Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Comme je l'avais écrit lors de la présentation de mon nouveau XC60 T6 (à 4 pattes), j'ai été agréablement surpris par cette motorisation malgré mes réticences en quittant le 6 cylindres du XC70.

Certes on ne retrouve pas ce gentil coffre, ce côté un peu bourru du 6 cylindres, mais le 4 cylindres se défend par une belle sonorité (grande surprise), une belle réactivité, une bonne nervosité.

Bref, on change de monde, mais ce n'est pas en soi décevant. C'est autre chose, aussi plaisant, mais d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon Auto Moto avec essais Stelvio QV :D et Jaguar E-Pace 4 pattes :sol::lol:

 

 

moi je regarde plus auto moto.

 

c'est comme turbo, avec chapatte pro Audi, Audi, ou Audi !

 

c'est lassant !

 

il doit soigner la marque qui lui prete le plus de voitures pour ses besoins personnels, euh, pour des essais longue durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais écrit lors de la présentation de mon nouveau XC60 T6 (à 4 pattes), j'ai été agréablement surpris par cette motorisation malgré mes réticences en quittant le 6 cylindres du XC70.

Certes on ne retrouve pas ce gentil coffre, ce côté un peu bourru du 6 cylindres, mais le 4 cylindres se défend par une belle sonorité (grande surprise), une belle réactivité, une bonne nervosité.

Bref, on change de monde, mais ce n'est pas en soi décevant. C'est autre chose, aussi plaisant, mais d'une manière différente.

 

 

Tu as peut-être raison , même si je suis persuadé qu'un 6 cylindres VEA serait terrible et pourrait être vraiment comparer avec un 4 VEA , c'est aussi ça le soucis c'est la comparaison avec un vieux bloc / vielle boite VS la dernière monture , en tout cas c'est bien d'admettre que le 6 avait une vrai identité .

 

Bon reste que perso j'ai toujours du mal avec les 4 pattes sur les hauts de gamme , comme toujours dans les gammes inférieurs pas de soucis , genre XC40 même si un peu mou niveau châssis , mais bon c'est Volvo tout mou qui plait , alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu quelques autres différence aussi, mais surtout une belle pertes de poids, une boite bien meilleures et un comportement plus agressif !

 

 

 

C'est aussi ce que disait le Moniteur de l'Automobile dans un essai très détaillé de la bête ! Ce magazine est, à mes yeux, une référence ! Mais ils reconnaissaient aussi que la perte de 2 cylindres était dommage en terme de charme ... Donc, c'est sûr, la nouvelle S60 Polestar est une super machine, qui plus est, très efficace (en toute sérénité), mais les passionnés de mécanique lui préfèreront l'ancienne à 6 cylindres ... Cela dit, pour un don, le 4 pattes me convient ! A bon entendeur ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon reste que perso j'ai toujours du mal avec les 4 pattes sur les hauts de gamme , comme toujours dans les gammes inférieurs pas de soucis , genre XC40 même si un peu mou niveau châssis , mais bon c'est Volvo tout mou qui plait , alors :ange:

 

 

En même temps, le client qui achète un SUV attend, en principe, une meilleur confort ... Enfin, c'était ma démarche en passant d'un V60 avec 19" et châssis sport vers un V60 CC avec 19" toujours, mais avec un châssis Cross Country. Je n'ai pas perdu beaucoup en tenue de route, mais en confort, oui ! Pour transporter la petite famille, c'est plus sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

mais bon quand tu as l'argent c'est pas un soucis , surtout si tu as une Volvo pour le quotidien :sol:

Ben, quand tu as l'argent, tu n'achètes pas un jouet qui tombe en rade toutes les semaines, et plus tu as des sous, plus tu en veux pour ton argent.

 

 

Une Logan avec un V6 de 510 CV resterait une Logan et l'Alfa, une fois dedans, reste une sous-Fiat des années '90 en plastoc (apparemment, il y a des soldes sur la provoc' aujourd'hui, profitons-en)...

 

Résultat : l'Alfa ne se vend pas et sert juste de vitrine pour essayer (sans grand succès d'ailleurs) de vendre des Giulia à fioul.

Comme tout le monde.

 

Partant de là, il n'y même pas besoin de mettre grand'chose au bout (puisque l'argent n'est pas un souci) pour avoir une Porsche qui fera le boulot de l'Alfa ET de la Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je regarde plus auto moto.

 

c'est comme turbo, avec chapatte pro Audi, Audi, ou Audi !

 

c'est lassant !

 

il doit soigner la marque qui lui prete le plus de voitures pour ses besoins personnels, euh, pour des essais longue durée !

 

 

Ba je suis blessé en ce moment , sinon je ne serait pas ici au bistrot et devant la TV :p , mais sur mon VTT comme tous les dimanche matin.

 

Sinon en parlant de passion , une petite visite chez Ferrari il y a peut , une amie y travail ça aide , et le cul dans la nouvelle 812 une sorte de saint grall le V12 atmo :love: , il y avait même une Carrera V10 :love:

 

Resized_20171229_1331491.jpg

 

Resized_20171229_132907.jpg

 

Resized_20171229_132903.jpg

 

 

Resized_20171229_1329141.jpg

 

 

 

 

 

Resized_20171229_1210301.jpg

 

Resized_20171229_121011.jpg

 

 

Resized_20171229_120940.jpg

 

 

 

 

Tu sais Turbo, les bagnolards s'amusaient aussi avec des 4 cylindres il y a 30 ans

 

Séquence souvenirs:

 

 

C'est bon ça :sol: , mais hélas vous confondez tout , c'est pas grave

 

 

 

 

 

C'est aussi ce que disait le Moniteur de l'Automobile dans un essai très détaillé de la bête ! Ce magazine est, à mes yeux, une référence ! Mais ils reconnaissaient aussi que la perte de 2 cylindres était dommage en terme de charme ... Donc, c'est sûr, la nouvelle S60 Polestar est une super machine, qui plus est, très efficace (en toute sérénité), mais les passionnés de mécanique lui préfèreront l'ancienne à 6 cylindres ... Cela dit, pour un don, le 4 pattes me convient ! A bon entendeur ... :D

 

 

Voilà la messe est dite :D , à défaut de ne plus avoir le 6 , et bien 4 , sinon ça serait 6 ...

 

 

En même temps, le client qui achète un SUV attend, en principe, une meilleur confort ... Enfin, c'était ma démarche en passant d'un V60 avec 19" et châssis sport vers un V60 CC avec 19" toujours, mais avec un châssis Cross Country. Je n'ai pas perdu beaucoup en tenue de route, mais en confort, oui ! Pour transporter la petite famille, c'est plus sympa ...

 

 

C'est ce que je disais , ce n'est pas le coeur de métier de Volvo la sportive , mais la sécurité et confort et la il n'y a pas débat , et c'est pour ça que je suis déçu de la S60 Polstar qui n'a pas été jusqu'au bout du concept , du coup les "puristes" irons voir ailleurs , et l'Alfa fait le boulot dans cette catégorie

 

 

Ben, quand tu as l'argent, tu n'achètes pas un jouet qui tombe en rade toutes les semaines, et plus tu as des sous, plus tu en veux pour ton argent.

 

 

Une Logan avec un V6 de 510 CV resterait une Logan et l'Alfa, une fois dedans, reste une sous-Fiat des années '90 en plastoc (apparemment, il y a des soldes sur la provoc' aujourd'hui, profitons-en)...

 

Résultat : l'Alfa ne se vend pas et sert juste de vitrine pour essayer (sans grand succès d'ailleurs) de vendre des Giulia à fioul.

Comme tout le monde.

 

Partant de là, il n'y même pas besoin de mettre grand'chose au bout (puisque l'argent n'est pas un souci) pour avoir une Porsche qui fera le boulot de l'Alfa ET de la Volvo...

 

 

T'inquiète pas pour ceux qui ont l'argent , ils aiment gouter à tout , diversité au niveau des architectures et comportement routier , avec évidement les moteurs et le V6 turbo Alfa reste unique dans la production avec en face une excellente M4 niveau concurrence avec le 6 en ligne, d'ailleurs les ventes sont bonnes pour la QV , sauf en France dans ce pays castrateur ou la CG se monte à pratiquement 13000€ en 2018 , à moins d'avoir une domiciliation à l'étranger .

 

Bref j'ai la chance de graviter dans ce milieu et clairement rien à voir avec la mentalité généraliste qui regarde avant tout le prix / consommation ou fiabilité si possible avec 0 malus , dans la monde de la voiture fun c'est pas le même cahier des charges à vrai dire .

 

Dans quelques minutes un comparatif un peut décalé sur M6 Turbo , Porsche GT3 / Giulia QV , ça devrait être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelques minutes un comparatif un peut décalé sur M6 Turbo , Porsche GT3 / Giulia QV , ça devrait être sympa

 

c'est peut être sympas ces reportages, mais tellement éloigné de ce que les gens peuvent acheter.

 

moi je ne tape pas sur les gens qui ont les moyens de se faire plaisir, mais sur les journalistes qui te disent que tu as réussi si tu roule en Audi, 4 cyl ou plus.

 

moi je me ferais tout autant plaisir avec un GTV6, un 6 BMW, un flat 4 ou 6, ... , du moment que l'on ait du plaisir a la conduire dans une voiture au confort correct.

 

aujourd'hui une voiture doit être parfaite. pour moi un défaut peut être une qualité. a tout aseptiser on va finir par rouler en électrique a 40 sur les nationales et 90 sur les autoroutes en convoi car conduite autonome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as peut-être raison , même si je suis persuadé qu'un 6 cylindres VEA serait terrible et pourrait être vraiment comparer avec un 4 VEA , c'est aussi ça le soucis c'est la comparaison avec un vieux bloc / vielle boite VS la dernière monture , en tout cas c'est bien d'admettre que le 6 avait une vrai identité .

 

Bon reste que perso j'ai toujours du mal avec les 4 pattes sur les hauts de gamme , comme toujours dans les gammes inférieurs pas de soucis , genre XC40 même si un peu mou niveau châssis , mais bon c'est Volvo tout mou qui plait , alors :ange:

Attention, je n'ai pas dit que je préférais le quatre pattes aux six pattes !

J'ai juste dit que la vivacité du 4 avait atténué mon chagrin !

Il est évident que si un petit 6 VEA sortait, je signerai dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de Volvo qui viens à la rescousse qui n'a certainement jamais rouler avec de vrai caisses , arrête ton char Damien , surtout que tous les essais son unanime le 4 pattes est efficace mais sans âme et l'âme d'une voiture c'est son moteur et quand tu claques autant dans une voiture et que tu avoir quelque chose un peut hors normes tu t'orientes vers autres chose , enfin tu défend tu steak ici , mais ne changera rien sur les personnes comme moi.

 

:blague:

Nan ta raison.

Allez, à la louche, celles essayés sur minimum 2-30 bornes ou sur quelques tours de circuit:

 

- Alfa Giulia QV, Audi S3/4/5/6/8, RS3/4/6, SQ5, BMW M3/4 (en Tour Auto, limité à 5ex), X4 m40i et M6 (V10), F-Type R 550 AWD et SVR 575, XK-R et XK-RS, Gallardo superleggera, toute la gamme Range en V6 et V8 y compris SVR, Lancia Delta HF (300kms de souvenirs...et de panne :ddr: ), Mercedes AMG GT et SLS (en passager pour celle-ci, mais quelle bagnole !), A/C/E AMG, ML63 amg, SL (les 3 dernières génération) et SLK 55 AMG, Corvette C6, Z06, ZR1 (passager sur circuit), Ferrari California, 360 Modena, F430, Lotus Elise 111s, Exige, Evora, Maserati Ghibli, Quattroporte, Levante, Coupé, Granturismo,Honda S2000 et Civic 8 TypeR, Nissan 350z et 370z, Porsche 964, 996, 997 (4S et Turbo480), 991, Cayman, Boxster, Cayenne, Macan...

 

A titre personnel : Cooper S 175, 350Z Roadster, Serie 640d GranCoupé (bon, aussi un Honda FR-V, une supercinq 5bva et une 206 1,6 110cv, moins fun évidemment :W )

 

Ben oui, c'est pas comme si j'avais des potes dans à peu près toutes les marques existante, des potes pilotes, des potes moniteur de pilotage, des amis/voisins/clients riche, et que mon boulot consiste depuis 9 ans à vendre ce genre d'auto, entre autres... :sarcastic:

 

[emporté dans ma réaction, mes excuses pour la phrase précédemment écrite ici et qui à pu offusquer @Turbo95 ]. :jap:

 

 

Chrono avec deux 4 pattes , mais avec une vrai sportive FWD BVM , c'est la grosse claque , et je prend en compte le nouveau tracé ( 2016) et des chronos de la même année , pas comme toi qui mélange les années et pour ceux qui connaissent il est clair que les chronos après 2015 son favorable ( nouvelle piste plus rapide 2016), c'est pour ça que certains temps son descendu , mais j'imagine que tu ne le savais pas :p , ton intox .

 

Volvo S60 Polestar

7:51.11

’17

Honda Civic Type-R

7:43.80

'17

Non bien sûr, je sais rien moi...les tons condescendant, ça va 2 minutes :pfff:

 

Le nouveau tracé date de fin 2015, le circuit était fermé aux record depuis quelques mois, la Giulia à battu ces record en version, selon les débat, un peu allégé, et pas en version de série, qui elle l'a battu en fin 2016 :

 

1 : après la Volvo http://www.autonews.fr/actuali [...] ring-79134

2 : sur la même piste donc

Mais ça, j'imagine que tu ne le savais pas...? :dodo:

 

Une claque? je vois pas de claque moi. D'un coté une caisse confortable sur la route et d'1t8 sortie en 2011, de l'autre une caisse d'1t5 développé sur le nurb' (et pas forcement idéal sortie cette année. La S60 était à 0,5s derrière la précédente Type R, qui, pour rappel, était tout aussi une "vraie sportive", et si on regarde les perfs en ligne droite (un truc d'americain comme toi ça !) http://www.zeperfs.com/duel6700-6340.htm

 

 

je ne parlerai pas de la berline Italienne sur l'ancienne piste en 2015 plus lente, bas oui à un moment le nombre de cylindres/cylindrée/architecture châssis fera la différence dans cette catégorie et comme toujours un truc qu'un 4 pattes ne pourra pas faire , l'agrément , certaine noblesse même si turbo avec une musicalité qui ne laissera personne indifférent et celui qui dit le contraire c'est qu'il est de mauvaise fois ou n'aime pas l'automobile .

Donc tu n'aimes pas les Lotus, les MRS, les Civic Type R...?

EN fait, tu n'aimes pas la légèreté, je vais t’appeler l’américain maintenant :vert:

 

 

 

Bref la messe est loin d'être dite , peut-être ici dans un bistrot de pro Volvo , mais c'est tout .

 

Sinon une Américaine de merde à moteur avant V10 atmo / propulsion et BVM , comme quoi avec un bon pilote pas grand chose n'accroche une bouse de Ricaine pour beaucoup qui ne bitent rien , 7 chronos tout confondu sur la boucle nord , ba oui ta super 4 cylindres 4X4 full tech auto blabla n'y peut rien , tien c'est quoi les chiffres de vente en France de la Polstar ?

 

Viper ACR-Extreme

7:01.30

’17

 

 

Edit , Stelvio SUV devant la S60 pour 4 dixièmes :lol:

 

Aller sans rancune ou grief perso ;)

 

On mets 4 personnes dans une Viper ACR? non? putain c'est vraiment une caisse de merde.

 

A la limite la performance de la Giulia est très forte. Non pas en comparaison de la S60, vu qu'elle N'ONT RIEN A VOIR en terme de puissance/caractère, mais vis à vis des allemandes, quasiment aussi puissamment motorisé. Bon, ce sont des performances à relativiser, car on ne le retrouves pas forcement sur toutes les pistes, la plupart des vidéos/tests sur circuit montre une voiture juste au niveau de la M4 et RS4, et pour l'avoir essayé cette bagnole, c'est vrai que c'est chouette, évidemment, mais sincèrement, c'est juste inconduisible au quotidien, c'est brutal, ferme, violent, ce qui la place dans une autre autre catégorie que sa propre catégorie. Une voiture de passionné, mais qui n'a rien avec la proposition de "GT" "Gentlemen Driver" de Volvo, mais comme tu aimes comparer ce qui n'est pas du tout comparable, peut être ne savais-tu pas tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être sympas ces reportages, mais tellement éloigné de ce que les gens peuvent acheter.

 

moi je ne tape pas sur les gens qui ont les moyens de se faire plaisir, mais sur les journalistes qui te disent que tu as réussi si tu roule en Audi, 4 cyl ou plus.

 

moi je me ferais tout autant plaisir avec un GTV6, un 6 BMW, un flat 4 ou 6, ... , du moment que l'on ait du plaisir a la conduire dans une voiture au confort correct.

 

aujourd'hui une voiture doit être parfaite. pour moi un défaut peut être une qualité. a tout aseptiser on va finir par rouler en électrique a 40 sur les nationales et 90 sur les autoroutes en convoi car conduite autonome !

 

 

Effectivement et j'oserai dire beaucoup de reportage qui traite de caisses hors normes , comme un Volvo XC90 T8 à 100000€ par exemple , bien loin du 3 cylindres 1.2 qui va être de plus en plus généraliser , qui reste quand même cher malgré tout , et si les LDD ou LOA sont de plus en plus priser ce n'est pas pour rien .

 

Après oui le plaisir automobile est vaste , mais quand tu a goutté à du "lourd" niveau moulin , c'est franchement pas simple de redescendre , pour le Flat 6 mon ami à une Targa de 78 , et vrai que le plaisir est bien présent , un Flat air/huile c'est bien trempé , pour la GTV6 mon oncle en avait une , les dernières en 2,5 litres , j'étais ado à l'époque , souvenir inoubliable .

 

Pour le dernier sujet , doit être parfaite et du coup deviens aseptiser c'est mon discours depuis quelques années déjà et clairement la suite pour le plaisir de conduite et plaisir automobile tout cours ça sera triste .

 

Bon sinon la CB ne va pas tarder , je te ferais signe histoire de faire le tour et de refaire le monde autour d'un ver par la même occasion :sol: .

 

je ne tiens plus :ange:

 

 

25394814_1629949060419037_6537373854211442885_o.jpg

 

 

Attention, je n'ai pas dit que je préférais le quatre pattes aux six pattes !

J'ai juste dit que la vivacité du 4 avait atténué mon chagrin !

Il est évident que si un petit 6 VEA sortait, je signerai dans la foulée !

 

 

J'avais compris ;) , mais de toute façon dans très peut de temps il n'y aura plus le choix même chez les Allemands , donc comme les copains retours aux 4 cylindres , le plus tard possible évidement , mais ce qui va nous bloquer bien avant même sur l'occasion ça sera les taxes .

 

D'ailleurs dans Auto Moto avec le nouveau E-Pace essayer en Diesel :p , le journaliste a dit direct , nous n'avons pas essayer l'essence car trop de malus donc invendable en France , génial

 

Selon moi, un passionné d'autos a autant de plaisir à regarder un match à la TV entre une 911 et une Giulia que d'acheter un XC60 ...

 

 

Possible .

 

Le principal est que tout le monde y trouve son compte...

 

 

C'est ce que je dis depuis toujours avec un grand vive la diversité , le seul soucis c'est que ce n'est plus vrai aujourd'hui pour certains vue qu'il n'y a plus le choix des motorisations , donc finalement certains n'y trouvent plus leurs compte avec l'offre du moment et c'est mon cas , alors un peu de résistance , mais ç ne va pas durer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que disait le Moniteur de l'Automobile dans un essai très détaillé de la bête ! Ce magazine est, à mes yeux, une référence ! Mais ils reconnaissaient aussi que la perte de 2 cylindres était dommage en terme de charme ... Donc, c'est sûr, la nouvelle S60 Polestar est une super machine, qui plus est, très efficace (en toute sérénité), mais les passionnés de mécanique lui préfèreront l'ancienne à 6 cylindres ... Cela dit, pour un don, le 4 pattes me convient ! A bon entendeur ... :D

 

Évidemment, la question ne se pose même à vrai dire, mais ça va -malheureusement- dans le sens actuel des choses, aseptisé, chiant, bref. Une M4 ou une RS4 ne m'ont pas autant éclaté que la Guilia, mais 3 sur 10 ont eu un carton avec leur QV depuis sa sortie, c'est chiant quoi, un client mort... :ange:

 

 

Sinon en parlant de passion , une petite visite chez Ferrari il y a peut , une amie y travail ça aide , et le cul dans la nouvelle 812 une sorte de saint grall le V12 atmo :love: , il y avait même une Carrera V10 :love:

 

Carrera GT :lover:

Le saint Graal, un pote dans le sud en a eu une en dépôt vente, j'ai vraiment hésité à prendre un billet juste pour aller faire un tour de pâté de maison, mais il l'a vendu rapidement...

Dire que ça valait dans les 250K€ il y a 10ans, on flirte bien tôt avec le million d'€ aujourd'hui :sarcastic:

 

 

C'est bon ça :sol: , mais hélas vous confondez tout , c'est pas grave

 

L’hôpital qui se fout de la charité :ddr:

 

 

 

C'est ce que je disais , ce n'est pas le coeur de métier de Volvo la sportive , mais la sécurité et confort et la il n'y a pas débat , et c'est pour ça que je suis déçu de la S60 Polstar qui n'a pas été jusqu'au bout du concept , du coup les "puristes" irons voir ailleurs , et l'Alfa fait le boulot dans cette catégorie

 

Là on se rejoint. La proposition de Volvo est assez cohérente sur le fond, on est chez les GT là, une 340i, C43 amg ou S4 ne sont pas plus sportive que la S60 (et ne se vendent pas plus non plus, les ventes se sont comptés sur les doigts...d'une main, en 2017 en France)

 

Mais, je l'ai toujours dit, c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait une seconde proposition, sans TO, ACC, Camera, sièges elect etc, plus légère de 100 ou 150kgs, avec des matériaux plus light, une version plus puriste, AVEC une boite mécanique. Cela aurait amélioré les 3 soucis de l'auto :

 

- Le manque d'endurance du freinage

- L'usure/échauffement des pneus

- Le manque de rapidité au rétrogradage de la boite

 

 

T'inquiète pas pour ceux qui ont l'argent , ils aiment gouter à tout , diversité au niveau des architectures et comportement routier , avec évidement les moteurs et le V6 turbo Alfa reste unique dans la production avec en face une excellente M4 niveau concurrence avec le 6 en ligne, d'ailleurs les ventes sont bonnes pour la QV , sauf en France dans ce pays castrateur ou la CG se monte à pratiquement 13000€ en 2018 , à moins d'avoir une domiciliation à l'étranger .

 

Bref j'ai la chance de graviter dans ce milieu et clairement rien à voir avec la mentalité généraliste qui regarde avant tout le prix / consommation ou fiabilité si possible avec 0 malus , dans la monde de la voiture fun c'est pas le même cahier des charges à vrai dire .

 

La castration est effectivement présente, le "plaisir" disparait de plus en plus chez nous, c'est une réalité.

Maintenant, n'oublions pas qu'Alfa est loin d'avoir réussi son pari, et malheureusement, ce n'est pas les versions QV qui vont sauver la marque, c'est bien beau de se palucher là dessus, mais arrivé à un moment, ce qui fait vivre la marque, c'est les mazout en 150cv. La QV doit un peu aider à en vendre, mais dans les fait, ça ne représente pas grand chose, surtout qu'elle a souvent été descendu pour manque de fiabilité sur circuit, alors que ce dernier point est un vrai grief d'une manière générale pour la marque.

 

Avec Alfa je suis un peu comme J Clarkson, je leur trouve énormément de defaut, mais j'en suis fan. D'ailleurs, une Alfa 147 GTA me botterait bien en voiture du dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d-damien ,

 

inutile d'aller plus loin avec toi , je suis resté un minimum courtois sur le débat , mais toi pour le coup du rectum c'est de trop.

 

Alors tu m'avais proposé de passer te voir sur , et bien je penses passer prochainement du coup !!! , ça serait bien que le taulier soit la , histoire de lui dire ce que je penses de son vendeur qui permet d'insulter publiquement une personne , tu as abuser il va falloir assumer tes propos .

 

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

@d-damien ,

 

inutile d'aller plus loin avec toi , je suis resté un minimum courtois sur le débat , mais toi pour le coup du rectum c'est de trop.

 

Alors tu m'avais proposé de passer te voir sur les Ulis ou Montrouge-Porte d'Orleans , et bien je penses passer prochainement du coup !!! , ça serait bien que le taulier soit la , histoire de lui dire ce que je penses de son vendeur qui permet d'insulter publiquement une personne , tu as abuser il va falloir assumer tes propos .

 

à très bientôt

 

18519509_10213512428430878_3855094791259404856_n.jpg

Aïe, une nouvelle blessure mais narcissique cette fois. Après, quand on cherche, on trouve. On avait dit pas trop de blanc de bon matin, c'est irritant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 et @d_damien

Puisse votre même passion vous réunir, non l'inverse...

 

Pace e Salute

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

 

 

Oui et clairement ça ira mieux quand je serais en face de lui , et on verra qui aura le rectum le plus dilaté :lol:

 

 

Aïe, une nouvelle blessure mais narcissique cette fois. Après, quand on cherche, on trouve. On avait dit pas trop de blanc de bon matin, c'est irritant :lol:

 

 

Si je te disais de te le foutre dans le rectum ton commentaire , tu réagis comment ? , bref on peut débattre , ne pas être d'accord , mais aller dire tu peut te le foutre dans de .... il y a des limites , alors oui quand on cherche on trouve effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d-damien ,

 

inutile d'aller plus loin avec toi , je suis resté un minimum courtois sur le débat , mais toi pour le coup du rectum c'est de trop.

 

Alors tu m'avais proposé de passer te voir sur les Ulis ou Montrouge-Porte d'Orleans , et bien je penses passer prochainement du coup !!! , ça serait bien que le taulier soit la , histoire de lui dire ce que je penses de son vendeur qui permet d'insulter publiquement une personne , tu as abuser il va falloir assumer tes propos .

 

à très bientôt

 

18519509_10213512428430878_3855094791259404856_n.jpg

 

 

Attention, on va envoyer Spotting vous causer à tous les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d-damien ,

 

inutile d'aller plus loin avec toi , je suis resté un minimum courtois sur le débat , mais toi pour le coup du rectum c'est de trop.

 

Alors tu m'avais proposé de passer te voir sur les Ulis ou Montrouge-Porte d'Orleans , et bien je penses passer prochainement du coup !!! , ça serait bien que le taulier soit la , histoire de lui dire ce que je penses de son vendeur qui permet d'insulter publiquement une personne , tu as abuser il va falloir assumer tes propos .

 

à très bientôt

 

1 : Pour commencer, cette image n'a rien à faire ici, comme la diffusion d'information personnelle sur mon lieu de travail, on est pas en MP ici, le forum public n'est pas le lieu pour diffuser ce genre d'info.

 

2 : Ok, il fallait prendre le coup du rectum comme une boutade, toutes mes plus sincères excuses si cela a été mal interprété, je me suis emporté c'est vrai ;)

 

3 : Je ne suis pas ici en tant que vendeur mais forumeur, et ce depuis 2005, cela n'a aucun rapport avec mon boulot.

 

4 : Certes, le propos est peut être disproportionné, mais ces sous-entendus m'agacent, en gros je ne peux pas penser quelque chose sous prétexte que je défend mon "business"?

 

"Le vendeur de Volvo qui viens à la rescousse qui n'a certainement jamais rouler avec de vrai caisses"

"arrête ton char Damien"

"enfin tu défend tu steak ici"

"mais j'imagine que tu ne le savais pas :p , ton intox"

 

Il est difficile de débattre avec toi sereinement,.

Maintenant on aime tous cette marque pour ce qu'elle représente, Volvo s'était très éloigné du monde des sportive (y a t'il déjà réellement était un jour?), est t-il possible, en tant que passionné (en général), de saluer l'effort et d'essayer de comprendre les logiques d’ingénierie/marketing/commercial derrière tous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je dis depuis toujours avec un grand vive la diversité , le seul soucis c'est que ce n'est plus vrai aujourd'hui pour certains vue qu'il n'y a plus le choix des motorisations , donc finalement certains n'y trouvent plus leurs compte avec l'offre du moment et c'est mon cas , alors un peu de résistance , mais ç ne va pas durer .

 

Ca malheureusement, si nos politique étaient un peu moins sur notre dos...

 

Il faut aussi remarquer quelques chose, les "jeunes", n'ont, pour la plupart, pas du tout la même vision que nous de l'automobile. A force de matraquage anti vitesse/anti pollution/la voiture c'est le mal blabla, on a réussi à dégouter/désintéressé toute une génération. L'offre ira de plus en plus vers des voitures chiantes, en laissant une part de rêve inaccessible avec les supercars et une part de passion avec les petites barquettes type Catherham etc. Et encore, quand j'entends SUV chez Lotus, ça me hérisse les poils, même s'il s'agit d'un mal nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d-damien

 

excuses acceptées , photo et lieu supprimés , n'empêche que je passerai quand même :lol:

 

 

Ah mais ça, ça tiens toujours, et même avec plaisir, parce qu'on parle on parle, mais on a toujours pas débattu autour de ce café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais ça, ça tiens toujours, et même avec plaisir, parce qu'on parle on parle, mais on a toujours pas débattu autour de ce café !

 

Pas simple avec mon emplois du temps , mais vrai que depuis le temps que c'était prévue ;) , une chose est clair ça sera toujours mieux qu'ici :p

 

En tout cas comme dit plus haut sans rancune ou grief personnel , juste la passion qui nous aveugle parfois , sinon pour le sujet compréhension des contraintes industrielles lier aux normes dictées par les politicards , j'ai toujours été en phase , pas contre j'ai toujours eux du mal sur le fait que les mêmes constructeurs laissent tomber certains de leurs clients , alors raison économique , mais fait chier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rifilou, si tu souhaite que l'on parle des vrais opérateurs téléphoniques, parle de vraies compagnies aériennes.

 

tu a AF ou SAS pour la suède.

 

rayanair est une compagnie d'esclavagistes. ma société l'interdit depuis plus de 10 ans.

Wahou, la claque :D

J'en veux pas non plus de Rayanair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, le tarif... J'ai eu l'occasion de la voir à Interlaken en Suisse.

Je me demandais quelle valeur elle pouvait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la fondue "savoyarde", avec l'essai d'une nouvelle recette personnelle :

 

- Fromages à parts égales : Vacherin fribourgeois - Gruyère (le vrai, hein !) - Tomme de Savoie. Comptez 200 à 300 gr par personne.

- Riesling (environ 1/2 bouteille pour 800 gr de fromage). Le dosage est une question de goût et de consistance.

- Une ou deux gousses d'ail (frotter le caquelon avec et laisser dedans).

- Un peu de Kirsch (finalement je préfère au Génépi, en tous les cas dans la fondue), de muscade, de poivre et de Maïzena ajoutés en fin de "cuisson".

- Pain (à croûte épaisse - 100 gr environ par personne).

 

J'ai suivi un des conseils de zomeu (je crois) en faisant mariner le fromage en lamelles dans le vin blanc quelques heures. Odeur enchanteresse dans la cuisine !

 

Résultat : fondue très agréable, goût assez prononcé, consistance homogène.

Peut-être un peu trop salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436kk

Et voilà qu'ils se remettent à parler fondue ;) , il est 12h15, c'est juste inhumain :o Je vais me rabattre sur mon sandwich, y a une tranche de fromage dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et voilà qu'ils se remettent à parler fondue ;) , il est 12h15, c'est juste inhumain :o Je vais me rabattre sur mon sandwich, y a une tranche de fromage dedans :lol:

Il est peut-être un peu tôt pour la fondue alors qu'on attend les beaux jours pour appliquer les promesses annuelles de régime; ou alors à réserver aux sports d'hivers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...