Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Linux] Topic officiel


Invité §Gib253HM
 Partager

Messages recommandés

Sinon en vaine tentative j'ai aussi copié les fichiers de la racine de ma clé de boot sur / mais non ça n'a rien changé.

 

Je me demande si, comme j'ai pu l'avoir à l'époque sur redhat, la distance de la partition de swap par rapport au début du disque pourrait poser souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout fonctionne bien avec la réinstallation de la version 64 bits, ça boote bien sur le disque.

Les seules différences sont :

La version 64 bits au lieu de 32

La LVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

A mon avis si tu avais eu une partoche spéciale, tu l'aurais vu avec GParted (ou l'équivalent).

J'avais fait une install d'un Ubuntu (me semble-t-il) sur un Packard Bell, et là, il y avait bien une protection pour ne pas pouvoir installer linux. J'avais dû utiliser la version alternative et l'install en mode texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bidouillé un peu avant de réinstaller avec fdisk, grub et lilo, ça n'a pas suffi à me dépanner mais ça a peut-être écrasé un truc vu que j'essayais de réinstaller la MBR et de virer et remettre les petites partitions (swap et l'autre je ne sais pas à quoi elle correspondait).

 

Mais sinon avec LVM le disque n'a pas la même tronche, et il a mis plus longtemps à se formater, il y avait peut-être une merde de ce côté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les bases pour installer un bon environnement de dév ?

Pour l'instant j'ai juste installé python 3.1, emacs (mais vi semble installé d'office ça peut aussi me convenir) et la liste me semble un peu longue pour les packages c/c++, je ne sais pas encore lequel prendre.

 

Et un lamp pour le php/mysql mais ça je l'avais choisi à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Quelles sont les bases pour installer un bon environnement de dév ?

Pour l'instant j'ai juste installé python 3.1, emacs (mais vi semble installé d'office ça peut aussi me convenir) et la liste me semble un peu longue pour les packages c/c++, je ne sais pas encore lequel prendre.

 

 

Ce que tu veux. Par défaut, tu as toujours python 2.6 ou 2.7. emacs, comme tu veux. Par défaut sous Debian / ubuntu, tu as vi (ou vim-tiny), mais pas vim. Je te conseille d'installer vim, c'est un peu moins préhistorique. :D J'utilise souvent, il faut un bon temps d'adaptation mais sinon c'est cool.

Tu peux aussi installer de gros ide (eclipse, netbeans). Si tu fais du c++, kdevelop et tout le framework qt est assez fabuleux. :)

 

Et un lamp pour le php/mysql mais ça je l'avais choisi à l'install.

 

Pitié, installe pas un lamp pourri.

Installe Apache, php et mysql séparément en passant par ton système de paquet, la configuration est automatique...

 

Voilà, tout dépend de ce que tu veux développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'à l'install ubuntu va me proposer une version pourrie de ces trois là ? Je vérifierai à l'occasion.

Ce que je veux développer ?

Mettre python et django sur le apache,

et mettre en ligne une appli pour la boite, mais dans un premier temps la poser en test en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pour kdevelop, oui je fais du c++ entre autres. Enfin ça fait un moment que je n'ai rien fait en c++, mes maquettes en python fonctionnant plus rapidement que prévu.

 

Pour Mercurial, sais tu où je peux trouver une version à jour par rapport à celle de windows ? Ça m'emmerde pas mal car je ne peux pas faire de push/pull sur la repository et merger mes modifs que je fais sous ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Salut gzii,

 

Essaye de réunir tes posts à l'avenir, au lieu de créer à chaque fois un nouveau post.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse-moi.

J'ai pris l'habitude de faire ainsi sur des forums où le temps qu'on édite on a déjà une réponse, et du coup on est obligé de les reposer ou de signaler la modification. Et du coup j'ai hésité à éditer mais ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Tu crois qu'à l'install ubuntu va me proposer une version pourrie de ces trois là ?

 

 

Certainement moins qu'un package LAMP pourri. Je te déconseille d'installer quoique ce soit qui ne soit pas dans les dépots d'ubuntu, surtout en production.

 

Je vérifierai à l'occasion.

Ce que je veux développer ?

Mettre python et django sur le apache,

et mettre en ligne une appli pour la boite, mais dans un premier temps la poser en test en interne.

 

 

Envisage Debian si tu veux faire un serveur pro stable ;)

 

Pour Mercurial, tu utilises quelle version de Ubuntu, la 10.04 ou 10.10 ?

Jette un oeil ici pour avoir la dernière version : https://launchpad.net/~mercurial-ppa/+archive/releases

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 10.10.

 

Le package LAMP c'est pas une version bizarre, c'est celui proposé à l'install d'ubuntu 10.10 donc d'après ce que tu dis ça doit être une version correcte.

 

Pour l'instant j'ai mis ubuntu car je débute en linux, je verrai plus tard pour d'autres versions. C'est surtout que je pensais que c'était plus sûr qu'un poste windows, et c'est plus un poste de dev qu'un serveur pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin502ro

Cela fait bien longtemps déjà que je n'utilise plus que Gnu/Linux, avec l'environnement Openbox. Mes deux distributions de prédilection sont CrunchBang 20111125 et CtkArch 0.7

Ces distributions tournent parfaitement avec 512 Mo et 1.4 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé récemment la Debian 6 sur mon T61p, ça s'est installé tout seul en netinstall par wifi, en 1h30, tout a été reconnu et tout fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai eu le malheur d'aller activer udev dans les services, ben je l'ai vite enlevé, ça fout la merde sur tous les périphériques.

 

J'ai quand même, oh, sacrilège, installé les drivers proprio Nvidia, histoire d'avoir des perfs graphiques un poil meilleures qu'avec mon ancien PC et ses 4Mo de VRAM. :ange:

 

J'ai aussi installé une clé TNT USB Intuix S800, et là, bah y'a fallu un peu mettre les mains dans le cambouis quand même. Mais ça marche plutôt pas mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

J'ai installé récemment la Debian 6 sur mon T61p, ça s'est installé tout seul en netinstall par wifi, en 1h30, tout a été reconnu et tout fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai eu le malheur d'aller activer udev dans les services, ben je l'ai vite enlevé, ça fout la merde sur tous les périphériques.

 

 

C'est un service standard, c'est forcément activé par défaut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un service standard, c'est forcément activé par défaut. ;)

 

Ben non, moi il ne l'était pas, et ça fonctionne très bien sans. :o

 

Sinon, j'ai eu des problèmes avec le sources.list, j'ai trouvé un très bon site générateur de ce fichier, qui m'a résolu tous mes problèmes. :bien:

 

Par contre, étant en stable, j'aimerais bien pouvoir installer Iceweasel (ou Firefox) 3.6 minimum... sans foutre la m*rde dans le système. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Ben non, moi il ne l'était pas, et ça fonctionne très bien sans. :o

 

 

Crois moi, c'est très très curieux :D

 

Par contre, étant en stable, j'aimerais bien pouvoir installer Iceweasel (ou Firefox) 3.6 minimum... sans foutre la m*rde dans le système. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai utilisé debian stable en desktop, et j'utilisais le dépot backport (avec firefox et libreoffice à jour entre autres), à rajouter dans ton sources.list

http://backports-master.debian.org/Instructions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois moi, c'est très très curieux :D

 

Je parle bien des services "udev" et "udev -mtab". Et je confirme, si je les active, ça fait n'importe quoi, des fois je perds la souris, ou d'autres composants (partition de disque, clé, périphériques, etc...)

 

J'ai utilisé debian stable en desktop, et j'utilisais le dépot backport (avec firefox et libreoffice à jour entre autres), à rajouter dans ton sources.list

http://backports-master.debian.org/Instructions/

 

Merci, je vais vérifier ça, il me semblais pourtant les avoir inclus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin502ro

Je viens de finaliser l'installation et la configuration de ArchBang 3.1.8-1 ; pas la moindre difficulté majeure. Les distributions de la famille des "Arch" sont vraiment intéressantes et leur avenir semble tracé. Le gestionnaire de paquets "pacman", bien qu'un peu déroutant au départ, ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Je parle bien des services "udev" et "udev -mtab". Et je confirme, si je les active, ça fait n'importe quoi, des fois je perds la souris, ou d'autres composants (partition de disque, clé, périphériques, etc...)

 

 

C'est complètement standard (ça gère le matériel, les périphériques, /dev, chargement de modules auto, toussa) et activé par défaut je pense... Regarde dans ta liste de processus, udev est lancé.

 

Je viens de finaliser l'installation et la configuration de ArchBang 3.1.8-1 ; pas la moindre difficulté majeure. Les distributions de la famille des "Arch" sont vraiment intéressantes et leur avenir semble tracé. Le gestionnaire de paquets "pacman", bien qu'un peu déroutant au départ, ne pose aucun problème.

J'ai des arch depuis 5 ans chez moi, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement standard (ça gère le matériel, les périphériques, /dev, chargement de modules auto, toussa) et activé par défaut je pense... Regarde dans ta liste de processus, udev est lancé.

 

Non, ces services ne sont pas lancés par défaut. Ca fait le 3ème PC sur lequel je l'installe, et c'est invariable. D'autant que ça tourne très bien sans.

Après je ne sais pas si il y a un processus udev de lancé, mais ces "services" ne sont pas lancés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Non, ces services ne sont pas lancés par défaut. Ca fait le 3ème PC sur lequel je l'installe, et c'est invariable. D'autant que ça tourne très bien sans.

Après je ne sais pas si il y a un processus udev de lancé, mais ces "services" ne sont pas lancés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un service sous linux, c'est juste un script standard qui te lance un processus en background ;) Et je t'assure, ça tourne forcément sur ton système, à part si tu utilises un équivalent mais udev les a tous supplanté depuis longtemps.

 

 

ps aux | grep udev

root 220 0.0 0.0 11132 1492 ? Ss 09:52 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

root 456 0.0 0.0 11128 1240 ? S 09:53 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

root 1123 0.0 0.0 11128 1052 ? S 09:53 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service sous linux, c'est juste un script standard qui te lance un processus en background ;) Et je t'assure, ça tourne forcément sur ton système, à part si tu utilises un équivalent mais udev les a tous supplanté depuis longtemps.

 

 

ps aux | grep udev

root 220 0.0 0.0 11132 1492 ? Ss 09:52 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

root 456 0.0 0.0 11128 1240 ? S 09:53 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

root 1123 0.0 0.0 11128 1052 ? S 09:53 0:00 /lib/udev/udevd --daemon

J'essaie et je te dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Tiens, un topic Linux :o

 

Pour info, reaver-wps est sorti et ça permet de cracker du WPA si le WPS est actif. D'après mes premiers tests, les Bbox sont bien vulnérables, j'en ai tombé une \o/

Si y'a des fans d'aircrack et cie qui rode... J'peux fournir des paquets debian/ubuntu de reaver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Au passage je bosse chez Mandriva (non rien à voir avec la distribution, l'entité de services aux professionnels) et je suis développeur Debian, si j'peux filer un coup d'main, faites signes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un topic Linux :o

 

Pour info, reaver-wps est sorti et ça permet de cracker du WPA si le WPS est actif. D'après mes premiers tests, les Bbox sont bien vulnérables, j'en ai tombé une \o/

Si y'a des fans d'aircrack et cie qui rode... J'peux fournir des paquets debian/ubuntu de reaver !

Hola, mollo avec ça, c'est un domaine délicat. Surtout sur un forum public, sois prudent. jap.gif.1a4fbe67f5db62f560c1706302fa91ef.gif

 

 

Au passage je bosse chez Mandriva (non rien à voir avec la distribution, l'entité de services aux professionnels) et je suis développeur Debian, si j'peux filer un coup d'main, faites signes :)

Le traitre ! lol.gif.aecd29b169a44b3ad96efed1ea4931f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie et je te dis. ;)

Heu, j'ai pas eu le temps d'essayer avec la Debian Squeeze... j'ai fait une fausse manip sous windows, avec l'outil de gestion des disques... j'ai supprimé la partition linux à la place de celle d'un disque externe. :/

Bon, j'avais rien dedans, mais du coup pour pouvoir rebooter j'ai du réinstaller. j'en ai profité pour installer la Wheezy, avec le nouveau noyau : ça ne me plait pas du tout. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei186Cl

Tiens, un topic Linux :o

 

Pour info, reaver-wps est sorti et ça permet de cracker du WPA si le WPS est actif. D'après mes premiers tests, les Bbox sont bien vulnérables, j'en ai tombé une \o/

Si y'a des fans d'aircrack et cie qui rode... J'peux fournir des paquets debian/ubuntu de reaver !

Salut

Bah moi cela m'intéresse bien un 'tit package debian love.gif.53f80dd299b5afb8eeaedb860643196b.gif

Si t'as le temps de le pondre bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir replanté ma Debian testing après avoir simplement installé les packages Nvidia (c'est toujours autant buggé, ça fait pourtant longtemps qu'il faut écrire "Nvidia" à la place de "nv" dans le Xorg.conf, quand il existe ! ), bref, j'ai pas voulu reperdre mon temps avec ça, j'ai testé rapidement Ubuntu 11.10, et voyant déjà l'indéniable progrès, ça m'a donné envie de tester Linux Mint 12.

Après avoir testé le LiveDVD avec beaucoup de succès, je l'ai installé (tout en surfant sur le net, LiveDVD oblige :D ), puis le machin m'a proposé d'installer les drivers Nvidia (290.xx recommandé), ce que j'ai fait bêtement, et après un reboot, ça marche comme sur des roulettes.

 

MAIS... (parce-qu'il y a un mais) Linux Mint utilise quand même Gnome 3.0, comme Ubuntu 11.10 et Debian Testing. Sur ces 2 dernières distribs je n'avais pas pris le temps de creuser, mais bordel, comment on fait pour poser un raccourci sur le bureau ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

J'ai vu des tutos où on passe par une ligne de commande, des autres où faut installer Gnome Tweak Tool, etc...

Dites-moi que je rêve ! Faut faire des tutos et des bricolages pour créer un raccourci, maintenant ? blague.gif.571a85b4e7ca4aa044deb84dfc82e6c9.gifblague.gif.571a85b4e7ca4aa044deb84dfc82e6c9.gifblague.gif.571a85b4e7ca4aa044deb84dfc82e6c9.gif

P*tain si on m'avait dit que c'était ça le progrès, je serais resté sous DOS, au moins on pouvait faire des fichiers .bat sans tutoriel ! ben-der.gif.f78ea9b5ff010454b25a2403054037e9.gif

 

Bref, quelqu'un aurait-il une solution, à moins qu'il suffise de tout mettre à jour vers Gnome 3.2 ? arkiel.gif.541457e1c217c306933763432bfa109a.gif

blague.gif.09f5164b0de6d2563de3a01122666dda.gif

blague.gif.0bd9e22eab9c44c27c72ed09d5df5656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Serait ptetre temps de lacher gnome tout simplement...

 

seishiro, j'te préparerais ça a l'occaz, t'es sur quel distrib/version/architecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ptetre temps de lacher gnome tout simplement...

 

Tu as sûrement raison. Je suis en train d'installer XFCE. D'autres suggestions ? (je crois que KDE a évolué dans le même sens, donc ça ne me tente pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei186Cl

Serait ptetre temps de lacher gnome tout simplement...

 

seishiro, j'te préparerais ça a l'occaz, t'es sur quel distrib/version/architecture ?

 

T'inquiète pas pour ca dis moi juste ce qui est le plus simple pour toi.

Je m'adapterai du moment qu'on reste sur du deb

jap.gif.1d354a59dc27820e4516529355e5e00b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Tu as sûrement raison. Je suis en train d'installer XFCE. D'autres suggestions ? (je crois que KDE a évolué dans le même sens, donc ça ne me tente pas).

Perso j'aime bcp KDE4...

 

Sinon tu as LXDE aussi, je l'utilise sur mon netbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...