Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

 

Oui mais Bob, ça sera le sien :D

 

 

:D

j'ai la flemme de conduire jusqu'au Norbotten :w:

me tarde d'essayer ce XC90 dans les conditions polaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve cela désolant, peu écologique et décevant pour des scandinaves de laisser pourrir des carcasses métalliques.

 

 

C’est surtout les fluides qui posent problème... mais depuis le temps qu’elles sont là, tout doit être percé... C’était une autre époque...

 

Ce n’est pas en France que j’ai l’habitude de voir toutes les anciennes voitures de la famille dans le fond du jardin, en train de pourrir ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’arrive après la discussion mais un point bien dans les 2 cas (VW ou Merco), la revente est quand même a priori rapide et à une cote toujours très élevée. Un de mes collaborateurs change ton VW Tx presque tous les ans... il achète un neuf ou stock/démo bien négocié et le revends voire même le fait carrément reprendre un peu plus d’un an après avec une décote bien moins importante que son coût de crédit sur la durée pour en reprendre un autre ! Il roule actuellement en T6 California Coast.

 

 

Ce qui fait toujours pitié dans ces véhicules, ce sont les sièges ! J’ai des problèmes de dos, et voyager sur un banc ne m’enchanterait pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

C’est surtout les fluides qui posent problème... mais depuis le temps qu’elles sont là, tout doit être percé... C’était une autre époque...

 

Ce n’est pas en France que j’ai l’habitude de voir toutes les anciennes voitures de la famille dans le fond du jardin, en train de pourrir ? :crazy:

 

Ca reste quand même limité et assez beauf, et c'est surtout au Sud. Je pensais les gens du Nord plus vertueux (Jansénisme aidant) et à l'origine de la vague écolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et tu as prévu une remorque pour ramener des souvenirs ?

Une remorque… et une tronçonneuse car ça doit pas être simple d'extraire une carcasse de cette jungle ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

France Gall a rejoint Michel Berger dans le paradis blanc. Décidémment, c'est toute une époque qui disparait. :cry:

 

Il n'y a pas que lui qu'elle a rejoint car on était très échangiste dans ce milieu......et à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Ça me tente aussi ! Niveau budget, ça claque, non ?

 

Avion pas cher, loc de la voiture abordable (bon là j'ai choisi gros SUV :D ) , après l'hébergement et la bouffe sont assez chers en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ryanair dessert la Suède par ex, tu pars avec eux ?

 

rifilou, si tu souhaite que l'on parle des vrais opérateurs téléphoniques, parle de vraies compagnies aériennes.

 

tu a AF ou SAS pour la suède.

 

rayanair est une compagnie d'esclavagistes. ma société l'interdit depuis plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Ryanair dessert la Suède par ex, tu pars avec eux ?

 

Non et tant mieux :D Norwegian, ils sont pas mal du tout :jap:

 

rifilou, si tu souhaite que l'on parle des vrais opérateurs téléphoniques, parle de vraies compagnies aériennes.

 

tu a AF ou SAS pour la suède.

 

rayanair est une compagnie d'esclavagistes. ma société l'interdit depuis plus de 10 ans.

 

Oui beurk Ryanair, j'essaie autant que possible de les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rifilou, si tu souhaite que l'on parle des vrais opérateurs téléphoniques, parle de vraies compagnies aériennes.

 

tu a AF ou SAS pour la suède.

 

rayanair est une compagnie d'esclavagistes. ma société l'interdit depuis plus de 10 ans.

 

 

Je suis d’accord mais un Dinard -> Stockholm, ça coute 19 € avec Ryanair (avec une escale de quelques heures à Londres, certes)... Ça fait réfléchir, non ?

 

Je ne connaissais pas SAS, je viens de regarder avec mon comparateur préféré (Kiwi.com) et effectivement, c’est plus cher mais raisonnable... mais m’oblige à aller à Londres avec Ryanair quand même avant de prendre SAS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

avec toutes les chances de retard, d'annulations... possibles sur Ryanair, je dis non :D

Teste Norwegian, j'ai trouvé vraiment bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Toi, t’es jamais content de toute façon, CalimeVolvoit :D

 

Quel rapport avec le contentement ? Il s'agit de constats et non de sentiments et il ne faut pas être sectaire dans ses dénonciations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

France Gall a rejoint Michel Berger dans le paradis blanc. Décidémment, c'est toute une époque qui disparait. :cry:

 

 

Ouais :cry: Mais leur oeuvre musicale ne s'éteint pas pour autant :)

 

Pour le coup, suis allé rechercher mes 3 CDs France Gall et Michel Berger. J'écoute vraiment pas souvent mais c'est plus mon truc que Johnny/ d'ailleurs pas de CD de ce dernier à la maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais :cry: Mais leur oeuvre musicale ne s'éteint pas pour autant :)

 

Pour le coup, suis allé rechercher mes 3 CDs France Gall et Michel Berger. J'écoute vraiment pas souvent mais c'est plus mon truc que Johnny/ d'ailleurs pas de CD de ce dernier à la maison :o

 

Je viens de revoir le duo Johnny/France Gall chantant "Quelque chose de Tennessee" écrite par Michel Berger. C'était très émouvant de les voir tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

« Ca promet » en effet ces mesures « croquignolesques » .

Quelle misère :non:

 

Sinon, j’ai encore perdu 1 points et 45 euros pour avoir rouler à une vitesse excessive de 92 km/h au lieu de 90 par un radar fixe que je connais bien avec lequel je m’amuse à chaque fois en le passant en doublant au alentour des 90... souvent, ça passe... là, j’ai demandé la photo ! car, sur que ce n’est pas moi le « malfrat ».

 

 

Et bien, les amis français, ce WE m'a fait prendre conscience de ce à quoi vous êtes exposés tous les jours :non:

 

Samedi: parcours de 180 km*2 pour aller en visite en Belgique. 180 km abattus en à peine plus de 1h30

Dimanche: parcours de 80 km*2 pour aller en visite en France. 80 km abattus en ... 1h15. Zone de vitesse à 110 et 90 en Moselle sur autoroute, la fin de zone de restriction me laissant penser au 130 me signale en fait une limite de 110 sur une autoroute parfaitement libre. Traversée de 4 villages, tous limités à 30 km/h, oui 30, j'ai failli descendre du véhicule pour aller fumer et revenir au volant après 3 clopes :( (et je ne fume pas normalement) Sans compter les fabuleuses machines qui bordent ce trajet à intervalles réguliers. ça a flashé une fois, j'étais à 94 compteur en zone 90, j'ose espérer que ce flash n'était pas pour moi :pfff:

 

ça donne pas envie d'aller en France, d'autant plus avec les voitures radars qui vont parcourir les routes, de toute façon, un aller-retour en Normandie me laisserait sans doute sans points à mon avis, à raison de 1 point chaque fois que je passerai à 36 à la place de 30 et 98 à la place de 90... Avoir les yeux sur le compteur en zone 90 sur autoroute c'est dangereux, je ne suis pas pour la vitesse excessive mais des conditions restrictives à ce point, ça en devient choquant. S'il y a une zone 90 sur autoroute, c'est en raison des conditions de circulation (agglomérations, échangeurs successifs...) avoir les yeux qui observent à 360° avec une vitesse adaptée (fourchette 90-100) me paraît bien plus réaliste pour la sécurité que d'avoir les yeux sur le compteur pour vérifier qu'on fait pas 92 à la place de 90.

 

Sans parler le SP95 à 1,52 eur, le diesel presque autant. Je viens de faire le plein ce matin au Lux: 63 l pour 74 eur, soit 1.18 eur du L. Nous sommes privilégiés sur le poste automobile, je l'admets volontiers mais ne parlons pas immobilier...

 

C'était mon coup de gueule pour ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je viens de revoir le duo Johnny/France Gall chantant "Quelque chose de Tennessee" écrite par Michel Berger. C'était très émouvant de les voir tous les deux.

 

 

Ah oui, me souvenais plus de celle-là. Le duo est pas mal en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Et bien, les amis français, ce WE m'a fait prendre conscience de ce à quoi vous êtes exposés tous les jours :non:

 

Samedi: parcours de 180 km*2 pour aller en visite en Belgique. 180 km abattus en à peine plus de 1h30

Dimanche: parcours de 80 km*2 pour aller en visite en France. 80 km abattus en ... 1h15. Zone de vitesse à 110 et 90 en Moselle sur autoroute, la fin de zone de restriction me laissant penser au 130 me signale en fait une limite de 110 sur une autoroute parfaitement libre. Traversée de 4 villages, tous limités à 30 km/h, oui 30, j'ai failli descendre du véhicule pour aller fumer et revenir au volant après 3 clopes :( (et je ne fume pas normalement) Sans compter les fabuleuses machines qui bordent ce trajet à intervalles réguliers. ça a flashé une fois, j'étais à 94 compteur en zone 90, j'ose espérer que ce flash n'était pas pour moi :pfff:

 

ça donne pas envie d'aller en France, d'autant plus avec les voitures radars qui vont parcourir les routes, de toute façon, un aller-retour en Normandie me laisserait sans doute sans points à mon avis, à raison de 1 point chaque fois que je passerai à 36 à la place de 30 et 98 à la place de 90... Avoir les yeux sur le compteur en zone 90 sur autoroute c'est dangereux, je ne suis pas pour la vitesse excessive mais des conditions restrictives à ce point, ça en devient choquant. S'il y a une zone 90 sur autoroute, c'est en raison des conditions de circulation (agglomérations, échangeurs successifs...) avoir les yeux qui observent à 360° avec une vitesse adaptée (fourchette 90-100) me paraît bien plus réaliste pour la sécurité que d'avoir les yeux sur le compteur pour vérifier qu'on fait pas 92 à la place de 90.

 

Sans parler le SP95 à 1,52 eur, le diesel presque autant. Je viens de faire le plein ce matin au Lux: 63 l pour 74 eur, soit 1.18 eur du L. Nous sommes privilégiés sur le poste automobile, je l'admets volontiers mais ne parlons pas immobilier...

 

C'était mon coup de gueule pour ce matin...

 

Surtout que les plus vertueux en Europe quant au nombre de tués sur les routes sont les anglais avec une vitesse sur route limitée à 96 km/h ! Mais pourquoi copier ce qui marche. Il est vrai que ça rapporte moins. Mais sur autoroutes en France, ils se lâchent bien (je le voie tous les jours sur l'A26) mais alors les statistiques ne sont pas anglaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Surtout que les plus vertueux en Europe quant au nombre de tués sur les routes sont les anglais avec une vitesse sur route limitée à 96 km/h ! Mais pourquoi copier ce qui marche. Il est vrai que ça rapporte moins. Mais sur autoroutes en France, ils se lâchent bien (je le voie tous les jours sur l'A26) mais alors les statistiques ne sont pas anglaises !

 

 

Oui, mais eux, ont un grand avantage, ils roulent du "bon côté". D'après ce que j'avais lu "je ne sais plus où", le fait de circuler à gauche agirait positivement sur la sécurité, une meilleure visibilité semble-t-il qu'à droite. Je ne connais plus les raisons exactes par contre.

 

Quand on voit le montant du malus sur des voitures somme toute "normales", le risque d'amende bien réel, et j'en passe, il ne fait pas bon d'être automobiliste en France.

 

J'ai signé la pétition proposée dans le sujet qui est en tête de page Volvo, j'avoue que je ne me sentais pas concerné jusqu'hier... C'est toujours bien différent d'expérimenter ça soi-même, les 30km/h en agglomération (sur toute l'agglomération), je reste choqué. Ok pour les zones où il a des piétons + écoles + hôpital, etc. mais partout y compris la longue ligne droite dégagée où il y a 2 maisons en retrait, je me pose des questions. Idem le 90 sur autoroute un dimanche après-midi quand il y avait 3 voitures ? A la limite, c'est sans doute dangereux de respecter le 90 à cet endroit le lundi matin, un peu de bon sens, ça fait pas de tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Si David Bowie y a laissé quelques kilo d"héroïne dans le coffre ce n'est pas cher payé :D

 

 

Peut-être pas dans le coffre mais sous le cuir bien conservé de la banquette arrière, ce qui expliquerait la santé du cuir après 36 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je le répette, sur un radar fixe, les tolérances sont de 5 km/h jusqu'à 90 km/h et de 5% au dessus de 90 km/h !

Les infos que Zomeu a données sont valables pour les radars mobiles mobiles, c'est à dire les radars embarqués dans des véhicules circulant.

Donc à 98 (vitesse donnée par le GPS qui est plus fiable que le compteur) sur route devant un radar fixe, on se fait flasher !!!

Pour info certains véhicules donnent aussi une vitesse très proche de la réalité, par exemple sur le XC90 j'ai 3 km/h de plus sur le compteur à 130 km/h que sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, les amis français, ce WE m'a fait prendre conscience de ce à quoi vous êtes exposés tous les jours :non:

 

Samedi: parcours de 180 km*2 pour aller en visite en Belgique. 180 km abattus en à peine plus de 1h30

Dimanche: parcours de 80 km*2 pour aller en visite en France. 80 km abattus en ... 1h15. Zone de vitesse à 110 et 90 en Moselle sur autoroute, la fin de zone de restriction me laissant penser au 130 me signale en fait une limite de 110 sur une autoroute parfaitement libre. Traversée de 4 villages, tous limités à 30 km/h, oui 30, j'ai failli descendre du véhicule pour aller fumer et revenir au volant après 3 clopes :( (et je ne fume pas normalement) Sans compter les fabuleuses machines qui bordent ce trajet à intervalles réguliers. ça a flashé une fois, j'étais à 94 compteur en zone 90, j'ose espérer que ce flash n'était pas pour moi :pfff:

 

ça donne pas envie d'aller en France, d'autant plus avec les voitures radars qui vont parcourir les routes, de toute façon, un aller-retour en Normandie me laisserait sans doute sans points à mon avis, à raison de 1 point chaque fois que je passerai à 36 à la place de 30 et 98 à la place de 90... Avoir les yeux sur le compteur en zone 90 sur autoroute c'est dangereux, je ne suis pas pour la vitesse excessive mais des conditions restrictives à ce point, ça en devient choquant. S'il y a une zone 90 sur autoroute, c'est en raison des conditions de circulation (agglomérations, échangeurs successifs...) avoir les yeux qui observent à 360° avec une vitesse adaptée (fourchette 90-100) me paraît bien plus réaliste pour la sécurité que d'avoir les yeux sur le compteur pour vérifier qu'on fait pas 92 à la place de 90.

 

Sans parler le SP95 à 1,52 eur, le diesel presque autant. Je viens de faire le plein ce matin au Lux: 63 l pour 74 eur, soit 1.18 eur du L. Nous sommes privilégiés sur le poste automobile, je l'admets volontiers mais ne parlons pas immobilier...

 

C'était mon coup de gueule pour ce matin...

 

 

C’est clair que les trajets en France peuvent coûter chers ! Entre carburant, péages et radars...

 

Vive le sud de la Belgique et le Luxembourg ! Là, on peut encore se lâcher un peu ! Mais pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, les amis français, ce WE m'a fait prendre conscience de ce à quoi vous êtes exposés tous les jours :non:

 

Samedi: parcours de 180 km*2 pour aller en visite en Belgique. 180 km abattus en à peine plus de 1h30

Dimanche: parcours de 80 km*2 pour aller en visite en France. 80 km abattus en ... 1h15. Zone de vitesse à 110 et 90 en Moselle sur autoroute, la fin de zone de restriction me laissant penser au 130 me signale en fait une limite de 110 sur une autoroute parfaitement libre. Traversée de 4 villages, tous limités à 30 km/h, oui 30, j'ai failli descendre du véhicule pour aller fumer et revenir au volant après 3 clopes :( (et je ne fume pas normalement) Sans compter les fabuleuses machines qui bordent ce trajet à intervalles réguliers. ça a flashé une fois, j'étais à 94 compteur en zone 90, j'ose espérer que ce flash n'était pas pour moi :pfff:

 

ça donne pas envie d'aller en France, d'autant plus avec les voitures radars qui vont parcourir les routes, de toute façon, un aller-retour en Normandie me laisserait sans doute sans points à mon avis, à raison de 1 point chaque fois que je passerai à 36 à la place de 30 et 98 à la place de 90... Avoir les yeux sur le compteur en zone 90 sur autoroute c'est dangereux, je ne suis pas pour la vitesse excessive mais des conditions restrictives à ce point, ça en devient choquant. S'il y a une zone 90 sur autoroute, c'est en raison des conditions de circulation (agglomérations, échangeurs successifs...) avoir les yeux qui observent à 360° avec une vitesse adaptée (fourchette 90-100) me paraît bien plus réaliste pour la sécurité que d'avoir les yeux sur le compteur pour vérifier qu'on fait pas 92 à la place de 90.

 

Sans parler le SP95 à 1,52 eur, le diesel presque autant. Je viens de faire le plein ce matin au Lux: 63 l pour 74 eur, soit 1.18 eur du L. Nous sommes privilégiés sur le poste automobile, je l'admets volontiers mais ne parlons pas immobilier...

 

C'était mon coup de gueule pour ce matin...

 

 

Avec Waze ou Coyote, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Attention, je le répette, sur un radar fixe, les tolérances sont de 5 km/h jusqu'à 90 km/h et de 5% au dessus de 90 km/h !

Les infos que Zomeu a données sont valables pour les radars mobiles mobiles, c'est à dire les radars embarqués dans des véhicules circulant.

Donc à 98 (vitesse donnée par le GPS qui est plus fiable que le compteur) sur route devant un radar fixe, on se fait flasher !!!

Pour info certains véhicules donnent aussi une vitesse très proche de la réalité, par exemple sur le XC90 j'ai 3 km/h de plus sur le compteur à 130 km/h que sur le GPS.

 

 

Oui, la tolérance est de 5 km/h jusqu'à 90 mais c'est la tolérance par rapport à la vitesse que l'appareil va mesurer et comme on ne connait pas avec certitude le réglage de cet appareil par rapport à son compteur, difficile de faire des spéculations. Donc faut respecter pour être certain.

 

C’est clair que les trajets en France peuvent coûter chers ! Entre carburant, péages et radars...

 

Vive le sud de la Belgique et le Luxembourg ! Là, on peut encore se lâcher un peu ! Mais pour combien de temps...

 

 

Le coût pour descendre dans le sud de la France devient hallucinant entre péages et carburant. Avec le coût de péages de ce seul trajet, je m'achète les vignettes pour toute l'Europe pour une année complète. C'est abérrant.

 

Oui, par ici, nous sommes bien lotis. Je me suis quand même bien fait ramasser lors d'une visite d'une heure à Steinfort: 24 eur. pour défaut de disque de stationnement, le panneau est au début de la localité et je me suis garé à 200 m de la sortie du bled donc pas fait attention au panneau, tout ça pour moins d'une heure, ça fait cher. Et en partant, je râlais tellement sur ces 24 eur. que j'ai pas fait attention qu'ils avaient un radar/lunette pour la vitesse, 61 km/h à la place de 50, ramenés à 58 km/h ce qui fait une infraction à moins de 12 km/h: 49 eur. et pas de perte de points. Punition pas inutile cependant parce que ça me fait être plus attentif de façon générale...

 

Avec Waze ou Coyote, pas de souci...

 

 

Faudra que je me mette à la page, j'ai ni l'un ni l'autre parce que je me disais que les avoir me ferait rouler trop vite mais là si je me fais verbaliser pour des excès de vitesse de + 1à 6 km/h, un peu d'aide sera la bienvenue.

 

Waze connais pas du tout

Coyote, ça marche seulement si un autre utilisateur a signalé le radar/contrôle, c'est bien ça ? Donc on peut imaginer que dans un bled paumé, le radar n'est pas forcément encore signalé et que si on remarque un radar, on est sensé l'indiquer ?

 

Sans compter les pays où c'est interdit mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...