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Invité §tho531FO

L'autre jour il m'expliquait que le stockage de données c'était son métier pour me dire que la sauvegarde optique était devenu un standard au top en entreprise, super fiable toussa :o

 

:W le tout parsemé d'insultes :lover:

 

Ah, c'est vrai, j'oubliais, le numérique c'est de la merde greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

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Invité §moo583pW

Héhéhé, nous y voilà au raid.

Chacun des 3 films sera partagé sur les 3 disques, occasionnant les déplacements des têtes des 3 disques et dégradant donc comme il faut les débits.

 

:blague: ... :W:ptdr:

Tiens instruis toi en plus j'ai pris niveau de base car tu m'as pas l'air bien au courant quand même :ptdr:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

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Invité §all104Re

[HS On]

:blague: ... :W:ptdr:

Tiens instruis toi en plus j'ai pris niveau de base car tu m'as pas l'air bien au courant quand même :ptdr:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

 

:jap:

Touts les grands centres informatiques sont passés en architecture raid il y a une dizaine d'années (les premiers systèmes sérieux étant les StorageTek avec leur architecture de disques virtuels). Et jusqu'à preuve du contraire, ils ont plutôt noté des améliorations des performances... :W

[HS Off]

Ecoute une bonne platine vinyle et tu verras que ca a surtout apporté des côtés pratiques plus que des côtés qualité. ;)

 

Le CD apporte par rapport au vinyle :

- Absence de parasites liés aux poussières microscopiques qui se collent dans les sillons (et je ne parle pas des grosses poussières visibles à l'oeil nu),

- Support qui ne perd pas de sa qualité au fur et à meusre des écoutes (un vinyle après de nombreuses écoutes devient catastrophique),

- Plus grande dynamique sonore liée à la taille limitée qu'on peut accorder au débattement horizontal du sillon sans qu'il déborde sur le voisin.

 

Ce qui est vrai, c'est que les vinyles convertis en CD à partir d'un master analogique sont forcément décevants, puisqu'à part la commodiré d'usage, ils n'apportent rien.

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Invité §tho531FO

[HS On]

 

:jap:

Touts les grands centres informatiques sont passés en architecture raid il y a une dizaine d'années (les premiers systèmes sérieux étant les StorageTek avec leur architecture de disques virtuels). Et jusqu'à preuve du contraire, ils ont plutôt noté des améliorations des performances... :W

[HS Off]

 

Je n'ai jamais dit que le raid n'ameliore pas les perfs.

Ce que je dis, c'est que le monsieur veut lire 3 films HD en meme temps. Se baser sur des débits en rafale me parait bien hasardeux.

Pour t'en convaincre, Testes le temps de copie de :

- 3 fichiers en simultanné

- Ces 3 mêmes fichiers l'un après l'autre.

Et même si le raid améliore la donne, il ne corrige pas cet effet là.

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Invité §win223XA

Ecoute une bonne platine vinyle et tu verras que ca a surtout apporté des côtés pratiques plus que des côtés qualité. ;)

 

De toute manière il ne faut pas oublié que la très grande majorité des sources lors de l'enregistrement d'une musique sont analogiques (instrument, micro..).

Donc nous avons déjà des pertes a ce niveau, puis intervient la numérisation pour mixer ou au pire pour faire le master. C'est a ce moment qu'il doit y avoir le plus de perte malgrès des enregistrements en 24bits 196khz. On a beau dire ce qu'on voudra mais le fait de numérisé de l'audio a pour effet de découpé une courbe en points de position. ainsi le son entre ces points est émulé par l'algorithme du convertisseur N/A.

Le numérique apporte peut-être beaucoup de choses, mais la bonne vieille chaine de production musical d'entant ou tout était analogique, y'a pas mieux en qualité. Par contre la durée de vie des supports et leur qualité dans le temps c'est :/

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Invité §win223XA

Le CD apporte par rapport au vinyle :

- Absence de parasites liés aux poussières microscopiques qui se collent dans les sillons (et je ne parle pas des grosses poussières visibles à l'oeil nu),

- Support qui ne perd pas de sa qualité au fur et à meusre des écoutes (un vinyle après de nombreuses écoutes devient catastrophique),

ça a nettement progressé depuis les années 70 ;)

stocké debout, avec une cellule bien réglé, et entretenu un minimum, un vinyl ne pert rien

- Plus grande dynamique sonore liée à la taille limitée qu'on peut accorder au débattement horizontal du sillon sans qu'il déborde sur le voisin.

sans doute, mais le vinyl a une signature sonore que le numérique n'a pas

Ce qui est vrai, c'est que les vinyles convertis en CD à partir d'un master analogique sont forcément décevants, puisqu'à part la commodiré d'usage, ils n'apportent rien.

 

pour les titres avant les 70's.

 

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Le CD apporte par rapport au vinyle :

- Absence de parasites liés aux poussières microscopiques qui se collent dans les sillons (et je ne parle pas des grosses poussières visibles à l'oeil nu),

- Support qui ne perd pas de sa qualité au fur et à meusre des écoutes (un vinyle après de nombreuses écoutes devient catastrophique),

- Plus grande dynamique sonore liée à la taille limitée qu'on peut accorder au débattement horizontal du sillon sans qu'il déborde sur le voisin.

 

Ce qui est vrai, c'est que les vinyles convertis en CD à partir d'un master analogique sont forcément décevants, puisqu'à part la commodiré d'usage, ils n'apportent rien.

 

N'empêche qu'à l'écoute un vinyl sonne mieux dans 95% des cas. :bah:

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Invité §naj182kQ

N'empêche qu'à l'écoute un vinyl sonne mieux dans 95% des cas. :bah:

 

Enfin.. il faut pas placer la platine sur la machine à laver pour le coup... :ptdr::cyp:

 

:coucou:

 

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Enfin.. il faut pas placer la platine sur la machine à laver pour le coup... :ptdr::cyp:

 

:coucou:

 

Ca marche pour tout type de platine, et c'est sensible à bien moindres perturbations qu'une machine à laver, ne t'en déplaise. ;)

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Invité §pob474iW

N'empêche qu'à l'écoute un vinyl sonne mieux dans 95% des cas. :bah:

 

Ah non, meme pas 5%, faut une super install pour que le vynil sonne mieux :oui:

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Invité §all104Re

Je n'ai jamais dit que le raid n'ameliore pas les perfs.

Ce que je dis, c'est que le monsieur veut lire 3 films HD en meme temps. Se baser sur des débits en rafale me parait bien hasardeux.

 

"Le monsieur", c'est moi, et je n'ai pas rencontré de problème. :bah:

Alors entre tes théories et mes 30 ans d'informatique, je choisis mon expérience dans le domaine... :coucou:

De toute manière il ne faut pas oublié que la très grande majorité des sources lors de l'enregistrement d'une musique sont analogiques (instrument, micro..).

Donc nous avons déjà des pertes a ce niveau, puis intervient la numérisation pour mixer ou au pire pour faire le master. C'est a ce moment qu'il doit y avoir le plus de perte malgrès des enregistrements en 24bits 196khz. On a beau dire ce qu'on voudra mais le fait de numérisé de l'audio a pour effet de découpé une courbe en points de position. ainsi le son entre ces points est émulé par l'algorithme du convertisseur N/A.

Le numérique apporte peut-être beaucoup de choses, mais la bonne vieille chaine de production musical d'entant ou tout était analogique, y'a pas mieux en qualité. Par contre la durée de vie des supports et leur qualité dans le temps c'est :/

 

Les conditions d'enregistrement numérique permettent d'enregistrer sans problème tout ce qui va jusqu' 50KHz et au-delà, alors que mes oreilles ne vont pas jusque-là, alors capter des harmoniques inaudibles... :buzz:

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Ah non, meme pas 5%, faut une super install pour que le vynil sonne mieux :oui:

 

On pourrait en débattre pendant des décennies mais tu ne m'elèveras pas de l'idée que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent montre qu'une platine vinyl un tant soit peu bien étudié sonnera toujours mieux qu'une platine CD de prix équivalent et même de prix vraiment supérieur.

 

Le point crucial c'est la conversion N/A, et force est de reconnaitre que c'est loin de se faire sans heurts.

 

C'est mon avis, c'est ce que me disent mes oreilles, c'est ce que disent beaucoup d'autres oreilles, libre à chacun de penser autrement de toute façon c'est indémontrable puisque subjectif.

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Invité §naj182kQ

J'ai pas de bonne platine 33t ni de 33t sous la main...

sur la papier y'a des plus et des moins (dynamique en retrait, pleurage).

Je suis pas capable de me prononcer sur la qualité... mais on presse encore beaucoup de 33t?

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Invité §pob474iW

On pourrait en débattre pendant des décennies mais tu ne m'elèveras pas de l'idée que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent montre qu'une platine vinyl un tant soit peu bien étudié sonnera toujours mieux qu'une platine CD de prix équivalent et même de prix vraiment supérieur.

 

Le point crucial c'est la conversion N/A, et force est de reconnaitre que c'est loin de se faire sans heurts.

 

C'est mon avis, c'est ce que me disent mes oreilles, c'est ce que disent beaucoup d'autres oreilles, libre à chacun de penser autrement de toute façon c'est indémontrable puisque subjectif.

 

Une platine vinyl qui vaut 4 fois le prix du lecteur CD :oui: .

Faut etre honnete, le vinyl est bien evidement superieur, mais faut depense bien moins pour avoir une qualité equivalente en CD.

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Invité §pob474iW

J'ai pas de bonne platine 33t ni de 33t sous la main...

sur la papier y'a des plus et des moins (dynamique en retrait, pleurage).

Je suis pas capable de me prononcer sur la qualité... mais on presse encore beaucoup de 33t?

 

Bien sur :oui:

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Invité §naj182kQ

On pourrait en débattre pendant des décennies mais tu ne m'elèveras pas de l'idée que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent montre qu'une platine vinyl un tant soit peu bien étudié sonnera toujours mieux qu'une platine CD de prix équivalent et même de prix vraiment supérieur.

 

Le point crucial c'est la conversion N/A, et force est de reconnaitre que c'est loin de se faire sans heurts.

 

C'est mon avis, c'est ce que me disent mes oreilles, c'est ce que disent beaucoup d'autres oreilles, libre à chacun de penser autrement de toute façon c'est indémontrable puisque subjectif.

 

:jap:

(Donc point de vibration là dedans.)

 

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- Support qui ne perd pas de sa qualité au fur et à meusre des écoutes (un vinyle après de nombreuses écoutes devient catastrophique),

 

 

Je ne suis pas accro au vinyle et je ne sais donc pas si ces platines sont devenues courantes mais il en existe qui se passent du dimant et lisent les sillons avec une précision dantesque avec un laser je crois. Le tout n'usant pas le disque du coup.

 

Je ne sais pas si ce sont des platines de lecture ou uniquement des platines pour "ripper" des vinyles par contre :jap:

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Invité §tho531FO

Affolant comme il n'y comprends rien à rien et veut donner des cours à tout le monde :lover:

On en a un bon là :bien:

 

J'essaie de me mettre à ton niveau, mais j'ai encore un peu de mal :lol:

Au fait, ça y est t'as été jeter tous tes DVD-R ?

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Invité §naj182kQ

Je ne suis pas accro au vinyle et je ne sais donc pas si ces platines sont devenues courantes mais il en existe qui se passent du dimant et lisent les sillons avec une précision dantesque avec un laser je crois. Le tout n'usant pas le disque du coup.

 

Je ne sais pas si ce sont des platines de lecture ou uniquement des platines pour "ripper" des vinyles par contre :jap:

 

http://www.cnet-gadget.fr/2007/03/14/platine-vinyl-au-laser/

Pas cher en plus... :bien:

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Invité §win223XA

"Le monsieur", c'est moi, et je n'ai pas rencontré de problème. :bah:

Alors entre tes théories et mes 30 ans d'informatique, je choisis mon expérience dans le domaine... :coucou:

 

Les conditions d'enregistrement numérique permettent d'enregistrer sans problème tout ce qui va jusqu' 50KHz et au-delà, alors que mes oreilles ne vont pas jusque-là, alors capter des harmoniques inaudibles... :buzz:

 

les harmoniques inaudibles agissent sur les sens ;) ce sont elles qui te feront avoir la chair de poule, mieux positionné un son dans l'espace... :oui:

elles sont très importantes.

 

de plus sache, lors d'une numérisation, la majorité des infos sur la bande haute sont perdu. ainsi en enregistrant en 196Khz, tu n'obtiens qu'un signal potable réel de 98khz ;)

Alors si tu enregistres une quelconque source en 16 bits 44,1 kHz, tu aurais un signal pauvre au-dessus de 15 Khz.

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Invité §all104Re

les harmoniques inaudibles agissent sur les sens ;) ce sont elles qui te feront avoir la chair de poule, mieux positionné un son dans l'espace... :oui:

elles sont très importantes.

 

Je ne suis pas un dauphin, alors seules mes oreilles peuvent localiser les sons aigus. :W

Les seuls sons qu'on puisse percevoir autrement que par les oreilles sont les graves extrèmes.

de plus sache, lors d'une numérisation, la majorité des infos sur la bande haute sont perdu. ainsi en enregistrant en 196Khz, tu n'obtiens qu'un signal potable réel de 98khz ;)

Alors si tu enregistres une quelconque source en 16 bits 44,1 kHz, tu aurais un signal pauvre au-dessus de 15 Khz.

 

La moitié de 44, c'est 22 et pas 15. :buzz:

 

Les enregistrements son échantillonnés à des fréquences plus élevées, et seul le résultat final est dégradé à 48 KHz, ce qui restitue les sons jusqu'à 24KHz, sommet absolu de perception de l'oreille humaine que bien peu atteignent, la plupart des gens n'entendant pas grand-chose au-delà de 15 KHz.

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Invité §naj182kQ

les harmoniques inaudibles agissent sur les sens ;) ce sont elles qui te feront avoir la chair de poule, mieux positionné un son dans l'espace... :oui:

elles sont très importantes.

 

de plus sache, lors d'une numérisation, la majorité des infos sur la bande haute sont perdu. ainsi en enregistrant en 196Khz, tu n'obtiens qu'un signal potable réel de 98khz ;)

Alors si tu enregistres une quelconque source en 16 bits 44,1 kHz, tu aurais un signal pauvre au-dessus de 15 Khz.

 

Faut pas pousser non plus... :bah:

 

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Invité §win223XA

Je ne suis pas un dauphin, alors seules mes oreilles peuvent localiser les sons aigus. :W

Les seuls sons qu'on puisse percevoir autrement que par les oreilles sont les graves extrèmes.

 

non, alors pourquoi des laboratoires ce font chier a pondre des algoritmes qui permettent d'émuler ces sons au-dessus de 20Khz suite a une compression (format lossless) ? tout simplement car au-dela de ce qui est audible, il s'agit de 'sensation'. C'est pourquoi nous 'resentont' une différence entre un lossless et un original.

je parle pas du caisson de grave mc farlow de ta caisse.

La moitié de 44, c'est 22 et pas 15. :buzz:

 

Les enregistrements son échantillonnés à des fréquences plus élevées, et seul le résultat final est dégradé à 48 KHz, ce qui restitue les sons jusqu'à 24KHz, sommet absolu de perception de l'oreille humaine que bien peu atteignent, la plupart des gens n'entendant pas grand-chose au-delà de 15 KHz.

 

la perte suit une courbe descendante qui démarre bien avant la moitié, c'est pourquoi je parle de 15Khz et pas 22Khz.

 

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Je ne suis pas accro au vinyle et je ne sais donc pas si ces platines sont devenues courantes mais il en existe qui se passent du dimant et lisent les sillons avec une précision dantesque avec un laser je crois. Le tout n'usant pas le disque du coup.

 

Je ne sais pas si ce sont des platines de lecture ou uniquement des platines pour "ripper" des vinyles par contre :jap:

 

Pas besoin de ça, les pressages de qualité que j'ai hérité de mon père et qui ont plus de 30 ans passent sur ma platine réglée avec soin (force d'appui, antiskatting, etc...) sans aucun problème.

 

Par contre, c'est sur que les 45t que j'ai acheté 10 balles quand j'étais ado, ils ont un peu plus de mal, mais je ne me re-écoute pas si souvent Benny B que le requiem de Mozart de mon père alors ça va. :W

 

Et pour info, ma platine Project coute 200 euros et sonne 100 fois mieux que feu ma Denon CD à 400 euros. :oui:

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Invité §win223XA

Faut pas pousser non plus... :bah:

 

parles en aux dev de chez steinberg :buzz:

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Je ne suis pas un dauphin, alors seules mes oreilles peuvent localiser les sons aigus. :W

Les seuls sons qu'on puisse percevoir autrement que par les oreilles sont les graves extrèmes.

 

 

C'est faux, c'est ceux que tu ressens le plus facilement, mais ce ne sont pas les seuls. ;)

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Invité §naj182kQ

parles en aux dev de chez steinberg :buzz:

 

Faut différencier la majorité de l'info du signal et le delta de qualité

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Invité §all104Re

non, alors pourquoi des laboratoires ce font chier a pondre des algoritmes qui permettent d'émuler ces sons au-dessus de 20Khz suite a une compression (format lossless) ? tout simplement car au-dela de ce qui est audible, il s'agit de 'sensation'. C'est pourquoi nous 'resentont' une différence entre un lossless et un original.

 

Je ne sais pas, mais en tous cas l'oreille ne passe plus rien au-delà de 20KHz, et je cherche sans succès un lien vers un article médical qui indiquerait qu'il existe d'autres organes de l'ouïe que l'oreille, très sensibles aux ultrasons, sur le corps humain. :voyons:

la perte suit une courbe descendante qui démarre bien avant la moitié, c'est pourquoi je parle de 15Khz et pas 22Khz.

 

Ca fait plus de 30 ans que j'ai appris ces trucs, mais j'en suis resté là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d'%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon :bah:

 

Ell est où, ta "courbe descendante" ? :blague:

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Invité §win223XA

Je ne sais pas, mais en tous cas l'oreille ne passe plus rien au-delà de 20KHz, et je cherche sans succès un lien vers un article médical qui indiquerait qu'il existe d'autres organes de l'ouïe que l'oreille, très sensibles aux ultrasons, sur le corps humain. :voyons:

 

Ca fait plus de 30 ans que j'ai appris ces trucs, mais j'en suis resté là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d'%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon :bah:

 

Ell est où, ta "courbe descendante" ? :blague:

 

intéressant comme article, ma connaissance sur la conversion m'ont été donné par des ingé de chez steinberg (cubase....). je ne saurais pas expliqué l'effet de courbe descendante :voyons:

 

concernant l'effet des sons haute fréquence sur le corps humain, cela a été prouvé récemment.

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