Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §sma163KY

Salut tout le monde,

 

Moi je suis perturbé pour mon monter un kad dans une 205 GTI 1.6

 

En effet, je ne comprend pas trop quoi faire des deux durites, un fois le kit placé :

 

14.JPG.374e74f4bd6de81e18684763dedc2155.JPG

 

 

=> Je dois les laisser déconecter ? je pense pas.. Comment dois-je faire ?

 

 

J'avais pensé à une pièce dans ce genre :

 

http://i11.ebayimg.com/03/i/000/87/91/83a5_1.JPG

 

Mais impossible à trouver.. comment avez vous fait ? Je dois bricoler àa samedi et j'aurais besoin de savoir exactement quoi faire..

 

 

 

Sinon, deuxième hypothèse si la première est impossible :

 

=> Comme je vais placer le filtre "loin" de l'air chaud (cad loin du moteur) j'aurais pensé (SEULEMENT SI LA SOLUTION 1 EST IMPOSSIBLE) à un shéma dans ce genre.

 

=> Une gaine entre 1 et 2, le filtre en 2. Qu'en pensez vous ? La distance est elle trop importante ?

 

test1.JPG.8ef53a69a518f6a7b9fd5b11f8217634.JPG

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat230sU

Salut à tous, je cherche à améliorer le moteur de ma polo match 6N 1.4L (60 CV :D ).

 

Je viens de découvrir ce topic (et pour la même occasion ce qu'étais un kit d'admission direct et dynamique ;) ), et je voudrais savoir vos avis sur lequel irait mieux sur ma petit polo full origine.

A priorie les dynamique sont mieux, mais dans l'exemple de la honda le direct marchait mieux. Je sais qu'il me faut compter dans les 200€, mais je suis pret à les mettre pour augmenter le rendement de ma bête! :p

 

Je ne veux pas faire de mauvais choix, donc sur la polo c'est lequel le mieux? Ou en commander un? Quelle marque?

 

Merci par avances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Merci!

Au passage, si un gars en polo en as monté un et qui passe par là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic540qn

Salut à tous je tien d'abord a vous dires bravos!!! ;) car se topic est tres réusit et tres complet. Il m'a apporté beaucoup d'info.

Mai j'ais tous de meme qu'elle que questions a vous poser.Je possede une 106 RALLYE 1.6l et je recherche quelle admission monter , je me suis tourné vers une admission type BMC , qui ,je pens, on un tres bon rendement. Cependant j'ai trouver une admission de se type chez raceland avec une boite en carbone ,mai comme je n'y connais pas grand chose en marque!! Je voulais savoir si vous conaisiez celle ci et ce que sa vallais ,car j'ai peur que la quallité ne soi pas au rendez vous et que le filtre ne fitre pas vraiment . Alors si quel qu'un a déjas acheté se produit je le remerci de me fair part de ces imprétions et merci a tous de m'aider a fair ce choix dificile ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob233Iu

Salut j'ai trouvé un kit d'admission directe à 90€ et je voulais savoir si en ajoutant un tuyau entre l'entrée du filtre et la calandre il pourait avoir un effet semblable à celui d'un kit d'admission dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Bonjour :) .

Je revient sur ce postposé une autre question.

 

Vous connaissez les filtre bi-cônes?? (ou double cônes)

 

J'habite à Genève en Suisse. Et cherche un filtre de marque Green bi-cone. Quelqu'un vient du coin ou meme en france près de la frontière et sais ou je pourrais m'en prcurer.

Car en Suisse ils ne veulent pas importer ça...

:cry: pfff "importer" alors que la marque est française :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two774jg

big_224.jpg.25f81fffdfdb7518db8ca6c537cb6364.jpg

 

 

 

 

 

 

bonjour a tous voila possedant une 206 xs hdi je voulai savoir si ce type de filtre ete fiable ou pas

et si une personne l'avais deja tester

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic540qn
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48044/big_224.jpg

 

 

 

 

 

 

bonjour a tous voila possedant une 206 xs hdi je voulai savoir si ce type de filtre ete fiable ou pas

et si une personne l'avais deja tester

merci d'avance

 

 

 

ce type de filtre est fiable mais surtout tres performant mai le filtre en photos me semble etre du raceland et je ne connais pas du tout cette marque et la qualitée. Donc si quelle qu'un a déjas essayé cette marque merci de nous donner un avi désolé de ne pas plus pouvoire t'aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom027Bu

bonjour

 

quand vous parlez du changement du bruit pour les admisions directes cest le bruit du moteur qui sort de l'echappement c'est a dire que l'on aurait un bruit plus grave ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two774jg

merci pour ta reponce nicobomoto, je testerai si quelqu'un connais pas et pui donnerai mes impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Bijour a tous,

j'ai une clio dci 65 ch oui bon je sais :ange:

Je souhaite mettre un kit d'admission directe dessus juste pour obtenir un bruit plus rauque (c'est sur pas comme une essence juste rauque comme il faut) au niveau de mon échappement( ayant aussi changé celui ci par un en inox un prowler par exemple).

Je voulais savoir si un kit d'admission directe au contraire ne fait pas baisser les perfs?

Est ce qu'une admission dynamique ne serait pas mieux, comme elle amene direct de l'air frais dans le moteur?

En fait quelle est la mieux entre une directe et une dynamique pour moi.

Ne me dite pas d'acheter une essence surtout.

je voudrais une réponse la plus claire et le plus précise possible.

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

une admission ne change pas beaucoup le bruit à l'échappement mais surtout à l'admission. Vous aurez un bruit roque qui va venir de sous le capot et surtout à pleine charge. Une admission comme ça ne sert a rien sur un turbo diesel, vous ne gagnerez rien en bruit et surtout vous ne gagnerez pas ou peu en perf. Les admi dynamiques sont performantes sur athmo car elles permettent de donner un plus gros débit d'air au moteur mais sur un turbo, c'est le turbo qui aspire l'air donc au mieux vous diminurez un peu le lag et encore c'est pas forcément vrai. Pour un turbo diesel, je vous conseille un filtre de remplacement (k&n, green, bmc) a la place du filtre d'origine.

 

Autrement si vous voulez une admission dynamique (pour moi une admi directe est à proscrire autant que possible), ça peut etre un bon choix pour amener de l'air plus frais mais pareil sur un moteur turbo, de toute façon, l'air va etre réchauffer au passage dans la turbine...

 

bisjoanna > une admi directe fait presque toujours baisser les perf car elle mange de l'air + chaud que le système d'origine (air plus chaud = air moins dense = moins de molécule d'oxygène = obliger d'appauvrir le mélange = moins bonne perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale813dx

je possede une golf4 110cv 1998 202000km avec un boitier additionnel (atom motorsport)qui me donne un gain de 30cv en plus et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait pour que mon moteur respire encore plus

filtre a air conique

filtre type cyclonique

boite a air

le meilleur qui respire le mieux et de la bonne air

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

filtre a air de remplacement et reprog (et non pas boitier additionnel) si c'est bien un tdi... et la tu respirera un bon air et tu auras des vrais perf (140cv voir plus) je t'invite a aller voir du coté des topics reprog car sur un tdi, l'admission ne te servira pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM655em

Je me permets d'intervenir sur le premier message.

En effet, certains systèmes internes aux tubulures des admissions dynamiques présentent des "cônes". En réalité, il s'agit ici d'obtenir un effet venturi.

Or, un système Venturi n'a aucun effet sur le travail du fluide (accélération locale avec perte de pression). Il en résulte une arnaque puisque ces "cônes" engendrent des pertes de charge, ce qui diminue la dynamique en sortie de tubulure : purement marketing.

En ce qui concerne l'"hélice" d'un autre produit dont j'ai oublié le nom, il s'agit d'un "distributeur", qui possède la caractéristique de donner un mouvement rotationnel au fluide (pas très scientifique ma déf., mais bon...). Ce système est utilisé en entrée des réacteurs d'avions, ou des turbos autos par exemple. Le but est de mieux distribuer le fluide sur les pales du rotor (toujours stator plus rotor plus stator....). Or tout le monde sait, du moins les aérodynamiciens, que le distributeur engendre de la turbulence, donc une dissipation énergétique, qui conduit manifestement à ..... vous l'avez deviné, une perte d'énergie dans le fluide, C'est une ARNAQUE, ou du moins purement marketing.

Sinon, pour la fin, démonstration de l'inutilité d'une AD: La pession vaut P=Patm+1/2*Ro*V2

Admetons un bon 200 km/h, ca donne 55 m/s, avec ro de l'air (masse volumique) = 1,2 Kg/m3, on a P=Patm + 1815 avec Patm = 100000 Pascal, ce qui donne un gain de 1% en terme de pression, et à 200 km/h..... Lol, ça me fais quand même rigoler... Alors à 110 km/h, là ou j'ai lu que "ça se sent", le gain est de 44 pascal, donc, 0,044% de gain, Wouah!!!, ça vaut bien 800€!!! Et tout ça sans compter les pertes de charge ihnérentes au circuit d'air, type "super hélice vortex méga pression, qui fait que si les lois de la physique n'étaient pas celles que je connais, l'air finirai par circuler en sens inverse...

 

Bon voilà, désolé, mais c'est la dure loi du marketing, les gens vous abusent, et font de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
Je me permets d'intervenir sur le premier message.

En effet, certains systèmes internes aux tubulures des admissions dynamiques présentent des "cônes". En réalité, il s'agit ici d'obtenir un effet venturi.

Or, un système Venturi n'a aucun effet sur le travail du fluide (accélération locale avec perte de pression). Il en résulte une arnaque puisque ces "cônes" engendrent des pertes de charge, ce qui diminue la dynamique en sortie de tubulure : purement marketing.

En ce qui concerne l'"hélice" d'un autre produit dont j'ai oublié le nom, il s'agit d'un "distributeur", qui possède la caractéristique de donner un mouvement rotationnel au fluide (pas très scientifique ma déf., mais bon...). Ce système est utilisé en entrée des réacteurs d'avions, ou des turbos autos par exemple. Le but est de mieux distribuer le fluide sur les pales du rotor (toujours stator plus rotor plus stator....). Or tout le monde sait, du moins les aérodynamiciens, que le distributeur engendre de la turbulence, donc une dissipation énergétique, qui conduit manifestement à ..... vous l'avez deviné, une perte d'énergie dans le fluide, C'est une ARNAQUE, ou du moins purement marketing.

Sinon, pour la fin, démonstration de l'inutilité d'une AD: La pession vaut P=Patm+1/2*Ro*V2

Admetons un bon 200 km/h, ca donne 55 m/s, avec ro de l'air (masse volumique) = 1,2 Kg/m3, on a P=Patm + 1815 avec Patm = 100000 Pascal, ce qui donne un gain de 1% en terme de pression, et à 200 km/h..... Lol, ça me fais quand même rigoler... Alors à 110 km/h, là ou j'ai lu que "ça se sent", le gain est de 44 pascal, donc, 0,044% de gain, Wouah!!!, ça vaut bien 800€!!! Et tout ça sans compter les pertes de charge ihnérentes au circuit d'air, type "super hélice vortex méga pression, qui fait que si les lois de la physique n'étaient pas celles que je connais, l'air finirai par circuler en sens inverse...

 

Bon voilà, désolé, mais c'est la dure loi du marketing, les gens vous abusent, et font de l'argent...

 

et l'admission dynamique sur saxo vts 16v qui fait gagner au moins 5cv mesuré au banc ? tu en fais quoi ? pipot ?

Celle utilisé par citroen sport sur toutes les saxo cup entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

je sais pas si la question a deja été posé, mais j'aimerai savoir si un kit d'admission dynamique sur un diesel ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Bonjour, j'aimerai savoir si une admission dynamique sur un TDI fait un beau bruit et si c'est suportable (bcp de route donc pas envie de porter un casque )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
je sais pas si la question a deja été posé, mais j'aimerai savoir si un kit d'admission dynamique sur un diesel ca vaut le coup ?

 

Sur un diesel athmo, pourquoi pas. Sur un turbo, rien du tout.

 

Bonjour, j'aimerai savoir si une admission dynamique sur un TDI fait un beau bruit et si c'est suportable (bcp de route donc pas envie de porter un casque )

 

Merci d'avance

 

Aucune idée. Ce qui est sur c'est que ça n'apporte aucune perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

A part ça il y a une autre question qui trône dans ma ptite tête :D .

 

Quand on met une admission direct on perd très souvent de la puissance etc... soit disant car l'on absorde de l'air chaud. je sais que c'est en parti vrai, le chaud est moin dense et moin riche que le frais...

 

Mais ma question est tout simplement : Perd-on de la puissance car il y a plus de pression??

 

Car avec la boite a air d'origine, tout est fermé, et quand on appui sur le champignon la "van" d'air s'ouvre et demande un max d'air, et avec la pression l'air vient a fond tt de suite.

Tandis que sans boite à air, plus du tout la meme pression..

 

Est-ce juste? :D quelqu'un a compris ma question? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

avec un kad tu vas effectivement aspirer + d'air (faut pas croire que c'est énorme non plus) mais au final il sera plus chaud et donc tu gagneras rien voir tu perdras. C'est pour ça qu'on met des admi dynamique pour forcer l'air frais arrivant face à la voiture en s'engoufrer dans le moteur et même comme ça on a du mal a gagner 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
avec un kad tu vas effectivement aspirer + d'air (faut pas croire que c'est énorme non plus) mais au final il sera plus chaud et donc tu gagneras rien voir tu perdras. C'est pour ça qu'on met des admi dynamique pour forcer l'air frais arrivant face à la voiture en s'engoufrer dans le moteur et même comme ça on a du mal a gagner 5%

 

:) ça je l'avais compris il y a très longtemps. Mais le faut qu'îl y ai plus de boite a air change quelque chose. (LA JE NE PARLE PAS DE L'AIR CHAUD OU FRAIS) mais seulement du fait que l'air n'est pas aspiré de la meme facon. Le chemin que prend l'air dans une boite d'origine (meme dans une admi dynamique en fait :sol: ) est clos.

Quelqu'un comprend ?? lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

De toute façon, l'air suit le tuyau d'admission donc au final c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hs1128Sx

je voudrais savoir si il est possible de monter un filtre à air d'admission directement sur ma 205 td 1.6 car un kit

d'admission complet c'est un peu trop cher pour moi pour le moment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
je voudrais savoir si il est possible de monter un filtre à air d'admission directement sur ma 205 td 1.6 car un kit

d'admission complet c'est un peu trop cher pour moi pour le moment

merci

 

Comme on l'a dit, si tu veux des perf, ça ne sert a rien du turbo diesel. A la limite, met un filtre de remplacement.

Si tu veux du bruit, met un kit admission directe mais tu vas perdre en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

question madevilts.

Tu sais comment isoler (du moin ne serait-ce que un peu :D ) le filtre de l'admission direct.

Evidement le mettre loin du bloc moteur, mais en quelle matière peut-on faire un petit écran thermique histoire de bloquer un peu la chaleur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hs1128Sx

merci beaucoup madevilts mais qu'apelle-tu exactemen un filtre de remplacement ???

désolé mais la mécanique et moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
merci beaucoup madevilts mais qu'apelle-tu exactemen un filtre de remplacement ???

désolé mais la mécanique et moi ....

 

 

une filtre de remplacement est comme son nom l'indique un filtre qui remplace celui d'origine. Il se me dans la boite a air, a les meme dimensions très simple a mettre.

Il y a plusieurs marques. Green etc...

Tu dit le model de ta caisse, et il t'en file un exprès pour ta caisse :)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir286bV

salut a tous voila j'ai un petit probléme j'ai acheté un kit dynamique au paris tunning show se week end le méme qu'il y a en page 17 de lolo 38 si vous voulez voir de quoi il sagit est donc je ne trouve pas la place pour le mettre il y a le support de luquide de direction d'un coté est de l'autre il y a le bouchon de luquide de refroidissement je ne comprend pas ma voiture est une saxo vts 1.4l la personne a qui je l'ai acheté ma bien dit que c'était pour ma voiture alors pourriez vous me dire si je doit modifier quelque chose pour l'installé.

ps: si vous avez des photo de moteur de saxo avec se kit sa m'interresse cela pourrat m'aidez.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic540qn
:jap: boujour je cherche des avis sur la marque raceland car j'aimerais acheter un kad de cette marque si quelle qu'un connais j'aimerais savoire si la qualité et l'éficacité du kit et bonne je vous remerci d'avance :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
question madevilts.

Tu sais comment isoler (du moin ne serait-ce que un peu :D ) le filtre de l'admission direct.

Evidement le mettre loin du bloc moteur, mais en quelle matière peut-on faire un petit écran thermique histoire de bloquer un peu la chaleur?

 

le mieux c'est carbone ou kevlar si tu as peur des vibrations. Autrement du peu le faire en métal c'est le plus simple mais c'est pas génial.

As tu déjà monté ton kad et si oui, peut on avoir une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
le mieux c'est carbone ou kevlar si tu as peur des vibrations. Autrement du peu le faire en métal c'est le plus simple mais c'est pas génial.

As tu déjà monté ton kad et si oui, peut on avoir une photo ?

 

 

kevlar je vois pas ce que c'est. C'est l'espèce de plastique dur?

Oui j'ai mis mon KAD hier vite fait en 2 min lol. j'ai ouvert la boite a air et mis le filtre(double cone "Tenzo") en laissant la boit ouvert. J'enlèverrais la boite en entière ce week, là j'avais pas le temps :D (et le temps était pas top non plus) :lol::ange:

 

Je fait une foto après quand je vais la bouger, et je te montre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

ok. A la limite tu peux peut etre laisser ta boite a air d'origine pour isoler. Faut voir ce que ça donne sous le capot.

Alors ça fait un bruit de psycho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...