Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

 

Ah bon ? Si tu n'as pas l'ACC, je crois bien que la voiture ne freine pas ...

 

Faudra que je fasse attention la prochaine fois que l'occasion se présente. C'est un élément qui me perturbe depuis que j'ai cette voiture, sur la série 5, la vitesse programmée était maintenue au poil en toute circonstance et c'était une E61 de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

... je viens de regarder avec mon comparateur préféré (Kiwi.com) ...

Je ne le connaissais pas celui là (j'utilise Kayak) mais j'aime bien la représentation schématique des vols sur la carte. On voit bien l'aspect kafkaïen du truc quand tu fais un Bâle/Mulhouse-Amsterdam-Lyon - Lyon-Barcelone-Bâle/Mulhouse par exemple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

Et bien, les amis français, ce WE m'a fait prendre conscience de ce à quoi vous êtes exposés tous les jours :non:

 

Samedi: parcours de 180 km*2 pour aller en visite en Belgique. 180 km abattus en à peine plus de 1h30

Dimanche: parcours de 80 km*2 pour aller en visite en France. 80 km abattus en ... 1h15. Zone de vitesse à 110 et 90 en Moselle sur autoroute, la fin de zone de restriction me laissant penser au 130 me signale en fait une limite de 110 sur une autoroute parfaitement libre. Traversée de 4 villages, tous limités à 30 km/h, oui 30, j'ai failli descendre du véhicule pour aller fumer et revenir au volant après 3 clopes :( (et je ne fume pas normalement) Sans compter les fabuleuses machines qui bordent ce trajet à intervalles réguliers. ça a flashé une fois, j'étais à 94 compteur en zone 90, j'ose espérer que ce flash n'était pas pour moi :pfff:

 

ça donne pas envie d'aller en France, d'autant plus avec les voitures radars qui vont parcourir les routes, de toute façon, un aller-retour en Normandie me laisserait sans doute sans points à mon avis, à raison de 1 point chaque fois que je passerai à 36 à la place de 30 et 98 à la place de 90... Avoir les yeux sur le compteur en zone 90 sur autoroute c'est dangereux, je ne suis pas pour la vitesse excessive mais des conditions restrictives à ce point, ça en devient choquant. S'il y a une zone 90 sur autoroute, c'est en raison des conditions de circulation (agglomérations, échangeurs successifs...) avoir les yeux qui observent à 360° avec une vitesse adaptée (fourchette 90-100) me paraît bien plus réaliste pour la sécurité que d'avoir les yeux sur le compteur pour vérifier qu'on fait pas 92 à la place de 90.

 

Sans parler le SP95 à 1,52 eur, le diesel presque autant. Je viens de faire le plein ce matin au Lux: 63 l pour 74 eur, soit 1.18 eur du L. Nous sommes privilégiés sur le poste automobile, je l'admets volontiers mais ne parlons pas immobilier...

 

C'était mon coup de gueule pour ce matin...

: Merci pour ta compassion.

 

Il y'a quelques semaines j'ai fait Vichy-Châlon par la N79 puis la N70. Ca fait dans les 160 km. J'ai mis 4h30. Et c'était pas aux heures de pointes. Travaux/radar-fixe/radar-mobile/travaux...etc. Un de chaque comme ça tous les 5 km...

 

Mais mon record reste quand même nord de Milan->Bâle (soit 355 km) en 8h30, ce qui fait tout de même une moyenne honorable de... 41,76 km/h ! (Je précise pour les non-initiés qu'entre Milan et Bâle c'est 100% d'autoroute (bon, majoritairement en Suisse d'accord, mais 100% quand même.))

 

Toujours est-il que je supporte de plus en plus difficilement cette situation et que je privilégie de plus en plus souvent les déplacements en avion ou en train. Après 15 ans d'activité, j'envisage même sérieusement de rendre mon tablier de "professionnel de la route"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n’est pas dans ce cas, hein. Personnellement, en Bretagne, je trouve que les bouchons sont assez limités, même à Rennes où je vais 3 fois par semaine au moins 80 kms aller (50 minutes à 1h10 si c’est le méga bazar), 80 kms retour (45 à 55 minutes en gros).

 

Et en dehors de Bretagne vu qu’on bouge quand même beaucoup, on va régulièrement en week-end à 300 kms de chez nous en direction de Paris : aucun bouchon qu’on prenne l’autoroute (340 kms) ou la N12 (270 kms pour arriver au même endroit)... Par contre on roule le soir genre 21h-minuit. Et même quand on va sur Paris, on se retrouve sur la route comme dans la pub du loto :D

 

Personnellement, du coup, je peste quand on « doit » prendre le train ou l’avion pour aller « pas loin » (autre bout de la France), ça se traverse vite la France quand on roule en décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tout le monde n’est pas dans ce cas, hein. Personnellement, en Bretagne, je trouve que les bouchons sont assez limités, même à Rennes où je vais 3 fois par semaine au moins 80 kms aller (50 minutes à 1h10 si c’est le méga bazar), 80 kms retour (45 à 55 minutes en gros).

 

Et en dehors de Bretagne vu qu’on bouge quand même beaucoup, on va régulièrement en week-end à 300 kms de chez nous en direction de Paris : aucun bouchon qu’on prenne l’autoroute (340 kms) ou la N12 (270 kms pour arriver au même endroit)... Par contre on roule le soir genre 21h-minuit. Et même quand on va sur Paris, on se retrouve sur la route comme dans la pub du loto :D

 

Personnellement, du coup, je peste quand on « doit » prendre le train ou l’avion pour aller « pas loin » (autre bout de la France), ça se traverse vite la France quand on roule en décalé !

 

Effectivement, personnellement depuis que je ne prends plus de vacances pendant les vacances scolaires et voyage surtout le dimanche, les trajets sont tranquilles (et les salariés ont beaucoup de vacances en France !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, personnellement depuis que je ne prends plus de vacances pendant les vacances scolaires et voyage surtout le dimanche, les trajets sont tranquilles (et les salariés ont beaucoup de vacances en France !)

 

 

Pour le coup, en ce qui me concerne, avec 3 enfants qui vont à l’école et une femme prof... c’est mort pour bouger hors des vacances scolaires ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je privilégie de plus en plus souvent les déplacements en avion ou en train.

Qui sont aussi sources de quelques galères.

Pour les avions, il m'est arrivé de faire Lyon-Luxembourg en deux jours avec les fantaisies de Hop (avec escale légèrement imprévue à Strasbourg...), et, du temps où Clermont-Ferrand était desservie depuis Lyon en correspondance, j'ai aussi eu du Milan-Malpensa - Clermont en... voiture de location...

Je ne compte plus les fois où j'ai dû menacer un chef d'escale Air-France / Hop de lui mettre mon abonnement en suppositoire pour qu'on daigne faire en sorte de m'amener à ma destination...

Rendons justice à Air-France de la qualité de ses longs courriers, mais en régional c'est une catastrophe.

Pour le train n'en parlons même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976, c'est la catégorie "Ancêtres" non ? Les règles ne sont peut-être pas les mêmes ?! Sauf s'il est immatriculé pour un usage courant ...

en effet chez vous c'est "ancêtres" j'aime bien ce nom désuet

 

en france c'est CGC, avec à une époque des contraintes de circulation, mais comme personne ne sait comment cela va évoluer, je reste en CG Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais je reste prudent...

si la loi change un jour et devient plus restrictive, c'est compliqué de faire marche arrière avec une CG

 

Aucun texte ne l'interdit mais dans la pratique convaincre un employé de préfecture s'il n'a pas une instruction ou une circulaire sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

: Merci pour ta compassion.

 

Il y'a quelques semaines j'ai fait Vichy-Châlon par la N79 puis la N70. Ca fait dans les 160 km. J'ai mis 4h30. Et c'était pas aux heures de pointes. Travaux/radar-fixe/radar-mobile/travaux...etc. Un de chaque comme ça tous les 5 km...

 

Mais mon record reste quand même nord de Milan->Bâle (soit 355 km) en 8h30, ce qui fait tout de même une moyenne honorable de... 41,76 km/h ! (Je précise pour les non-initiés qu'entre Milan et Bâle c'est 100% d'autoroute (bon, majoritairement en Suisse d'accord, mais 100% quand même.))

 

Toujours est-il que je supporte de plus en plus difficilement cette situation et que je privilégie de plus en plus souvent les déplacements en avion ou en train. Après 15 ans d'activité, j'envisage même sérieusement de rendre mon tablier de "professionnel de la route"...

 

 

J'ai beaucoup d'expérience au volant, principalement en Belgique où j'ai abattu beaucoup de kilomètres, jusqu'à 80 000 par an à une époque mais aussi en Allemagne et en Europe de l'Est. Les temps que tu donnes sont bien pires que ceux que j'ai fait dans les pires conditions en Roumanie: traversée des Carpathes avec portion non asphaltée, nombreuses charettes tirées par cheval, usagers non respectueux et conditions météo déplorables: pluies torentielles, conditions auxquelles j'ajoute une chaussée parfaitement non éclairée sans bandes réfléchissantes ce qui rend la conduite la nuit en zone montagneuse quasi-impossible pour les non-initiés. Même dans ces conditions cumulées, 650 kms sont abattus dans la journée, longue journée certes mais ça se fait.

 

Et oui, j'ai fait un Bruxelles- Luxembourg (200 kms) en 5h. Par chaussée verglacée d'abord et ensuite autoroute complètement enneigée, camions en ciseaux, 4x4 sur le toit mais la BM propulsion chaussée en pneus hiver s'en est bien sortie pour autant que le conducteur fasse preuve d'humilité en toute circonstance...

 

Maintenant, je suis bien au chaud dans un bureau mais ces "aventures" me manquent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

J'ai beaucoup d'expérience au volant, principalement en Belgique où j'ai abattu beaucoup de kilomètres, jusqu'à 80 000 par an à une époque mais aussi en Allemagne et en Europe de l'Est. Les temps que tu donnes sont bien pires que ceux que j'ai fait dans les pires conditions en Roumanie: traversée des Carpathes avec portion non asphaltée, nombreuses charettes tirées par cheval, usagers non respectueux et conditions météo déplorables: pluies torentielles, conditions auxquelles j'ajoute une chaussée parfaitement non éclairée sans bandes réfléchissantes ce qui rend la conduite la nuit en zone montagneuse quasi-impossible pour les non-initiés. Même dans ces conditions cumulées, 650 kms sont abattus dans la journée, longue journée certes mais ça se fait.

 

Et oui, j'ai fait un Bruxelles- Luxembourg (200 kms) en 5h. Par chaussée verglacée d'abord et ensuite autoroute complètement enneigée, camions en ciseaux, 4x4 sur le toit mais la BM propulsion chaussée en pneus hiver s'en est bien sortie pour autant que le conducteur fasse preuve d'humilité en toute circonstance...

 

Maintenant, je suis bien au chaud dans un bureau mais ces "aventures" me manquent ...

 

Vous allez réussir par cautionner ce harcèlement radarisé : suppressions de permis, moins de bouchons, moins de pollution......ou plus de hors la loi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons justice à Air-France de la qualité de ses longs courriers.

 

Tout à fait d’accord. Pour mes déplacements vers le Moyen Orient, je privilégie Air France (alors que je vie en Allemagne). En plus leur politique tarifaire est vraiment percutante (seule Turkish est moins chère, mais avec des retards systématiques à Istanbul ,en Transit, et des horaires à la c..!!

Lufthansa, est plus en grève qu’Air France et le service est à c...r!!

Quant à Emirates, j’évite au maximum (sauf pour les liaisons dans le Golf), c’est surfait et le service est nul.

L’an dernier en transit à Dubai, arrivé avec 5 heures de retard (à cause du brouillard, hé oui et il yen a beaucoup) puis resté bloquer 36 heures (ok il y a pire comme endroit) mais impossible de récupérer les bagages. Et une fois arrivé à destination finale, bagages livrés avec 24 heures de retard.

Aucune excuse, rien. Sans parler de la totale incapacité de la compagnie sur place (DXB) de gérer la situation. Et c’est pourtant leur base et leur hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rare et très cher du coup niveau ratio prix/performance ( concurrence 100 ch de plus ) , avec un intérieur qui commence sérieusement à dater , malgré tout ça donne envie :lol: , car justement c'est rare et surtout que le 6 pattes pourra prendre sans soucis 50 ch sans forcer avec un optimisation :sol: , bon 100000€ quand même ça pique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 41000 euros de moins, il y a la Kia Stinger 3.3 V6 370 ch BVA8 4x4. Bon d'accord, ce n'est pas une Volvo, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 41000 euros de moins, il y a la Kia Stinger 3.3 V6 370 ch BVA8 4x4. Bon d'accord, ce n'est pas une Volvo, mais quand même !

 

 

Elle a l’air très sympa la Stinger, oui.

Par contre 10k de malus eco en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 41000 euros de moins, il y a la Kia Stinger 3.3 V6 370 ch BVA8 4x4. Bon d'accord, ce n'est pas une Volvo, mais quand même !

 

 

En parlant de la Kia :ange: , ou le V6 sonne pas trop mal pour un moteur turbo :p

 

 

 

 

 

C'est quoi ce tarif délirant ?!?!

 

Même ici où les voitures sont globalement plus chères, on peut avoir la même pour la moitié du prix : https://www.autoscout24.ch/fr/d/volvo-s60-limousine-2016-occasion?allmakes=1&hpfrom=340&hpto=360&index=0&make=81&model=573&st=2&vehid=5123391&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-volvo--s60%3fallmakes%3d1%26hpfrom%3d340%26hpto%3d360%26make%3d81%26model%3d573%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5

 

Bon ok, elle a 10'000 bornes, mais tout de même !!!!

 

Bien vue ;) , bon pour nous Français ça implique quoi à l'importation cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

... ça se traverse vite la France quand on roule en décalé !

Faut le dire vite, j'ai déjà fait aussi un Thonon-La Rochelle en un peu moins de 13h (en coupant tout droit, bloqué dans le flux des poids-lourds). J'imagine que les conditions dépendent en effet des moments, des pays et des régions.

Qui sont aussi sources de quelques galères.

Pour les avions, il m'est arrivé de faire Lyon-Luxembourg en deux jours avec les fantaisies de Hop (avec escale légèrement imprévue à Strasbourg...), et, du temps où Clermont-Ferrand était desservie depuis Lyon en correspondance, j'ai aussi eu du Milan-Malpensa - Clermont en... voiture de location...

Je ne compte plus les fois où j'ai dû menacer un chef d'escale Air-France / Hop de lui mettre mon abonnement en suppositoire pour qu'on daigne faire en sorte de m'amener à ma destination...

Rendons justice à Air-France de la qualité de ses longs courriers, mais en régional c'est une catastrophe.

Pour le train n'en parlons même pas...

C'est pas faux. C'est pour cela que j'essaye au maximum de privilégier les vols directs, quitte à faire un peu de route avant/après le vol. Je fais majoritairement du national et de l'européen et en règle général, ça se passe plutôt bien, même s'il est vrai que parfois, voyager en avion ou en train est rocambolesque.

(Lors de la dernière grosse grève de taxis, lorsque ils ont bloqué les accès aux aéroports, j'ai raté mon vol retour de Nantes et ai du conserver la voiture de location pour relier Strasbourg ou j'avais laissé le V60. Entre le billet d'avion payé mais pas pris, la nuit d’hôtel en plus, la journée supplémentaire bousillée et le surcoût de location de voiture, celle-là m'a coûté cher et je la garde en travers de la gorge...

 

J'ai beaucoup d'expérience au volant, principalement en Belgique où j'ai abattu beaucoup de kilomètres, jusqu'à 80 000 par an à une époque mais aussi en Allemagne et en Europe de l'Est. Les temps que tu donnes sont bien pires que ceux que j'ai fait dans les pires conditions en Roumanie:...

J'ai bien parlé de "record" (dans le sens ironique du terme évidement) et ceux-ci ont été établis dans des conditions climatiques tout à fait convenables (les tempêtes de neige et autres blizzards sont hors-compétition). Bon, sinon, quand ça roule à peu près bien, j'ai aussi déjà fait une journée à 1150 km avec une réunion de 2h au milieu. L'Allemagne c'est marrant aussi : tu sais quand tu pars, jamais quand t'arrives. Ex: Mulhouse-Düsseldorf. Un coup en 4h (un samedi matin très tôt), un coup en 8 (en semaine en journée).

 

Elle a l’air très sympa la Stinger, oui.

Par contre 10k de malus eco en France...

Jolie en effet mais le malus fait mal ! Celui de la S60 Polestar n'est "que" de 6.810 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de la Kia :ange: , ou le V6 sonne pas trop mal pour un moteur turbo :p

 

 

 

 

 

 

Bien vue ;) , bon pour nous Français ça implique quoi à l'importation cette voiture ?

 

 

Alors pour le coup je n'ai pas d'expérience perso. Pour un collègue qui l'a fait il y a 15 ans, cela impliquait un passage aux mines. Pour un modèle qui est commercialisé dans le pays cible, ça doit se faire.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas, mais clairement, ça ne coûtera pas EUR 50'000.- !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le coup je n'ai pas d'expérience perso. Pour un collègue qui l'a fait il y a 15 ans, cela impliquait un passage aux mines. Pour un modèle qui est commercialisé dans le pays cible, ça doit se faire.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas, mais clairement, ça ne coûtera pas EUR 50'000.- !!!!

 

Merci , donc comme mon RAM qui vient du Canada pour l'homologation ( DREAL / UTAC) , du coup une bonne galère même si la Volvo n'aura pas besoin d'adaptation niveau éclairage par exemple ,

 

pour le prix ça restera raisonnable sauf que le malus sera appliqué vue que ça sera une nouvelle immatriculation en France , difficile d'y échapper , et du coup ça sera mini 10000€ de plus avec l'homologation , bon 60000€ pour une S60 Polstar avec le 6 pattes c'est pas déconnant et l'assurance de rouler différent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , donc comme mon RAM qui vient du Canada pour l'homologation ( DREAL / UTAC) , du coup une bonne galère même si la Volvo n'aura pas besoin d'adaptation niveau éclairage par exemple ,

 

pour le prix ça restera raisonnable sauf que le malus sera appliqué vue que ça sera une nouvelle immatriculation en France , difficile d'y échapper , et du coup ça sera mini 10000€ de plus avec l'homologation , bon 60000€ pour une S60 Polstar avec le 6 pattes c'est pas déconnant et l'assurance de rouler différent :sol:

 

Pour le malus, c'est un véhicule d'occasion, donc il bénéficie d'un abattement de 10%/année d'ancienneté par rapport à sa première mise en circulation (même hors de l'UE) il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais le malus fait mal ! Celui de la S60 Polestar n'est "que" de 6.810 €...

 

Si mes souvenirs de calcul sont encore bons :

41000 € - 10000 € + 6810 € = 37810 €

La Stinger reste compétitive vs la Polestar (je parle de la V6 à vendre)

Sans compter, qu'en V6, la Polester accuse sans doute aussi 10000€ de malus. Les 6810 € sont pour la 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Vous allez réussir par cautionner ce harcèlement radarisé : suppressions de permis, moins de bouchons, moins de pollution......ou plus de hors la loi :lol:

 

 

cautionner ce harcèlement radarisé, euh non, surement pas. Oui à la sécurité routière mais non à cet archarnement. Par contre dans de telles conditions, il me tarde de rouler en voiture autonome mais je suppose que la verbalisation pour usage du téléphone au volant restera applicable même lorsque tu seras au volant d'une voiture 100% autonome, les lois sont définitivement bien faites :W

J'ai bien parlé de "record" (dans le sens ironique du terme évidement) et ceux-ci ont été établis dans des conditions climatiques tout à fait convenables (les tempêtes de neige et autres blizzards sont hors-compétition). Bon, sinon, quand ça roule à peu près bien, j'ai aussi déjà fait une journée à 1150 km avec une réunion de 2h au milieu. L'Allemagne c'est marrant aussi : tu sais quand tu pars, jamais quand t'arrives. Ex: Mulhouse-Düsseldorf. Un coup en 4h (un samedi matin très tôt), un coup en 8 (en semaine en journée).

 

 

Oui j'ai bien compris le sens ironique :sarcastic: dans la lignée de mon exemple : 80 km en 1h15 contre 180 km en 1h30, même conducteur, même voiture, même soucis d'un déplacement en toute sécurité, même respect par rapport aux règles, et ... mêmes conditions de circulation (personne sur la route) et climatiques sauf qu'on change de pays... En conditions extrêmes, j'ai fait 2h30 pour faire 6 kms lors d'une tempête de neige à Luxembourg en 2010/2011 (je sais plus)... Cette nuit-là, beaucoup sont rentrés à pied, d'autres ont dormi dans leur voiture, mieux au bureau ou à la crèche des enfants. Je pensais avoir pris la bonne décision de prendre la route pour seulement 6 kms mais finalement une nuit à la crèche aurait été plus raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

 

Beau morceau mais qui mettrait 100K euros là-dedans... à part un vrai VolvoFan :ange:

 

Pour ce même budget, je m'offre un V8 avec un peu de volume

 

http://www.motorlegend.com/images-voiture/hd/mercedes-classe-c-break-s205-63-s-amg-510-ch-88815.jpg

 

Un moteur qui a de la voix, c'est quand même quelque chose, ça manque vraiment chez Volvo pour les passionnés même si chez Volvo ou ailleurs, les 4 cyl. font 90% des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien compris le sens ironique :sarcastic: dans la lignée de mon exemple : 80 km en 1h15 contre 180 km en 1h30, même conducteur, même voiture, même soucis d'un déplacement en toute sécurité, même respect par rapport aux règles, et ... mêmes conditions de circulation (personne sur la route) et climatiques sauf qu'on change de pays... En conditions extrêmes, j'ai fait 2h30 pour faire 6 kms lors d'une tempête de neige à Luxembourg en 2010/2011 (je sais plus)... Cette nuit-là, beaucoup sont rentrés à pied, d'autres ont dormi dans leur voiture, mieux au bureau ou à la crèche des enfants. Je pensais avoir pris la bonne décision de prendre la route pour seulement 6 kms mais finalement une nuit à la crèche aurait été plus raisonnable...

 

 

Moi, j'avais pris l'itinéraire bis bis ! Petites routes où personne n'était encore passé. J'ai fait le "chasse neige" avec mon V50 FWD à l'époque, je me suis bien éclaté, et abattu mes 55 km en 2h15 ! A quand la prochaine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau morceau mais qui mettrait 100K euros là-dedans... à part un vrai VolvoFan :ange:

 

Pour ce même budget, je m'offre un V8 avec un peu de volume

 

http://www.motorlegend.com/ima [...] -88815.jpg

 

Un moteur qui a de la voix, c'est quand même quelque chose, ça manque vraiment chez Volvo pour les passionnés même si chez Volvo ou ailleurs, les 4 cyl. font 90% des ventes...

 

 

Je ne les sortirais pas non plus ...

 

Quoique ... :ange:

 

Non, sérieusement, c'est totalement abusif ! Mais quand même, ça donne envie. Il chantait bien le L6 Polestar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Moi, j'avais pris l'itinéraire bis bis ! Petites routes où personne n'était encore passé. J'ai fait le "chasse neige" avec mon V50 FWD à l'époque, je me suis bien éclaté, et abattu mes 55 km en 2h15 ! A quand la prochaine ? :D

 

ça va, bonne moyenne vu les conditions. Le soucis de ce jour-là, c'est que tout Lux-ville était à l'arrêt, j'ai fait les derniers 800 m à contre-sens :ange: en 3 min., si j'avais pris le "bon sens", j'en étais pour 30 min de plus pour tourner à gauche 100m plus loin :lol:

 

Une bonne chute de neige, c'est chouette parfois. J'ai 8km pour rentrer à la maison si ces conditions se réprésentent, pas de souci de rentrer à pied si besoin :p

 

Je ne les sortirais pas non plus ...

 

Quoique ... :ange:

 

Non, sérieusement, c'est totalement abusif ! Mais quand même, ça donne envie. Il chantait bien le L6 Polestar !

 

 

Ouais, ça fait rêver. Il faut se dire que celui qui est prêt à lâcher 100K sur une caisse a les moyens d'en acheter 4 autres à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...