Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon881iT

Merci de vos réponses.

Pour l'échangeur, je sais pas si je le changerais, on verra par la suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ult148aM

C'est sûr que niveau changement pour un autre échangeur, c'est plus compliqué que de changer un filtre :p

Mais bon pour moi c'est prevu :D

Même si on a un echangeur vaut mieux reduire la temperature de l'admission,pour reduire le "travaille" de l'echangeur et donc abaisser la temperature d'admission et donc amelioré les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon881iT
C'est sûr que niveau changement pour un autre échangeur, c'est plus compliqué que de changer un filtre :p

Mais bon pour moi c'est prevu :D

Même si on a un echangeur vaut mieux reduire la temperature de l'admission,pour reduire le "travaille" de l'echangeur et donc abaisser la temperature d'admission et donc amelioré les performances.

 

 

C'est pas la complexité de le mettre qui me fait peur mais c'est que j'ai pas mal de truc à faire dessus, notemment réparer un choc latéral... :(

 

http://img119.imageshack.us/img119/6296/dsc00226xr5.jpg

 

Donc les sous manqueront. Mais plus tard peu être...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg

chez norauto tu trouves des boites à air pour carbu, des k&n justement par contre c'est sur commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad325Lw
chez norauto tu trouves des boites à air pour carbu, des k&n justement par contre c'est sur commande...

 

 

Chez norauto!! lol! c'est cool je vais allez voir demain alors et niveau tarifs ca donne quoi (estimation)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay724Zi

Bonsoir,

 

(j'ai été gracieusement redirigé ici par yole :D)

 

Note: je n'ai pas lu tout le topic sur les kad, peut etre que le sujet de ma question a été abordé dans ce cas je m'en excuse ..

 

J'ai une BMW e30 320i Cabriolet de 1989 (170k km)

 

J'ai pour projet de la retaper étape par étape et la première modif que je voulais faire est de caler un kit d'admission dynamique. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je suis pas encore certain que ca soit une bonne idée, et quel modèle de kit d'admi choisir.

 

Mon but est de gagner un peu en puissance (je me tape du bruit enfin quoique ...). Avant de rentrer dans les détails je voulais avoir votre avis sur le sujet, et peut-etre l'avis de possesseurs de ce genre de bm qui auraient installé un KAD ...

 

Voila toute info sera la bienvenue !! :jap:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Les admissions directs Kosei, c'est bien ?

 

http://chardinproduction.info/shop/components/com_virtuemart/shop_image/product/3cef9faabe99269a0b806377d10912dc.jpg

 

On peut la transformer en admission dynamique super facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX
Humm personne pour ma question sur le pipercross ? ;)

 

ça s'adapte sur tout !!!

Il fau juste voir le diamètre de ton tube qui va au carbu.

Puis mettre une prise d'air, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay724Zi
ça s'adapte sur tout !!!

Il fau juste voir le diamètre de ton tube qui va au carbu.

Puis mettre une prise d'air, c'est tout !

 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'essaye plutot de déterminer si ca a un réel interet de mettre un KAD de ce prix sur un moteur de ce type, et meme si j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, j'ai aucune idée des gains que je pourrais obtenir (s'il y en a).

 

C'est sur que dans tous les cas un kit de ce genre ne peut etre qu'un upgrade par rapport au filtre a air tout moisi que j'ai actuellement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX
Merci pour ta réponse.

 

J'essaye plutot de déterminer si ca a un réel interet de mettre un KAD de ce prix sur un moteur de ce type, et meme si j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, j'ai aucune idée des gains que je pourrais obtenir (s'il y en a).

 

C'est sur que dans tous les cas un kit de ce genre ne peut etre qu'un upgrade par rapport au filtre a air tout moisi que j'ai actuellement :non:

 

Pour info, j'ai monté un filtre green acheté chez citroen sport pour monter sur ma titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Perso, ce sera un k&n de remplacement avec boite a air modifié (la modif procure vraiment un gain c'est impressionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Bonjour à tous

 

Donc pour resume ce qui m'interesse si on met une bete admition directe et que l'on lui apporte de l'air frais il y aura une amelioration de perfs?

 

et desole si la reponse est deja parue mais vue le nombre de page et ma petite connection a internet j'ai pas eu le courage de tout lire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

AIB > Tu auras surtout du bruit. Le mieux est une admission dynamique type BMC ou alors une admission spécifique comme sur les 206 et les saxo.

Avec une admi directe, meme avec une très bonne prise d'air, tu gagnes peu mais si ta prise d'air n'est pas bien, tu perds en perf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Tu as quoi comme voiture ?

Pour une admi, tout dépend de ton véhicule, du moteur, de la prise d'air possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul786yd

bonjour a ts

 

j'ai une citroen saxo 1.5d de 2003 avec une admission directe et je ss apercu que le moteur été plus nerveu avec la boite d'origine sans le filtre a l'interieur.

mais l'inconvenien et que des que le moteur chauffe l'admission ne donne plus rien et j'ai donc decidé d'acheter le filtre d'origine en marque green qu'en pensez vous??

 

j'aurais voulu egalemen savoir s'il été possible de monter une prise d'aire de saxo vts devant la calandre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul786yd

dsl petit oubli le moteur est plus nerveu avec le boite d'origine sans le filtre a l'nterieur mais avec l'admission directe au bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

T'as pas roulé boite vide malheureux??????!!!!!!! :(

 

Filtre green ou k&n ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

De toute manière foutre un un Kad sur une voiture a injection n'est pas bon , car le débimêtre (boitier qui est sur le conduit entre filtre a air et pipe d'admission), donne l'indication a l'ecu (boitier qui regule tout votre moteur) sur la quantité d'air admise et donc enrichie en essence par rapport a l'indication du debimêtre.

Et les débimêtre n'aime pas aspiré huile que l'on mets, apres avoir nettoyé un cône .Et il peuve fortement déconner :o

Donc je reste sur ma position qui le mieux, est le filtre de remplacement dans la boite d'origine et quand vous le néttoyé evité de coller 3 tonne d'huile sur le filtre.

Pour evite les souci ecrit au dessus.

A part moi sur le gt, car c'est un carbu, donc pas de débimetre et que je le colle a un emplacement ou il aura de l'air frais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Franchement le mieux, tu garde ta boite d'origine avec un filtre a air de remplacement k&n ou green.

tu peux essayer de modifier le conduit d'arrivée d'air jusqu'au filtre d'origine, en mettant un plus gros tuyau mais surtout et le plus important sur la saxo c'est l'arrivée d'air qu'il faut optimiser car il fait très chaud sous le capot. A la limite met nous une tof du moteur et on te dira quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
De toute manière foutre un un Kad sur une voiture a injection n'est pas bon , car le débimêtre (boitier qui est sur le conduit entre filtre a air et pipe d'admission), donne l'indication a l'ecu (boitier qui regule tout votre moteur) sur la quantité d'air admise et donc enrichie en essence par rapport a l'indication du debimêtre.

Et les débimêtre n'aime pas aspiré huile que l'on mets, apres avoir nettoyé un cône .Et il peuve fortement déconner :o

Donc je reste sur ma position qui le mieux, est le filtre de remplacement dans la boite d'origine et quand vous le néttoyé evité de coller 3 tonne d'huile sur le filtre.

Pour evite les souci ecrit au dessus.

A part moi sur le gt, car c'est un carbu, donc pas de débimetre et que je le colle a un emplacement ou il aura de l'air frais :p

 

Oui pour les modèles a débitmètre mais sa saxo 1.5d je doute qu'il y en ai un. Pour ma part, j'ai un 1.6 16v 100cv et pas de débimètre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Moi le fil de mon debimetre se nettoye apres chaque coupure de contacte en chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy884vq

Salut,

 

Je cherche un bon kit d'admission dynamique pour une golf IV 1.6 16v de 2002, pouvez vous me donnez conseil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu487Ei

salut! j'ai pas encore lu toutes les pages de ce topic (excellent) mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entres vous a deja monté une admi sur une tigra, et surtout ou est ce kil a fai deboucher sa prise d'air? :jap:

voila mon montage:

 

DSC24.JPG.01f82b242145d66d546c878a90934733.JPG

 

ma durite passe par le passage de roue et finis a ras du sol sous le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

bonsoir tout le monde j'ai pas lu tout le topic c'est trop long. :lol:

je suis propriétaire d'une clio dci 65 ch.

je voulais savoir si je pouvais installer une admission (si oui laquelle s'il vous plait) et si c'était valable si ca aporterai quelquechose de plus a mon moteur ou si je devais acheter une puce ou reprogrammer le boitier.

je vous remercie de bien me conseiller sachant que je ne veut pa mettre plus de 200 euros.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin022bu

Salut à tous,

XS Team, dis moi tu pôurrais me dire ce qu'il faudrait que je fasses pour avoir plus de puissance sur ma voiture. J'ai Une 406 HdI 2L 110cv, j'ai déjà mis un boitier additionnel qui m' a fait gagné env. 40 cv. Mais la 406 est une voitue lourde. Qu'est ce que je pourrais modifier d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car612cD

Bonjoura tous je voulais savoir si une admi dynamique augmenter la consomation ? ( J'ai une saxo vts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant353ra
bonsoir tout le monde j'ai pas lu tout le topic c'est trop long. :lol:

je suis propriétaire d'une clio dci 65 ch.

je voulais savoir si je pouvais installer une admission (si oui laquelle s'il vous plait) et si c'était valable si ca aporterai quelquechose de plus a mon moteur ou si je devais acheter une puce ou reprogrammer le boitier.

je vous remercie de bien me conseiller sachant que je ne veut pa mettre plus de 200 euros.

merci ;)

 

 

 

salut a tous je vien juste de finir de lire ce topic g apris plein de truc

en reponce a ta question g moi aussi 1 clito de 2004 dci 65 et la semaine dernier g fini d'instaler mon admission

environ 130 euros de matos

 

-filtre green storm

-gaine neoprenne green

-3 coliers serflex inox

-gaine alu de plomberie diametre 80

-scotche alu haute temperature

 

g viré la boite a air et g aussi viré un cache en plastic deriere la calandre a coté du phare de droite (coté passagé) pour recuperer l'air frai.

g rencontre 1 probleme que je n'ai toujours pas réglé a l'heure d'aujourd'hui:le diametre de la durite d'air du moteur est de 60 mm(demain je te metré des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...