Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, NestorCayce a dit :

 

Non je n'ai pas le dernier "E-Tense Commandes à distance" (ni le connect Nav avec ZAR mais c'est une option ça non ? je suis habitué à Waze en fait et n'utilise jamais le GPS de la voiture)

Je vous conseille d’aller voir sur votre compte MyDS https://id-dcr.driveds.com/login?openid.claimed_id=http://specs.openid.net/auth/2.0/identifier_select&openid.identity=http://specs.openid.net/auth/2.0/identifier_select&openid.mode=checkid_setup&openid.ns=http://specs.openid.net/auth/2.0&newcvs=1&goto=https%3A%2F%2Fidpcvs.driveds.com%2Fam%2Foauth2%2Fauthorize%3Fclient_id%3Dedcba493-f309-4cc3-b806-66032cb50b8a%26response_type%3Dcode%26scope%3Dopenid%20profile%20email%20implied_consent%26redirect_uri%3Dhttps%3A%2F%2Fservices-store.dsautomobiles.fr%2Fopenid-connect%2Fbrandid%26state%3DArqbfB9EP6rDPeUYhcDIbV3HOlH34S8Y_DzbG3aBI9M%26locale%3Dfr-FR&realm=/clientsB2CDS&locale=fr-FR

Si tout est bien activé !

Le 24/11/2020 à 21:53, charlyprex a dit :

850 km, moins d'un mois et déjà les premiers ennuis. Dimanche, en roulant peu pour aller porter assistance à des personnes vulnérables de ma famille (avec la dérogation idoine), la bagnole a refusé le mode électrique pur , a annoncé un mode hybride alors que manifestement les moteurs électriques (malgré une autonomie annoncée sup 40 km) ne participait pas du tout à la traction. Après un arret et une manip' façon Autocro (on arrete , on demarre , on attend que le ralenti se calme, on arrête et on redémarre), pas de redémarrage en électrique. Lundi matin après une recharge, idem. Lundi soir , le moteur thermique essaye de démarrer , s'arrête et la voiture annonce "défaut moteur- faire réparer". A ce moment la voiture redémarre en électrique pur et je peux rentrer à la maison. En arrivant chez moi. Je coupe tout, je redémarre et là , plus de défaut moteur et plus d'accès à l'électrique malgré 12 km d'autonomie. J'appelle l'assistance DS, ils me disent que puisque la voiture roule le plus simple est d'aller à un DS Store. La bagnole est là bas depuis ce matin, j'attends le verdict... un DS7 Etense en attendant... (en insistant)

J’en ai parlé il y a quelques pages ... faire rouler son moteur thermique pendant 30 min à 110km/h si possible, tout du moins le faire chauffer pendant 30min et cela sera résolu ! Je ne comprends pas comment un garage DS ne dit juste pas ça aux clients au lieu de les faire venir en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, baron-noir a dit :

 

 

 

 

Merci !! en fait j'avais passer le premier écran: ben oui, c'est écrit "découvrir" et je pensais que c'était juste un tuto mais en fait à priori il n'y a aucun moyen d'accéder à l'activation du service de commande à distance ailleurs que depuis ce premier écran. Bref, j'ai purgé le cache de l'appli ce qui m'a redonné accès à l'écran en question (je parle bien de celui de l'accueil, j'avais déjà les services connectés activés et tout et tout, c'est juste l'activation des commandes à distance). 

 

Modifié par NestorCayce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, baron-noir a dit :

A ce sujet pour un E-tense ou est livré l'outil pour écrou antivol ?.

Je pense que ne l'ai jamais vu,  au fait. :fou:

 

Moi, il est avec mon panier de roue de secours ...

 

Mais sur un E-Tens, je regarderai du coté de la bombe anti-crevaison.  

 

Es tu certain d'en avoir ??? il n'y en a pas d'origine et je conseille TRES fortement d'en mettre.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le vendeur me l'a montré dans l'accoudoir au moment de la remise des clefs. 

 

Par contre les caches des écrous n'étaient pas mis (mais bon, j'ai fait changer les roues et fait mettre des pneus neige sur les jantes d'origine). Reste que je ne me souviens pas avoir vu la pince pour sortir les sus nommés caches.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, l_gars a dit :

 

Moi, il est avec mon panier de roue de secours ...

 

Mais sur un E-Tens, je regarderai du coté de la bombe anti-crevaison.  

 

Es tu certain d'en avoir ??? il n'y en a pas d'origine et je conseille TRES fortement d'en mettre.

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas non plus l'outil en plastoc pour enlever les caches boulons.

J'aurais du garder cet outil de mon précédent véhicule... 

Un p'tit de téléphone à ma concession : une secrétaire m'a dit que sur certains véhicules il n'y a en avait pas.

Je vais demander des explications lors du prochain rappel et discuter le bout de gras.

Quand même pour un modèle  Grand Chic et full option, (sauf attelle) que pensez-vous de cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sullivan6824 a dit :

 

J’en ai parlé il y a quelques pages ... faire rouler son moteur thermique pendant 30 min à 110km/h si possible, tout du moins le faire chauffer pendant 30min et cela sera résolu ! Je ne comprends pas comment un garage DS ne dit juste pas ça aux clients au lieu de les faire venir en concession ...

Désolé mais je pense qu'il ne s'agit pas du même problème. Surtout que cela s'est manifesté et cela s'est aggravé alors que j'ai fait 2 trajets de 35 minutes le même jour. Le moteur thermique  déclenchait automatiquement certes mais les moteurs électriques ne participaient pas du tout à la traction et peu après le thermique a refusé de démarrer avec un code d'erreur et une demande de réparation. Après avoir changé les softs des calculateurs tout est rentré dans l'ordre sans rouler 30 minutes et le moteur thermique ne démarre que quand on lui demande. L'accueil et le service au DS store ont été très sympa.Ne t'en déplaise je vais continuer à les écouter si j'ai un problème mais merci de ton avis éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charlyprex a dit :

Désolé mais je pense qu'il ne s'agit pas du même problème. Surtout que cela s'est manifesté et cela s'est aggravé alors que j'ai fait 2 trajets de 35 minutes le même jour. Le moteur thermique  déclenchait automatiquement certes mais les moteurs électriques ne participaient pas du tout à la traction et peu après le thermique a refusé de démarrer avec un code d'erreur et une demande de réparation. Après avoir changé les softs des calculateurs tout est rentré dans l'ordre sans rouler 30 minutes et le moteur thermique ne démarre que quand on lui demande. L'accueil et le service au DS store ont été très sympa.Ne t'en déplaise je vais continuer à les écouter si j'ai un problème mais merci de ton avis éclairé.

En effet, lorsque le moteur thermique démarre en raison des mystérieux motifs liés à la dépollution et au maintien en condition du moteur et de la boite, c'est plutôt le contraire qui se passe : le thermique démarre et tourne pour son propre compte, mais sans vraiment participer à la traction. (Du moins sur les voies limitées à 80 km/h et en dessous)

Dans ces cas-là, on voit qu'il n'y a pas de rapport de boite engagé, et seul le moteur arrière participe à la traction. (Propulsion devrais-je dire d'ailleurs)

 

Dans ton cas - et le message d'erreur était là pour le confirmer - il s'agit clairement d'un dysfonctionnement.

Et je suis ravi que ton problème ait été résolu. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, mes trois rappels ont été faits cette après-midi, une heure trente en tout, lavage compris, une vérification à effectuer sur un déflecteur à l'avant (démontage de roue nécessaire, j'avais mon adaptateur pour les vis antivol), et deux positionnements / fixations de faisceaux à voir avec remplacement éventuel si frottement et dégâts constatés, ce qui n'était pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AutoCro a dit :

Ah au fait, mes trois rappels ont été faits cette après-midi, une heure trente en tout, lavage compris, une vérification à effectuer sur un déflecteur à l'avant (démontage de roue nécessaire, j'avais mon adaptateur pour les vis antivol), et deux positionnements / fixations de faisceaux à voir avec remplacement éventuel si frottement et dégâts constatés, ce qui n'était pas mon cas.

Tu avais donc des écrous anti vol et l'outil magique et unique pour démonter une ou deux roues ?

Ce weekend avais tu changé pour la monte hiver avec cet outil ou bien comme certains avais-tu fait davantage confiance à l'équipement Mc Guard ?

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 23:16, baron-noir a dit :

...

Mais surtout, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que ce sera beaucoup plus facile de taxer un plus grand nombre d'utilisateurs.

Ceux qui produiront eux même leur électricité comprendront ou stockeront dans des batteries en heures creuses pour restituer en heures pleines...

Je ne connais pas encore de systeme qui compte les rayons que l'on reçoit sur des panneaux, tout comme le volume d'air que l'on respire !

Mais il y aura bien toujours des politiciens avec des "idées foireuses" pour se "faire mousser" comme dirait "bébert"...

 

Copains.JPG.13cc84a3ce008005f1a2e48a5392e49a.JPG

 

 

Ben voila c'était pourtant simple !!!

https://www.caradisiac.com/australie-une-taxe-au-kilometre-pour-les-electriques-et-hybrides-186658.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, baron-noir a dit :

Je ne vois pas bien comment techniquement ils vont faire pour mettre ça en place mais, nul doute que les politiques australiens auront l'imagination aussi fertile que les nôtres.

Je n'imaginais pas que des taxes sur les voitures électriques arriveraient si vite, peut-être qu'en Australie le parc est plus développé que chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gps de la DS7 permet-il de préparer un parcours, voire mieux de le préparer sur pc et de l'injecter dans le système ?

Sur un autre véhicule je peux faire ça et c'est bien pratique car sur de longs voyages si je laisse faire un gps (n'importent lequel) il ne répondra pas à mes souhaits et ce quelque soit le paramétrage. Exemple: sur une section je préfère passer par autoroute payante, sur un autre non, sur une autre encore un chemin moins rapide mais plus agréable, etc. Bref j'aime bien préparer mes voyages "à l'ancienne" tout en profitant des outils modernes 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te permettra de préparer un parcours en imposant des étapes de passage, mais c'est à peu près tout.

Et encore, je préférais pour ça le RT6 de ma DS5 qui autorisait un passage "à proximité" d'une étape plutôt qu'un passage "strict" par l'étape.

 

Dans certains cas, il faut donc ruser, et je place des étapes au beau milieu d'une route que je souhaite emprunter, dans une zone bien dégagée et sans carrefour pour être sûr de ne pas être dérouté vers un quelconque centre ville.

 

Donc, oui, on peut passer où on veux, mais c'est laborieux. (Et bien sûr, tu ne le prépareras pas sur ton PC pour l'injecter tout cuit dans le bidule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AutoCro a dit :

En effet, lorsque le moteur thermique démarre en raison des mystérieux motifs liés à la dépollution et au maintien en condition du moteur et de la boite, c'est plutôt le contraire qui se passe : le thermique démarre et tourne pour son propre compte, mais sans vraiment participer à la traction. (Du moins sur les voies limitées à 80 km/h et en dessous)

Dans ces cas-là, on voit qu'il n'y a pas de rapport de boite engagé, et seul le moteur arrière participe à la traction. (Propulsion devrais-je dire d'ailleurs)

 

Dans ton cas - et le message d'erreur était là pour le confirmer - il s'agit clairement d'un dysfonctionnement.

Et je suis ravi que ton problème ait été résolu. 🙂

La bonne nouvelle c'est qu'en utilisant le DS7 Etense de prêt j'ai pu me rendre compte que l 'ambiance Rivoli en noir était bien tristounette et le cuir un peu moins valorisant et que du coup je suis encore plus content de mon choix en Opéra Brun Alezan. Après les goûts et les couleurs.... heureusement qu'il y en a pour chacun.

Je suis en train de télécharger la mise à jour du NAC, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

Il te permettra de préparer un parcours en imposant des étapes de passage, mais c'est à peu près tout.

Et encore, je préférais pour ça le RT6 de ma DS5 qui autorisait un passage "à proximité" d'une étape plutôt qu'un passage "strict" par l'étape.

 

Dans certains cas, il faut donc ruser, et je place des étapes au beau milieu d'une route que je souhaite emprunter, dans une zone bien dégagée et sans carrefour pour être sûr de ne pas être dérouté vers un quelconque centre ville.

 

Donc, oui, on peut passer où on veux, mais c'est laborieux. (Et bien sûr, tu ne le prépareras pas sur ton PC pour l'injecter tout cuit dans le bidule)

Merci pour ta réponse.

Je me doutais un peu de sa teneur.

Je ne comprends pa pourquoi les gps intégrés aux véhicules ont en général beaucoup moins de fonctions que des applis ou des gps autonomes 4 à 10 fois moins cher. Et ça fait des années que ça dure 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro a souvent parlé de la deuxième batterie de service des E-Tense cachée dans le coffre sous le tapis à droite. Mais on ne l'a jamais vue :bah:

 

En cherchant, l'écrou anti antivol que je n'ai pas trouvé, j'en ai profité pour soulever la petite trappe et vous faire une photo.

 

2emebatterie_E-Tense.thumb.jpg.bdfaf15153620e3647cd9412236cf4dc.jpg

Modifié par baron-noir
Fotes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

@AutoCro a souvent parlé de la deuxième batterie de service des E-Tense cachée dans le coffre sous le tapis à droite. Mais on ne l'a jamais vue :bah:

 

En cherchant, l'écrou anti antivol que je n'ai pas trouvé, j'en ai profité pour soulever la petite trappe et vous faire une photo.

 

2emebatterie_E-Tense.thumb.jpg.bdfaf15153620e3647cd9412236cf4dc.jpg

Ah Banon-Noir est douAnier apparement, bon ok commentaire qui n'apporte rien 😉

 

Par contre moi quand je "clique" signalé "un évènement" (enfin bref le bouton en haut a gauche avec le plus) je n'aie aucune option qui suis c'est d'office un evenement de type "radar". Encore une fois je suis en Be et c'etait le cas en version 41.xxxx et encore en 42 .xxx.

J'ai vu une vidéo ou ne ne sais plus quoi apres avoir cliqué il est demandé le type d'event que l'ont veut déclaré

Modifié par adeb007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Cliquer sur le triangle pour avertir d’un événement peut suivant la législation du pays demander un complément d’information au sujet de la nature de l’événement et même de la vitesse limitée...

il faut plusieurs clics pour être pris en compte semble-t-il en additionnant ceux qui sont équipés d’un boîtier nomade TOMTOM

Je l’ai utilisé plusieurs fois avec mon ancien 3008 et sans problème, parole de douanier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, baron-noir a dit :

En cherchant, l'écrou anti antivol que je n'ai pas trouvé ...

 

Tu les as payés ou ils te les ont filés ??? il n'y en a pas d'origine. 

 

Je pense que tu as jeté un œil du coté de la bombe anti-crevaison ... 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

 

Tu les as payés ou ils te les ont filés ??? il n'y en a pas d'origine. 

 

Je pense que tu as jeté un œil du coté de la bombe anti-crevaison ... 

Je ferais le point lors du prochain rappel (je prépare la liste des broutilles qui ne seront pas des brouilles...)

La "standardiste" m'a dit qu'il n'y en avait pas sur tous les modèles...

Oui , il y a bien la bombe qui n'est pas anti crevaison mais est utilisée si une crevaison devait arriver...:ddr: Cette bombe n'est pas l'assurance de ne pas crever :sleep:

Copains.JPG.b1fc6875a7fe9359f50fd225b720da91.JPG

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, baron-noir a dit :

 

Oui , il y a bien la bombe qui n'est pas anti crevaison mais est utilisée si une crevaison devait arriver...:ddr: Cette bombe n'est pas l'assurance de ne pas crever :sleep:

 

 

Bien vu ... je ne sais pas pourquoi on appelle ça "anti-crevaison" ... on devrait dire "répare crevaison" ...  :W

 

Concernant les écrous anti-vol, à ma connaissance aucun modèle en a de série ... mais bon, si la "standardiste" le dit ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Baron-noir a dit :

Cliquer sur le triangle pour avertir d’un événement peut suivant la législation du pays demander un complément d’information au sujet de la nature de l’événement et même de la vitesse limitée...

il faut plusieurs clics pour être pris en compte semble-t-il en additionnant ceux qui sont équipés d’un boîtier nomade TOMTOM

Je l’ai utilisé plusieurs fois avec mon ancien 3008 et sans problème, parole de douanier 😅

@baron-noir Je parlais de douanier en référence a s'intéresser a tout les recoins de la voiture;-)

 

Pour les boulons j'en aie fait mettre 4 il m'on rendu ceux d'origine. Franchement je m'attendait pas a ce qu'il ne soient pas de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent véhicule : 3008GT était équipé de boulons antivol avec l'outil fourni avec . Spécifique à la version GT.

Ce n'était par contre pas la même qualité que les MC Guard...

Je suis douanier, j'aime l'humour : en 2020 on est moins tolérant qu'à cette époque...

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 12:40, l_gars a dit :

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

L’ONG Transport & Environnement a étudié les émissions de trois SUV, mêlant moteur thermique et électrique.

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Je réagis un peu en retard, pardon !

Pour info, j'ai lu cette étude en détail et avec intérêt : un vrai "torchon" bâti autour d'un biais méthodologique majeur (qu'il faut bien chercher car "caché" dans les annexes bien sûr). Tous les essais sont faits sur ... 100 km ! Sans recharger bien sûr ! Qui plus est, certains (2) sont faits avec recharge de la batterie en roulant ! 

Tous les lecteurs de ce forum, qui savent sans doute donc manier la règle de trois, auront compris le tour de passe-passe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

Ce test est bien plus honnête. Et encore, je regrette qu'il y ait une partie consacrée à la recharge de la batterie par le thermique. Cas de figure qui ne devrait quasiment jamais arriver dans la réalité. Ce serait comme tester la tenue de route dune voiture dans différents environnements dont le jour où elle a une galette qui remplace une roue crevée !

 

Ah au fait ... plus que 8 jours 😊

Modifié par Tournesol33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 11:00, AutoCro a dit :

Il te permettra de préparer un parcours en imposant des étapes de passage, mais c'est à peu près tout.

Et encore, je préférais pour ça le RT6 de ma DS5 qui autorisait un passage "à proximité" d'une étape plutôt qu'un passage "strict" par l'étape.

 

Dans certains cas, il faut donc ruser, et je place des étapes au beau milieu d'une route que je souhaite emprunter, dans une zone bien dégagée et sans carrefour pour être sûr de ne pas être dérouté vers un quelconque centre ville.

 

Donc, oui, on peut passer où on veux, mais c'est laborieux. (Et bien sûr, tu ne le prépareras pas sur ton PC pour l'injecter tout cuit dans le bidule)

 Les choses évoluent en bien!

J'ai répondu dans le topic suivant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tournesol33 a dit :

Ce test est bien plus honnête. Et encore, je regrette qu'il y ait une partie consacrée à la recharge de la batterie par le thermique. Cas de figure qui ne devrait quasiment jamais arriver dans la réalité. Ce serait comme tester la tenue de route dune voiture dans différents environnements dont le jour où elle a une galette qui remplace une roue crevée !

 

Ah au fait ... plus que 8 jours 😊

Moi depuis plusieurs mois j'essaie de me faire une opinion sur ces hybrides sans y arriver.

En effet la mauvaise fois des rédacteurs est telle qu'il est difficile de s'y retrouver.

Je suis bien d'accord avec vous sur le ridicule de compter la consommation du thermique en" recharge de batterie" sauf comme le souligne ce test si on veut impérativement rouler en électrique dans une ville.

Par contre Je ne comprends pas qu'en thermique, un véhicule hybride qui pèse  300 kg de plus consomme en ville 8l au 100 contre 10.4 pour le puretec, sur route les chiffres passent à 5.8 l pour l'hybride contre 8.3 pour le puretec et c'est seulement sur autoroute que les moyennes s'inversent avec 8.8 l pour l'hybride contre 8l pour le puretec.

Non mais oh! ils ont des boites de vitesse différentes (manuelle et automatique par exemple) des roues également différentes des 20 pouces contre des roues galettes?  Je caricature mais franchement c'et incroyable ces résultats ou alors le pauvre puretec a intéret à mettre 300 kg d'agglo dans son véhicule.

Bref pas bien crédibles ces tests en "conditions réelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPrien a dit :

Par contre Je ne comprends pas qu'en thermique, un véhicule hybride qui pèse  300 kg de plus consomme en ville 8l au 100 contre 10.4 pour le puretec, sur route les chiffres passent à 5.8 l pour l'hybride contre 8.3 pour le puretec et c'est seulement sur autoroute que les moyennes s'inversent avec 8.8 l pour l'hybride contre 8l pour le puretec.

Ça pourtant c'est exact...

Pour une raison simple : un PHEV est un hybride, et à basse ou moyenne vitesse il est plus efficace qu'un thermique.

À très haute vitesse, en particulier stabilisée, la masse supplémentaire se fait sentir et il n'y a quasiment plus de phases de récupération, donc la conso dépasse celle d'un thermique plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AutoCro a dit :

Ça pourtant c'est exact...

Pour une raison simple : un PHEV est un hybride, et à basse ou moyenne vitesse il est plus efficace qu'un thermique.

À très haute vitesse, en particulier stabilisée, la masse supplémentaire se fait sentir et il n'y a quasiment plus de phases de récupération, donc la conso dépasse celle d'un thermique plus léger.

Oups! de là a compenser 300 kg je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPrien a dit :

Moi depuis plusieurs mois j'essaie de me faire une opinion sur ces hybrides sans y arriver.

En effet la mauvaise fois des rédacteurs est telle qu'il est difficile de s'y retrouver.

Je suis bien d'accord avec vous sur le ridicule de compter la consommation du thermique en" recharge de batterie" sauf comme le souligne ce test si on veut impérativement rouler en électrique dans une ville.

Par contre Je ne comprends pas qu'en thermique, un véhicule hybride qui pèse  300 kg de plus consomme en ville 8l au 100 contre 10.4 pour le puretec, sur route les chiffres passent à 5.8 l pour l'hybride contre 8.3 pour le puretec et c'est seulement sur autoroute que les moyennes s'inversent avec 8.8 l pour l'hybride contre 8l pour le puretec.

Non mais oh! ils ont des boites de vitesse différentes (manuelle et automatique par exemple) des roues également différentes des 20 pouces contre des roues galettes?  Je caricature mais franchement c'et incroyable ces résultats ou alors le pauvre puretec a intéret à mettre 300 kg d'agglo dans son véhicule.

Bref pas bien crédibles ces tests en "conditions réelles"

Oui, comme vous, je me posais pas mal de questions sur la conso des hybrides. A force de lecture de forums, d'articles de journalistes et de vidéo youtube je m'étais fait une opinion favorable mais j'avais peur d'avoir un jugement optimiste influencé par mon attirance naturelle vers les nouvelles techno.

Ce dont je suis sûr c'est qu'il faut prendre en compte les types de trajets que l'on fait toute l'année (longs, courts, urbains, autoroute,...) la proportion pour chaque type et sa façon de conduire pour trouver SA réponse. 

Enfin, il faut essayer et si possible un essai long où l'on puisse réellement faire ses propres relevés.  Pour moi au début impossible ! Les 3 marques premium deutch qualitad de Bordeaux m'ont fait tester sur de petits trajets 1/4 h en zone urbaine ultra chargée. Une trottinette électrique aurait été plus appropriée au test. Soit dit en passant pour des véhicules à plus de 60.000 boules c'était scandaleux et anti commercial.

Du coup mes essais suivants je suis allé les faires chez des concessionnaires de villes plus petites et moins encombrées et là ça valait le coup. 

Jusqu'à DS qui me propose après un essai sans le commercial avec moi (donc propice à faire ce que je veux) de me prêter le véhicule 24h !

 Là, j'ai pu me faire ma propre opinion ... résultat : commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ville ça marche comme une hybride classique donc le thermique est soutenu par l'électrique notamment dans les phases de relance la où il est le plus gourmand, donc avec l'aide de l'électrique, il consomme moins c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AutoCro a dit :

Ça pourtant c'est exact...

Pour une raison simple : un PHEV est un hybride, et à basse ou moyenne vitesse il est plus efficace qu'un thermique.

À très haute vitesse, en particulier stabilisée, la masse supplémentaire se fait sentir et il n'y a quasiment plus de phases de récupération, donc la conso dépasse celle d'un thermique plus léger.

L’impact des 300kg supplémentaires sur autoroute ne se mesure que si la voiture doit accélérer ou monter une pente. À vitesse constante et sur le plat le poids supplémentaire ne se fait pas sentir. L’Etense avec ses pneus moins larges pourrait même consommer moins que la version thermique, en raison de la meilleure aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tournesol33 a dit :

Oui, comme vous, je me posais pas mal de questions sur la conso des hybrides. A force de lecture de forums, d'articles de journalistes et de vidéo youtube je m'étais fait une opinion favorable mais j'avais peur d'avoir un jugement optimiste influencé par mon attirance naturelle vers les nouvelles techno.

Ce dont je suis sûr c'est qu'il faut prendre en compte les types de trajets que l'on fait toute l'année (longs, courts, urbains, autoroute,...) la proportion pour chaque type et sa façon de conduire pour trouver SA réponse. 

Enfin, il faut essayer et si possible un essai long où l'on puisse réellement faire ses propres relevés.  Pour moi au début impossible ! Les 3 marques premium deutch qualitad de Bordeaux m'ont fait tester sur de petits trajets 1/4 h en zone urbaine ultra chargée. Une trottinette électrique aurait été plus appropriée au test. Soit dit en passant pour des véhicules à plus de 60.000 boules c'était scandaleux et anti commercial.

Du coup mes essais suivants je suis allé les faires chez des concessionnaires de villes plus petites et moins encombrées et là ça valait le coup. 

Jusqu'à DS qui me propose après un essai sans le commercial avec moi (donc propice à faire ce que je veux) de me prêter le véhicule 24h !

 Là, j'ai pu me faire ma propre opinion ... résultat : commande.

 

Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons mais simplement qu'on nous bourre le mou des deux côtés sur la réalité des consommations.

Et avec une batterie vide et plus 300kg faire 2,4 l de moins en ville??

Cette information vient de l,ordinateur pas d’un plein refet à débordement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...