Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Ben oui, je ne montre pas aux gens quel cable je branche, celui à 10 ou celui à 80 euros.

T'es pas bien réveillé ce matin ou quoi? :D

 

c'est pas un blind test quand meme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si t'as rien d'autre à dire sur les informations et signaux numériques, le mieux est peut être que t'aille enculer d'autres mouches ailleurs ! :oui:

 

 

Pourquoi, t'es vexé d'avoir encore tort ??? :buzz:

PAs la peine de commencer avec les noms d'oiseaux, enfin, tu sais pas te tenir?? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, t'es vexé d'avoir encore tort ??? :buzz:

PAs la peine de commencer avec les noms d'oiseaux, enfin, tu sais pas te tenir?? :buzz:

 

Y'a qu'un esprit tordu comme toi pour pas piger le coup du blind test quand on parle de cables, mais même sur un salon t'es pas foutu de te retenir de tenter de foutre la merde hein? :D

 

Quand à me vexer, y'a belle lurette que t'en es plus capable si jamais tu l'as été un jour, rassure toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons les CD audio de côté, et parlons des DVDs...

Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'un DVD peut se lire sens trop de soucis au bit près.

 

Il faut bien voir que les CD audio datent d'une époque où il fallait pouvoir lire à la volée en flux tendu... et récupérer les erreur et combler les trous au fil de la lecture...

Aujourd'hui on peut lire les données à l'avance et stocker pas mal de chose dans un tampon du coup le format des données lui meme évolue sur les supports numériques.

 

 

Tu imagines la taille du tampon qu'il faut pour la lecture d'un film HD avec un signal audio complexe ? Ca reste toujours du flux tendu avec forcément quelques étapes entre la lecture et l'affichage ou le son mais ça reste du flux tendu et c'est justement ce qui rends les erreurs de lecture possibles et les corrections destructrices, donc une différence entre du matos haut de gamme et bas de gamme.

 

Alors peut être que cette différence a diminué au passage du numérique, peut être qu'elle a augmentée, je n'en sais rien mais il existe des erreurs, des pertes et de la correction dans une chaine numérique ce qui m'a aussi beaucoup étonné lorsque les cables se sont mis à transporter des signaux numériques je pensais comme toi que tout était vérifié, crc, identique, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Y'a qu'un esprit tordu comme toi pour pas piger le coup du blind test quand on parle de cables, mais même sur un salon t'es pas foutu de te retenir de tenter de foutre la merde hein? :D

 

Quand à me vexer, y'a belle lurette que t'en es plus capable si jamais tu l'as été un jour, rassure toi ! :D

 

Faut vraiment etre doté d'un esprit fort simple pour pas comprendre que je me fou royalement de ta gueule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, ils parlaient de pertes éventuelles du signal numérique :???:

 

Je disais donc que si perte il y a, elle est infime et inaudible pour le commun des mortels 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Il y a sans aucune doute une belle part de fierté et de drosophilie aigu chez nombres d'accro à tout ce matériel qui coute un rein. Mais il peut aussi y avoir un plaisir à posséder une lame de 500 ans d'âge fabriquée avec des méthodes d'orfèvre sans pour autant savoir la manier pour couper autre chose qu'une carotte ;)

 

Le plaisir est parfois ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu imagines la taille du tampon qu'il faut pour la lecture d'un film HD avec un signal audio complexe ? Ca reste toujours du flux tendu avec forcément quelques étapes entre la lecture et l'affichage ou le son mais ça reste du flux tendu et c'est justement ce qui rends les erreurs de lecture possibles et les corrections destructrices, donc une différence entre du matos haut de gamme et bas de gamme.

 

Alors peut être que cette différence a diminué au passage du numérique, peut être qu'elle a augmentée, je n'en sais rien mais il existe des erreurs, des pertes et de la correction dans une chaine numérique ce qui m'a aussi beaucoup étonné lorsque les cables se sont mis à transporter des signaux numériques je pensais comme toi que tout était vérifié, crc, identique, etc.

 

J'ai du mal à croire qu'aujourd'hui un lecteur DVD ait massivement recours à la correction d'erreurs de lecture...

Quand je copie un DVD sur mon dur ca se passe plutot bien et vite et sans erreurs et je doute que le nombre d'erreur à corriger explique la différence de qualité d'un lecteur DVD à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines la taille du tampon qu'il faut pour la lecture d'un film HD avec un signal audio complexe ? Ca reste toujours du flux tendu avec forcément quelques étapes entre la lecture et l'affichage ou le son mais ça reste du flux tendu et c'est justement ce qui rends les erreurs de lecture possibles et les corrections destructrices, donc une différence entre du matos haut de gamme et bas de gamme.

 

Alors peut être que cette différence a diminué au passage du numérique, peut être qu'elle a augmentée, je n'en sais rien mais il existe des erreurs, des pertes et de la correction dans une chaine numérique ce qui m'a aussi beaucoup étonné lorsque les cables se sont mis à transporter des signaux numériques je pensais comme toi que tout était vérifié, crc, identique, etc.

 

Je pense quand même que les mecs qui concoivent et surtout ceux qui utilisent des drive (mécanique de lecture pure, CD comme DVD) avec chassis alourdis là où il faut, isolé, avec des pieds spéciaux pour filtrer les vibrations, etc... ne se cassent pas la tête à ce point juste pour se faire plaisir et que le résultat qu'on entend et voit assez facilement avec un bon système n'est pas que de l'effet placebo, psychologique ou autre ! :bah:

 

Sinon y'a une sacré belle bande de brochette d'escrocs purs et durs dis donc, et je parle pas de ceux qui entendent le sens des cables ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Alors peut être que cette différence a diminué au passage du numérique, peut être qu'elle a augmentée, je n'en sais rien mais il existe des erreurs, des pertes et de la correction dans une chaine numérique ce qui m'a aussi beaucoup étonné lorsque les cables se sont mis à transporter des signaux numériques je pensais comme toi que tout était vérifié, crc, identique, etc.

 

J'ai fait assez d'électronique de transmission pour connaitre tout cela de longue date...

mais tant qu'on reste à l'intérieur du lecteur DVD ou du PC les pertes sont soudain vachement moins importantes... et le cable qui va à l'écran ne doit pas générer trop de problème et à supposer, la situation est la même pour un lecteur de luxe et un plus bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'aujourd'hui un lecteur DVD ait massivement recours à la correction d'erreurs de lecture...

Quand je copie un DVD sur mon dur ca se passe plutot bien et vite et sans erreurs et je doute que le nombre d'erreur à corriger explique la différence de qualité d'un lecteur DVD à l'autre...

 

Justement, leur but n'est pas de corriger les erreurs mais d'éviter qu'elles n'apparaissent je pense, d'où la chasse aux vibrations et perturbations de tout genre ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Comme je me suis composé un système il y a peu, je me posais des questions sur les liaisons numériques, et particulièrement celle de ma Playstation2 qui fait office de console/DVD/CD. J'ai trouvé un article intéressant, un test de la console par un site consacré au home cinéma :

http://www.cinenow.com/fr/article.php3?type=News&id=315

Reliée en optique sur un amplificateur audio-vidéo dernière génération, la console fournit des résultats sont presques ébourrifants, tant au niveau qualitatif que dynamique : le rendu est en effet hyper détaillé, voire presque trop à notre goût, cela étant dû en partie à un taux de traitement et de sortie audio beaucoup plus important que ceux proposés sur les lecteurs DVD de salon.

Si on peut accorder du crédit à cet article, il y a bien des différences entre les machines, même en numérique. (Et accessoirement, je garde la Play pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je pense quand même que les mecs qui concoivent et surtout ceux qui utilisent des drive (mécanique de lecture pure, CD comme DVD) avec chassis alourdis là où il faut, isolé, avec des pieds spéciaux pour filtrer les vibrations, etc... ne se cassent pas la tête à ce point juste pour se faire plaisir et que le résultat qu'on entend et voit assez facilement avec un bon système n'est pas que de l'effet placebo, psychologique ou autre ! :bah:

 

Sinon y'a une sacré belle bande de brochette d'escrocs purs et durs dis donc, et je parle pas de ceux qui entendent le sens des cables ! :W

 

 

Putain, tu fais flipper, tu tournes francois, la :L

Qu'il y ait une difference, c'est tres possible, mais le justifier par " les mecs se feraient pas chier a le faire sinon" c'est grandiose, franchement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'aujourd'hui un lecteur DVD ait massivement recours à la correction d'erreurs de lecture...

 

 

Je ne saurais te quantifier cela, mais sans compter les erreurs il faut aussi faire avec les rayures, les dvd qui ne sont pas tous pressés avec la même qualité, etc.

 

Quand je copie un DVD sur mon dur ca se passe plutot bien et vite et sans erreurs et je doute que le nombre d'erreur à corriger explique la différence de qualité d'un lecteur DVD à l'autre...

 

Quand tu le copie sur ton DD tu dis que ça se passe plutôt bien parce que le processus va jusqu'au bout. Mais sur un PC il y a forcément une relecture du support dès qu'il y a erreur et ce un certain nombre de fois jusqu'à obtention des données quitte à ralentir la rotation du média. En lecture DVD il faut arriver à lire ou interpoler et ce de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que les mecs qui concoivent et surtout ceux qui utilisent des drive (mécanique de lecture pure, CD comme DVD) avec chassis alourdis là où il faut, isolé, avec des pieds spéciaux pour filtrer les vibrations, etc... ne se cassent pas la tête à ce point juste pour se faire plaisir et que le résultat qu'on entend et voit assez facilement avec un bon système n'est pas que de l'effet placebo, psychologique ou autre ! :bah:

 

Sincèrement il doit y avoir une part de plaisir, de jusqu'au boutisme pour des résultats qui au final ne doivent se remarquer que par quelques personnes ou du matos électronique de pointe...

 

Sinon y'a une sacré belle bande de brochette d'escrocs purs et durs dis donc, et je parle pas de ceux qui entendent le sens des cables ! :W

A mon avis très sincèrement les cables HP à 300€ le mètre j'ai mon idée là dessus :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je pense quand même que les mecs qui concoivent et surtout ceux qui utilisent des drive (mécanique de lecture pure, CD comme DVD) avec chassis alourdis là où il faut, isolé, avec des pieds spéciaux pour filtrer les vibrations, etc... ne se cassent pas la tête à ce point juste pour se faire plaisir et que le résultat qu'on entend et voit assez facilement avec un bon système n'est pas que de l'effet placebo, psychologique ou autre ! :bah:

 

Sinon y'a une sacré belle bande de brochette d'escrocs purs et durs dis donc, et je parle pas de ceux qui entendent le sens des cables ! :W

 

Pour les DVD je demande à voir... (pour les CD audio, on est tributaire d'un format lui même tributaire des contraintes techniques d'un autre temps).

 

Un simple graveur bas de gamme pas spécialement isolé parvient totu de même à faire des copie fidèle pour pas dire parfaite... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Justement, leur but n'est pas de corriger les erreurs mais d'éviter qu'elles n'apparaissent je pense, d'où la chasse aux vibrations et perturbations de tout genre ! :bah:

 

Soit mais ca sert peu souvent et certainement presque jamais quand tu compares la qualité d'image de 2 lecteur DVD sur une galette neuve... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DVD je demande à voir... (pour les CD audio, on est tributaire d'un format lui même tributaire des contraintes techniques d'un autre temps).

 

Un simple graveur bas de gamme pas spécialement isolé parvient totu de même à faire des copie fidèle pour pas dire parfaite... :bah:

 

 

Absolument pas. Un graveur arrive à graver un truc lisible mais loin d'être exempt de toute erreur, il y a même des softs pour quantifier ça:

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-8-Graveurs-DVD-168/12/

 

Tu vois la qualité de gravure d'un DVD n'est pas "totale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement il doit y avoir une part de plaisir, de jusqu'au boutisme pour des résultats qui au final ne doivent se remarquer que par quelques personnes ou du matos électronique de pointe...

 

T'en reviens à ce qui était discuté ailleurs ou plus haut sur les mecs qui se paient des systèmes à 10k€ sans même les écouter, juste pour la réputation de la marque ou parce que ca fait bien d'avoir du Mac Intosh car ils en ont vu dans la dernière prod hollywoodienne, mais toute l'industrie du haut de gamme hi-fi et home cinema ne tourne pas qu'avec des gars comme ça, et les différences aux écoutes ne peuvent pas être attribué qu'à un effet psychologique ! :bah:

 

A mon avis très sincèrement les cables HP à 300€ le mètre j'ai mon idée là dessus :cyp:

 

Si ça peut te rassurer je pense aussi, mais on parlait pas d'un tel extrême ! ;)

 

L'essai ultra simple de brancher un lecteur Tokai à 40 euros en numérique sur un ampli quelconque un peu haut de gamme pour écouter un CD stereo tout bête, puis de passer à un chouette lecteur DVD toujours branché en numérique pour pas fausser le résultat montre bien que le drive a son importance même en 100% numérique ! :bah:

 

Pour les DVD je demande à voir... (pour les CD audio, on est tributaire d'un format lui même tributaire des contraintes techniques d'un autre temps).

 

Un simple graveur bas de gamme pas spécialement isolé parvient totu de même à faire des copie fidèle pour pas dire parfaite... :bah:

 

Le test ci dessus en reliant en HDMI un tokai et un chouette lecteur à un même videoprojecteur est flagrant aussi, même si dans ce cas on ne s'affranchit pas de l'action des electroniques de traitement de l'image et du son qui ont une importance encore plus évidente ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne saurais te quantifier cela, mais sans compter les erreurs il faut aussi faire avec les rayures, les dvd qui ne sont pas tous pressés avec la même qualité, etc.

 

Quand je copie un DVD sur mon dur ca se passe plutot bien et vite et sans erreurs et je doute que le nombre d'erreur à corriger explique la différence de qualité d'un lecteur DVD à l'autre...

 

Quand tu le copie sur ton DD tu dis que ça se passe plutôt bien parce que le processus va jusqu'au bout. Mais sur un PC il y a forcément une relecture du support dès qu'il y a erreur et ce un certain nombre de fois jusqu'à obtention des données quitte à ralentir la rotation du média. En lecture DVD il faut arriver à lire ou interpoler et ce de suite.

 

Ben avec certains logiciels de RIP tu vois de manière explicite les erreurs et les relectures.. donc OK ce que tu dis peut et dois arriver mais ce n'est pas cela qui explique les différence de qualité d'image qu'on constate entre lecteur... je peux pas croire qu'il y ait un flux d'erreur régulier tout au long d'une lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Absolument pas. Un graveur arrive à graver un truc lisible mais loin d'être exempt de toute erreur, il y a même des softs pour quantifier ça:

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-8-Graveurs-DVD-168/12/

 

Tu vois la qualité de gravure d'un DVD n'est pas "totale".

 

Je me soucies pas de savoir si la qualité de gravure est parfaite... je me contente de savoir si chaque bit de données qu'on voulait graver est récupéré dans son état d'information complet(c'est soit 0 soit 1)...

J'ai gravé assez de DVD de données pour me rassurer sur ce point...

 

Crois tu que si on compare 2 rip de DVD copiés on trouve des différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le test ci dessus en reliant en HDMI un tokai et un chouette lecteur à un même videoprojecteur est flagrant aussi, même si dans ce cas on ne s'affranchit pas de l'action des electroniques de traitement de l'image et du son qui ont une importance encore plus évidente ! ;)

 

C'est la seule différence que tu vois à mon humble avis, sinon tu es obligé de penser qu'on a des tas d'erreurs de lecture à chaque seconde.

 

Encore une fois mettons les CD audio de côté, la problématique est bien différente...

 

 

D'ailleurs y' un autre truc qui peut te convaincre de ce que je dis...

J'ai un lecteur pas cher qui lit les divX et crois moi si y'a des soucis de lecture ca se sent direct idem pour le son codé en mp3.. louper des bits, c'est pas anodin et ca s'entend de suite... (à la différence du CD audio qui compresse rien et embarque une techno complête de correction des données à l avolée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Holy shit, je ne pensais pas qu'on puisse autant se prendre la tête pour mater Taxi 4 ou écouter le dernier Chimène Badi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Holy shit, je ne pensais pas qu'on puisse autant se prendre la tête pour mater Taxi 4 ou écouter le dernier Chimène Badi !

 

Certe mais c'est intéressant je trouve...

 

Pour moi les constructeurs de lecteurs surfent sur les déficiences (enfin le mot est trop dur) des CD audio pour vendre du vent sur une partie de la techno des lecteurs DVD...

genre les vibrations sont un facteur incontournable de la qualité d'image....

 

ma pauvre galette gravée en divX avec le son en mp3, si le lecteur (bon marché) ratait un bit ca se verrait/entendrait de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

ma pauvre galette gravée en divX avec le son en mp3, si le lecteur (bon marché) ratait un bit ca se verrait/entendrait de suite.

 

Tu en es vraiment sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu en es vraiment sûr ?

 

Le test ultime serait en effet d'aller changer un bit à la main de graver et de comparer...

(J'avoue avoir un peu la flemme... mais le mp3 n'est pas à mon sens un format très résistant à ce genre de chose et c'est un test plus rapide à faire.... je vais voir si j'en ai un qui traine au boulot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit, je ne pensais pas qu'on puisse autant se prendre la tête pour mater Taxi 4 ou écouter le dernier Chimène Badi !

 

Peut être parce qu'il y a des trucs plus intéressants à regarder et à écouter que Nacery simple flic et la chimère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois mettons les CD audio de côté, la problématique est bien différente...

 

Quid des derniers blue ray encodés pour leur partie sonore en PCM non compressé comme les CD alors?

D'ailleurs y' un autre truc qui peut te convaincre de ce que je dis...

J'ai un lecteur pas cher qui lit les divX et crois moi si y'a des soucis de lecture ca se sent direct idem pour le son codé en mp3.. louper des bits, c'est pas anodin et ca s'entend de suite... (à la différence du CD audio qui compresse rien et embarque une techno complête de correction des données à l avolée)

 

C'est pas parce qu'une grosse erreur comme rater un bit complet se voit comme le nez au milieu de la figure que d'autres perturbations moins évidentes sont totalement invisibles ! :bah:

 

En fait ce qui serait intéressant c'est de prendre toute l'electronique d'un lecteur super haut de gamme et de la foutre dans un vulgaire chassis de lecteur DVD Tokai à 40 euros... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Quid des derniers blue ray encodés pour leur partie sonore en PCM non compressé comme les CD alors?

 

C'est pas parce qu'une grosse erreur comme rater un bit complet se voit comme le nez au milieu de la figure que d'autres perturbations moins évidentes sont totalement invisibles ! :bah:

 

En fait ce qui serait intéressant c'est de prendre toute l'electronique d'un lecteur super haut de gamme et de la foutre dans un vulgaire chassis de lecteur DVD Tokai à 40 euros... :oui:

 

Quelle autre perturbation en numérique binaire que se tromper sur la valeur d'un bit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que si on compare 2 rip de DVD copiés on trouve des différences?

 

 

Si ce sont des RIP qui relisent le média jusqu'à lire les données sans perte j'imagine que non, mais ça n'a rien à voir avec de la lecture temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais c'est intéressant je trouve...

 

Pour moi les constructeurs de lecteurs surfent sur les déficiences (enfin le mot est trop dur) des CD audio pour vendre du vent sur une partie de la techno des lecteurs DVD...

genre les vibrations sont un facteur incontournable de la qualité d'image....

 

 

Ils causent des soucis de lecture c'est évident et donc le recours à tous les systèmes de correction prévus dans la norme DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autre perturbation en numérique binaire que se tromper sur la valeur d'un bit?

 

Je suis pas un spécialiste des traitements de signaux numériques audio-visuels, mais du peu que j'en ai lu, y'a des histoires de respect de fréquence d'horloge et cie...

 

Je crois que j'ai une revue qui parlait de tout ça, j'essaierais de la retrouver à l'occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je suis pas un spécialiste des traitements de signaux numériques audio-visuels, mais du peu que j'en ai lu, y'a des histoires de respect de fréquence d'horloge et cie...

 

Je crois que j'ai une revue qui parlait de tout ça, j'essaierais de la retrouver à l'occasion ! ;)

 

Pauvre lecteurs incapables de tenir les fréquences d'horloge des composants numériques.. :ptdr:

 

 

Si on doit y croire, comment expliquer l'extraordinaire fiabilité de l'électronique en informatique. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...