Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Pneus neige sur DS7 E tense


Invité §JPA213HA
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPA213HA
Il y a 1 heure, K4rtman a dit :

Salut JP. Une motivation particulière pour les Vredestein et pas les crossclimate ? Ma tendance chauvine me dirige naturellement vers les Michelin. Merci 

Le prix , et la marque vredestein que je connais depuis longtemps et qui m'a jamais déçu.

Modifié par §JPA213HA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Pour rebondir sur le sujet, dans mon certificat de conformité qui date de juillet 2020, seule la monte 205 55 R19 est possible en 19 pouces.

 

Cela m'embête car ces pneus sont a priori difficile à trouver à Luxembourg chez les principaux fournisseurs pour les voitures en leasing... Possible qu'ils me basculent sur du 17 pouces pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bon au final ils ont réussi à trouver des Pirelli en 205 55 R19. Je vais les faire monter cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Bon finalement, ce sont des Continental qu'ils ont mis...

Vu la situation sanitaire de toute façon, peu de chance qu'ils fassent beaucoup de km avant de repasser en train été fin Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec attention les infos des uns et des autres.

Ce n'est si courant que les infos d'un forum ne soient ni enflammées ni inutiles!

Q:

est ce quelqu'un a physiquement monté des jantes Roma de DS7 225 Puretech en 235/50 R19 sur une Etense ?

 

Bref, ma question est simple et je n'ai pas pu , malgré la qualité des infos , me faire une idée au travers du forum:

De ma précédente DS7 pure tech j'ai un jeu de jantes d'origines avec Michelin pilote 235/50/R19

Déport inconnu- ROMA je crois pour le type  c'est celui de la monte d'origine puisqu' acheté avec la DS7 puretech neuve en 2018

Servi une saison !

 

On a essayé de les monter sur l'E Tense .

Le monteur Profil plus, que je connais depuis longtemps, n'a pas voulu les monter!

 

il s'est fait peur et moi aussi.

 

Le diamètre extérieur est sensiblement plus grand que les 205/55/19 et on ne passe pas plus que le petit doigt entre pneus et joue d'aile surtout en braquage sur pont roue levées , CERTES, avec l'intérieur coté châssis..

Remarque:

 l'ETENSE est plus basse que les DS7 Puretech.

Est ce avec des roues plus petites et une suspension plus basse qui fait rentrer les roues plus dans la caisse en hauteur ????

 

Diamètre  plus grand + déport apparemment plus grand font qu'on c'est fait peur avec le risque d'arracher quelque chose.

On ne parle même pas bien sur de chainer probablement même avec les chaine frontales que j'ai de la précédente DS7

Help !

Entre un "nouveau" jeu de jantes de DS7 ETENSE plus un autre jeu de chaine et 4 jantes quasi neuves avec leurs 4 michelin et les chaine frontales de l'autre DS7 sur les bras, , l'addition commence à être salées.

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes Roma avec pneus 235/50 R19 sont la nouvelle monte de série sur DS7 E-Tense.

 

Pour les DS7 E-Tense avec l'ancienne monte en 205/55 R19, il a été monté des pneus 235/50 R19 sur les jantes d'origine.

 

Le mieux c'est de demander confirmation à DS.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky

Bonjour, 

 

Merci de cette réponse rapide et claire!

 

intéressant cette info de nouvelle monte et aussi réconfortant !

Cela voudrait dire que le châssis et les trains roulant de l'Etense n'ont pas été inutilement  "réinventés" par rapport aux DS7 précédents ce qui parait raisonnable..

 

Je vais demander à DS.

 

Seul un point pourrait "bloquer":

Si le déport des jantes ROMA sur Etense est différent de celui des "Roma" des DS7 225 puretech cela expliquerait la sensation de grande proximité entre pneu et châssis en braquage que l'on a cru voir sur mon ETense lors de l'essai de montage.

 

Ou un réglage suspension beaucoup plus bas avec des butées de fin de course plus proche du châssis.

Mais si cela devient la monte de série sur l'Etense...

No problemo, la proximité entre pneus et châssis a donc toujours été comme cela.

 

Peut-être était ce déjà comme cela sur ma DS7 puretech et que l'on a pas vu ou regardé , parce que l'on était pas inquiet ni sensibilisé sur ce point , étant sur d'être dans le standard d'origine.

Merci beaucoup.

Si quelqu'un avait pu faire le montage en "Vrai", cela lèverait tout doute !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Francky a dit :

intéressant cette info de nouvelle monte et aussi réconfortant !

Cela voudrait dire que le châssis et les trains roulant de l'Etense n'ont pas été inutilement  "réinventés" par rapport aux DS7 précédents ce qui parait raisonnable..

 

Je vais demander à DS.

 

Seul un point pourrait "bloquer":

Si le déport des jantes ROMA sur Etense est différent de celui des "Roma" des DS7 225 puretech cela expliquerait la sensation de grande proximité entre pneu et châssis en braquage que l'on a cru voir sur mon ETense lors de l'essai de montage.

 

Ou un réglage suspension beaucoup plus bas avec des butées de fin de course plus proche du châssis.

Mais si cela devient la monte de série sur l'Etense...

No problemo, la proximité entre pneus et châssis a donc toujours été comme cela.

 

Peut-être était ce déjà comme cela sur ma DS7 puretech et que l'on a pas vu ou regardé , parce que l'on était pas inquiet ni sensibilisé sur ce point , étant sur d'être dans le standard d'origine.

Merci beaucoup.

Si quelqu'un avait pu faire le montage en "Vrai", cela lèverait tout doute !

 

 

 

Non, les trains roulants des E-Tense n'ont pas été réinventés...

L'essieu arrière de type multibras est spécifique pour cette version, et la barre anti-devers avant a une raideur plus importante mais les autres caractéristiques restent similaires.

 

Et puis les Roma sont des Roma, quelle que soit la version.

Par contre les jantes Roma ont un déport de 46 mm (7.5 J19 CH 5-46) alors que les London montées en 205/55 R19V ont un déport de 38 mm (7.5 J19 CH 5-38)

Les jantes London "sortent" donc de 8 mm de plus que les Roma, notamment pour atténuer l'impact visuel de ces enveloppes plus étroites et pour élargir la voie avant.

 

Mais si on monte des Roma en 235/50 R19, on se retrouve dans la même configuration géométrique que sur toutes les autres DS 7 équipées de la sorte.

 

Edit : il y a une autre différence qui, curieusement, n'apparait pas dans les caractéristiques techniques mais je viens de vérifier, les disques de frein avant sont différents sur les E-Tense : 330 mm de diamètre au lieu de 304 mm, et 30 mm d'épaisseur au lieu de 28...

(J'imagine que la masse supplémentaire en est la cause !)

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky

Eh bé!

C'est clair et techniquement étayé.

merci beaucoup!

Je n'ai pas eu le quart de la moitié de ces infos via mes correspondants commerciaux DS store pourtant que je connais très bien...

Ils s'en tiennent aux specs des catalogues.

 

Donc, le feeling de diamètre extérieur très différent entre 205 55 19 Etense et mes roues de la précédentes DS7  Puretech 235 50 19  en les comparant physiquement les unes avec les autres est une "impression" trompeuse.

La différence n'est pas aussi grande que cela et acceptable en l'état.

C'est vrai qu'on a pas fait de mesure, juste un visuel.

 

De même que l'apparente et inquiétante proximité entre pneus et intérieure d'aile coté châssis sont comme cà sur toutes les DS7.

Cà passe pas loin dites donc !

 

DONC LE MONTAGE SUR DS 7 DE ROUES HIVER N'EST PAS VRITABELEMNT UN CASSE TETE :

ON MET DE ROUES D'ORIGINE DS 7 ETENSE ou PAS EN 235 19 50 , ET CEST BON.

 

Merci beaucoup!

 

Le débat avec ma femme d'un achat potentiels d'un 3 éme trains de jantes (DS5, DS7 et DS7 ETENSE ) et pneus en 3 ans est donc clos ! ouf !

 

PS

Par  curiosité, vu les compétences des membres du Forum, savez vous comment est réalisé la baisse de hauteur de caisse sur Etense vu que les trains roulants et la plateforme est la même sur les versions Etense et non hybride ?

Par une diamètre de pneus différents si on s'en tient à la conclusion àma question initiale.

 

On a donc logiquement perdu en débattement de suspension ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky

Consta..

 

La DS7 est un véhicule complexe , si on veut en tirer tous les avantages .

L'Etense c'est fois 2 !

En ce sens c'est une voiture "d'ingénieurs", je dirais plus modestement, de passionnés de technique et de fonctionnalités.

Même si nous sommes loin des DS (les vraies en 1955 !) ,CX turbo 2 , 2cv Sahara, ou méhari 4x4 et C3 Pluriel !

 

Tous ces véhicules au volant, sont faits par et pour des passionnés de technique, pas trop pour le client lambda.

Citroën en est mort d'avoir eu raison.

 

La DS7 est néanmoins très technique , version  geek, nous sommes en 2021,   mais aussi chaine de transmission pour la version Etense.

La qualité des questions et réponses étayées du forum en est la preuve.

 

La gestion des aides électronique est géniale mais nécessite de bien les comprendre sous peine de chahuter ses passagers de même que la gestion des configurations de traction avec/sans GPS , reprise après un arrêt, maintien d'un filet d'accélérateur après mise en veille du régulateur, la correction de position dans la file, etc. etc..

 

C'est très très fin si on veut s'en donner la peine et le résultat en conduite est à la mesure de la relative prise de tête !

Je doute qu'un nombre important de conducteurs de ces véhicules modernes utilisent toute cette finesse des fonctions.!

Déjà que tout le monde n'utilise pas et de loin les régulateurs!

 

Si je peux apporter ma pierre au forum, je le ferai avec plaisir, du haut de ma modeste expérience de 60.000 kms maintenant en DS7 et de la recherche approfondie des fonctionnalités du véhicule!

 

Seul regret, que DS n'est pas embrasser la technologies Hydraulique avant sa mort.

La conduite des CX , XM , XANTIA ACTIVA et surtout des dernières C5 en descendant de la DS 7, çà fait mal !

Même le Discovery familial de 1997 ou des méharis et 2cv de la maison font très souvent bien meilleures prestations dès quitté les route "billards" !!

 

Amusant le tapage médiatique des butées hydraulique progressives..

 

Dommage pour les hauts de gammes...Il y avait autre chose de tout prêt sur étagère..

 

DS aurait pu s'emparer de la technologie hydraulique  vu le peu de surcout que cela engendre sur un premium , cette techno était, vu les 60 ans d'expériences dans le domaine, complément mature techniquement , industriellement,  économiquement et toujours  en avance sur son temps lors de son arrêt, voir pas de surcout, vu la complexité des suspension pilotées, caméra qui "essaient" de lire la route...

Les allemands ou Land Rover  ne s'y trompe pas avec leur ersatz pneumatique..

 

Ils n'avaient pas d'autres choix vu que développer une suspension hydro en partant de zéro en 2000, n'avait économiquement pas de sens.

 

Bonne route et merci de prendre le temps de répondre .. Et aussi de lire les textes d'un passionné de CITROEN .. et aussi quand même de DS !

 

Bonne route !

 

La raideur d'un ressort en acier et celle d'un gaz, ne seront jamais identiques!

Les lois de la physique sont tenaces!

 

 

 

Alors , on en garde encore à la maison de ces véhicules hydro !

Pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait +/- 300 000 kms à l'arrière de la "vrai DS" du père (que j'avais été chercher neuve à l'usine du quai de javel 💓), suivi par une CX 2500 D pallas, suivi d'une dizaine de BX (il changeait tous les ans) 

 

Grand père GS

 

Perso, Xantia puis toujours Citroën mais à ressort ... (toute la série des picasso).

 

Donc, les boules vertes ... j'ai donné aussi ... :W

 

Mais bon, je retrouve quand même dans le DS7 un confort digne de ses héritières ...   :bien:

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Francky a dit :

Eh bé!

C'est clair et techniquement étayé.

merci beaucoup!

Je n'ai pas eu le quart de la moitié de ces infos via mes correspondants commerciaux DS store pourtant que je connais très bien...

Ils s'en tiennent aux specs des catalogues.

 

Donc, le feeling de diamètre extérieur très différent entre 205 55 19 Etense et mes roues de la précédentes DS7  Puretech 235 50 19  en les comparant physiquement les unes avec les autres est une "impression" trompeuse.

La différence n'est pas aussi grande que cela et acceptable en l'état.

C'est vrai qu'on a pas fait de mesure, juste un visuel.

 

De même que l'apparente et inquiétante proximité entre pneus et intérieure d'aile coté châssis sont comme cà sur toutes les DS7.

Cà passe pas loin dites donc !

 

DONC LE MONTAGE SUR DS 7 DE ROUES HIVER N'EST PAS VRITABELEMNT UN CASSE TETE :

ON MET DE ROUES D'ORIGINE DS 7 ETENSE ou PAS EN 235 19 50 , ET CEST BON.

 

Merci beaucoup!

 

Le débat avec ma femme d'un achat potentiels d'un 3 éme trains de jantes (DS5, DS7 et DS7 ETENSE ) et pneus en 3 ans est donc clos ! ouf !

 

PS

Par  curiosité, vu les compétences des membres du Forum, savez vous comment est réalisé la baisse de hauteur de caisse sur Etense vu que les trains roulants et la plateforme est la même sur les versions Etense et non hybride ?

Par une diamètre de pneus différents si on s'en tient à la conclusion àma question initiale.

 

On a donc logiquement perdu en débattement de suspension ?

 

Je ne pense pas que la suspension ait été rabaissée sur E-Tense. Si il y a eu perte de garde au sol c'est plutôt du au système hybride qui déborde un peu plus sous la voiture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Je ne pense pas que la suspension ait été rabaissée sur E-Tense. Si il y a eu perte de garde au sol c'est plutôt du au système hybride qui déborde un peu plus sous la voiture non?

En effet, en théorie, c'est 1625 mm de hauteur et 190 mm de garde au sol, comme les autres...

Et à l’œil, ben franchement, côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corto

 

Si cela peut aider quelqu'un, le site de DS Automobiles en Allemagne a un dossier complet sur les montes pneumatiques hiver pour toute la gamme, notamment le DS7:

 

https://media.dspp.awsmpsa.com/file/01/5/WKR-Katalog-DS_2020_211020.pdf

 

Page 10 du document, toutes les montes proposées en Allemagne avec les montes de pneu hiver proposées ainsi que  les dimensions précises des jantes si vous envisagez (comme moi) d'acheter des jantes non DS.

Désolé si ce document existe en français mais je n'ai rien trouvé de tel sur le site des accessoires DS en France, qui bizarrement ne propose ni pneus ni jantes (ou alors je ne sais pas chercher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albatros_blanc a dit :

Merci - d’ailleurs j’ai été acheter mes pneus & jantes en Allemagne chez DS - économie de €700!!!!

En clair tu ne payes pas la tva au bon état français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour résumer est ce que l'on peut monter des 235/50/19 sur des London en lieu et place des 205 sur une etense ? Qui a fait cela sans problème ?

Merci pour vos réponses car je suis perdu, car il faut que j'enlève mes pneus neige.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dufonrafal a dit :

On peut, déjà fait et vu sur el forum, je sais plus sur quel topic.

 

Probablement celui-là ... mais, vu le nombre de post, vaut mieux les prendre en décroissants ... :ddr: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paulods7

Bonjour,

Je vais enlever mes pneus neige en 205, tu me confirmes que tu es passé en 235 montés sur tes jantes london ?

Tu roules avec quelle dimension et modèle de pneu en été , et sur quelle jante ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:30, dufonrafal a dit :

Les jantes Roma avec pneus 235/50 R19 sont la nouvelle monte de série sur DS7 E-Tense.

 

Pour les DS7 E-Tense avec l'ancienne monte en 205/55 R19, il a été monté des pneus 235/50 R19 sur les jantes d'origine.

 

Le mieux c'est de demander confirmation à DS.

Donc possible de monter des 235 sur des London ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, adeb007 a dit :

 

Certificate of conformity ...

La vache, j'aurais pas trouvé !! large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

 

Du coup, je me lance dans les devinettes: cfr, c'est peut-être l'équivalent de l’abréviation de "confère" qui en français s'écrit "cf"... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

 

Et si on ajoute le fait qu'en France le certificat de conformité n'est pas fourni... (même si on peut l'obtenir moyennant une somme modique qui doit se situer autour de 80 Roros si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AutoCro a dit :

La vache, j'aurais pas trouvé !! large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

 

Du coup, je me lance dans les devinettes: cfr, c'est peut-être l'équivalent de l’abréviation de "confère" qui en français s'écrit "cf"... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

 

Et si on ajoute le fait qu'en France le certificat de conformité n'est pas fourni... (même si on peut l'obtenir moyennant une somme modique qui doit se situer autour de 80 Roros si ma mémoire est bonne)

Sujet deja évoqué,

 

Certificat de Conformité Européen - Peugeot,Citroen,DS - COC (psa-peugeot-citroen.com)

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...