Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le DS 7 Crossback dans la presse


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Merci du partage

Je pensais que la prochaine serait la DS8 ? Visiblement DS4 CB aura la priorité (marche suv plus porteur).

Manqueront dans la gamme (rapport à leur positionnement), une petite berline et surtout un magnifique coupé sport-Chic :)

(On peut toujours rêver !)

 

 

Oui Suv-C donc DS4 Crossback prioritaire plus de volume que la DS8

 

Affaire a suivre sur les remplacante de DS3 et DS4 classique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS vas passer la seconde de bonne augure le DS4 reste ma préférée mais comme il faut que je change encore une fois en attendant sa production ça sera C5 aircross ou un nouveau DS7 :smile:

 

8FB56A94-321D-4244-B85F-35B72655F00A.jpg

 

1484C24A-0AA3-41C2-B5B0-C67CC243FB4F.png

 

F124CF07-49F1-4F29-86BE-1D0E4A8C8245.png

 

3CEB2F52-2D3E-41E2-9D03-A597B41A18F8.png

 

BC22D9D4-E62C-4878-9EA4-C28694455E2E.png

 

EEDA1AB1-19BD-4DF0-9499-0F3FF50DA4BB.png

 

4B4858EA-D321-48AE-A213-B6059F9A3F7D.png

 

7F38A571-4EB0-4704-AC4E-2EFB731B3777.png

 

D8D92665-EF54-428A-B95F-B44843D0B123.png

 

172ED933-9FFC-4CC9-8849-D870A07FB780.png

 

EB57231A-E22B-4628-A17E-BF5D51A9E41A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021Un

DS vas passer la seconde de bonne augure le DS4 reste ma préférée mais comme il faut que je change encore une fois en attendant sa production ça sera C5 aircross ou un nouveau DS7 :smile:

 

8FB56A94-321D-4244-B85F-35B72655F00A.jpg

 

1484C24A-0AA3-41C2-B5B0-C67CC243FB4F.png

 

F124CF07-49F1-4F29-86BE-1D0E4A8C8245.png

 

3CEB2F52-2D3E-41E2-9D03-A597B41A18F8.png

 

BC22D9D4-E62C-4878-9EA4-C28694455E2E.png

 

EEDA1AB1-19BD-4DF0-9499-0F3FF50DA4BB.png

 

4B4858EA-D321-48AE-A213-B6059F9A3F7D.png

 

7F38A571-4EB0-4704-AC4E-2EFB731B3777.png

 

D8D92665-EF54-428A-B95F-B44843D0B123.png

 

172ED933-9FFC-4CC9-8849-D870A07FB780.png

 

EB57231A-E22B-4628-A17E-BF5D51A9E41A.png

 

 

Merci beaucoup pour le partage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS vas passer la seconde de bonne augure le DS4 reste ma préférée mais comme il faut que je change encore une fois en attendant sa production ça sera C5 aircross ou un nouveau DS7 :smile:

 

8FB56A94-321D-4244-B85F-35B72655F00A.jpg

 

1484C24A-0AA3-41C2-B5B0-C67CC243FB4F.png

 

F124CF07-49F1-4F29-86BE-1D0E4A8C8245.png

 

3CEB2F52-2D3E-41E2-9D03-A597B41A18F8.png

 

BC22D9D4-E62C-4878-9EA4-C28694455E2E.png

 

EEDA1AB1-19BD-4DF0-9499-0F3FF50DA4BB.png

 

4B4858EA-D321-48AE-A213-B6059F9A3F7D.png

 

7F38A571-4EB0-4704-AC4E-2EFB731B3777.png

 

D8D92665-EF54-428A-B95F-B44843D0B123.png

 

172ED933-9FFC-4CC9-8849-D870A07FB780.png

 

EB57231A-E22B-4628-A17E-BF5D51A9E41A.png

 

 

 

Merci pour le partage, tout comme toi j'attends avec grande impatience le DS4 crossback qui en terme de gabarit me semblera être le véhicule parfait, ni trop grand ni trop court :love: , une jolie DS8 avec hayon je demande a voir, quand au DS9 qui semble être dans les tuyaux si ils ne mettent pas de V6 ca risque d'être un bide vu le segment visé, dernier point le fait de vouloir développer une boite a double embrayage est pour moi une stupidité, en effet tous les constructeurs qui ont choisi cette voie se sont vue confronté a des soucis de fiabilité, trop complexe a gérer deux lignes d'embrayages, une bonne boite auto a convertisseur de couple est suffisamment rapide et très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le partage, tout comme toi j'attends avec grande impatience le DS4 crossback qui en terme de gabarit me semblera être le véhicule parfait, ni trop grand ni trop court :love: , une jolie DS8 avec hayon je demande a voir, quand au DS9 qui semble être dans les tuyaux si ils ne mettent pas de V6 ca risque d'être un bide vu le segment visé, dernier point le fait de vouloir développer une boite a double embrayage est pour moi une stupidité, en effet tous les constructeurs qui ont choisi cette voie se sont vue confronté a des soucis de fiabilité, trop complexe a gérer deux lignes d'embrayages, une bonne boite auto a convertisseur de couple est suffisamment rapide et très fiable

 

 

Bonne analyse je te rejoins complètement @seb7788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi DS Automobiles se tire une balle dans le pied avec cette motorisation sur DS7 je suis aller voir sur le forum 3008 et sur le net, la fiabilité n’est vraiment pas son fort, casse de bielles à répétition entre autre.

Pour moi ça retire toute sa noblesse au DS7 ce type de bloc moteur, un 1.2L dans un véhicule premium de 1450kg ça fait pas sérieux. Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne prends personne de haut, je ne méprise personne, ceci est juste un avis personnel. Autant le bloc 130 Hdi uniquement couplé à la boite eat8 me paraît pertinent dans DS7 grâce à son couple, autant ils font fausse route avec le 1.2 puretech, le minimum c’est le 180chv pour un essence.

 

B80750ED-E435-4200-B1FB-2DE8A9EDFCDD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, tout comme toi j'attends avec grande impatience le DS4 crossback qui en terme de gabarit me semblera être le véhicule parfait, ni trop grand ni trop court :love: , une jolie DS8 avec hayon je demande a voir, quand au DS9 qui semble être dans les tuyaux si ils ne mettent pas de V6 ca risque d'être un bide vu le segment visé

 

 

Il reste quoi comme solution ?

- Espérer que le réchauffement climatique pousse les pays à interdire les gros moteurs ? Je ne vais pas espérer une catastrophe mondiale pour ca quand même.

- De facon plus évidente, un hybride permet d'avoir des performances intéressantes malgré les 4 cylindres seulement.

- Pourquoi pas ressortir un 5 cylindres ? Juste un en plus, ca doit être pas trop pénalisant. :p

- Les compressions variables comme les moteurs MCE5 sont prévus pour 2020/2021 selon ce que je vois sur le net, ca semble pouvoir amener un vrai plus coté perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste quoi comme solution ?

- Espérer que le réchauffement climatique pousse les pays à interdire les gros moteurs ? Je ne vais pas espérer une catastrophe mondiale pour ca quand même.

- De facon plus évidente, un hybride permet d'avoir des performances intéressantes malgré les 4 cylindres seulement.

- Pourquoi pas ressortir un 5 cylindres ? Juste un en plus, ca doit être pas trop pénalisant. :p

- Les compressions variables comme les moteurs MCE5 sont prévus pour 2020/2021 selon ce que je vois sur le net, ca semble pouvoir amener un vrai plus coté perf.

 

 

MCE5 existe depuis dix ans seulement Peugeot et d autres n y ont pas cru...

Pourtant c est une start up française et ils sont entrain de vendre leurs technologies à l étranger...

Tu as raison sur le réchauffement climatique mais ce n est pas qu une question de moteurs..

Je marche tous les jours pour aller travailler la voiture c est que le week-end...

Combien je vois d idiots laisser tourner leur véhicule à l arrêt et discuter sur le trottoir ce sont surtout les comportements qu il faut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°2 : les SUV compacts (21,5% des ventes)

 

Dans cette catégorie de plus en plus disputée, le Peugeot 3008 reste largement n°1, mais subit la concurrence tant externe (le Dacia Duster résiste) qu’interne (5008 et Citroën Aircross, déjà n°4). Notons que le Renault Kadjar devance le VW Tiguan, tandis que le DS7 Crossback pointe en 10e position.

 

Les 5 premiers des SUV compacts

 

4e Peugeot 3008 : 16.881 (-13%)

10e Dacia Duster : 11.466 (-4%)

18e Peugeot 5008 : 6.101 (-4%)

20e Citroën C5 Aircross : 5.383 (nouv)

21e Renault Kadjar : 5.383 (-2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne mettent pas de V6 ca risque d'être un bide vu le segment visé, dernier point le fait de vouloir développer une boite a double embrayage est pour moi une stupidité, en effet tous les constructeurs qui ont choisi cette voie se sont vue confronté a des soucis de fiabilité, trop complexe a gérer deux lignes d'embrayages, une bonne boite auto a convertisseur de couple est suffisamment rapide et très fiable

 

 

Pas nécessairement : regarde Volvo, je pense qu'on peut dire qu'ils ont réussi leur positionnement sur le premium (ça leur a pris du temps depuis les 240 GL :) ) et pour autant, ils ne proposent rien de plus que des 4 cylindres. Par contre, et la différence est sans doute là, on peut avoir jusqu'à 400cv (en hybride, ... mais à quel prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne mettent pas de V6 ca risque d'être un bide vu le segment visé, dernier point le fait de vouloir développer une boite a double embrayage est pour moi une stupidité, en effet tous les constructeurs qui ont choisi cette voie se sont vue confronté a des soucis de fiabilité, trop complexe a gérer deux lignes d'embrayages, une bonne boite auto a convertisseur de couple est suffisamment rapide et très fiable

 

 

Pas nécessairement : regarde Volvo, je pense qu'ils ont réussi leur positionnement chez les fameux Premiouuummm (avec un lonnnng chemin depuis les 240 GL :)) et pour autant rien au-delà des 4 cyl.

Par contre, et la différence est là, ils proposent jusqu'à 400 cv !!

En même temps, DS, est déjà à 300 cv. Quel besoin d'en avoir encore 100 de plus, à part pour dire "j'en une plus grosse que toi" ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

 

Pas nécessairement : regarde Volvo, je pense qu'ils ont réussi leur positionnement chez les fameux Premiouuummm (avec un lonnnng chemin depuis les 240 GL :)) et pour autant rien au-delà des 4 cyl.

Par contre, et la différence est là, ils proposent jusqu'à 400 cv !!

En même temps, DS, est déjà à 300 cv. Quel besoin d'en avoir encore 100 de plus, à part pour dire "j'en une plus grosse que toi" ??? :D

 

Certains diront « quel besoin d’en avoir 300 » ! La puissance est une question d’image, de prestige... une vitrine pour la marque en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MCE5 existe depuis dix ans seulement Peugeot et d autres n y ont pas cru...

Pourtant c est une start up française et ils sont entrain de vendre leurs technologies à l étranger...

 

Un de leur proto tournait dans une 407, des liens avec PSA, il y en a. Jusqu'a quel point, c'est un autre débat, pour le moment, c'est DonFeng qui va proposer des moteurs sur cette base technologique dans peu de temps.

 

Mais "Après Dongfeng, d’autres constructeurs s’intéressent à la proposition de MCE 5. "Nous avons plusieurs démarches avec d’autres constructeurs européens, américains ou asiatiques. Nous aurons une signature dans les tous prochains mois. Nous aurons deux nouveaux clients en 2019", nous a dit Jean-François Roche. Compte tenu des délais de mises en œuvre avant une production en série, une signature en 2019 amènerait une mise sur le marché pour ces constructeurs autour de 2022/2023."

http://www.autoactu.com/des-mo [...] 2022.shtml

 

Avec un THP qui n'est plus de toute première jeunesse et certainement rentabilisé, je ne désespère pas voir la compression variable chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de leur proto tournait dans une 407, des liens avec PSA, il y en a. Jusqu'a quel point, c'est un autre débat, pour le moment, c'est DonFeng qui va proposer des moteurs sur cette base technologique dans peu de temps.

 

Mais "Après Dongfeng, d’autres constructeurs s’intéressent à la proposition de MCE 5. "Nous avons plusieurs démarches avec d’autres constructeurs européens, américains ou asiatiques. Nous aurons une signature dans les tous prochains mois. Nous aurons deux nouveaux clients en 2019", nous a dit Jean-François Roche. Compte tenu des délais de mises en œuvre avant une production en série, une signature en 2019 amènerait une mise sur le marché pour ces constructeurs autour de 2022/2023."

http://www.autoactu.com/des-mo [...] 2022.shtml

 

Avec un THP qui n'est plus de toute première jeunesse et certainement rentabilisé, je ne désespère pas voir la compression variable chez PSA.

 

 

 

Ca aurait du sortir avant

 

Le THP a été profondément revu déjà, et Opel développe la nouvelle génération de blocs essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca aurait du sortir avant

 

Le THP a été profondément revu déjà, et Opel développe la nouvelle génération de blocs essences

 

 

Sortir avant ? Oui, ca aurait été bien, mais la maturation de la technologie n'arrivait pas vraiment avant 2020, à moins d'imaginer de gros investissements de la part de PSA, mais financièrement parlant, ca aurait été compliqué.

 

Quand au THP, si je me rappel des infos venant des insiders, non, le moteur a eu peu de changements en profondeur nécessaire pour passer en euro 6 et maintenant, c'est bien Opel qui est chargé de faire de gros changements.

 

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] rd-centre/

 

Le centre d’ingénierie de Rüsselsheim jouera un rôle clé dans la R&D du Groupe PSA: les ingénieurs de Rüsselsheim seront responsables du développement de la famille de moteurs EP de prochaine génération.

On ne parle pas de moteurs nouvelle génération mais bien d'EP nouvelle génération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortir avant ? Oui, ca aurait été bien, mais la maturation de la technologie n'arrivait pas vraiment avant 2020, à moins d'imaginer de gros investissements de la part de PSA, mais financièrement parlant, ca aurait été compliqué.

 

Quand au THP, si je me rappel des infos venant des insiders, non, le moteur a eu peu de changements en profondeur nécessaire pour passer en euro 6 et maintenant, c'est bien Opel qui est chargé de faire de gros changements.

 

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] rd-centre/

On ne parle pas de moteurs nouvelle génération mais bien d'EP nouvelle génération.

 

 

 

Sortir avant Mazda qui sort le Skyactiv X sur la new Mazda 3, PSA pouvait le faire déjà il y a 5 ans grace a la Start UP MCE5 de nombreux véhicules de tests ont tournés, mais ils n'y ont pas cru, ils préféraient vendre des millions de moteurs HDi leurs fonds de commerce ...

 

C'est pour cela que je dit c'est dommage de ne pas avoir cru a la technologie qui était la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sortir maintenant, il aurait fallu que PSA déja bien dans la merde fasse un gros financement en prenant le risque de ne pas avoir de moteur au point au moment fatidique ? PERSONNE ne prendrait un pareil risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sortir maintenant, il aurait fallu que PSA déja bien dans la merde fasse un gros financement en prenant le risque de ne pas avoir de moteur au point au moment fatidique ? PERSONNE ne prendrait un pareil risque.

 

 

Pas d accord ils n y ont as cru c est tout en plus je connais une personne qui bosse dans une boîte de sous traitant ils savaient que PSA allait refuser du coup de nombreux contrats n ont pas été développé PSA n avait pas Tavares à l’époque...la donne aurait pu être différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

la compression variable est surtout une techno qui n'a pas d'avenir je pense comme tout ce qui est purement thermique. Le rendement du nouveau Mazda atteint 42% ...la ou Toyota est a 41% avec le 2,5l du Rav4 ( le thermique uniquement ,on parle pas du global thermique + EV) . En grappillant encore Mazda monte à 44 % peut-etre mais à quel cout ? Pas sur que le jeu en vaille la peine .

Il y a 10 ans les meilleurs moteurs essence français tournaient à 35% donc la compression variable semblait promettre bcp. Si maintenant un banal moteur Toyota arrive a faire presque aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d accord ils n y ont as cru c est tout en plus je connais une personne qui bosse dans une boîte de sous traitant ils savaient que PSA allait refuser du coup de nombreux contrats n ont pas été développé PSA n avait pas Tavares à l’époque...la donne aurait pu être différente...

 

Evidemment que PSA allait refuser.

Pas de pognon chez PSA et beaucoup de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compression variable est surtout une techno qui n'a pas d'avenir je pense comme tout ce qui est purement thermique. Le rendement du nouveau Mazda atteint 42% ...la ou Toyota est a 41% avec le 2,5l du Rav4 ( le thermique uniquement ,on parle pas du global thermique + EV) . En grappillant encore Mazda monte à 44 % peut-etre mais à quel cout ? Pas sur que le jeu en vaille la peine .

Il y a 10 ans les meilleurs moteurs essence français tournaient à 35% donc la compression variable semblait promettre bcp. Si maintenant un banal moteur Toyota arrive a faire presque aussi bien ...

 

 

Question coût, MCE5 a toujours mis en avant que ca ne coutait pas grand chose en même temps.

Ensuite, pour chaque % gagné, si généralisé, on peut rapidement avoir de gros gains en terme de CO2, là où pour les voitures électriques, le temps de les voir arriver en masse, ca va couter cher aux particuliers qui achètent .. et couter également cher à la communauté.

 

500 milliards selon ce rapport:

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7797264861

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question coût, MCE5 a toujours mis en avant que ca ne coutait pas grand chose en même temps.

Ensuite, pour chaque % gagné, si généralisé, on peut rapidement avoir de gros gains en terme de CO2, là où pour les voitures électriques, le temps de les voir arriver en masse, ca va couter cher aux particuliers qui achètent .. et couter également cher à la communauté.

 

500 milliards selon ce rapport:

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7797264861

 

 

Article intéressant merci du partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des grandes qualités que je n’ai pas mentionné dans mon premier CR le DS7 ce manoeuvre et se conduit comme un vélo pour un véhicule de son gabarit.

 

895F17CF-DE14-4763-ADFB-50DC1DE9BFC9.jpg

 

C'est clair que le DS7 tourne dans un mouchoir de poche !! même après 10 mkm, je suis toujours autant épaté à chaque fois que je manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est une erreur stratégique marketing de motoriser DS7 avec ce bloc moteur, par contre je suis surpris au vu du prix de vente par rapport à ses concurrents de ne pas voir plus de DS7 sur les routes...

 

93922046-EADA-4F23-B105-390FD3E2E594.png

 

762D4D73-93C1-40B2-B01F-FA1EB9722FDA.png

 

26C23CFE-A066-4979-9130-CBB5FB3A837A.png

 

F958FD95-0487-45FC-A597-8E7C61CEFF24.png

 

CFB3FEB4-1CED-4B5D-885B-82F6FBD236FF.png

 

748088BF-1652-477D-AC4E-EF8994AC276E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...