Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

rookie ou newbie?


La torpille
 Partager

Messages recommandés

Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

 

Quoooooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaa ?

 

Notre encyclopédie du club qui ne connait pas une cobra écumant les routes de france 😱

Que devient le bureau ? vite une réunion le 8 mars pour aborder le sujet !

Trêve de plaisanterie... on a hâte d'en savoir un peu plus sur cette belle bleue dans la catégorie présentation.

 

On the road again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

Elle était grise à l'époque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, il est bien long ton tunnel !!! :mouais:

 

Pas facile de deviner. Il y a beaucoup d'anciens membres ! Donne-nous au moins les premières lettres du pseudo...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La torpille a dit :

Fin du suspense insoutenable 😁 C'est Hellboy19.

 

 

Et du coup, tu sais pourquoi il n'est plus adhérent au club ?

Juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, La torpille a dit :

@la_case,  il a eu quelques divergences d' opinions avec certains membres.

 

 

Ok c'est toujours bon à savoir pour éventuellement faire évoluer le club aux besoins.

 

Par contre tu peux lui glisser deux mots sur le fait que le club évolue en ce moment (changement du bureau avec les changement politique que ça engendre, ...), et qu'il est toujours le bienvenu à minima pour présenter sa belle.

Bonne route à vous, les beaux jours sont de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue427 ne s'est pas trompé.

 

Cette Unique était bien grise, avec de plus un curieux arceau.

 

La photo ci-dessous a été prise en 2012, lors des Cobra Days2...

 

7160185624_1190cfd026_b.thumb.jpg.a3d0661995fa5d366f7023ba78d0766f.jpg

 

D'ailleurs nous avions eu les honneurs de la presse locale.

Au premier plan ma première Cobra, le Sheldonhurst verte, et capot ouvert l'Unique de Hellboy19...

 

cobra-days-2012-51-38-img.png.3c8854d55ff2cf1b76315654caef88fa.png

 

A défaut d'être une encyclopédie, j'ai des archives !!!

 

:whistle:

 

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit atelier mécanique  et plus spécialement joints, non non pas les pétards :buzz: plutôt ceux qui sentent l'huile pour en finir avec les fuites et pertes diverses.

Hop on démonte pour y voir plus clair .

Et là les problèmes commencent avec un damper récalcitrant.

Le premier arrache, certes un peu léger mais j'avais espoir que cette poulie vienne facilement, a rendu l’âme.

Donc fabrication d'un plus gros dans une équerre de 10mm et un écrou de 14 soudé dessus (caché derrière) et là rien ne me résiste. Pas beau mais efficace et pas sur que cela resserve rapidement.

20210301_193646.thumb.jpg.f7ea6a9593a411bcc268b559401b6719.jpg

Le tas de rondelle est là juste pour éviter de recouper 2 vis us neuves, l'autre sans rondelle est une de celle qui tenait la poulie alu sur le damper, juste pour faire un troisième point d'appui.

 

20210303_183123-1.thumb.jpg.8147fbfb604d6f746f69abf0a7a3c8c8.jpg

C'est quoi tous ces trucs?????

Ah on y voit plus clair.

Nettoyage des plans de joints, celui du carter d'huile était bien collé tous les cm. Contrôle de la planéité du dit carter, pas terrible, on va devoir remettre d’aplomb mais ça ce fait bien à l’œil avec une règle pour vérifier.

Mes fuites d'eau n'étaient pas surprenantes vu l'état du joint du carter de distribution complétement écrasé au niveau des passages sur le bloc.

Rectification de la clavette du vilo à la mano, celle là même qui m'avait donné du fil à retordre pour sortir le damper.

Installations des nouveaux joints, petit coup de peinture sur le carter et damper tant qu'on y est, puis remontage.

Désolé pas de photos.

Un petit tour ce week end pour faire chauffer et recontrôler : good job :bien: plus de fuites de ces cotés ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!! 

Ayant confirmé que ma poulie damper avait tourné je l'ai sortie. Une fois démontée, je constate que l'épaisseur de la bande élastomère est irrégulière. 

Elastomère HS. 

J'ai aussi dû faire un outil... Si celui qui a emprunté celui de Blue voulait bien le lui retourner... 

IMG_20210315_221620.thumb.jpg.2b394428d355c728780625bdc4920c74.jpgIMG_20210315_221844.thumb.jpg.22cb80516cf8929f4f17222133bb7994.jpg

IMG_20210315_221829.thumb.jpg.6a356c55ae53eeae13fdfa0a836e6fea.jpgIMG_20210315_221740.thumb.jpg.0876e5aac4cac4c5e6d1daf62ed75960.jpgIMG_20210315_221650.thumb.jpg.94789a73a41e669f29f2d79d26df6d8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie des cobras days 9 ou j'ai pu rencontrer quelques amateurs éclairés et du coup j'en ai profité pour un petit comparatif sur les ponts jaguar tels que sur mon auto mais qui ne me convient pas.

Je m'explique : mes roues sont trop sorties (voie trop importante), un petit tour sous les dessous de celle de Patlo (idem Unique 289) fait apparaitre des wishbones et 1/2 arbres plus courts donc permettant une monte plus large (9.5") de jantes AR, les miennes sont en 7.5" et les pneus frottent dans les ailes.

Donc si une ou plusieurs âmes charitables et expertes en pont jag peuvent m'éclairer ce serait top.

Mon pont qui peut être d'origine XJ6 ou 12 car le bol est marqué P26698 et le Wishbone gauche C36138.

La cote A est d'environ 450mm

Sur celle de Patlo on est plutôt sur du 380mm

 

20210618_210017.thumb.jpg.b675e26ab8f23bcfc4bf87a50c961482.jpg

 

Questions :

- ou se trouve la référence du 1/2 arbre pour l'identification

- quelles serait les nouvelles références pour une voie plus étroite (wishbone + 1/2 arbre G et D)

 

Si Patlo ou un autre (Malouin?) arrive à visualiser la ref du wishbone qui est en bout coté bol, je lui serait reconnaissant.

 Le but étant de trouver les pièces adhoc afin de pouvoir attaquer dans les virages sans y laisser une aile et éventuellement mettre des FIA plus en accord avec mon bolide que les Hallibrand.

 

Merki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis à la recherche de jantes en 7.5 x15 et 9.5x15 fia, plus en rapport avec mon 289, en montage type chevy/ford/jaguar avec 5 doigts d'entrainement comme ici:

16_cobra-2.thumb.jpg.a2010cd35eef53cfe09bb227ee6eea16.jpg

 

Mais je voudrais si possible échanger ou vendre avec les miennes (plus 427), qui sont les 4 en 7.5x15 comme cela :

20210630_192237.thumb.jpg.84799ac291606d59ff3526f9cef7c58e.jpg

Sur la photo elle est brute, non nettoyée mais en très bon état sans coup de trottoirs ni pocs (idem les 4).

Possible de vendre par 2, à voir

 

Quinenveu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bricole qui me tenait à cœur, un truc tout simple, inutile donc indispensable, j'ai nommé : la sécurité anti-ouverture de coffre arrière.

Après avoir écumé, scruté les photos d'époques afin d'avoir quelques dimensions avec règle à la main et comparaison, approximation, estimation, calculation...J'en ai fait qu'à ma tête car je pense qu'à la bonne époque les mécanos allaient au plus simple et efficace pour ce genre de détail, donc la réalisation a été plus rapide que les tergiversations dimensionnelles.

Deux rondelles découpées dans une plaque d'alu, par ici la perceuse, les rivets pop et hop :

20210805_201222.thumb.jpg.eea3fe87223c8f16e055b772dbdab736.jpg

 

Discret et élégant, n'est ce pas?

En plus ça fait causer dans les rassemblements (certifié ce weekend).

Du coup j'ai même fabriqué le tendeur quivabien (sauf l"élastique):

 

20210808_140537.thumb.jpg.cbc3011cb3942cbea1fd86ae64a2c959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cobra13 a dit :

tu as déjà eu des ouvertures intempestives?

 

c'est pour le look, qu'il te dit. et c'est précisé :

Il y a 3 heures, La torpille a dit :

inutile donc indispensable

 

Cobralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La torpille a dit :

C'est pour faire comme à l'époque version Targa Florio!

Il ne te reste plus qu'à faire les bossages sur ton capot pour pouvoir y loger la valise aux dimensions imposées par la FIA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nanard289 a dit :

Il ne te reste plus qu'à faire les bossages sur ton capot pour pouvoir y loger la valise aux dimensions imposées par la FIA 😉

Une opération pour l'hiver prochain ou le suivant car l'opération me tente 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 21:39, La torpille a dit :

Je m'explique : mes roues sont trop sorties (voie trop importante), un petit tour sous les dessous de celle de Patlo (idem Unique 289) fait apparaitre des wishbones et 1/2 arbres plus courts donc permettant une monte plus large (9.5") de jantes AR, les miennes sont en 7.5" et les pneus frottent dans les ailes...

 

Voilà ce que l'on trouve sur eBay.co.uk; mais à 1000 balles l'ensemble, ça fait cher le puzzle!

 

1443277558_WishboneJagXJ.thumb.jpg.96ba25c235e91a41d63b20b0214fb453.jpg

Vu sur eBay.co.uk

 

A ce prix là, il me semble plutôt préférable de raccourcir l'ensemble wishbones et demi-arbres existants non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 22:47, nanard289 a dit :

Il ne te reste plus qu'à faire les bossages sur ton capot pour pouvoir y loger la valise aux dimensions imposées par la FIA 😉

A grand coup de marteau comme Ken Miles dans le film... mais j'ignore si cette anecdote fut réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 19:56, nanard289 a dit :

 

Voilà ce que l'on trouve sur eBay.co.uk; mais à 1000 balles l'ensemble, ça fait cher le puzzle!

 

1443277558_WishboneJagXJ.thumb.jpg.96ba25c235e91a41d63b20b0214fb453.jpg

Vu sur eBay.co.uk

 

A ce prix là, il me semble plutôt préférable de raccourcir l'ensemble wishbones et demi-arbres existants non?

 

J'ai acheté un pont complet (550€) récemment de xjs v12 pour son ratio et autobloquant et forcément commencé à cogiter pour recouper les wishbones et cardans, mais mes compétences en soudure m'interdisent de faire ça moi même.

J'ai consulté un fournisseur qui me propose un cardan à la dimension souhaitée pour 400€ht.:eek2:

L'offre sur le net n'est pas si chère que cela, comparativement et visiblement c'est du retaillé et ressoudé.

Merci pour le tuyau 👍

On continue les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé 2 Cobra lundi dernier entre Chartres et Dreux en allant passer le contrôle technique. 

Si quelqu'un se reconnait... 

 

Zéro défaut, ça m'a permis de régler la puissance du freinage arrière que j'avais un peu trop bridé (mais j'étais encore dans les clous) . Pratique d'avoir un limiteur et un contrôleur intelligent !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 20:30, La torpille a dit :

J'ai acheté un pont complet (550€) récemment de xjs v12 pour son ratio et autobloquant et forcément commencé à cogiter pour recouper les wishbones et cardans, mais mes compétences en soudure m'interdisent de faire ça moi même.

 

La soudure c'est un métier et rassure toi, je ne sais pas souder non plus (quand je soude à l'arc mes cordons ressemblent à des crottes de poule). Fort heureusement dans ce forum, nous avons des pros qui savent souder. Je pense que pour quelques centaines d'euros tu pourrais avoir tes demi-arbres et tes wishbones de XJS V12 raccourcis à tes besoins. Après pour la peinture, je sais que tu en feras ton affaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 21:02, Jil28 a dit :

A grand coup de marteau comme Ken Miles dans le film... mais j'ignore si cette anecdote fut réelle.

On évitera les coups de marteau dans le polyester !!! car le résultat sera surement plus que médiocre 😁:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour pour les pointus et/ou férus de version originale de la belle époque:

- sur un 289 fia les jantes étaient de quelle largeur 7.5, 8.5, 9.5, idem devant derrière????

Qui peut éclairer mes lanternes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...