Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB205HZ

après faut voir à l'étranger mais je pense que ça à pas mal ralenti quand même. le seul espoir de cette voiture est la Chine et le restylage

 

 

 

Les chiffres 2018 sont aux alentour de 14000 unités MONDE, à comparer aux 18000 de 2017.

 

Je suis par contre totalement satisfait du mien... du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un article de l'argus (on aime ou aime pas, on s'en fout) concernant l'avenir de l'espace 5:

 

"Selon nos informations, la saga de l’Espace s’arrêtera au 5e épisode. Le rôle de haut de gamme reviendra au futur Koleos 3 qui sera décliné en 5 et 7 places vers 2023. La chute du marché des monospaces touchera aussi la famille Scénic qui ne sera plus déclinée qu’en une seule carrosserie."

 

 

Je ne suis pas étonné que la gamme Espace 5 s'arrêterait au 5 (dommage par ailleurs), mais plutôt que son remplaçant soit annoncé qu'en 2023, une éternité dans le monde auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Concernant, l'article de l'Argus on l'a déjà évoqué ici.

 

Les monospaces sont en perte de vitesse et les constructeurs se retire peu à peu de se segment (Ford est en train d'abandonner le C-Max, Citroën devrait stopper la commercialisation du Picasso à l'horizon 2020, Opel devrait peu à peu laisser tomer le Zafira, Renault se tâte pour le remplacement du Scenic (déjà que la génération actuelle n'était pas certain), Toyota à retiré de la vente le Verso...)

 

 

 

Quant à la date de 2023 (qui est une supposition) ça fait 8 ans après le lancement, ce qui est dans la moyenne. (7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Mégane 3, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la Golf VII, 7ans pour la Focus III, 9ans pour le Verso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor084Sd

Salut à tous et Bonne Année

 

Je viens de réceptionner aujourd’hui mon espace 5 neuf IP Tce 225 modèle 2018 sans FAP ( moins de malus).

J' ai pas pu beaucoup roulé mais les premières impressions sont excellentes.

Par contre je sors de la concession, il met à flotter des cordes (bon elle est baptisée !) mais quand j'arrive chez moi je m’aperçois que les 2 phares avant sont entièrement recouverts à l’intérieur de condensationce qui doit nettement diminuer l'éclairage des phares

Est ce que cela vous arrive aussi ou est ce anormal et je dois le signaler pour faire marcher la garantie ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai du nouveau 2.0 dCi 200 :jap:

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20

 

 

Cette nouvelle couleur me plaît beaucoup, idem pour cette nouvelle motorisation, par contre l'intérieur toujours aucune évolution.

Vivement le restylage que l'intérieur se modernise et qu'il bénéficie des dernières technologies, je suis toujours très satisfait du bien et il y'a de fortes chances que je signe pour le modèle restylé si vraiment ils mettent le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Petit essai du nouveau 2.0 dCi 200 :jap:

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20

 

 

Cette nouvelle couleur me plaît beaucoup, idem pour cette nouvelle motorisation, par contre l'intérieur toujours aucune évolution.

Vivement le restylage que l'intérieur se modernise et qu'il bénéficie des dernières technologies, je suis toujours très satisfait du bien et il y'a de fortes chances que je signe pour le modèle restylé si vraiment ils mettent le paquet.

Bonjour ,

 

Très belle couleur effectivement il a de la gueule comme ça, par contre la conso va "s'envoler" les valeurs données paraissent très très optimistes et je serai curieux de connaitre l'autonomie réelle(en km) avec cette motorisation.

Et pourquoi ne pas avoir une boite EDC7 ? c'est techniquement pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Les EDC 7 ont plus de mal a supporter ces valeurs de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, l'article de l'Argus on l'a déjà évoqué ici.

 

Les monospaces sont en perte de vitesse et les constructeurs se retire peu à peu de se segment (Ford est en train d'abandonner le C-Max, Citroën devrait stopper la commercialisation du Picasso à l'horizon 2020, Opel devrait peu à peu laisser tomer le Zafira, Renault se tâte pour le remplacement du Scenic (déjà que la génération actuelle n'était pas certain), Toyota à retiré de la vente le Verso...)

 

 

 

Quant à la date de 2023 (qui est une supposition) ça fait 8 ans après le lancement, ce qui est dans la moyenne. (7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Mégane 3, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la Golf VII, 7ans pour la Focus III, 9ans pour le Verso...)

 

 

 

Pour Opel c'est déjà fait, ils l'ont remplacé par le Grandland X sur base de 3008 suite au rachat par PSA. En revanche, Opel travaill en ce moment sur un grand suv 7 places pour un lancement en 2020 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant l'essai sur caradisiac, je remarque que les 2 sièges du 3e rang ont un poignée derrière chaque siège (surement pour les relever). Est-ce nouveau car en essayant un modèle en concession ces poignées n'existait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si votre choix s'est porté sur l'espace, n'hésitez pas et surtout attendez le restylage attendu pour cette année.

 

La version actuelle est déjà invendable et à la rue au niveau des équipements technologique, la prochaine version devrait être un + à la page (regulateur adaptatif, aide au maintien de voie actif, freinage d'urgence en cas de detection de pieton?) le tout moyennant finances sans doute, et de facto la version 2019 devrait être légèrement moins invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour,

 

Intéressé par l'achat d'un E5 j'hésite à attendre le restylage.

 

Quelqu'un connait la date de sa sortie ? Mais surtout que va-t-il réellement apporter (design / technique)?

En principe automne 2019....si tout va bien et si tout fonctionne ;)

 

Pas grand changement extérieur(calandre et feux AR) , c'est plus une mise a jour sur les aides a la conduite et sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant l'essai sur caradisiac, je remarque que les 2 sièges du 3e rang ont un poignée derrière chaque siège (surement pour les relever). Est-ce nouveau car en essayant un modèle en concession ces poignées n'existait pas ?

Je ne les ai pas non plus sur le mien.

A mon avis, c'est soit une poignée dépliable pour les relever, soit un crochet d'ancrage pour sièges Isofix.

Il y'a donc bien des micro évolutions, antenne requin, ces fameuses poignées ... Renault ne communique vraiment pas des tonnes là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour le restylage, MàJ techno et quelques détails de l'intérieur, ça serait bizarre de la part de Renault de faire une grosse refonte de l'intérieur? quand on voit le Kadjar qui aurait pu avoir la grosse tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, il faut attendre (au mieux) 9 mois pour voir de timides évolutions (design) et des ajouts technologiques qui risquent de faire enfler une facture déjà conséquente.

Pareil vu sur le configurateur de Renault : les pare-soleils ont l'air différents, ils n'ont plus l'air d'être en forme de vague se joignant sur la platine du milieu (où se trouve le bouton rotatif).

 

Après c'est la vue (pas top) que l'on a du configurateur. Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas non plus sur le mien.

A mon avis, c'est soit une poignée dépliable pour les relever, soit un crochet d'ancrage pour sièges Isofix.

Il y'a donc bien des micro évolutions, antenne requin, ces fameuses poignées ... Renault ne communique vraiment pas des tonnes là dessus.

 

 

Merci mais comment fais-tu pour remonter les sièges ? Lors de mon essai j'ai du avancer un siège de 2e rang puis de la portière soulever les siège de 3e rang : pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur le Grand Scénic 4, il y a des lanières en haut des sièges pour les remonter.

 

Le truc ici c'est qu'en plein milieu du siège, on se rapproche de l'axe et donc, d'un point de vue physique, cela va être plus coton !

 

Mais c'est bien ça, il y a une partie amovible pour y passer les doigts et la poignée sortira.

 

Un ancrage Isofix, et non, il manque le logo top tether comme on le voit sur les trois sièges du rang 2 !

 

 

S8-essai-renault-espace-2-0-bluedci-200-edc6-le-vrai-luxe-prend-le-large-576501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmation que les pare-soleils ont changé avec la nouvelle brochure disponible depuis quelques semaines.

 

Plus de jonction en forme de vague autour de la platine de commande du TOP mais deux pare-soleils bien séparés. Cela fait plus qualitatif visuellement (à voir en vrai).

 

Quelqu'un ayant un E5 très récent a-t-il cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357tg

Bonjour,

Je repose ma question:

Est ce que quelqu'un a eu ce phénomène de condensation à l’intérieur sur les 2 phares avant par temps froid et humide. Dans mon cas cela s'est reproduit hier et ça met des heures à disparaître.

Normalement les coques de phare sont étanches non ? Je n'ai jamais ça sur aucune de mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Normalement les coques de phare sont étanches non ? Je n'ai jamais ça sur aucune de mes voitures

 

 

 

Moi non plus, mais d'un autre coté, c'est ma première voiture avec des feux full led inclus dans des blocs étanches placés derrière un bloc optique qui est la seulement pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, il faut attendre (au mieux) 9 mois pour voir de timides évolutions (design) et des ajouts technologiques qui risquent de faire enfler une facture déjà conséquente.

Pareil vu sur le configurateur de Renault : les pare-soleils ont l'air différents, ils n'ont plus l'air d'être en forme de vague se joignant sur la platine du milieu (où se trouve le bouton rotatif).

 

Après c'est la vue (pas top) que l'on a du configurateur. Des infos ?

 

bonjour, est ce que c'est de cela que vous parliez avec le pare soleil ? le plafonier central semble différent également.

 

renault-espace-jfc-ph1-design-006.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

 

 

Capture du configuration pour un IP avec TOEP (et je trouve cela moche) :

 

E5 TOEP.jpg

 

 

Et un truc étrange à gauche du pare soleil conducteur (micro ?):

 

E5 gaucheparesoleil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien de cela dont je parle concernant les pare-soleils. La platine et les pare-soleils ont changés, sur les photos cela fait plus qualitatif je trouve parce que les anciens (en forme de vague) avaient souvent un décalage pas très joli avec la platine (en tout cas sur tous les modèles que j'ai pus voir).

 

Je me suis posé la même question en voyant ce nouvel élément mais je penche plus pour un porte ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai une micro fuite du circuit lave du lave vitre. La reserve ce vide en une semaine sans que j'utilise avec le messageliquide lave vitre manquant. Est ce que quelqu'un a déjà eu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

En effet c'est bien de cela dont je parle concernant les pare-soleils. La platine et les pare-soleils ont changés, sur les photos cela fait plus qualitatif je trouve parce que les anciens (en forme de vague) avaient souvent un décalage pas très joli avec la platine (en tout cas sur tous les modèles que j'ai pus voir).

 

Je me suis posé la même question en voyant ce nouvel élément mais je penche plus pour un porte ticket.

On dirait des pare soleil d'utilitaire tout carré, et la platine centrale aussi.

Je préférais avant, dommage qu'il n'est pas résolu le petit problème d'ajustement des anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela on le voit sur la premiere photo du coup le truc étrange à gauche du pare soleil conducteur c'est pas un micro : c'est soit le cache des ancien emplacement soit ce sont les lumieres coté porte qui ont changé.

Je trouve que ça manque des lumière au milieu à l'avant mais par contre il faut laisser aussi celle coté porte.

 

Il manque aussi un bouton pour pouvoir allumer toutes les lumieres d'un coup c'est peut être aussi cela coté portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sors de la concession, il met à flotter des cordes (bon elle est baptisée !) mais quand j'arrive chez moi je m’aperçois que les 2 phares avant sont entièrement recouverts à l’intérieur de condensationce qui doit nettement diminuer l'éclairage des phares

Est ce que cela vous arrive aussi ou est ce anormal et je dois le signaler pour faire marcher la garantie ?

Merci pour votre aide

 

C'est un phénomène normal, la buée s'en va avec la chaleur sauf qu'avec des LED il n'y a plus beaucoup de chaleur.

Lorsqu'il y a un film anti-fog ce phénomène ne se produit pas, mais ça a un coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...