Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Ah ouais nan mais c’est pas sérieux du tout surtout que bon c’est un élément de sécurité ultra important... faut peté un câble au sav 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clioman6464 a dit :

Ah oui sûrement un retour qu’ils ont reconditionné... faut pas les lâcher surtout jusqu’à ce qu’ils t’envoient du matos neuf !


Oui y a de grandes chances que ce soit un retour reconditionné mais normalement tu préviens ton client et tu lui fais surtout pas payé plein pot ! C’est comme un produit d’exposition, tu n’achètes jamais plein pot, y a toujours une remise ! Je suis vraiment pas content sur ça ! Ils m’ont pris pour un con et c’est ça qui me met hors de moi ! 😤

 

il y a 2 minutes, mika-89 a dit :

Ah ouais nan mais c’est pas sérieux du tout surtout que bon c’est un élément de sécurité ultra important... faut peté un câble au sav 

 

Ben c’est ça aussi ! Imagine y en a un ou même plusieurs qui ont été montés à la clef à choc ! C’est vraiment pas sérieux... J’ai déjà envoyé un mail bien salé et demain à l’ouverture du SAV, ça va chier dans le téléphone !! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu le service commercial de DriftShop et ils m’ont certifié que les écrous n’avaient jamais été montés, j’ai donc testé le montage d’une jante pour voir et effectivement, la base de l’écrou s’abîme en serrant, preuve qu’aucun écrou n’a été monté sinon ça aurait laissé des traces de frottement au cul des écrous, la peinture saute partiellement et ça fait des rayures aussi. Sur les photos que je vous ai montrées, c’est lors du transport que les écrous ont dû s’entrechoquer.

Bref, commercialement, ils se sont excusés et ils me feront une remise sur une prochaine commande.

Je leur ai laissé entendre que ce n’était pas très pro de leur part mais bon... à suivre si jamais je passe une autre commande sur leur site, très peu probable sauf si ce que je recherche n’est dispo que sur leur site.

 

Bon parlons positif, les jantes sont vraiment tops ! Ma i40 est transformée ! Photos à venir dans la journée. Par contre elle est comme la BacMobile de @MacQueen maintenant, elle parait haut-perchée ! Vivement le rabaissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ça lui va trop bien excellent choix ! Par contre elle a le défaut de toute les modernes avec ces arches de roues géant... il lui faut un air ride 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mika-89 a dit :

Ça lui va trop bien excellent choix ! Par contre elle a le défaut de toute les modernes avec ces arches de roues géant... il lui faut un air ride 🙈


Merci @mika-89 ! 🤗

 

Yes, comme tu dis elle paraît hautaine maintenant... 😅 Va falloir la rabaisser ! J’hésite encore mais je pense que financièrement, je lui mettrai des ressorts courts -35mm AV/AR. 😉

 

Il y a 12 heures, clioman6464 a dit :

Très jolies en effet ! Elles me font penser à des jantes de Cupra

 

Merci à Toi aussi @clioman6464 ! 🤗 Y a pas mal de marques qui font à peu près les mêmes modèles, y a Japan Racing avec les SL01, y a aussi BBS avec les CI-R et effectivement les jantes OEM de la Cupra Léon R aussi entre autres ! 
 

Il y a 12 heures, philass67 a dit :

classe les jantes!

te reste a peindre les étriers et un rabaissement!

 

Merci à Toi aussi @philass67 ! 🤗 La peinture des étriers de frein avec la couleur Foliatec Racing Rosso 2160 est prévue quand ma caisse sera rentrée au bercail ! 🔴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabien.mgk a dit :

Petite photo pour célébrer les 500 messages sur mon topic (ouais une p'tite excuse pour poster de la photo...) ! 🥳

 

 

20201217_155842.jpg


Elles sont top 👍

 

Les flancs sont tendus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s970277 a dit :


Elles sont top 👍

 

Les flancs sont tendus ?

 

Un chouya tendu oui, je trouve d’ailleurs que les routes sont plus étroites et les trottoirs plus gros depuis que je les ai mises... Le fait que les pneus ne protègent en rien les jantes doit y faire quelque-chose ! 😅

 

il y a 50 minutes, mika-89 a dit :

Elles lui vont vraiment bien 🤩 

 

Merci ! 🤗 Je suis du même avis ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 23:03, Fabien.mgk a dit :

 

En bref

 

 

Marque : Hyundai

Modèle : I40

Année : 2015

Version : Sensation

Kilomètres effectués : 47000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6GDI 135ch

Consommation : 5,6 L/100km

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

 

 

Salut ! ✌?

 

Voilà pour ceux qui ont suivi les aventures de ma Clio IV Initiale Paris, je vous présente donc ma nouvelle acquisition :

 

Une Hyundai i40 de 2015 comptabilisant 47000km avec le bloc 1.6GDI de 135ch en boîte mécanique, autant dire une auto qui n’a rien à voir avec ma précédente !

 

Je comprendrais la surprise de tous mais bon j’avais pas l’intention du tout de changer d’auto et le problème rencontré avec ma Clio m’a vraiment mis le doute sur la longévité de ce moteur H5FT déjà connu et reconnu pour avoir un vice de fabrication sans réel remède apporté par le constructeur au losange. ?

 

Donc mon choix s’est porté sur un moteur atmo de qualité avec une boîte méca, pour le choix de l’auto et pour la petite histoire, ma femme est géorgienne et les Hyundai courent les rues là-bas. Elle a toujours kiffé la Hyundai Elantra (i40 chez Nous) et chaque fois qu’on va là-bas, on loue une Hyundai Accent avec laquelle on a dû visiter son pays entier ! ?

 

Et c’est une auto qui correspond aussi à nos futurs projets de vie commune donc que je ne compte pas changer avant 5 à 6 ans (ça de ait déjà être le cas avec la Clio...) : famille & maison entre autres...

 

C’est une auto d’origine belge, 1ère main, achetée et suivie dans la même concession Hyundai, quasi impossible à trouver en France en essence (seulement 2 annonces sur LBC sur toute la France et l’autre était noire en SW).

 

 

 

 

Equipements et options

 

 

 

Niveau options elle a tout ce qu’on voulait sauf la sellerie cuir

(j’ai déjà mis une alerte LBC au cas où... ? d’ailleurs j’en avais déjà trouvé une mais l’intérieur n’était pas ou plus dispo).

 

 

 

 

Points forts

 

 

 

Son design atypique et ses courbes que j’aime beaucoup.

Moteur essence atmo à chaîne de distribution.

Boîte 6 vitesses mécanique.

Confort.

Espace.

 

SA FIABILITÉ.

 

 

 

 

Points faibles

 

 

 

Pas très excitante.

Pas très nerveuse niveau motorisation mais c’est pas non plus ce que je recherche.

 

 

 

 

Modifications faites / à venir

 

 

 

* filtre à air Green

* Tapis de sol

* Boîtier additionnel ou reprog’ pour avoir un peu plus de pêche

* Jantes alu 18" Hyundai à repeindre en noir

* Silencieux inox façon i40 Crdi

* Rabaissement et élargissement de voie

* Peinture : toit noir + calandre noire + rétro noirs

* Petit becquet façon i30N Fastback

* Rénovation du cuir du volant (griffé)

* Remplacement sellerie tissu par cuir

* Teinter feux AR et catadioptres en noir

* Teinter feux antibrouillards AV en noir

* Peindre les étriers de freins FOLIATEC

* Éclairage full LEDs

 

Voilà la bête pas très sauvage !

 

65328EE7-AE29-44C0-B91F-3060625BB4DF.jpg

60A9413F-43E3-4CC5-BD02-B028E7BE7C48.jpg

1012D0D0-02BB-4A1B-8C2C-A93E4C4AC6AF.jpg

 

Voilà j’attends vos avis avec impatience !

 

?

 

 


La fin de l’année 2020 approche à très grands pas et je pense que très peu d’entre nous allons la regretter... J’en profite donc pour faire le points sur les évolutions apportées à ma i40 et sur celles qui me reste encore à faire !

 

Modifications faites / à venir

 

 

 

* filtre à air GREEN 

* Tapis de sol DIAMOND CAR MATS

* Boîtier additionnel ou reprog’ pour avoir un peu plus de pêche ➡️ Je ne sais toujours pas ce que je vais faire à ce niveau là...

* Jantes alu 18" Hyundai à repeindre en noir ➡️ Jantes alu 19" ROTA Wheels KBF

* Silencieux inox façon i40 Crdi ➡️ Normalement prévu chez ProInox pour février ou mars ! 

* Rabaissement et élargissement de voie ➡️ Normalement prévu avec des ressorts courts H&R -35mm AV/AR en février ou mars.

* Peinture : toit noir + calandre noire + rétro noirs ➡️ Aucune idée, peut-être dans l’année en fonction du budget... Peinture du capot et du coffre (rayés...) en blanc à prévoir aussi.

* Petit becquet façon i30N Fastback ➡️ Pas sûr de le faire... trop kéké peut-être ?

* Rénovation du cuir du volant (griffé) ➡️ À prévoir quand j’aurais le temps !

* Remplacement sellerie tissu par cuir ➡️ Ouh la, sûrement pas cette année...

* Teinter feux AR et catadioptres en noir ➡️ Film teinté FOLIATEC reçu, y a plus qu’à !

* Teinter feux antibrouillards AV en noir ➡️ Sûrement cette année.

* Peindre les étriers de freins FOLIATEC ➡️ Sûrement en début d’année.

* Éclairage full LEDs ➡️ Il me reste les feux de route et les antibrouillards à passer ainsi que de créer un éclairage LED d’ambiance au niveau des pieds passagers arrière.

 

Voilà je vous souhaite à tous de bien terminer cette année 2020 maudite et d’attaquer l’année 2021 sur de bonnes bases ! 🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, rénovation des phares de la 207 de ma mère sous la neige ! 😄

 

Avec ce kit commandé sur Amazon :

 

930D882C-4E88-4CA7-8C94-DA80149DEBC2.thumb.jpeg.d4bb9940fec2cef1e70564942c603411.jpeg

 

Résultat :

 

DC10E1AB-44B3-4419-B4E3-8F27568B5AC5.thumb.jpeg.036c87c33e527233496b79fd5a4c2413.jpeg

 

Le kit est complet, les produits sont tops ainsi que les disques à poncer et le disque à polisher.
Deux petits reproches

 - le film de protection, je n’ai pas pu faire le tour des deux phares avec et le scotch qui le maintient est en papier... alors pour le retirer, je me suis amusé ! 🤬

 - l’éponge en mousse qui se désagrège quand on passe le produit magique de l’étape 3. 😕

Sinon le rapport qualité/prix est top ! Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la photo !

Tiens j’ai le même produit pour le cuir mais pas encore utilisé, je dois d’abord finir les 2 bouteilles nettoyage et « nourrissage » de la même marque. Tu nous diras si c’est bien !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clioman6464 a dit :

Bien la photo !

Tiens j’ai le même produit pour le cuir mais pas encore utilisé, je dois d’abord finir les 2 bouteilles nettoyage et « nourrissage » de la même marque. Tu nous diras si c’est bien !


Je vais l’utiliser pour mes tapis Diamond, pour mon volant et pour le soufflet du levier de vitesses aussi.

Je ferai un petit retour oui. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 20:24, clioman6464 a dit :

Bien la photo !

Tiens j’ai le même produit pour le cuir mais pas encore utilisé, je dois d’abord finir les 2 bouteilles nettoyage et « nourrissage » de la même marque. Tu nous diras si c’est bien !

 

Salut @clioman6464, retour sur l'utilisation du produit Meguiar's pour nettoyer le cuir : il est topissime ! J'aime beaucoup l'odeur déjà, après niveau efficacité, je te laisse juger par toi-même :

 

20210116_153254.thumb.jpg.a405b84a377ca7dc61ada91aafdeb210.jpg20210116_154659.thumb.jpg.eba3ea38ce0773e777898caea7317cbf.jpg20210116_173939.thumb.jpg.9a6d94025d9a8460d910e572decba160.jpg20210116_154315.thumb.jpg.cd4f7a2c4bcc212cb500b84e60a9ebe3.jpg20210116_154743.thumb.jpg.38b48094f905d96fd4cafaa2287227e6.jpg20210116_173924.thumb.jpg.85552777c9615f648d7b5a8d2348c122.jpg

 

J'ai laissé le produit agir environ 15 minutes et ensuite j'ai essuyé l'excédent avec une lingette microfibres, le résultat est génial, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes tapis comme neufs ! 

 

J'en profite pour vous faire un retour sur les tapis Diamond : ça résiste super bien à l'usure des chaussures, y a pas de rayures visibles ou encore de griffures et je fais pas attention, y a souvent des cailloux sur le tapis, aucune trace ! Le seul hic, c'est l'ajustement du tapis conducteur, y a un trou qui s'est fait derrière la pedale d'embrayage, rien de méchant mais quand même.

 

Voilà, bon week-end à tous !

 

🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Merci pour le retour ! En effet le résultat est top, j’aime l’effet mat que ça laisse après avoir séché. Ça fait vraiment propre :bien:

Sachant que je m’en servirai pour mes sièges (donc normalement un peu moins sales :p) je ne sais pas si j’aurai à attendre les 15 min 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai laissé agir histoire de nourrir un peu le cuir le temps de faire tous les tapis puis j’ai passé la lingette, sinon c’est pas nécessaire, tu peux essuyer de suite.

 

J'ai passé une autre commande chez Meguiar’s car y a une promo de 25% avec le code HAPPYNEWYEAR sur les produits vitres et le produit rénovateur d’optiques et à 4,99€ au lieu de 19,99€ !

 

27532191-9850-4080-8003-FBAD1736AAAC.thumb.jpeg.6651c7b1c36a3ffad69837845e01b06d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...