Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre681eB

Carte disponible ? Pour quelle version d'espace ? Les nouveaux ou les anciens?

J'ai actuellement celle de juin 2015 si je dis pas de bêtises .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Moi j'ai également un MAJ carto ... mais de Juin 2015 ! :(

Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Moi j'ai également un MAJ carto ... mais de Juin 2015 ! :(

Rien d'autre.

 

 

Pareil. En version 2 et que la carte juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou402rb

Moi j'ai également un MAJ carto ... mais de Juin 2015 ! :(

Rien d'autre.

Pas mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a deux "fichiers" de cartes, un général, et un autre "package". Je pense que le premier est la carte géographique en elle même, et le second toutes les infos, zone dangers et cie...

 

Du coup si les évolutions concernent le second fichier, plus souvent mis a jour, ça explique peut être pourquoi les routes ne changent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte disponible ? Pour quelle version d'espace ? Les nouveaux ou les anciens?

J'ai actuellement celle de juin 2015 si je dis pas de bêtises .

Merci

 

Moi j'ai également un MAJ carto ... mais de Juin 2015 ! :(

Rien d'autre.

 

Ça doit être réservé aux versions 3 ...

 

 

Pareil. En version 2 et que la carte juin 2015

 

Cette mise à jour n'est pas "réservée" aux versions 3 du R-Link.La mise à jour de la cartographie ne dure que 12 mois après l'achat du véhicule !

Donc ceux qui ont pris possession de leur Espace V avant Juin 2016 n'ont pas accès à cette nouvelle version.

A moins de se réabonner aux mises à jour, €89,90 pour 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Cette mise à jour n'est pas "réservée" aux versions 3 du R-Link.La mise à jour de la cartographie ne dure que 12 mois après l'achat du véhicule !

Donc ceux qui ont pris possession de leur Espace V avant Juin 2016 n'ont pas accès à cette nouvelle version.

A moins de se réabonner aux mises à jour, €89,90 pour 12 mois.

 

 

Pour ma part espace de moins de 12 mois et pas accès à cette mise à jour non plus, uniquement la 06-2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Moi aussi même que le gros clips noir à déjà sauter tout seul je m'en suis aperçu en lavant la voiture que le passage de roue se baladait, heureusement j'avais pas perdu le clips j'ai pu le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

IMG_5850.jpg

 

Voila la photo de la bavette de la roue arrière

j'ai la même sur un modèle de septembre 2015

 

De même ... C'est pas une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

IMG_5850.jpg

 

Voila la photo de la bavette de la roue arrière

j'ai la même sur un modèle de septembre 2015

 

De même ... C'est pas une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Kaloute pose ta bière....tu bégayes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

16000 km à ce jour , l'espace part en révision des 1 an lundi (et oui y en a qui bosse chez Renault!) et vérification des freins que je trouve bruyant en freinage "léché" ...juste pied posé , ça grogne de trop à mon gout et tendance a avoir des plaquettes qui sifflent a l'avant.

 

Fin des abonnements gratuits ce jour , je ne sais pas si reconduit ou pas....j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça va changer de ne plus être abonner .....je garde juste "coyote" pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Bonjour à tous

Après avoir été un fervent défenseur de l'Espace V, notamment car je n'avais pas de grosses pannes, je compte désormais parmi les furieux suite à une successions de petits problèmes qui font qu'il est impossible d'avoir confiance dans cette voiture et surtout, suite à la désinvolture du service client de Renault face à cela : "Il n'y a pas de problèmes de conception sur Espace V. Faites traiter les pannes 1 à 1 par le garage le plus proche. C'est dommage pour vous d'être tombé sur un exemplaire unique qui a ces problèmes !".

 

Je résume ce que j'ai rencontré comme problèmes depuis 18 mois. D'autres ont pire, je sais, mais je n'ai jamais eu une telle accumulation sur une voiture :

- Clim inventive (pas réglée)

- Allumage automatique des pleins phares qui ne fonctionne presque jamais (pas réglé) et impossible de passer en manuel

- GPS farfelu, info trafic totalement erronée --> donc j'ai payé pour un système totalement inutile. J'utilise mon vieux TomTom ventousé sur le tableau de bord.

- suspension arrière arrivant fréquemment en butée, quel que soit le réglage, lorsque je passe sur un ralentisseur (pas réglé)

- ripage en butée de direction (pas réglé car pas reproduit par le garage)

- voiture qui ne suit pas la direction à basse vitesse lorsqu'elle est froide (sujet déjà abordé dans ce forum, pas réglé car pas reproduit par le garage)

- batterie qui se vide lorsque la voiture n'est pas fermée (sujet déjà abordé dans le forum), et qui fait que mon E5 est parti sur un plateau au lieu de partir en vacances.

 

Ca peut paraître peu à certains, mais si j'achète une voiture 45 k€, c'est pour être tranquille et pas pour me poser la question de savoir si elle va fonctionner ou pas, si je dois compenser quelque chose ou pas (la direction, l'amortissement, la clim, etc.). Je conduit une voiture haut de gamme, je ne pilote pas un avion des années 30 ! Ca fait bientôt 30 ans que j'ai des voitures. Je n'ai jamais connu cela sur aucune.

 

Ce week-end, deux nouveaux "problèmes" dont je sais pas si c'est lié à l'ergonomie de la voiture ou à des défauts :

 

 

En province, je stoppe la voiture sur une route non éclairée pour aller ouvrir le portail de la maison. Je laisse le moteur tourner, place le levier de vitesse sur la position Parking et je quitte le véhicule, tout en laissait les phares et le clignotant pour indiquer ma position. Quelques secondes plus tard, le véhicule s’éteint et se ferme, toutes les lumières s'éteignent, le rendant totalement invisible sur cette route ! Jamais vu cela ! Si une voiture était arrivée derrière, à la vitesse où elles circulent sur cette route, je ne serais plus là pour vous écrire.

 

Le lendemain matin, je gare le véhicule sur le parking d’un magasin, en bordure d’une route assez bruyante. Je stoppe le véhicule (appui sur le bouton) et je quitte la voiture. Je m’éloigne d’environ 50 m, vers un magasin, avec la carte dans ma poche. En revenant, 15 à 20 minutes après, je m'aperçois que le véhicule est ouvert et… que le moteur tourne ! Aucun vol, aucune tentative. La voiture est exactement à la même place.

Même si — cas fort peu probable —, je n’avais pas correctement appuyé sur le bouton stop, il me parait totalement illogique que le véhicule ait fonctionné plus de 15 minutes alors que les cartes étaient éloignées, et que par ailleurs le stop & start était en fonction.

 

Donc, j'en ai assez de cet Espace V super innovant mais pas au point. Ou alors, je ne suis plus au niveau pour utiliser une voiture moderne.

Renault me dit d'ouvrir un dossier sur chaque problème et de laisser la voiture au garage. Pour eux, le garage doit rester mon interlocuteur unique.

Il me dise aussi qu'aucun élément ne diffère entre mon véhicule et ceux qui sortent des chaines actuellement (bien sûr...).

 

Donc j'en ai assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire de voiture qui redémarre ! Car j'ai pu constaté sur la mienne que la voiture le moteur ce coupe complètement dés que j'ouvre la portière sans appuyer sur le bouton stop et l'affichage tête haute ce retracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Exactement. Et que si je n'avais pas appuyé sur le bouton stop, j'aurais eu des bips en sortant. Ce que je n'ai pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et que si je n'avais pas appuyé sur le bouton stop, j'aurais eu des bips en sortant. Ce que je n'ai pas eu.

 

non pas de bip si tu est en "parking" le frein à main se met automatiquement dans cette position. il est tout à fait possible de sortir de la voiture moteur allumer, si on ne vérifie pas que le moteur est coupé on peut se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Oui, mais je me souviens très bien de ne pas avoir mis en position parking. C'est une position que je n'ai quasiment jamais l'occasion d'utiliser, et là, je n'avais aucune raison de le faire car je quittais la voiture pour un temps certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous

Après avoir été un fervent défenseur de l'Espace V, notamment car je n'avais pas de grosses pannes, je compte désormais parmi les furieux suite à une successions de petits problèmes qui font qu'il est impossible d'avoir confiance dans cette voiture et surtout, suite à la désinvolture du service client de Renault face à cela : "Il n'y a pas de problèmes de conception sur Espace V. Faites traiter les pannes 1 à 1 par le garage le plus proche. C'est dommage pour vous d'être tombé sur un exemplaire unique qui a ces problèmes !".

 

Je résume ce que j'ai rencontré comme problèmes depuis 18 mois. D'autres ont pire, je sais, mais je n'ai jamais eu une telle accumulation sur une voiture :

- Clim inventive (pas réglée)

- Allumage automatique des pleins phares qui ne fonctionne presque jamais (pas réglé) et impossible de passer en manuel

- GPS farfelu, info trafic totalement erronée --> donc j'ai payé pour un système totalement inutile. J'utilise mon vieux TomTom ventousé sur le tableau de bord.

- suspension arrière arrivant fréquemment en butée, quel que soit le réglage, lorsque je passe sur un ralentisseur (pas réglé)

- ripage en butée de direction (pas réglé car pas reproduit par le garage)

- voiture qui ne suit pas la direction à basse vitesse lorsqu'elle est froide (sujet déjà abordé dans ce forum, pas réglé car pas reproduit par le garage)

- batterie qui se vide lorsque la voiture n'est pas fermée (sujet déjà abordé dans le forum), et qui fait que mon E5 est parti sur un plateau au lieu de partir en vacances.

 

Ca peut paraître peu à certains, mais si j'achète une voiture 45 k€, c'est pour être tranquille et pas pour me poser la question de savoir si elle va fonctionner ou pas, si je dois compenser quelque chose ou pas (la direction, l'amortissement, la clim, etc.). Je conduit une voiture haut de gamme, je ne pilote pas un avion des années 30 ! Ca fait bientôt 30 ans que j'ai des voitures. Je n'ai jamais connu cela sur aucune.

 

Ce week-end, deux nouveaux "problèmes" dont je sais pas si c'est lié à l'ergonomie de la voiture ou à des défauts :

 

 

En province, je stoppe la voiture sur une route non éclairée pour aller ouvrir le portail de la maison. Je laisse le moteur tourner, place le levier de vitesse sur la position Parking et je quitte le véhicule, tout en laissait les phares et le clignotant pour indiquer ma position. Quelques secondes plus tard, le véhicule s’éteint et se ferme, toutes les lumières s'éteignent, le rendant totalement invisible sur cette route ! Jamais vu cela ! Si une voiture était arrivée derrière, à la vitesse où elles circulent sur cette route, je ne serais plus là pour vous écrire.

 

Le lendemain matin, je gare le véhicule sur le parking d’un magasin, en bordure d’une route assez bruyante. Je stoppe le véhicule (appui sur le bouton) et je quitte la voiture. Je m’éloigne d’environ 50 m, vers un magasin, avec la carte dans ma poche. En revenant, 15 à 20 minutes après, je m'aperçois que le véhicule est ouvert et… que le moteur tourne ! Aucun vol, aucune tentative. La voiture est exactement à la même place.

Même si — cas fort peu probable —, je n’avais pas correctement appuyé sur le bouton stop, il me parait totalement illogique que le véhicule ait fonctionné plus de 15 minutes alors que les cartes étaient éloignées, et que par ailleurs le stop & start était en fonction.

 

Donc, j'en ai assez de cet Espace V super innovant mais pas au point. Ou alors, je ne suis plus au niveau pour utiliser une voiture moderne.

Renault me dit d'ouvrir un dossier sur chaque problème et de laisser la voiture au garage. Pour eux, le garage doit rester mon interlocuteur unique.

Il me dise aussi qu'aucun élément ne diffère entre mon véhicule et ceux qui sortent des chaines actuellement (bien sûr...).

 

Donc j'en ai assez.

 

 

Je comprends c'est exactement le ressenti que j'avais avec le miens (défauts de conception, pas confiance en la voiture, inquiétude de savoir ce qui va te tomber sur le coin de la tronche chaque matin ...).

 

Pour les amortisseurs arrières je m'en suis toujours plaint et même après remplacement d'un qui fuyait comme un panier percé ça n'as rien changer toujours aussi mou et désagréable.

 

Bon pour le reste idem pour la clim qui était une galère en toute circonstance, moi c'était pas les phares mais les essuies glace auto qui n'étaient pas assez sensible, ripage comme tous le monde même avec pneus avant neuf, pour la batterie j'avais pas de soucis car je roule tous les jours mais la veille de le vendre à BMW avec 2 heures de contact + musique il était complètement bloqué (pb boite, freins ...) obliger de débrancher / rebrancher la batterie pour pouvoir redémarrer.

 

J'avais pas de train avant baladeur mais claqueur :lol: bref perso j'ai pas eu le courage de faire régler les soucis un par un surtout que Renault ne pouvait rien faire sur les soucis de conception, qu'une fois sur 2 les soucis n'était pas régler par le garage et que mathématiquement c'était perdu d'avance car à chaque fois qu'un soucis est régler 2 apparaissent.

 

Tous ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui avec mon BMW j'ai plus de 32.000 km, j'ai aucun problème, il a été une fois au garage pour la révision des 30.000 km et que à part l'alerte AdBlue (la 1ère j'ai demander à BMW de ne pas m'en remettre lors de la révision pour voir l'autonomie que j'ai) je n'ai rien à signaler ni à faire dessus (j'attends que ça se calme dans les stations pour aller remettre de l'AdBlue et éteindre le message) donc ne perds pas espoir les voitures qui fonctionnent bien et zéro soucis ça existe encore :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini227It

Bonjour,

Après 9 mois et 8000km au volant d’un Renault espace 5 initiale tce 200 acheté neuf en concession, je vous fais part de mon avis sur le véhicule.

C’est un véhicule esthétiquement très réussi mais dont la mécanique, l’électronique et l'ergonomie ont été totalement ratés.

Une foule de détails plus tard et une grosse peur en montagne m’ont décidé à m’en séparer au plus vite.

C'est la première fois que je perds confiance dans un véhicule.

Les premières semaines passées, une sensation de fragilité se dégage, les détails apparaissent, la déception et un sentiment d’insécurité prennent le dessus.

Je m’interroge sur le sérieux des tests qualités pratiqués chez ce constructeur ?

Y a-t-il des évaluations avant mise sur le marché ?

Comment des ingénieurs, des techniciens, des testeurs ont-ils pu laisser passer tout cela ?

Petit florilège :

-Pneus usés anormalement en 8000km

-Bruits et frottements dans la direction

-Bruits de vérins dans les virages

-Amortissement régulièrement en butée sur de petits dos d'ânes.

-Climatisation lamentable

-Absence de réglage latéral de la ventilation

-Couple direction/motorisation pas coordonné.

-Pertes d’adhérence dans certaines circonstances. Accélération modérée.

-Emballement de l’accélérateur dans les manœuvres en marche arrière

-Le stationnement auto n'a jamais détecté de place dans les parkings, places où je me suis pourtant garé manuellement. Inutile donc.

-Coyote régulièrement inutilisable. (Traversée d'ouest en est de la France vers les Alpes)

-MAJ carte très compliquée à mettre en œuvre pour les profanes en informatique.

-Ouverture/ fermeture du véhicule sans clé aléatoire, pris en défaut à plusieurs reprises.

-Ne pas pouvoir agir sur les vitres sans avoir le moteur allumé.

-Ouverture / fermeture vitres + toit ouvrant à la clé (cf ci-dessus)

-Rangement sous console mal pensé.

-Bacs de porte idem.

-Utilisation de la tablette en circulation dangereuse à mon goût. Encore une fois, l'ergonomie n'y est pas.

-Son de l'assistant franchissement de ligne…

-Commande vocale lente

-Régulateur adaptatif bon mais insuffisant (0 à 50km/h et > 140)

-Baguette chromée de fenêtre conducteur qui ne tient pas.

-Certains plastiques honteux.

-Certains ajustements de pièces de carrosserie

-Freinage d'urgence ? Pas d’intervention, juste alerte

 

 

Concernant mon passage chez Renault.

De l'achat au SAV, tout ceci est fort médiocre. Je ne détaillerai pas mais de grosses lacunes. Manque de courtoisie, manque de compétence, manque de formation sur les produits.

 

J'aurai eu du temps et de l'énergie à perdre, j'aurai certainement envisagé une procédure auprès d’une association de consommateurs ou peut-être même plus car j’été écoeuré par ce véhicule désastreux.

 

On ne me reprendra plus jamais à pousser la porte d’un garage Renault, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Tout ça n'est pas faux...

Mais pour un prix identique, je ne me vois pas acheter autre chose. Il n'y a pas de véhicule aussi original sur le marché.

Donc il faut que Renault rectifie ces défauts pour que l'espace V soit le haut de gamme incontesté de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@§ini227It : et bien dîtes-donc, ça fait bien de la peine de lire un message aussi structuré et argumenté, qui en mette plein les dents et probablement à juste titre à Renault.

 

J'ai toujours aimé cette marque. Je suis très content de mon Espace IV (2011), et notre Mégane IV (2016) ne présente pas le moindre souci. Bravo Renault.

 

Mais force est de constater que sur l'Espace V, ils se sont bien plantés. Ils avaient réussi à prendre quelques précieux clients au trio HDG allemand, il est probable qu'on ne les y reprendra plus. C'est désolant, et ça n'est pas la première fois dans l'histoire de la marque...

 

Espérons que les défauts soient corrigés, ça semble être le cas pour certains, mais j'ai bien peur que le mal soit fait sur l'image du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2.5 mois et presque 6000 km je n'ai aucun des soucis cités par inigo86 ...

 

Il y a quand même quelques reproches très subjectif ou pas essentiel de sa part :

 

-Ne pas pouvoir agir sur les vitres sans avoir le moteur allumé.

-Ouverture / fermeture vitres + toit ouvrant à la clé (cf ci-dessus)

-Freinage d'urgence ? Pas d’intervention, juste alerte

 

-Pertes d’adhérence dans certaines circonstances. Accélération modérée.

-Emballement de l’accélérateur dans les manœuvres en marche arrière

-Absence de réglage latéral de la ventilation

-Couple direction/motorisation pas coordonné.

-Certains plastiques honteux.

-Commande vocale lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Après 3 mois et presque 6000 km je n'ai aucun des soucis cités par inigo86 ...

Il est possible que les derniers modèles, peut-être à partir de Septembre 2016 (?), aient vu bon nombre de ce défauts réglés. En particulier le plus grave: le mauvais fonctionnement de la clim. Il est possible aussi qu'après 3 mois et 8,000 km il soit encore un peu tôt pour crier victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tout ça n'est pas faux...

Mais pour un prix identique, je ne me vois pas acheter autre chose. Il n'y a pas de véhicule aussi original sur le marché.

Donc il faut que Renault rectifie ces défauts pour que l'espace V soit le haut de gamme incontesté de la marque.

 

 

Ça dépends des personnes j'ai un voisin qui est Alfa à mort et même si les 2 147 qu'il a eu lui ont fait une misère pas possible il a quand même acheter un mito pour sa femme :lol: il le reconnaît peut importe les problèmes il aime les lignes et la marque et si c'est le prix à payer il s'en moque, après moi c'est tout l'inverse le style m'intéresse moins que la qualité.

 

@§ini227It : et bien dîtes-donc, ça fait bien de la peine de lire un message aussi structuré et argumenté, qui en mette plein les dents et probablement à juste titre à Renault.

 

J'ai toujours aimé cette marque. Je suis très content de mon Espace IV (2011), et notre Mégane IV (2016) ne présente pas le moindre souci. Bravo Renault.

 

Mais force est de constater que sur l'Espace V, ils se sont bien plantés. Ils avaient réussi à prendre quelques précieux clients au trio HDG allemand, il est probable qu'on ne les y reprendra plus. C'est désolant, et ça n'est pas la première fois dans l'histoire de la marque...

 

Espérons que les défauts soient corrigés, ça semble être le cas pour certains, mais j'ai bien peur que le mal soit fait sur l'image du modèle.

 

 

Je suis d'accord avec inigo86 et toi, j'ai le sentiment d'avoir été "tromper" donc j'ai quitter les Allemandes pour L'E5 et aujourd'hui j'ai biensur fais machine arrière.

 

Après 2.5 mois et presque 6000 km je n'ai aucun des soucis cités par inigo86 ...

 

Il y a quand même quelques reproches très subjectif ou pas essentiel de sa part :

 

-Ne pas pouvoir agir sur les vitres sans avoir le moteur allumé.

-Ouverture / fermeture vitres + toit ouvrant à la clé (cf ci-dessus)

-Freinage d'urgence ? Pas d’intervention, juste alerte

 

-Pertes d’adhérence dans certaines circonstances. Accélération modérée.

-Emballement de l’accélérateur dans les manœuvres en marche arrière

-Absence de réglage latéral de la ventilation

-Couple direction/motorisation pas coordonné.

-Certains plastiques honteux.

-Commande vocale lente

 

 

Subjectif ça veut dire que c'est le ressenti propre à chacun or beaucoup de points que tu reprends sont objectifs et vérifiable par tous.

 

Ensuite j'espère de tous cœur que la fiabilité et la satisfaction resteront au rendez vous pour toi mais au début tout aller bien pour moi aussi malgré quelques petits tracas ou bizarreries que je considérais comme acceptable ou passable (1/2 rétroviseur qui se replie pas, la vitre du rétro qui va vers le ciel après s'être abaisser pour une marche arrière, clim/chauffage un peu bizarre sachant que j'ai eu mon E5 en décembre, quelques bruits ...) d'ailleurs en me lisant je me dis que je suis con ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille :lol: mais c'est arriver vers 15 à 20.000 km qu'il a vraiment commencer à me poser problème en tombant en panne et en morceau jour après jour et je m'en suis séparer à 70.000 km et c'était toujours pas calmer :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, 18 mois que j'attends des correctifs pour la clim, le capteur de luminosité, la radio, le GPS, et maintenant le siège avant qui semble se devisser ( claque dans les virages)...

 

Etant une voiture de leasing et Renault n’écoutant pas les clients, j'ai mis la pression au leaseur. on est tombé d'accord avec lui,moi et Renault (en janvier) que si en juin les 3 principaux soucis ne sont pas résolu, alors ils reprennent la caisse... et bien Renault ne se démonte pas. on est le 01 juin, et on me dit... l'usine a dit "Q2" pour avoir la nouvelle pièce de clim. Sauf que si Q2, c'est aussi bien respecté que les 2 MAJ de cartes pour le GPS ou tout le reste... on sera en Q2 2018 et non 2017.

 

 

Le Leaseur, un peu désespéré essaie de faire bonne figure en croyant Renault sur parole. Moi j'ai commencé à lui rire au nez... 18 mois que je les crois et que je n'ai aucune réponse positive.

Il tente de me dire "faudra reprendre une Renault". ce a quoi j'ai répondu, y'a que l'espace V chez Renault qui peux m'aller. si Renault m’écrit sur un papier signé que je n'aurais plus de soucis avec un nouveau, alors pourquoi pas... mais sans ce papier, c'est niet. Fini pour moi

 

Mais je crois que jusqu'au 30 juin, ils vont encore espérer recevoir ce fameux nouveau module de clim, et me le poser en une demi-journée.

 

Renault espace V = SAV Renault = service client (pour moi bien entendu) : NUL tout le monde s'en fou, le service client ne répond même plus et le SAV se borne a dire d'attendre... elle est pas belle la vie ??? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être pas utilisé le bon terme mais ce qui suit pour moi n'est pas un défaut mais plutôt des améliorations que la personne voudrait

 

-Ne pas pouvoir agir sur les vitres sans avoir le moteur allumé. -> c'est déjà le cas sur d'autre voiture je crois que ce soit un défaut!

-Ouverture / fermeture vitres + toit ouvrant à la clé (cf ci-dessus) -> ils fait comment sur les voitures qui n'ont pas de carte ce qui est le cas de certaine marque allemandes !

-Freinage d'urgence ? Pas d’intervention, juste alerte -> c'est un choix du constructeur cela n'a jamais était vendue comme existant pour l'Espace 5

-Absence de réglage latéral de la ventilation -> Pas forcement indispensable à mon avis une fois que l'on a compris le fonctionnement de cette clim ...

 

-Certains plastiques honteux. -> j'ai vu les même sur des modèles plus luxueux et de marques allemandes !

 

 

De mon avis ce qui suit vient sans doute de la façon d'utiliser le véhicule, ou alors du modèle essence car j'ai rien constaté à ce niveau !

 

- Pertes d’adhérence dans certaines circonstances. Accélération modérée.

-Emballement de l’accélérateur dans les manœuvres en marche arrière

--Couple direction/motorisation pas coordonné

 

Pour la suspension, elle claque en effet , mais c'est en mode eco ou confort dans mon cas et si je prend des ralentisseurs trop vide!

En mode neutre il y a pas de soucis ...

 

La Clim auto, pour moi est plus élaborée que celle de ma 307. Déjà en fonction de mes attentes il m'arrive de changer de mode :soft, normal ou fast. On peut aussi choisir la ou l'on veux que l'air sorte: en face ou/et en haut ou/et en bas. Et en jouant sur ces paramètres j'arrive a avoir ce que je veux . Et finalement je joue aussi sur la température pour ajuster le flux d'air. Mais je me fis pas trop à la valeur ce que je faisais aussi sur la 307, j'augmente ou je baisse la valeur en fonction de ce que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répose cette question est que vous avez cette option qui est marquée dans le manuel concernant le siege passagé !

A savoir l'accés facile passager car moi je ne l'ai pas !

 

siege electrique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Je répose cette question est que vous avez cette option qui est marquée dans le manuel concernant le siege passagé !

A savoir l'accés facile passager car moi je ne l'ai pas !

 

siege electrique.jpg

 

 

Même si c'est écrit nulle part, ceci est disponible uniquement sur les versions IP. C'est ce que l'on m'avait répondu. J'ai un Intens et effectivement je n'ai pas cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...