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La torpille
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Il y a 21 heures, cob289 a dit :

Selon moi, 6.5 devant et 8.5 derrière 

Bon, j'ai des photos d'une 289 FIA qui court régulièrement avec des pneus avant racing en 6"  donc les jantes... 

A côté de ça, les vrais jantes FIA magnesium d'époque semblent bien être en 6.5   8.5  

 1 100 livres UK pièce... (ttc sans le transport faux pas dec hein) 

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Il y a 3 heures, La torpille a dit :

 

 

Merci pour vos retours.

6.5 et 8.5 c'est ce que propose Marvic mais en 6 pins donc ça n'ira pas pour moi (5pins) et chez Vintage wheels c'est 7.5 et 9.5

D'autres faiseurs?

Va voir chez Image wheels, sur mesure pas trop cher et au choix... Il fait en 5 pins... 

Halibrand Replica Cast Alloy Wheels - Image Wheels CHB    avec ou sans "faux knock off"  même prix avec boulons ou spinner

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Petite sortie récente entre des monstrueuses Dodge SRT ou  buggy ou le cobra a pris le soleil

 

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Lors de mes pérégrinations régionales, j'ai aussi pu rencontrer d'autres propriétaires (2)  de cobra qui pourront peut être rejoindre le club prochainement.

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En vue de magnifier la belle et n'y tenant plus, j'ai craqué et commandé aux US des jantes FIA.

En effet le miennes typé 427 ne me plaisaient pas avec la voiture, je rappelle typé 289 pour ceux qui ne suivent pas 😁.

Donc après échange par mails nombreux pour s'assurer de la comptabilité et disponibilité (rupture de stock, il a fallu attendre un bon mois), la commande est passé un jeudi, le transfert de fond le vendredi à ma banque, expédition le lundi et réception at home le vendredi.

Plus rapide qu"une boite de vis chez Casto!!!!!

Et voila :

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 C'est déjà beau....

Mais je veux plus.

Aprés camouflage

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et peinture epoxy:

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 Ça claque non?

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😍  Superbe, mais on dirait que les jantes arrières font au moins 10 pouces de large non? Le voile peint en blanc est très élégant! On note avec plaisir sur ces nouveaux modèles la position plus fonctionnelle de la valve qui sur les premières jantes rendait difficile le raccord du gonfleur. Etape suivante: le choix des pneus?

Pour répondre à ta question, c'est sur ça claque un max ... tu as du payer ces bijoux très cher 😄

Modifié par nanard289
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C'est du 7.5 pour l'avant et 9.5 pour l'arrière, ce qui va poser des problèmes, mais c'est aussi prévu dans le plan de montage qui suivra.

Coté tarif, j'avais anticipé avec la vente des jantes actuelles pour limiter l'investissement.

Les américains ne sont pas très enclin aux remises, mais ils m'ont offert quand même les valves inox 👍

De plus ce sont des modèles alu et non magnésium.

D'ailleurs au tour auto, j'ai posé la question aux mécanos et beaucoup sont en alu (GT40 par ex)

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Prudence avec les pièces en magnésium et plus particulièrement les  jantes: si elles n'ont pas subit un traitement spécifique d'imprégnation sous vide pour boucher la porosité naturelle de ce métal (c'est le cas des jantes "d'époque"), elles tombent en poussière après 40 ans! La jante d'époque en magnésium coute une blinde mais c'est un mauvais investissement et on comprend pourquoi elles sont de plus en plus rares. 

Les refabrications modernes utilisent les dernières technologies et offrent une meilleure tenue dans le vieillissement ... mais à quel prix!

 

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Pour les pneus, on remonte les mêmes pour l’instant, on verra plus tard pour du Avon.

Coté look ça donne pour l'avant :IMG_20220428_183109.thumb.jpg.fb7e443fad553c192a5696ad40319819.jpg

 

Pour l’arrière sans le pont, juste pour l'aspect et les prises de cotes:

 

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Superbe, ton epoxy semble brillant.

Le mien est plus mat et pour le nettoyage........................................... 🥶

 

Peux-tu nous indiquer ton fournisseur et la ref ? Merci.

 

Le 06/05/2022 à 20:35, La torpille a dit :

 

 

et peinture epoxy:

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J'ai juste demandé un blanc, blanc, donc RAL 9016 qui est mieux que le 9010 plus jaune, en précisent que le support était de l'alu et que, si je pouvais me passer de L’apprêt (ce qui fut fait), ce serais top.

J'ai pris ma peinture chez un fournisseur auto/camion (Pene auto, enseigne nationale Groupauto) qui fabrique aussi les peintures sur Limoges : ref époxy INDID980, réf durcisseur EUDURECEDOR E-9005 et dissolvant/diluant PU74 (c'est de l'hébreu pour moi!)

On verra dans le temps avec la poussière de freins et les lavages comment ça résiste.

J'ai passé de très fines couches mais nombreuses (environ 10) sur 2 1/2 journée avec une nuit entre les 2.

J'ai pu ainsi peindre pratiquement en continu, car le temps de faire les 4 des 2 cotés, je pouvais enchainé sur la couche suivante.

  • Merci 1
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En fait le remplacement des jantes conditionnait aussi d'autres travaux nécessaires, souhaités et donc prévus, à savoir:

- remplacement du pont par un rapport un peu plus long, passage de 3.31 à 3.07 et surtout avec un différentiel à glissement limité

- repositionnement du pont 10mm en avant afin de recentrer les roues dans le passage des ailes

- redimensionnement des 1/2 arbres afin de mettre les nouvelles jantes en 9.5, les anciennes en 7.5 était déjà limites et le pneus venait lécher la carrosserie

 

Donc y a  un peu de taf ! Et on va sortir  la disqueuse!!!!

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Première opération prendre quelques mesures:

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Là on voit même si la voiture est surélevée que la roue n'est pas au centre du passage d'aile, trop en arrière.

Après vérification on peut avancer l'ensemble de l'essieu arrière de 10mm, coté yoke sortie BV il y a de la marge pour le rentrer plus, les supports centraux du pont seront à repercer et les supports d’amortisseurs à modifier (cales d'un coté et coupe de l'autre).

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Ensuite on mesure la voie une bonne quinzaine de fois et les écarts avec la carrosserie.

On passe à la dépose du trains arrière.

Pour cela on perce à la mano la résine du coffre pour accéder au vis qui tienne le pont.

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Pas de renvoi d'angle donc on fait comme on peut et paf le chien, non  le pont

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Opération reperçage au plafond pour avancer le pont.

Pas de chance une magnétique ne peut pas se positionner, donc ce sera huile de coude avec meulage pneu et lime manu.

 

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Voila de jolis trous oblonds.

Comme il reste peu de matière sous les têtes de vis coté avant, je réalise une platine avec une buté soudée.

Et comme je suis parfois tatillon je fabrique 4 demi-lunes qui viendront dans les trous.

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Attention la disqueuse est de sortie

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Il fait moins le malin le 1/2 bras, bon là le plus facile est fait, maintenant il faut tout aligner au petits oignons.

 

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Voilà le avant/après

Mais j'ai passer un paquet de temps à tout aligner, vérifier, mesurer, contrôler, encore et encore avant de pointer.

Demain soudure par un pro.

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Afin de régler mes suspensions, je cherche une bascule de roue ou système de pesée pour 1 2 ou 4 roues à louer.

J'ai cherché dans mes connaissances locales (garages auto, agences pneus..): rien

Du coup j’hésite à acheter et revendre ou louer ensuite un truc du genre 

https://www.berger-camping.fr/article/pese-caravane-1125?varid=9998&partnerid=70C&at_medium=sl&at_campaign=16&at_platform=google&at_creation=SEA_Smart_Shopping_FR&at_variant=150050&at_network=search&gclid=Cj0KCQjw1ZeUBhDyARIsAOzAqQJLGOqGqrJiF36Ch9D-kJGpHuGf791rGAB1wrqm4yw7FBNskDxCIFAaArsREALw_wcB

 

Car l'utilisation sera courte et pas forcément reconduite.

 

Qui qui peut m'aider?

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Il y a 13 heures, La torpille a dit :

Car l'utilisation sera courte et pas forcément reconduite.

 

Qui qui peut m'aider?

 

Ca, c'est un accessoire peu utilisé mais dont un jour ou l'autre, tout le monde a (ou aura) besoin. Il me semble que le Cobra Club de France serait bien inspiré de faire l'acquisition d'un outil de ce genre et de le proposer en location pour quelques euros à ses membres. Indépendamment des écarts de charge que l'on peut mesurer sur chaque roue et sur chaque essieu (mais pas toujours corriger) ça permet d'affiner aussi bien la pression des pneus (la surface de contact au sol est ainsi rigoureusement identique), que le tarage des ressorts d'amortisseur (quand ils sont réglables 😄)

N'étant plus membre du club depuis plusieurs années, cette remarque est naturellement désintéressée et n'engage que moi 😉 

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Le 15/05/2022 à 20:32, La torpille a dit :

Attention la disqueuse est de sortie

Ah ben là, tu n'as pas fait semblant!

Juste un commentaire à deux sous pour souder des tubes bout à bout. Evidemment c'est bien tant qu'il ne passe rien à l'intérieur et ça ne convient pas pour les tubes d'échappement :biggrin:

 

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Idéalement, le "moignon" de centrage doit être emboité sans jeu

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En fait j'ai coupé avec une scie à ruban pour que se soit plus propre et droit! et non avec la disqueuse qui donne plutôt dans le brutal 😁

J'avais envisagé de tuber comme tu as proposé mais en fait avec un gabarit quelques calages et une tige filetée traversant pour tout maintenir, cela c'est bien passé.

Les chanfreins pour les soudures ont bien sur été réalisées et voilà y a plus qu'à remonter le petit puzzle

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Bon là il faut profiter des week end et jour férié (merci l'ascension) go, les cobra days approchent, j'ai (ou je me mets) la pression.

Donc voilà un joli pont

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Et hop dans la voiture

 

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Remontage des éléments précédemment citées, désolé pas de photos.

 

Réglage au fil de pèche en attendant un réglage lazer plus pointu

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 Avec les cales qui vont bien. Là j'ai un peu galéré car avec les bras raccourcis et le diamètre plus gros des arbres pas beaucoup de place pour les doigts et passer les cales entre les disques et cardans

 

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N'ayant pu essayer la bête hier, ce soir après le taf un tour de déverminage, enfin après un mois sur cales !

 

 

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Du coup enfin on peut rouler et passer aux tests, déjà je suis content du look 😍

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Après retour au bercail, checkup du pont et des bols, tous va bien pas de surchauffe, ni de bruit anormal pendant le roulage.

Le glissement limité fait le job, ça pousse droit !!! non de zeus 👍

Bon il me reste pour ce week end le réglage de hauteur de caisse et de souplesse car là c'est du bois! avec le raccourcissement des bras donc moins de bras de levier, c'est comme si c'était tout rigide !

Entre temps j'avais peint le "racing " sur les pneus pour le coté bling bling.

Après recherche sur le forum j'avais vu que certain utilisait de la peinture pour plastic. Bref suite à mon tour de 30 bornes la peinture se fait la malle 😢.

Pas grave, c'était plutôt pour le  :crazy: de l'inscription.

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Il y a 2 heures, La torpille a dit :

Donc voilà un joli pont

 

Effectivement, l'ensemble avec les étriers de frein "in board" à l'air sympa! As tu réglé ton problème de frein à main? (sur tes photos, on ne voit pas le dispositif d'origine).

Tes nouvelles jantes donne un look superbe, mais il me semble (c'est peut être du aussi à l'angle de prise de la photo) que l'assiette de ta voiture est 1 ou 2 cm trop haute à l'arrière ... du moins en statique car à l'accélération les choses doivent forcément s'améliorer 😉

Modifié par nanard289
correction orthographique
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Etant un peu pris par le temps, le freins à main se fera plus tard ou ne se fera pas. en attendant j'ai remplacer mon blocage merdique par une vanne

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A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle.

En plus cela m'a facilité la vie en changeant le pont, j'ai ainsi pu isoler l'arrière et éviter les fuites ou écoulements à retardement.

Et c'est bien mieux, il faut juste ne pas oublié de la tourner quand on repart.

Pour mettre fait avoir, je laisse maintenant un petite bande avec velcro sur le volant quand je m’arrête. comme ça quand je part, je le vois de suite si j'ai oublié le frein de parc.

Et je mets le velcro sur la vanne en position roulage.

 

 Tout a repris sa place la dessous

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Je viens de régler mes amortisseurs mais avec le changement de géométrie, effectivement la bête a le cul en l'air version dragster!

Mais cela sera corrigé plus tard, avec des ancrages revus ou de nouveaux combinés plus courts, les cobra days approchent, plus le temps!

Re test de roulage demain matin, petit rasso local.

 

 

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Les suspensions vont mieux, une fois réglées 👍

Le pont a été recentré 👍

Les nouvelles jantes sont en place 😍

Les pneus ne frottent plus les ailes 👍

Prêt pour les cobra days :coolfuck:

 

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Manque plus qu'un petit contrôle des niveaux avant de partir.:hot:

 

 

 

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Le kit des moyeux était équipé comme cela, avec des goupilles ou le traditionnel fil torsadé.

Du coup ça change le look, plus typé course et moins vintage !

Mais j'aime bien les deux, comme ça au gré des envies je pourrai changer.

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En rentrant d'un rasso mustang et voulant courser un pote en corvette, gaz, le moteur prend des tours mais la vitesse ne suis pas!

Damned, l'embrayage rend l’âme. du coup retour pépère.

Et cet après midi séquence dépose:

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Le disque pue et est bien en fin de vie, les rivet ne sont pas loin, quelque marbrures sur le mécanisme mais rien de méchant sur le volant moteur non plus.

l'affaire a été prise à temps.

Marque valéo!

Le diamètre du disque fait 10" si quelqu'un a des info ou des tuyaux pour son remplacement en mieux, je suis preneur.

 

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Le 12/06/2022 à 19:58, La torpille a dit :

Le volant moteur est frappé C7ZE-B et la fonderie C6ZE-6380A

Mon moteur est un 351 W.

Je cherche la ref du joint sortie vilo, si quelqu'un a ça, la ref trouvé dessus 2377 (made in mexico).

La seule référence que j'ai pu trouver est une référence Ford : M-6701-B351 que tu peux acheter ici chez Summit 😉

Le changement de ce joint n'est cependant pas toujours la panacée pour supprimer les fuites d'huile souvent récurrentes à cet endroit. Il peut arriver que l'usure provienne non pas de la lèvre du joint (ou de sa perte d'élasticité), mais de l'usure de l'arbre qui se traduit par un sillon dans le métal. Ce mal étant connu, il existe des kits de réparation qui comprennent un genre de virole (repair sleeve) que l'on presse sur la porté endommagée du palier comme clui-ci par exemple, mais Fel-Pro et SKF (ref 99372) en font également.

Modifié par nanard289
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Merci Nanard pour le tuyau 👍, tu m'as évité de chercher, car parfois c'est un peu fastidieux quand on n'a pas la bonne appellation.

En y regardant de plus prés la fuite ne semble pas venir du bas et peut être plutôt du haut du bloc coté pipe d'admission (déjà  identifier précédemment) et du carter inférieur en tôle.

J'ai bien nettoyé la zone et attend un peu pour voir même si sans faire tourner le bloc ( je tenterai à la main car plus de démarreur), j'ai peu de chance de voir couler.

Bon, la fuite est pour moi acceptable (1 à 2 gouttes suite à un arrêt), et donc je vais peut être remonter tel quel.

Par contre coté BV, il y a un joli passage avec l'arbre secondaire et la fonderie de la boite. Cela avait déjà été (mal) colmaté avec de la pate.

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Je dois recevoir mon kit embrayage de chez Summit demain, le week end s'annonce chargé.

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Aujourd'hui un peu de pluie ici donc petit démontage de plaquettes pour voir.

J'ai des étriers Wilwood 4 pistons à l'avant ref AL 120 4997 avec des plaquettes de marque inconnue mais ref 62551 K.

Comme je trouve le freinage peu mordant et je ne veux pas installer d'assistance, je cherche donc des plaquettes plus efficaces dans un premier temps.

Après recherche sur le net je trouve que du Ferrodo type DS2500 ou DS3000 pour mettre à la place, pas de EBC yellowstuff ?

Quelqu'un a t il un tuyau ou plutôt un type de plaquette svp ?

 

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