Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Ben non, version 1.25 pas encore dispo pour moi...

 

Sachant que l'onglet "Trajets", j'ai déjà pu en bénéficier à l'occasion de ce qui s'apparentait à des tests de nos amis de PSA, mais pendant une journée seulement.

 

Et bien sûr, sans les données élec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro , Je me doute que tu attends beaucoup plus sur la gestion de l'électrique. ;)

Espérons que ce soit en gestation... :spamafote:

Il y a semble t'il une distinction par la couleur des trajets en thermique par rapport à l'électrique qui eux ont une moyenne de consommation à 0l/100 : logique ...

 

J'attends de voir des historiques en Kw/100 car il y en a de dépensés quand même ...

 

J'ai fait mon premier plein d'essence cette semaine plus de deux mois suite à un voyage un peu plus long que l'autonomie électrique...

 

 

Accueil_MyDS.jpg

 

 

MyDS_Kilometrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro , Je me doute que tu attends beaucoup plus sur la gestion de l'électrique. ;)

Espérons que ce soit en gestation... :spamafote:

Il y a semble t'il une distinction par la couleur des trajets en thermique par rapport à l'électrique qui eux ont une moyenne de consommation à 0l/100 : logique ...

 

J'attends de voir des historiques en Kw/100 car il y en a de dépensés quand même ...

 

J'ai fait mon premier plein d'essence cette semaine plus de deux mois suite à un voyage un peu plus long que l'autonomie électrique...

 

 

Accueil_MyDS.jpg

 

 

MyDS_Kilometrage.jpg

 

Tu a quelle version de "MyDS" moi je suis en 1.24.1 sur un Samsung S10, j'ai toujours pas l'onglet "Trajet" !? Poutant après chaque trajet j'ai un message qui me di nouveau information sur votre parcoure, mais quand je click il va juste sur "MyDS"

Une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de béotien en matière de voiture nucléaire : hier, sur autoroute, je suis allé regarder, par curiosité, les tarifs sur les bornes de recharges d’une aire de service. Et là, surprise : 0,79€/ min !!! C’est énorme, en une heure, ça fait le prix d’un plein de fossile, mais on va beaucoup moins loin avec une heure de recharge nucléaire.

Il est où le bug (a part dans ma tête).

 

PS : pas taper les gars, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toy6981

non non on va pas taper (en tout cas moi) ...les prix de l'électron a mettre dans une auto est compliqué...je trouve aussi...0,33KWh (moyenne nomade)c'est plus que le fossile. mais bon j'ai le reste (ATN etc...)...j'attend ma carte chargemap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toy6981 : les bornes sont prévues avant tout pour des purs EV, sur lesquels la charge peut être faite à une puissance très supérieure à celle acceptée en général sur les PHEV => dans ce cas, le prix d'une recharge facturée au temps passé n'est pas complètement délirant (mais reste cher quand même, c'est du business...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas sur Google store c'est la 1.24 vous la trouver ou la 1.25??Screenshot_20200816-203335_Google Play Store.jpg

 

 

Je suis dans la même cas que toi, version 1.24.1, et en effet Google Play indique la même chose.

Ah, si, détail amusant la 1.24.1 est dorénavant datée du 7 août 2020 alors qu'elle est évidemment sortie le 10 juillet 2020.

 

Peut-ête la version 1.25 a été retirée, ou peut-être qu'elle n'a pas été mise à disposition sur tous les store en même temps.

On saura bientôt, et de toutes façons, il manque encore l'essentiel : les données de roulage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de béotien en matière de voiture nucléaire : hier, sur autoroute, je suis allé regarder, par curiosité, les tarifs sur les bornes de recharges d’une aire de service. Et là, surprise : 0,79€/ min !!! C’est énorme, en une heure, ça fait le prix d’un plein de fossile, mais on va beaucoup moins loin avec une heure de recharge nucléaire.

Il est où le bug (a part dans ma tête).

 

PS : pas taper les gars, hein !

 

 

La vocation d'un PHEV, n'est pas d'être rechargé sur une borne payante.

Chez soi en tarif spécial, à son boulot, (merci patron, merci patron nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif ...) OUI. :love:

ou avec les bornes gratuites de certains commerçants. ;)

 

Les bornes payantes facturent à la durée pas à la quantité en général et dans ce cas cela revient plus cher que l'essence. :cry:

Autant consommer de l'essence en plus avec le mode E-save pour recharger sur longues distances que de passer sur ces bornes arnaqueuses.

Je viens de faire ces derniers jours des kms sur autoroute et choisi le mode E-save afin d'arriver en mode EV en silence et sans émettre des cochonneries...

 

Prends-tu ton essence sur des aires d'autoroutes ?

 

Si obligation, oui pourquoi pas, mais dans une grande surface en proximité d'une sortie/entrée d'autoroute cela permet de faire une pause plus sympa...

 

Celui qui a un PHEV et qui profite d'une borne gratuite va économiser environ 1 à 1,5€ maximum (tarif heure creuses chez soi) pour une recharge complète : même pas le prix d'un café ou d'un petit "galopin"... ;)

En espérant avoir éclairé ta lanterne cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

 

Ne poses plus cette question sinon benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 1.24.1 est dorénavant datée du 7 août 2020 alors qu'elle est évidemment sortie le 10 juillet 2020.

 

 

 

Jour le plus intelligent de l'année. (Sait tout)

cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gif

 

Peut être vérifier la compatibilité de son téléphone ?

https://ds.nextgen-technology. [...] RegionId=1

Mais, j'en doute.

Pour l'avoir sur IOS, je suis passé par des détours sur le store dont je n'avais pas l'habitude ?

C'est de toutes façons une version en bêta test à mon avis et qui ne m'apporte rien de bien concluant pour l'instant...

 

Ce soir , c'est toujours la 1.25 qui est proposée sur l'Apple Store:

https://apps.apple.com/fr/app/ [...] 1021590964

 

J'ai remarqué que le kilométrage total remonté par MyDS est différent d'un kilomètre de celui du compteur sur TdB identique d'ailleurs avec la version précédente.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Je n'ai pas le quatrieme pavé "Cout", c'est peut être parce que je n'ai pas trouvé ou renseigner le prix du litre de carburant.

:jap: Merci, de m'expliquer ou cela se fait..., :bounce: :bounce:

ce doit être comme pour les thermiques seuls...

 

 

L'idéal serait de savoir combien de Kwh sont comptés chargés et les comparer aux fournis par le compteur mural de ma Green Up.

En 16 A, le câble est tout de même un peu tiède au bout d'une heure...

 

Lors d'une recharge gratuite chez "Laclaire", le câble d'une ZOE en recharge a côté de moi chauffait très peu, il est de diamètre bien plus gros que le câble T2-T2 qui nous est attribué et qui lui aussi chauffe davantage.

 

 

Par moment, lors du démarrage de l'appli, j'ai la question "aimez vous cette application ?), mon doigt va toujours sur le NON. 1310682459_elcoyoto.gif.2bb5d27dd30eec32784747a7db2886c2.gif

Mais je n'appelle pas la hotline ensuite comme on me le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toy6981

non non on va pas taper (en tout cas moi) ...les prix de l'électron a mettre dans une auto est compliqué...je trouve aussi...0,33KWh (moyenne nomade)c'est plus que le fossile. mais bon j'ai le reste (ATN etc...)...j'attend ma carte chargemap...

 

@Toy6981 : les bornes sont prévues avant tout pour des purs EV, sur lesquels la charge peut être faite à une puissance très supérieure à celle acceptée en général sur les PHEV => dans ce cas, le prix d'une recharge facturée au temps passé n'est pas complètement délirant (mais reste cher quand même, c'est du business...).

 

 

La vocation d'un PHEV, n'est pas d'être rechargé sur une borne payante.

Chez soi en tarif spécial, à son boulot, (merci patron, merci patron nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif ...) OUI. :love:

ou avec les bornes gratuites de certains commerçants. ;)

 

Les bornes payantes facturent à la durée pas à la quantité en général et dans ce cas cela revient plus cher que l'essence. :cry:

Autant consommer de l'essence en plus avec le mode E-save pour recharger sur longues distances que de passer sur ces bornes arnaqueuses.

Je viens de faire ces derniers jours des kms sur autoroute et choisi le mode E-save afin d'arriver en mode EV en silence et sans émettre des cochonneries...

 

Prends-tu ton essence sur des aires d'autoroutes ?

 

Si obligation, oui pourquoi pas, mais dans une grande surface en proximité d'une sortie/entrée d'autoroute cela permet de faire une pause plus sympa...

 

Celui qui a un PHEV et qui profite d'une borne gratuite va économise environ 1 à 1,5€ maximum (tarif heure creuses chez soi) pour une recharge complète : même pas le prix d'un café ou d'un petit "galopin"... ;)

En espérant avoir éclairé ta lanterne cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

 

Ne poses plus cette question sinon benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

Merci dàvoir éclairé ma lanterne (a pétrole). En gros, bornes sur autoroute = truc à gogo, comme pour les pompes à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dàvoir éclairé ma lanterne (a pétrole). En gros, bornes sur autoroute = truc à gogo, comme pour les pompes à essence !

 

En gros ? mais surtout je pense que ce tarif est sur ionity et donc en Combo CCS car il n’y a pas des bornes tri standard ionity dans toutes les stations. Ce n’est qu’en France qu’il facture ça à la minute, dans les autres pays c’est le même prix mais c’est au kWh.

Il existe des cartes (Maingau par exemple) qui permette de diminuer le prix à 40cents/kWh. Mais en effet ce sont des recharges surtout pour les full électrique les PHEV la recharge sur autoroute est intéressante que quand c’est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans la même cas que toi, version 1.24.1, et en effet Google Play indique la même chose.

Ah, si, détail amusant la 1.24.1 est dorénavant datée du 7 août 2020 alors qu'elle est évidemment sortie le 10 juillet 2020.

 

Peut-ête la version 1.25 a été retirée, ou peut-être qu'elle n'a pas été mise à disposition sur tous les store en même temps.

On saura bientôt, et de toutes façons, il manque encore l'essentiel : les données de roulage électrique.

 

 

J'ai trouver sur le net la version 1.25 (pas sur Google store) et la j'ai bien l'onglet. Voila le lien: https://www.frandroid.com/telecharger/apps/myds-app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration

Livrable pour quand ?

Topic commande ?

 

Merci.

Le bémol: mi-décembre :-((

 

J’ai posté ma commande.

 

Il y en avait une de stock qui était presque la même, mais il manquait les rétros électrochromes, sinon j’aurais pris celle-là. Tant pis, j’ai préféré attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le bémol: mi-décembre :-((

 

J’ai posté ma commande.

 

Il y en avait une de stock qui était presque la même, mais il manquait les rétros électrochromes, sinon j’aurais pris celle-là. Tant pis, j’ai préféré attendre.

 

Attendre 4 mois pour des retros, c’est beau ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Depuis la fin de matinée, la version 1.25 est présente sur Google Play...

Pas de mise à jour chez moi, même après suppression, la version sur Google play est 1.24 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour chez moi, même après suppression, la version sur Google play est 1.24 ???

 

Tiens oui, effectivement ! On retrouve la 1.24.1 du 7 août 2020. (alors qu'elle est sortie le 10 juillet)

 

J'ai du mal à comprendre comment ils "lâchent" cette version 1.25... :??:

 

En tous cas, sur l'onglet "Conduite", on sait ce qui manque : un emplacement reste vide, en attendant une valeur en kWh/100 km...

 

Screenshot_20200818-185507-r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro , si tu lis l'aide en ligne de cette version 1.25, on voit que ce quatrieme pavé est relatif au cout de la consommation (en thermique) et ils expliquent que l'on peut rentrer le prix du litre d'essence (c'était ainsi avant avec mon HDI180 qui ne fumait pas, mais...).

 

 

Que ce quatrième pavé soit donc réservé au cout avec mix électrique/thermique.

 

Il faut y inclure à la saisie pour moi, trois tarifs d'électricité en saisissant les tranches horaire.

 

Également, la quantité de recharge gratuite sur les bornes de certains commerçants et peut d'être d'autres particularités auxquelles tu penserais car tu es connu pour aimer les chiffres juste justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

@AutoCro , si tu lis l'aide en ligne de cette version 1.25, on voit que ce quatrieme pavé est relatif au cout de la consommation (en thermique) et ils expliquent que l'on peut rentrer le prix du litre d'essence (c'était ainsi avant avec mon HDI180 qui ne fumait pas, mais...).

 

 

Que ce quatrième pavé soit donc réservé au cout avec mix électrique/thermique.

 

Il faut y inclure à la saisie pour moi, trois tarifs d'électricité en saisissant les tranches horaire.

 

Également, la quantité de recharge gratuite sur les bornes de certains commerçants et peut d'être d'autres particularités auxquelles tu penserais car tu es connu pour aimer les chiffres juste justes.

 

Moi j'ai plus le second onglet, il est apparu pendant un ou deux jours et depuis il apparaît lorsque je démarre l'appli puis disparaît au bout de quelques secondes. Je viens de resintaller complètement l'appli mais pas de changement de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro , si tu lis l'aide en ligne de cette version 1.25, on voit que ce quatrieme pavé est relatif au cout de la consommation (en thermique) et ils expliquent que l'on peut rentrer le prix du litre d'essence (c'était ainsi avant avec mon HDI180 qui ne fumait pas, mais...).

 

 

Que ce quatrième pavé soit donc réservé au cout avec mix électrique/thermique.

 

Il faut y inclure à la saisie pour moi, trois tarifs d'électricité en saisissant les tranches horaire.

 

Également, la quantité de recharge gratuite sur les bornes de certains commerçants et peut d'être d'autres particularités auxquelles tu penserais car tu es connu pour aimer les chiffres juste justes.

 

 

Ce qui est marrant, c'est que finalement la version 1.24 était déjà capable d'afficher cet onglet "Conduite" puisque je l'avais capturé lors de l'expérience éphémère du jeudi 6 août.

Mais la différence avec la version 1.25, c'est justement que le coût n'apparait plus... :??:

 

Screenshot_124-125.jpg

 

Par contre, je ne me fais aucune illusion sur l'inclusion des tarifs et des différences sources d'approvisionnement en énergie électrique... :D

Si on finit par avoir la quantité d'énergie consommée et/ou une moyenne /100 km, ce sera déjà pas mal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit retour en Etense sur 2 323 kms avec beaucoup de montagne et des passages de col à plus de 2 000 m, pour ceux qui en doutait encore, la consommation est plus que raisonnable à savoir 6,8 l / 100 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit retour en Etense sur 2 323 kms avec beaucoup de montagne et des passages de col à plus de 2 000 m, pour ceux qui en doutait encore, la consommation est plus que raisonnable à savoir 6,8 l / 100 km ...

 

Merci pour le retour. Cela me conforte dans mon choix et infirme ce que pas mal de journalistes et « experts » disent, à savoir qu’à part en ville, l’hybride n’apporterait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit retour en Etense sur 2 323 kms avec beaucoup de montagne et des passages de col à plus de 2 000 m, pour ceux qui en doutait encore, la consommation est plus que raisonnable à savoir 6,8 l / 100 km ...

 

Merci pour le retour. Cela me conforte dans mon choix et infirme ce que pas mal de journalistes et « experts » disent, à savoir qu’à part en ville, l’hybride n’apporterait pas grand chose...

 

Intéressant effectivement, mais il faudrait avoir la proportion de ces km en élec et en essence, car quoi qu'il en soit un PHEV tournant uniquement au carburant fossile consommera forcément plus que le même véhicule sans centrale nucléaire : 200 à 300kg de plus à trainer, ce n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement, mais il faudrait avoir la proportion de ces km en élec et en essence, car quoi qu'il en soit un PHEV tournant uniquement au carburant fossile consommera forcément plus que le même véhicule sans centrale nucléaire : 200 à 300kg de plus à trainer, ce n'est pas rien !

 

 

Je n'en suis pas aussi sûr que toi, du moins pas sûr que la différence soit nette: car même s'il ne tourne qu'au carburant fossile, quand sa batterie est "vide", un PHEV reste un... HEV!

Bien sûr, sur certains types parcours le poids aura une influence négative sensible, mais sur d'autres l'hybridation jouera pleinement son rôle, même sans apport d'électrons extérieurs => au final je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion, surtout sans connaître les types de parcours effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...