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Salseroloco et sa salsera


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Messages populaires

J aime bien le résultat, semaine prochaine le deuxième. 

Le moteur Ford 460 type marine que Thierry avait récupéré était un modèle sans allumeur. A l’instar des moteurs à essence modernes qui disposent d’une bobine crayon pour chaque cylindre, il possédait

La mécanique c'est parfois comme le tango (pardon pour la salséro loco 🤣) tu fais deux pas en avant puis un pas en arrière 🤪! Dans mon idée de vouloir adapter une cloche en alu de boite auto il m'a fa

ca commence a avancer enfinnnnnnnn !

 

 

il était temps :lol:

Encore BRAVO ;)

 

 

Ben oui mais a chaque fois que j avance je decouvre un nouveau truc, aujourdh ui controle de l alimentation en essence et retour au reservoir, bennnnn,,, faut tout refaire, au boulot.

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Ces derniers jours

 

Decapage, mise en peinture, fabrication d un revetement en alu strie sur le repose pied gauche et pose du repose pied puis reglage de la pedale d embrayage alignee avec le repose pied.

 

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Puis apres avoir discute avec notre nanard 289, merci a lui de son aide et de sa patience, je decide de modifier completement mon circuit d essence qui etait a l origine en tube acier de 7mm de diametre interieur, ca faisait juste pour alimenter mon regulateur et mon futur carbu, du coup, j ai sorti le reservoir, demonte toute l ancienne ligne ,

 

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Au passage je vais changer la sonde de niveau d essence qui est defectueuse, il est prevu de retarauder en m18 le percage du tube d aspiration qui passe en 10mm ce sera mieux, au passage je remerci l âme charitable qui m a gentillement conseille et fabrique ce tube d aspiration, il se reconnaitra.

 

Pour la suite, je vais aller visiter blue des que je pourrai me deplacer pour qu il me soude une contre plaque alu sur le reservoir afin de pouvoir tarauder et raccorder une ligne de retour au reservoir en dash6/an6, avant il n y avait pas de ligne de retour, je prefere en avoir une au vu des explications des specialistes, donc ma ligne principale sera en dash8/AN8 et retour reservoir en dash 6/AN6

 

Puis nettoyage du train arriere

 

Avant

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Cote arriere gauche apres nettoyage

 

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Avant de remonter la roue, jai resserre les tetons de centrage de la roue, 3 etaient desserre, puis polissage du spinner arriere gauche et du bout d arbre et polissage jante arriere gauche.

 

Avant

 

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Apres

 

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J ai juste poli, j ai laisse les traces de coups de marteau, temoins du temps ou on desserrait les spinners au marteau

 

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La suite demain

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Tant que tu y es, tu devrais polir le réservoir... ça ferait très joli quand la voiture est sur le pont !

 

 

:ange:

 

 

 

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Ce serai trop hihi, je le laisse en noir, je vais juste refaire sa peinture peut etre?

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Une peinture noire ?

Trop banal. Toutes les voitures ont une peinture noire.

 

Salsera mérite un poli miroir sur le dessous, le reste pouvant être protégé par une peinture noire... Sinon à quoi sa sert d'avoir un réservoir en alu ou en inox ?

 

:siffle:

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Suite aujourd'hui

 

Nettoyage, degraissage train arrier cote droit, resserage des ecroux et tetons de centrage roue arriere droite

 

 

Avant

 

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Maintenant

 

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Et comme hier polissage spinner arriere droit et bout d arbre.

 

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Super boulot de nettoyage ?

Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver)

Encore bravo elle va être nickel.

 

Rems

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Super boulot de nettoyage ?

Comment tu arrive à nettoyer les amortisseurs, car entre les ressorts cela ne doit pas être facile surtout quand ont a pas de pont (j'ai testé sur la mien cette hiver)

Encore bravo elle va être nickel.

 

Rems

 

 

En fait je passe au gasoil au pinceau puis je prends un chiffon sec long et je fais un tour mort autour de l amortisseur puis je fais glisser en tirant d un cote puis de l autre et je recommence a chaque spirale et hop.

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Suite des travaux

 

La sortie de desembuage que j avais fabrique il y a quelques temps a ete mise en apprêt et peinte, mais sans les numeros de peinture ca a pas ete simple mais le resultat me convient

 

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J ai ensuite poli support et vis du support central de parre brise

 

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Puis polissage des plastrons de pieds de parre brise, j en ai profite pour fabriquer en chambre a air de camion des etancheite que je placerai sous ce plastron

 

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On voit bien la chambre a air qui assure l etancheite

 

Puis montage du cadre de parre brise que j avais poli et qui a ete verni en verni epoxi

 

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Mise en place de l ensemble sur les jambes supports

 

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Maintenant que tout est bon je demonte demain et je positionne le joint de bas de parre brise mais ce joint n est pas symetrique, qui sait dans quel sens je dois le mettre ?

 

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Merci de votre aide.

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Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ?

J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage..

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Pour le joint je ne sais pas, mais comment as tu fait pour obtenir ce galbe de l’alu sur tes sorties de désembuage ?

J’ai galèré avec les plaque pour les ouïes de sortie d’échappement, qui remontent un peu sur l’arrondi de l’aile. Ce n’est clairement pas aussi réussi, faudra que je vienne en stage..

 

 

En fait comme tu vois sur la photo j ai bloque tout, j ai legerement chauffe et ensuite j ai forme en mettant une plaque de bois entre le marteau et l alu, le resulta etait pas top, j ai ensuite ponce, ponce, ponce et j ai pris un appret gros avant de reponcer puis appret fin et peinture.

 

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Comme tu vois les morceaux de bois sont brûlé, c est lorsque j ai chauffe.

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C'est sûr c'est du boulot ces diffuseurs mais le résultat en vaut le coup, le rendu est top bravo :bien:

 

 

Merci, je suis content, surtout la peinture, pas facile de retrouver des couleurs proches

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Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !?

Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !

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Bravo pour tes sorties de désembuage , la finition une fois peint c est top !?

Et malin le vernis epoxy sur le montant de pare-brise ? Le rendus est super clean !

 

 

C est blue 427 qui m avait souffle l idee, le chrome etait parti par endroits et les chromes actuels etant moins costaud qu auparavent j ai opte pour polissage et verni, ca brille moins que du chrome mais j aime bien le rendu un peu vintage.

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Salut les potos

 

 

Ces derniers jours j ai travaille sur les plaques de proprete (plastrons) pour mes roll bar.

 

Lorsque j ai achete salsera c etait comme ca

 

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Les caoutchoucs aux pieds du roll bar ne me plaisaient pas et surtout n étaient pas etanche, de plus sur la jambe de force du roll bar il n y avait pas de caoutchouc, du coup encore moins etanche hihi.

 

J ai décidé de fabriquer des grosses rondelles de propreté en alu de 3mm d épaisseur

 

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Puis j ai decoupe dans de la chambre a air de camion des rondelles pour mettre sous ces plastrons, j ai pris soin de decouper le centre bien plus petit que le diametre des tubes du roll bar

 

 

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Le cercle le plus petit et celui de la decoupe centrale

 

Puis mise en place pour voir si l idee fonctionnerait

 

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On remarque que du fait que le trou central est decoupe petit il epouse parfaitement le tube, j ai ensuite positionne le plastron

 

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Puis apres avoir percé et vissé les vis que j avais poli, j ai découpe au raz du plastron le caoutchouc qui depassait

 

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Voila, demain la suite.

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Aucun détail n'est négligé...

 

Tout est fignolé, embelli... Seuls toi et ceux qui auront lu ce sujet se rendront compte à quel point elle est soignée !!!

 

:bien:

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Bonjour a tous

 

Suite des travaux

 

Ma pompe a essence estt place sous l aile arriere gauche

 

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J ai d abord pense deplacer la pompe dans le coffre mais j ai abandonne l idee et j ai decide de conserver le meme emplacement mais de fermer cet endroit pour eviter les projections eventuelles sur la pompe et son circuit

Donc, construction d un coffret, j ai choisi de la tole inox car j en avait sous la main

 

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Puis mise en peinture des deux toles et aussi de la plaque alu dans le passage de roue et remontage

 

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J en ai profite pour revoir l alimentation electrique de la pompe a essence

 

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J ai ensuite referme avec le capot cote roue arriere gauche

 

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Vue du dessous

 

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J attends les durites DASH 8 tressées inox qui viendront remplacer les anciennes durites.

 

A suivre.

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