Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio480wz

 

C'est pour cela que j'ai pris cette option que je n'aurai jamais pris sur une autre voiture .... :sol:

 

 

[h3]SIGNATURE ACOUSTIQUE ET CO-CONCEPTION[/h3]

Les équipes de DS et FOCAL ont collaboré dès la conception du SUV haut de gamme DS 7 Crossback. Choix de l’emplacement, architecture et structure intérieure ont été adaptés minutieusement par les ingénieurs et designers de DS et FOCAL pour répondre aux exigences du label FOCAL ELECTRAtm.

 

 

Voir ici ==> https://www.focal.com/fr/focal [...] -crossback

 

 

 

D'après Jean-Luc Moreau sur RMC, les ingés de chez Focal auraient bien cassé les bonbons de ceux de chez DS pour imposer tel ou tel matériau... :D

 

 

Et le résultat serait au dessus des meilleurs bon il y a encore une affaire de goût mais je lui fais confiance sur ce point, il semble exigeant à ce sujet.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Franchement, en dehors du Cayman et autres Macan ou Stelvio Quadrifoglio Verde, qui va chercher à faire des "appuis" avec un SUV ?

 

C'est comme demander sur le Forum Alpine comment y mettre un crochet d'attelage ... :D

Excellente image et totalement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'exceptionnel que des acousticiens soient associés en cours de conception du véhicule, y'a même eu ça chez Toyota avec JBL pour le C-HR (pas premium pourtant). Je trouve que DS en fait des tonnes en communiquant sur des trucs présentés comme géniaux mais au final assez communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

ça n'a rien d'exceptionnel que des acousticiens soient associés en cours de conception du véhicule, y'a même eu ça chez Toyota avec JBL pour le C-HR (pas premium pourtant). Je trouve que DS en fait des tonnes en communiquant sur des trucs présentés comme géniaux mais au final assez communs.

 

 

Inutile de déformer les propos quand on soulève un point positif.

Personne n'a dit que DS étaient les seuls à le faire j'expliquais juste que le rendu du kit Focal était souvent salué et que la qualité s'expliquait par l'implication de Focal dans la conception du véhicule pas qu'il était exceptionnel que ça soit fait comme ça mais de l'avis de plusieurs personnes le rendu est vraiment excellent

Peut-être alors que les gens de Focal et de DS sont meilleurs que les autres... ou pas...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'exceptionnel que des acousticiens soient associés en cours de conception du véhicule, y'a même eu ça chez Toyota avec JBL pour le C-HR (pas premium pourtant). Je trouve que DS en fait des tonnes en communiquant sur des trucs présentés comme géniaux mais au final assez communs.

Oui mais si DS ne communiquait pas, de quoi on parlerait ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

 

As-tu un exemple de modèle qui fait le même poids dans ses versions traction avant et 4 roues motrices ?

Pour accélérer sur sol "gras" et route dégagée c'est super les 4 roues motrices...par contre personnellement je considère les ronds-points, passages piétons ou les dépassements de vélo comme des passages à risque qui nécessitent d'adapter ma conduite de sorte à ce qu'un véhicule 4 roues motrices n'apporte aucun avantage particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème ici ... beaucoup ne le l'ont pas encore vu de visu ... et encore moins essayé !!! :jap:

 

 

Nous sommes en effet nombreux dans ce cas... J'attends d'autant moins patiemment depuis qu'un ami proche m'a confié ne pas l'avoir conduite depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont largement plus apprecié le susteme focal de la DS7 que de la 3008. Conditions de test differente ou vrai apport des enceintes supplementaires.

A moin que la difference aille au dela, dans le logiciel de spatialisaton par exemple?

Ils ont dit de la merde pour le 3008 surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La Mercedes on dirai un PLAYSTATION. :pfff: :pfff: Vraiment moche

 

 

Pour autant, ils gardent une tradition du rond et des boutons un peu partout, comme cette E190 des années 90

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e3l2amg/190amg-int.jpg

 

Après je pense que la photo de la classe A a une lumière un peu bizarre. J'irai la voir dès que l'occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

 

Beh pas forcément.

 

ça m'étonnerait que la majorité des SUV 4RM soit typée propu dans leur comportement.

 

Au contraire, ils auront toujours une tendance naturelle au sous-virage. Le poids supérieur des 4 RM pourrait même accentuer le phénomène. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

J'ai pas une grande expérience en 4rm, mais pour avoir roule une journée dans une A4 allroad, dans des conditions humides et grasses, c'était le jour et la nuit en motricité par rapport à mon A4 de l'époque en 2 RM pourtant pas très puissante et qui patinait et sous-virait vite dans ces conditions. Pour autant qu'on attaque un peu évidemment.

 

Faut essayer pour le savoir. Néanmoins, je fais avec 2rm en traction depuis longtemps, j'ai souvent eu des pertes de motricité mais je fais avec. Mais faut savoir reconnaître que 4RM c'est vraiment plus efficace si c'est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

L all road 4x4 comble les lacune des trains roulant d audi voila :o

 

 

Avec un vrai chassis ça passe crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu un exemple de modèle qui fait le même poids dans ses versions traction avant et 4 roues motrices ?

Pour accélérer sur sol "gras" et route dégagée c'est super les 4 roues motrices...par contre personnellement je considère les ronds-points, passages piétons ou les dépassements de vélo comme des passages à risque qui nécessitent d'adapter ma conduite de sorte à ce qu'un véhicule 4 roues motrices n'apporte aucun avantage particulier...

 

Tout à fait daccord, ça n'apporte aucun avantage particulier, ça apporte un avantage en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mercedes on dirai un PLAYSTATION. :pfff: :pfff: Vraiment moche

N'empêche que l'interface MBUX est autrement réussie que celle de la DS7, tant au niveau fonctionnalités que esthétiquement, parce que les carrés sur pointe partout chez DS, c'est lourd esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Tu as raisons, 4rm et suv ds7 ça va pas ensemble, sorry, je réagissais aux questions.

Globalement les 4x4 tels qu'on les connais sont en voie d'extinction en France (et peut être ailleurs), à cause de leur consommation et rejet de CO2.

Les choix actuels de DS me semblent logiques, la version hybride apportera les 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... le DS7 n'a pas 4 roues motrice ... on le sait, ok ce serait mieux pour certains.

 

Le premium, JE m'en fou complètement et je pense que beaucoup d'acheteurs de DS7 sont comme moi ...

 

 

Bon ...

 

Et si on parlait du CONFORT.

 

Quel autre SUV propose un confort équivalent ? :D

 

Perso, j'ai essayé et commandé principalement pour cette raison ... et je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ok ... le DS7 n'a pas 4 roues motrice ... on le sait, ok ce serait mieux pour certains.

 

Le premium, JE m'en fou complètement et je pense que beaucoup d'acheteurs de DS7 sont comme moi ...

 

 

Bon ...

 

Et si on parlait du CONFORT.

 

Quel autre SUV propose un confort équivalent ? :D

 

Perso, j'ai essayé et commandé principalement pour cette raison ... et je ne pense pas être le seul.

 

 

+1 D'autant qu'on n'achète pas une voiture pour les autres à priori, c'est ni un signe ostentatoire de position sociale ni une extension de quelque partie du corps que ce soit. Donc le concours de quequette on le laisse aux autres.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Ok ... le DS7 n'a pas 4 roues motrice ... on le sait, ok ce serait mieux pour certains.

 

Le premium, JE m'en fou complètement et je pense que beaucoup d'acheteurs de DS7 sont comme moi ...

 

 

Bon ...

 

Et si on parlait du CONFORT.

 

Quel autre SUV propose un confort équivalent ? :D

 

Perso, j'ai essayé et commandé principalement pour cette raison ... et je ne pense pas être le seul.

Je plussoie ..... :D ....C'est de prime abord sa principale qualité

 

Et je trouve qu'il a une "gueule" ce DS7 ,en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

Je confirme, souffrant d'une grave maladie articulaire, que le confort a été un choix déterminant plus le style ! C'est franchement moins lisse qu'un Q5 auquel on le compare !

 

Haaa j'ai hâte de me faire masser et chauffer le dos sur les longs trajets qui sont un calvaire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, souffrant d'une grave maladie articulaire, que le confort a été un choix déterminant plus le style ! C'est franchement moins lisse qu'un Q5 auquel on le compare !

 

Haaa j'ai hâte de me faire masser et chauffer le dos sur les longs trajets qui sont un calvaire pour moi...

 

Tu entends quoi par "moins lisse" ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 D'autant qu'on n'achète pas une voiture pour les autres à priori, c'est ni un signe ostentatoire de position sociale ni une extension de quelque partie du corps que ce soit. Donc le concours de quequette on le laisse aux autres.

 

Lionel

 

+1 et j'ajoute la ligne qui me plaît beaucoup (en performance line pour moi, car pas fan des chromes), la technologie (mon côté geek), je vais en faire hurler certains car c'est une voiture française, et que le tout tient dans le budget que je me suis fixé.

J'ai essentiellement eu des voitures de marques Peugeot. J'aimais le look du 3008, mais sortant d'une 508 j'avais peur que ce soit un peu juste au niveau habitabilité, j'aime moins la ligne du 5008, et pas de moteur essence au delà du 165cv.

Je me suis donc naturellement rabattu sur le DS7, dont je préfère de toute façon la ligne et l'intérieur à ceux de ses cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac040Nz

J'ai croisé mon 1er DS7 sur la route en Belgique ce matin, un gris assez clair, je dois dire qu'il avait de la prestance!

...et tu ne sais pas si c'était une voiture de démo ou un DS 7 déjà livré ?

Quelqu'un saurait-il quand les premières livraisons (La Première) aux clients interviendront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé mon 1er DS7 sur la route en Belgique ce matin, un gris assez clair, je dois dire qu'il avait de la prestance!

Ce doit être le sublime gris artense ;)

2112102301_big-6978107220_jpgv1.3b1a4bff94815de229aafc1fbb7ab1b5

 

2068872936_big-6978106607_jpgv1.6fecb917edd411f533fed7eafedd4967

 

Il rend très bien sur les autres SUV du groupe. Un gris moderne, bien plus lumineux que le gris aluminium qu'il tend à remplacer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité entre le Blanc et le Gris Artens ... mais les raccords de peinture sur le gris sont très souvent visibles ...

 

D'ailleurs, vous pouvez vérifier sur tous les modèles, on voit la différence de teinte entre le Pare-choc et l'aile.

 

Le pare-choc étant souvent fabriqué à un autre endroit, il n'est pas peint en même temps que la caisse.

 

Au moins, avec le blanc, il y a moins de risques.

 

 

Sans titre.png

 

 

 

 

==> http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_78_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...le vernis des teintes métallisées/nacrées, plus épais, permet une meilleure tenue des peintures au fil des années ; en conséquence de quoi la différence de teinte que tu cites se révèle un peu plus visible sur un blanc (non nacré) que sur des peintures métal/nacre.

Mais il est vrai que ce léger écart est un détail que j'ai déjà constaté...et que je n'avais pas sur le blanc nacré de ma DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de couches de vernis est identique entre les teintes métallisée ou non ... :jap:

 

C'est juste la base "mat" qui change.

 

 

Les "brillants direct" c'est fini depuis longtemps ... je parle de voitures neuves, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Moi j'aime bien le noir + chrome avec jantes noires sauf que ça n'a pas l'air possible, la brochure semble laisser penser que les ROMA sont sombres mais elles ont l'air beaucoup plus claires sur le configurateur et les photos du web...Et sur une Grand chic on ne peut pas mettre les BEIJING...

 

 

jantes.png

 

 

 

jantes2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

Est ce que quelqu’un parmi vous a déjà souscrit au "Club DS privilège" ou souhaite le faire ?

 

[h2]Le DS club PRIVILÈGE[/h2]

Votre DS Club PRIVILÈGE vous permet de bénéficier de nombreux avantages pendant 5 ans :

- accès à des événements organisés sur mesure pour vous

- une année de conciergerie avec un assistant personnel à votre disposition

- des privilèges vous donnant accès à des avantages dans de grandes enseignes

Ce club exclusif est accessible aux détenteurs d'une DS neuve*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...