Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

ba oui quand ton pignon de synchro est fatigué , ok maitre Capello vue que tu n'as plus rien d'autre à répondre , oui sacro-saint désoler...

 

 

Vu que c'est un débat sans fin, je préfères en effet ne pas répondre. Mais si je peux quand-même t'apporter quelque chose ;)

 

Pour le "sacro-saint", tu aurais pu faire attention et me lire justement (écouter et apprendre des autres, c'est bien aussi) car je l'avais écrit 2 posts plus haut, c'est dommage.

 

Tant qu'à faire: "Oui c'est pour ça que je vais voir des marques où il ce passe quelques choses", c'est SE et comme c'est une grosse faute que tu fais à chaque post, c'est pour moi ça fait plaisir. Nous sommes dans le bistrot, je peux me permettre... une petite bière avec ça? :ange:

Une orthographe léchée me permettrait d'apprécier à sa juste valeur ton expérience ô combien absolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Pour le "sacro-saint", tu aurais pu faire attention

Tu devrais savoir que Turbo95 a le sacrum saint.

Demande à d_damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je part une semaine et je me retrouve avec un bistro en effervescence !

 

je vais apporter un peu d'eau pour essayer de calmer le jeu.

 

moi j'ai pour règle de n’emmétrè une opinion qu’après avoir testé la bête (ce qui m’empêche de parler de beaucoup trop de voiture sympas :cry: )

 

par contre je vais parler moteur. Turbo95 sera d'accord avec moi sur le fait que l'architecture moteur est presque plus importante que le nombre de cylindre.

 

prenons l'exemple d'un 4 Cyl. la plupart d’entre eux ne sont pas très générateur de sensation et fournissent un son quelconque.

 

néanmoins il y a plusieurs choses a prendre en compte :

 

Alésage/course. plus la course est faible, plus le moteur sera vif a prendre des tours. plus la course est longue, plus il y aura de couple.

calage : un moteur CROSS PLANE sera plus générateur de sensation et de son qu'un calage classique.

architecture : un V4 sera très différents qu'un L4. il en va de même pour un V2 en calage 60°, ou 90°, ou même un 2Cyl parallèle.

 

donc on en reviens a dire que le nombre de cyl ne fait pas tout. Le 6 PRV n'était pas un modèle sonore et de performance.

 

bon avec tout ca il me reste pleins de chose a essayer :

- s60 polestar

- 4 pattes

- C7?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement un des problèmes principaux qui semble tabou politiquement tellement on en entend peu parler. Ça se heurte à des aspects nationalistes et religieux sans compter la liberté individuelle, donc je suppose que les politiques se disent avoir plus de chance de faire avancer les choses sur d'autres aspects que le de mettre en place une politique de contrôle des naissances au niveau mondial...

 

 

Tout à fait, les politiques n’en n’ont pas les coui—— ! Et pourtant, je pense réellement que c’est la seule solution réellement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je part une semaine et je me retrouve avec un bistro en effervescence !

 

je vais apporter un peu d'eau pour essayer de calmer le jeu.

 

moi j'ai pour règle de n’emmétrè une opinion qu’après avoir testé la bête (ce qui m’empêche de parler de beaucoup trop de voiture sympas :cry: )

 

par contre je vais parler moteur. Turbo95 sera d'accord avec moi sur le fait que l'architecture moteur est presque plus importante que le nombre de cylindre.

 

prenons l'exemple d'un 4 Cyl. la plupart d’entre eux ne sont pas très générateur de sensation et fournissent un son quelconque.

 

néanmoins il y a plusieurs choses a prendre en compte :

 

Alésage/course. plus la course est faible, plus le moteur sera vif a prendre des tours. plus la course est longue, plus il y aura de couple.

calage : un moteur CROSS PLANE sera plus générateur de sensation et de son qu'un calage classique.

architecture : un V4 sera très différents qu'un L4. il en va de même pour un V2 en calage 60°, ou 90°, ou même un 2Cyl parallèle.

 

donc on en reviens a dire que le nombre de cyl ne fait pas tout. Le 6 PRV n'était pas un modèle sonore et de performance.

 

bon avec tout ca il me reste pleins de chose a essayer :

- s60 polestar

- 4 pattes

- C7?

- ...

 

 

Et donner son avis avec la forme, ça passe mieux qu’avec le fond seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui, ça fait 2 w-e que ça fritte au bistrot !

 

C'est le climat, dépression sur dépression, ça empêche de sortir et on sait que trainer au bistrot n'amène rien de bon (l'effet désinhibiteur certainement des substances à consommer avec modération) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le climat, dépression sur dépression, ça empêche de sortir et on sait que trainer au bistrot n'amène rien de bon (l'effet désinhibiteur certainement des substances à consommer avec modération) :p

 

 

Alors que toi le mauvais temps fait que tu ne râles plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Alors que toi le mauvais temps fait que tu ne râles plus :D

 

Tu me cherches, on dirait, comme quoi ce temps rend agressif :lol:

Il suffit de réentendre le sketch Madeleine de Coluche : mais non je ne m'énerve pas, j'explique ....

Et pourtant j'ai de quoi râler mais pas la force : grippe depuis jeudi (pour une fois que je ne me vaccine pas en 38 ans !) alors que départ aux Arcs aujourd'hui. On verra demain ...et madame qui n'aime pas conduire, même une Volvo, 920 km tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cherches, on dirait, comme quoi ce temps rend agressif :lol:

Et pourtant j'ai de quoi râler mais pas la force : grippe depuis jeudi (pour une fois que je ne me vaccine pas en 38 ans !) alors que départ aux Arcs aujourd'hui. On verra demain ...et madame qui n'aime pas conduire, même une Volvo, 920 km tout de même.

 

bon courrage pour la grippe.

 

reste au chaud encore 2 jours avec grogs et citrons chauds.

 

ensuite tu pourras etre en mesure de tester la neige.

 

j'ai eu cette grippe cette année et elle est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous n'appelez pas ça mettre le feux, quand-même? On a vu pire!!!

On s'échauffe seulement!!! :o

 

Je rejoins Rifilou, un avis argumenté, comme l'a fait Gabfox1 juste au dessus est plus passionnant et intéressant à lire, qu'un avis sans fondement.

J'ai juste donné mon avis sur cette auto que j'ai eu la chance d'essayer, et dans des conditions plutôt sévères. Alors que je ne suis pas commercial chez Volvo et que j'étais fervent défenseur des gros moteurs. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

un avis sans fondement.

C'est sûr que si tu reviens avec une histoire de fondement, ça ne va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courrage pour la grippe.

 

reste au chaud encore 2 jours avec grogs et citrons chauds.

 

ensuite tu pourras etre en mesure de tester la neige.

 

j'ai eu cette grippe cette année et elle est dure

 

 

Allez, les chochottes, vous vous en remettrez ! Mon fils de 5 mois a cumulé bronchiolite, bronchite et grippe A ! Et il est en pleine forme !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Allez, les chochottes, vous vous en remettrez ! Mon fils de 5 mois a cumulé bronchiolite, bronchite et grippe A ! Et il est en pleine forme !

 

:D

 

 

Oui mais avec près de 150 fois cet âge là, la canicule et la grippe, ça peut faire mal. Bon, pour la canicule ça pourra aller pour cette fois :lol:

Et puis, il y a un petit moment que j'ai épuisé l'immunité bienfaitrice de ma mamman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cherches, on dirait, comme quoi ce temps rend agressif :lol:

Il suffit de réentendre le sketch Madeleine de Coluche : mais non je ne m'énerve pas, j'explique ....

Et pourtant j'ai de quoi râler mais pas la force : grippe depuis jeudi (pour une fois que je ne me vaccine pas en 38 ans !) alors que départ aux Arcs aujourd'hui. On verra demain ...et madame qui n'aime pas conduire, même une Volvo, 920 km tout de même.

Euh, reste au chaud, ne pars pas aux Arcs tout de suite !

"- L’accès aux Arcs 1950/2000 est fermé"

http://www.ledauphine.com/envi [...] avalanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Euh, reste au chaud, ne pars pas aux Arcs tout de suite !

"- L’accès aux Arcs 1950/2000 est fermé"

http://www.ledauphine.com/envi [...] avalanches

 

Merci, départ reporté à demain normalement mais ça sera plus pour l'air de la montagne, la balade mais pas le ski vu la forme. Mais j'adore les paysages de montagne été comme hivers, même sans ski. Pour ce qui est du blocage sur les routes, j'ai fait partie des naufragés (10 à 20000) de l'A 7 dans les années 90, bloqués par les pluies verglaçantes : 23 heures au volant pour faire Montélimar Sud - Montélimar Nord en 850 avec pneus hivers et chaînes, mais bloqué par les camions non équipés !Donc même pas peur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple avec mon emplois du temps , mais vrai que depuis le temps que c'était prévue ;) , une chose est clair ça sera toujours mieux qu'ici :p

 

En tout cas comme dit plus haut sans rancune ou grief personnel , juste la passion qui nous aveugle parfois , sinon pour le sujet compréhension des contraintes industrielles lier aux normes dictées par les politicards , j'ai toujours été en phase , pas contre j'ai toujours eux du mal sur le fait que les mêmes constructeurs laissent tomber certains de leurs clients , alors raison économique , mais fait chier .

 

Reste à espérer, qu'on fond d'eux, ils y croient encore et permettent, avec leur puissance financière, de soutenir l'industrie de la voiture "fun", comme Geely pourrait le faire avec Lotus... mais j'y crois peu.

 

Euh, reste au chaud, ne pars pas aux Arcs tout de suite !

"- L’accès aux Arcs 1950/2000 est fermé"

http://www.ledauphine.com/envi [...] avalanches

 

Je devais y aller ce weekend, bien m'en a pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais avec près de 150 fois cet âge là, la canicule et la grippe, ça peut faire mal. Bon, pour la canicule ça pourra aller pour cette fois :lol:

Et puis, il y a un petit moment que j'ai épuisé l'immunité bienfaitrice de ma mamman.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, reste au chaud, ne pars pas aux Arcs tout de suite !

"- L’accès aux Arcs 1950/2000 est fermé"

http://www.ledauphine.com/envi [...] avalanches

 

 

Quand il fait beau, le caractère village canadien Arcs 1950 est magnifique, sans compter l'accès rapide à l'Aiguille Rouge le matin pour profiter de la descente vers Villaroger (en autres). Par contre quand il fait (très) mauvais temps, presque rien n'est ouvert en terme de remontées. Il vaut mieux être à Arcs 1800.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275wV

Un dernier détail pour les excités de la voie de gauche sur l'Autobahn : pensez à vérifier l'indice de vitesse de vos pneumatiques avant d'aller y faire les kakous. On a parfois de drôles de surprises, notamment avec les montes hiver. Et ça, ça peut être bien casse-gueule aussi.

ah oui... grand distrait que je suis j'ai zappé cela !

 

M+S c'est bon pour l'hiver et en 97V, j'ai de la marge :mouais:

 

Thanks Raiju :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il fait beau, le caractère village canadien Arcs 1950 est magnifique,

Arcs 1950 a le côté typique d'un joli petit village, mais c'est tout. Le seul départ de remontée est la petite navette qui te remonte à 2000. Que ce soit pour l'accès aux pistes ou aux cours de ski, il faut mieux être à 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcs 1950 a le côté typique d'un joli petit village, mais c'est tout. Le seul départ de remontée est la petite navette qui te remonte à 2000. Que ce soit pour l'accès aux pistes ou aux cours de ski, il faut mieux être à 2000.

Tu ne connais pas très bien.

Du centre du village, tu as accès directement (par gravité via le petit chemin entre les bâtiments) aux télésièges des Marmottes (pour remonter au dessus de la télécabine du Varet => Aiguille Rouge) et du Bois de L'ours pour basculer sur Arcs 1600 et Arcs 1800 via le sommet de l'Arpette.

Pour te mettre en jambes et te chauffer les fesses, au bas du village,tu prends la piste bleue de la Vallée de l'Arc et tu empruntes le nouveau télésiège du Saint Esprit (mis en service à Noël) qui te remonte en 5 mn au dessus de Plagnette. Tu peux également rejoindre l'Arcabulle. Ce nouveau télésiège a la particularité d'avoir son assise chauffante et une bulle bleue pour être protégé en cas de très mauvais temps.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas très bien.

 

si si, je connais très bien, j'ai passé 3 hiver là bas. Les cours ESF sont à 2000, pour remonter de 1950 il faut prévoir du temps car ça bouchonne au petit tire-fesse

Bien sûr que depuis 1950 tu peux tout rejoindre, mais de 2000 c'est encore plus simple (par exemple Varet accessible directement depuis le centre de la station sans aucune remontée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je connais très bien, j'ai passé 3 hiver là bas. Les cours ESF sont à 2000, pour remonter de 1950 il faut prévoir du temps car ça bouchonne au petit tire-fesse Bien sûr que depuis 1950 tu peux tout rejoindre, mais de 2000 c'est encore plus simple (par exemple Varet accessible directement depuis le centre de la station sans aucune remontée)

 

 

Pour les cours, cela dépend!

 

OK pour l'accès direct au Varet... mais que fais-tu de l'échauffement avant de monter en altitude et attaque les rouges ou noires? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je connais très bien, j'ai passé 3 hiver là bas. Les cours ESF sont à 2000, pour remonter de 1950 il faut prévoir du temps car ça bouchonne au petit tire-fesse Bien sûr que depuis 1950 tu peux tout rejoindre, mais de 2000 c'est encore plus simple (par exemple Varet accessible directement depuis le centre de la station sans aucune remontée)

 

 

Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé mais de 1950 pour rejoindre 2000 nous prenions le télésiège des Marmottes ! Par contre, c'est un peu long.

Je dis peut être une bêtise...

Par contre, nous aves les 3 enfants nous avions passé un super séjour à 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...