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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §aud011By

Il faudra voir la législation qui sera en vigueur au moment du lancement, aujourd'hui j'ai vu ça sur Tesla, la conduite 100% autonome est interdite en France (même si l'option est disponible) dixit un commercial de Tesla, il n'y a que l'autopilote qui est capable de gérer la direction à condition d'avoir idéalement un marquage au sol clair et des deux côtés, mais avec un côté ça fonctionne aussi même si ce n'est pas recommandée.

 

Pour la sécurité la voiture demande régulièrement au conducteur de mettre les mains sur le volant (il y a des capteurs dedans) ça commence par un message sur le combiné d'instruments, puis si le conducteur ne pose pas les mains, un bip se declanche, puis des flash lumineux sur le contour de l'écran, puis une série de bip très agressifs et enfin la voiture si le conducteur n'as toujours pas mit les mains sur le volant la Tesla allume les feux de détresse et ralenti jusqu'à l'arrêt total si le conducteur n'as toujours rien fait.

 

C'est étonnant de voir que Renault "réfléchit" alors que d'autres constructeurs proposent déjà des solutions et qui répondent aux lois actuelles, après je rejoins mes petits camarades sur le fait que Renault devrait déjà avoir un électronique parfait avant de se lancer là dedans car c'est vrai que ça fait un peu froid dans le dos et je pourrai rajouter un chapitre sur l'intelligence artificielle qui n'est pas le point fort de Renault ou alors qui ne l'intéresse pas comme la gestion du rétro éclairage du compteur, le non allumage des phares auto quand il pleut ...

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Invité §Pad624dB

Mettre les mains sur le volant et les pieds sur les pedales...c'est la base de la conduite , sinon on prend le train ou l'avion !

 

A ce jour( de mémoire )seule une ligne de métro parisienne est "autonome" , pas un train ni un avion ne l'est, alors de grâce arrêtons cette mascarade venue d'outre atlantique concernant l'automobile.

Je veux bien que sur les plaines du Far West américaines il soit chiant de faire 800 Km en ligne droite , mais pas chez nous ! ....on s’arrête toutes les 2 heures(voir moins avec une pisseuse de premier choix !) !! :D ....avant de rendre un véhicule "autonome" qu'ils pensent déjà a lui rendre son "autonomie".....58L ! :D

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Mettre les mains sur le volant et les pieds sur les pedales...c'est la base de la conduite , sinon on prend le train ou l'avion !

 

A ce jour( de mémoire )seule une ligne de métro parisienne est "autonome" , pas un train ni un avion ne l'est, alors de grâce arrêtons cette mascarade venue d'outre atlantique concernant l'automobile.

Je veux bien que sur les plaines du Far West américaines il soit chiant de faire 800 Km en ligne droite , mais pas chez nous ! ....on s’arrête toutes les 2 heures(voir moins avec une pisseuse de premier choix !) !! :D ....avant de rendre un véhicule "autonome" qu'ils pensent déjà a lui rendre son "autonomie".....58L ! :D

 

Non y'a d'autres lignes de metro qui sont autonomes.

Je pense que sur les autoroutes on a beaucoup à gagner, une bonne gestion du traffic global permettrait de réduire les encombrements et au final, on arriverait plus vite à destination.

Une bonne partie des bouchons sont causés par rien...

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Invité §Ale341gx

Mettre les mains sur le volant et les pieds sur les pedales...c'est la base de la conduite , sinon on prend le train ou l'avion !

 

A ce jour( de mémoire )seule une ligne de métro parisienne est "autonome" , pas un train ni un avion ne l'est, alors de grâce arrêtons cette mascarade venue d'outre atlantique concernant l'automobile.

Je veux bien que sur les plaines du Far West américaines il soit chiant de faire 800 Km en ligne droite , mais pas chez nous ! ....on s’arrête toutes les 2 heures(voir moins avec une pisseuse de premier choix !) !! :D ....avant de rendre un véhicule "autonome" qu'ils pensent déjà a lui rendre son "autonomie".....58L ! :D

 

 

Sur la plupart des lignes de metro à paris les conducteurs ne sont là que pour ouvrir et fermer les portes du train. La conduite en elle-même est automatique.

 

Sur beaucoup de réseau metro ou grande ligne, le maintien de conducteurs est du à des contraintes légales ou sociales mais pas techniques.

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Mettre les mains sur le volant et les pieds sur les pedales...c'est la base de la conduite , sinon on prend le train ou l'avion !

 

A ce jour( de mémoire )seule une ligne de métro parisienne est "autonome" , pas un train ni un avion ne l'est, alors de grâce arrêtons cette mascarade venue d'outre atlantique concernant l'automobile.

Je veux bien que sur les plaines du Far West américaines il soit chiant de faire 800 Km en ligne droite , mais pas chez nous ! ....on s’arrête toutes les 2 heures(voir moins avec une pisseuse de premier choix !) !! :D ....avant de rendre un véhicule "autonome" qu'ils pensent déjà a lui rendre son "autonomie".....58L ! :D

 

Des lignes de métros autonome il y en a une à Lyon et aussi en Suisse à Lausanne.

D'ailleurs celle de Lyon est bien plus anciènne que celle de Paris.

 

Connernant l'allumage automatique des Feux en cas de pluies, c'est une abération de la part de celui qui a spécifié cela chez Renault. Car ce doit pas bien être compliqué de déclancher l'allumage des phares en même temps que les essuis Glaces via le capteur de pluies !

Ce pourrait même sans doute être mise à jour facilement.

Même m'a 307 de 2005 le propose

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Invité §aud011By

Mettre les mains sur le volant et les pieds sur les pedales...c'est la base de la conduite , sinon on prend le train ou l'avion !

 

A ce jour( de mémoire )seule une ligne de métro parisienne est "autonome" , pas un train ni un avion ne l'est, alors de grâce arrêtons cette mascarade venue d'outre atlantique concernant l'automobile.

Je veux bien que sur les plaines du Far West américaines il soit chiant de faire 800 Km en ligne droite , mais pas chez nous ! ....on s’arrête toutes les 2 heures(voir moins avec une pisseuse de premier choix !) !! :D ....avant de rendre un véhicule "autonome" qu'ils pensent déjà a lui rendre son "autonomie".....58L ! :D

 

 

C'est très marrant de voir comment un même sujet peut avoir deux visions totalement opposer :jap: .

 

Personnellement je ne dis pas non à la conduite autonome enfin je préfère le terme d'assistance mais je n'enclancherai pas le système sur une ligne droite de 800 km :D ça serait tous le contraire je l'activerai dans les bouchons là où personnellement je ne prends pas de plaisir à conduire contrairement à la ligne droite où le paysage défile et les réactions de la voiture sont décuplés (le moindre mouvement de volant donne une grande réponse par ex ...).

 

Après je peu comprendre le côté "lassant" de la ligne droite sûrement celui que tu as voulu exprimé ;) .

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Invité §kal851MA

Voila, suite à un travail bâclé, démontage, recollage et remise en place du joint d’étanchéité.

Résultat ... 3 jours d'immobilisation pour remplacer ce bandeau verni se trouvant entre le pare brise et le TO.

Pour info il est collé.

18-05-2017_19:44:31.png

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Voila, suite à un travail bâclé, démontage, recollage et remise en place du joint d’étanchéité.

Résultat ... 3 jours d'immobilisation pour remplacer ce bandeau verni se trouvant entre le pare brise et le TO.

Pour info il est collé.

18-05-2017_19:44:31.png

nickel :D

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Invité §dav512aL

En parlant de voitures autonomes, voilà un petit comparatif entre Audi, Mercedes, BMW et Tesla avec leurs assistants, tous ne sont pas logé à la même enseigne. :ange:

 

 

 

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Invité §aud011By

En parlant de voitures autonomes, voilà un petit comparatif entre Audi, Mercedes, BMW et Tesla avec leurs assistants, tous ne sont pas logé à la même enseigne. :ange:

 

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec la vidéo je pense à titre personnel que Tesla est une référence dans la conduite autonome et c'est pour ça que j'en parle dans les discutions de conduite autonome :jap: .

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Travail bâclé !!! suite au remplacement du bandeau qui se trouve entre le pare brise et le TO.

Je devais récupérer mon espace ce soir ... il est resté au garage.

Le boulot va etre refait ! Pièce changée mais le joint a été remonté n'importe comment. Voir photo !

Le mecano qui a fait le boulot a du voir que c'etait mal remonté... mais n'a rien dit.

J'ai pété un scandale aupres du chef de l'atelier carrosserie qui n'a méme pas vérifié le boulot de son gars et qui a constaté le désastre lorsque je lui ai montré.

J'ai demandé a voir le chef du garage qui a pris acte ... très remonté il était ! Ça va chauffer !

Il m'a prêté son kadjar pour rentrer ... il me tiens au courant de la suite.

J'ai déposé une réclamation sur le site My Renault. Inadmissible de travailler comme ça !

Je suis déçu car jusqu’à maintenant je n'avais pas eu ce genre de mésaventure avec ce garage ! Un garage très PRO et à l’écoute de ses clients.

 

16-05-2017_19:40:18.png

 

Bonjour !

Pour moi ils ont fait mieux, ils m'ont rendu la voiture démontée et dans un état de saleté incroyable suite à une OTS....

j'avais demandé à ce que mon Rlink soit remis à jour (pour la deuxième fois, cela n'a pas été fait)

J'ai fait un signalement chez Initiale Paris, il y a déjà un mois et toujours pas de réponse...

Je suis content !

 

 

Bouton de commande non remonté1.jpg

Dechets laissés dans le véhicule.jpg

Bouton non remonté et dechets.jpg

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Bonjour.

En appel avec le main-libre, mes interlocuteurs ont généralement du mal à bien me comprendre. Il semblerait que mon ancien SMax de 2011 fonctionnait mieux de ce point de vue.

Quel est votre avis sur la qualité du micro de l'Espace V ?

Pensez-vous qu'il soit possible de modifier le micro ou une partie du système pour une meilleure qualité d'appel ?

Merci.

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Invité §aud011By

Bonjour.

En appel avec le main-libre, mes interlocuteurs ont généralement du mal à bien me comprendre. Il semblerait que mon ancien SMax de 2011 fonctionnait mieux de ce point de vue.

Quel est votre avis sur la qualité du micro de l'Espace V ?

Pensez-vous qu'il soit possible de modifier le micro ou une partie du système pour une meilleure qualité d'appel ?

Merci.

 

 

Étant Taxi j'ai eu pas mal de plainte de mes clients à ce sujet quand j'avais mon E5 et j'ai essayer plusieurs réglages avec un ami en direct, ça change pas grand chose, j'ai même inversé mes téléphones (pro et perso) pensant que j'avais un soucis sur un téléphone ou une ligne mais ça vient bien de la voiture le téléphone et la ligne n'ont rien à voir, d'ailleurs depuis le passage au X5 la différence est flagrante d'après mes clients réguliers.

 

De mémoire il y a un réglage pour le téléphone sur le R-link qui va jusqu'à 31 oui je sais c'est bizarre mais ce réglage qui va jusqu'à 31 j'avais le meilleur rendu à 25 sur 31 quand j'avais fais les test avec mon ami au téléphone j'espère que ça pourra t'aider (enfin tes correspondants car en réception c'est OK c'est l'émission qui est plus ou moins foireuse).

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Étant Taxi j'ai eu pas mal de plainte de mes clients à ce sujet quand j'avais mon E5 et j'ai essayer plusieurs réglages avec un ami en direct, ça change pas grand chose, j'ai même inversé mes téléphones (pro et perso) pensant que j'avais un soucis sur un téléphone ou une ligne mais ça vient bien de la voiture le téléphone et la ligne n'ont rien à voir, d'ailleurs depuis le passage au X5 la différence est flagrante d'après mes clients réguliers.

 

De mémoire il y a un réglage pour le téléphone sur le R-link qui va jusqu'à 31 oui je sais c'est bizarre mais ce réglage qui va jusqu'à 31 j'avais le meilleur rendu à 25 sur 31 quand j'avais fais les test avec mon ami au téléphone j'espère que ça pourra t'aider (enfin tes correspondants car en réception c'est OK c'est l'émission qui est plus ou moins foireuse).

 

 

C'est en effet à l'émission plus qu'à la réception.

Et je confirme que les systèmes BMW fonctionnent bien mieux.

Tu penses qu'un spécialiste indépendant pourrait modifier le système de l'Espace?

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Bonjour,

Aujourd'hui c'est jour de livraison ! je récupère mon nouvel espace à 16h00. Je vous verrais un retex sur la nouvelle version du RLink.

 

Bonne réception ! Quelle version ?

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Invité §aud011By

 

C'est en effet à l'émission plus qu'à la réception.

Et je confirme que les systèmes BMW fonctionnent bien mieux.

Tu penses qu'un spécialiste indépendant pourrait modifier le système de l'Espace?

 

 

Salut j'ai pas certitude donc je veux pas t'induire en erreur mais comme le soucis vient de l'émission pour moi c'est soit un soucis de micro soit d'amplification.

 

Si c'est le micro, la pose d'un autre modèle plus performant doit pas être bien compliqué, si c'est un problème d'ampli je crains que ça soit limite impossible ça doit passer par les composants internes du R-link.

 

La dernière solution c'est d'investir dans un kit main libre mais c'est dommage de ne plus passer par la voiture en direct (ça complique les choses niveau manipulation) et ça a un coup car si tu prends un kit pas chère tu va retombée dans une galère (son ou connexion).

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Pour ceux qui ont une version 7 places et qui trouve que c 'est pas simple de remettre en place les sieges de la deuxième rangée après avoir installée une personne sur la 3ème rangées, par ce que finalement le siège ce repositionne systématiquement en position arrière ne laissant aucune place pour les pieds! Et bien je viens de trouver finalement comment il faut procéder. Lorsque l'on bascule le siège pour accéder à la place du coffre,il faut le faire coulisser à fond vers l'avant jusqu'à que celui dépasse un genre de cran qui le bloque plus avant. Et ensuite lorsqu'on le remet en place il reste du coup avancé vers l'avant .

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Invité §Ita822Da

Oui bien sûr... j'avais mis quelques jours pour réaliser ça et ça change la vie ;-)

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Ben moi j'ai mois je viens de m'en rendre compte après 2 mois. D'un autre coté je n'utilise pas souvent les places de la 3ème rangée, et puis j'avais lu que c'était pénible par ce que cela revenait sur les pieds du coup j'avais pas cherché plus ...

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Bonjour à tous,

 

Comme promis un petit retex suite à la livraison de mon nouvel IP.

 

A l'extérieur d'abord il y a rien qui change à première vue excepté que l'ouverture au pied du coffre fonctionne enfin. D'ailleurs la fermeture fonctionne aussi et il y a un beep d'alarme différent pour avertir de la fermeture et permettre de s’écarter.

Autre point remarqué dans mon garage est que l’ouverture main libre de la voiture à l'approche fonctionne de plus loin.

Côté finition je n'ai pas remarqué les décalages de baguettes ou d'ailes comme sur l'ancien.

 

On rentre dans la voiture et comme pour l'extérieur rien ne choque sauf l'horloge du RLink qui n'est plus la même.

 

2017-05-20 17-56-13.jpg

 

Le revêtement de la console n'est pas celui qui m'avait été présenté uniforme comme sur le mien mais le nouveau motif trouvé sur le site. La baguette chromée de chaque côté de l'écran RLink est différente également.

 

2017-05-20 17-56-25.jpg

 

J'ai bien la nouvelle version du RLink 3.3

 

2017-05-20 17-57-11.jpg

 

J'ai remarqué que les températures de consigne ont un affichage différent avec les entiers en gros caractères, ° en exposant et les .5 en dessous.

Sur le trajet du retour, je n'ai pas ressenti la sensation de froid sur les jambes. D'ailleurs la clim s'est vite arrêtée malgré les 21° à l'extérieur et le vélum ouvert. A tester dans d'autres conditions puisque pour moi, la ventilation c'était comme un jeu de grattage, je n'avais jamais le même fonctionnement avec du chauffage le matin alors qu'il fait 15° dehors ou la clim a fond pendant 15 min alors qu'il fait 5° dehors et que la voiture était dans le garage ... Bon ce point sera à surveiller pour confirmer ou infirmer.

 

Je reviens sur RLink2 et j'ai pu tester en arrivant à la maison la réplication du téléphone (android). J'ai trouvé que ca ramait un peu dans ce mode malgré que mon téléphone puissant. J'ai pu accéder à Maps, Deezer, Google Musique et la téléphonie.

 

2017-05-20 17-57-00.jpg

En dehors du mode android auto, j'ai trouvé RLink plus réactif mais cela est surement dû au fait qu'il n'y à aucune appli pour le moment.

D'ailleurs, je ne pas pu réinstaller mes applis pour le moment. Sur MyRenault, je me retrouve avec 3 espace : mon ancien IP, un espace marqué en livraison et un autre sans image avec des services actifs mais aucun lien vers le portant RLink.

J'ai quand même fait une empreinte du nouveau RLink sur une clé usb et lorsque je l'ai mis sur PC avec Rlink toolbox, il m'a été proposé de télécharger 2 mises à jour : Coyote V2 et cartographie 201512 (201506 est installée). Je ne l'ai pas fait pour le moment.

J'ai envoyé un email à RLink pour qu'ils me débloquent le portail et transfèrent mes services et applis achetées vers mon nouvel espace.

 

Voila pour l'électronique, à l'intérieur j'ai trouvé que les ceintures n'opposait pas la même résistance que sur l'ancien espace et c'est très souple à manipuler.

J'ai dans le coffre un tapis réversible (marqué Espace du côté moquette et antidérapant de l'autre côté) et je n'y avais pas eu droit sur l'ancien. J'ai aussi eu un kit sécurité (non facturé) avec un extincteur mais j'ai remis l'ancien kit pour le moment car il se logeait bien à côté de l'ampli dans le coffre.

 

2 points négatifs que j'ai noté sur le questionnaire qualité de livraison et qui me vaudront un passage en CC :

- présence d'un scotch derrière le panneau de commande du TOEP impossible à enlever

- défault esthétique sur le panneau de porte AV passager

Voila un premier retex. La semaine prochaine, un long weekend ensoleillé s'annonce et nous allons en profiter. Je ne manquerais pas de revenir pour un feedback mais en conclusion, je trouve qu'il y du mieux, ce n'est pas une phase 2 mais il semblerait que des changements ont eu lieu ...

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Invité §bre681eB

Il était de quelle année ton premier espace 5 ?

En tout cas merci pour ton retour.

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Invité §kal851MA

Il était de quelle année ton premier espace 5 ?

En tout cas merci pour ton retour.

Septembre 2015

 

Y'a du mieux et c'est tant mieux.

;)

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Invité §Gar848dh

oui, c'est plutôt rassurant!

Renault semble avoir tenu (enfin) compte des menaces remarques...

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Est ce que vous pensez que l'on peut recharger une nitendo Switch sur les port USB de l'Espace 5 ou il faut mien investire dans un chargeur sur prise allume Cigare ?

 

les ports arrières ne sont prévu que pour recharger.

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Je connais pas les caractéristiques des ports au niveau ampérage !

De ce que je lis il faut bien plus que pour un smartphone pour une nitendo switch sans doute quelque chose comme : 5.0V 1,5A / 15V 2,6A.

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Je connais pas les caractéristiques des ports au niveau ampérage !

De ce que je lis il faut bien plus que pour un smartphone pour une nitendo switch sans doute quelque chose comme : 5.0V 1,5A / 15V 2,6A.

Les ports USB sont un peu faiblards dans les 1ers Espace V. Ca a deja du mal avec mon iphone en mode GPS...

Il me semble que sur les Rlink en V3 il y a plus de jus, à confirmer...

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Cela me conforte bien dans l'idée de prendre un chargeur dédié sur la prise de l'allume cigare...

Pardon je me suis trompé. Mon iphone est branché sur l'allume cigare via un chargeur Kensignton powerbolt 2.4A.

La puissance déliverée vial'allume cigare est bien plus faible que dans mon ex. GScenic 3.

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