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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §Spa383sZ

En gros est ce que les performances sont réelement préservées. ? Inertie au demarrage ? Surconsommation ? Je préfère des avis d utilisateurs quotidiens plutot que de journalistes qui utilisent la voiture juste le temps d un essai.

 

 

Pour ma part, j'ai roulé tout un week end (environ 700km) avec un RCZ 156 loué. C'est loin d'être un veau ! ça pousse très correctement et en effet, le moteur ne s'écroule pas en haut, même si il n'est pas vraiment rageur non plus dans les tours (contrairement à mon Pica THP qui lui, ne donne vraiment plus rien passé les 5500, du moins au niveau sensation; mais un réglage avec quelques chevaux de moins explique peut être cette différence).

 

Bon maintenant, mon THP 200 n'offre pas du tout les mêmes sensations pour différentes choses, cités déjà de nombreuses fois:

1) Plus de 40 chevaux supplémentaires, ce n'est pas rien et la poussée est tout de même nettement supérieure (sans être impressionnante non plus, soyons honnête).

2) En haut, il en veut plus que le THP 156 et taper le rupteur est fort facile si on ne fait pas gaffe.

3) Le sound system (même si optionnel sur le THP 156) rend vraiment bien. Tous ceux qui montent dedans font la remarque: Whouaaa, sympa le bruit !

4) La boite de vitesse plus courte, qui permet d'avoir des reprises vraiment canon, même en 6ème, sans avoir besoin de changer de rapport. Et les rapports plus rapprochés, qui offrent un agrément plus "sportif" à la bête.

 

=> Pour les consos, elles n'explosent pas et restent raisonnables.

 

Donc, à voir ce qui est indispensable pour toi.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

Pour moi y a un temps ce qui était indispensable c'était d'avoir le moteur le plus performant. Donc aujourd hui le RCZ R. Mais plus le temps passe, plus je commence à me constituer un budget et donc je commence à me dire que choisir un RCZ est une véritable galère. Y'en a un qui affiche des performances canon, l'autre gavé de couple et le troisième semble loin d'un RCZ au rabais. Et surtout y a la possibilité d'avoir une transmission auto.

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Invité §Fee758FB

AlSayed, si on est dans le choix d'un RCZ, on est dans le plaisir...... :)bounce.gif:)bounce.gif:)

Visiblement, que ce soit un 156 Gazole ou un 200 Essence, ce sont deux bonnes voitures. Le 156 sera plus économe, et le 200 plus nerveux..

Moi, j'ai choisi.... J'attends encore quelques sous !!!!!!sarcastic.gif

Quand au RCZ R, cela correspond à une autre gamme plaisir avec moins de soucis de financement, pour eventuellement se faire plaisir sur circuit, quand on voit se que ces crétins nous preparent en terme de limitation de vitesse........fou.gif

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Invité §fab254Rw

Conso type environnement ville/ je sors d'agglo et je tape un peu dedans, puis un peu tranquille, ça donne quoi ?

 

on peut envisager un 8L stabilisé en 200ch ?

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Invité §oli123bq

Ben de toutes façons, si tu veux une BVA Alsayed, le choix est vite fait, c'est forcément le 156ch.

 

Moi personnellement, pour avoir eu le 200ch tout un week-end, je partirai plutot la-dessus, car le moteur est vraiment sympa par son côté rageur et son beau bruit (mais ça, c'est pas un problème, on peut mettre le sound system sur le 156ch). Par ailleurs, la bonne élasticité moteur et la boite courte font qu'on est pas obligé de tricoter du levier de vitesse en conduite de tous les jours.

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Invité §oli123bq

Conso type environnement ville/ je sors d'agglo et je tape un peu dedans, puis un peu tranquille, ça donne quoi ?

 

on peut envisager un 8L stabilisé en 200ch ?

 

Oui, c'est envisageable oui.gif.3106170117f0ff69a1d4179af04b9c7e.gif

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Invité §Spa383sZ

Conso type environnement ville/ je sors d'agglo et je tape un peu dedans, puis un peu tranquille, ça donne quoi ?

 

on peut envisager un 8L stabilisé en 200ch ?

 

 

Oui, mais faut quand même pas trop taper dedans pour pas dépasser les 8litre.

Sur autoroute, j’oscille entre 7.2 et 8.0 suivant si je respecte les limitations à la lettre ou si je dépasse un poil, si je fais des relances pieds au planché tout le temps, vent important de face ou pas.

Sinon, en conduite sportive sur petite route, je dépasse les 10 litres, ce qui reste très raisonnable.

Maintenant, en faisant de la route en conduite pépère, je suis sur qu'on peut passer sous les 7 litres (mais j'ai pas trop envie d'essayer en fait ! :D )

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Invité §fab254Rw

à +/- combien ? pour les proprios citadins ?

Genre Ouest Parisien... au hasard ;-) !

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Invité §AlS441Ey

Ben de toutes façons, si tu veux une BVA Alsayed, le choix est vite fait, c'est forcément le 156ch.

 

Moi personnellement, pour avoir eu le 200ch tout un week-end, je partirai plutot la-dessus, car le moteur est vraiment sympa par son côté rageur et son beau bruit (mais ça, c'est pas un problème, on peut mettre le sound system sur le 156ch). Par ailleurs, la bonne élasticité moteur et la boite courte font qu'on est pas obligé de tricoter du levier de vitesse en conduite de tous les jours.

 

 

Parfois je me mets à espérer une annonce de Peugeot qui commercialiserait un thp 200 en bva. Ok c'est peut être incorrect mais bon, Audi le fait bien sur la TT. Et bien lui en prend. Quant à l'absence de bva sur le hdi, c'est encore plus inexpliquable puisque ce même moteur peut être associé à une transmission auto sur 308 (+cc)

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Invité §Sup115Iy

chez Audi c'est quand même plus qu'une BVA !

Il faudrait que les ingénieurs se penchent sur la question pour nous faire quelques chose de sympa

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Invité §AlS441Ey

C'est clair. Ça + une version Spider et que restera-t-il à la TT. Pas grand chose hormis l emblème et la version RS.

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Invité §Spa383sZ

si, 4 roues motrices et la cylindrée !

 

 

Sans parler du bruit du 5 pattes de la RS. Soyons franc, ça en jette quand même et le sound system du RCZ fait gentil à côté.

Mais bon, vu le prix, je ne vois pas bien comment il peut y avoir une comparaison possible... adrig.gif.4e78a9231b5b63b9a3a9e499116b5a18.gif

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Invité §AlS441Ey

C'est justement pour ça que je disais qu'à défaut de RCZ Super R, la version RS restera au dessus de toute comparaison. 4 roues motrices... bof, je ne sais pas si c'est bien utile dans 98% des cas. Idem pour la cylindrée. Pourquoi faire 3L quand on peut faire la même chose avec la moitié ?

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Invité §Sup115Iy

C'est justement pour ça que je disais qu'à défaut de RCZ Super R, la version RS restera au dessus de toute comparaison. 4 roues motrices... bof, je ne sais pas si c'est bien utile dans 98% des cas. Idem pour la cylindrée. Pourquoi faire 3L quand on peut faire la même chose avec la moitié ?

 

 

bah si 4 roues motrices c'est bien pour passer la puissance sinon faut une traction !

260 ch sur les roues avant ça frise la correctionnelle...

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Invité §Sup115Iy

Quand c est pas une peugeot oui.gif.476cbb76c0eaa96b35c67e0b3b40539e.gif

 

 

mouai bof pas convaincu !

De toute façon même si c'est maîtrisé avec l’électronique et un bon train avant je préfère (et de loin) passer les chevaux sur les roues arrières ! P***** que c'est bon une propulsion love.gif.7375939fcdd83a1bab54431afeec49e1.gif

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Invité §AlS441Ey

C'est pas Alfa Roméo avec son Q4 qui a essayé de faire passer 260ch sur la Brera et le Spider ?

 

Le résultat fut tellement desastreux... ces mastodontes ont pris au moins 300kg de plus sur la balance il me semble et les possesseurs n'arrivent pas à tomber sous les 12L/100 même en conduite éco.

 

Pas convaincant.

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Invité §AlS441Ey

 

mouai bof pas convaincu !

De toute façon même si c'est maîtrisé avec l’électronique et un bon train avant je préfère (et de loin) passer les chevaux sur les roues arrières ! P***** que c'est bon une traction Propulsion love.gif.a0efa817b27707cd3f4f821e454c0a22.gif

 

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Invité §Sup115Iy

je ne fais pas référence à Alfa qui fait de très bon moteur (faisait...) mais plutôt à BM ! Tu as déjà essayé une série 1 avec un bon moteur sous le capot ? C'est un pied pas possible

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Invité §AlS441Ey

Non malheureusement. Pourtant une 135i ça doit vraiment être plaisant à conduire. Mais je n'arrive déjà pas à obtenir un essai de RCZ année 2010 (sujet déjà débattu quelques pages en arrière) alors une 135i... la M135i par contre m'a l'air beaucoup trop radicale pour les non avertis.

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AlSayed, si on est dans le choix d'un RCZ, on est dans le plaisir...... :)bounce.gif:)bounce.gif:)

Visiblement, que ce soit un 156 Gazole ou un 200 Essence, ce sont deux bonnes voitures. Le 156 sera plus économe, et le 200 plus nerveux..

Moi, j'ai choisi.... J'attends encore quelques sous !!!!!!sarcastic.gif

Quand au RCZ R, cela correspond à une autre gamme plaisir avec moins de soucis de financement, pour eventuellement se faire plaisir sur circuit, quand on voit se que ces crétins nous preparent en terme de limitation de vitesse........fou.gif

:??:

Le 156 est un essence ;)

Il y a:

THP 156 BVM6/BVA6 essence

THP 200 BVM6 essence

HDi 163 BVM6 diesel

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à +/- combien ? pour les proprios citadins ?

Genre Ouest Parisien... au hasard ;-) !

 

Mais oui mais oui

 

Lors de mon dernier retour a Paris ou j'habite aussi j'ai fait 6,5l avec un petit creux a 5,9l

 

Mais bon je fais frein moteur, rétrogradage et freinage hyper anticipé ça joue; ma copine (enfin femme a partir de ce WE) fait du 7,4/7,6l a peu près sur le même parcour. bah.gif.471ed700f6c9403501faee7ab342687c.gif

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Invité §Sup115Iy

Non malheureusement. Pourtant une 135i ça doit vraiment être plaisant à conduire. Mais je n'arrive déjà pas à obtenir un essai de RCZ année 2010 (sujet déjà débattu quelques pages en arrière) alors une 135i... la M135i par contre m'a l'air beaucoup trop radicale pour les non avertis.

 

 

Pour être plaisant, oui ça l'est ! J'ai aussi eu la chance d'essayer le dernier Cayman avec la boite PDK love.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.giflove.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.giflove.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.giflove.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.giflove.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.giflove.gif.c6d5aeb6c126d3b8fcb1746a8d67125f.gif

Disons qu'il faut en effet avoir un bagage minimum si tu veux taper dedans sinon (surtout dès que la route est humide) tu pars vite à la faute

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Invité §fab254Rw

Ma question alors : A quel moment peut-on se demander où s'arrêter dans la course à l'armement ?

Si je veux pas faire de circuit, que je veux néanmoins avoir une voiture plaisir sur route ouverte, sans passer pour un tueur en série, et qu je raffole pas des MX5 des 80's, où m'arrêter ?

 

Bien entendu, si je pouvais, je m'achèterais un Cayman, mais raisonnablement, est-ce qu'un RCZ 200 n'est pas déjà largement suffisant ? Voire un 130i si on recherche une propul ?

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Invité §Sup115Iy

Ma question alors : A quel moment peut-on se demander où s'arrêter dans la course à l'armement ?

Si je veux pas faire de circuit, que je veux néanmoins avoir une voiture plaisir sur route ouverte, sans passer pour un tueur en série, et qu je raffole pas des MX5 des 80's, où m'arrêter ?

 

Bien entendu, si je pouvais, je m'achèterais un Cayman, mais raisonnablement, est-ce qu'un RCZ 200 n'est pas déjà largement suffisant ? Voire un 130i si on recherche une propul ?

 

 

Bah si, même le 156 est suffisant (c'est ce que j'ai) tout dépend après de ton budget. Au moment de l'achat si j'avais pu j'aurais pris une 911 (il me faut 4 places donc exit le cayman) mais je ne peux pas mettre toutes mes billes dans ma caisse et je préfère acheter un RCZ neuf bien optionné qu'une 911 type 996 avec 100000 bornes.

Après j'ai la chance d'avoir une moto qui marche bien (très bien même :D ) donc quand je veux vraiment arsouiller c'est en bécane

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Invité §Sup115Iy

excellente cette vidéo j'adore aussi l'air paisible du pilote comparé à celui de sa passagère

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Invité §exm201jR

excellente cette vidéo j'adore aussi l'air paisible du pilote comparé à celui de sa passagère

 

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Je pense qu'a la fin du tour, la culotte de madame est un peu amdbs9.gif.5a99ac8faecc13661958c07e14416239.gif

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Mais oui mais oui

 

Lors de mon dernier retour a Paris ou j'habite aussi j'ai fait 6,5l avec un petit creux a 5,9l

 

Mais bon je fais frein moteur, rétrogradage et freinage hyper anticipé ça joue; ma copine (enfin femme a partir de ce WE) fait du 7,4/7,6l a peu près sur le même parcour. bah.gif.8a297ecb6859fe0af12b2fc53b17daed.gif

Félicitations rs.gif.bf53f51cea45aaf0ea6bca42185d83c4.gif

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Invité §AlS441Ey

La question du soir. Lors du restylage Peugeot aurait porté la puissance du THP 156 et hdi 163 à la baisse ??? C'est devenu THP 155 et Hdi 160... c'est bien la première fois que je vois ça. Un cheval, c'est absolument rien mais comme on dit, c'est le geste qui compte (ou qui inquiète, selon le point de vue).

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La question du soir. Lors du restylage Peugeot aurait porté la puissance du THP 156 et hdi 163 à la baisse ??? C'est devenu THP 155 et Hdi 160... c'est bien la première fois que je vois ça. Un cheval, c'est absolument rien mais comme on dit, c'est le geste qui compte (ou qui inquiète, selon le point de vue).

Ya eu pire avec la R21 Turbo par exemple, début des années 90...

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