Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

En fait, l'idée, c'est qu'aujourd'hui, j'ai un bâtiment de 72m², qui a été construit puis agrandi en 4 fois, avec 4 méthodes/matériaux différents, au cours du siècle dernier. Et le tout va probablement se casser la tronche par terre dans les 15 prochaines années, même si de l'extérieur, ça présente plutôt bien (cache-misère de façade).  :cyp:

Donc tant qu'à faire, autant tout tomber, puis refaire quelque chose de propre en neuf, plus grand, plus solide, plus uniforme, et plus durable. :jap:

 

Si possible, j'aimerais bien deux grandes portes basculantes de 5m de large pour y loger au minimum 4 voitures ou 3 voitures + moto(s) ou 2 voitures + remorque + moto(s), avec en plus un petit atelier de 25 ou 30m² au bout, pour bricoler.  :jap: 

 

L'existant, c'est ce qu'on voit au second plan, avec les parements bois, au bout de l'allée devant ma série 8. :oui:

Rien que sur cette photo, ont voit déjà 4 pentes de toiture différentes, et 2 supplémentaires ne sont pas visibles sur la photo. :roll:

 

spacer.png

 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en limite de propriété, donc je suis limité sur la hauteur.

Et de toute façon, pas envie de monter très haut, ni de poser un pont élévateur (par contre, en effet, une fosse de 5x1m est prévue, oui).  :jap:

Je voudrais juste avoir suffisamment de hauteur dispo' pour pouvoir intégrer une petite mezzanine afin d'y ranger du bordel, peut-être pas sur la totalité de la largeur du bâtiment, mais au moins sur une partie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, McJeanGui a dit :

Un garage qui sert de garage 😁

 

En général on y entrepose tous sauf une bagnole 🙄

 

Comme le bac à légumes du frigo => bac à bière 😁

 

J'ai bel et bien déjà un garage sous la maison, qui ne me sert pas vraiment de garage, en effet, mais plutôt d'entrepôt à bordel: palette de pellets pour le poêle, sacs de croquettes pour toutous, divers meubles en rab', frigo' supplémentaire (qui sert principalement pour des boissons), lave-linge en rab', penderie à blousons/manteaux, stock de matériel audio' en rab', deux vélos,  ... etc ...  :oops:

Le local doit faire presque 30m², mais en l'état actuel, je ne suis même pas sûr de pouvoir y rentrer une Smart. :lol::cyp:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le garage ... moi en ce moment c'est rempli de pots de peinture, sacs d'enduit, ponceuse girafe, aspi de chantier, 2 meubles en cours de ponçage, une porte que je viens de finir de peindre et des selles de dada, des couvertures de dada partouuuuuuuuuut. Saloperies de dada :mad:

 

J'ai posé 2 jours là, que de l'enduit, du ponçage et de la peinture ... WC, couloir et chambre, murs et plafonds. L'avantage c'est que je suis devenu pas mauvais du tout en enduit, mais tjrs naze en peinture :ddr:  j'approche de la tranquilité en terme de travaux, plus qu'à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kevin14789 a dit :

je suis le seul à avoir ma voiture dans le garage ^^ bon en même temps j'ai pas le choix en appartement 

 

ah le ponçage, c'est que du bonheur :D

 

Tiens, d'ailleurs sur la RS me suis occupé de ça Dimanche :

 

IMG-20210502-WA0004.thumb.jpeg.ebdaab7f317f9da2dfbf1cf81a891e86.jpeg

 

Tuyau d'évacuation de boite à eau, complétement bouché. Alors que c'est un sujet que j'ai personnellement traité en retour client quand je bossais sur cette génération de Mégane ... En fait, en développement ils ont mis le clapet qu'on voit pour éviter les remontées de bruit, sauf qu'avec la merde il se bouche, du coup j'ai viré le clapet, en terme de bruit avec l'Akra je vois pas la diff :ddr:

 

Jettes y un oeil, toutes les Mégane 3 et Scenic 3 y passent, mais si elle dort en garage déjà t'as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aLeX_RiDeR a dit :

 

Tiens, d'ailleurs sur la RS me suis occupé de ça Dimanche :

 

IMG-20210502-WA0004.thumb.jpeg.ebdaab7f317f9da2dfbf1cf81a891e86.jpeg

 

Tuyau d'évacuation de boite à eau, complétement bouché. Alors que c'est un sujet que j'ai personnellement traité en retour client quand je bossais sur cette génération de Mégane ... En fait, en développement ils ont mis le clapet qu'on voit pour éviter les remontées de bruit, sauf qu'avec la merde il se bouche, du coup j'ai viré le clapet, en terme de bruit avec l'Akra je vois pas la diff :ddr:

 

Jettes y un oeil, toutes les Mégane 3 et Scenic 3 y passent, mais si elle dort en garage déjà t'as de la marge.

 

ah oui c'est déjà arriver sur mon ex clio 3, mais il n'y avait pas de clapet 

 

sur ma Mégane ça ne risque pas elle dort au garage, elle plus souvent confronté au lavage que j'effectue qu'à la pluie ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Bon ça pue quand même dans l'auto ... ça coupe dans les budgets partout.

Là j'arrive très vite à la fin de mon projet, y'a les 1ers teasings qui sortent, mais pour l'instant, pas d'autre projet sur lequel rempiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai une voiture de vieux tousSa , mais purée de merde , le 4 control c'est un truc de taré ! 
J'prends des ronds points a la Loeb , impressionant. Elle vire a plat , ça passe partout !


Qu'il est horrible ce nouveau forum , j'ai mal a mon FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 17:20, aLeX_RiDeR a dit :

 

Tiens, d'ailleurs sur la RS me suis occupé de ça Dimanche :

 

IMG-20210502-WA0004.thumb.jpeg.ebdaab7f317f9da2dfbf1cf81a891e86.jpeg

 

Tuyau d'évacuation de boite à eau, complétement bouché. Alors que c'est un sujet que j'ai personnellement traité en retour client quand je bossais sur cette génération de Mégane ... En fait, en développement ils ont mis le clapet qu'on voit pour éviter les remontées de bruit, sauf qu'avec la merde il se bouche, du coup j'ai viré le clapet, en terme de bruit avec l'Akra je vois pas la diff :ddr:

 

Jettes y un oeil, toutes les Mégane 3 et Scenic 3 y passent, mais si elle dort en garage déjà t'as de la marge.

La Clio 3 de madame , avec les conseils de mon mécano , j'avais viré ce clapet alakon ! Et depuis , le moteur des essuie-glaces ne fait plus trempette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, newalex2006 a dit :

Ouai j'ai une voiture de vieux tousSa , mais purée de merde , le 4 control c'est un truc de taré ! 
J'prends des ronds points a la Loeb , impressionant. Elle vire a plat , ça passe partout !


Qu'il est horrible ce nouveau forum , j'ai mal a mon FA

 

tu doit avoir l'initiale dans le coup ?

 

j'aurais pu avoir ca sur une éventuelle talisman break.

 

finalement 508rxh :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 19:03, newalex2006 a dit :

La Clio 3 de madame , avec les conseils de mon mécano , j'avais viré ce clapet alakon ! Et depuis , le moteur des essuie-glaces ne fait plus trempette !

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je l'avais fait sur la Clio 3 de Mme aussi, j'avais zappé :ddr:

 

Le 24/06/2021 à 08:21, McJeanGui a dit :

 

tu doit avoir l'initiale dans le coup ?

 

j'aurais pu avoir ca sur une éventuelle talisman break.

 

finalement 508rxh :fier:

 

P'tain ça y est, z'êtes tous en caisse de daron là !

En + 508RXH, daron PDG quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aLeX_RiDeR a dit :

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je l'avais fait sur la Clio 3 de Mme aussi, j'avais zappé :ddr:

 

 

P'tain ça y est, z'êtes tous en caisse de daron là !

En + 508RXH, daron PDG quoi !

j'ai une mondeo break :o

faut qu'un jour on la degage, madame veut un truc facile comme le jumpy 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 08:21, McJeanGui a dit :

 

tu doit avoir l'initiale dans le coup ?

 

j'aurais pu avoir ca sur une éventuelle talisman break.

 

finalement 508rxh :fier:

Yes c'est une initial Paris , avec le 4 control mais en 17 pouces ( le 18 d'après mon mecano est hors de prix et les jantes anthracite on tendance a perdre leur vernis , et c'est vrai j'ai vu ça sur un page FB de laguniste ).

Le châssis a l'air ouf sur la lag' , j'me tape des virages , les mecs qui me suivent doivent pas comprendre ce qu'il se passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 22:00, newalex2006 a dit :

Yes c'est une initial Paris , avec le 4 control mais en 17 pouces ( le 18 d'après mon mecano est hors de prix et les jantes anthracite on tendance a perdre leur vernis , et c'est vrai j'ai vu ça sur un page FB de laguniste ).

Le châssis a l'air ouf sur la lag' , j'me tape des virages , les mecs qui me suivent doivent pas comprendre ce qu'il se passe ^^

 

Apparemment c'est assez fou en virage serré et rond point :w

 

Il y a 5 heures, aLeX_RiDeR a dit :

:metal:

 

Bon, bah apparemment je bascule sur un projet Alpine à la rentrée ...

L'avantage, c'est que lorsque j'irais en usine, je pourrais aller boire l'apéro chez mes parents :D 

 

Il refont une nouvelle sportive ou veulent DSisé / CUPRAisé leur offre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 21:25, McJeanGui a dit :

Il refont une nouvelle sportive ou veulent DSisé / CUPRAisé leur offre :cyp:

 

Bah Alpine remplace Renault Sport maintenant, donc tu auras les véhicules Renault avec la patte Alpine et les véhicules purement développés par Alpine. Là le poste qu'on me propose c'est pour faire la version Alpine de la voiture que je suis en train de développer.

 

Quant à CUPRAisé bah faut dire que le nouveau patron de Renault c'est celui qui a relancé CUPRA, donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...