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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §her513QO

le coût de ma 430D : 58 500 Euros c'est pour cela que je me permets d'être sévère vis à vis du DS7.

 

Il n'était pas en mode éco, il n'a pas peiné à atteindre 130, il l'a juste fait un peu trop tranquillement par rapport à la puissance annoncé du moteur (180 ch et 400NM)

 

 

Mon DS en perfo line + et quelques options est à 46000€. Maintenant je comprends ce que tu veux dire je trouve moi aussi que les voitures de maintenant ont souvent tendance à être peu expressives voire à régresser sur les performances.

 

Maintenant en terme de performances et sensations les voitures allemandes ont un savoir faire certain!

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Invité §Pad624dB

 

Et je répète, le 150ch diesel de BMW semblait plus nerveux !

BM 18d : 150ch, 330Nm, 0->100km/h en 8,9 secondes... Quelqu'un peut m'expliquer ?

Bonjour ,

 

je vais me répéter ....c’est un problème franco/français !

 

On ne saura jamais passer de la puissance avec un moteur transversal sur une traction......c'est mécanique.

 

Le meilleur exemple étant pour moi mon ex C5 V6 HDI 240cv....ou chez Jaguar le même moteur accouplé a une autre boite de vitesse en propulsion développait 275CV pour 550NM....c'est le positionnement du moteur et sa transmission qui fait la différence.

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Bonjour ,

 

je vais me répéter ....c’est un problème franco/français !

 

On ne saura jamais passer de la puissance avec un moteur transversal sur une traction......c'est mécanique.

 

Le meilleur exemple étant pour moi mon ex C5 V6 HDI 240cv....ou chez Jaguar le même moteur accouplé a une autre boite de vitesse en propulsion développait 275CV pour 550NM....c'est le positionnement du moteur et sa transmission qui fait la différence.

 

Bien résumé. :jap:

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J'ai lu ceci dans un article d'essai : "La caméra de recul s'avère excellente avec un changement de plan dans les derniers centimètres pour donner une vision d'en haut"

Elle est très fonctionnelle oui. Donc elle fait le job pour se garer et la vue vol d'oiseau est très pratique.

 

Par contre en terme de qualité graphique, elle n'est vraiment pas belle.

Voici mes observations suite à deux essais de la DS 7.

Pour information, je roule actuellement en BMW 430d (série 4 gran coupe V6 256 ch xDrive) finition sport.

Je n’aime pas les SUV.

Pourquoi je m’intéresse à la DS 7 ? -> J’aime la marque, j’ai un attachement à Citroen, je suis un peu chauvin.

 

(Pour les 4RM : c’est mieux c’est sûr mais pas du tout indispensable pour moi.)

 

les +

 

- Confort

- Silence

- extérieur assez joli (subjectif), bien dessiné, en impose (à voir en vrai)

- intérieur assez chargé mais encore une fois j’aime bien (subjectif)

- les finitions intérieur partie haute

- la place du conducteur est super, position et sentiment cockpit avion j’aime beaucoup (j’adore la DS 5 bien que ne l’ayant jamais roulé)

- les places à l’arrière

- les aides à la conduite : j’ai fait des bouts d’autoroute en IdF, c’est un bonheur le maintien dans la voix et le régulateur adaptatif

- le son FOCAL

- les sièges massants

 

les -

 

- les places à l’arrières sont un peu basses : ben oui, pour le dessin de la voiture et pour faire rentrer des adultes, il n’y a pas de magie

- les performances. Je ne comprends pas, ok je viens d’une voiture assez incroyable, BMW fait des trucs de fou avec les moteurs. Ceci dit, j’ai eu pour une semaine une série 2 Active Tourer (le scenic moche de chez BM) diesel 150ch -> C’est beaucoup beaucoup mieux, encore une fois, je ne comprends pas où passent les 180ch et les 400nm mais pas dans les roues. Pied au plancher en légère monté, voiture avec deux occupants, pas de bagages, c’était laborieux d’aller à 130 et ça criait fort. Si il y a un spécialistei ci, j'aimerais bien une explication technique

- finitions intérieur basses. C’est une blague. Les plastiques sont moches, mal découpés, les intérupteurs ont du jeu. A 60000 Euros c’est tout simplement inacceptable.

- Les comodos : comme les plastiques, ca bouge ça fait bas de gamme, ça fait peugeot 106.

- La commande du régulateur de vitesse : mais quel est l’imbécile qui a mis ça là ? et qui a dessiné ce truc ? une boite en plastique bas de gamme ! quand j’appui dessus j’ai peur de l’arracher. Et ergonomie nulle. sur ma BM, ces commandes sont sur la partie gauche du volant, juste sous le pouce, 2 sec et on règle. Là c’est vraiment pas ma tasse de thé.

- Le genou droit du conducteur touche une courbe du cockpit très jolie, plastique mou. le genou gauche du passager touche la même courbe, plastique dur : Economie de 5 euros ? :(

- A l’arrêt à un feu, le commercial m’a réglé le régulateur et l’a activé. Au redémarrage, j’ai cru que la voiture allait tomber en panne, elle a sursauté quelque fois ! bug que je vais essayer de remonter à DS. Activer le régulateur dès 0 km/h pose problème au véhicule.

 

Je peux paraître très dur mais c’est à la hauteur des espoirs que je met dans la marque. Je veux aimer, je veux acheter. Là, c’est pas sûr, faut que je me travaille psychologiquement c’est quand même 60000 Euros ! à ce prix la je peux rouler dans un XC40 volvo et on est clairement un peu au dessus. On aime ou on aime pas mais finition et agrément de conduite il n’y a pas photo.

 

J’ai hâte de tester le 225THP même si je sais bien que ce sera pas vraiment beaucoup mieux… je l’ai trouvé vraiment mou le HDI.

A quel niveau?

 

Je n'ai rien noté de cela sur nos 3 modèles d'essai.

 

Concernant le régulateur, une fois bien pris en main, il est très simple d'utilisation. En terme de solidité, aucun soucis. Les boutons sont au même endroit que sur celui qui a trèèèèèès longtemps équipé le groupe. :D

 

Quant au fait de l'activer à l'arrêt, aucun soucis sur les nôtres. Tu n'as pas du tomber sur le bon modèle. C'était pas une pré-série que t'as essayé par hasard? :??:

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le coût de ma 430D : 58 500 Euros c'est pour cela que je me permets d'être sévère vis à vis du DS7.

 

Il n'était pas en mode éco, il n'a pas peiné à atteindre 130, il l'a juste fait un peu trop tranquillement par rapport à la puissance annoncé du moteur (180 ch et 400NM)

Le coût en veux rien dire, niveau moteur cela n'a rien à voir. Et le DS7 est un véhicule beaucoup plus imposant et beaucoup moins aérodynamique!!

 

 

 

Et je répète, le 150ch diesel de BMW semblait plus nerveux !

BM 18d : 150ch, 330Nm, 0->100km/h en 8,9 secondes... Quelqu'un peut m'expliquer ?

La sensation de vitesse et les performances réels sont 2 choses différentes.

 

 

Je pense que chez BMW 150ch c'est souvent 165ch et chez PSA 180ch c'est 163ch :D

Non, la BM a 150ch et le DS7 177ch comme annoncé.

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Invité §cui053fY

Le coût en veux rien dire, niveau moteur cela n'a rien à voir. Et le DS7 est un véhicule beaucoup plus imposant et beaucoup moins aérodynamique!!

 

 

 

 

Beaucoup plus imposant : non, pas vraiment, la série 4 gran coupé est une assez grande voiture.

 

La sensation de vitesse et les performances réels sont 2 choses différentes.

 

 

 

BMW active tourer 18d : 150ch 330Nm poids de 1485kg : 0 à 100 en 8,9 sec

DS 7 HDI : 180ch 400Nm poids de 1535kg : 0 à 100 en 9,4 sec

 

Je parle pas de sensation là, et vous admettrez que c'est étonnant non ? de plus, pour répondre à un autre poste, le active tourer est un traction !

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Invité §cui053fY

A quel niveau?

 

Je n'ai rien noté de cela sur nos 3 modèles d'essai.

 

 

 

Vous parlez de quel point ?

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Invité §cui053fY

BMW active tourer 18d : 150ch 330Nm poids de 1485kg : 0 à 100 en 8,9 sec

DS 7 HDI : 180ch 400Nm poids de 1535kg : 0 à 100 en 9,4 sec

 

Je parle pas de sensation là, et vous admettrez que c'est étonnant non ? de plus, pour répondre à un autre poste, le active tourer est un traction !

 

A titre de comparaison :

BMW active tourer 20d : 190ch 400Nm poids de 1505kg : 0 à 100 en 7,5 sec

 

c'est ça qu'on attendrait de notre 180 Hdi !

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Beaucoup plus imposant : non, pas vraiment, la série 4 gran coupé est une assez grande voiture.

 

Mais la série 4 est beaucoup plus aérodynamique et beaucoup plus puissante!

 

BMW active tourer 18d : 150ch 330Nm poids de 1485kg : 0 à 100 en 8,9 sec

DS 7 HDI : 180ch 400Nm poids de 1535kg : 0 à 100 en 9,4 sec

 

Je parle pas de sensation là, et vous admettrez que c'est étonnant non ? de plus, pour répondre à un autre poste, le active tourer est un traction !

Moi je trouve:

 

BMW 218d Active Tourer BVA8 : 150ch @4000tr / 350Nm @1750-2500tr / 9,1s / 210kmh

DS 7 Crossback BlueHdi 180 EAT8 : 177ch @3750tr / 400Nm @2000tr / 9,4s / 215kmh

 

Autant dire pas une bien grosse différence. Le BMW est un véhicule plus petit, plus bas, plus aérodynamique. Donc ça me choque pas.

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Invité §Lio480wz

Suite à une demande d'infos de ma part, je viens de recevoir ceci de la part de DS:

 

Par sécurité, j'ai quand même demandé si il faut au moins l'un des 3 équipements (chauffant/massant/ventilé) pour que le siège passager soit électrique, ou bien le pack d'option comprenant les 3.. J'attends leur retour, bien que d'après leur mail, j'ai l'impression que l'un des trois équipements suffit. :jap:

 

 

EDIT: Il faut donc qu'ils corrigent la documentation commerciale car il y a une erreur.

 

 

Puisque l'on parle des sièges, sais-tu à quoi correspond le "pack sièges business" des versions business et executives et l'ajout de l'option sièges chauffants et sièges massants change t'il quelque chose?

 

Lionel

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A titre de comparaison :

BMW active tourer 20d : 190ch 400Nm poids de 1505kg : 0 à 100 en 7,5 sec

 

c'est ça qu'on attendrait de notre 180 Hdi !

 

Je ne sais pas pour BMW, mais pour le DS7, 1535kg, c'est à vide de chez vide. Faut bien compter 200 à 300Kg de plus, un peu comme on a vu sur les 3008. ^^

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Puisque l'on parle des sièges, sais-tu à quoi correspond le "pack sièges business" des versions business et executives et l'ajout de l'option sièges chauffants et sièges massants change t'il quelque chose?

 

Lionel

 

 

Dans la doc pack sièges "business" (en executive tout semble électrique) :

Image1.jpg

 

 

Dans la doc rien ne semble changer en cas de sièges chauffant, ventilés/massant...

 

J'ai renoncé à la classe business/executive pour grand chic...

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Invité §Pad624dB

 

Beaucoup plus imposant : non, pas vraiment, la série 4 gran coupé est une assez grande voiture.

 

 

 

BMW active tourer 18d : 150ch 330Nm poids de 1485kg : 0 à 100 en 8,9 sec

DS 7 HDI : 180ch 400Nm poids de 1535kg : 0 à 100 en 9,4 sec

 

Je parle pas de sensation là, et vous admettrez que c'est étonnant non ? de plus, pour répondre à un autre poste, le active tourer est un traction !

Et oui , même BMW la joue a l’économie !....moteur transversal et boite AISIN à câble !...et 0.5S sur un 0 à 100 avec 50gk de + et une simple 1ere un peu plus longue suffit a tout bouleverser!

 

Est ce que mesurer ou même pire se focaliser sur un 0 à 100 a encore sa place pour genre de véhicule ?.....autant la valeur des reprises le sont, pour moi, mais le 0 à 100 à moins de 300 CV ça ne veut rien dire.

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J'ai vu mon premier DS7 ce midi sur route !

 

Surement un Performance Line Platinium, il sortait d'un rond point avec les clignotants en fonction, très imposant, il donne le même effet qu'un 3008 !

 

Beaucoup mieux qu'en photo !

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Bonjour ,

 

je vais me répéter ....c’est un problème franco/français !

 

On ne saura jamais passer de la puissance avec un moteur transversal sur une traction......c'est mécanique.

 

Le meilleur exemple étant pour moi mon ex C5 V6 HDI 240cv....ou chez Jaguar le même moteur accouplé a une autre boite de vitesse en propulsion développait 275CV pour 550NM....c'est le positionnement du moteur et sa transmission qui fait la différence.

Non, la série 2 Active Tourer est une traction...

Je pense que les Allemands annoncent en fait des puissances moindres contrairement aux Français, ma DS5 et ma GLA faisaient 156 CV toutes 2 (poids idem à qqes kg près) mais la GLA faisait 1sec de mieux au 0-100.

J'ai vu mon premier DS7 ce midi sur route !

 

Surement un Performance Line Platinium, il sortait d'un rond point avec les clignotants en fonction, très imposant, il donne le même effet qu'un 3008 !

 

Beaucoup mieux qu'en photo !

Même effet qu'un 3008... pas sûr que ce soit ce que recherchent les possesseurs de DS7 :p

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Invité §Pad624dB

Non, la série 2 Active Tourer est une traction...

Je pense que les Allemands annoncent en fait des puissances moindres contrairement aux Français, ma DS5 et ma GLA faisaient 156 CV toutes 2 (poids idem à qqes kg près) mais la GLA faisait 1sec de mieux au 0-100.

 

 

Même effet qu'un 3008... pas sûr que ce soit ce que recherchent les possesseurs de DS7 :p

Oui je sais !

 

Autre chose qui a son importance , la dimension des jantes....

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Invité §Lio480wz

Dans la doc pack sièges "business" (en executive tout semble électrique) :

Image1.jpg

 

 

Dans la doc rien ne semble changer en cas de sièges chauffant, ventilés/massant...

 

J'ai renoncé à la classe business/executive pour grand chic...

 

 

Merci :bien:

 

Lionel

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Invité §Ano873pK

Bonjour,

Quelqu un d entre vous at il essayé le ds7 de nuit car je recherche désespérément des infos sur l eclairage de l habitacle ?

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Vous parlez de quel point ?

" Les interrupteurs ont du jeu ".

 

Puisque l'on parle des sièges, sais-tu à quoi correspond le "pack sièges business" des versions business et executives et l'ajout de l'option sièges chauffants et sièges massants change t'il quelque chose?

 

Lionel

La réponse postée plus haut te convient?? :jap:

Bonjour,

Quelqu un d entre vous at il essayé le ds7 de nuit car je recherche désespérément des infos sur l eclairage de l habitacle ?

Oui. Lesquelles?

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Invité §Ano873pK

" Les interrupteurs ont du jeu ".

 

 

La réponse postée plus haut te convient?? :jap:

 

 

Oui. Lesquelles?

 

Eh bien par exemple quelles zones sont éclairées à l’avant et à l’arrière ? et qu’apporte l’option polyambient à part l’éclairage couleur des poignées de portes avant ?

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Invité §cui053fY

" Les interrupteurs ont du jeu ".

 

 

comodos, comodo du régulateur, interrupteurs en bas à gauche du volant, les interrupteurs des commandes électriques des sièges.

 

On peut trouver que c'est ok ou pas, le problème c'est le contraste entre les finitions du reste de la planche de bord, du volant...

 

On rentre dans le véhicule ça fait : wow, classe. On touche aux commandes derriere le volant, l'impression redescend brusquement. ça fait un peu poussiere qu'on pousse sous le tapis.

 

A 60K la finition grand chic opéra c'est pas ok.

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Invité §Eri383OG

Moi j'aimerais bien avoir une photo de l'écran en mode camera de recul ;-)

 

 

Moi aussi!

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