Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Même si c'est écrit nulle part, ceci est disponible uniquement sur les versions IP. C'est ce que l'on m'avait répondu. J'ai un Intens et effectivement je n'ai pas cette fonctionnalité.

J'ai la version IP (Suisse) mais pas cette option pour le passager, juste pour le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

J'ai la version IP (Suisse) mais pas cette option pour le passager, juste pour le conducteur...

 

 

Alors dans ce cas ... la question se pose effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Cette fonction n'existe que pour le conducteur, sur les versions IP.

En tous cas pour les modèles sortis jusqu'à début 2017 après je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette option peut s'avérer dangereuse avec des enfants. J'ai eu le cas avec mon fils qui c'est retrouvé coincé par le siège qui reculait alors qu'il cherchait un de ces jouets par terre à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

J'ai peut être pas utilisé le bon terme mais ce qui suit pour moi n'est pas un défaut mais plutôt des améliorations que la personne voudrait

 

-Ne pas pouvoir agir sur les vitres sans avoir le moteur allumé. -> c'est déjà le cas sur d'autre voiture je crois que ce soit un défaut!

-Ouverture / fermeture vitres + toit ouvrant à la clé (cf ci-dessus) -> ils fait comment sur les voitures qui n'ont pas de carte ce qui est le cas de certaine marque allemandes !

-Freinage d'urgence ? Pas d’intervention, juste alerte -> c'est un choix du constructeur cela n'a jamais était vendue comme existant pour l'Espace 5

-Absence de réglage latéral de la ventilation -> Pas forcement indispensable à mon avis une fois que l'on a compris le fonctionnement de cette clim ...

 

-Certains plastiques honteux. -> j'ai vu les même sur des modèles plus luxueux et de marques allemandes !

 

 

De mon avis ce qui suit vient sans doute de la façon d'utiliser le véhicule, ou alors du modèle essence car j'ai rien constaté à ce niveau !

 

- Pertes d’adhérence dans certaines circonstances. Accélération modérée.

-Emballement de l’accélérateur dans les manœuvres en marche arrière

--Couple direction/motorisation pas coordonné

 

Pour la suspension, elle claque en effet , mais c'est en mode eco ou confort dans mon cas et si je prend des ralentisseurs trop vide!

En mode neutre il y a pas de soucis ...

 

La Clim auto, pour moi est plus élaborée que celle de ma 307. Déjà en fonction de mes attentes il m'arrive de changer de mode :soft, normal ou fast. On peut aussi choisir la ou l'on veux que l'air sorte: en face ou/et en haut ou/et en bas. Et en jouant sur ces paramètres j'arrive a avoir ce que je veux . Et finalement je joue aussi sur la température pour ajuster le flux d'air. Mais je me fis pas trop à la valeur ce que je faisais aussi sur la 307, j'augmente ou je baisse la valeur en fonction de ce que je ressens.

 

 

Pour les vitres c'est vrai que c'est chiant d'avoir obligatoirement le moteur en marche pour pouvoir les manipuler et à part sur l'E5 donc chez Renault j'ai jamais eu ça.

 

Pour l'ouverture / fermeture des vitres à distance comme ton angle d'attaque c'est les voitures Allemandes je te signal que pas besoin de carte avec une simple télécommande ça marche en restant appuyer sur le bouton d'ouverture ou fermeture, de plus je pense qu'il fait surtout allusion à la fermeture du toit ouvrant à distance indisponible sur l'E5 alors que l'E4 l'avait d'après les dirent de nombreuses personnes ici.

 

Pour certaines options ou fonctions il n'as pas dit qu'on lui avait menti mais que sur le "HDG" ça manque ou ce n'est pas normal.

 

Pour les plastiques encore une fois c'est en fonction de la place de la voiture dans la gamme, le "vaisseau amiral" comme Renault aiment l'appeler fièrement qui vaut 50.000€ et qui se balade avec des plastiques dur ça fait tâche alors qu'une série 1 ou une A1 c'est acceptable non? Perso sur le X5 même sur le bas des portes c'est des plastiques moussé, idem pour les inserts sur la planche de bord c'est réellement de l'alu pas du plastique imitation alu ... alors je sais que tu va dégainer plus vite que ton ombre le "mais il vaut combien ton X5 comparer à l'E5?" Mais je te rappel que c'est le placement dans la gamme c'est pas logique d'avoir la même finition dans l'E5 que dans une Clio.

 

Pour la suspension pas normal qu'elle claque peut importe le mode et perso les amortisseurs qui vont en buter sur un ralentisseur à 15km/h c'est pas normal et je considère pas que je le prends trop vite surtout qu'aujourd'hui je prends exactement les mêmes ralentisseurs à 30 km/h (vitesse normale, logique et limite légal) et que le X5 les avals à merveille.

 

Pour la clim sur le X5 j'appuie sur le bouton auto, je tourne la molette jusqu'à la température souhaitée et je touche plus à rien et c'est impeccable, sur l'E5 tu nous fais une liste de réglage... ect que je connais bien car moi aussi je bidouillais dans tous les sens pour avoir quelque chose de potable mais crois moi c'est pas une référence cette clim, au passage essaye en manuel de mettre de l'air sur le pare brise et les aérateurs en même temps (flèche haut et milieu) et même en vitesse 8 dis moi si tu as de l'air qui sort des aérateurs sur la planche de bord car moi comme d'autre jamais, ça ne sors qu'au pare brise (ou au pied si tu fais la combinaison aérateurs + pied).

 

Pour les aérateurs ça fait plusieurs fois que j'entends pas de réglage latéral mais pour moi il y en a un qui se gère avec la molette d'ouverture / fermeture de l'aerateur, quand au réglage du siège passager je confirme sur mon IP comme tous le monde je ne l'avais pas non plus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture / fermeture des vitres , sur E5 -> tu peux fermer les vitres et le toit en appuyant 2 fois rapidement sur la fermeture de la télécommande donc cela existe bien sur l'Espace. Pour l'ouverture je ne sais pas si cela existe mais je ne trouve pas cela indispensable de ne pas pouvoir ouvrir des fenêtre à distances .

 

Pour les plastiques dur j'en ai vu sur le haut de gamme au salon de l'auto Volvo et Audi ...

 

 

Et aussi chez Skoda sur une voiture à 50 000 CHF la fameuse Kodiaq ! Et la on ne crit pas au scandale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouvrir les vitres moteur éteint vous appliquer la bonne procédure ?

 

-monter en voiture

-refermer la porte

appuyer sur start sans toucher aux pédales (contact)

- normalement les vitres là son manœuvrable ( sur mes Talisman et Mégane 4 ça fonctionnent en suivant cette procédure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'existe que pour le conducteur, sur les versions IP.

En tous cas pour les modèles sortis jusqu'à début 2017 après je ne sais pas

sur le Scénic 4 one édition que j'ai eu en près, il y avait bien la fonction accueil pour les deux sieges avants, il était de septembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

pour ouvrir les vitres moteur éteint vous appliquer la bonne procédure ?

 

-monter en voiture

-refermer la porte

appuyer sur start sans toucher aux pédales (contact)

- normalement les vitres là son manœuvrable ( sur mes Talisman et Mégane 4 ça fonctionnent en suivant cette procédure)

 

Pareil sur l'espace ... ça fonctionne comme ça pour les Vitres et TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Nouveautés Espace 5Gris cassiopée

gc.jpg

Gris Titanium

gt.jpg

 

Gris Titanium jantes Quartz noir

gt3.jpg

 

Cette nouvelle teinte sera t'elle disponible pour la France??

En suisse sur le configurateur c'est OK (Tout comme le TCE225) mais en France le configurateur n'est pas encore à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Concernant le message m'annonçant un entretien pour fin Juin, j'ai préféré jouer la prudence comme certains me l'ont recommandé.

Je suis passé au garage Renault Montreuil et l'alerte a été effacée comme l'indiquait Pascar80.

Bon WE à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture / fermeture des vitres , sur E5 -> tu peux fermer les vitres et le toit en appuyant 2 fois rapidement sur la fermeture de la télécommande

 

 

 

On peut aussi appuyer deux fois sur la poignée conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés Espace 5Gris cassiopée

gc.jpg

Gris Titanium

gt.jpg

 

Gris Titanium jantes Quartz noir

gt3.jpg

 

Cette nouvelle teinte sera t'elle disponible pour la France??

En suisse sur le configurateur c'est OK (Tout comme le TCE225) mais en France le configurateur n'est pas encore à jour !

 

 

En vrai, il rend comme ça:

 

http://cdn-groupeidm.com/uploads/vehicule/renault_megane-iv-berline_VO014055_4_large.jpg

 

Il semble plus sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audi80,

 

je reviens sur ton commentaire concernant la clim et les aérateurs.

ce que l'on dit, c'est qu'il est impossible de régler le débit et la direction en même temps sur les aérateurs.

Si tu mets le débit à fond (droite pour le conducteur), alors tes ailettes se mettent vers la droite et tu prends un énorme débit d'air froid pile dans le cou...

Si tu mets le débit au minimum (gauche pour le conducteur), alors tes ailettes se mettent vers la gauche et tu n'as plus du tout d'air.

 

Mais comment tu fais pour avoir le débit max dirigé vers la gauche : impossible, ou un débit faible vers la droite impossible.

 

Voilà ce qu'on explique, et là, c'est purement mécanique en regardant le mécanisme. Sur les autre voitures, t'as deux molettes, une pour le débit et une pour la direction. ici, une seule molette et donc "la merde" à régler.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon si c'est pas le cou, ce sont les mains au volant... c'est une bon défaut de conception et hormis changer ces "ouies", je vois pas de solution.

Apres on a aussi le soucis de la gestion, mais là, un correctif sur les modèles 2017 a été fait, normalement vous pouvez régler haut et milieu ou milieu et bas... et que ca fonctionne. chez nous (2015/2016), c'est impossible, ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

salut audi80,

 

je reviens sur ton commentaire concernant la clim et les aérateurs.

ce que l'on dit, c'est qu'il est impossible de régler le débit et la direction en même temps sur les aérateurs.

Si tu mets le débit à fond (droite pour le conducteur), alors tes ailettes se mettent vers la droite et tu prends un énorme débit d'air froid pile dans le cou...

Si tu mets le débit au minimum (gauche pour le conducteur), alors tes ailettes se mettent vers la gauche et tu n'as plus du tout d'air.

 

Mais comment tu fais pour avoir le débit max dirigé vers la gauche : impossible, ou un débit faible vers la droite impossible.

 

Voilà ce qu'on explique, et là, c'est purement mécanique en regardant le mécanisme. Sur les autre voitures, t'as deux molettes, une pour le débit et une pour la direction. ici, une seule molette et donc "la merde" à régler.

 

cdt

 

 

Salut justement pour moi non car quand tu observe les ailettes à l'intérieur de l'aerateur (peu importe la voiture et la marque) elle s'oriente bien après c'est purement mécanique plus tu va mettre d'angle sur les ailettes plus le cheminement de l'air va être compliqué et donc réduit au final.

 

Après avec tes explications je crois comprendre quelque chose auquel je n'avais jamais fait attention, ça serait plus un mauvais positionnement de l'aerateur sur la planche de bord qui fait que quand tu es en buter d'un côté et bien le flux d'air sort droit au lieu de sortir ben sur le côté.

 

Perso j'aime bien avoir l'air sur moi (chacun ses goûts ;) et au début je trouvais inutile et bizarre mais le double aérateurs est pas mal au final dans le X5 ça permet d'avoir beaucoup de réglages et surtout 2 flux d'air différent (visage, main, cou, torse, cuisse :siffle::deuxsanssix: )

 

IMG_0247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement avec ta photo, on voit vite que tu as deux réglages : à gauche (vertical) la molette de débit qui doit ouvrir ou fermer les pales de fond.

Puis la "touche horizontale"qui permet de faire un choix gauche-droite.

 

Sur l'espace, tu n'as pas cette deuxième touche, tu n'as que le débit et il se fait en jouant sur la gauche ou la droite. j'essaierai de faire des photos, mais pas évident de voir les "pales" avec l'appareil photo... pour expliquer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278Qg

Même problème d'aérateur sur le scenic 4, ils ont encore du faire des économies :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

justement avec ta photo, on voit vite que tu as deux réglages : à gauche (vertical) la molette de débit qui doit ouvrir ou fermer les pales de fond.

Puis la "touche horizontale"qui permet de faire un choix gauche-droite.

 

Sur l'espace, tu n'as pas cette deuxième touche, tu n'as que le débit et il se fait en jouant sur la gauche ou la droite. j'essaierai de faire des photos, mais pas évident de voir les "pales" avec l'appareil photo... pour expliquer cela

Bonjour ,

 

Chez BMW c''est un réglage haut/bas et droite/gauche avec ce type d'aération et en plus un réglage du débit d'air , chose inexistante sur l'espace ,qui manque cruellement à mon gout également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 307 le réglage est aussi comme cela haut bas droite gauche et comme audi 80 j'aime bien avoir l'air frais un coup sur les mains et un coup sur le visage et donc avec le réglage haut bas j'arrive à ce que je veux au finale.

De mon avis si on ne vaut pas d'air sur soit alors il faut mieux utiliser les aérateur du haut sur le par brise ...

 

 

Par contre les commandes pour les phares chez BMW en dessous de l'aérateur ça fait plutôt vieillot et cheap je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

C'est sur que cela fait cheap pour les phares mais franchement c'est pas gênant vu que maintenant tout se gère automatiquement tu mets une fois sur auto lors de l'achat et après ben t'y touche plus !

Enfin si cela est bien gérer mais c'est quand même souvent le cas donc au final quelque soit l'endroit cela ne sert quasi plus à rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Sa pourrait limite être mis sur un bouton on/off lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrait limite être mis sur un bouton on/off lol

 

 

Tu peux pas avoir cela ne serait ce que pour mettre les veilleuses en campagne lorsque tu stationnes le véhicule dans un endroit mal éclairé la nuit.

Ou encore pour allumer les antibrouillards arrière voir avant.

Pour le passage du feu de croisement en feu de route, même si c'est automatique tu dois pouvoir agir dessus manuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu veux faire un appel de phare ça passe comment chez BMW ?

Parce qu'un commodo c'est bien pratique pour ce genre de chose !

 

 

Je te rassure le comodo des clignotants sert aussi à mettre "plein phare" ou faire des appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

justement avec ta photo, on voit vite que tu as deux réglages : à gauche (vertical) la molette de débit qui doit ouvrir ou fermer les pales de fond.

Puis la "touche horizontale"qui permet de faire un choix gauche-droite.

 

Sur l'espace, tu n'as pas cette deuxième touche, tu n'as que le débit et il se fait en jouant sur la gauche ou la droite. j'essaierai de faire des photos, mais pas évident de voir les "pales" avec l'appareil photo... pour expliquer cela

 

 

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas proposer plus de réglage au pire les gens ne s'en servent pas :jap: .

 

Sur la 307 le réglage est aussi comme cela haut bas droite gauche et comme audi 80 j'aime bien avoir l'air frais un coup sur les mains et un coup sur le visage et donc avec le réglage haut bas j'arrive à ce que je veux au finale.

De mon avis si on ne vaut pas d'air sur soit alors il faut mieux utiliser les aérateur du haut sur le par brise ...

 

 

Par contre les commandes pour les phares chez BMW en dessous de l'aérateur ça fait plutôt vieillot et cheap je trouve !

 

 

Perso je préfère avoir une commande d'éclairage à part, ne pas trop surcharger les commodos, la palme revient dans ce domaine à Mercedes qui mets les essuie glace sur les clignotants car il mettent le sélecteur de BVA à la place des essuie glaces.

 

Ensuite c'est vrai que je touche jamais à la molette depuis le début elle est sur AUTO, les feux sont bien gérer ainsi que le rétro éclairage du compteur qui fait qu'il est tout le temps lisible, après je me sers juste dans anti-brouillard quand besoin et la commande est intelligente car souvent dans le brouillard les feux ne s'allume pas, ça "trompe" le capteur, il suffit d'appuyer sur un des 2 boutons anti-brouillard et ça allume automatiquement les feux alors que chez d'autre comme chez VAG à l'époque (aujourd'hui ça à changer) il fallait obligatoirement remettre les feux en manuelle pour allumer les anti-brouillard si il n'étaient pas allumer.

 

Pour la gestion des appels de phares et plein phare c'est très simple et classique tu tire le commode des clignotants pour l'appel et tu pousse pour actionner les pleins phare (ou les couper si il sont déjà en marche) quand au plein phare auto tu as un bouton au bout du commode des clignotants pour activer / désactivé la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au réglage de la clim (de aérateurs), perso j'aime bien diriger l'air chaud vers la fenêtre pour la dégivrer plus vite. Et bien c'est pas possible sur l'espace. quand tu mets sur gauche, l’aérateur est fermé.

 

Et en mode froid, ca me dérange pas de l'avoir sur le cou ou les mains, mais ca me dérange de l'avoir à fond... et comme y'a que ca pour refroidir la voiture en été... bah ca souffle super fort sur le visage... et là c'est trop. Donc soit t'as chaud et tu fermes le volet, soit t'as glacé sur le cou et ça essaie de baisser la température de l'habitacle... non sans mal....

 

 

Mais je le repete, apparemment depuis fin 2016/2017, les espace V n'ont plus ce soucis car le moteur de clim a changé sur la chaîne... par contre en SAV... bah ca fait 6 mois qu'on me le promets... et je vais encore passer un été à mourir de chaud ou de froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Talisman nous n'avons pas les mêmes aérateurs, ils sont manuel , orientable dans tous les sens avec le contrôle du débit.

 

pour les latéraux

 

aérateur Haut.jpg

 

arérateur Bas.jpg

 

aérateur  dir G.jpg

 

aérateur dir D.jpg

 

pour les centraux

 

 

arérateur cent D.jpg

 

aérateur cent B.jpg

 

aérateur cent H.jpg

et un spécifique non réglable pour les vitres avant latérales

 

aérateur vitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...