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[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Avec limiteur et régulateur non plus ;)

 

 

Je peux aussi parler en mode "poliquement correct", hein.

Mais en pratique, avec limiteur et régulateur, ça ne suffit pas toujours... même si/quand on souhaite respecter les limitations.

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Je peux aussi parler en mode "poliquement correct", hein.

Mais en pratique, avec limiteur et régulateur, ça ne suffit pas toujours... même si/quand on souhaite respecter les limitations.

 

Je ne comprends pas trop ? Avec le limiteur ou le régulateur, on ne dépasse pas la limite de vitesse en principe. A condition bien sûr d'avoir vu les panneaux et de ne pas se fixer à 110 dans une zone à 90 (80) ou de ne pas rentrer à 90 (80) dans une agglomération.

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Je ne comprends pas trop ? Avec le limiteur ou le régulateur, on ne dépasse pas la limite de vitesse en principe. A condition bien sûr d'avoir vu les panneaux et de ne pas se fixer à 110 dans une zone à 90 (80) ou de ne pas rentrer à 90 (80) dans une agglomération.

 

 

c'est justement une demande des associations de défense des automobilistes, c'est le doublement des panneaux (un de chaque coté de la voie), afin de ne jamais en rater un, et donc de savoir tous le temps a combien il faut rouler.

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Je ne comprends pas trop ? Avec le limiteur ou le régulateur, on ne dépasse pas la limite de vitesse en principe. A condition bien sûr d'avoir vu les panneaux et de ne pas se fixer à 110 dans une zone à 90 (80) ou de ne pas rentrer à 90 (80) dans une agglomération.

 

 

Cf ce que dit Gabfox. On peut rajouter le "temps de pluie" qui est assez flou vis à vis des radars.

Sans parler de la vitesse à laquelle on roule quand on double une voiture qui roule... sous la limitation.

Etc...

 

Mais je peux aussi parler en mode "politiquement correct" : C'EST PAS BIEN ! :D

 

Du coup, ça ne m'étonne pas que tu trouves limite sportive ta V60 T3 150 axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

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Invité §VOL831Dv

Je ne comprends pas trop ? Avec le limiteur ou le régulateur, on ne dépasse pas la limite de vitesse en principe. A condition bien sûr d'avoir vu les panneaux et de ne pas se fixer à 110 dans une zone à 90 (80) ou de ne pas rentrer à 90 (80) dans une agglomération.

 

Le problème du régulateur est qu'il faut l'adapter souvent car les variations de vitesses limites sont fréquentes et pas forcément logiques. Alors qu'il devrait permettre de se détendre, son adaptation fréquente nécessite une concentration permanente qui reste nerveusement fatigante. De toute façon ce respect ne peut concerner que des gens raisonnables et responsables. Quand plus de 50% des conducteurs téléphonent en conduisant alors que la perte de concentration est incontestable, même avec téléphone intégré, on ne voit pas comment ces conducteurs pourront être plus concentrés sur leur conduite pour respecter les vitesses. Malheureusement, comme dans d'autres domaines, sans mesures très coercitives plus personnalité, point de salut.

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Invité §VOL831Dv

Même avec les prochains radars embarqués dans des voitures banalisées circulant dans l'autre sens ? Pas facile à repérer et à localiser :(

 

On finira par se lâcher dans des zones moins à risque de radars mais plus à risque d'accidents . A quand les radars sur les pistes de ski, vu le coût humain et financier des conduites irresponsables ?

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Invité §mcr828WG

Surtout que les plus vertueux en Europe quant au nombre de tués sur les routes sont les anglais avec une vitesse sur route limitée à 96 km/h ! Mais pourquoi copier ce qui marche. Il est vrai que ça rapporte moins. Mais sur autoroutes en France, ils se lâchent bien (je le voie tous les jours sur l'A26) mais alors les statistiques ne sont pas anglaises !

 

 

La conduite à droite donne une meilleure visibilité en cas de priorité de droite.

 

Dans le cas des anglais, je suis personnellement persuadé qu'il y a aussi un aspect culturel, les anglais sont plus courtois au volant (sauf exception bien sûr, des agités "de la bande de droite" ils en ont aussi).

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Salut,

 

quelqu'un peut confirmer que le CT sera obligatoire tout les ans pour les véhicules de plus de 6 ans , ça serait le bonus du nouveau CT en plus des points de contrôles supplémentaires , augmentation des prix évidement et contre visite 24 Heures au lieu des 2 mois auparavant , d'ailleurs à ce sujet remise en état en 24 H ça sera tendu .

 

Pour le sujet 80 klm/h no comment :ange:

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Salut,

 

quelqu'un peut confirmer que le CT sera obligatoire tout les ans pour les véhicules de plus de 6 ans , ça serait le bonus du nouveau CT en plus des points de contrôles supplémentaires , augmentation des prix évidement et contre visite 24 Heures au lieu des 2 mois auparavant , d'ailleurs à ce sujet remise en état en 24 H ça sera tendu .

 

Pour le sujet 80 klm/h no comment :ange:

 

En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

 

Merci ;) , donc pour ceux qui gardent leurs voitures , une petite cartouche de plus , ça craint ...

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

 

 

Pfff

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

 

 

Eh bin dis donc, ça va saigner chez vous ! Il y aura peut-être moins de charrettes sur les routes de France ... ;)

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Invité §mcr828WG

C'est vrai qu'avant son instauration en France qu'est-ce qu'on ne voyait pas rouler comme poubelles (sans les poignées) :D

 

Encore un peu et ça sera comme en Belgique, tous les ans à partir de la 4eme année (et plus tôt en cas de revente ou de pose d'un attelage)

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Oui, mais pour l’attelage et la vente, l’échéance des 4 ans n’est pas modifiée. Si tu achètes une voiture d’1 an, elle doit passer au contrôle pour la vente, et puis ensuite à son quatrième anniversaire. Et si tout est parfait aux 4 ans, tu es bon jusqu’aux 6 ans.

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À mes yeux, c’est logique de contrôler régulièrement les voitures, par un organisme indépendant, car tout le monde n’en prend pas soin comme ici ... Et toutes les voitures ne sont pas suivies dans des garages (pour peu qu’ils soient pro..., de qualité). Ce contrôle technique, à env. 50 euros en Belgique, est un bon moyen, non sans faille, de garder un œil sur le parc auto. Cela démotive aussi les amateurs de tuning à la 6-4-2.

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Invité §VOL831Dv

À mes yeux, c’est logique de contrôler régulièrement les voitures, par un organisme indépendant, car tout le monde n’en prend pas soin comme ici ... Et toutes les voitures ne sont pas suivies dans des garages (pour peu qu’ils soient pro..., de qualité). Ce contrôle technique, à env. 50 euros en Belgique, est un bon moyen, non sans faille, de garder un œil sur le parc auto. Cela démotive aussi les amateurs de tuning à la 6-4-2.

 

Indépendant ne veut pas dire impartial car si c'est le garagiste qui amène la voiture au contrôle, il y a moins d'exigence que vis à vis du particulier (réseau...). De plus, ce sujet comme la baisse de la vitesse étaient débattus hier dans l'émission C dans l'air, émission respectable, et il était clairement dit que le renforcement de ces contrôles était fait en 1er lieu pour la viabilité économique des entreprises de contrôle ! Comme les radars, les contrôles servent de prétextes pour toujours plus d'argent. Si on ajoute les malus sur voitures d'occasion, les amendes en tous genres, on augmente sérieusement le pouvoir d'achat ! Dans quelques temps, rouler en voiture sera un signe extérieur de richesse (imposé bien sûr :non: )

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

ah bah merde, je débarque :hebe:

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Indépendant ne veut pas dire impartial car si c'est le garagiste qui amène la voiture au contrôle, il y a moins d'exigence que vis à vis du particulier (réseau...). De plus, ce sujet comme la baisse de la vitesse étaient débattus hier dans l'émission C dans l'air, émission respectable, et il était clairement dit que le renforcement de ces contrôles était fait en 1er lieu pour la viabilité économique des entreprises de contrôle ! Comme les radars, les contrôles servent de prétextes pour toujours plus d'argent. Si on ajoute les malus sur voitures d'occasion, les amendes en tous genres, on augmente sérieusement le pouvoir d'achat ! Dans quelques temps, rouler en voiture sera un signe extérieur de richesse (imposé bien sûr :non: )

 

 

Je n'ai pas dis que c'était une solution parfaite et sans faille, mais si tu en as une autre, il faut que tu la soumettes. ;)

 

Je peux juste faire le constat qu'entre le parc automobile français, contrôlé "à la vache", et le parc automobile belge, il y a une différence flagrante. Un petit trip comparatif dans les deux pays te fera t'en rendre compte ...

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...

Oui, par ici, nous sommes bien lotis. Je me suis quand même bien fait ramasser lors d'une visite d'une heure à Steinfort: 24 eur. pour défaut de disque de stationnement, le panneau est au début de la localité et je me suis garé à 200 m de la sortie du bled donc pas fait attention au panneau, tout ça pour moins d'une heure, ça fait cher. Et en partant, je râlais tellement sur ces 24 eur. que j'ai pas fait attention qu'ils avaient un radar/lunette pour la vitesse, 61 km/h à la place de 50, ramenés à 58 km/h ce qui fait une infraction à moins de 12 km/h: 49 eur. et pas de perte de points. Punition pas inutile cependant parce que ça me fait être plus attentif de façon générale...

 

 

Et bien voilà, à amener le sujet des amendes sur le tapis, je me suis fait choper ce matin ! :D :q

 

Police de la route belge, en BMW banalisée, dans les bouchons sur l'autoroute : SMS à 2 km/h > 116 € !!! Fait ch--- !

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

3 situations pourront se présenter :

1- CT OK ou défaillance mineure (135 points) sans obligation de contre-visite

2- Défaillance majeure (415 points de contrôle) avec contre-visite obligatoire dans les 2 mois.

3- Défaillance critique (146 points de contrôle) = contre-visite dans les 2 mois avec interdiction de circuler au delà de 24 heures sans avoir fait réaliser les travaux.

Mince, moi aussi j’étais pas passé à coté de ça, donc contrôle tous les ans à partir de mai pour les voitures de plus de 6 ans ? C'est signé ça ?

Pfff ...

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Invité §VOL831Dv

 

Je n'ai pas dis que c'était une solution parfaite et sans faille, mais si tu en as une autre, il faut que tu la soumettes. ;)

 

Je peux juste faire le constat qu'entre le parc automobile français, contrôlé "à la vache", et le parc automobile belge, il y a une différence flagrante. Un petit trip comparatif dans les deux pays te fera t'en rendre compte ...

 

 

Oui mais, car il y a un mais. L'état général des routes en France n'a rien à voir avec celui des routes en Belgique et les voitures ont intérêt à être en bon état :D

La pratique de la moto est d'ailleurs beaucoup plus dangereuse en Belgique, surtout le soir avec la baisse de visibilité, en raison de cela.

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Mince, moi aussi j’étais pas passé à coté de ça, donc contrôle tous les ans à partir de mai pour les voitures de plus de 6 ans ? C'est signé ça ?

Pfff ...

A valider, mais je viens de prendre RdV il y a 5mn pour mon vieux land de 1976 (j'anticipe le nouveau CT :ouin: ), et mon contrôleur m'a confirmé que c'était bien comme avant, tous les 2 ans

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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Et bien voilà, à amener le sujet des amendes sur le tapis, je me suis fait choper ce matin ! :D :q

 

Police de la route belge, en BMW banalisée, dans les bouchons sur l'autoroute : SMS à 2 km/h > 116 € !!! Fait ch--- !

c'est abuser non ??EnregistrerEnregistrer

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En effet, contrôle technique obligatoire tous les ans au delà de 6 ans; c'est à dire pour une voiture achetée neuve : 1er contrôle à 4 ans, le deuxième 2 ans après (avant le 6ème anniversaire) et les suivants tous les ans.

 

tu peux citer tes sources ?

 

je n'ai pas la même info !

:hello:

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Je n'ai pas dis que c'était une solution parfaite et sans faille, mais si tu en as une autre, il faut que tu la soumettes. ;)

 

Je peux juste faire le constat qu'entre le parc automobile français, contrôlé "à la vache", et le parc automobile belge, il y a une différence flagrante. Un petit trip comparatif dans les deux pays te fera t'en rendre compte ...

Alos là, n'importe quoi :D :D

 

sur le parking de casto Bondues :heink:

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http://iplmag.dyndns.org/photoup/01-2018/151548777911419.jpg

:hello:

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Invité §Le 753JC

 

Et bien voilà, à amener le sujet des amendes sur le tapis, je me suis fait choper ce matin ! :D :q

 

Police de la route belge, en BMW banalisée, dans les bouchons sur l'autoroute : SMS à 2 km/h > 116 € !!! Fait ch--- !

 

 

La prochaine fois tu seras plus concentré sur ta vitesse. Est-ce que j'ai dit moi qu'il fallait envoyer des sms sur l'autoroute :o Tu aurais roulé concentré à 5 km/h, et bien tu n'aurais rien eu :ange:

116 eur quand même, ça fait cher le sms...

BMW banalisée ? Série 3 berline ? C'est un détail que j'ai un peu oublié la bagnole banalisée et j'ai de la chance d'une certaine manière vu mes derniers trajets en Belgique :ange:

Quand j'en ai un qui "sert" à l'arrière et que j'ai pas envie de me rabattre entre 2 camions, je jette toujours un coup d'oeil sur la plaque >>> si étrangère, je me calque sur sa vitesse avant de me rabattre sur une bande de droite libre, si plaque belge, je réfléchis parce qu'effectivement c'est pas la première fois que j'entends parler de voiture banalisée et aussi que les gars te font un peu de provoc' si déjà t'es à 125, histoire de voir si t'es mûr pour le 150 :p ...

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A valider, mais je viens de prendre RdV il y a 5mn pour mon vieux land de 1976 (j'anticipe le nouveau CT :ouin: ), et mon contrôleur m'a confirmé que c'était bien comme avant, tous les 2 ans

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

date d'entrée en vigueur du nouveau CT = 20 Mai 2018. Puisque ton Land a eu ses 6 ans et son dernier CT avant le 20/05/2018, il est sous la règle des 2 ans. Après le prochain CT postérieur à Mai 2018, ce sera tous les ans (nouvelle règle).

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