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Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

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D’après les différents tutos vus ça et là, il vaut mieux les mouiller mais cela à surtout un gros avantage de sécurité, cela pique moins les mains (même avec des gants), et la fibre n'est plus volatil

je n'ai pas le lien, c'est un tableau au format image de mémoire, ça renvoyait sur le site ARP, sur lequel avec la réf de ta pochette de vis tu as le .pdf de mise en oeuvre avec les couples

Il y a 10 heures, ched a dit :

Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

 

Quoooooooouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaa ?

 

Notre encyclopédie du club qui ne connait pas une cobra écumant les routes de france 😱

Que devient le bureau ? vite une réunion le 8 mars pour aborder le sujet !

Trêve de plaisanterie... on a hâte d'en savoir un peu plus sur cette belle bleue dans la catégorie présentation.

 

On the road again !

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Il y a 10 heures, ched a dit :

Ben... non, je ne reconnais pas cette auto.

 

Mais je pense que c'est celle d'un futur membre du club qui ne va pas tarder à nous présenter sa voiture !!!

 

:siffle:

Elle était grise à l'époque 😉

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Il y a 2 heures, blue427 a dit :

Elle était grise à l'époque 😉

 

Ah ben c'est sûr que si on commence à maquiller les voitures...

 

:whistle:

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Dis-donc, il est bien long ton tunnel !!! :mouais:

 

Pas facile de deviner. Il y a beaucoup d'anciens membres ! Donne-nous au moins les premières lettres du pseudo...

 

:spamafote:

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Il y a 9 heures, La torpille a dit :

Fin du suspense insoutenable 😁 C'est Hellboy19.

 

 

Et du coup, tu sais pourquoi il n'est plus adhérent au club ?

Juste par curiosité.

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Il y a 20 heures, La torpille a dit :

@la_case,  il a eu quelques divergences d' opinions avec certains membres.

 

 

Ok c'est toujours bon à savoir pour éventuellement faire évoluer le club aux besoins.

 

Par contre tu peux lui glisser deux mots sur le fait que le club évolue en ce moment (changement du bureau avec les changement politique que ça engendre, ...), et qu'il est toujours le bienvenu à minima pour présenter sa belle.

Bonne route à vous, les beaux jours sont de retour !

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@blue427 ne s'est pas trompé.

 

Cette Unique était bien grise, avec de plus un curieux arceau.

 

La photo ci-dessous a été prise en 2012, lors des Cobra Days2...

 

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D'ailleurs nous avions eu les honneurs de la presse locale.

Au premier plan ma première Cobra, le Sheldonhurst verte, et capot ouvert l'Unique de Hellboy19...

 

cobra-days-2012-51-38-img.png.3c8854d55ff2cf1b76315654caef88fa.png

 

A défaut d'être une encyclopédie, j'ai des archives !!!

 

:whistle:

 

Modifié par ched
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Petit atelier mécanique  et plus spécialement joints, non non pas les pétards :buzz: plutôt ceux qui sentent l'huile pour en finir avec les fuites et pertes diverses.

Hop on démonte pour y voir plus clair .

Et là les problèmes commencent avec un damper récalcitrant.

Le premier arrache, certes un peu léger mais j'avais espoir que cette poulie vienne facilement, a rendu l’âme.

Donc fabrication d'un plus gros dans une équerre de 10mm et un écrou de 14 soudé dessus (caché derrière) et là rien ne me résiste. Pas beau mais efficace et pas sur que cela resserve rapidement.

20210301_193646.thumb.jpg.f7ea6a9593a411bcc268b559401b6719.jpg

Le tas de rondelle est là juste pour éviter de recouper 2 vis us neuves, l'autre sans rondelle est une de celle qui tenait la poulie alu sur le damper, juste pour faire un troisième point d'appui.

 

20210303_183123-1.thumb.jpg.8147fbfb604d6f746f69abf0a7a3c8c8.jpg

C'est quoi tous ces trucs?????

Ah on y voit plus clair.

Nettoyage des plans de joints, celui du carter d'huile était bien collé tous les cm. Contrôle de la planéité du dit carter, pas terrible, on va devoir remettre d’aplomb mais ça ce fait bien à l’œil avec une règle pour vérifier.

Mes fuites d'eau n'étaient pas surprenantes vu l'état du joint du carter de distribution complétement écrasé au niveau des passages sur le bloc.

Rectification de la clavette du vilo à la mano, celle là même qui m'avait donné du fil à retordre pour sortir le damper.

Installations des nouveaux joints, petit coup de peinture sur le carter et damper tant qu'on y est, puis remontage.

Désolé pas de photos.

Un petit tour ce week end pour faire chauffer et recontrôler : good job :bien: plus de fuites de ces cotés ci.

 

 

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Pareil !!! 

Ayant confirmé que ma poulie damper avait tourné je l'ai sortie. Une fois démontée, je constate que l'épaisseur de la bande élastomère est irrégulière. 

Elastomère HS. 

J'ai aussi dû faire un outil... Si celui qui a emprunté celui de Blue voulait bien le lui retourner... 

IMG_20210315_221620.thumb.jpg.2b394428d355c728780625bdc4920c74.jpgIMG_20210315_221844.thumb.jpg.22cb80516cf8929f4f17222133bb7994.jpg

IMG_20210315_221829.thumb.jpg.6a356c55ae53eeae13fdfa0a836e6fea.jpgIMG_20210315_221740.thumb.jpg.0876e5aac4cac4c5e6d1daf62ed75960.jpgIMG_20210315_221650.thumb.jpg.94789a73a41e669f29f2d79d26df6d8f.jpg

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Suite à la sortie des cobras days 9 ou j'ai pu rencontrer quelques amateurs éclairés et du coup j'en ai profité pour un petit comparatif sur les ponts jaguar tels que sur mon auto mais qui ne me convient pas.

Je m'explique : mes roues sont trop sorties (voie trop importante), un petit tour sous les dessous de celle de Patlo (idem Unique 289) fait apparaitre des wishbones et 1/2 arbres plus courts donc permettant une monte plus large (9.5") de jantes AR, les miennes sont en 7.5" et les pneus frottent dans les ailes.

Donc si une ou plusieurs âmes charitables et expertes en pont jag peuvent m'éclairer ce serait top.

Mon pont qui peut être d'origine XJ6 ou 12 car le bol est marqué P26698 et le Wishbone gauche C36138.

La cote A est d'environ 450mm

Sur celle de Patlo on est plutôt sur du 380mm

 

20210618_210017.thumb.jpg.b675e26ab8f23bcfc4bf87a50c961482.jpg

 

Questions :

- ou se trouve la référence du 1/2 arbre pour l'identification

- quelles serait les nouvelles références pour une voie plus étroite (wishbone + 1/2 arbre G et D)

 

Si Patlo ou un autre (Malouin?) arrive à visualiser la ref du wishbone qui est en bout coté bol, je lui serait reconnaissant.

 Le but étant de trouver les pièces adhoc afin de pouvoir attaquer dans les virages sans y laisser une aile et éventuellement mettre des FIA plus en accord avec mon bolide que les Hallibrand.

 

Merki

 

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Maintenant je suis à la recherche de jantes en 7.5 x15 et 9.5x15 fia, plus en rapport avec mon 289, en montage type chevy/ford/jaguar avec 5 doigts d'entrainement comme ici:

16_cobra-2.thumb.jpg.a2010cd35eef53cfe09bb227ee6eea16.jpg

 

Mais je voudrais si possible échanger ou vendre avec les miennes (plus 427), qui sont les 4 en 7.5x15 comme cela :

20210630_192237.thumb.jpg.84799ac291606d59ff3526f9cef7c58e.jpg

Sur la photo elle est brute, non nettoyée mais en très bon état sans coup de trottoirs ni pocs (idem les 4).

Possible de vendre par 2, à voir

 

Quinenveu?

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