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DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


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Invité §Pan548TH

Je ne raconte que ce qui m'est arrivé.

Une homologation est une chose, la réalité une autre.

On homologue tout et n'importe quoi sur l'hôtel du business, mais les pays qui ont l'habitude de la neige, et les spécialistes, les déconseilles. Cela donne bonne conscience de les avoir dans le coffre mais c'est à peu près tout.

Si il neige en montagne, 20 ou 30 cm, ben ces chaussettes ne donnent même pas chaud au pied.

Et que représente un investissement de 200-300 euros sur 10 ans pour des chaines?

Par rapport à la sécurité obtenue?

Vous roulez dans un véhicule qui vous a couté 30000-40000 euros voir plus, même pour une semaine un équipement adéquate est rentable.

La montagne peut être dangereuse, et même en un jour ou une descente de station on peut mettre sa famille en danger.

Si on roule uniquement en plaine et jamais sous 7 degrés c'est bien sur différent

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Je ne raconte que ce qui m'est arrivé.

Une homologation est une chose, la réalité une autre.

On homologue tout et n'importe quoi sur l'hôtel du business, mais les pays qui ont l'habitude de la neige, et les spécialistes, les déconseilles. Cela donne bonne conscience de les avoir dans le coffre mais c'est à peu près tout.

Si il neige en montagne, 20 ou 30 cm, ben ces chaussettes ne donnent même pas chaud au pied.

Et que représente un investissement de 200-300 euros sur 10 ans pour des chaines?

Par rapport à la sécurité obtenue?

Vous roulez dans un véhicule qui vous a couté 30000-40000 euros voir plus, même pour une semaine un équipement adéquate est rentable.

La montagne peut être dangereuse, et même en un jour ou une descente de station on peut mettre sa famille en danger.

Si on roule uniquement en plaine et jamais sous 7 degrés c'est bien sur différent

 

 

Je répondais simplement à l'affirmation comme quoi la police n'aurait pas laissé monter les véhicules équipés de chaussettes : c'est faux, ils seraient passés.

 

Par ailleurs, vous avez déjà fait une montée ou descente de station dans 20cm ou 30cm de neige fraîche ? Parce que j'ai habité 15 ans dans les Alpes et ça ne m'est jamais arrivé...

 

Si vous êtes bloqué en bas de la montée de station, vous n'aurez jamais plus de 5cm de neige fraiche sur la route devant vous, et encore ! Elle sera tassée par les autres véhicules et vous monterez sans problème avec les chaussettes.

 

Personne ne dit que c'est équivalent aux chaines car c'est évidemment loin de l'être. Mais ne dites pas que c'est inutile ou même dangereux, c'est faux. C'est efficace et largement suffisant pour monter sur de la neige tassée ou quelques centimètres de neige fraiche.

 

 

Par ailleurs, comme le fait très justement remarquer AutoCro, sur des véhicules non chainables c'est salvateur par ce qu'il n'y a pas d'autre solution.

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Invité §Pan548TH

Le matin du deuxième jour il y avait au-moins 20 cm de neige fraiche (il avait neigé la nuit, si si ça arrive).

Je n'ai pas mesuré mais les portières ne s'ouvrait plus il fallait déneiger.

Ben avec des chaussettes on ne sortait même pas du parking, alors circuler n'en parlons pas.

Et je parlait de l'Autriche car la police ne nous aurait jamais laissé passer avec des chaussettes. Bizarre, dès qu'il y a 1 mm de neige en France c'est la cata aux infos. Des pays comme l'Autriche ou la Suisse n'ont pas les mêmes problèmes et des hivers beaucoup plus neigeux. Bizarre, peut être la mentalité et les équipements y sont t'ils pour quelque chose...

Et oui si on a 5 cm de neige sur la chaussée et q'il commence à neiger en descente cela peut être très folklore.

15 ans dans les Alpes? et pas d'accord pour emmener des chaines en montagne en hiver pour un vacancier qui n'a pas l'habitude de la conduite sur neige? tout est dit

Les voitures non chainables le sont en général car pas assez de place pour faire passer les maillons à l'intérieur de la roue, et le constructeur ne veux pas prendre de risque de casse de la chaine de suspension.

Dans ce cas, comme pour les DS7, une chaine monté en face, de bonne qualité, peut toujours ce monter, sauf sur certaines sportives rabaissée ou autre.

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Invité §mis264gZ

Le matin du deuxième jour il y avait au-moins 20 cm de neige fraiche (il avait neigé la nuit, si si ça arrive).

Je n'ai pas mesuré mais les portières ne s'ouvrait plus il fallait déneiger.

Ben avec des chaussettes on ne sortait même pas du parking, alors circuler n'en parlons pas.

Et je parlait de l'Autriche car la police ne nous aurait jamais laissé passer avec des chaussettes. Bizarre, dès qu'il y a 1 mm de neige en France c'est la cata aux infos. Des pays comme l'Autriche ou la Suisse n'ont pas les mêmes problèmes et des hivers beaucoup plus neigeux. Bizarre, peut être la mentalité et les équipements y sont t'ils pour quelque chose...

Et oui si on a 5 cm de neige sur la chaussée et q'il commence à neiger en descente cela peut être très folklore.

15 ans dans les Alpes? et pas d'accord pour emmener des chaines en montagne en hiver pour un vacancier qui n'a pas l'habitude de la conduite sur neige? tout est dit

Les voitures non chainables le sont en général car pas assez de place pour faire passer les maillons à l'intérieur de la roue, et le constructeur ne veux pas prendre de risque de casse de la chaine de suspension.

Dans ce cas, comme pour les DS7, une chaine monté en face, de bonne qualité, peut toujours ce monter, sauf sur certaines sportives rabaissée ou autre.

 

 

Bonjour,

 

Concernant les chaînes adaptées à la DS7 non chainable (20 pouces) chez Norauto et Feu vert on m’a conseillé les Konig K55 XL, mais la concession ne me validait pas ce choix car ils avaient peur que cela abîme autour de la roue car il il a apparemment un espace infime entre la roue et les amortisseurs (desolee je n’y connais rien moi ?) et comme je ne pouvais pas les acheter et les essayer puis les ramener pour me faire rembourser... dans le risque je ne les ai pas prise. Effectivement 399€ c’est cher, mais j’aurai été prête à mettre le prix si j’avais été 100% sûre que cela conviendrait, bien que la montagne c’est une semaine par an dans mon cas. Je vous ferai un retour sur les Musher si je les utilise.

Bonne journée à tous

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Ben avec des chaussettes on ne sortait même pas du parking, alors circuler n'en parlons pas.

 

Vous n'en savez rien, vous n'avez jamais essayé ni même consulté les tests apparemment.

Vous partez du principe que les chaussettes sont inutiles. J'ai essayé de vous faire comprendre que ce n'était pas le cas, je n'ai pas grand chose à ajouter.

 

15 ans dans les Alpes? et pas d'accord pour emmener des chaines en montagne en hiver pour un vacancier qui n'a pas l'habitude de la conduite sur neige? tout est dit

 

Pas d'accord ? Vous me faites dire ce que je ne dis pas.

J'ai dit que les chaussettes suffisent si elles sont homologuées. J'ai aussi dit qu'elles n'étaient pas équivalentes à de vraies chaines.

Monter sans équipement est évidemment une très mauvaise idée.

 

Bref, je crois que tout est dit en effet...

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Invité §Pan548TH

missfreekorea66, c'est ce que j'ai écrit plus haut pour les roues non chainables.

Les chaines traditionnelles ne laissent pas assez de place ou ne passe même pas sur l'intérieur de la roue, et peuvent abimer la suspension.

C'est pour cela que DS et d'autres indiquent non chainables, et une concession ne se pose pas la question et suis DS.

Les Koenig se montent en face de la roue, n'occupent pas toute la largeur de la roue. Montez-les une fois et vous verrez que il n'y a aucun problème ou risque, il y a beaucoup de place entre la bande de roulement du pneu et le garde-boue, et aucun risque pour l'amortisseur.

Ce genre de chaine a été développer justement pour les véhicules non chainable traditionnellement.

Bien sur, toutes les chaines ne se posent et ne s'utilisent que sur neige et à vitesse adaptée. J'en vois tous les ans rouler trop vite, dépasser...

 

thewild la ou nous ne sommes pas tout à fait d'accord, c'est sur le "suffisent": en plaine sur un peu de neige, tout à fait d'accord, pour dépanner sur du plat aussi d'accord. Mais quand on parle de montagne, principalement pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des surprises de la montagne, car oui je me répète mais il peut neiger beaucoup en peu de temps, et d'un jour à l'autre une route déneigé peut être enneigé, les chaussettes qu'elle qu'elle soit ne sont plus adapté.

Aucune chaussette n'a une quelconque utilité sur de la haute neige.

Et le marketing veut vendre à ces conducteurs de la sécurité à bas prix qu'ils n'auront pas (en montagne). Je conçois aussi que 9 fois sur 10 on n'aura peut être pas besoin des chaines, mais régulièrement on vois des touristes bloquer la circulation par manque d'équipement

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missfreekorea66, c'est ce que j'ai écrit plus haut pour les roues non chainables.

Les chaines traditionnelles ne laissent pas assez de place ou ne passe même pas sur l'intérieur de la roue, et peuvent abimer la suspension.

C'est pour cela que DS et d'autres indiquent non chainables, et une concession ne se pose pas la question et suis DS.

Les Koenig se montent en face de la roue, n'occupent pas toute la largeur de la roue. Montez-les une fois et vous verrez que il n'y a aucun problème ou risque, il y a beaucoup de place entre la bande de roulement du pneu et le garde-boue, et aucun risque pour l'amortisseur.

Ce genre de chaine a été développer justement pour les véhicules non chainable traditionnellement.

Bien sur, toutes les chaines ne se posent et ne s'utilisent que sur neige et à vitesse adaptée. J'en vois tous les ans rouler trop vite, dépasser...

 

thewild la ou nous ne sommes pas tout à fait d'accord, c'est sur le "suffisent": en plaine sur un peu de neige, tout à fait d'accord, pour dépanner sur du plat aussi d'accord. Mais quand on parle de montagne, principalement pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des surprises de la montagne, car oui je me répète mais il peut neiger beaucoup en peu de temps, et d'un jour à l'autre une route déneigé peut être enneigé, les chaussettes qu'elle qu'elle soit ne sont plus adapté.

Aucune chaussette n'a une quelconque utilité sur de la haute neige.

Et le marketing veut vendre à ces conducteurs de la sécurité à bas prix qu'ils n'auront pas (en montagne). Je conçois aussi que 9 fois sur 10 on n'aura peut être pas besoin des chaines, mais régulièrement on vois des touristes bloquer la circulation par manque d'équipement

@Pana7 et j’ajouterais que malheureusement trop de conducteurs ne s’entraînent pas à mettre les chaînes avant de partir en montage. Et mettre les chaînes peut être compliqué pour un novice ET dans la neige et le froid. Les chaussettes c’est plus facile mais aussi beaucoup moins efficace.

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Invité §Pan548TH

oui faut s'entrainer un peu.

J'ai les Koenig Summit.

Il faut les adapter au diamètre de la roue en enlevant certaines pièces selon les références des pneus (très bien expliqué dans la notice) avant de partir. Ils peuvent ce monter sur différent diamètres de roues.

Ensuite monter le bon adaptateur correspondant aux écrous (17 mm pour les DS7), et la bonne rallonge par rapport à la jante (déport).

Ensuite le moment venu ils se posent sur les roues (fixé sur un écrou par roue) en quelques minutes sans connaissances particulières.

L'avantage: adaptable sur différent diamètres, différent écrous (17-19-21) et différent déport de roue donc beaucoup de véhicules en cas de changement.

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Je ne raconte que ce qui m'est arrivé.

Une homologation est une chose, la réalité une autre.

On homologue tout et n'importe quoi sur l'hôtel du business, mais les pays qui ont l'habitude de la neige, et les spécialistes, les déconseilles. Cela donne bonne conscience de les avoir dans le coffre mais c'est à peu près tout.

Si il neige en montagne, 20 ou 30 cm, ben ces chaussettes ne donnent même pas chaud au pied.

Et que représente un investissement de 200-300 euros sur 10 ans pour des chaines?

Par rapport à la sécurité obtenue?

Vous roulez dans un véhicule qui vous a couté 30000-40000 euros voir plus, même pour une semaine un équipement adéquate est rentable.

La montagne peut être dangereuse, et même en un jour ou une descente de station on peut mettre sa famille en danger.

Si on roule uniquement en plaine et jamais sous 7 degrés c'est bien sur différent

 

Les chaussettes ça marche très bien, surtout sur de la neige fraiche. Et si il y a vraiment 30cm de poudreuse, c'est plus un problème de garde au sol qu'il va y avoir...

 

Et comme déjà dit, les chaussettes étant homologuées, les FDO n'ont pas le droit d'interdire le passage, ils peuvent fortement le déconseillé mais c'est tout.

Puis la dernière fois que j'ai connu autant de neige sur la route dans le Alpes, même les locaux ont attendu que le chasse-neige passe. Donc les chaussette pour monter en station par la route principale, ça le fait largement.

Le matin du deuxième jour il y avait au-moins 20 cm de neige fraiche (il avait neigé la nuit, si si ça arrive).

Je n'ai pas mesuré mais les portières ne s'ouvrait plus il fallait déneiger.

Ben avec des chaussettes on ne sortait même pas du parking, alors circuler n'en parlons pas.

Et je parlait de l'Autriche car la police ne nous aurait jamais laissé passer avec des chaussettes. Bizarre, dès qu'il y a 1 mm de neige en France c'est la cata aux infos. Des pays comme l'Autriche ou la Suisse n'ont pas les mêmes problèmes et des hivers beaucoup plus neigeux. Bizarre, peut être la mentalité et les équipements y sont t'ils pour quelque chose...

Et oui si on a 5 cm de neige sur la chaussée et q'il commence à neiger en descente cela peut être très folklore.

15 ans dans les Alpes? et pas d'accord pour emmener des chaines en montagne en hiver pour un vacancier qui n'a pas l'habitude de la conduite sur neige? tout est dit

Les voitures non chainables le sont en général car pas assez de place pour faire passer les maillons à l'intérieur de la roue, et le constructeur ne veux pas prendre de risque de casse de la chaine de suspension.

Dans ce cas, comme pour les DS7, une chaine monté en face, de bonne qualité, peut toujours ce monter, sauf sur certaines sportives rabaissée ou autre.

C'est faus de dire que c'est la cata pour 1mm de neige en France. Déjà toute la France n'est pas comparable (fréquence des episodes neigeux, équipements des locaux, densité du trafic etc...), et ensuite, la dernière fois qu'il a neigé à Paris j'ai mis 20 minutes au lieu de 45 pour me rendre au travail en pneus été :oui:

 

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Invité §Pan548TH

Et un parisien de plus...

Et pourtant les infos sont pleines de belles images de routes bloquées un peu partoutetc...

Bien sur que toute la France n'est pas comparable.Les chaussettes c'est bien pour 95 % de la France, pas pour le reste.

Ce que j'écrit, ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les conseils de TOUS les pros, comme l'utilité des pneus neige sous 7 degrés, même à Paris. Mais on trouvera toujours une excuse pour contourner la réalité.

La vidéo ci-dessus est tourné sur du plat, il faut faire la part des choses.

Et oui le moindre freinage pourra faire manquer le mètre de distance d'arret par rapport à une voiture roulant devant avec des pneus hiver. Si si ces conditions peuvent ce produire.

Bon à Paris ou en grande agglomération je ne m'achèterai sans doute nom plus des roues hiver, ou des chaussettes. Mais en montagne...

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Invité §mis264gZ

Bonjour à tous,

Je reviens concernant mes derniers messages! Nous revenons d’une semaine à Tignes (Val d’Isere), et nous n’avons pas eu besoin d’utiliser le moindre équipement pour monter et descendre de Val Claret (2100m): les Musher sont donc restées dans le coffre ?

Peut être aurons nous l’occasion de les tester lors de nos week-end sur Font-Romeu... je vous tiendrai au courant!

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Bonjour à tous,

Je reviens concernant mes derniers messages! Nous revenons d’une semaine à Tignes (Val d’Isere), et nous n’avons pas eu besoin d’utiliser le moindre équipement pour monter et descendre de Val Claret (2100m): les Musher sont donc restées dans le coffre ?

Peut être aurons nous l’occasion de les tester lors de nos week-end sur Font-Romeu... je vous tiendrai au courant!

Nous allons au même endroit ! La meilleure station ! Le principal c'est que tout s'est bien passé :)

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Invité §mis264gZ

Nous allons au même endroit ! La meilleure station ! Le principal c'est que tout s'est bien passé :)

 

Temps magnifique durant notre semaine, nous sommes bien tombés ? donc forcément les routes étaient parfaites, mais c’est la troisième fois que nous allons à Val Claret et nous n’avons jamais dû mettre les chaînes ou les chaussettes auparavant.

Très belle station effectivement, le domaine skiable de l’espace Killy est absolument génial!

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Temps magnifique durant notre semaine, nous sommes bien tombés ? donc forcément les routes étaient parfaites, mais c’est la troisième fois que nous allons à Val Claret et nous n’avons jamais dû mettre les chaînes ou les chaussettes auparavant.

Très belle station effectivement, le domaine skiable de l’espace Killy est absolument génial!

 

B77BA64C-BC74-4DCD-8EA2-C89E42FA66C6.jpg58D564B2-7B86-4B7F-A7EC-C9E95D8B62EC.jpg

Dernière fois que j'y suis allé et pas du mettre les chaussettes non plus ! Pneus neige quand même sinon on avançait pas surtout sur cette côte

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Invité §mis264gZ

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Dernière fois que j'y suis allé et pas du mettre les chaussettes non plus ! Pneus neige quand même sinon on avançait pas surtout sur cette côte

 

Whaou on a eu énormément de neige aussi lorsque nous étions allés sur Val Claret en janvier 2018... mais à l’époque j’avais une C4 pneus classiques et nous n’avions malgré tout pas utilisé les chaînes; il avait énormément neigé le lendemain de notre arrivée et durant toute notre semaine de vacances, mais ils avaient bien dégagé les routes juste avant notre départ! Nous avons eu de la chance!

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Et voilà: mon petit tableau mis à jour.

 

Et puis petit appel au propriétaires de BlueHdi 130 BVM & BVA: Donnez-moi la pression!

 

 

DS7 Pneumatiques.jpg

 

C’est marrant, mes parents viennent de prendre un Grandland X et les recommandations de pressions sont très différentes alors que c’est exactement les mêmes pneus en 17" et 19"! Et techniquement les 2 véhicules sont très proches.

 

Opel dit:

 

215/70 R18 & 215/65 R17 : 210kpa AV/AR

225/55 R18 : 220kpa AV/AR

235/50 R19 : 220kpa AV / 210kpa AR (là c’est idem DS7)

205/55 R19 : 240kpa AV/AR

 

Sauf 2.0 BlueHDi:

 

215/65 R17 : 220kpa AV/AR

225/55 R18 & 235/50 R19 : 230kpa AV/AR

205/55 R19 : 250kpa AV/AR

 

En plus c’est Opel qui recommande des pressions plus orientées confort! :D

Bon, c’est moins confortable qu’un DS7, et ces jantes 19" en pneus Conti que DS impose, c’est vraiment bruyant et pas très confort même bien dégonflés… vraiment c’est ridicule de plus proposer le 18" en série! :(

 

PS: ah, aussi, Opel a l’intelligence de mettre un tableau de pression complet dans le manuel! PSA est vraiment chiant à pas le faire :o

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C’est marrant, mes parents viennent de prendre un Grandland X et les recommandations de pressions sont très différentes alors que c’est exactement les mêmes pneus en 17" et 19"! Et techniquement les 2 véhicules sont très proches.

 

Opel dit:

 

215/70 R18 & 215/65 R17 : 210kpa AV/AR

225/55 R18 : 220kpa AV/AR

235/50 R19 : 220kpa AV / 210kpa AR (là c’est idem DS7)

205/55 R19 : 240kpa AV/AR

 

Sauf 2.0 BlueHDi:

 

215/65 R17 : 220kpa AV/AR

225/55 R18 & 235/50 R19 : 230kpa AV/AR

205/55 R19 : 250kpa AV/AR

 

En plus c’est Opel qui recommande des pressions plus orientées confort! :D

Bon, c’est moins confortable qu’un DS7, et ces jantes 19" en pneus Conti que DS impose, c’est vraiment bruyant et pas très confort même bien dégonflés… vraiment c’est ridicule de plus proposer le 18" en série! :(

 

PS: ah, aussi, Opel a l’intelligence de mettre un tableau de pression complet dans le manuel! PSA est vraiment chiant à pas le faire :o

 

C’est logique que les pressions soient différentes puisque l’Opel n’a pas d’amortissement piloté.

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C’est logique que les pressions soient différentes puisque l’Opel n’a pas d’amortissement piloté.

 

 

À propos de pressions, je profite de l'occasion pour t'indiquer celles des versions E-Tense en 205/55 R19 97 V :

 

2,7 / 2,9 et 2,9 / 3,5 (AV/AR, normal, chargé)

 

Comme ça, si l'envie te prenait de compléter ton tableau... :p

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C’est logique que les pressions soient différentes puisque l’Opel n’a pas d’amortissement piloté.

 

Euh... Non. La pression des pneus est la même sur DS7 avec ou sans amortisseurs pilotés. Idem sur C5, 508, 407, 406, 607 etc...

 

Et surtout ce qui m’interpelle, c'est qu'ils donnent la même pression en 235/50 R19, mais en 215/65 R17 chez DS on augmente la pression et chez Opel on la baisse. Aucune logique là dedans. Je me demande si les ingés DS on juste eu peur qu'on leur reproche une voiture trop souple (vu qu'il y a que la sportivité qui compte pour les journalistes) et on voulus durcir les pneus. Au détriment du confort...

 

À propos de pressions, je profite de l'occasion pour t'indiquer celles des versions E-Tense en 205/55 R19 97 V :

 

2,7 / 2,9 et 2,9 / 3,5 (AV/AR, normal, chargé)

 

Comme ça, si l'envie te prenait de compléter ton tableau... :p

Ah oui c'est énorme!

 

Mais il faut dire que l'E-Tense est très lourd.

3,5 bars c'est ça veux dire qu'à pleine charge on est en limite de capacité du pneu! Soit 1500kg sur l'essieu arrière...

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Je répondais simplement à l'affirmation comme quoi la police n'aurait pas laissé monter les véhicules équipés de chaussettes : c'est faux, ils seraient passés.

 

Par ailleurs, vous avez déjà fait une montée ou descente de station dans 20cm ou 30cm de neige fraîche ? Parce que j'ai habité 15 ans dans les Alpes et ça ne m'est jamais arrivé...

 

Si vous êtes bloqué en bas de la montée de station, vous n'aurez jamais plus de 5cm de neige fraiche sur la route devant vous, et encore ! Elle sera tassée par les autres véhicules et vous monterez sans problème avec les chaussettes.

 

Personne ne dit que c'est équivalent aux chaines car c'est évidemment loin de l'être. Mais ne dites pas que c'est inutile ou même dangereux, c'est faux. C'est efficace et largement suffisant pour monter sur de la neige tassée ou quelques centimètres de neige fraiche.

 

 

Par ailleurs, comme le fait très justement remarquer AutoCro, sur des véhicules non chainables c'est salvateur par ce qu'il n'y a pas d'autre solution.

bonjour

seule chose à ne pas oublier avec des chaussettes un sac poubelle bien étanche car quand tu déchausse et que tu les mets dans le coffre elles s'égouttent et bonjour le tapis

:??: :??:

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Bonjour,

qqun a t'il acheté une roue galette en seconde monte ?

Si oui quel prix et où acheter ? Faut il la même dimension (suis en 20") ?

Non, je l'avais d'origine et elle a déjà servi deux fois!

 

La dimension est la suivante: 135/80 R18 104M

 

Et je suis en 20 pouces en été et 18'' en hiver.

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Merci. En fait j'en ai juste besoin car je laisse une jante Tokyo abîmée à un spécialiste rénovation. Je vais regarder sur LBC.

 

 

Dommage que tu n'es pas dans mon coin, je t'aurais passé une de mes jantes été ... ;)

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Invité §Ano448TM

Non, je l'avais d'origine et elle a déjà servi deux fois!

 

La dimension est la suivante: 135/80 R18 104M

 

Et je suis en 20 pouces en été et 18'' en hiver.

 

Oups!

sacré écart entre été et hiver. Pour ma part j'ai pris les même jantes en 20 pouces pour l'hiver. Evidemment ça m'a coûté un bras, mais j'ai suivi les conseils du commercial qui m'a dit qu'en prenant des 19 pouces je devrai faire recalibrer mon compteur à chaque changement de roue été / hiver.

En lisant le forum j'ai franchement l'impression qu'il m'a enfumé (3100 € les 4 jantes Tokyo en Michelin 235/45 R20 Pilot Alpin).

Mais c'est ainsi et en plus il n'y a pas eu de neige cette année en région parisienne

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Oups!

sacré écart entre été et hiver. Pour ma part j'ai pris les même jantes en 20 pouces pour l'hiver. Evidemment ça m'a coûté un bras, mais j'ai suivi les conseils du commercial qui m'a dit qu'en prenant des 19 pouces je devrai faire recalibrer mon compteur à chaque changement de roue été / hiver.

En lisant le forum j'ai franchement l'impression qu'il m'a enfumé (3100 € les 4 jantes Tokyo en Michelin 235/45 R20 Pilot Alpin).

Mais c'est ainsi et en plus il n'y a pas eu de neige cette année en région parisienne

 

 

J’ai pris des jantes 18 pouces pour l’hiver parce que ces roues sont chaînables.

 

L’argument du commercial du « recalibrage » est de la vaste rigolade. Je ne constate aucune différence dans la vitesse affichée et la vitesse par GPS entre les deux montes. En effet, la circonférence de la roue ne varie pas puisque si le diamètre de la jante varie, la hauteur du flanc en caoutchouc aussi, et se inversement proportionnel.

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Oups!

sacré écart entre été et hiver. Pour ma part j'ai pris les même jantes en 20 pouces pour l'hiver. Evidemment ça m'a coûté un bras, mais j'ai suivi les conseils du commercial qui m'a dit qu'en prenant des 19 pouces je devrai faire recalibrer mon compteur à chaque changement de roue été / hiver.

En lisant le forum j'ai franchement l'impression qu'il m'a enfumé (3100 € les 4 jantes Tokyo en Michelin 235/45 R20 Pilot Alpin).

Mais c'est ainsi et en plus il n'y a pas eu de neige cette année en région parisienne

 

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Il t'a bien enfumer lui :lol:

 

Tu peux descendre jusqu'en 16" (17" si hybride) pour les pneus hiver sur DS 7 Crossback ;)

Pas besoin de recalibrer le compteur évidement.

 

Je viens de vérifier, compter ~1200€ pour 4 jantes DS7 17" + Michelin Alpin 5 215/65 R17 99 H

Tu t'es fait enfler de 2000€ en gros.

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