...).

L'écran du NAC est impressionnant en taille. J'ai trouvé les commandes un peu moins sous la main que dans le 3008. Il faut dire que l'ergonomie des toggle Switch est top. Peut être est-ce parce que je n'y suis pas encore habitué !!! J'ai navigué un peu dans divers menus sans être dépaysé . La version du firmware n'est pas le même et je n'ai pas trouve l'indice de la carte du GPS. Le fonctionnement du TOMTOM traffic est similaire en vue et commande vocale. Il n'y avait pas l'option Zone A Risque ...

Les parametrages ecran du icockpit sont identiques il y a l'option média il me semble ...

J'aime bien les courbes à la grâce féminine ... Le graphisme en losange est un peu dur personnellement.

Le son focal :focal: est Extraordinaire et bien meilleur que celui du 3008. Pourtant simplement essayé avec la radio (non numérique) l'écoute de musique en fichiers de type flac doit être fabuleuse! L'insonorisation est nettement meilleure ( il n'y avait pas de toit ouvrant aussi)

Rapidement j'ai constaté un peu plus de place à l'arrière mais égoïstement je ne fait pas attention à çela. Je suis toujours devant et ne suis pas très grand...

Bon c'est l'heure de faire un rapide essais sur route. La montre BRM fait son petit effet... Un détail de premiuim que je n'ai pas trouve clinquant.

 

Le bouton de démarrage est placé un peu trop haut à mon goût

Le HDI180 me paraît plus silencieux que dans mon 3008 GT.

La boîte boîte 8 est plus douce que la 6 et donne l'impression d'un peu plus de rapidité . C'est subjectif car je ne suis pas un conducteur de type pilote de circuit donc je ne fais pas une analyse très technique de la conduite. Le rayon de braquage est court gage de manœuvre en ville facilitée . Peut être un peu moins qu'avec le 3008 mais ceci est à mon avis du au diamètre du volant .

Mode confort, j'ai le dos fragile ... Le passage sur un ralentisseur est bien géré : on sent l'apport de cette suspension active . C'est pour moi très séduisant .

Je n'ai pas roule beaucoup avec car pas le temps et en plus à l'heure de la débauche et des encombrements . Ce véhicule est très confortable , c'est une belle réussite .

Je n'ai pas pu la pousser ou bien apprécier une route sinueuse. Mais la tenue de route me semble être à la hauteur : cette plateforme EMP2 est exceptionnelle !

Je dois la ressayer prochainement dans une autre finition. J'aimerais bien tester le THP 180 mais il sera disponible qu'en mai-juin... Je voudrais aussi voir un intérieur Rivoli voir Opéra .

 

En attendant, je vais aller ressayer ce DS7 qui navigue entre deux CC.

A noter que dans ma ville dans même bâtiment il y a Citroën , au milieu un nouvel espace DS store et de l'autre côté PEUGEOT !!!

Dans la ville a côté ou j'ai fait l'essais, le DS store en est au collage du carrelage dans un espace pique à la concession Citroën !!! Même patron ... Pour ce qui est de la mécanique , on verra bien!

 

Globalement j'ai ressenti un peu plus d'espace intérieur que dans le 3008.

La finition est nettement meilleure et on ressent bien l'aspect premiuim :oui: .

Toutefois, je me suis rendu compte que mon actuel en cuir nappa est bien fini. Je n'ai pas un tableau de bord en cuir ou alcantara : grosse différence.

Les premiers livres le seront qu'en février d'après le seul commercial du DS store et lui seul forme sur DS ...

Les remises avec Siret seront peut être non négligeables sans etre au niveau de celles de Peugeot qui les a bien baissées depuis l'année dernière.

Un bleu encre avec un cuir clair ... Pas encore au catalogue, dommage ! :love:

:noel:

 

PS : pour les curieux , j'ai posté l'indice du firmware du NAC dans topic du NAC du 3008 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446xs

Yesssssssssss ... :love:

 

Pourtant, il n'est pas aidé par les journalistes ... :ange:

 

 

==>

 

 

Le DS7 en fais des tonnes et des tonnes j'ai pas trouvé que les journaleux le descender plus que ça, ils ne sont pas là pour en vendre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DS7 en fais des tonnes et des tonnes j'ai pas trouvé que les journaleux le descender plus que ça, ils ne sont pas là pour en vendre non plus.

 

 

 

Des tonnes ... faut arrêter ... perso, les phares ainsi que la montre qui tournent à l'ouverture, je m'en serais bien passé, j'aurai préféré qu'ils investissent dans 2 caméras de plus pour la vision 360.

 

Mais ... c'est tout.

 

La ligne n'a rien de bling purement SUV ... l'intérieur en opéra noire est classe ...

 

 

Encore une fois, sont principal atout, c'est LE CONFORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des tonnes ... faut arrêter ... perso, les phares ainsi que la montre qui tournent à l'ouverture, je m'en serais bien passé, j'aurai préféré qu'ils investissent dans 2 caméras de plus pour la vision 360.

 

Mais ... c'est tout.

 

La ligne n'a rien de bling purement SUV ... l'intérieur en opéra noire est classe ...

 

 

Encore une fois, sont principal atout, c'est LE CONFORT.

 

 

La cinématique des phares ne me choque pas, c'est la "signature lumineuse".

 

Le seul truc qui me choque (toujours pas vu en vrai) c'est les losanges de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cinématique des phares ne me choque pas, c'est la "signature lumineuse".

Le seul truc qui me choque (toujours pas vu en vrai) c'est les losanges de partout...

 

 

Encore un qui pense à Renault :p

 

Les lignes intérieures du tableau de bord et celles en prolongement vers les portières sont très esthétiques.

 

Le graphisme sur les deux écrans avec ces lignes obliques et les losanges ne sont pas en harmonie avec l'ensemble à mon avis.

On a le droit d'être exigeant dans ce type de prestations !

Le fait de rappeler les lignes du logo est exagéré.

 

D'ailleurs, le logo DS, n'est pas dans l'air du temps pour moi.

J'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce logo et ce qui en a donné l'inspiration.

Il n'a pas le côté féminin d'une déesse, mais plutôt celui d'un apollon grec taillé pour un lancement de javelot olympique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le voir, moi les losanges me surprenaient ... mais une fois au volant, cela ne m'a pas vraiment choqué.

 

C'est certain, que j'aurais aimé un système "ouvert" où on aurait la possibilité de télécharger des fonds d'écran sur le net !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui pense à Renault :p

 

Les lignes intérieures du tableau de bord et celles en prolongement vers les portières sont très esthétiques.

 

Le graphisme sur les deux écrans avec ces lignes obliques et les losanges ne sont pas en harmonie avec l'ensemble à mon avis.

On a le droit d'être exigeant dans ce type de prestations !

Le fait de rappeler les lignes du logo est exagéré.

 

D'ailleurs, le logo DS, n'est pas dans l'air du temps pour moi.

J'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce logo et ce qui en a donné l'inspiration.

Il n'a pas le côté féminin d'une déesse, mais plutôt celui d'un apollon grec taillé pour un lancement de javelot olympique !

 

 

 

Je trouve aussi que le graphisme ne s'accorde pas.

 

Je trouve le logo pas trop mal. Mais son rappel partout est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce logo et ce qui en a donné l'inspiration.

Enjoy !

 

http://www.designmoteur.com/20 [...] design-ds/

 

 

Le logo DS

La marque DS arbore un logo 3D spécifique rappelant dans son design son apparenté à Citroën. On retrouve les chevrons historiques de Citroën dans leur nouveau design depuis 2009, le sigle DS étant formé d’un chevron formant le D et deux cébut le logo DS est plhevrons formant le S. Au dacé sur le bouclier avant, au-dessus du sigle Citroën qui orne la calandre, ainsi que sur la malle arrière avec en dessous le nom CITROËN en lettres majuscules.

 

A partir de 2014, le logo DS se déplace dans la calandre appelée « DS Wings », comme le DS Wild Rubis l’a montré suivi par la DS 5LS en série, où le logo DS remplace complètement le logo Citroën. Quant au nom de la marque à l’arrière du véhicule, il est appelé à disparaître définitivement.

 

¨PS : Google est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais aussi eu 8% sur ma DS5, achetée dès sa sortie. Apparemment c’est le plus qu’ils peuvent faire pour un nouveau modèle.

 

J'ai pas eu ca pour ma C3 Aircross :o

 

 

De mon avis, la combinaison de cette couleur avec les chromes omniprésent se marie très mal... Vais aller au salon de Bxl la semaine prochaine, DS y sera présent, j'irai voir ce vehicule de plus près.

Peut être que le mauvais temps joue aussi sur le coté triste de cette combinaison, à la façon du noir mat.

 

Néanmoins, je reconnais que DS a tout faux concernant la considération des acheteurs ... :pfff:

(...)

 

C'est dingue, la satisfaction client était claire nommé comme un des défis pour la marque DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ca pour ma C3 Aircross :o

 

 

 

 

Peut être que le mauvais temps joue aussi sur le coté triste de cette combinaison, à la façon du noir mat.

 

 

 

C'est dingue, la satisfaction client était claire nommé comme un des défis pour la marque DS.

Clairement.

 

Le problème c'est que l'on est actuellement dans une phase de transition, et ceux qui ont passé pré-commande ne l'ont pas forcément fait avec le désormais conseiller DS.

 

Donc les formations ne sont pas les mêmes.. Et pour certains, les compétences non plus visiblement. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux DS font leur possible ... mais j'ai l'impression qu'au dessus, cette le flou complet ...

 

Des nouvelles sur les dates de livraison ??? elles devaient commencer fin Janvier, non ?

 

Toujours en attente de mon inscription et des nouvelles de la newsletter ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des infos sur la Clim bizone étendue (en option) ... d'après le service relation clientèle DS, on peut régler les températures au choix à droite ou à gauche à l'arrière ...

 

 

 

Je fais suite à votre courriel de ce jour, dans lequel vous indiquez vouloir obtenir des informations sur la climatisation du DS7 Crossback.

La climatisation bi-zone est une climatisation automatique spécifique. Sachant que l'habitacle est divisé en une zone avant gauche (principalement conducteur) et une zone avant droite (principalement passager avant), et que le ressenti et la température idéale n'est pas la même d'un individu à l'autre, la climatisation bi-zone possède 2 commandes différenciées permettant de maintenir la température voulue par chaque occupant dans sa zone.

Quand elle est implantée, la climatisation bi-zone impose :

- le doublement de la sonde de température d'habitacle : dans ce cas, une sonde par zone de vie existe ;- le doublement des voies différenciées d'air chaud et d'air froid ;

- le doublement des volets motorisés permettant le mixage air froid/air chaud pour ajuster les températures voulues dans chaque zone.

 

La climatisation bi-zone étendue fournie les mêmes attentes mais comme son nom l'indique étend ses fonctionnalités à l'arrière du véhicule.

En citant votre exemple, si le passager avant droit veut de l'air froid, le passager arrière droit peut tout à fait mettre de l'air chaud s'il le souhaite ou inversement.

Je me tiens à votre disposition, Monsieur, pour toute autre information.

Bien sincèrement,

**********

Votre Conseiller DS, toujours à vos côtés

Pourtant, sur une des "rares" photos de celle-ci, le réglage parait identique au 2 cotés ???

 

http://pic.turbo.fr/v1/images/924479/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=2c3361a6f0228912d2620bcf414013c01317151d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...