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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §baj255lt

 

Rien vu mais problème reproduit dans un virage à droite à 270° pris rapidement. Mais impossible de reproduire dans un virage à gauche (rond point par ex.).

 

Finalement, ce n'est peut-être que dans les virages à droite !

 

 

Bon, c'est déjà plus précis et ca confirme donc que c'est quelques chose de mal fixée. Ne peux-tu pas également posé la question à ta CC VOLVO ?

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Participants fréquents à ce sujet

 

Bon, c'est déjà plus précis et ca confirme donc que c'est quelques chose de mal fixée. Ne peux-tu pas également posé la question à ta CC VOLVO ?

 

 

Bah si, à la prochaine révision.

 

 

A droite dans la partie avant, moteur ?

 

 

Aucune idée.

Le seul truc mal fixé que je vois, c'est ça http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet57-910.htm#t101486 dont j'avais parlé et qui n'a a priori aucune incidence sur quoi que ce soit d'après la concession et d'après certains membres du forum qui ont roulé longtemps avec la même patte cassée.

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Tu n'aurais pas ta pompe à GO qui commence à tourner de l'oeil?

 

 

Ca peut avoir ce genre de symptôme ?

J'ai encore eu le cas aujourd'hui. un virage à droire pris plus vite que d'habitude et hop.

Encore un peu de temps pour "analyser", ma révision sera dans 2 semaines je pense.

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Mais il n'y a pas de bruit comme je te l'ai dit plus haut :D

Les symptômes, c'est ça http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet57-1190.htm#t126308

 

Sinon, viens, pas de pb, tu connais le chemin :sol:

 

 

Oui, scuse, y a pas de bruit mais un symptôme d'une accélération qui ne se fait pas au bon moment...

Le turbo qui s'étouffe, le FAP qui déconne, un injecteur qui tousse :??: la vanne EGR qu'y est encombrée :??:

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Oui, scuse, y a pas de bruit mais un symptôme d'une accélération qui ne se fait pas au bon moment...

Le turbo qui s'étouffe, le FAP qui déconne, un injecteur qui tousse :??: la vanne EGR qu'y est encombrée :??:

 

 

Oui mais que après un virage ou un changement de direction brusque !

 

Sinon, le turbo a 60000 kms, tout comme la vanne EGR, le boitier papillon... la BVA a 15000 kms de plus... et le FAP et les injecteurs ont été bien testés il y a 60000 kms aussi vu que tout avait été revu de fond en comble pendant mes "gros" soucis. En plus, pour ce qui est de l'encrassement, je ne fais presque pas de ville et vu ce que ça représente en proportion par rapport au reste, c'est infinitésimal. Pour finir, je tire dessus régulièrement quand le moteur est chaud.

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Oui mais que après un virage ou un changement de direction brusque !

 

Sinon, le turbo a 60000 kms, tout comme la vanne EGR, le boitier papillon... la BVA a 15000 kms de plus... et le FAP et les injecteurs ont été bien testés il y a 60000 kms aussi vu que tout avait été revu de fond en comble pendant mes "gros" soucis. En plus, pour ce qui est de l'encrassement, je ne fais presque pas de ville et vu ce que ça représente en proportion par rapport au reste, c'est infinitésimal. Pour finir, je tire dessus régulièrement quand le moteur est chaud.

 

 

Tu verras, rifilou, une fois que tu auras acquis mon XC "essence", tout ira mieux. Plus de soucis, plus de dépenses en réparations "en veux-tu, en voilà" (quoique pour toi les dégâts ont été limités de ce point de vue grâce à des concessions fort honnêtes), plus d'immobilisations coûteuses et énervantes, etc.

L'essence coûte - a priori - plus cher. Certes. Mais au final ?

Venez, brebis égarées, quittez ce monde de particules et rejoignez l'ancien monde fait d'essence, de silence et de fumées blanches.

:D

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Tu verras, rifilou, une fois que tu auras acquis mon XC "essence", tout ira mieux. Plus de soucis, plus de dépenses en réparations "en veux-tu, en voilà" (quoique pour toi les dégâts ont été limités de ce point de vue grâce à des concessions fort honnêtes), plus d'immobilisations coûteuses et énervantes, etc.

L'essence coûte - a priori - plus cher. Certes. Mais au final ?

Venez, brebis égarées, quittez ce monde de particules et rejoignez l'ancien monde fait d'essence, de silence et de fumées blanches.

:D

 

 

Je suis d'accord, d'autant plus sur un point que tu n'évoques pas... le coût ridicule du coût d'une voiture turbo essence à l'achat d'occasion :D

A peu de chose près, le prix d'une Logan MCV neuve :sol:

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Je suis d'accord, d'autant plus sur un point que tu n'évoques pas... le coût ridicule du coût d'une voiture turbo essence à l'achat d'occasion :D

A peu de chose près, le prix d'une Logan MCV neuve :sol:

 

Je ne comptais pas garder mon XC70 six ans de plus. Mais bon, je me ferai une raison :D

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Bon cette fois-çi je n'y coupe pas. La S60 est chez un spécialiste de l'injection depuis Lundi et j'ai demandé à ce que les injecteurs soient contrôlés entièrement dans une station Bosch; verdict: Les 5 injecteurs sont HS mais chacun à son rythme.

-Un est défectueux au ralenti,

-Deux sont défectueux à mi-régime,

-Deux sont défectueux à haut régime.

 

Bref c'est à se demander comment ma voiture roulait encore. Enfin, la douloureuse: 1200€ pour les faire réparer et la main d'œuvre sinon c'est 1800€ en neuf.

 

Content, je suis...

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Avec ton nouveau module BluePower et de nouveaux injecteurs... effectivement, la facture s'alourdit :non:

 

Aussi, combien de km au compteur ta S60 ?

 

je me demande aussi, si les boustages de moteur type Rica n'ont pas un effet dévastateur sur les injecteurs ! :??:

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Ma S60 a 132.000kms et pour ce qui est de la préparation, c'est forcément ce qui m'est venu en tête en premier.

Mais finalement quand je parcours ce forum, je m'aperçois que les pannes d'injecteur sont légion et que les autos concernées sont loin d'être toutes boostées.

Autre remarque c'est que toutes les marques sont touchées, sachant que les fournisseurs d'injecteurs sont communs (Bosch, Delphi,....). C'est aussi le constat du garage indépendant chez qui je suis allé.

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Ma S60 a 132.000kms et pour ce qui est de la préparation, c'est forcément ce qui m'est venu en tête en premier.

Mais finalement quand je parcours ce forum, je m'aperçois que les pannes d'injecteur sont légion et que les autos concernées sont loin d'être toutes boostées.

Autre remarque c'est que toutes les marques sont touchées, sachant que les fournisseurs d'injecteurs sont communs (Bosch, Delphi,....). C'est aussi le constat du garage indépendant chez qui je suis allé.

 

 

Il semble quand même que c'est en grande partie le carburant qui est en cause. On nous vends de la M.... soit plein d'eau, soit trop décapant, etc... En fait, c'est comme l'eau qu'on boit, il faudrait théoriquement changer tout le temps de marque.

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Une raison supplémentaire de changer son filtre carburant plus souvent comme je le fait...ca coute bien moins cher qu'un injecteur.

 

Nefan, je mets probablement en cause les boostages mais pas seulement car même sans, il y a un problème connu et reconnu avec les injecteurs. Ils faut savoir que vu la pression interne qu'il existe, je ne suis pas étonné d'une certaine fragilité de ces injecteurs et tout le monde n'est pas à l'abri... même moi.

 

Rifilou, la M... qu'on nous vends coute de plus en plus cher en plus et le président de Total s'en félicite ! et pour l'eau, j'en change régulièrement :p

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Une raison supplémentaire de changer son filtre carburant plus souvent comme je le fait...ca coute bien moins cher qu'un injecteur.

 

Nefan, je mets probablement en cause les boostages mais pas seulement car même sans, il y a un problème connu et reconnu avec les injecteurs. Ils faut savoir que vu la pression interne qu'il existe, je ne suis pas étonné d'une certaine fragilité de ces injecteurs et tout le monde n'est pas à l'abri... même moi.

 

 

Pour le filtre c'est que je fais aussi, quand Volvo préconise de le purger, moi je le change à chaque révision. Mais visiblement rien n'y a fait.

 

Pour ce qui est de le préparation, je n'écarte pas ce phénomène des causes probables. Sachant, comme nous venons de l'écrire, que les injecteurs modernes sont une faiblesse de nos mécanique, les "boostages" ne doivent pas arranger la problématique. Même si le patron d' "Essonne Culasse Moteur" me dit le contraire. ;)

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Bonjour à tous.

Nefan, j'en suis au même point que toi, les 5 injecteurs du XC90 sont à changer. La station Bosch ne nous propose même pas de les réparer car deux fuient avant le début du test. Les trois autres sont hors tolérances de 20 à plus de 80% dans certains cas. Certains le sont en pré-injection d'autres à pleine charge.

Douloureuse 1880 € tout compris, à plus de 180000 km, je trouve que j'ai déjà eu de la chance de n'avoir pas eu le problème plus tôt.

Pourtant, je trouve inadmissible ce genre de panne sur un tel véhicule. J'ai une S80 de 99 qui a 250000 km sans aucun Pb d'injecteur.

Mon Opel Sintra n'a eu aucun pb d'injecteur, et je l'ai vendue à 280000 km.sans compter d'autres voitures que j'ai amené à des kilométrages similaires.

Volvo n'est plus ce qu'elle était....

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Invité §med081db

Volvo n'est plus ce qu'elle était....

 

 

Je crois qu'il devient impossible de citer une seule marque qui n'a pas de soucis avec les injecteurs diesel moderne.

C'est soit du Bosch, du siemens, du denso où du Delphi et tout le monde à malheureusement les mêmes problèmes.

 

 

 

 

 

 

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Invité §baj255lt

 

Je crois qu'il devient impossible de citer une seule marque qui n'a pas de soucis avec les injecteurs diesel moderne.

C'est soit du Bosch, du siemens, du denso où du Delphi et tout le monde à malheureusement les mêmes problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vois pas VOLVO la dedans alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Bonjour à tous.

Nefan, j'en suis au même point que toi, les 5 injecteurs du XC90 sont à changer. La station Bosch ne nous propose même pas de les réparer car deux fuient avant le début du test. Les trois autres sont hors tolérances de 20 à plus de 80% dans certains cas. Certains le sont en pré-injection d'autres à pleine charge.

Douloureuse 1880 € tout compris, à plus de 180000 km, je trouve que j'ai déjà eu de la chance de n'avoir pas eu le problème plus tôt.

Pourtant, je trouve inadmissible ce genre de panne sur un tel véhicule. J'ai une S80 de 99 qui a 250000 km sans aucun Pb d'injecteur.

Mon Opel Sintra n'a eu aucun pb d'injecteur, et je l'ai vendue à 280000 km.sans compter d'autres voitures que j'ai amené à des kilométrages similaires.

Volvo n'est plus ce qu'elle était....

 

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué et au risque d'en vexer certains, le moteur du XC90 n'est absolument pas une voiture fiable.

Il semble que les exceptions soient celles qui n'ont aucun problèmes avant 100.000 km alors que ça devrait être la majorité !

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Je suis arrivé à 95 000 km et pas de soucis particuliers sur mon D5.

Il y a evidemment des exceptions comme toujours.

 

 

J'en suis à 172.000 km et RAS sur mon D5, MY04, et je ne pense pas être une exception.

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le moteur du XC90 n'est absolument pas une voiture fiable.

 

 

C'est le moteur ou la voiture qui n'est pas fiable; parce que le D5 est justement plutôt réputé pour sa longévité et solidité... reste le problème des injecteurs.

 

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Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué et au risque d'en vexer certains, le moteur du XC90 n'est absolument pas une voiture fiable.

Il semble que les exceptions soient celles qui n'ont aucun problèmes avant 100.000 km alors que ça devrait être la majorité !

 

 

Tu dis ça parce que tu es en colère ? :D

Ou que secrètement, tu voudrais à nouveau un D5 !

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Invité §Llu548wD

Bonsoir

Quels sont les symptomes des injecteurs fatigués : difficulté de démarrage à froid? chaud? ou perte de puissance? ou fct irrégulier?

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Pour ma part: Difficulté de démarrage (à chaud et à froid) et trou à l'accélération autour de 2000trs/mn.

quand à la perte de puissance, elle a du être tellement progressive que je ne m'en suis pas rendu compte.

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