Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

PRESENTATION UNE AC COBRA EN CAMARGUE


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, les passionnés de l’AC COBRA ou le clan “SERPENTARD“ !

 

Je me présente pour en faire un de plus au COBRA CLUB DE FRANCE, je me suis inscris sur votre forum depuis quelques temps et je fais route entre les discussions qui sont souvent très intéressantes. J’ai fais aussi mon inscription au CCF sur votre site ainsi que la confirmation en envoyant par courrier le dossier complet.

 

Donc voilà, je vis dans le sud région PACA au centre de la Camargue donc associé au PASTAGUA, j’ai 49 ans mais plus proche de mes 50 et pour fêter ça avec ma femme nous nous sommes offert une réplique AC COBRA. Une voiture commune à ce que nous aimons.

 

Pour ma part la première fois que j’ai vu une COBRA c’était dans une carrosserie ou j’étais associé en 1990 et je l’ai trouvée magnifique et bien sûr, différente de ce que je voyais tout les jours. Je ne me souviens pas de la réplique que c'était mais on reste marqué par l’originalité et l’agressivité de ses courbes avec cette face avant de requin baleine pour un gavage d’air à tout les niveaux qui laisse deviner ce qui peut y avoir de démoniaque sous ce capot rebondi.

 

La deuxième fois c’était dans le film BAD BOYS en 1995 ou Tchéky Karyo s’échappe du hangar à avion avec une cobra bleu foncé et ses bandes blanches, Magnifique !

 

On est fasciné ou pas, mais pas indifférent à son look et je me suis dit qu’un jour j’en aurais une !

 

J’ai toujours aimé les belles mécaniques que ce soit les motos ou les voitures et aussi la mer qui n’est pas trop loin de chez moi mais plutôt à la voile et quand même un peu de jet ski pour la vitesse.

 

Et voilà c’est presque fait sauf qu’un tiers est intervenu dans mes démarches le (COVID19) et je devais la récupérer cette fin de semaine mais pas de déplacement autorisé donc Sniff !!

 

Cette COBRA je vous la présente dès qu'elle arrive à la maison peut-être une solution ce soir car confiné cela nous laisse le temps de passer des cous de téléphone ainsi que des mails.

Un transporteur habitué à ce type de véhicule qui descend dans le sud peut me la rapatrier peut-être la semaine prochaine.

A bientôt pour la suite

 

Je fais cette présentation malgré cette épidémie qui nous turlupine tous, une pensée pour tous ceux qui se battent contre elle ainsi que tout le personnel soignant.

Modifié par ched
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si elle est grise sans bande, c'est probablement celle avec laquelle j'envisageais très fortement de revenir à la Cobra.

 

 

En voilà une bonne nouvelle ! :bounce:

 

Il va juste falloir que tu la fasses repeindre en blanc / bandes bleues pour être assortie aux autres pure-sangs de l'écurie...

 

Aurais-tu réussi à trouver une Dax comme tu le souhaitais il y a quelques années ? Je pense que ce pourrait être effectivement un élément de motivation te concernant...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Ched, et cher Salseroloco.

 

A vous deux, merci d’accueillir avec sympathie l’éventualité de mon retour à un ancien bercail.

 

Dans ce domaine passionnel où la raison est totalement absente, nul n’est à l’abri de céder à une pulsion, et de faire une bêtise.

 

Rien n’est fait, la réflexion se développe de façon totalement erratique, et pour l’amateur atypique que je suis, tout est suspendu à un éventuel coup de coeur esthétique.

Celle qui aurait bien pu réveiller mes outils de polissage et mes pinceaux fins, a été rapidement vendue, et ce n’est malheureusement pas une DAX, pour les raisons administratives que nous connaissons bien. Quant au blanc / bandes bleues, je ne le trouve pas adapté aux merveilleuses rondeurs de la Cobra, et je le réserve aux GT.

 

A suivre….. Ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Ched, et cher Salseroloco.

 

A vous deux, merci d’accueillir avec sympathie l’éventualité de mon retour à un ancien bercail.

 

Dans ce domaine passionnel où la raison est totalement absente, nul n’est à l’abri de céder à une pulsion, et de faire une bêtise.

 

Rien n’est fait, la réflexion se développe de façon totalement erratique, et pour l’amateur atypique que je suis, tout est suspendu à un éventuel coup de coeur esthétique.

Celle qui aurait bien pu réveiller mes outils de polissage et mes pinceaux fins, a été rapidement vendue, et ce n’est malheureusement pas une DAX, pour les raisons administratives que nous connaissons bien. Quant au blanc / bandes bleues, je ne le trouve pas adapté aux merveilleuses rondeurs de la Cobra, et je le réserve aux GT.

 

A suivre….. Ou pas !

 

 

Nous faisons tous des betises mais c est tellement bon hihi

 

Impatient de voir celle qui vous fera perdre la raison, une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Apres une semaine de confinement je vous donne des nouvelles de la prochaine venue dans le club que je ne vous ai toujours pas présentée car toujours pas chez moi.

Mais le transporteur me confirme aujourd'hui qu il me la récupère demain après midi pour une livraison mercredi :bien: .

Donc si tout est ok je fais les photos et la présentation technique mercredi.

Vu le temps à passer, je ne vous cache pas que je suis impatient de la revoir et l' avoir dans mon garage pour la bichonner mais c est pas demain que je roule :pfff:

bon! c est pour la bonne cause.

 

je mets une petite photo en avant première :love:

vous la connaissez?

 

IMG_0431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

Cette Arntz est encore affichée sur Le Bon Coin ainsi que sur le site de Bourgogne Auto Classic... Une très belle voiture !

 

Tu as de la chance de l'avoir eue car je crois que c'était elle qui avait retenu l'attention de notre esthète, l'ami @Saint Ho : sa plastique était à ses yeux irrésistible, elle avait tout pour lui plaire...

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

Cette Arntz est encore affichée sur Le Bon Coin ainsi que sur le site de Bourgogne Auto Classic... Une très belle voiture !

 

Tu as de la chance de l'avoir eue car je crois que c'était elle qui avait retenu l'attention de notre esthète, l'ami @Saint Ho : sa plastique était à ses yeux irrésistible, elle avait tout pour lui plaire...

 

 

;)

Non Ched, ce n'était ni une Arntz, ni celle-la.

C'était la base interessante d'un travail de mise à l'état concours, un peu dans l'esprit de ce que fait mon sympathique voisin Sarseroloco.

 

 

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

Cette Arntz est encore affichée sur Le Bon Coin ainsi que sur le site de Bourgogne Auto Classic... Une très belle voiture !

 

Tu as de la chance de l'avoir eue car je crois que c'était elle qui avait retenu l'attention de notre esthète, l'ami @Saint Ho : sa plastique était à ses yeux irrésistible, elle avait tout pour lui plaire...

 

 

;)

Bravo ched!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

Cette Arntz est encore affichée sur Le Bon Coin ainsi que sur le site de Bourgogne Auto Classic... Une très belle voiture !

 

Tu as de la chance de l'avoir eue car je crois que c'était elle qui avait retenu l'attention de notre esthète, l'ami @Saint Ho : sa plastique était à ses yeux irrésistible, elle avait tout pour lui plaire...

 

 

;)

Non Ched, ce n'était ni une Arntz, ni celle-la.

C'était la base interessante d'un travail de mise à l'état concours, un peu dans l'esprit de ce que fait mon sympathique voisin Sarseroloco.

 

 

Amitiés.

 

 

Sympathique remarque mais je crains que l etat concours soit bien plus exigeant que ma revision approfondie , on essayera de faire au mieux, je pense que comme tous vos vehicules la prochaine cobra sera exeptionnelle. Impatient que vous trouviez votre nouvelle conquete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAMACOBRA : effectivement, ça chauffe !

 

Mais vu son état tu risques de ne pas avoir grand chose à faire dessus... resserrer quelques vis... baver devant et essuyer le sol...

 

Supplice de Tantale !

 

:o

Elle vient d'arriver! :love:

C'est vrai ched mais au moins elle est là et je peux Baver devant et nettoyer le sol quel plaisir !! bon j'ai du nettoyage, y faire un check complet et voir les choses que je peux améliorer.

Peut être prévoir un Bimini ou une capote pour les jours de pluie suivant les sorties, il me semble qu il y a des emplacements prévus à cet effet mais cela fera partis d'une prochaine discussion et pour l instant elle dort dans sont Carcoon.

Vivement demain matin, :bounce:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux de vous la présenter elle est enfin là mais comme le dit Ched je bave et j’essuie le sol (confinement oblige)

C est bien celle de Bourgogne Auto Classic avec qui je suis en relation depuis quelques mois et en discussion avec Mr Dechelette que je remercie pour sa patience et son professionnalisme et il en connait un rayon!!! Sur cette petite AngloAméricaine.

 

C’ est donc une ARNTZ né en avril 1979 mise en circulation en janvier 1980 refaite entièrement par son précédent propriétaire et collectionneur américain en 2002 avec une restauration qui aura pris 11ans.

Elle gagne 3 années consécutives l’Autorama show de Sacramento en Road Racer Class. ???

Du coup elle a plus de médailles que moi!!

 

Pour la petites histoire Steeve Arntz ne montait pas que des moteurs Ford.

En adéquation avec la volonté historique de Carroll Shelby qui aurait souhaité placer du V8 Chevrolet small block et qui fit face à un refus des dirigeants de (GM)

 

cette Arntz se trouve donc équipée d’un moteur Small Block dit “Big Small Block “ 8 cylindres en V de 406ci soit 6653 cm3 reculé en quasi position centrale, répartition des masses 44%-56% (on peut le lire sur le site du CCF)

 

Carburateur Speed Damon 750 CFM

 

Equipage mobile ( piston, bielles, vilebrequin) forgé et équilibré.

 

Système d’accumulateur d’huile.

Abres à cames à technologie “Roller“

 

Culasses alu Edelbrock préparées

 

Boite de vitesse GM M22 à taille droite Rock Crusher

 

Suspension avant MGB

 

Suspension arrière indépendante Jaguard type E avec rapport 3.08 : 1.

 

J ai eu le coup de coeur pour cette voiture même si au départ je cherchais une COBRA avec un moteur Ford pour être le plus proche de celles faites par Caroll Schelby.

Et je me retrouve devant cette voiture Show Car sans bandes vraiment marquées, sans jantes Halibrand mais quand même un je ne sais quoi qui ne vous laisse pas indifférent.

La couleur, les finitions, les pièces faites sur mesures (jantes), la mise en route et l’essais, on fait basculer ma décision il ne manquait plus qu’une expertise faites par Nicolas Saout, que je remercie, découvert sur votre forum et qui avait été mandaté aussi pour l’ expertise de la Shell Valley de cobra13 que je salut.

Et l affaire était dans le sac!

Voila! Je fais parti de la grande famille des AC COBRA(si vous m'acceptez)et je dois vous dire que ce forum est vraiment top on trouve réponse à beaucoup de questions avec des membres actifs et réactifs j ai hâte de pouvoir vous Rencontrer dans les sorties organisées que je pourrais faire et merci à Laurentcobra06 des pastaga et sa bienveillance pour les nouveaux venus pleins de questions !!!!

 

Quelques photos:

IMG_0549.jpgIMG_0454.jpgIMG_0458.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle brille déjà alors qu'est ce va être dans un mois :D

toujours aussi belle, j'ai hâte de la revoir et de l'entendre...

Elle a les "rivets" de fixation d'une capote, elle n’était pas livrée avec?

:coucou:

et non! 2 couvres tonneaux mais pas de capote, je vais devoir trouver une capote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page