Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

C'est pas que le poids, c'est aussi encombrant.

 

T'imagines un LCD 40 pouces posé droit devant un écran de projection de 2m de base, ok?

Bon ben ce LCD serait en fait monté sur un support maison qui peut pivoter pour se rabattre en avant.

Il se rabat jusqu'à une position horizontale, dalle dirigée vers le bas, comme ça ça dégage tout l'écran de projection derrière.

 

Y'a pas de gros efforts de manutention, faut juste que je blinde le truc pour que si un jour j'ai 5g dans chaque bras et lache l'écran au moment où je le fais pivoter, y'a une sorte d'amortisseur qui lui évite de se fracasser en arrivant à l'horozontal... :ddr:

 

Le but est d'avoir les deux écrans, LCD et projection, au même endroit car le son passe tout le temps par les enceintes chez moi, et ça me libère de la place ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FOR623dC

Tu peux pas faire tomber l'écran du projo devant le lcd tout simplement ?

 

 

 

Un copain a fait ca dans son salon, ca marche nickel.

Il a l'ecran du projo monte sur cadre qui en temps normal est a l'horizontale au plafond (il a un appartement ancien avec les plafonds tres haut, ca aide ! ). Au fond de la piece la TV. Quand il veut mater le projo, l'ecran pivote d'un quart de tour vert le bas ( et donc se place contre le mur du fond), et le tour est joue :sol:

 

Ca reste nickel !

 

Le probleme de faire pivoter la tele, en dehors du fait que c'est super moche et demande de l'artillerie lourde, c'est les cables qui a la longue risquent de se defaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ca risque d'etre assez moche ton bordel horizontale au moment de la projection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'etre assez moche ton bordel horizontale au moment de la projection..

 

On s'en fout, c'est que pendant les projections. :bah:

 

J'préfère ça qu'avoir l'écran de projection collé au plafond tout le reste du temps. :bah:

 

Sinon il reste la solution de l'ascenseur à écran LCD, planqué dans le meuble, mais c'est plus chiant à mettre en place... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

la solution la plus simple c'est quand de prendre un écran électrique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'ai un peu de mal à imaginer le systeme mécanique que tu vas utiliser pour ton systeme (sans que ce soit abominable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à imaginer le systeme mécanique que tu vas utiliser pour ton systeme (sans que ce soit abominable)

 

Si c'est juste pour le rabattre, pas besoin de motoriser, ca restera trés simple.

Si je me lance dans un ascenseur, là c'est plus chiant mais peut être qu'il y a des systèmes "clés en main" qu'on peut adapter genre une motorisation de portail ou un truc du genre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour le rabattre, pas besoin de motoriser, ca restera trés simple.

Si je me lance dans un ascenseur, là c'est plus chiant mais peut être qu'il y a des systèmes "clés en main" qu'on peut adapter genre une motorisation de portail ou un truc du genre... :bah:

 

 

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ça ça va être classe masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu découpe le plafond et tu fais descendre l'écran de l'étage au dessus :W

 

J'ai comme qui dirait une petite appréhension sur la capacité d'acceptation de ce genre de choses du voisin du dessus. :buzz:

 

En plus, pour l'anecdote, son appart ainsi que ceux situé de chaque côté du mien ont déjà eu des dégats des eaux mais jamais le mien, alors la dalle au dessus de ma tête, tu la laisse tranquille t'entends? :W

 

 

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ça ça va être classe masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Un vérin electrique qui fait pas de bruit, ça se trouve, c'est juste un peu trés cher juste pour planquer un LCD à 1500€ quoi ! :ddr:

Par contre le côté star trek de l'écran qui sort tout seul du meuble, piloté depuis la telco universelle, je kiffe pas mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En fait, en reflechissant bien, le souci avec ton idée, c'est que le VESA (les 4 trou pour le support mural) est pas prevu pour retenir la TV la tete en bas.

Et a part a ouvrir le chassis, y'a pas vraiment moyen de renforcer.

Ou alors tu te fixes sur le vesa + une platine dans l'emplacement du pied, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'avoir les deux écrans, LCD et projection, au même endroit car le son passe tout le temps par les enceintes chez moi, et ça me libère de la place ailleurs. ;)

 

 

Au lieu de t'ennuyer à ça tu te prends deux bibli, un nad et tu mets la TV ailleurs avec un bon son stéréo ce qui suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme qui dirait une petite appréhension sur la capacité d'acceptation de ce genre de choses du voisin du dessus. :buzz:

 

 

Encore un prolo qui fait du HC en immeuble et fait profiter ses voisins du caisson de basse :o

 

En plus, pour l'anecdote, son appart ainsi que ceux situé de chaque côté du mien ont déjà eu des dégats des eaux mais jamais le mien, alors la dalle au dessus de ma tête, tu la laisse tranquille t'entends? :W

 

Sinon tu peux mettre ton cadre écran sur charnières et le mettre lui au plafond.

Tant qu'à avoir un salon de gitan avec tes enceintes DIY et ton pivot à LCD, autant y aller jusqu'au bout :D

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Un vérin electrique

 

Là voilà la conséquence du HC à haute dose, on finit par trouver les transformers génial :L

 

qui fait pas de bruit, ça se trouve, c'est juste un peu trés cher juste pour planquer un LCD à 1500€ quoi ! :ddr:

Par contre le côté star trek de l'écran qui sort tout seul du meuble, piloté depuis la telco universelle, je kiffe pas mal ! :D

 

La gueule du truc de geek :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en reflechissant bien, le souci avec ton idée, c'est que le VESA (les 4 trou pour le support mural) est pas prevu pour retenir la TV la tete en bas.

Et a part a ouvrir le chassis, y'a pas vraiment moyen de renforcer.

Ou alors tu te fixes sur le vesa + une platine dans l'emplacement du pied, si c'est possible.

 

 

Qu'il foute un plateau à roulette et la fasse rouler de côté sur un meuble plus large que son écran, il nous fait chier avec son lcd, c'est tout pourri les lcd :o

Ou alors il découpe pile la dalle de son écran à la forme de sa tv, il les aligne bien et pose un cache sur la TV quand il projète et hop c'est réglé :sol:

 

[:rodo 2:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un prolo qui fait du HC en immeuble et fait profiter ses voisins du caisson de basse :o

 

J'ai de vraies enceintes, pas besoin de caisson de basse. :D

 

Sinon tu peux mettre ton cadre écran sur charnières et le mettre lui au plafond.

Tant qu'à avoir un salon de gitan avec tes enceintes DIY et ton pivot à LCD, autant y aller jusqu'au bout :D

 

 

Je savais que c'était pas la peine de poser ce genre de questions ici d't'façon... :buzz:

 

Un vérin electrique

 

Là voilà la conséquence du HC à haute dose, on finit par trouver les transformers génial :L

 

Haute ou p'tite dose, j'adore Transformers ouais ! :oui:

qui fait pas de bruit, ça se trouve, c'est juste un peu trés cher juste pour planquer un LCD à 1500€ quoi ! :ddr:

Par contre le côté star trek de l'écran qui sort tout seul du meuble, piloté depuis la telco universelle, je kiffe pas mal ! :D

 

La gueule du truc de geek :L

 

J'assume ça sans problème. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en reflechissant bien, le souci avec ton idée, c'est que le VESA (les 4 trou pour le support mural) est pas prevu pour retenir la TV la tete en bas.

Et a part a ouvrir le chassis, y'a pas vraiment moyen de renforcer.

Ou alors tu te fixes sur le vesa + une platine dans l'emplacement du pied, si c'est possible.

 

Ca c'ets drôlement pas con ce que tu dis... :L

 

Et pourtant y'en a qui les accroche au plafond, mais bon, ton raisonnement se tient, va falloir trouver autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ca c'ets drôlement pas con ce que tu dis... :L

 

Et pourtant y'en a qui les accroche au plafond, mais bon, ton raisonnement se tient, va falloir trouver autre chose. ;)

 

Je pense qu'ils utilisent le support du pied en plus, pour des montages comme ca, mais je suis pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, vous cassez pas, le meilleur pote de mon collègue de taf bosse dans les vérins elec, j'viens de l'apprendre ! :D

Il va voir ce qui est possible de faire, stand by en attendant... :D

 

Enfin, j'vais p't'être prendre le LCD quand même, j'verrais après où je le mets... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Vu ce que j'ai vu à l'IFA en nouveauté, j'attendrais un peu à ta place :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai vu à l'IFA en nouveauté, j'attendrais un peu à ta place :ddr:

 

Ouais, faut toujours attendre, comme partout et tout le temps... :o|

 

J'veux un W4500 moi, Marantz en a sorti un mieux? :buzz:

 

Par contre, tu me dois une réponse par mail sur le 6003 et le 8002, ça commence à se préciser... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Vu ce que j'ai vu à l'IFA en nouveauté, j'attendrais un peu à ta place :ddr:

 

T'as pas de videos ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ouais, faut toujours attendre, comme partout et tout le temps... :o|

 

J'veux un W4500 moi, Marantz en a sorti un mieux? :buzz:

 

Par contre, tu me dois une réponse par mail sur le 6003 et le 8002, ça commence à se préciser... :cyp:

 

 

C'est clair :o

 

Tout ca pour du 11000:1 a la place de 10500 en contraste apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Vu ce que j'ai vu à l'IFA en nouveauté, j'attendrais un peu à ta place :ddr:

 

Et la Série "Pure Basics" chez Marantz ça donne quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Des écrans plus plats que plats, des écrans à 600 Hz :buzz: , des écrans qui se transforment en cadre van ghog en veille, des écrans de oufs un peu partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Et la Série "Pure Basics" chez Marantz ça donne quoi ? :o

 

 

Je sais pas, en Europe cette appellation de merde n'a aucun sens :o

En range par contre on a une gamme de tueur :oui: (mais bon ca ca fait un baille que je suis au courant, pas besoin de berlin pour ca :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

T'as pas de videos ?? :o

 

 

Si si, j'suis reparti pour une nouvelle rafale de 4 vidéos plus palpitantes les unes que les autres :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouais, faut toujours attendre, comme partout et tout le temps... :o|

 

J'veux un W4500 moi, Marantz en a sorti un mieux? :buzz:

 

Par contre, tu me dois une réponse par mail sur le 6003 et le 8002, ça commence à se préciser... :cyp:

 

 

Demain, la je suis en récup du week end :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je sais pas, en Europe cette appellation de merde n'a aucun sens :o

En range par contre on a une gamme de tueur :oui: (mais bon ca ca fait un baille que je suis au courant, pas besoin de berlin pour ca :cyp: )

 

Ça vaut le coup d'attendre ? :ange:

edit: range c'est pourrie :o pure basic çà sonne mieux et çà se retiens mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...