Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

Euh. Pour l'avoir testé, non on est pas sur du Tri-zone puisque lorsque je modifiais la température à l'arrière, ça modifiait également celles des passagers avant.

 

J'ai fait ça rapidement pendant la formation du véhicule, il faudra que j'approfondisse lorsque on le reçoit en concession. Soit je suis un manche, soit la pertinence de l'option est dirons-nous... Discutable. :D A part pour quelqu'un qui a un chauffeur, je ne vois pas trop l’intérêt.

 

 

 

 

 

Je confirme que la clim' n'est pas tri-zone en option mais bi-zone avec commande à l'arrière. Si on touche la témpérature avec la commande AR, ça impacte l'avant... A noter que c'est verouillable de l'avant si les gamins font n'importe quoi derrière :D

L'option comprend aussi un pulseur additionnel pour refroidir l'habitacle plus rapidement en cas de forte chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je confirme que la clim' n'est pas tri-zone en option mais bi-zone avec commande à l'arrière. Si on touche la témpérature avec la commande AR, ça impacte l'avant... A noter que c'est verouillable de l'avant si les gamins font n'importe quoi derrière :D

L'option comprend aussi un pulseur additionnel pour refroidir l'habitacle plus rapidement en cas de forte chaleur.

 

je suis pas un expert mais...ça me semble un peu idiot non? Si il y a des commandes a l'arrière, ça serait pas plus logique qu'ils controlent la clim à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la clim' n'est pas tri-zone en option mais bi-zone avec commande à l'arrière. Si on touche la témpérature avec la commande AR, ça impacte l'avant... A noter que c'est verouillable de l'avant si les gamins font n'importe quoi derrière :D

L'option comprend aussi un pulseur additionnel pour refroidir l'habitacle plus rapidement en cas de forte chaleur.

 

 

 

Bon, ben ... il y a un truc ... voici la réponse que le service cleintèle DS m'a envoyé (ou alors, plus grave, il ne connaisse pas leur produit) :

 

Je fais suite à votre courriel de ce jour, dans lequel vous indiquez vouloir obtenir des informations sur la climatisation du DS7 Crossback.

La climatisation bi-zone est une climatisation automatique spécifique. Sachant que l'habitacle est divisé en une zone avant gauche (principalement conducteur) et une zone avant droite (principalement passager avant), et que le ressenti et la température idéale n'est pas la même d'un individu à l'autre, la climatisation bi-zone possède 2 commandes différenciées permettant de maintenir la température voulue par chaque occupant dans sa zone.

Quand elle est implantée, la climatisation bi-zone impose :

- le doublement de la sonde de température d'habitacle : dans ce cas, une sonde par zone de vie existe ;- le doublement des voies différenciées d'air chaud et d'air froid ;

- le doublement des volets motorisés permettant le mixage air froid/air chaud pour ajuster les températures voulues dans chaque zone.

 

La climatisation bi-zone étendue fournie les mêmes attentes mais comme son nom l'indique étend ses fonctionnalités à l'arrière du véhicule.

En citant votre exemple, si le passager avant droit veut de l'air froid, le passager arrière droit peut tout à fait mettre de l'air chaud s'il le souhaite ou inversement.

Je me tiens à votre disposition, Monsieur, pour toute autre information.

Bien sincèrement,

**********

Votre Conseiller DS, toujours à vos côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je confirme que la clim' n'est pas tri-zone en option mais bi-zone avec commande à l'arrière. Si on touche la témpérature avec la commande AR, ça impacte l'avant... A noter que c'est verouillable de l'avant si les gamins font n'importe quoi derrière :D

L'option comprend aussi un pulseur additionnel pour refroidir l'habitacle plus rapidement en cas de forte chaleur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je parlais du centre du volant, là où se trouve l'airbag.

 

 

Le cache-moyeu qui est bien en plastique mexicain... sur le Q5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cache-moyeu qui est bien en plastique mexicain... sur le Q5 !

 

le cuir partout ne fait pas tout et c'est bien le problème (pour l'heure) de cette DS qui veux faire premium avec de l'habillage et un discours marketing emprunté au monde de la mode, du parfum et du vin pour faire "luxe à la française"

 

le premium automobile c'est d'abord une excellence mécanique et technologique, et là, les allemands ont tout compris et pris les devants depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GLA était sérieux dans ce qu'il proposait.

C'était ma première Mercedes et mon premier véhicule de marque "Premium". Il n'était par contre clairement pas irréprochable mais je l'ai bcp apprécié (mais il valait quasiment 10ke de moins que le ds7...).

Sur l'aspect finition il me semblait plus sérieux que ce que j'ai ressenti pour le DS7.

Certains sauteront au plafond en lisant ça... grand bien leur fasse.

La DS7 est une belle voiture et l'agrément est indéniable.

A conduire il est vraiment confort...Je lui "reproche" juste un peu d'être un peu en deçà de ce qu'il prétend être en terme de luxe et de référence dans son domaine.

 

 

Alors là, non.

 

Autant j'adore Mercedes, autant je trouve que le GLA n'est vraiment pas digne de la marque en terme de finitions intérieures.

 

Une collègue a ramener son GLA, par politesse on lui a dit qu'il était bien, dès qu'elle est reparti nous nous sommes tous fait cette remarque.

1 collègue venant d'une A3, 118d, habitué de la série 5 également.

1 collègue ayant une 308 allure, "la 308 est largement mieux finie non?"

et moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

fin du hs pour moi afin de ne pas poluer ce topic

 

 

ce n'était pas cette article mais oui, il est 20ème et dernier, et encore, il gagne des points grâce au restylage (l'article que j'avais lu c'était juste avant, et disait justement qu'il se vendait mal car "trop peu suv", et le restylage se voulait de corriger ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, non.

 

Autant j'adore Mercedes, autant je trouve que le GLA n'est vraiment pas digne de la marque en terme de finitions intérieures.

 

Une collègue a ramener son GLA, par politesse on lui a dit qu'il était bien, dès qu'elle est reparti nous nous sommes tous fait cette remarque.

1 collègue venant d'une A3, 118d, habitué de la série 5 également.

1 collègue ayant une 308 allure, "la 308 est largement mieux finie non?"

et moi même.

 

bien sur. Moi ce qui m'avait choqué ce sont les boutons de console centrale au ressenti proche de la "chinoiserie" (pareil jusqu'a la classe C incluse, il faut monter a la classe E pour avoir un qualitatif digne de la marque: les boutons sont les mêmes, mais pas le mécanisme en sous, et le ressenti a l'appui est different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur. Moi ce qui m'avait choqué ce sont les boutons de console centrale au ressenti proche de la "chinoiserie" (pareil jusqu'a la classe C incluse, il faut monter a la classe E pour avoir un qualitatif digne de la marque: les boutons sont les mêmes, mais pas le mécanisme en sous, et le ressenti a l'appui est different)

 

 

Sur la classe C je n'avais pas ressenti ça. Il faudrait que j'y retourne à l'occasion.

 

J'ai essayé la CLA / A et juste monté dans le GLA, là effectivement c'est vraiment bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la démarche de Peugeot plus cohérente, avec un 3008 bien sous tout rapports et un design d'enfer, il se vend très bien sans trop de remise, c'est mérité et j’applaudis des 2 mains. Là, DS me semble viser trop haut par rapport a ses moyens.

 

Puis on peut parler de cette politique bizarre de Citroen de "surnommer" ses modèles pour tenter d'enfumer l'acheteur, comme avec le Cactus, nommé C4 et pas C3: a 4.57, cette DS devrait s'appeler "5" et pas "7" (au moins penser qu'il prevoient une "9"?), car elle n'a pas les dimensions d'un porte drapeau premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je trouve la démarche de Peugeot plus cohérente, avec un 3008 bien sous tout rapports et un design d'enfer, il se vend très bien sans trop de remise, c'est mérité et j’applaudis des 2 mains. Là, DS me semble viser trop haut par rapport a ses moyens.

 

Puis on peut parler de cette politique bizarre de Citroen de "surnommer" ses modèles pour tenter d'enfumer l'acheteur, comme avec le Cactus, nommé C4 et pas C3: a 4.57, cette DS devrait s'appeler "5" et pas "7" (au moins penser qu'il prevoient une "9"?), car elle n'a pas les dimensions d'un porte drapeau premium

 

 

 

Tu as raison si on ne considère que l'Europe. Le problème c'est que la DS 7 sera aussi vendue sur des marchés où elle va coexister avec la DS 6, et pour le coup ça aurait été totalement incohérent de la nommer DS 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison si on ne considère que l'Europe. Le problème c'est que la DS 7 sera aussi vendue sur des marchés où elle va coexister avec la DS 6, et pour le coup ça aurait été totalement incohérent de la nommer DS 5.

 

oui en effet, la Chine donc, qui est probablement sont marché prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur. Moi ce qui m'avait choqué ce sont les boutons de console centrale au ressenti proche de la "chinoiserie" (pareil jusqu'a la classe C incluse, il faut monter a la classe E pour avoir un qualitatif digne de la marque: les boutons sont les mêmes, mais pas le mécanisme en sous, et le ressenti a l'appui est different)

 

 

 

la classe c est en dessous de la 3008 et de l' a3 no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Donc, le service relation clientèle DS ne connait pas ses produits ??? :cry:

 

Et je vous certifie que c'est la réponse que j'ai reçu ... j'ai juste caché le nom ...

 

 

Je te crois sans problème, et ça n'est pas du tout satisfaisant... En espérant que les formations en cours améliorent les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait plus j'y pense, plus ça me semble probable:

 

la presentation en grande pompe en France dans des lieux symboliques très parlants aux yeux de l'acheteur chinois (Champs Elysées, piscine...polydor?) de cette variante clinquante du 3008 est surtout une grosse operation marketing a destination du marché chinois ou se fera le gros des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait plus j'y pense, plus ça me semble probable:

 

la presentation en grande pompe en France dans des lieux symboliques très parlants aux yeux de l'acheteur chinois (Champs Elysées, piscine...polydor?) de cette variante clinquante du 3008 est surtout une grosse operation marketing a destination du marché chinois ou se fera le gros des ventes.

 

Vu la débacle actuelle des DS en chine, on espère que le gros des ventes en relatif signifie bien de grosses vente en absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait plus j'y pense, plus ça me semble probable:

 

la presentation en grande pompe en France dans des lieux symboliques très parlants aux yeux de l'acheteur chinois (Champs Elysées, piscine...polydor?) de cette variante clinquante du 3008 est surtout une grosse operation marketing a destination du marché chinois ou se fera le gros des ventes.

 

 

 

+1 ...

 

Présentation juste avant la visite de macron en chine ... avec le DS7 comme véhicule d'apparat ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

bien sur. Moi ce qui m'avait choqué ce sont les boutons de console centrale au ressenti proche de la "chinoiserie" (pareil jusqu'a la classe C incluse, il faut monter a la classe E pour avoir un qualitatif digne de la marque: les boutons sont les mêmes, mais pas le mécanisme en sous, et le ressenti a l'appui est different)

 

 

 

Autant je trouve que les plastiques et la qualité de finition de la CLA (celle que je connais) n'est effectivement pas au top, autant cette critique de la Classe C (avec laquelle je roule en ce moment) n'est absolument pas justifiée.

 

Cette voiture a beaucoup de défauts (de fiabilité en ce qui me concerne : un bras de carrossage avant gauche et réparation du faisceau électrique du coffre qui se découpe la semaine dernière encore) mais la qualité des matériaux, les boutons et le feeling des toggle switches est vraiment haut de gamme.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molitor la piscine...

 

Et le mix est moitié Europe/moitié Chine de ce que j'ai compris.

 

Vu la débacle actuelle des DS en chine, on espère que le gros des ventes en relatif signifie bien de grosses vente en absolu

 

 

Oui c'est ce que j'allais dire. Au vu des ventes DS en chine, il vaut mieux arrêter de concevoir des véhicule pour ce marché en particulier.

 

 

Autant je trouve que les plastiques et la qualité de finition de la CLA (celle que je connais) n'est effectivement pas au top, autant cette critique de la Classe C (avec laquelle je roule en ce moment) n'est absolument pas justifiée.

 

Cette voiture a beaucoup de défauts (de fiabilité en ce qui me concerne : un bras de carrossage avant gauche et réparation du faisceau électrique du coffre qui se découpe la semaine dernière encore) mais la qualité des matériaux, les boutons et le feeling des toggle switches est vraiment haut de gamme.

 

Lionel

 

 

Nous sommes donc d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant je trouve que les plastiques et la qualité de finition de la CLA (celle que je connais) n'est effectivement pas au top, autant cette critique de la Classe C (avec laquelle je roule en ce moment) n'est absolument pas justifiée.

 

Cette voiture a beaucoup de défauts (de fiabilité en ce qui me concerne : un bras de carrossage avant gauche et réparation du faisceau électrique du coffre qui se découpe la semaine dernière encore) mais la qualité des matériaux, les boutons et le feeling des toggle switches est vraiment haut de gamme.

 

Lionel

 

en concession elle m'a semblée appartenir plus a la catégorie "basse" de chez mercos (de A a C donc) qu'a la "haute" (de E en sus), ce qui m'a étonné car je pensais que a partir de la C c'était du "vrai" Mercedes, mais sans doute tu a plus d'experience que moi avec elle, dont acte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

ah bah voila j'avais pas fait le lien mais c'est un indice de plus

 

 

DS seraient bien les seuls à ne pas faire de la drague aux chinois en ce moment.

 

Franchement pas besoin d'être l'inspecteur Gadget pour imaginer que DS aimerait bien vendre en Chine qui est probablement le marché prioritaire de l'ensemble des constructeurs.

 

De là à en déduire que la présentation du DS7 en France est là pour démontrer aux chinois que la marque DS est... française?

 

Encore un coup des illuminatis...

 

 

4702995.jpg

 

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De là à en déduire que la présentation du DS7 en France est là pour démontrer aux chinois que la marque DS est... française?

 

Encore un coup des illuminatis...

 

 

4702995.jpg

 

 

Lionel

 

non non je suis sur que c'est les reptiliens :D

 

les illuminatis c'est un truc de complotissssssst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DS seraient bien les seuls à ne pas faire de la drague aux chinois en ce moment

 

 

Lionel

 

mais depuis la Vel Satis c'est bien la première a presenter une voiture devant les Champs Elysées, la Tour eiffel, Place vendome ou la piscine...corrydor? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

mais depuis la Vel Satis c'est bien la première a presenter une voiture devant les Champs Elysées, la Tour eiffel, Place vendome ou la piscine...corrydor? :D

 

 

Certes mais à la piscine Musclor ils ont invité beaucoup de monde hormis les chinois. Je pense que l'idée est effectivement d'associer la marque et le véhicule à la France et à l'artisanat/le luxe "à la française" mais pas spécifiquement pour le marché chinois.

 

Dans le monde (hormis en France mais c'est un peu normal), la France représente encore une certaine idée du luxe, des bonnes manières etc... Autant capitaliser sur cette image, c'est exactement ce que font les allemands concernant la qualité, la rigueur, la solidité etc... C'est une image qu'ils ont travaillé et qui, aujourd'hui, résiste à la réalité du terrain.

 

Le marketing c'est l'art de jouer avec les biais cognitifs.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...