Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zey481bB

je suis un peu dans la même optique que toi. Je me dis qu'après 6 mois, un an ( avec la sortie en juillet aux US) on aura plus de feedback.

 

Espérons qu'elle soit bien fiable et pas trop trop consommatrice d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je sais pas ce que vous avez avec les voitures qui consomment de l'huile sur ce forum, franchement faire un rajout ou deux tous les mois, ça prend une minute et au passage il faut en profiter pour regarder un peu ce qui se passe sous le capot, ça ne me dérangerait pas qu'elle bouffe un litre tous les 1000 K franchement :o

 

 

 

Non, ce qui me gêne, c'est qu'elle a été dénoncée au Japon comme hors de prix dans son entretien et que comme par hasard, il n'y a jamais eu la moindre réaction de nissan a ce sujet, et on apprend que pour l'instant, il n'y a que 5 concessions en France qui ont sont pour le moment capables de les entretenir, je veux bien que ce soit une voiture trés performante, mais là il y a un soucis que je ne peux m'empêcher de mettre en rapport avec cette histoire d'entretien faramineux, une ferrari ou une lambo tu l'entretiens dans énormément plus d'endroits agrées, une M3 y'a pas de problemes, une rs8 non plus, mais la GTR elle, ça semble poser un énorme soucis, ça veut dire que les mécanos de garage nissan sont trop nuls en général pour faire une série de contrôles de niveaux et d'organes mécaniques ou bien que la caisse nécessite des opérations terrifiantes pour une simple vidange comme le dit la rumeur ? :s

 

 

Je ne peux m'empecher d'avoir des doutes à ce sujet, c'est pour ça que je trouve que les mecs qui signent des chéques les yeux fermés comme cela actuellement sont vraiment gonflés, la communication Nissan acharnée a fait son œuvre de ce coté là en tout cas, j'espére pour eux que tout n'est que mensonges à ce sujet, qui sait, si elle est nickel de ce coté là et que je parviens à m'habituer a son faciès un peu grossier, je craquerais peut-être en 2010 environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coût n'a pas encore clairement abordé. Il faut évidement penser qu'une voiture qui va chercher une porsche turbo n'aura pas le coût d'entretien d'une 350 Z. Mais sera t'elle plus cher qu'une porsche.

La question mérite effectivement une réponse avant de s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Je sais pas ce que vous avez avec les voitures qui consomment de l'huile sur ce forum, franchement faire un rajout ou deux tous les mois, ça prend une minute et au passage il faut en profiter pour regarder un peu ce qui se passe sous le capot, ça ne me dérangerait pas qu'elle bouffe un litre tous les 1000 K franchement :o

 

 

 

Non, ce qui me gêne, c'est qu'elle a été dénoncée au Japon comme hors de prix dans son entretien et que comme par hasard, il n'y a jamais eu la moindre réaction de nissan a ce sujet, et on apprend que pour l'instant, il n'y a que 5 concessions en France qui ont sont pour le moment capables de les entretenir, je veux bien que ce soit une voiture trés performante, mais là il y a un soucis que je ne peux m'empêcher de mettre en rapport avec cette histoire d'entretien faramineux, une ferrari ou une lambo tu l'entretiens dans énormément plus d'endroits agrées, une M3 y'a pas de problemes, une rs8 non plus, mais la GTR elle, ça semble poser un énorme soucis, ça veut dire que les mécanos de garage nissan sont trop nuls en général pour faire une série de contrôles de niveaux et d'organes mécaniques ou bien que la caisse nécessite des opérations terrifiantes pour une simple vidange comme le dit la rumeur ? :s

 

 

Je ne peux m'empecher d'avoir des doutes à ce sujet, c'est pour ça que je trouve que les mecs qui signent des chéques les yeux fermés comme cela actuellement sont vraiment gonflés, la communication Nissan acharnée a fait son œuvre de ce coté là en tout cas, j'espére pour eux que tout n'est que mensonges à ce sujet, qui sait, si elle est nickel de ce coté là et que je parviens à m'habituer a son faciès un peu grossier, je craquerais peut-être en 2010 environ ;)

 

 

+1 +1 +1 +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

c'est vrai que comme tout lancement, il y encore beaucoup de zone floues. Concernant le nombre de garage, je pense que c'est la fiche téchnique et le soucis de service de qualité qui font que peu de concessions sont choisies.

 

Je crois que le coup d'achat de la plate-forme ainsi que de la formation est assez élevé. Ceci joint à l'incertitude des petites maison de vendre suffisamment de volume pour récupérer sur l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il faut quand même 100 m2 de hall d'expo juste pour la GTR. 100 000 euros à lâcher d'entrée (hors voitures). Il faut toujours avoir en stock une GTR et une Z pour essai. Cela en autre fait parti du cahier des charges. Cela écrème gros quand même. Et sûrement plein d'autre chose au niveau accueil atelier, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

Je savais pour l'espace et les 100k euros mais je ne savais pas pour la présence d'une GTR d'essai...c'est bon pour nous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

déjà 35 GT-R commandées en 1 journée en France

 

48 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

mais ... il y a un décompte quelque part ou vous contactez simplement les 5 concessions ? Cela fait tout de même 10 GTR chacune en 2/3 jours....je sais bien que les impatients sont là mais tout de même, c'est un beau chiffre par concession. D'ailleurs vu leur nombre, je pense que le retour sur investissement sera là

 

>the matrix... je pense que de toute les façon si tu as le fric et que tu est prêt à signer, que tu viennes en vélo ou en logan, ils seront intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être crédible. c'est pas le premier grouillot qui vient, qui dit, euh j'voudrais essayé la voiture, elle est trop belle.... :D

 

Parce que le problème, c'est qu'on est dans une "vulgaire" concession Nissan, et qu'on vend une voiture à 80 000 euros et près de 500 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

chouette, je pourrais me pointer avec le murano pour taxer une GTR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

ou sinon vous allez chez BMW ou Mercedes pour essayer un gros 4x4. Et puis avec, vous vous présentez à Nissan, vous faites comme ci c'était votre 4x4 mais vous essayez la GT-R ! (hihi)

 

 

Et chez BMW ou MERCEDES tu y vas avec quel type de voiture pour essayer un gros 4x4 ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre374fv

bonjour tout le monde !

c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais il se trouve que le sujet m'intéresse vraiment. j'étais ravi de lire que certains se sont vraiment décarcassés pour trouver des infos et c'est sympa de vous lire en attendant la livraison, car oui, quitte à passer pour un clown pressé qui signe des chèques les yeux fermés, j'avoue faire partie de ceux qui ont signé pour une GTR.

au passage, la mauvaise nouvelle est que comme je voulais absolument un GPS, la date de livraison n'est pas mars 2009 mais septembre 2009 ! la bonne nouvelle c'est qu'on est invité aux frais de nissan à essayer l'auto sur le ring en septembre 2008, et peut-être à silverstone au printemps 2009...

pour l'instant je roule en 996 biturbo et franchement, la légendaire qualité porsche en prends un coup... heureusement la voiture est sous garantie mais j'ai déjà eu plein de problèmes de pompes à air, de pression de turbo et de capteurs d'ABS, et récemment, le ponpon ! alors que j'étais justement à la montagne avec plein de neige, j'ai perdu les roues motrices avant ! le visco-coupleur a laché ...

ceci dit, quand ça marche, ça marche vraiment fort et c'est pour ça que l'idée d'avoir la même avec en plus un coffre et une belle boite robotisée m'a séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

Bienvenue à toi !

 

Ce que je ne comprends pas sur cette histoire de GPS, c'est que les japonais disposent déja de ce service non ? Alors pourquoi devraient-on attendre la fin 2009 ? Je ne crois pas que cela soit un service interne...ils vont simplement acheter les maps et info non ?

 

Encore une chose, la version de base dispose déja d'un DD, quel est sa capacité ? Sur nagtroc, j'ai lu que c'est un 30gb dont seulement 9,6 sont accessibles pour créer sa propre CDthèque...si on a pas l'ipod. Donc il reste une sacrée dose de place. Assez pour mettre l'UE, le japon, le RU et même l'Amérique du nord. Vous n'allez pas me faire croire que nissan ne va pas mettre le même DD chez nous. Bizarre ...

 

Désolé pour ta 996 en tout cas, tu pourras la bichonner un peu plus en la laissant au garage la semaine pour rouler dans la nissan lol

 

ps : non pas que ça me dérange car je veux la mienne pour décembre 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais il se trouve que le sujet m'intéresse vraiment. j'étais ravi de lire que certains se sont vraiment décarcassés pour trouver des infos et c'est sympa de vous lire en attendant la livraison, car oui, quitte à passer pour un clown pressé qui signe des chèques les yeux fermés, j'avoue faire partie de ceux qui ont signé pour une GTR.

au passage, la mauvaise nouvelle est que comme je voulais absolument un GPS, la date de livraison n'est pas mars 2009 mais septembre 2009 ! la bonne nouvelle c'est qu'on est invité aux frais de nissan à essayer l'auto sur le ring en septembre 2008, et peut-être à silverstone au printemps 2009...

pour l'instant je roule en 996 biturbo et franchement, la légendaire qualité porsche en prends un coup... heureusement la voiture est sous garantie mais j'ai déjà eu plein de problèmes de pompes à air, de pression de turbo et de capteurs d'ABS, et récemment, le ponpon ! alors que j'étais justement à la montagne avec plein de neige, j'ai perdu les roues motrices avant ! le visco-coupleur a laché ...

ceci dit, quand ça marche, ça marche vraiment fort et c'est pour ça que l'idée d'avoir la même avec en plus un coffre et une belle boite robotisée m'a séduit.

 

Bienvenue à toi

Moi aussi je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps sur FA

Désolé des soucis de ta 996

Pour le délai de livraison, c'est vraimment pas cool.

En tout cas pas besoin de cadeau de Noël pour toi l'année prochaine.

La hotte du petit papa noël aura une belle gtr pour toi :lol:

tu l'a prise de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

bonjour tout le monde !

c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais il se trouve que le sujet m'intéresse vraiment. j'étais ravi de lire que certains se sont vraiment décarcassés pour trouver des infos et c'est sympa de vous lire en attendant la livraison, car oui, quitte à passer pour un clown pressé qui signe des chèques les yeux fermés, j'avoue faire partie de ceux qui ont signé pour une GTR.

au passage, la mauvaise nouvelle est que comme je voulais absolument un GPS, la date de livraison n'est pas mars 2009 mais septembre 2009 ! la bonne nouvelle c'est qu'on est invité aux frais de nissan à essayer l'auto sur le ring en septembre 2008, et peut-être à silverstone au printemps 2009...

pour l'instant je roule en 996 biturbo et franchement, la légendaire qualité porsche en prends un coup... heureusement la voiture est sous garantie mais j'ai déjà eu plein de problèmes de pompes à air, de pression de turbo et de capteurs d'ABS, et récemment, le ponpon ! alors que j'étais justement à la montagne avec plein de neige, j'ai perdu les roues motrices avant ! le visco-coupleur a laché ...

ceci dit, quand ça marche, ça marche vraiment fort et c'est pour ça que l'idée d'avoir la même avec en plus un coffre et une belle boite robotisée m'a séduit.

 

:coucou: et bienvenu,

 

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui parle de Porsche en connaissance de cause :D

 

Pour le GPS, je ne comprends pas très bien les gens qui préfèrent le système du constructeur où l'on ne peut presque jamais mettre les radars fixes et mobiles.

Si tu as peur des fils qui se baladent dans l'habitacle, tu as de pros qui peuvent t'installer ça très proprement, sans aucun fil et avec un GPS dernier cri de ton choix :oui:

 

Sinon, qu'as-tu pris comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Dans la RX-8, on a l'option GPS intégré, il marche à peu prés aussi bien qu'une carte routiere dans la nuit sans lampe à l'ancienne, et son prix est de 2800 euros :D :D :D

 

 

 

 

Non sérieux, 90 % du temps, les options de nos voitures sont des arnaques pures et dures, c'est affligeant. Sans compter du prix des consommables en concession, mon petit doigt me dit que les pneus de la GTR vont couter minimum dans les 800 euros piéce ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre374fv

je voulais un GPS parce que celui de nissan est vraiment excellent et qu'il y a de toute façon un ecran sur la console centrale donc un deuxieme ça aurait fait beaucoup et puis ça fait partie du pack bluetooth qui est bien pratique. sinon j'ai commandé la voiture en version premium, parce que les jantes noires ne m'ont pas enthousiasmé et puis j'ai déjà eu une carrera noire et je ne veux pas passer ma vie à astiquer une voiture... :)

je suis d'accord que gris anthracite/jantes silver c'est discret mais le dessin de la voiture se suffit à lui-même sans avoir à en rajouter une couche.

maintenant je vois que tout le monde s'inquiète de l'entretien de l'auto, pour info, la porsche turbo qui a servi d'étalon à nissan, ça coute aussi un bras à entretenir alors je ne m'en fais pas trop... 2 pneus arrière à 1200 euros la paire ne durent que 8000 km sans trop taper dedans...

j'ai eu l'impression à genève que la gtr avait les mêmes pneus AV/AR, ça demande confirmation mais si oui c'est déjà un bon point car on pourra les croiser... ce qui est évidemment impossible avec une 911.

enfin, 800 euros le pneu, ça me parait une estimation excessive mais si c'est le cas je me ferai un plaisir d'aller expliquer à nissan ma façon de penser.

mais quand même si certains d'entre vous arrivent à avoir des infos précises sur le coût d'entretien de l'auto, ça m'intéresse...(évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

je voulais un GPS parce que celui de nissan est vraiment excellent et qu'il y a de toute façon un ecran sur la console centrale donc un deuxieme ça aurait fait beaucoup et puis ça fait partie du pack bluetooth qui est bien pratique. sinon j'ai commandé la voiture en version premium, parce que les jantes noires ne m'ont pas enthousiasmé et puis j'ai déjà eu une carrera noire et je ne veux pas passer ma vie à astiquer une voiture... :)

je suis d'accord que gris anthracite/jantes silver c'est discret mais le dessin de la voiture se suffit à lui-même sans avoir à en rajouter une couche.

maintenant je vois que tout le monde s'inquiète de l'entretien de l'auto, pour info, la porsche turbo qui a servi d'étalon à nissan, ça coute aussi un bras à entretenir alors je ne m'en fais pas trop... 2 pneus arrière à 1200 euros la paire ne durent que 8000 km sans trop taper dedans...

j'ai eu l'impression à genève que la gtr avait les mêmes pneus AV/AR, ça demande confirmation mais si oui c'est déjà un bon point car on pourra les croiser... ce qui est évidemment impossible avec une 911.

enfin, 800 euros le pneu, ça me parait une estimation excessive mais si c'est le cas je me ferai un plaisir d'aller expliquer à nissan ma façon de penser.

mais quand même si certains d'entre vous arrivent à avoir des infos précises sur le coût d'entretien de l'auto, ça m'intéresse...(évidemment)

 

Vu que nous sommes dans les belles voitures,pourrais tu mettre une tof de ta belle STP. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112qF

Bonjour,j ai moi aussi commande ma Nissan Gtr le 02.04.2008,elle sera blanche en version Prenium edition,pour repondre a Freyahel impossible de croiser les pneus(arr 285-35 zr 20 av 255.40.zr20).Livraison avril 2009,cela va etre long!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre374fv

pour les pneus, c'est pas une bonne nouvelle. y'a plus qu'à espérer que la répartition des masses plus homogène retarde l'usure de l'arrière...

on peut rêver :)

comment on fait pour mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je me fait chier au bureau je tue le temps à surfer à gauche à droite.

Pour les pneus, les sites de ventes en ligne qui l'ont en stock les font au alentour de 400 euros

et je mets une grosse marge. "Allo pneu" les fait même à 300 euros.

Les gars arrêter de paniquer. C'est pas comme si on ne faisait pas de pneus 20 pouce avant la GTR :lol:

Alors les histoires de 1600 euros ça doit être pour le train complet. :p

Reste plus qu'à avoir le prix des plaquettes de frein et des amortisseurs et on aura à peu près l'ordre

de grandeur de l'entretien de la voiture.

Après le prix de la main d'oeuvre de Nissan est une autre histoire. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre374fv

là non plus, ça peut pas être pire que la main d'oeuvre porsche :(

maintenant quitte à angoisser pour quelquechose, autant les amortisseurs ça se change pas toutes les deux semaines, par contre je serais curieux de savoir combien de temps tient le double embrayage, les boites robotisées ont la réputation d'être gourmandes en la matière et sur une murcielago par exemple, c'est quand même autour de 7500 euros sans la pose... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet423ls

Je suis nouveau sur le forum et je fais également partie de ceux qui ont pré-commandé leur GTR, pour moi se sera une Black édition, Ultimate Silver.

Livraison en mars 2009, ça vas être très long….......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

comme je me fait chier au bureau je tue le temps à surfer à gauche à droite.

Pour les pneus, les sites de ventes en ligne qui l'ont en stock les font au alentour de 400 euros

et je mets une grosse marge. "Allo pneu" les fait même à 300 euros.

Les gars arrêter de paniquer. C'est pas comme si on ne faisait pas de pneus 20 pouce avant la GTR :lol:

Alors les histoires de 1600 euros ça doit être pour le train complet. :p

Reste plus qu'à avoir le prix des plaquettes de frein et des amortisseurs et on aura à peu près l'ordre

de grandeur de l'entretien de la voiture.

Après le prix de la main d'oeuvre de Nissan est une autre histoire. :D

 

 

 

Il y a des moyens de s'assurer qu'un proprio fera tout l'entretien y compris les pneus chez Nissan. Ne t'emballes pas trop, c'est fait exprés si j'ai mis les prix probables en concession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

Je lis souvent que le gps de nissan est de bonne qualité. Ou pourrait-je me documenter dessus ? j'ai fait une recherche internet mais rien d'intéressant. E ntout cas, sur les forums ce n'est vraiment pas la solution préconisée. Parce que si vraiment c'est valable comme solution alors je le prendrai surement avec le pare brise athermique ( je vis dans des régions très ensoleillée ).

 

Sinon j'ai prévu un budget de 3000 euros par ans hors assurance ( parceque LA ça va douiller sec ) pour les frais divers.

 

ps: oui je compte faire de la route avec la GTR hihi...le maximum possible même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des moyens de s'assurer qu'un proprio fera tout l'entretien y compris les pneus chez Nissan. Ne t'emballes pas trop, c'est fait exprés si j'ai mis les prix probables en concession. ;)

 

80000 euros c'est déjà un budget conséquent.

le plaisir oui, mais pas n'importe comment.

Quand une voiture pousse un petit peu, je me dit qu'il faut connaître un petit peu le monde auto.

La vidange en concession ok

Mais les pneus, franchement...

Je me dit que c'est peut-être un gain de temps ou bien une tranquilité d'esprit,

mais le buisness du pneu est tellement concurentiel qu'il faut vraimment aimer se faire pigeonner

en les achetant à la concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...