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[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Avec limiteur et régulateur non plus ;)

 

 

Dans les grandes descentes, j'ai constaté que le régulateur de mon XC70 ne garde pas la vitesse précise. Pour une vitesse régulateur fixée à 120, j'ai constaté une augmentation jusqu'à 126 ! De quoi se faire flasher donc. (un ami a constaté la même chose sur XC60, peut-être d'ailleurs dans la même descente...) Bon comme je n'utilise pas d'autres moyens de toute façon, il ne me reste qu'à être attentif.

 

Il reste que circuler aux vitesses légales, c'est stressant. Sans prôner la vitesse ou le n'importe quoi sur les routes, je considère qu'accepter une certaine tolérance augmente la sécurité, le conducteur doit avoir avant tout, les yeux sur la route, pas sur le compteur, ni le téléphone, ni le gps d'ailleurs...

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Invité §Le 753JC

 

Et bien voilà, à amener le sujet des amendes sur le tapis, je me suis fait choper ce matin ! :D :q

 

Police de la route belge, en BMW banalisée, dans les bouchons sur l'autoroute : SMS à 2 km/h > 116 € !!! Fait ch--- !

 

Maintenant que j'y pense, tant que tu y étais, tu aurais pû faire une photo de la BM avec la plaque et la moustache pour informer les copines :ange::D

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Invité §zom233EP

 

Dans les grandes descentes, j'ai constaté que le régulateur de mon XC70 ne garde pas la vitesse précise. Pour une vitesse régulateur fixée à 120, j'ai constaté une augmentation jusqu'à 126 ! De quoi se faire flasher donc. (un ami a constaté la même chose sur XC60, peut-être d'ailleurs dans la même descente...) Bon comme je n'utilise pas d'autres moyens de toute façon, il ne me reste qu'à être attentif.

Si ton régulateur est en mode adaptatif, la voiture freinera. S'il est en mode "simple", les fortes pentes peuvent outrepasser la consigne car le système se borne à couper les gaz, ce qui peut être insuffisant...

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Invité §zom233EP

Je serais étonné que les 200 à 300 000 automobilistes qui conduisent sans permis et sans assurance s'enquiquinent à passer le contrôle technique.

Comme les autres entretiennent leur véhicule, encore une inutile connerie.

 

Enfin, comme les points noirs de la circulation routière sont les deux roues en ville et l'alcoolémie, il suffit de mettre les nationales à 80 en rase campagne... Tout le monde sait que l'abruti qui sort bourré de discothèque à quatre heures du mat' respectera plus le 80 qu'il ne respectait le 90...

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Invité §Le 753JC

Si ton régulateur est en mode adaptatif, la voiture freinera. S'il est en mode "simple", les fortes pentes peuvent outrepasser la consigne car le système se borne à couper les gaz, ce qui peut être insuffisant...

 

 

Ok merci :) .

Je suppose que ce n'est pas paramétrable, soit il est adaptatif, soit il ne l'est pas ?

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Invité §VOL831Dv

D'envoyer ou lire des SMS

Je ne suis pas un adepte mais il me semble qu'il existe des applications "assistants vocaux" qui permettent de transmettre des SMS. A moins que les forces de l'ordre belges lisent sur les lèvres :lol:

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Je ne suis pas un adepte mais il me semble qu'il existe des applications "assistants vocaux" qui permettent de transmettre des SMS. A moins que les forces de l'ordre belges lisent sur les lèvres :lol:

 

Normalement, avec le sensus, on peut écouter les sms. On doit aussi pouvoir les dicter mais je n'ai jamais essayé. L'essentiel est de ne pas avoir le smartphone en main, et les 2 mains sur le volant. Ne pas se gratter l'oreille :lol:

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Invité §VOL831Dv

Normalement, avec le sensus, on peut écouter les sms. On doit aussi pouvoir les dicter mais je n'ai jamais essayé. L'essentiel est de ne pas avoir le smartphone en main, et les 2 mains sur le volant. Ne pas se gratter l'oreille :lol:

 

Une raison de plus pour ne pas rouler seul.....mais avec des sourds et muets pour ne pas être perturbé !

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Invité §VOL831Dv

Je serais étonné que les 200 à 300 000 automobilistes qui conduisent sans permis et sans assurance s'enquiquinent à passer le contrôle technique.

Comme les autres entretiennent leur véhicule, encore une inutile connerie.

 

Enfin, comme les points noirs de la circulation routière sont les deux roues en ville et l'alcoolémie, il suffit de mettre les nationales à 80 en rase campagne... Tout le monde sait que l'abruti qui sort bourré de discothèque à quatre heures du mat' respectera plus le 80 qu'il ne respectait le 90...

 

Si il n'y avait plus de 2 roues en ville, il y aurait d'autant plus de voitures, donc bien pire !

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Oui mais, car il y a un mais. L'état général des routes en France n'a rien à voir avec celui des routes en Belgique et les voitures ont intérêt à être en bon état :D

La pratique de la moto est d'ailleurs beaucoup plus dangereuse en Belgique, surtout le soir avec la baisse de visibilité, en raison de cela.

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je la voyais venir ... :D

 

La tendance est heureusement à l'amélioration ces dernières années, et dans mon coin, je n'ai plus trop à me plaindre ...

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c'est abuser non ??EnregistrerEnregistrer

 

 

Je trouve cela abuser, oui ! Mais bon, je n'ai pas respecter les règles ...

 

Je n'ai pu m'empêcher d'en référer à un de leurs collègues, un bon ami qui habites à 500m de chez moi !!!

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A valider, mais je viens de prendre RdV il y a 5mn pour mon vieux land de 1976 (j'anticipe le nouveau CT :ouin: ), et mon contrôleur m'a confirmé que c'était bien comme avant, tous les 2 ans

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

1976, c'est la catégorie "Ancêtres" non ? Les règles ne sont peut-être pas les mêmes ?! Sauf s'il est immatriculé pour un usage courant ...

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Maintenant que j'y pense, tant que tu y étais, tu aurais pû faire une photo de la BM avec la plaque et la moustache pour informer les copines :ange::D

 

 

Série 3 E90, gris moyen, immatriculation 777-___. Je n'ai pas mémorisé les 3 lettres ! Mais il y en a plusieurs ... et de la série 1 aussi.

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Si ton régulateur est en mode adaptatif, la voiture freinera. S'il est en mode "simple", les fortes pentes peuvent outrepasser la consigne car le système se borne à couper les gaz, ce qui peut être insuffisant...

 

Mon adaptatif ne freine pas s'il n'y personne devant. Et donc, en forte descente, mon Cross Country prend qq. km/h ...

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Je ne suis pas un adepte mais il me semble qu'il existe des applications "assistants vocaux" qui permettent de transmettre des SMS. A moins que les forces de l'ordre belges lisent sur les lèvres :lol:

 

Non, mais franchement, j'étais entre 0 et 2 km/h, dans un bouchon bien dense (avec voiture équipée d'un pseudo City Safety, mais ça, la police s'en fout) ! C'est vraiment du foutage de gueule, mais bon, les règles sont les règles ...

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Invité §zom233EP

Mon adaptatif ne freine pas s'il n'y personne devant. Et donc, en forte descente, mon Cross Country prend qq. km/h ...

Étrange. Sur le mien, on sent très nettement l'action des freins.

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Je serais étonné que les 200 à 300 000 automobilistes qui conduisent sans permis et sans assurance s'enquiquinent à passer le contrôle technique.

Comme les autres entretiennent leur véhicule, encore une inutile connerie.

 

Enfin, comme les points noirs de la circulation routière sont les deux roues en ville et l'alcoolémie, il suffit de mettre les nationales à 80 en rase campagne... Tout le monde sait que l'abruti qui sort bourré de discothèque à quatre heures du mat' respectera plus le 80 qu'il ne respectait le 90...

 

 

Mais que fait la police ?

 

:D

 

PS : En Belgique, tu reçois une convocation pour passer au contrôle technique. Mais je ne sais pas ce qu'il se passe si tu n'y vas pas ... ;)

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Mais que fait la police ?

 

:D

 

PS : En Belgique, tu reçois une convocation pour passer au contrôle technique. Mais je ne sais pas ce qu'il se passe si tu n'y vas pas ... ;)

 

La particularité de la France, c'est qu'on y promulgue plein de lois mais qu'il n'y a pratiquement personne pour les faire appliquer. Pas de convocation officielle pour le contrôle technique, juste éventuellement un rappel amical de ton concessionnaire, mais si tu n'y vas pas, aucune sanction si tu ne tombes jamais sur un contrôle de police. Personnellement, depuis 50 ans que j'ai mon permis, si j'ai été vérifié 3 ou 4 fois par un contrôle, c'est le grand maximum. Quant au contrôle d'alcoolémie, je n'en ai rencontré qu'un, + 1 à la suite d'un accident où un jeune conducteur m'a démoli l'arrière d'une Opel Vectra.

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Oui, étrange ... Peut-être cela vient-il de ma configuration provenant du marché allemand ...

 

Je sens également quelques coups de freinage dans les descentes d'autoroute. Mais dans cette configuration, il peut arriver quand-même de dépasser la vitesse programmée. je suppose donc qu'en descente rapide, le régulateur a du mal à maintenir sa vitesse. Mais est-ce bien adapté d'activer le régulateur dans une forte descente ?

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Dans les grandes descentes, j'ai constaté que le régulateur de mon XC70 ne garde pas la vitesse précise. Pour une vitesse régulateur fixée à 120, j'ai constaté une augmentation jusqu'à 126 ! De quoi se faire flasher donc. (un ami a constaté la même chose sur XC60, peut-être d'ailleurs dans la même descente...) Bon comme je n'utilise pas d'autres moyens de toute façon, il ne me reste qu'à être attentif.

 

Il reste que circuler aux vitesses légales, c'est stressant. Sans prôner la vitesse ou le n'importe quoi sur les routes, je considère qu'accepter une certaine tolérance augmente la sécurité, le conducteur doit avoir avant tout, les yeux sur la route, pas sur le compteur, ni le téléphone, ni le gps d'ailleurs...

 

 

Même constat. La voiture sous ACC commence à freiner automatiquement dans les descentes environ 5 km/h après avoir dépassé la vitesse de consigne. J’anticipe avant le haut des côtes en désactivant l’ACC jusqu’à ralentir de 5 km/h puis en le réactivant au début de la descente. Cela permet d’éviter de freiner dès le début de la descente et de ne pas en recevoir une photo souvenir...

 

 

Edit : et si la descente est longue au point que la vitesse de consigne soit dépassée de 5 km/h, l'ACC actionne alors les freins, en douceur.

Donc aucun problème pour conserver l'ACC dans les descentes avec ce petit ajustement préalable.

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Mon T6 est originaire d'Allemagne et il freine dans les descentes.

Cela dit, comme toute régulation, il y a une fourchette de tolérance par rapport à la consigne. Régulateur sur 135, je me suis pris une praline pour 131 km/h retenus (138 mesurés).

Si mon régulateur avait été sur 130 j'étais bon.

 

IMG_5647.jpg

Radar Voglans 002.jpg

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J’anticipe avant le haut des côtes en désactivant l’acc jusqu’à ralentir de 5 km/h puis en le réactivant au début de la descente. Cela permet d’éviter de freiner dès le début de la descente et de ne pas en recevoir une photo souvenir...

Pas besoin de désactiver, tu appuies sur le (-) et tu descends d'office de 5 km/h ;)

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Invité §Le 753JC

 

Série 3 E90, gris moyen, immatriculation 777-___. Je n'ai pas mémorisé les 3 lettres ! Mais il y en a plusieurs ... et de la série 1 aussi.

 

 

Merci, déjà une de repérée :ange:

J'assume quand je ne respecte pas les règles mais bon à force, ça peut coûter cher et comme pour l'instant j'applique les règles Franco-Luxembourgeoises en Belgique, je suis à risque d'une petite réprimande.

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Invité §Le 753JC

Je sens également quelques coups de freinage dans les descentes d'autoroute. Mais dans cette configuration, il peut arriver quand-même de dépasser la vitesse programmée. je suppose donc qu'en descente rapide, le régulateur a du mal à maintenir sa vitesse. Mais est-ce bien adapté d'activer le régulateur dans une forte descente ?

 

 

Oui, je ressents aussi les coups de freinage donc le mien serait adaptatif mais cela ne l'empêche pas de prendre de la vitesse, je parle en particulier d'une très longue descente en Belgique.

Le régulateur, je le mets et il reste actif jusqu'au premier freinage, qui peut être en l'occurence dans la dite descente :)

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La particularité de la France, c'est qu'on y promulgue plein de lois mais qu'il n'y a pratiquement personne pour les faire appliquer. Pas de convocation officielle pour le contrôle technique, juste éventuellement un rappel amical de ton concessionnaire, mais si tu n'y vas pas, aucune sanction si tu ne tombes jamais sur un contrôle de police. Personnellement, depuis 50 ans que j'ai mon permis, si j'ai été vérifié 3 ou 4 fois par un contrôle, c'est le grand maximum. Quant au contrôle d'alcoolémie, je n'en ai rencontré qu'un, + 1 à la suite d'un accident où un jeune conducteur m'a démoli l'arrière d'une Opel Vectra.

 

 

Je répète : mais que fait la police ? :D

 

Contrôle d'alcoolémie : encore un ce matin à l'occasion de mon amende ... ;) A 07h30 : "Avez-vous consommez de l'alcool ?" Euh, pas à cette heure-ci, je vais au boulot, je déjeune rarement avec une Chimay Triple ! "Soufflez quand même." :D

Ils ont d'ailleurs des nouveaux appareils sans contact. Ils ne faut plus souffler comme un taré pour avoir un résultat.

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Même constat. La voiture sous ACC commence à freiner automatiquement dans les descentes environ 5 km/h après avoir dépassé la vitesse de consigne. J’anticipe avant le haut des côtes en désactivant l’ACC jusqu’à ralentir de 5 km/h puis en le réactivant au début de la descente. Cela permet d’éviter de freiner dès le début de la descente et de ne pas en recevoir une photo souvenir...

 

 

Edit : et si la descente est longue au point que la vitesse de consigne soit dépassée de 5 km/h, l'ACC actionne alors les freins, en douceur.

Donc aucun problème pour conserver l'ACC dans les descentes avec ce petit ajustement préalable.

 

Ah bon, ok. J'y ferai attention la prochaine fois. Il est possible que je n'avais pas dépassé ces 5 km/h ...

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Oui, je ressents aussi les coups de freinage donc le mien serait adaptatif mais cela ne l'empêche pas de prendre de la vitesse, je parle en particulier d'une très longue descente en Belgique.

Le régulateur, je le mets et il reste actif jusqu'au premier freinage, qui peut être en l'occurence dans la dite descente :)

 

 

Ah bon ? Si tu n'as pas l'ACC, je crois bien que la voiture ne freine pas ...

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A 07h30 : "Avez-vous consommez de l'alcool ?" Euh, pas à cette heure-ci, je vais au boulot, je déjeune rarement avec une Chimay Triple ! "Soufflez quand même." :D

Ils ont d'ailleurs des nouveaux appareils sans contact. Ils ne faut plus souffler comme un taré pour avoir un résultat.

- Salut ! je te sers un petit blanc ?

- Euh, non, je ne bois jamais d'alcool à jeun; donnes-moi plutôt une bière

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