Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Linux] Topic officiel


Invité §Gib253HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin502ro

La majorité des utilisateurs de pc's sont sincèrement convaincus que le monde informatique se limite à MW$, ce qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

La majorité des utilisateurs de pc's sont sincèrement convaincus que le monde informatique se limite à MW$, ce qui est loin d'être le cas.

 

Oui, mais ca leur convient tres bien :oui:

 

Ils peuvent aller sur youtube envoyer des mails et trier leurs photos sans avoir de questions a se poser, pas besoin d'aller installer un autre os pour faire ca.

Windos est largement assez performant pour ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Quand tu achetes un pc correct (ie pas acer asus ou ce genre de bouses) tu n'a aps tout plein de merdes preinstallées.

Forcement, quand on met 300€ dans un portable, on a de la merde, c'est logique.

 

 

J'ai essayé dell, toshiba, acer, asus, même combat :bah: Tu veux que j'essaye quelle marque ?

Sinon j'ai une solution, ça s'appelle Linux pour avoir un système utilisable et fonctionnel même quand on achète un pc à 300€ ou quand on récupère un p4 avec 512Mo de ram...

 

Sinon, on s'apercoit quand meme bien que tu ne bites rien a windows, ou plutot que tu fait expres de faire croire que c'est imbitable.

 

Quand je perds une après midi à configurer un PC neuf pour quelqu'un d'autre, oui, je persiste, c'est imbitable.

Avec Linux, à la place, je prends une après midi pour apprendre à la personne à bien se servir de son système, c'est plus productif.

 

Windows, j'ai utilisé intensivement pendant 3 ans. Après, j'ai eu besoin d'apprendre à me servir d'un ordinateur alors je suis passé à Linux.

Bon, sans parler du fait que quelqu'un d'intéressé par le fonctionnement d'un système d'exploitation en apprendra plus en une semaine sous Linux qu'en 30 ans sous windows, globalement, pour apprendre à s'en servir, c'est _très_ simple car il y a de la documentation claire partout. Et pour un informaticien, c'est juste le paradis de pouvoir faire du travail de qualité grâce à des outils de qualité.

 

Sous windows, je cherche encore le lien direct download sur microsoft.com pour m'autoformer et les manuels compréhensibles et pas trop soporifiques (clic clic clic 50 ans plus tard clic clic clic) pour l'utiliser. J'ai déjà eu le privilège d'avoir des accès MSDNAA, c'est super, c'était ouvert que pendant un semestre.

Donc là j'ai voulu récupérer un windows server, ah bah non, mon login marche plus, je peux plus avoir de licences. Donc tant pis, j'apprendrai pas à m'en servir.

 

Mais t'oublies une chose, les gens sont formés sous windows, travaillent sous windows au boulot, connaissent tres bien ces outils. donc t'en as aucun de perdu.

 

 

Je connais des tas de personnes qui ne travaillent pas sur ordinateur et qui ne touchent quasiment pas à l'informatique au boulot, la formation scolaire s'arrêtant à centrer et mettre en gras du texte dans word, je pense pas qu'on va les choquer :bah:

Sans parler du nombre de personnes qui utilisent des softs dispo sous Linux comme VLC, Firefox, Thunderbird, OpenOffice, etc :bah: La transition est facilitée.

 

DE plus l'uac par defaut, ne se declenchera pas pour l'ouverture d'un prog qui ne demande pas de droit particuliers, ne raconte pas n'importe quoi .

 

 

Oui, par exemple, je veux installer Firefox ou un antivirus, je me fais agresser, pour la seule et unique raison que l'utilisateur par défaut se balade en compte admin, d'où le bricolage :cyp:

 

En fait, ta haine de windows ne vient pas du fait que c'est mauvais ou mal foutu, mais plutot que t'es tellement pro linux que tu es incapable de voir les avantages et les inconvenients des 2 OS.

 

 

Je suis pas pro linux, je déteste perdre du temps, c'est pas la même chose. Je ne force personne et je veux pas qu'on me saoule avec Windows, c'est tout. J'en installe si j'y suis obligé mais vu ce que je fais en ce moment, y'a assez peu de risques. J'utilise juste le meilleur système d'exploitation selon mes critères.

 

pour toi, dans linux tout est bon, dans indos tout est mauvais.

CE manque de discernement te rends pitoyable :jap:

 

Dans windows, il y a peut-être des trucs bons (comme ?), mais les défauts sont trop grands pour moi en usage quotidien :bah: Je te donne un exemple et je peux t'en donner des tonnes, je met un cd rayé dans le lecteur, puis j'essaye d'y accéder. Ah bah tout mon pc est mort, je perds 10 minutes pour éjecter le CD. Met une carte SDHC dans un vieux lecteur de carte SD sous win xp sp3, pareil.

 

En serveur, je t'en parle pas, j'ai juste envie de me suicider quand je dois en configurer, c'est toujours la galère, je passe mon temps à configurer des serveurs de licences à base de clic clic clic. Heureusement, ces systèmes sont virtualisés sur du Linux.

Même pour des réseaux windows importants, c'est souvent des serveurs linux à base de samba et de ldap...

 

Oui, mais ca leur convient tres bien :oui:

 

Je t'invite à aller en convenir ailleurs :)

 

Ils peuvent aller sur youtube envoyer des mails et trier leurs photos sans avoir de questions a se poser, pas besoin d'aller installer un autre os pour faire ca.

Windos est largement assez performant pour ca.

 

Si ils font que ça, on peut remplacer sans problème alors. Comme ça on dégage les coûts de licences inutiles et les coûts de perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

J'ai essayé dell, toshiba, acer, asus, même combat :bah: Tu veux que j'essaye quelle marque ?

Sinon j'ai une solution, ça s'appelle Linux pour avoir un système utilisable et fonctionnel même quand on achète un pc à 300€ ou quand on récupère un p4 avec 512Mo de ram...

 

 

Que des marques de merde, que des pc familiaux pourris :jap:

Quand je perds une après midi à configurer un PC neuf pour quelqu'un d'autre, oui, je persiste, c'est imbitable.

Avec Linux, à la place, je prends une après midi pour apprendre à la personne à bien se servir de son système, c'est plus productif.

PC de merde.

Si tu prends un truc correct, t'as evidement rien a faire.

Mais comme t'y comprends rien, fatalement :W

Windows, j'ai utilisé intensivement pendant 3 ans. Après, j'ai eu besoin d'apprendre à me servir d'un ordinateur alors je suis passé à Linux.

Bon, sans parler du fait que quelqu'un d'intéressé par le fonctionnement d'un système d'exploitation en apprendra plus en une semaine sous Linux qu'en 30 ans sous windows, globalement, pour apprendre à s'en servir, c'est _très_ simple car il y a de la documentation claire partout. Et pour un informaticien, c'est juste le paradis de pouvoir faire du travail de qualité grâce à des outils de qualité.

Oh oui, open office et ses fichiers compatibles avec presque rien sans perte :love:

Sous windows, je cherche encore le lien direct download sur microsoft.com pour m'autoformer et les manuels compréhensibles et pas trop soporifiques (clic clic clic 50 ans plus tard clic clic clic) pour l'utiliser. J'ai déjà eu le privilège d'avoir des accès MSDNAA, c'est super, c'était ouvert que pendant un semestre.

Donc là j'ai voulu récupérer un windows server, ah bah non, mon login marche plus, je peux plus avoir de licences. Donc tant pis, j'apprendrai pas à m'en servir.

PAs besoin de se former pour utiliser windows, tout est deja premaché.

Clair que quand on viens de linux ou faut recompiler le kernel a chque modif ca surprends de pas avoir besoin de doc :W

 

 

Je connais des tas de personnes qui ne travaillent pas sur ordinateur et qui ne touchent quasiment pas à l'informatique au boulot, la formation scolaire s'arrêtant à centrer et mettre en gras du texte dans word, je pense pas qu'on va les choquer :bah:

Sans parler du nombre de personnes qui utilisent des softs dispo sous Linux comme VLC, Firefox, Thunderbird, OpenOffice, etc :bah: La transition est facilitée.

 

 

 

OUi et ??

tu veux mettrre ces gens sous linux en autarcie complete, et completment dependant de toi ?? :W

 

Oui, par exemple, je veux installer Firefox ou un antivirus, je me fais agresser, pour la seule et unique raison que l'utilisateur par défaut se balade en compte admin, d'où le bricolage :cyp:

 

 

Quel interet d'installer firefox pour un utilisateur lambda ?? :buzz:

En fait, t'es le cliché vivant du mauvais informaticien, quoi, tinstalles pas ce dont les gens ont besoin mais ce que tu aimes toi.

Un jour, quand tu depassera la 20aine, tu deviendra peut etre un peu moins bete et psychorigide.

 

Je suis pas pro linux, je déteste perdre du temps, c'est pas la même chose. Je ne force personne et je veux pas qu'on me saoule avec Windows, c'est tout. J'en installe si j'y suis obligé mais vu ce que je fais en ce moment, y'a assez peu de risques. J'utilise juste le meilleur système d'exploitation selon mes critères.

 

 

Tu detestes perdre du temps et tu te fais chier a installer linux la ou windows est deja preinstallé et configuré??

c'te blague :W

Dans windows, il y a peut-être des trucs bons (comme ?), mais les défauts sont trop grands pour moi en usage quotidien :bah: Je te donne un exemple et je peux t'en donner des tonnes, je met un cd rayé dans le lecteur, puis j'essaye d'y accéder. Ah bah tout mon pc est mort, je perds 10 minutes pour éjecter le CD. Met une carte SDHC dans un vieux lecteur de carte SD sous win xp sp3, pareil.

Moi il me dit que mon cd est illisible en 5Secondes, comme tout le monde en fait :W

En serveur, je t'en parle pas, j'ai juste envie de me suicider quand je dois en configurer, c'est toujours la galère, je passe mon temps à configurer des serveurs de licences à base de clic clic clic. Heureusement, ces systèmes sont virtualisés sur du Linux.

Même pour des réseaux windows importants, c'est souvent des serveurs linux à base de samba et de ldap...

 

 

hmm, tu installes donc des windows virtualisés sur des machines linux.

Logique et pratique :W

 

Si ils font que ça, on peut remplacer sans problème alors. Comme ça on dégage les coûts de licences inutiles et les coûts de perte de temps.

 

Et leur faire perdre un temps fou a se reformer alors que l'outil qu'ils ont leur convient parfaitement ??

C'est quoi l'interet ?? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Oui, mais ca leur convient tres bien :oui:

 

Ils peuvent aller sur youtube envoyer des mails et trier leurs photos sans avoir de questions a se poser, pas besoin d'aller installer un autre os pour faire ca.

Windos est largement assez performant pour ca.

 

 

Si l'informatique se resume comme ça pour toi, bravo.

 

 

Mais certe, c'est une bonne idée, donc achetons une marque à notre grand mère. elle va peut etre etre capable de le faire (après n de postit envoyé)

 

mais la grand mère qui est un utilisateur standard, ne sais pas qu'il faut installer un antivirus, elle ne sais pas qu'il faut mettre a jour les parefeux de windows. donc du coup , elle choppe un virus au bout d'une semaine et c'est fini. elle doit payer le SAV pour désinfecter la machine.

 

Ensuite, au bout d'un mois c'est le bordel, bdr corrompu, disque fragmenté, bsod: que doit-t-elle faire? elle n'a plus les moyens de rappeler une 2e fois le SAV.

 

Elle appelle a l'aide et le gars qui s'en occupe vire tous et lui installe linux. La elle peut toujours aller sur youtube envoyer des mails et trier leurs photos et cette fois si, elle n'aura plus jamais de question a se poser sur le pourquoi ça marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'informatique se resume comme ça pour toi, bravo.

 

 

Pob part du principe que seule sa méthode est la bonne, que seul son matériel et ses logiciels sont bons, tout le reste c'est de la merde.

Une fois qu'on a compris comment il fonctionne, après on peut discuter calmement. :W

 

Bon, pour le reste de ton post, t'exagères un peu quand même. :o Mais faut essayer, je veux bien voir ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Non, ca depends de si tu aimes te pignoler a recompiler le kernel, ou produire des documents :buzz:

 

 

pfffff, seulement sur 1% des PC tu es obligé de compiler un Kernel. et une fois recompilé, on n'y touche plus, elle peut rester sur le PC a vie. on a beau essayer de la taquiner comme on peut, avec sa stabilité, elle restera debout.

 

Quel interet d'installer firefox pour un utilisateur lambda ??

 

d’éviter d'ouvrir les failles propre à Internet explorer, et pouvoir afficher correctement les pages écrites en HTML5?

 

IE est le seul navigateur à ne pas respecter le standard W3C, et a ne rien chiquer au HTML5 (nouveau language du web, déja agé de 30, avant la sortie de IE8)

 

 

Clair que quand on viens de linux ou faut recompiler le kernel a chque modif

 

 

tu racontes n'importe quoi.

 

Tu detestes perdre du temps et tu te fais chier a installer linux la ou windows est deja preinstallé et configuré??

c'te blague

 

Le proprio est de source fermé. Ainsi ça cache mieux des lignes de commandes qui se tournent contre l'utilisateur. Prouve oi que windows est bien et n'a pas de mouchard qui dit aux compagnies quand je vais au toilette, avec qui je communique, comment je voyage, qu'ai je acheté sur ebay? quelle est ma voiture mon numero de portable?

Peut être qu'il ne veut pas se tirer une balle dans les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Pob part du principe que seule sa méthode est la bonne, que seul son matériel et ses logiciels sont bons, tout le reste c'est de la merde.

Une fois qu'on a compris comment il fonctionne, après on peut discuter calmement. :W

 

Bon, pour le reste de ton post, t'exagères un peu quand même. :o Mais faut essayer, je veux bien voir ça. :D

 

 

 

Soit pob est un noob de 14 ans, fanboy de m$

 

soit il travaille dans la compagnie M$ et tient absolument à ameliorer sa PDM.

 

Pour l'entretient j'exagere a peine:

pour les utilisateurs standard c'est simple, on leur installe un OS et ils se demerdent.

 

Soit c'est Acer, bonne marque de PC qui lui installe windows, dans ce cas la, il l'utilise et doit prendre de plus en plus de patience car:

Un utilisateur standard ne défragmente jamais le disque.

Un utilisateur standard n'entretient jamais les logiciels de securité: pas de mise a jours de définition. son ordi se verole donc rapidement

Un utilisateur standard n'utilise jamais de logiciels de nettoyage tel que Ccleaner: des BSOD apparaissent en plus de l'allongement du temps de demarrage et d'extinction. Donc bon SOS

 

Soit un de ses potes lui installe linux et expliques 2 3 trucs dessus tels que les doc, la logique (tu veux faire quoi? faire des documents? vas dans menu, bureautique, et regardes les logos attends, ça te permettra de faire quoi le 3e? -ça permet de faire des slides pour la présentation finale de mon exposé. -c'est bien, tu apprends vite :oui:)

ensuite il se démerde mais.

Le système de fichier ext ne se fragmente pas: il ne nécessite pas la défragmentation

Linux ne compte qu'un virus depuis le debut de l'histoire mais celui ci a disparru (contre 300 par jours pour le confrère windows.)

Linux ne foutant pas la pagaille chez un utilisateur standard (il faut bricoler ou passer à la meuleuse pour avoir des problèmes. Un utilisateur standard ne bricole pas, et la meuleuse fait la même chose à linux qu'à windows :cubitus:)

 

l'utilisateur standard dors bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Acer bonne marque? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

En fait t'y connais rien ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

en fait je ne vais pas prendre un PC à 2000 euros pour mettre mon environnement de travaille Linux, qui passe tres bien sur un Acer d'occasion.

 

et Pob n'as toujours pas dit quelle était la bonne marque de PC portable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais linux ou pas, faut quand même reconnaître que Acer est le bas de gamme de l'informatique.

Je veux bien que toutes les marques savent faire de la merde, mais là ils sont bien placés. :W

J'ai encore jamais vu un PC Acer qui n'ait pas de problème matériel avant 3 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en fait je ne vais pas prendre un PC à 2000 euros pour mettre mon environnement de travaille Linux, qui passe tres bien sur un Acer d'occasion.

 

et Pob n'as toujours pas dit quelle était la bonne marque de PC portable. :o

 

Et il te répondrait : IBM Thinkpad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

P*tain, autant de mauvaise foi en un seul post, chapeau. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Floppy, si ça t'intéresse, j'ai un windows server 2003 avec licence MSDNAA, jamais utilisé. ;)

 

 

La même en 2k8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il te répondrait : IBM Thinkpad...

 

Et il aurait raison, mais à nuancer tout de même : les gammes pro des autres constructeurs ne sont pas mauvaises non plus. Mais IBM, ça se paie. Dell fait quand même des trucs qui tiennent la route, pour le prix...

 

 

La même en 2k8 ;)

 

C'est à dire ? Tu cherches la 2008 ? Ou tu l'as déjà ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Nan mais linux ou pas, faut quand même reconnaître que Acer est le bas de gamme de l'informatique.

Je veux bien que toutes les marques savent faire de la merde, mais là ils sont bien placés. :W

J'ai encore jamais vu un PC Acer qui n'ait pas de problème matériel avant 3 ans. :D

 

 

 

PB est pire: si le mbr de ton disque est corrompu, adieu le windows légal, bonjour le windows coccinelle, parce que la partition de restauration n'est plus accessible.

 

Ce qui n'arrivera pas chez acer, puisque pour restaurer ça passe par dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est à dire ? Tu cherches la 2008 ? Ou tu l'as déjà ? :??:

 

 

je l'ai, en datacenter, entreprise et standard, .... Mais only en x64 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frind/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:category.details?current-catalog-id=8297675DB7E041B2AC0B295BAA75EFE3&current-category-id=D49A594EB5C4447A9BF991676CBC28D3&tabname=ResellerOù est affiché le prix? comment achetter en ligne?

en cliquant sur chetter sur un revendeur on a exactement la même page. et rien ne me prouve que Acer dure plus de 3 ans.

 

Acer dure plus de 5 ans et dell plus de 10 ans. (les deux cités sont encore en vie.)

 

 

 

 

 

 

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frind/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:category.details?action=init&current-catalog-id=8297675DB7E041B2AC0B295BAA75EFE3&current-category-id=DF70BA45FBF04C66B83D49FB79E3202C

 

Tien c'est marrant, en 2007, un PC avec duo2core 2.4Ghz, 2go de ram, 400Go de disque, wifi bluetooth, DVD Recordable, 15" 1200*800, une carte graphique en plus (ibm ne cite pas la carte graphique donc qu'est ce qui prouve que c'est une bonne carte qui permet de faire des trucs de proffessionel?) était vendue pour le même prix à la fnac. et l'année suivante ses prix ont baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

PC de merde.

Si tu prends un truc correct, t'as evidement rien a faire.

Mais comme t'y comprends rien, fatalement :W

 

 

J'ai souvent un petit budget, ce que je vois, si j'achète un pc à 500€, je met linux, ça marche, je veux windows, prise de tête.

C'est assez dommage, les ordis "wintel" ont basé leur succès sur le prix bas. Mais bon, maintenant, tu vas me faire croire qu'un PC + Windows, c'est du haut de gamme.

 

Oh oui, open office et ses fichiers compatibles avec presque rien sans perte :love:

 

 

C'est de l'Open Document, tout le monde peut les lire en téléchargeant OOo et de toute façon, faut tout exporter en pdf :bah:

 

PAs besoin de se former pour utiliser windows, tout est deja premaché.

Clair que quand on viens de linux ou faut recompiler le kernel a chque modif ca surprends de pas avoir besoin de doc :W

 

 

C'est pour ça que j'aime pas le monde windows tu vois. Il faut des compétences pour se prétendre informaticien à un niveau professionnel.

Si t'en as pas :

1. Tu fais de la merde

2. On peut te virer car tu es remplaçable, facile de trouver des gens qui font de la merde

 

Windows, c'est le monde des gens qui font du blabla sur des techno qu'ils ne comprennent pas du tout, non ? xD

Je préfère être dans l'action sinon je m'ennuie.

 

 

OUi et ??

tu veux mettrre ces gens sous linux en autarcie complete, et completment dependant de toi ?? :W

 

 

Non, en fait, plutôt que de leur apprendre à passer des coups de ccleaner, à mettre à jour norton et à pirater office 2007, tu leurs apprends à se servir de leur système pour trouver et installer les applications qu'ils ont besoin. Avec les nouveaux outils d'admin sur les distributions grand public comme la logithèque sous ubuntu, et synaptic en cas de besoin, ça passe à l'aise.

Si besoin, je peux facilement les aider, ce que je ne peux pas faire avec Windows car je n'utilise plus depuis trop longtemps. J'en ai plus chez moi, je me souviens pas par coeur des interfaces et des softs à aller télécharger au hasard du net...

 

Quel interet d'installer firefox pour un utilisateur lambda ?? :buzz:

 

 

Je vais t'expliquer pourquoi j'ai fait passer beaucoup de gens à firefox : la publicité, les pop-up, les toolbar, les plantages à répétition.

Conclusion, firefox avec adblock, c'est beaucoup plus simple pour eux.

 

En fait, t'es le cliché vivant du mauvais informaticien, quoi, tinstalles pas ce dont les gens ont besoin mais ce que tu aimes toi.

 

 

Sur mon temps personnel, je ne fais pas du SAV microsoft et j'en ai encore le droit... J'installe pas de force des trucs aux gens, je jauge la situation. Si je peux pas installer les logiciels que je conseille personnellement et sur lesquels je peux aider, je n'installe rien du tout.

 

Un jour, quand tu depassera la 20aine, tu deviendra peut etre un peu moins bete et psychorigide.

 

 

T'inquiète, je l'ai dépassée, j'étais plus tolérant avant mais c'est justement avec l'âge que je perds patience.

 

Tu detestes perdre du temps et tu te fais chier a installer linux la ou windows est deja preinstallé et configuré??

c'te blague :W

 

Sur un pc que je vais utiliser pendant 2 ou 3 ans, je peux prendre 2 heures pour m'installer mon système qui me fera gagner 2 heures par jour.

 

Moi il me dit que mon cd est illisible en 5Secondes, comme tout le monde en fait :W

 

C'est déjà trop si ça fige ton système...

 

hmm, tu installes donc des windows virtualisés sur des machines linux.

Logique et pratique :W

 

 

Bah oui, ça coûte cher de louer des racks dans des datacenter, il y avait quelques gros serveurs vmware esx sous linux et on mettait tous les serveurs peu utilisés dessus.

L'idée ne venait pas de moi mais de mon chef, ça fonctionnait parfaitement et en période de crises, ça faisait très plaisir :ddr:

 

Et leur faire perdre un temps fou a se reformer alors que l'outil qu'ils ont leur convient parfaitement ??

C'est quoi l'interet ?? :W

 

 

Mais ils ne se reforment pas, vu qu'ils n'ont jamais été formés.

J'ai une amie à qui on a imposé dans son travail mac os x pour faire de la saisie informatique, ça ne l'a pas tuée... Pourtant c'est bien plus perturbant qu'un bureau kde ou gnome sous Linux quand on vient de windows.

Sur un linux en utilisateur, tu feras rien de plus.

 

 

pfffff, seulement sur 1% des PC tu es obligé de compiler un Kernel. et une fois recompilé, on n'y touche plus, elle peut rester sur le PC a vie. on a beau essayer de la taquiner comme on peut, avec sa stabilité, elle restera debout.

 

 

 

Non mais j'ai jamais eu besoin de compiler un kernel...

Les noyaux des distributions sont génériques, ça fonctionne partout. En compilant, tu peux activer des fonctionnalités expérimentales, que je te déconseille d'utiliser pour autre chose que rapporter des bugs parce que c'est fait pour ça.

Je sais faire, mais ça ne sert à rien de le faire soit même :bah: c'est le travail de la distribution ça.

 

d’éviter d'ouvrir les failles propre à Internet explorer, et pouvoir afficher correctement les pages écrites en HTML5?

 

IE est le seul navigateur à ne pas respecter le standard W3C, et a ne rien chiquer au HTML5 (nouveau language du web, déja agé de 30, avant la sortie de IE8)

 

 

Mais même pas, question d'ergonomie. IE8 est un cache misère de IE7 pour l'interface. La toolbar a changé, et il y a toujours l'ancien menu en bordel... Je peux pas passer mes parents à IE par exemple, ils vont rien comprendre à la gestion des favoris...

 

Acer bonne marque? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

En fait t'y connais rien ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

C'est de la merde mais c'est pas cher :cyp: Depuis 5 ans, au total de hs chez moi : 2 cartes mères asus, une msi, un disque seagate et un western digital. En fait, qu'on y mette le prix ou pas, maintenant, au bout de 3 ans, le matos est mort, ou va lâcher dans l'année.

Donc autant acheter des pc à 300€ et les renouveler quand ils sont morts, et se faire un gros serveur de sauvegarde pour synchroniser les disques durs, ça revient quasiment au même.

Au passage, les disques de mon serveur sous debian sont des vieux samsung spinpoint en ide et sata 1, je les ai "agrégé" avec lvm, ça me fait une grosse partoche de 320Go, le soir je lance un rsync. Coût de l'install, 0€.

 

PB est pire: si le mbr de ton disque est corrompu, adieu le windows légal, bonjour le windows coccinelle, parce que la partition de restauration n'est plus accessible.

 

Ce qui n'arrivera pas chez acer, puisque pour restaurer ça passe par dvd

 

Ouais, faut-il encore créer les dvd qui ne sont pas fournis avec le PC en général. En général, dès que tu touches au plan de partitionnement, tu pètes le démarrage de windows et du système de restauration et pour réparer ça sans se prendre la tête... tu installes grub :D

 

 

Et il te répondrait : IBM Thinkpad...

 

 

Sauf que ça n'existe plus, c'est lenovo, et j'ai l'impression qu'ils ont baissé en qualité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin502ro

Je viens de terminer l'installation et la configuration de Pardus : cette distribution a la particularité d'être indépendante (fait rare dans le monde de GNU/Linux). Elle a, à n'en pas douter, un avenir assuré : du très bon travail.

http://mon-aide-memoire-linux.blogspot.com/2011/02/pardus-2011-du-tres-bon-travail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro203wV

Quel interet d'installer firefox pour un utilisateur lambda ??

 

PDM

Firefox: 50%

IE: 50%

 

c'est loin des 1 et 99%

 

IE n'est pas un standard

 

pour réparer ça sans se prendre la tête... tu installes grub

 

Grub va peut etre repointer vers windows, mais je ne suis pas sur que ça va repointer vers la partition de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Quel interet d'installer firefox pour un utilisateur lambda ??

 

PDM

Firefox: 50%

IE: 50%

 

c'est loin des 1 et 99%

 

IE n'est pas un standard

 

pour réparer ça sans se prendre la tête... tu installes grub

 

Grub va peut etre repointer vers windows, mais je ne suis pas sur que ça va repointer vers la partition de restauration.

 

 

Il y a moyen de booter, après si tu casses la configuration du chargeur de démarrage de windows, c'est mort, et si tu changes le plan de partitionnement, c'est mort aussi. C'est impossible de réparer un windows si tu changes le plan de partitionnement en fait vu qu'il stocke en dur les références vers les disques durs et partition, mais que c'est quasiment impossible d'accéder à cette configuration.

On peut peut-être bidouiller via base de registre, mais j'y crois moyen, et j'ai jamais vu quelqu'un éditer la configuration du bootloader manuellement pour sauver une install.

En tout cas, ça m'intéresse si quelqu'un sait le faire.

 

Sous Linux, tu copies à la porc ton système d'un disque dur à un autre (même pour un autre pc, il n'y a quasiment rien en dur dans la configuration), tu changes le fichier fstab, la configuration de grub, on supprime quelques règles udev (celle des interfaces réseaux fixées avec les adresses mac) et ça roule...

Même si ça démarre plus, on peut toujours accéder au système par d'autres moyens (boot par live cd, pxe, usb, ce que tu veux puis chroot par exemple). C'est juste impossible à péter et quand on ne peut pas se permettre de réinstaller parce qu'on n'est pas capable de comprendre ce qu'il se passe, c'est relativement pratique.

 

C'est la différence entre un système bricolé et un bien conçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Il y a moyen de booter, après si tu casses la configuration du chargeur de démarrage de windows, c'est mort, et si tu changes le plan de partitionnement, c'est mort aussi. C'est impossible de réparer un windows si tu changes le plan de partitionnement en fait vu qu'il stocke en dur les références vers les disques durs et partition, mais que c'est quasiment impossible d'accéder à cette configuration.

On peut peut-être bidouiller via base de registre, mais j'y crois moyen, et j'ai jamais vu quelqu'un éditer la configuration du bootloader manuellement pour sauver une install.

En tout cas, ça m'intéresse si quelqu'un sait le faire.

 

 

 

Faisable, mais pas le temps d'épiloguer, je reviens dessus quand j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Il y a moyen de booter, après si tu casses la configuration du chargeur de démarrage de windows, c'est mort, et si tu changes le plan de partitionnement, c'est mort aussi. C'est impossible de réparer un windows si tu changes le plan de partitionnement en fait vu qu'il stocke en dur les références vers les disques durs et partition, mais que c'est quasiment impossible d'accéder à cette configuration.

En tout cas, ça m'intéresse si quelqu'un sait le faire.

 

 

Tout d'abord qu'entends-tu par "casse la config du démarre de windows" ? Est-ce modifier le boot code ? Ou taper dans les tables de partitions ?

 

Pour le boot code, ça se répare vraiment très très facilement à l'aide de l'utilitaire " MBR Tool" présent sur l'Ultimate Boot CD. Je l'utilise assez fréquemment, dans sa V4, et ce cd est vraiment très très bien fait !

Concernant la table des partitions, c'est un peu plus complexe, mais ça se fait aussi.

Tu dis qu'il stocke en dur les références vers les DD, je suis d'accord, mais des outils permettent de restaurer des partitions effacées depuis belle lurette.

 

C'est une chose que je suis amené à faire couramment lorsqu'une machine a été ghostée, et que ses données n'ont pas été sauvées ( :ddr: ), un utilitaire en open source te le permet.

C'est une connaissance (lointaine, certes) qui a développé ceci, ça s'appelle TestDisk et tu le retrouves sur le CD bootable de Gparted.

 

Je me permets de citer ce que l'on peut trouver sur son site :

 

" TestDisk is powerful free data recovery software! It was primarily designed to help recover lost partitions and/or make non-booting disks bootable again when these symptoms are caused by faulty software, certain types of viruses or human error (such as accidentally deleting a Partition Table). Partition table recovery using TestDisk is really easy.

TestDisk can

 

* Fix partition table, recover deleted partition

* Recover FAT32 boot sector from its backup

* Rebuild FAT12/FAT16/FAT32 boot sector

* Fix FAT tables

* Rebuild NTFS boot sector

* Recover NTFS boot sector from its backup

* Fix MFT using MMFT

* Locate ext2/ext3/ext4 Backup SuperBlock

* Undelete files from FAT, NTFS and ext2 filesystem

* Copy files from deleted FAT, NTFS and ext2/ext3/ext4 partitions"

 

 

L'interface est "plutôt" conviviale, et on y trouve rapidement ses repères.

 

On peut changer la géométrie du CHS sous laquelle vont apparaitre les partitions retrouvées, et ainsi récupérer l'intégralité des partitions un jour présentes sur une DD.

En faisant correspondre les CHS (ou LBA) Start et les CHS Stop (ou LBA Length), on peut éliminer (D for Delete) les partitions nous intéressant pas, et restaurer (selon le type souhaité : L pour Logique, etc ...) celles que nous aurions perdues.

 

Voilà un lien vers la page de Christophe : http://www.cgsecurity.org/wiki/Main_Page

 

Si tu as des questions particulières, tu peux, soit passer en MP, soit envoyer un mail à christophe grenier, il est très pédagogue ;)

 

On peut peut-être bidouiller via base de registre, mais j'y crois moyen, et j'ai jamais vu quelqu'un éditer la configuration du bootloader manuellement pour sauver une install.

 

Parce que peu de personnes ont connaissance de ces utilitaires.

Quand je vois des collègues me dire : " oh, j'en ai marre de cette UC qui merde, je vais la ghoster, c'est pas long ça prend 20' " ... A titre d'info la resto de partitions via Test Disk prend, entre 5 et 15' selon le volume du disque incriminé.

 

Mais ça aide énormément ... Je ne fais pas de propagande, mais c'est top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

 

Tout d'abord qu'entends-tu par "casse la config du démarre de windows" ? Est-ce modifier le boot code ? Ou taper dans les tables de partitions ?

 

Pour le boot code, ça se répare vraiment très très facilement à l'aide de l'utilitaire " MBR Tool" présent sur l'Ultimate Boot CD. Je l'utilise assez fréquemment, dans sa V4, et ce cd est vraiment très très bien fait !

 

 

Pour le boot code, enregistré sur le MBR, je réparais déjà avec un cd d'install, une console de réparation et fixmbr. Mais c'est loin d'être suffisant. Si tu restaures un système à l'identique, ok.

Maintenant imagine un disque dur avec deux partitions primaires. Tu installes windows sur la deuxième. Ensuite, tu supprimes ta première partition, et tu en crées 2 à la place.

Bon courage pour redémarrer windows avec le bootloader windows. Après je n'ai pas essayé tes outils.

 

Je suis vraiment habitué à grub qui peut être utilisé pour démarrer n'importe quel système de type unix (ou passer la main à un autre chargeur de démarrage).

Grub s'installe sur la MBR, puis va chercher des fichiers complémentaires et un fichier de configuration sur la partition que tu lui indiques à l'installation.

Pour la configuration, tu donnes l'image de ton noyau linux (ou autres) et son emplacement (numéro de disque et de partition), et ça boot.

Si tu casses, il y a un éditeur de configuration intégré au démarrage, et tu peux toujours accéder à la configuration pour réparer avec un live cd/usb et réinstaller grub.

 

Sous windows, si tu brutalises un peu ton plan de partitionnement et que tu casses la configuration du chargeur de démarrage de windows, c'est a priori mort, même si la partition système est intacte.

 

En fait, c'est un problème que j'ai quand j'installe un système linux en dual boot avec windows, et que j'ai découvert en voulant supprimer une grosse partition de restauration avant une partition windows.

 

Concernant la table des partitions, c'est un peu plus complexe, mais ça se fait aussi.

Tu dis qu'il stocke en dur les références vers les DD, je suis d'accord, mais des outils permettent de restaurer des partitions effacées depuis belle lurette.

 

C'est une chose que je suis amené à faire couramment lorsqu'une machine a été ghostée, et que ses données n'ont pas été sauvées ( :ddr: ), un utilitaire en open source te le permet.

C'est une connaissance (lointaine, certes) qui a développé ceci, ça s'appelle TestDisk et tu le retrouves sur le CD bootable de Gparted.

 

Je me permets de citer ce que l'on peut trouver sur son site :

 

" TestDisk is powerful free data recovery software! It was primarily designed to help recover lost partitions and/or make non-booting disks bootable again when these symptoms are caused by faulty software, certain types of viruses or human error (such as accidentally deleting a Partition Table). Partition table recovery using TestDisk is really easy.

TestDisk can

 

* Fix partition table, recover deleted partition

* Recover FAT32 boot sector from its backup

* Rebuild FAT12/FAT16/FAT32 boot sector

* Fix FAT tables

* Rebuild NTFS boot sector

* Recover NTFS boot sector from its backup

* Fix MFT using MMFT

* Locate ext2/ext3/ext4 Backup SuperBlock

* Undelete files from FAT, NTFS and ext2 filesystem

* Copy files from deleted FAT, NTFS and ext2/ext3/ext4 partitions"

 

 

L'interface est "plutôt" conviviale, et on y trouve rapidement ses repères.

 

On peut changer la géométrie du CHS sous laquelle vont apparaitre les partitions retrouvées, et ainsi récupérer l'intégralité des partitions un jour présentes sur une DD.

En faisant correspondre les CHS (ou LBA) Start et les CHS Stop (ou LBA Length), on peut éliminer (D for Delete) les partitions nous intéressant pas, et restaurer (selon le type souhaité : L pour Logique, etc ...) celles que nous aurions perdues.

 

Voilà un lien vers la page de Christophe : http://www.cgsecurity.org/wiki/Main_Page

 

Si tu as des questions particulières, tu peux, soit passer en MP, soit envoyer un mail à christophe grenier, il est très pédagogue ;)

 

 

Merci :p Ces programmes sont super bien pour la récupération de données. Sinon tu peux aussi enregistrer manuellement la MBR avant de la péter, puis la réécrire si besoin avec la commande dd.

http://embraceubuntu.com/2005/10/20/backing-up-the-mbr/ :D

 

On peut peut-être bidouiller via base de registre, mais j'y crois moyen, et j'ai jamais vu quelqu'un éditer la configuration du bootloader manuellement pour sauver une install.

 

Parce que peu de personnes ont connaissance de ces utilitaires.

Quand je vois des collègues me dire : " oh, j'en ai marre de cette UC qui merde, je vais la ghoster, c'est pas long ça prend 20' " ... A titre d'info la resto de partitions via Test Disk prend, entre 5 et 15' selon le volume du disque incriminé.

 

Mais ça aide énormément ... Je ne fais pas de propagande, mais c'est top :sol:

 

 

Pour juste ghoster, j'utilise clonezilla. Là j'ai une image compressée de mon système sur une clé usb bootable avec clonezilla, je peux sauvegarder et restaurer, ça prend juste le temps de copier 7Go. On peut aussi faire des cd/dbd de restauration avec clonezilla mais j'ai pas essayé, et sauvegarder sur un emplacement réseau si t'es en espace limité.

Avec clonezilla drbl, on peut même faire du déploiement automatique en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Maintenant imagine un disque dur avec deux partitions primaires. Tu installes windows sur la deuxième. Ensuite, tu supprimes ta première partition, et tu en crées 2 à la place.

Bon courage pour redémarrer windows avec le bootloader windows. Après je n'ai pas essayé tes outils.

 

 

Essaye les, je n'en suis pas convaincu, mais persuadé que ça se répare avec TestDisk ;)

T'sais quoi, tu essayes, et tu nous dis :lol:

C'est vrai que je ne travaille quasiment jamais, (à vrai dire JAMAIS) avec un OS sur la 2nde partition ... Donc la question se pose.

Maintenant, quand je vois, lors d'un "Deeper Search" avec TestDisk les partitions qu'il me retrouve, des choses datant de plus de 2 ans ... Je pense que ça doit le faire ;)

 

Je suis vraiment habitué à grub qui peut être utilisé pour démarrer n'importe quel système de type unix (ou passer la main à un autre chargeur de démarrage).

Grub s'installe sur la MBR, puis va chercher des fichiers complémentaires et un fichier de configuration sur la partition que tu lui indiques à l'installation.

Pour la configuration, tu donnes l'image de ton noyau linux (ou autres) et son emplacement (numéro de disque et de partition), et ça boot.

Si tu casses, il y a un éditeur de configuration intégré au démarrage, et tu peux toujours accéder à la configuration pour réparer avec un live cd/usb et réinstaller grub.

 

En fait, c'est un problème que j'ai quand j'installe un système linux en dual boot avec windows, et que j'ai découvert en voulant supprimer une grosse partition de restauration avant une partition windows.

 

 

Je veux bien te croire, bien que n'étant pas un pro windows, ni allergique à tux, au contraire ... Je ne travaille QUE sur Windows ... Cela va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas mis les mains dans une machine linux :non:

 

Merci :p Ces programmes sont super bien pour la récupération de données. Sinon tu peux aussi enregistrer manuellement la MBR avant de la péter, puis la réécrire si besoin avec la commande dd.

http://embraceubuntu.com/2005/10/20/backing-up-the-mbr/ :D

 

 

Je connais en effet cette commande, tu as le choix d'enregistrer manuellement ton mbr de deux manières, si ma mémoire est bonne, ou dans un secteur de ton choix, ou au format fichier ...

Lors de la restauration du MBR avec les outils que j'ai cité plus haut, la fonction "Dump" te permet de visualiser l'ancien et le nouveau MBR et te signale les éventuelles différences.

 

Pour juste ghoster, j'utilise clonezilla. Là j'ai une image compressée de mon système sur une clé usb bootable avec clonezilla, je peux sauvegarder et restaurer, ça prend juste le temps de copier 7Go. On peut aussi faire des cd/dbd de restauration avec clonezilla mais j'ai pas essayé, et sauvegarder sur un emplacement réseau si t'es en espace limité.

Avec clonezilla drbl, on peut même faire du déploiement automatique en réseau.

 

 

Pour ghoster j'ai un serveur, avec un switch 8 (ou 10 je sais plus) ports, et un DD de 500 Go contenant mes différentes images ... Et les évolutions (drivers, améliorations apportées), ainsi qu'a côté, rangée à l'abri, une image de ce srv ghost ;)

Et j'utilise Symantec Ghost, avec une version un peu usagée ... La 8.0 ou 8.5 je ne me souviens plus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

 

Essaye les, je n'en suis pas convaincu, mais persuadé que ça se répare avec TestDisk ;)

T'sais quoi, tu essayes, et tu nous dis :lol:

C'est vrai que je ne travaille quasiment jamais, (à vrai dire JAMAIS) avec un OS sur la 2nde partition ... Donc la question se pose.

Maintenant, quand je vois, lors d'un "Deeper Search" avec TestDisk les partitions qu'il me retrouve, des choses datant de plus de 2 ans ... Je pense que ça doit le faire ;)

 

 

 

Je t'avoue que j'ai pas vraiment envie ni le temps de casser un windows pour m'amuser :D

 

 

Je veux bien te croire, bien que n'étant pas un pro windows, ni allergique à tux, au contraire ... Je ne travaille QUE sur Windows ... Cela va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas mis les mains dans une machine linux :non:

 

 

 

J'essaye de m'orienter autant que je peux vers de l'admin sys linux en fait ^^

 

 

Je connais en effet cette commande, tu as le choix d'enregistrer manuellement ton mbr de deux manières, si ma mémoire est bonne, ou dans un secteur de ton choix, ou au format fichier ...

Lors de la restauration du MBR avec les outils que j'ai cité plus haut, la fonction "Dump" te permet de visualiser l'ancien et le nouveau MBR et te signale les éventuelles différences.

 

 

 

Oui, la commande dd, c'est vraiment du très bas niveau, c'est ça qui est beau :o

 

 

Pour ghoster j'ai un serveur, avec un switch 8 (ou 10 je sais plus) ports, et un DD de 500 Go contenant mes différentes images ... Et les évolutions (drivers, améliorations apportées), ainsi qu'a côté, rangée à l'abri, une image de ce srv ghost ;)

Et j'utilise Symantec Ghost, avec une version un peu usagée ... La 8.0 ou 8.5 je ne me souviens plus :??:

 

 

Ca va, c'est fort correct :D J'ai jamais utilisé des ghost pour sauvegarder sauf mon système perso, je fais surtout des images génériques pour installer très rapidement un type de service.

Si j'ai besoin d'installer des systèmes propres, il y a les solutions libres kickstart et fai sous Linux qui font de l'installation automatisée, et permettent de faire de la configuration post installation. Mais je suis beaucoup plus orienté serveurs linux que postes clients donc c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je t'avoue que j'ai pas vraiment envie ni le temps de casser un windows pour m'amuser :D

 

 

D'où l'intérêt de la virtualisation ;)

 

 

 

Ca va, c'est fort correct :D J'ai jamais utilisé des ghost pour sauvegarder sauf mon système perso, je fais surtout des images génériques pour installer très rapidement un type de service.

Si j'ai besoin d'installer des systèmes propres, il y a les solutions libres kickstart et fai sous Linux qui font de l'installation automatisée, et permettent de faire de la configuration post installation. Mais je suis beaucoup plus orienté serveurs linux que postes clients donc c'est différent.

 

 

Ouaip ;)

Pas la même optique, ni le même domaine d'emploi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

:coucou:

 

je suis déçu de voir ce topic devenir un enième fight entre Windows et Linux... bref, ptite question : je suis en dual-boot Ubuntu 9.10 / Windows XP. J'ai envie de remplacer XP par 7, mais je sais par expérience que ça va faire dégager Grub.

 

Il y a une technique pour éviter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Pour le boot code, enregistré sur le MBR, je réparais déjà avec un cd d'install, une console de réparation et fixmbr. Mais c'est loin d'être suffisant. Si tu restaures un système à l'identique, ok.

.

 

 

Petit nota :

 

Attention avec l'utilisation de fixmbr ... C'est testé personnellement, et approuvé ...

Quand tu utilises la CRW (Console de Récup Windows), et que tu fais un fixmbr ... Si (et seulement si) ton bootcode ET ta signature sont nazes, il t'effacera ta table des partitions.

Tu verras tous les octets à 0 et sera quitte pour un testdisk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Je m'incruste ici, linuxienne convaincue depuis quoi? 2 ans 1/2, je crois.

J'ai découvert Linux à la fac, j'étais en informatique à l'époque.

Pour moi Linux se résummait à un environnement XFCE tout pourri: grave erreur!

J'ai arrêté l'informatique, ça ne me correspondait pas, mais je suis et je reste sous Linux Mint. J'ai un niveau de base, c'est à dire que je connais les commandes de base, mais je n'irai jamais écrire un script où programmer quoi que ce soit.

 

En fait, le passage Windows/Linux c'est juste une question d'à priori.

Au départ ce qui m'a le plus gênée c'était le fait de ne pas pouvoir télécharger les logiciels. Maintenant ben Synaptic est tellement plus pratique!

Pas réussi à convaincre les gens autour de moi mais qu'est ce que j'en ai marre de me taper les désinfections du Window$ 7 complètement infecté... Et qui devient de plus en plus lent... Arf et si j'avais pas mal galéré à l'install du fameux 7 car pas le bon pilote pour la carte graphique sisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic,

suite aux conseils de Jr-107 j'ai installé Ubuntu sur un dell.

J'ai installé à partir d'une clé USB, puis téléchargements.

A la fin j'ai répondu d'installer GRUB,

et au reboot le PC ne redémarre pas (curseur qui clignote sur fond noir).

 

En fait si je boote sur la clé (F12 pour avoir le menu de boot, je choisis la clé USB), Ubuntu (la 10.10) démarre.

Quand je regarde les informations du disque, il n'est pas en disque de boot. Il ne veut pas que je le change, m'indique soit disque occupé, soit comme tout à l'heure timeout. Vous avez une piste ? Je ne vais quand même pas toujours démarrer avec ma clé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être démonter le disque (umount) pour pouvoir le paramétrer ? je ne sais plus, ça fait un moment que je n'ai pas fait ça.

En tout cas perso je mets Grub sur le MBR, pas sur les partitions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais rien n'y fait, ça a du planter au moment de le faire lors de l'install car j'ai bien dit de mettre GRUB. Le disque ne veut pas se démonter, dés qu'on lui demande quoi que ce soit il renvoie une erreur.

 

Est-ce que dell n'aurait pas fait une bidouille pour protéger la partition contenant les utilitaires de réparation ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...