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DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


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Invité §mis264gZ

Je suis presque sur que l'ancien pneu a été fortement abimé et que l'ancien propriétaire sachant bien qu'il allait changer de voiture à remis un pneu d'occasion le moins cher qu'il a trouvé...

 

 

Et la concession n’a rien vu... dingue quand même... même lors de la révision faite en novembre dernier, ils auraient dû voir l’état des pneus (d’après la personne que j’ai eu au tel lorsque j’ai appelé mon DS Store tout à l’heure) car ensuite ils informent le propriétaire s’il y a besoin de changer...

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Invité §mis264gZ

Donc jantes Tokyo 20" (comme moi) = Good Year en série. Bizarre donc ce Continental usé :??:

 

 

Ok donc les GY sont de séries sur les jantes Tokyo? Ils sont en très bon état à l’arrière (20 000km) et à l’avant, le pneu est aussi en bon état mais un petit peu plus usé que ceux installés à l’arrière, mais il aurait pu faire encore quelques milliers de km! Sauf que je suis bien obligée de le changer puisque le Continental est carrément mort (on touche les témoins d’usure...)

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Invité §mis264gZ

Le conti est bien de la même dimensions / indice de vitesse que les GY ???

 

 

Ah! Je n’ai même pas vérifié du coup...

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Invité §pix524Tu

Voilà ce que ça donne en 18" avec des jantes Dezent TH Dark

 

IMG_20190121_143851.jpg

 

Lionel

 

 

Actuellement j'ai les même jantes sur ma DS7 HDi180cv boite auto cela fait 2 fois qu'elle va en Sav suite à des vibrations dans la volant et le siège conducteur entre 110 km/h et 130 km/h

Pour info les cardans ainsi que les fusées viennent d’être remplacés en Sav mais le problème persiste.

Vérification de l'équilibrage des jantes fait et refait.

Impossible de résoudre le problème pour le moment.

j'attends de remettre les jantes d'été et retour au garage pour vérifier à nouveau.

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Invité §mis264gZ

Le conti est bien de la même dimensions / indice de vitesse que les GY ???

 

Ça y est, j’ai récupéré ma voiture et ils m’ont changé les pneus avants, fait la géométrie, le tout à leur charge, ils étaient vraiment désolés de cette grosse bourde... ils sont adorables et très chaleureux, mais en changeant les pneus ils m’ont abîmés mes deux jantes!!! Je vais être obligée de les rappeler demain... c’est penible...

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Ça y est, j’ai récupéré ma voiture et ils m’ont changé les pneus avants, fait la géométrie, le tout à leur charge, ils étaient vraiment désolés de cette grosse bourde... ils sont adorables et très chaleureux, mais en changeant les pneus ils m’ont abîmés mes deux jantes!!! Je vais être obligée de les rappeler demain... c’est penible...

Mon dieu heureusement qu'ils sont adorables à ce prix là :D la bonne nouvelle ça fera 2 pneus neufs sur 2 jantes neuves :lol:

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Invité §mis264gZ

Mon dieu heureusement qu'ils sont adorables à ce prix là :D la bonne nouvelle ça fera 2 pneus neufs sur 2 jantes neuves :lol:

 

Il était prévu que je leur amene ma voiture en janvier car j’avais abîmé une jante à l’arrière dans un parking en novembre; j’en profiterai pour refaire mes jantes avants ?? pffff vu les jantes, ils auraient pu faire attention quand même!! Je ne comprend pas...

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Il était prévu que je leur amene ma voiture en janvier car j’avais abîmé une jante à l’arrière dans un parking en novembre; j’en profiterai pour refaire mes jantes avants ?? pffff vu les jantes, ils auraient pu faire attention quand même!! Je ne comprend pas...

Oui surtout qu'elles ne sont pas données ...

Vu la taille de la jante je n'ai pas été au garage en bas de chez moi (qui a réussi à abimer une jante de 17 pouces sur la BMW qui a été remplacée par le DS7) mais un garage à 30km d'où j'habite car eux on l'habitude des grosses voitures et je sais bien que mes jantes reviendront intactes (je parle ici d'indépendants et non pas de DS Store, je précise)

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Invité §mis264gZ

Oui surtout qu'elles ne sont pas données ...

Vu la taille de la jante je n'ai pas été au garage en bas de chez moi (qui a réussi à abimer une jante de 17 pouces sur la BMW qui a été remplacée par le DS7) mais un garage à 30km d'où j'habite car eux on l'habitude des grosses voitures et je sais bien que mes jantes reviendront intactes (je parle ici d'indépendants et non pas de DS Store, je précise)

 

Oui mais je me suis dit quand même qu’en laissant ma voiture chez DS... ils s’en occuperaient bien! Pour moi c’est pas le garage du coin, c’est la concession donc ils connaissent le prix de la voiture et des jantes... Après c’est vrai que les ateliers sont partagés avec la concession Citroën qui est à côté, mais quand on voit la jante Tokyo qui est massive, on fait attention quand on manipule...

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Oui mais je me suis dit quand même qu’en laissant ma voiture chez DS... ils s’en occuperaient bien! Pour moi c’est pas le garage du coin, c’est la concession donc ils connaissent le prix de la voiture et des jantes... Après c’est vrai que les ateliers sont partagés avec la concession Citroën qui est à côté, mais quand on voit la jante Tokyo qui est massive, on fait attention quand on manipule...

Oui tout à fait d'accord ça ne devrait pas arriver d'autant moins chez DS mais vu comment ils ont pris en charge vos pneus aucun souci pour les jantes non plus !

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Invité §mis264gZ

Oui tout à fait d'accord ça ne devrait pas arriver d'autant moins chez DS mais vu comment ils ont pris en charge vos pneus aucun souci pour les jantes non plus !

 

Oh je l’espère! Suite au prochain épisode ??

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Invité §mis264gZ

Quand même abîmer des jantes en changeant des pneus il faut le faire...

Si ce sont des jantes bi-tons ce n'est pas rattrapable il faut changer

 

Ce sont des jantes Tokyo, et je sais qu’ils peuvent les réparer (ils avaient fait refaire mes 4 jantes avant de me livrer le véhicule car elles étaient rayées )

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Ce sont des jantes Tokyo, et je sais qu’ils peuvent les réparer (ils avaient fait refaire mes 4 jantes avant de me livrer le véhicule car elles étaient rayées )

 

Ils peuvent les repeindre c'est tout mais tu n'as jamais le même rendu sur l'aluminium comme l'effet brossé sur les Tokyo

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Invité §mis264gZ

Bonjour,

Ma concession m’a installé des pneus Michelin Pilot Sport 4S, qu’en pensez vous (les 2 pneus avants)

J’ai vu qu’il existait ce même modèle mais pour SUV, le Pilot Sport 4S SUV; quelqu’un a t’il déjà essayé? Je pensais m’équiper avec ces derniers pour mes pneus arrières d’ici quelques mois. Je ne connais pas la différence entre les Pilot sport 4S et les Pilot Sport 4S SUV et je ne sais pas s’il y a vraiment une différence?

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Ma concession m’a installé des pneus Michelin Pilot Sport 4S, qu’en pensez vous (les 2 pneus avants)

 

 

 

Quatre ... il en faut quatre ... :jap:

 

L'arrière va décrocher largement avant l'avant ... et je ne te parle pas du freinage ... qui ne se fera que sur les roues avant ...

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Quatre ... il en faut quatre ... :jap:

 

L'arrière va décrocher largement avant l'avant ... et je ne te parle pas du freinage ... qui ne se fera que sur les roues avant ...

Je pense qu'il parle de ses 2 pneus avant qui n'était pas les mêmes et surtout que l'un était au témoin et pas l'autre ! Donc ce sont des pneus étés car des pilot sport en hiver j'ai jamais vu :ange:

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Bonjour,

Ma concession m’a installé des pneus Michelin Pilot Sport 4S, qu’en pensez vous (les 2 pneus avants)

J’ai vu qu’il existait ce même modèle mais pour SUV, le Pilot Sport 4S SUV; quelqu’un a t’il déjà essayé? Je pensais m’équiper avec ces derniers pour mes pneus arrières d’ici quelques mois. Je ne connais pas la différence entre les Pilot sport 4S et les Pilot Sport 4S SUV et je ne sais pas s’il y a vraiment une différence?

Les pilot sport 4S sont vraiment bons, en tout cas c'est ce que mettent les personnes qui ont une Mégane 4 RS donc ça doit être bon par contre le 4S SUV n'existe pas il me semble c'est le 4 SUV

la différence est pour moi d'après le site michelin, que le SUV est plus cher ce qui est normal car celui ci est adapté au SUV justement, double carcasse, bord renforcé, confort, ... tandis que le 4S est plus basé performance à mon avis, il faudra donc faire attention aux bordures quand on les monte, faudra le faire presque à l'arrêt. Ce qui faudrait déjà normalement faire vu la jante de 20 pouces

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Je pense qu'il parle de ses 2 pneus avant qui n'était pas les mêmes et surtout que l'un était au témoin et pas l'autre ! Donc ce sont des pneus étés car des pilot sport en hiver j'ai jamais vu :ange:

 

 

 

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

J'ai répondu trop vite ... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §mis264gZ

Les pilot sport 4S sont vraiment bons, en tout cas c'est ce que mettent les personnes qui ont une Mégane 4 RS donc ça doit être bon par contre le 4S SUV n'existe pas il me semble c'est le 4 SUV

la différence est pour moi d'après le site michelin, que le SUV est plus cher ce qui est normal car celui ci est adapté au SUV justement, double carcasse, bord renforcé, confort, ... tandis que le 4S est plus basé performance à mon avis, il faudra donc faire attention aux bordures quand on les monte, faudra le faire presque à l'arrêt. Ce qui faudrait déjà normalement faire vu la jante de 20 pouces

 

 

Merci pour votre réponse, que voulez vous dire par « il faudrait le faire presque à l’arrêt »?

Je pars à la montagne bientôt, et le fait que les 4S soient des pneus été je ne risque pas d’avoir des difficultés sur routes un peu enneigées? J’ai acheté des Musher (je ferai d’ailleurs un retour d’expérience si je les utilise ?)

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Invité §mis264gZ

Par contre un truc sympa: les pneus dépassent légèrement de la jante (d’après les descriptions du pneus, cela est fait exprès!) ce qui permet de protéger mes jolies jantes Tokyo si je passe près d’un trottoir ?

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Invité §mis264gZ

Donc du coup si je change mes pneus arrières, je monte les mêmes? Je ne peux pas installer ceux destinés aux SUV (Pilot sport SUV)?

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Merci pour votre réponse, que voulez vous dire par « il faudrait le faire presque à l’arrêt »?

Je pars à la montagne bientôt, et le fait que les 4S soient des pneus été je ne risque pas d’avoir des difficultés sur routes un peu enneigées? J’ai acheté des Musher (je ferai d’ailleurs un retour d’expérience si je les utilise ?)

 

 

Je veux dire par là qu’ils sont moins « solide » que les Pilot sport SUV donc qu’il faut redoubler de prudence lorsqu’on monte une bordure et ne pas la prendre à 10km/h

Donc du coup si je change mes pneus arrières, je monte les mêmes? Je ne peux pas installer ceux destinés aux SUV (Pilot sport SUV)?

 

Si je pense que c’est ce qu’il faut faire pour comme ça à terme avoir les 4 en SUV

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Bonsoir

Franchement , entre Pilot sport sport et SUV, la différence e doit pas être flagrante.

pour ma part, j'ai rarement eu 4 pneus identiques sur mes véhicules. (par contre sur le même train AV ou AR, toujours les mêmes, of course)

Aujourd'hui j'ai des 4 saisons à l'avant et des été à l'arrière; En conduite normal, aucun problème. En conduite plus sportive sur le sec RAS, mais sur le mouillé, une impression de flou , voir de glisse. Mais est ce du aux pneus ou aux conditions extérieures ou au véhicule ? ?

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Invité §Pan548TH

Je suis quand même effaré par certains commentaires:

-des jantes abimées chez DS pour la pose de pneus, ben avant de partir avec la voiture je vérifie toujours le travail si possible, et pour des jantes abimées chez DS ce sont de nouvelles jantes et rien d'autres. Toute réparation implique un enlèvent de matériau par ponçage, une mise en peinture dans un atelier local JAMAIS identique à un traitement en neuf en usine.

- 4S et 4 SUV ont le même indice de charge, donc possible légalement. MAIS comment comparer des pneus à vocation sportifs (posés sur MEGANE RS) et des pneus conçus pour un SUV haut sur pattes avec un centre de gravité élevé par rapport à une MEGANE ce qui implique des charges sur le flanc des pneus complètement à l'opposé. MEGANE RS et DS7 n'ont clairement rien à voir niveau conduite et comportement routier.

-ce genre de pneus en montagne en hiver, et personne ne réagit sur la demande de ce forumiste? INTERDIT, NON COUVERT PAR L'ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT, PV EN CAS DE BLOCAGE DE ROUTE A LA MOINDRE TOMBE DE NEIGE (si si ça arrive en hiver en montagne, en quelques minutes parfois), chaque hiver on en vois en montée de station...qui bloque tout.

-Hibou87 il ne faut pas faire cela, sous 7 degrès tes pneus arrière été perdent immenquablement l'adhérence par rapport à des 4 saisons à l'avant, pas énormément mais suffisamment pour décrocher en hiver à un mauvais moment et c'est la sortie de route.

-quand j'entend parler de chaussettes autres que à mes pieds les polls ce dressent...

Désolé je viens de me réveiller mais il fallait que ça sorte

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Invité §mis264gZ

Je suis quand même effaré par certains commentaires:

-des jantes abimées chez DS pour la pose de pneus, ben avant de partir avec la voiture je vérifie toujours le travail si possible, et pour des jantes abimées chez DS ce sont de nouvelles jantes et rien d'autres. Toute réparation implique un enlèvent de matériau par ponçage, une mise en peinture dans un atelier local JAMAIS identique à un traitement en neuf en usine.

- 4S et 4 SUV ont le même indice de charge, donc possible légalement. MAIS comment comparer des pneus à vocation sportifs (posés sur MEGANE RS) et des pneus conçus pour un SUV haut sur pattes avec un centre de gravité élevé par rapport à une MEGANE ce qui implique des charges sur le flanc des pneus complètement à l'opposé. MEGANE RS et DS7 n'ont clairement rien à voir niveau conduite et comportement routier.

-ce genre de pneus en montagne en hiver, et personne ne réagit sur la demande de ce forumiste? INTERDIT, NON COUVERT PAR L'ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT, PV EN CAS DE BLOCAGE DE ROUTE A LA MOINDRE TOMBE DE NEIGE (si si ça arrive en hiver en montagne, en quelques minutes parfois), chaque hiver on en vois en montée de station...qui bloque tout.

-Hibou87 il ne faut pas faire cela, sous 7 degrès tes pneus arrière été perdent immenquablement l'adhérence par rapport à des 4 saisons à l'avant, pas énormément mais suffisamment pour décrocher en hiver à un mauvais moment et c'est la sortie de route.

-quand j'entend parler de chaussettes autres que à mes pieds les polls ce dressent...

Désolé je viens de me réveiller mais il fallait que ça sorte

 

 

Bonjour Pana,

Bien dormi? ??

Je n’ai pas pu vérifier les jantes tout simplement parce que je suis allée la récupérer à 18h45 et il faisait nuit noire, j’ai regardé avec l’éclairage extérieur de la concession et je n’ai pas vu les rayures. Les pneus été c’est peut être parce que je suis sur Perpignan et que même l’hiver on a 15/18 degrés et qu’il ne neige jamais ici... je ne vais à la montagne qu’une fois dans l’année, d’où l’achat des Musher.

Bonne journée Pana ??

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Invité §Pan548TH

Bonjour missfreekorea66,

Oui mieux cette nuit.

Condition pas toujours évidente de contrôler, mais si la concession reconnait leur erreur, il ne faut pas hésiter pour le remplacement de jante à leur frais.

Je comprend pour la situation géographique, mais un jeu de roues avec pneus hiver n'est pas la fin du monde. Répercuté sur plusieurs années d'utilisation, peut être sur le véhicule suivant, ou revendu si non compatible, l'investissement annuel en face du prix de vacances en sport d'hiver est presque négligeable. Surtout si on tient compte de la sécurité.

Un freinage d'urgence même sans neige si il fait froid à la montagne et tes pneus été te ferons peut être perdre le mètre ou deux mètres de distance d'arrêt et ton assurance va rigoler, toi moins.

Beaucoup de conducteur sous estime l'impact de la température sur un pneu été.

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Invité §Pan548TH

Et petite anecdote qui nous est arrivé en février dernier, peut être déjà raconté ailleurs:

nous sommes partis au ski en Autriche. A la monté en station, la polizei a arrêté tout le monde. Pas de chaines, pas de monté. Si nous n'en avions pas, les vacances au ski déjà payé étaient bien compromis. Et la, la polizei aurait bien rigolé face à des chaussettes. Et oui, en montagne il peut neiger, et beaucoup rapidement, et la descente éventuelle en chaussette, ben disons un peu folklore...

Un conseil donné par tous les pros du pneu et de la montagne: ne rigolez pas avec la sécurité.

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Bonjour missfreekorea66,

Oui mieux cette nuit.

Condition pas toujours évidente de contrôler, mais si la concession reconnait leur erreur, il ne faut pas hésiter pour le remplacement de jante à leur frais.

Je comprend pour la situation géographique, mais un jeu de roues avec pneus hiver n'est pas la fin du monde. Répercuté sur plusieurs années d'utilisation, peut être sur le véhicule suivant, ou revendu si non compatible, l'investissement annuel en face du prix de vacances en sport d'hiver est presque négligeable. Surtout si on tient compte de la sécurité.

Un freinage d'urgence même sans neige si il fait froid à la montagne et tes pneus été te ferons peut être perdre le mètre ou deux mètres de distance d'arrêt et ton assurance va rigoler, toi moins.

Beaucoup de conducteur sous estime l'impact de la température sur un pneu été.

 

Moi aussi je ne conçois pas une voiture sans pneu hiver en hiver mais d’un autre côté il ne va pas mettre des pneus hivers pour une semaine car une fois chez lui ceux-ci seront moins efficace que ses pneus étés car température au dessus de 7 degrés ... Donc finalement je le comprends très bien la meilleure solution est la voiture louée du garage ?

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Et petite anecdote qui nous est arrivé en février dernier, peut être déjà raconté ailleurs:

nous sommes partis au ski en Autriche. A la monté en station, la polizei a arrêté tout le monde. Pas de chaines, pas de monté. Si nous n'en avions pas, les vacances au ski déjà payé étaient bien compromis. Et la, la polizei aurait bien rigolé face à des chaussettes. Et oui, en montagne il peut neiger, et beaucoup rapidement, et la descente éventuelle en chaussette, ben disons un peu folklore...

Un conseil donné par tous les pros du pneu et de la montagne: ne rigolez pas avec la sécurité.

 

 

Pas besoin d'aller en Autriche, c'est pareil partout. Si les conditions l’exigent, la gendarmerie fait aussi des barrages dans les Alpes françaises pour ne laisser passer que les véhicules équipés. Ca arrive tous les ans, ça n'a rien d'exceptionnel.

 

 

Par contre vous avez tort pour les chaussettes, elles sont homologuées B26 (le panneau "chaînes obligatoires"), et vous pourrez donc passer le contrôle sans problème.

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