Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §neo434HI

voila mon moteur actuellement, je sais cè mauvais qualité... natel :D

Mon filtre brill en blanc mdr

 

020307Neon2.jpg.c06a54ab5a89e3225398b9cf314159b2.jpg

 

On voit pas cça a été coupé par forum-auto, mais tout a droite, ya le tube qui amène l'air frais d'origine.

 

Alors que me conseil-tu mon amis?

Là le bruit est hyper violent ça c'est sur lol. presque comme une viper :D

american power!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §neo434HI

:D j'ai encore une question.

Le DEBIMETRE... c'est le truc branché sur le tuyau a droit là. Il est avant le KAD. Alors il ne calcul pas l'air qui rentre dans le moteur, puisqu'il devrait etre juste devant le filtre coté moteur non? L'ordi calcul t'il bien comme ça l'air qui rentre dans le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

C'est à mon avis la sonde température d'air extérieur.

as tu moyen de faire une arrivée d'air derrière la calandre ? de face quoi. Autrement laisse ta boite a air, c'est pas mal comme ça je trouve.

 

Fait une photo plus large pour voir la traverse et la calandre s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
C'est à mon avis la sonde température d'air extérieur.

as tu moyen de faire une arrivée d'air derrière la calandre ? de face quoi. Autrement laisse ta boite a air, c'est pas mal comme ça je trouve.

 

Fait une photo plus large pour voir la traverse et la calandre s'il y en a une.

 

tu dit comme ça la boite ouverte? ou fermée?

 

ben derrière la calandre elle meme, impossible. Par contre trps fesable par dessous par le par choc une des entrée d'air. le problème, est pr pouvoir passer le tube je devrais enlever la boite (ce qui en reste)

 

Tu voulais que j'amène un tube d'air frais en + de celui d'origine? c'est aussi ce que je voulais faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

ouverte pardi ! fermé ça sert pas a grand chose. Oui a la limite perce la boite par dessous et amène un gros tuyau d'air par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
ouverte pardi ! fermé ça sert pas a grand chose. Oui a la limite perce la boite par dessous et amène un gros tuyau d'air par la.

 

:foudtag: t'es un géni loool. je vais voir ce que je pourrais faire...

Mais percé la boite a air est pas un truc qui me plait... car pièces chrysler c'est cher...

Mais je vais voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

pourquoi un génie ?

Euh oui effectivement, découper la boite c'est bien uniquement si tu peux retrouver une boite complete a la casse. Peut tu la virer completement la boite ? et descendre ton filtre le plus bas possible ?

Genre si tu peux ralonger le tuyau ou est mis ton filtre et fixer le filtre juste derrière le parechoc en bas (vu que le chaud monte). Par contre si tu descends ton filtre, ne perd pas l'idée que tu ne peux pas rouler dans beaucoup d'eau (inondation, grosse flaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska513Oa

Bonjours j'aimerai mettre une admission direct a la place de la boite a aire d'origine sur ma 205.

Je voulai savoir si l'on pouvait enlever le tuyau qui vient de la reserve d'huile et qui va sur la boite a air ( c'est le reniflard je crois)? Ou est ce qu'il faut que je le relie au KAD?

Merci de me repondre au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac476al

Je pense qu'il y a pas mieux de laisser le boitier d'origine et mettre un filtre de remplacement genre : Green , K&N ou Jracing .

Sinon le boitier BMC est pas mal surtout si le tuyau ne fais pas de virage .

 

Mais j'ai preferé de mettre un filtre de remplacement dans ma Nissan GA16DE .

J'ai juste une double sorti Sebring et un filtre Jracing en remplacement dans le boitier d'origine plus une reprogrammation moteur , je peux vous assuré elle fait une excellente sonorité pour une 1.6 litre 16s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Madevilts

 

j'avais déjà déposé ma boite à air au complet pour voir. Je peux en effet descendre le fitre, car comme tu px le voir sur la photo, a gauche de la boite il y a un tuyau en caoutchou en accordéon. Il est flexible :lol: et je px le descendre, car une fois la boite a air enlevé, il y a rien dessous lol, juste le sol :D . Mais je vais pas le descendre, car il pleut tt le temps dans ce pays, et de plus si je le met derrière le par choc, dès qu'il pleuvra je prendrais l'eau dans mon moteur... :(

 

-Mais le problème est si j'enlève la boite, comment fixer tu tuyau sans qu'il bouge, car il est fixer par la boite a air.

 

-Et de 2, comment fixer un tuxau d'air frais??

 

:) Si tu peux encore m'aider, ça serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

pour fixer ton tuyau a ton filtre, le mieux est de mettre un bout de tuyau rigide en métal pour faire le lien entre le tuyau et le filtre. Après tu peux fixer une patte métalique pour fixer ton filtre et tu peux mettre un tuyau derrière le parechoc qui remonte droit vers ton filtre par dessous, prend en un assez gros pour que ça fasse pas mal d'air. ;)

 

Sinon, descend le filtre le plus bas possible sans qu'il soit en contact directe avec l'air pour éviter qu'il prenne l'eau (en fait, tu le descends mais il faut pas qu'on le voit par les aérations de ton pc, tu le laisses juste au dessus). Autrement, meme s'il est mouillé, il y a peu de chance que l'eau remonte jusque dans le moteur a moins que tu le mettes dans l'eau entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Au secours ! J'ai besoin d'aide voila j'ai une mercedes 220E avril 1993 et je voudrais mettre un kit d'admission direct dynamique mais le garder dans la boite d'origine par contre j'ai vu en page 16 que un kit d'admission direct avec une injection monopoint ça ne servait a rien mais je ne sais meme pas si j'ai une monopoint ou une multipoint ? ensuite j'aimerais savoir si je vais un peu gagner en performance? vos aides sont les bien venu car je ne suis pas trop mecanicien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iq

Bonjour j'aimerai ajouter un KAD à ma xantia 1.9TdVsx mais je ne suis pas sûr de son utilité. merci d'eclairer ma lanterne car je ne suis pas un pro des Td. (modifs éffectuées: ouverture de turbo retardée + suralimentation carburant "améliorée" +10% environ + échappement REMUS ø102) et non je ne suis pas la réincarnation de Jean Claude Convenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
Au secours ! J'ai besoin d'aide voila j'ai une mercedes 220E avril 1993 et je voudrais mettre un kit d'admission direct dynamique mais le garder dans la boite d'origine par contre j'ai vu en page 16 que un kit d'admission direct avec une injection monopoint ça ne servait a rien mais je ne sais meme pas si j'ai une monopoint ou une multipoint ? ensuite j'aimerais savoir si je vais un peu gagner en performance? vos aides sont les bien venu car je ne suis pas trop mecanicien merci.

 

pour multipoint ou monopoint je ne sais pas, tu peux essayer de trouver sur autoweb-france.com

Dans tous les cas, une admi directe ne se met pas dans la boite d'origine par contre si tu veux mettre quelquechose d'utile, monte un filtre sport de remplacement (k&n, green, bmc) dans ta boite a air d'origine et vois pour augmenter la taille des conduits de la boite a air.

 

 

Bonjour j'aimerai ajouter un KAD à ma xantia 1.9TdVsx mais je ne suis pas sûr de son utilité. merci d'eclairer ma lanterne car je ne suis pas un pro des Td. (modifs éffectuées: ouverture de turbo retardée + suralimentation carburant "améliorée" +10% environ + échappement REMUS ø102) et non je ne suis pas la réincarnation de Jean Claude Convenant ^_^

 

sur un td, un kad ne sert a rien, pareil pour une admi dynamique normalement. Comme ton moteur est un peu préparé tu peux voir pour monter une BMC CDA par exemple pour avoir un meilleur débit d'air filtré. Ca ne peut pas etre pire et peut etre tu y gagneras un poil en perf mais tu gagneras surtout en lag de turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

merci pour ta reponse ta raison je vais juste mettre un filtre sport meme si il me semble d apres le tropic que ca ne sert pas a grand chose :lol: plus tard je rajouterais un silencieux sport puis je la rabaisserais avec des pneus un peut plus gros.

es ce que avec un filtre sport elle fera un peut plus de bruit? celui de chez green a l air bien.

je vais faire des photos je vais vous la montrez comme ca vous me donnerais peut etre des idees.

Je sais que c pas la base ideale pour faire du tuning c sur ca change des 206 et clio mais moi j adore les grosse caisses et dans taxi1 j adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

t'as bien raison. Ras le c*l des clio et 206. Plus sérieusement, soit tu mets un filtre de remplacement sport soit tu montes une admission dynamique. L'admission dynamique t'apportera du bruit et peut etre un gain si tu la montes bien (une perte dans le cas inverse ou si tu montes un kad). Le filtre sport de remplacement t'apportera un léger gain mais pas de bruit en + ou peu.

 

En clair, si tu veux des perf, monte un filtre de remplacement sport ou une bonne admi dynamique.

si tu veux du bruit, admi dynamique ou directe (perf en baisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol773cL

Bonjour @ Tous!

 

J'ai une petite question à vous poser. Bon il est clair que j'ai déjà fait des recherches, mais disons que j'attend des réponses assez précises...

 

Je possède une 106 GTI et j'aimerais rajouter une admission dynamique. Donc j'ai recherché sur différents sites et j'en ai trouvé 2 qui pourraient m'intéresser :

 

la 1ere : http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=10146&niv=&model=183&IDmarque=55&

 

la 2eme : http://www.admission-dynamique.com/pages/green_boite_air.html

 

Le problème, c'est qu'il y a 133 euros de différence. Donc je fais appel à vous pour me dire si cette différence vient uniquement de la marque ou est-ce que les perfs, le bruit pourraient ne pas être au rendez-vous sur le modèle le moins cher?

 

Et biensur, si ces 2 modèles sont pas terribles, pouvez-vous m'en conseiller d'autres en dessous de 250 euros?

 

Merci @ tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Franchement, c'est les memes. Sur la green tu paye la marque et peut etre une meilleure qualité de filtre mais pas si différente que ça.

 

Ce sont des bonnes admis pour ta voiture par contre si tu en veux une mieux il faudrait la trouver en vrai carbone mais je doute que tu trouves ça dans ton budget. Perso, je te dirais de foncer pour la moins chère si bien sur ça se monte sur ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol773cL

Ok cool merci! Mais le problème, c'est que j'habite en Suisse et si je met un truc genre Pipercross Viper, je risque d'être embêté par les flics pque c'est vachement voyant et c'est pas trop homologué dans mon pays... Donc je préfère un truc assez discret... Et en plus, j'ai pas trop envie de mettre plus de 300 euros dans un kit d'admi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

euh le kit raceland que tu m'as montré, c'est pas spécialement discret non plus mais c'est moins flashi que le viper je le consois. par contre, tu avoir un pur bruit à pleine charge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

:D Re madevilts

 

J'ai enlevé hier le dessous de ma boite a air et j'ai un problème. Comme je te l'avais dit, le tube ou le filtre est fixé est flexible, je px descendre le filtre c'est cool, mais le problème c'est que ce n'est plus fixé. C'est le bas de la boite qui empêche que ca bouge. Comment doit-je faire?

En plus je ne sais pas par ou passer la gaine pour mon air frais alala.

 

Sinon pour ceux qui disent que les admi direct baisser les perf. Cela est vrai et faux. depuis que j'ai la mienne,

- de 1 j'économise 50 km par plein. Ce qui n'est pas négligeable :jap:

- J'appui moin fort sur la pédale d'accélération a bas régime, la voiture roule bien et a plus de couple.

 

Mais par contre si on veut se faire un 0 à 100, j'ai bcp de peine a savoir si j'y gagne ou si j'y perd. J'aurais tendence dire que je perd. Car a haute vitesse, ca accélère moin on dirait. C'est pourquoi j'aimerais mettre cette gaine d'air frais, comme ça en roulant vite y aura plus d'air, et du frais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

en fait, tout dépend de la boite a air d'origine. Sur la plupart des caisses, c'est bien dimensionné et une admi directe qui bouffe de l'air chaud est moins bien mais sur certaines ça peut etre bénéfique.

 

 

Met un serrage autour de ton tuyau d'admi et fixe le n'importe ou, juste histoire que ça ne se balade pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Un serrage? Tu veux dire quelque chose qui se met autour du tuyau?

T'as pas une photo ou n'importe pour que je puisse mieux voir de quoi tu parle? Cela s'achète au rayon brico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

un serflex en plastique a la con ou n'importe quoi d'autre que tu passes autour du tuyau pour le fixer quelque part. Yen a même qui utilise du fil de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Et tu crois vraiment que cela l'empechera de bouger. Car quand on appui a fond sur la pédale de droite ^^, ca bouge bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

bah faut bien le fixer, c'est tout. Recherche sur google image, tu trouveras bien des photos de montages de kad.

Sinon fait nous une photo avec la boite a air en moins pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig537HG

Salut tout le monde :)

 

Moi c' est Jérémy, j' ai 19 ans et je vais bientôt être l' heureux propriétaire d' une citroën saxo 1.0i que je compte modifier un peu.

 

J' ai besoin de vos conseils pour l' admission :D

 

Tout d' abord mon moteur (oui j' ai poli mon cache-culbuteur ^^):

 

http://img386.imageshack.us/img386/7132/dsc02188kv8.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/2733/dsc02190ij9.jpg

 

Ensuite le filtre Green que je vais commander samedi:

http://img159.imageshack.us/img159/2796/p0013600lw1.jpg

 

Et j' ai cherché sur le forum, j' ai trouvé 3 poses différentes. Laquelle serait la mieux ?

http://img255.imageshack.us/img255/1161/admissiondirectefinale1qp5.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/5594/filtretubeuc6.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/4994/seb3091135446705pict001an4.jpg

 

Je sais que la pose 2 n' est pas la meilleure mais c' est celle que je compte faire.

 

Vous en pensez quoi ?

 

P.S: Bravo à vous tous pour vos explications, vos photos et encore pleins d' autres choses sur vos voitures.

Je suis passionné de sports automobiles et de tuning depuis l' âge de 12 ans et c' est un plaisir pour moi de lire vos sujets tout les soirs sur FA. Continuer comme ca ! :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

moi je dis pose 1, c'est la mieux mais le top serait de fixer le filtre derrière une prise d'air.

 

dans tous les cas, ça va pas etre un foudre de guerre mais t'aura un chouette bruit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig537HG

Oui ca c' est sur ^^ mais c' est justement ce que je cherche. Je vais mettre un filtre green et un silencieux blast et je vais être tout content :p

Donc toi tu dis la pose 1 mais avec le filtre derrière la calandre c' est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Je vote pour la N°1 aussi :p

Mais en effet t'as intérêt à mettre le filtre derrière la calandre ou le pare-choc histoire de choper directement l'air frais en roulant. Par contre évite les chemins pleins de coudes et trop long de la gaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig537HG

J' ai bien regardé tout à l' heure et pour la solution du filtre devant la calandre ca va être dur.

Sur la droite derrière c' est bouché et sur la gauche c' est au dessus du collecteur donc je vais éssayer la pose 2 et je vous dirais comment ca se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aib785la

Salut

Un filtre a air de remplacement K&n en ayant remplacer les durites vers la calandre pour de l'air frais et habitant près des champs qui font volé des merdes. Vous me conseillez de le lavez tout les combien de km?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI
:bah: alors là c'est pas cool. Le mieux c'est de souvent ouvrir ton capot et voir son état. Et dès que tu voit qu'il est sal, lave le. Mais attend pas qu'il soit tt jaune de pollen :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
Salut

Un filtre a air de remplacement K&n en ayant remplacer les durites vers la calandre pour de l'air frais et habitant près des champs qui font volé des merdes. Vous me conseillez de le lavez tout les combien de km?

 

Merci

 

tous les 10000km ou un an je dirais. Tout dépend de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...