Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Justement, j'étais passé au SP98 depuis quelques temps, histoire de... et sinon, SP95 auparavant. Ce problème est vraiment apparu après que la distri ait été refaite. Peut-être un logiciel mal injecté dans le calculo ? voyons.gif.5ffc3136d994ced6b2766bfae7d55129.gif

 

Oui, c'est possible. Ce qui est sûr aussi, c'est que les a-coups à l'accélération ne sont pas normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'espère que les Français achèteront beaucoup de RCZ-R, pour encourager PSA et Renault à aller dans ce sens et à nous ressortir du haut de gamme avec des vrais moteurs essence, et pas des 508 de 156 chevaux ou des Laguna diesout.

 

Une voiture française n'est pas moins fiable qu'une allemande : c'est ça la qualité selon moi. Et c'est ça qui compte pour faire de la qualité : la fiabilité. Le reste, c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Oui, c'est sur qu'entre des injecteurs qui foutent le camp à 60k ou des plastiques inférieurs de boîte à gants moussays.... yen a un qui t'empêche pas d'avancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que le RCZ soit sorti sous bannière bavaroise par exemple !!!

Déjà est-ce que le prix de base d'un 200ch serait à moins de 40k ?

Est-ce que la décote aurait été si violente à 24 mois ?

 

Quelque chose me dit que non...

 

 

Je lis régulièrement ce genre de remarque par rapport à la décote soit disant plus faible des allemandes, mais je ne retrouve pas ce raisonnement dans les annonces hum.gif.9f327b22a33c61f902eedcdb7e5f8fdb.gif

 

Quand on regarde les TT S, par exemple, on s'aperçoit qu'il a en a beaucoup qui en 24 mois ont pris une décote de 40%, et elles ne dépassent pas les 35.000km bah.gif.2b7d4018707f1ba63ffccd8c0c832dfd.gif

 

Bref, les allemandes décotent autant que les françaises, surtout sur le marché actuel !

 

Par contre, là où il y a peut-être une différence, c'est qu'elles se revendent mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur qu'entre des injecteurs qui foutent le camp à 60k ou des plastiques inférieurs de boîte à gants moussays.... yen a un qui t'empêche pas d'avancer !!!

 

 

Ou des culasses poreuses sur certains moteurs gazouté from deutschland ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

jajaja !!! ;-)

 

Sinon pour la décote, ou c'est vrai que les sportives essence se cassent la goule pareil, sauf les très chères qui tombe encore plus vite !!!

 

Par contre, allez comparer une golf TDIIIIII 170 120m km et une Mégane GT dci 160 de 75k km... oh, ben y a comme qui dirait un ptit écart, mais pas dans le sens qu'on pourrait penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Il est déjà construit chez Magna Steyr en Autriche. Je pense que cela explique déjà son prix assez important, mais peut être aussi la finition sympa (quand on ne regarde pas en bas :p ).

 

 

 

La finition intérieur de la grande majorité de las voitures allemandes sont assemblés par le entreprise française Faurecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

 

La finition intérieur des voitures allemandes sont assemblés par le entreprise française Faurecia.

 

 

Fauceria est un équipementier ; il n'assemble pas les voitures au final. Il fournit les pièces pour monter l'intérieur (sièges, planches de bord etc.). D'ailleurs il est bien possible que certaines pièces du RCZ viennent d'eux.

 

Mais en effet, ma remarque n'était pas forcement très pertinente, vu qu'en effet la qualité de la finition vient bien entendu de la qualité des éléments de base fournis et pas uniquement du montage.

J'aimerai d'ailleurs bien savoir les raisons qui ont poussées Peugeot à faire appel à Magna Steyr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Waouu c'est mortibus ici :D

 

Alors qui part en vacances avec son rczzzzz?

 

 

J'peux pas, j'ai pas mis d'attache caravane pour le porte vélo et j'ai pas de galerie pour le coffre de toit ! a110_jagermeister.gif.670080d1f3fc8935cb0b0e552e8c5268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi212yK

Mon Rcz , j'ai hésité avec la TT mais la RCZ a gagné le match :D

mon site perso : Phenix Man ça parle de réussite matérielle si l'argent vous intéresse

mais aussi de mental, spirituel, physique, et plein d'autres choses.

Pour les plus motivés vous pouvez rejoindre le club kaola.gif

 

2013-05-14-17.37.011.jpg2013-06-12-11.32.15.jpg2013-06-12-11.41.19.jpg2013-05-14-17.36.48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Ça sent les mouflets ça

 

Tu limite les affaires de Mme et les gamins auront qu'à garder leur affaires pendant les vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Moi je dis pas non, même les enfants préfèrent monter dans le RCZ que dans le Pica ("Papa, on prend la RCZ ? Oui... Ouaaaiissss !!! " ;) . M'enfin, pour faire plus de 700km, je doute qu'ils apprécient autant. Pour étaler 15 tonnes de jouets à l'arrière et mettre les lecteurs DVD, le RCZ c'est pas ce qui se fait de mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Mon Rcz , j'ai hésité avec la TT mais la RCZ a gagné le match :D

mon site perso : Phenix Man ça parle de réussite matérielle si l'argent vous intéresse

mais aussi de mental, spirituel, physique, et plein d'autres choses.

Pour les plus motivés vous pouvez rejoindre le club kaola.gif

 

2013-05-14-17.37.011.jpg2013-06-12-11.32.15.jpg2013-06-12-11.41.19.jpg2013-05-14-17.36.48.jpg

 

 

 

Magnifique http://www.serbenfiquista.com/forum/Smileys/default/drooling.gif

 

Il n'y a aucune voiture sur le marché avec la qualité / design / performance / prix de la RCZ!

 

Quelle voiture fabuleux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut à tous. J ai regardé par curiosité des vidéos de THP 156 à l accélération sur Youtube. Ça n a pas l air si catastrophique que cela au dessus des fameux 5000 tours minute. Avec les futures limitations de vitesse, ça risquerait même de devenir le moteur à la mode :) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Moi je trouve qu'il lui va bien ce moteur pi si je veux vraiment m'éclater j'ai ce qu'il faut dans mon garage niveau poneys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J ai regardé par curiosité des vidéos de THP 156 à l accélération sur Youtube. Ça n a pas l air si catastrophique que cela au dessus des fameux 5000 tours minute. Avec les futures limitations de vitesse, ça risquerait même de devenir le moteur à la mode :) ???

 

Qui a dit que c'était catastrophique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La presse par exemple qui a fait de la chute des 5000 un truc au moins aussi célébre que celles du Niagara.

 

En fait c est vraiment en lisant les essais du 200 que ça taille sur le 156. Un raisonnement que d ailleurs je n ai jamais vraiment bien compris parce que quand le moteur est à la peine il suffit de passer le rapport suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout compris et c est même ce qui te distingue du journaliste, toi, tu as un cerveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif eux n en ont pas et ce qu ils ecrivent sur tel ou tel truc depend du nombre de billets dans une enveloppe que leurs donnent le constructeur ... m etonnerait meme pas qu ils recoivent le droit d utiliser une murcielago km illimite sur un we contre un article vantant les merites d une lupo tdi ou autre golf sdi ... :W

 

Peugeot Renault, a cote, ne peuvent pas leurpreter une Hispano Suiza, une Alpine ou Venturi ... bah.gif.ab355b657a60a2c4f25140348f935f5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bientôt Alpine ;-)

 

 

j'ai du mal à y croire quand tu vois ce qu'ils ont fait du département Renault Sport...

Une Clio RS 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à y croire quand tu vois ce qu'ils ont fait du département Renault Sport... Une Clio RS 5 portes :D

 

 

En plus elle a l'air de déchainer les foules... Si l'activité sur le topic qui y est dédié reflète le nombre de ventes, ben ça doit pas être folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

c'est limite du trollage ça...

Tu vas dans la rue et tu comptes le nombre de 208 GTI... merci bien !

Et puis on s'éloigne franchement du Z là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour en revenir au Z... qui pour donner un avis OB JEC TIF sur la bva ??? Comme elle n'est dispo que sur le 156 et que j'aime beaucoup les BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Un avis sur quel item ? Douceur, rapidité ?

 

La douceur de passage, très bien oui.gif.f23236a6e2cfc89d35c1aadd6efbce3c.gif

Rapidité, bien aussi, mais c'est pas une DSG évidemment

 

Personnellement, je trouve le couple THP 156/BVA6 très doux, très onctueux, bref, agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En gros est ce que les performances sont réelement préservées. ? Inertie au demarrage ? Surconsommation ? Je préfère des avis d utilisateurs quotidiens plutot que de journalistes qui utilisent la voiture juste le temps d un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros est ce que les performances sont réelement préservées. ? Inertie au demarrage ? Surconsommation ? Je préfère des avis d utilisateurs quotidiens plutot que de journalistes qui utilisent la voiture juste le temps d un essai.

 

Il faudrait que tu ailles faire un tour sur le forum dédié ( qu'on ne peut pas citer ici... ). Il y a un possesseur de THP156BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui j y vais parfois mais je n'y suis pas inscrit. J y avais même vu d'étranges photos(shop ?) D'un RCZ break :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...