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Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Le 753JC

 

Véhicule sympa mais le choix serait pour l'instant entre Multivan et Viano.

En fait on se tâte pour un véhicule à tout faire :

Confortable pour les longs trajets

Permettant de charger mon matos pour le boulot (avec souvent des éléments de 2,5m) mais tout en gardant la possibilité de déposer les filles à l'école en même temps

Servir de minibus occasionnellement (les 7 places du xc 90 nous manquent un peu finalement)

Et avec des modules en faire un camper van pour quelques jours pendant les vacances.

 

Avec tout ce qu'on sera susceptible de mettre dedans, on cherche assez puissant.

Ensuite je compte faire un aménagement modulable à la façon de Combeing. Un package pro et un package camper van. Et pouvoir tout retirer facilement pour revenir en minibus.

 

Le Viano a l'avantage de se trouver facilement en version longue ou extra longue. Sur le Multivan il faut passer au Caravelle moins modulable au niveau siège moins insonorisé et souvent moins puissant.

 

 

Personnellement, je suis plutôt Mercedes. J'ai conduit le V6 CDI sur plusieurs modèles de la marque mais jamais sur un Viano. Ce moteur est un régal. Le VW, je connais pas du tout, sans être anti-VW/Audi, je ne me vois pas trop au volant de ces bêtes-là :ange: d'où très peu d'intérêt, à part peut-être pour une RS4/6/7 :o

 

Dans les 2 propositions concrètes, le Viano plus kilométré mais bien plus jeune me paraît le meilleur choix, un véhicule de près de 15 ans d'âge, ça commence à faire, du coup je pense que le VW est d'une génération antérieure par rapport au Mercedes, non ?

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Et en prime pour le V90, 10cm de plus.

Esthétiquement parlant, la lunette arr. droite permettait de se démarquer par rapport à la concurrence et personnellement, je n'ai jamais trouvé ça moche sur les breaks Volvo. De mémoire, seule la Logan break a proposé récemment une lunette droite et à voir ce qu'ils ont fait de la Logan break II, j'en conclu que revenir sur des propositions break à lunette droite ferait le bonheur de bien des amateurs :D

Esthétiquement parlant, une lunette droite peut aller une une voiture pas trop longue (le XC70 avec ses 4m85 était pas trop mal proportionné).

Avec ses 4m95 et surtout un empattement rallongé, je ne suis pas sûr du résultat avec un coffre droit sur le V90. Le break Jaguar XF est dans le même cas.

Au final c'est encore la classe E qui est la mieux promotionnée je trouve.

 

Dernière j'ai vu une V90 break avec des petites roues en concession. La première image qui m'est venue à l'esprit est celle pas vraiment flatteuse d'un teckel ...

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Invité §Le 753JC

Esthétiquement parlant, une lunette droite peut aller une une voiture pas trop longue (le XC70 avec ses 4m85 était pas trop mal proportionné).

Avec ses 4m95 et surtout un empattement rallongé, je ne suis pas sûr du résultat avec un coffre droit sur le V90. Le break Jaguar XF est dans le même cas.

Au final c'est encore la classe E qui est la mieux promotionnée je trouve.

 

Dernière j'ai vu une V90 break avec des petites roues en concession. La première image qui m'est venue à l'esprit est celle pas vraiment flatteuse d'un teckel ...

 

 

Oui, c'est pas faux. A remarquer aussi que dans le V90, il y a au moins 5 cm de trop en longueur de capot, de quoi y glisser un V12. Même constat pour le nouveau XC60, ce qui lui donne un léger profil de canard à mon goût (je re-confirme ce constat, il y en a un qui passe en ce moment sous ma fenêtre...). Entre teckel et canard, la gamme Volvo devient bestiale :lol:

 

Le break classe E est celui qui a toujours géré au mieux son espace chargement (avec la Superb plus récemment).

 

Si je m'improvisais constructeur de mon auto idéale, je prendrais la base du XC70 (elle n'est pas mal esthétiquement et assez discrète), j'y mettrais un tableau de bord de V90 ou peut-être de classe E, des sièges designo Mercedes, avec un L6 BMW (ou peut-être même le V8 AMG de la C63), propulsion bien sûr :D

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Véhicule sympa mais le choix serait pour l'instant entre Multivan et Viano.

En fait on se tâte pour un véhicule à tout faire :

Confortable pour les longs trajets

Permettant de charger mon matos pour le boulot (avec souvent des éléments de 2,5m) mais tout en gardant la possibilité de déposer les filles à l'école en même temps

Servir de minibus occasionnellement (les 7 places du xc 90 nous manquent un peu finalement)

Et avec des modules en faire un camper van pour quelques jours pendant les vacances.

 

Avec tout ce qu'on sera susceptible de mettre dedans, on cherche assez puissant.

Ensuite je compte faire un aménagement modulable à la façon de Combeing. Un package pro et un package camper van. Et pouvoir tout retirer facilement pour revenir en minibus.

 

Le Viano a l'avantage de se trouver facilement en version longue ou extra longue. Sur le Multivan il faut passer au Caravelle moins modulable au niveau siège moins insonorisé et souvent moins puissant.

 

 

Jamais conduit de Multivan, mais j'ai passé une semaine de vacances en Viano 160cv 4*4 6 places.

Pas sympa à conduire (la version 4*4 étant encore surélevée, quel roulis), mais très sympa à vivre...à 6 et tous nos bagages.

Le Viano était récent (3 ans) mais affichait presque 180.000kms, et il avait plutôt bien vieillit.

En toute honnêteté, vu le prix affiché, ça fait quand même très utilitaire, et je n'ai pas trouvé de gros écarts avec un Renault Trafic, presque 2 fois moins cher.

A méditer...

;)

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Jamais conduit de Multivan, mais j'ai passé une semaine de vacances en Viano 160cv 4*4 6 places.

Pas sympa à conduire (la version 4*4 étant encore surélevée, quel roulis), mais très sympa à vivre...à 6 et tous nos bagages.

Le Viano était récent (3 ans) mais affichait presque 180.000kms, et il avait plutôt bien vieillit.

En toute honnêteté, vu le prix affiché, ça fait quand même très utilitaire, et je n'ai pas trouvé de gros écarts avec un Renault Trafic, presque 2 fois moins cher.

A méditer...

;)

 

 

Effectivement, les Classe V et Transporter de luxe sont hors de prix ! J'ai un collègue qui cherchait un véhicule de ce genre, et il s'est finalement rabattu sur le nouveau Renault Trafic en version "haut de gamme". Il s'est fabriqué lui-même ses modules démontables pour ses w-e d'escapade (modules que tu peux acheter prêt-à-poser auprès d'équipementiers spécialisés). Il l'avait touché à 26.000 euros NEUF, moteur 1.6 D Bi-turbo 145cv.

 

Comme le dit uriah-heep, à méditer ... ;)

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Esthétiquement parlant, une lunette droite peut aller une une voiture pas trop longue (le XC70 avec ses 4m85 était pas trop mal proportionné).

Avec ses 4m95 et surtout un empattement rallongé, je ne suis pas sûr du résultat avec un coffre droit sur le V90. Le break Jaguar XF est dans le même cas.

Au final c'est encore la classe E qui est la mieux promotionnée je trouve.

 

Dernière j'ai vu une V90 break avec des petites roues en concession. La première image qui m'est venue à l'esprit est celle pas vraiment flatteuse d'un teckel ...

 

Le v90 aurait pu gagner ses 10 cm de trop en longueur en évitant d’incliner le hayon. Mais on aurait perdu encore en volume du coffre. Le parti a été pris, semble-t-il, pour privilégier l’espace entre les sièges avant et arrière au détriment du coffre. Volvo avait le talent de faire des breaks à hayon droit très esthétiques avec le côté pratique en prime. Le V90 a une belle ligne mais ce hayon incliné ressemble beaucoup à ce qui se fait chez les autres tandis que l’aspect pratique régresse. Attendons le prochain v60, qui devrait avoir la taille de l’ancien v70.

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Invité §zom233EP

Attendons le prochain v60, qui devrait avoir la taille de l’ancien v70.

C'est pas gagné.

Le XC60 n'a pas enflé...

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Invité §VOL831Dv

Le v90 aurait pu gagner ses 10 cm de trop en longueur en évitant d’incliner le hayon. Mais on aurait perdu encore en volume du coffre. Le parti a été pris, semble-t-il, pour privilégier l’espace entre les sièges avant et arrière au détriment du coffre. Volvo avait le talent de faire des breaks à hayon droit très esthétiques avec le côté pratique en prime. Le V90 a une belle ligne mais ce hayon incliné ressemble beaucoup à ce qui se fait chez les autres tandis que l’aspect pratique régresse. Attendons le prochain v60, qui devrait avoir la taille de l’ancien v70.

Le coté esthétique est récent tout de même car les 850 et encore plus les 740 et 760 tenaient plus de l'armoire normande que du break de chasse type gentleman farmer :)

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Invité §mcr828WG

Il y a classe V et classe V.

Avis personnel: éviter le Vaneo, le petit modèle de la gamme.

Notre expérience à eu lieu avec un trajet Bruxelles - Orly (vol Bruxelles annulé suite aux attentats de 2015) et franchement c'est assez moyen comme confort en tant que passager. Le moteur avait l'air un peu juste et hurlait assez fréquemment pour les dépassements, sans compter une forte sensibilité au vent latéral.

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Non, pour les radars mobiles roulants la marge est de 10%.

En fait, elle est de 10 km/h jusqu'à 100 et de 10% au delà.

La limite "pénale" pour une limitation à 80 serait donc en réalité de 90 pour ce type de piège.

 

 

Du coup, j'ai revu les classiques sur ces engins : Précisons donc que les conditions d'emploi de ces radars sont assez croquignolesques :

 

- Ils doivent rouler à une vitesse inférieure d'au moins 10 km/h à la limitation en vigueur,

- L'écart de vitesse avec le véhicule contrôlé doit être d'au moins 20 km/h.

 

Je vous laisse vous-mêmes faire les calculs qui conduisent à conclure, compte tenu de ce qui est posé plus haut, à l'absurdité mathématique globale du dispositif.

Je vous laisse apprécier aussi que, ces gens là aimant bien prendre de face pour avoir la tronche du malfrat, on va avoir des abrutis qui roulent à 70 et font ch..r les 300 conducteurs qui les suivent, juste pour radariser les tueurs sanguinaires qui roulent à 90 dans l'autre sens.

Ça promet.

« Ca promet » en effet ces mesures « croquignolesques » .

Quelle misère :non:

 

Sinon, j’ai encore perdu 1 points et 45 euros pour avoir rouler à une vitesse excessive de 92 km/h au lieu de 90 par un radar fixe que je connais bien avec lequel je m’amuse à chaque fois en le passant en doublant au alentour des 90... souvent, ça passe... là, j’ai demandé la photo ! car, sur que ce n’est pas moi le « malfrat ».

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Invité §VOL831Dv

« Ca promet » en effet ces mesures « croquignolesques » .

Quelle misère :non:

 

Sinon, j’ai encore perdu 1 points et 45 euros pour avoir rouler à une vitesse excessive de 92 km/h au lieu de 90 par un radar fixe que je connais bien avec lequel je m’amuse à chaque fois en le passant en doublant au alentour des 90... souvent, ça passe... là, j’ai demandé la photo ! car, sur que ce n’est pas moi le « malfrat ».

 

Tu veux dire 97 car la "tolérance est de 5 km/h en dessous de 100. Il faut donc être proche de 100 au compteur pour être en excès (marge de 3 à 4 km/h sur la plupart des Volvo conduites).

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Invité §fas516VH

 

Effectivement, les Classe V et Transporter de luxe sont hors de prix ! J'ai un collègue qui cherchait un véhicule de ce genre, et il s'est finalement rabattu sur le nouveau Renault Trafic en version "haut de gamme". Il s'est fabriqué lui-même ses modules démontables pour ses w-e d'escapade (modules que tu peux acheter prêt-à-poser auprès d'équipementiers spécialisés). Il l'avait touché à 26.000 euros NEUF, moteur 1.6 D Bi-turbo 145cv.

 

Comme le dit uriah-heep, à méditer ... ;)

 

 

J'ai regardé un peu le trafic III, mais c'est vraiment pas bandant par rapport à ça : Viano v6

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Tu veux dire 97 car la "tolérance est de 5 km/h en dessous de 100. Il faut donc être proche de 100 au compteur pour être en excès (marge de 3 à 4 km/h sur la plupart des Volvo conduites).

Quand Usain BOLT cours son 100 m en 9 secondes et 58 centièmes, on ne lui a pas attribuer une tolérance.

Les prises de vitesse des voitures devraient être exactes. Si on me retient 92, c’est que je roulais à 92.

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Quand Usain BOLT cours son 100 m en 9 secondes et 58 centièmes, on ne lui a pas attribuer une tolérance.

Les prises de vitesse des voitures devraient être exactes. Si on me retient 92, c’est que je roulais à 92.

 

non, il y a toujours une tolérance.

 

pour etre exacte il n'y a pas de "tolérance" de 5% sur les radars fixes.

 

compte tenu que dans tout appareil de mesure il y a un degré de précision et que ce dernier est de + ou - quelques pourcents, il est convenu que les forces de l'ordre procèderont a un abattement de 5% afin de ne pas pénaliser le contrevenant du seul fait de l'imprécision de mesure de l'appareil.

 

dans le cas d'un radars embarqué, il y a cumul de plusieurs appareils, celui qui mesure la vitesse de la voiture radars et celui qui rempli les caisses , euh qui contrôle les chauffards, euh les délinquants, euh les conducteurs. d’où l'abattement de 10%.

 

donc tu as bien été mesuré a 97, donc -5 km/h d'imprécision possible de déduite pour ton bénéfice, d’où le 92. CQFD

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Invité §VOL831Dv

Quand Usain BOLT cours son 100 m en 9 secondes et 58 centièmes, on ne lui a pas attribuer une tolérance.

Les prises de vitesse des voitures devraient être exactes. Si on me retient 92, c’est que je roulais à 92.

 

c'est obligatoire, les compteurs étant optimistes (en monte d'origine);certainement pour se protéger des recours, mais cette tolérance étant variable selon les compteurs, il faut bien une tolérance dans la mesure. A moto, mon compteur indique 8 à 10 km de plus que la vitesse réelle.

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Heureusement qu'il y a une "tolérance", sinon il y aurait encore plus de PV d'excès de vitesse. Avec cette marge d'erreur, certains conducteurs à la limite de l'infraction échappent à la sanction. De plus, celà évite qu'il y ait trop de contestations qui encombreraient les tribunaux.

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Invité §LeG603Yl

Quand Usain BOLT cours son 100 m en 9 secondes et 58 centièmes, on ne lui a pas attribuer une tolérance.

Les prises de vitesse des voitures devraient être exactes. Si on me retient 92, c’est que je roulais à 92.

La grosse différence entre Usain Bolt et toi c'est que pour lui, le temps est mesuré par des professionnels de la métrologie qui prennent le temps d'installer des systèmes de mesures dans les règles de l'art, ce qui est loin d'être le cas de nos pandores qui ne sont ni qualifiés en la matière et encore moins respectueux des règles d'installations.

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Invité §Rai485TI

Non, pour les radars mobiles roulants la marge est de 10%.

En fait, elle est de 10 km/h jusqu'à 100 et de 10% au delà.

La limite "pénale" pour une limitation à 80 serait donc en réalité de 90 pour ce type de piège.

 

 

Du coup, j'ai revu les classiques sur ces engins : Précisons donc que les conditions d'emploi de ces radars sont assez croquignolesques :

 

- Ils doivent rouler à une vitesse inférieure d'au moins 10 km/h à la limitation en vigueur,

- L'écart de vitesse avec le véhicule contrôlé doit être d'au moins 20 km/h.

 

Je vous laisse vous-mêmes faire les calculs qui conduisent à conclure, compte tenu de ce qui est posé plus haut, à l'absurdité mathématique globale du dispositif.

Je vous laisse apprécier aussi que, ces gens là aimant bien prendre de face pour avoir la tronche du malfrat, on va avoir des abrutis qui roulent à 70 et font ch..r les 300 conducteurs qui les suivent, juste pour radariser les tueurs sanguinaires qui roulent à 90 dans l'autre sens.

Ça promet.

Ouais, c'est lamentable. Et après on s'étonnera que l’économie de la France soit à l’arrêt.

En parallèle à ça, tous les autres frais routiers (carburant, péage, parking, nouvelle vignette ?, nouvelle taxe sur les diesels de sociétés ?, je commence à sérieusement envisager de raccrocher mes gants de "professionnel" de la route.

:non:

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Bonne année tout le monde,

 

Un projet a émergé pendant les vacances, du coup petite question : Auriez vous un conseil, pour le même budget, entre

Un Volkswagen 5 cyl 174ch 200.000km de 2003-2005

Un Mercedes V6 224ch 300.000km de 2011-2012?

 

J'en dirais pas plus pour l'instant mais vous voyant venir, volvo ne fait pas ce type de véhicule.

 

J’ai déjà eu des retours négatifs sur le R5TDI, pour des soucis de fiabilité... mais peut-être que @Anonym44 pourra t’en dire plus ?! C’est le même moulin dans l’Amarok ... ou pas. J’ai un doute. Je ne suis pas forcément up-to-date chez VW...

Hello, j'ai pas reçu la notif' mais je suis la, 3 pages plus tard :cyp:

 

Excellente idée de faire un hybride camper/combi, ça t'évite de trimballer la cuisine en permanence et d'avoir plus de places assises, un pote avec 3 enfants ne pouvant donc pas opter pour le duo MP/California a choisi cette solution pour partir en famille avec un Multivan Océanis équipé d'une tente de toit et de tiroirs et de rangements démontables à l'arrière, c'est franchement pas mal :sol:

 

Alors, je vais pouvoir te conseiller un peu puisque je connais bien les 2 engins, ayant longuement hésité entre le Marco Polo et le California il y a quelques années asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Viano :

Niveau moteur, je ne peux que te conseiller le Mercedes. Le V6 mais aussi le 2.2CDi, qui anime honorablement la bête, sont fiables et on fait leurs preuves. Entretenu correctement, le V6 passe les 500.00km sans problème, comme un D5 en somme :D

La Bva Mercedes est elle aussi à la hauteur de sa réputation :jap:

Le 2.0 CDi par contre est un peu juste...

 

Pour le reste, c'est bien construit, souvent bien équipé et l'intérieur tient bien dans le temps, mais attention il ne faut pas oublier qu'on est à la base dans un utilitaire, les plastiques et finitions ne seront donc pas à la hauteur de ceux des berlines de la marque ;)

Seuls points négatifs : l'ergonomie Mercedes "particulière" (ceux qui connaissent le commodo "tout à gauche" me comprendront :w: ) et la partie multimédia vraiment à chier, pas un seul des Viano que j'ai pu cotoyer avait encore son Gps "Comand" d'origine :cyp:

 

T5 :

Niveau moteur, c'est un peu la loterie, tu as surement du le voir, on lit un peu tout et son contraire sur internet th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'en côtoie régulièrement 3 : 1 174 et 2 130

2 ont passé les 200.000km sans aucun problème particulier, le 3ème en revanche affiche une fiabilité digne d'une Laguna 2...

J'ai aussi eu de mauvais échos de Touareg équipés du même moteur.

Bref, à acheter si suivi scrupuleusement et à entretenir de la même manière asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

A l'intérieur, si je le trouve plus joli que celui du MB, c'est franchement moins bien construit (plastiques qui pètent, rossignols...) et certains détails ergonomiques détonnent franchement : le frein à main placé au milieu des sièges avant, ce qui empêche le retournement de ces derniers. De plus, cette même manoeuvre ne peut se faire sans ouvrir les portières, c'est bof quand il pleut :D

Et le constat concernant la qualité de l'intérieur est le même aussi bien sur une Caravelle que sur un California que sur un Multivan série spéciale "Océanis"...

 

 

En résumé, si l'un comme l'autre sont de formidables machines à voyager en famille qui, si elles sont bien menées, peuvent emmener très loin, j'ai tout de même une petite préférence pour le Viano, même en 2.2, malgré le look inimitable du T5 et le charme de son 5 cylindres...

 

Quant au choix que tu nous propose, malgré la différence de km en faveur du T5, je prendrais quand-même le Viano dont le moteur peut faire au moins le double s'il est bien entretenu.

De plus, les années 2011-2012 correspondent à la phase II, fiabilisée et largement plus moderne qu'un T5 de 2003 qui aura essuyé les plâtres des premiers exemplaires construits th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Le top, si tu veux partir à l'aventure en famille est de te trouver un Viano Fun ou un California Beach, équipés de la banquette convertible et du toit relevable, mais pas de la cuisine, ce qui leur donne un coté hyper polyvalent !

 

Hésite pas à faire un tour sur le Superforum MarcoPolo ainsi que sur T4/T5Zone, ce sont de véritables mines d'informations ! Tu y trouveras beaucoup plus de choses qu'ici où nous ne sommes que très peu nombreux à bien connaître ces engins là...

 

 

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu avec ce petit tour d'horizon rapide, c'est franchement pas un choix facile :p

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J’ai déjà eu des retours négatifs sur le R5TDI, pour des soucis de fiabilité... mais peut-être que @Anonym44 pourra t’en dire plus ?! C’est le même moulin dans l’Amarok ... ou pas. J’ai un doute. Je ne suis pas forcément up-to-date chez VW...

L'Amarok et le T5 ont en effet partagé des moteurs, mais pas le R5 :D

Ils ont en commun le 2.0TDi sous ses différentes versions (140/163/180ch - Simple/Bi Turbo) monté depuis 2009 sur le T5 avec l'arrivée de la phase II ;)

 

Tiens, en relisant je vois que j'ai un avis contraire à celui de Zomeu concernant les intérieurs :ange:

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Invité §Vur684xu

Et sur le t5, si 2.0 tdi , privilégier le 140ch simple turbo. Nombreux sont les problèmes de conso excessives d'huile sur le 180ch.

 

Ah si seulement j'avais pu mettre mon d5 dans la caravelle : ...

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J'ai regardé un peu le trafic III, mais c'est vraiment pas bandant par rapport à ça : Viano v6

 

 

Je crois qu’@Anonym44 t’a fait un beau topo. ;)

 

C’est sur que le Renault reste un Renault. Tout dépend de l’usage. Je dirais qu’il doit être plus facile à garer que le Viano. Ses formes sont faciles à cerner. Ensuite, niveau ambiance intérieure, ce sera, aussi bien VW que Merco et Renault, toujours des camionnettes rhabillées... Personnellement, je trouve le TDB du Merco à chier. Après, niveau moteur, c’est clair qu’un V6 sera plus gratifiant à conduire qu’un 4 pattes.

 

Pour rebondir sur ton annonce, le véhicule est pas mal. Et à un prix intéressant quand même...

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Invité §pie004zE

Bonne année à tous

départ pour là Suède (et la Norvège ) le 22 janvier, le même coin que l'année dernière pour la Suède, la Laponie :love:

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Je crois qu’@Anonym44 t’a fait un beau topo. ;)

 

C’est sur que le Renault reste un Renault. Tout dépend de l’usage. Je dirais qu’il doit être plus facile à garer que le Viano. Ses formes sont faciles à cerner. Ensuite, niveau ambiance intérieure, ce sera, aussi bien VW que Merco et Renault, toujours des camionnettes rhabillées... Personnellement, je trouve le TDB du Merco à chier. Après, niveau moteur, c’est clair qu’un V6 sera plus gratifiant à conduire qu’un 4 pattes.

 

Pour rebondir sur ton annonce, le véhicule est pas mal. Et à un prix intéressant quand même...

 

 

J’arrive après la discussion mais un point bien dans les 2 cas (VW ou Merco), la revente est quand même a priori rapide et à une cote toujours très élevée. Un de mes collaborateurs change ton VW Tx presque tous les ans... il achète un neuf ou stock/démo bien négocié et le revends voire même le fait carrément reprendre un peu plus d’un an après avec une décote bien moins importante que son coût de crédit sur la durée pour en reprendre un autre ! Il roule actuellement en T6 California Coast.

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Invité §fas516VH

Merci à tous pour les renseignements qui confirment un peu mon impression de départ. Mon besoin d'espace arrière risque de toute façon de me conduire sur le Viano car le Multivan est quasi introuvable en long.

J'ai jeté un œil sur le site Renault, le trafic hdg façon classe V s'appelle maintenant Space class mais en version L2 c'est 49.000 euros au catalogue !!!

J'ai remarqué qu'on trouve régulièrement des Multivan avec moteur changé.

 

J'ai le temps de faire mijoter tout ça car ce n'est pas pour tout de suite.

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Bonne année à tous

départ pour là Suède (et la Norvège ) le 22 janvier, le même coin que l'année dernière pour la Suède, la Laponie :love:

Moi, ça sera la Suède pendant les 2 dernières semaines d’Avril en Volvo XC90 avec la visite de ça en priorité . nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

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Invité §fas516VH

Moi, ça sera la Suède pendant les 2 dernières semaines d’Avril en Volvo XC90 avec la visite de ça en priorité . nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

Et tu as prévu une remorque pour ramener des souvenirs ?

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Invité §pie004zE

Bonne année à tous

départ pour là Suède (et la Norvège ) le 22 janvier, le même coin que l'année dernière pour la Suède, la Laponie :love:

Moi, ça sera la Suède pendant les 2 dernières semaines d’Avril en Volvo XC90 avec la visite de ça en priorité . nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

 

J'ai opté pour le XC90 également :bien:

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Invité §VOL831Dv

Excellent ce cimetière !

 

Désolé mais je trouve cela désolant, peu écologique et décevant pour des scandinaves de laisser pourrir des carcasses métalliques.

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