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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §fre826Wy

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une clio 3 1.2 TCE XV de France (le 30 avril exactement), et pour l'instant je suis légèrement déçu par la consommation. Elle est neuve. Donc j'attends de voir si ça va baisser. Pour l'instant je suis à 7.5 L / 100 suivant l'ODB ...

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Invité §cle118NG

Les consos de plein à plein, y a que ça de vrai.

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Salut fred.provence,

 

Quel type de trajet ?

 

C'est vrai qu'en ville ou sur des trajets courts en urbains, 5 Km par exemple, la conso monte mais dès que l'on fait plusieurs 10 ène de Km sur voies rapide ou de la nationnale à 90 km/h en 5 ème la moyenne baisse.

 

Il est vrai que si elle est neuve elle va être un peu plus gourmande au début ange.gif.28f1370b6093f85ec48674e29334ebe7.gif mais après ça va se tasser.

 

Il faut passer les vitesses vers 2.500 tr/mn si l'on ne veux pas trop consommer. :p

Le plus que j'ai fait moi c'est 8,6L/100 en début de plein avec des petits trajets urbains de 5 km pour aller au boulot et dès que j'ai fait une boucle de 50 km avec de l'autoroute la conso est déscendu à 6,7L/100. oui.gif.1768e1b6e848d9fdf17dff84c267e062.gif

 

Il ne faut pas oublier que même si la cylindrée est relativement petite c'est un moteur sur alimenté, un peu comme les anciens moteur à carbu double corps. :D

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Invité §fre826Wy

Pour info j'habite Cavaillon, et j'y travaille donc 80 % de mes trajets font 5 km.

Après je prends l'autoroute pour aller sur salon de provence, ou aix, donc je ne fais pas beaucoup de 90 km/h ...

Il faut que je regarde la conso sur un trajet avec autoroute seulement, mais je ne serai pas à 6L/100

Enfin, elle est neuve, donc on verra par la suite si la conso diminue ...

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Salut fred.provence, :)

 

Déjà en allant sur Salon de Pce et Aix en Pce même si tu fais du 110/120 km/h tu vas moins consommer par rapport à tes petits trajets boulot. ;)

 

Moi aussi j'ai des trajets de 4 ou 5 km pour aller au boulot. oui.gif.d861d4828fc513fee5c9d6da9679a2d2.gif

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Invité §ven150Zc

Il vaut mieux y aller à vélo.

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Oui jap.gif.4d46e18285bcce4c67e66ff105f311b9.gifj'ai vérifié 2 ou 3 fois, après non car par exemple sur le dernier plein je n'ai pas remis à zéro la capacité du réservoir donc forcément la conso moyenne risque de ne pas être la même puisque l'ordi va la calculer sur plusieurs pleins.

 

On va dire que j'ai une conduite normale, j'écoute les conseils sur RMC Info de Jean-Luc Moro et aparament ça marche. :D

 

Je ne roule pas en sous régime et ni comme un kéké, il est vrai que parfois ça m'arrive de pousser un peu plus les rapports moteur chaud évidement mais pas en permenance.

Au début avant d'avoir l'abitude de ce moteur et surtout de cette boite de vitesse plus longue je consommais un peu plus avec les petits trajets mais avec l'abitude plus les températures favorables pour que le moteur monte plus vite en température...

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Invité §ave661ju

Le Tce mérite une conduite adaptée,pousser les vitesses ,passer rapidement la vitesse supérieure,ne pas hésiter à anticiper,du fait qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur,lever le pied bien longtemps avant d'avoir à ralentir,etc..je fais également une moyenne de 6.2 à 6.4 par plein avec une moyenne générale calculée sur 26.000 kms de 6.3,sur autoroute avec régulateur à 110/115 je tourne aux alentours de 7.5/8 avec coffre de toit et bagages,en principe,je fais le plain avec Shell,sauf impossibilité;j'ai essayé une fois le SP95/E10 mais j'ai trouvé qu'il y avait comme des petits creux,surtout à froid,je l'avais pris car pas de station Shell Suisse à proximité;je ne sais pas s'ils ajoutent de l'éthanol en Helvétie

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Excact, jap.gif.194851aefc335215b8effdf609ee8c08.gif il faut accélérer franchement sans pour autant faire gueuler le moteur, ange.gif.0c39a94dbffb814c2ac40cd240d5201b.gif comme tu dits aven il faut monter rapidement les rapports pour atteindre la vitesse stabilisée souhaitée mais ça c'est valable pour tous les moteurs, pas uniquement le Tce.

Pour le frein moteur je pense que c'est dû au turbo car des personnes ici on fait la même réflection avec leur dci. jap.gif.194851aefc335215b8effdf609ee8c08.gif

 

Concernant l'E10 et bien c'est normal, surtout en hiver.

 

10% d'Ethanol aulieu de 5% cela se ressent.

jap.gif.bfff4811a41e7c3b7272c883d60bc515.gif

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Invité §sto841Wm

bonjour

j'ai acheté une renault clio 3 tce d'ocasion . en ce qui concerne la consommation il faut rester entre 2000 et 3000 trm ce que donne avec l'odb 6l/100 km . ce petit moteur est très agréable par rapport à sa cylindrée. Bien sur si vous poussez tous les rapports à 4000 trm la consommation sera plus forte. Il faut conduire avec un oeuf sous le pied !!!

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Salut, :)

 

Déjà en poussant jusqu'à 3.000 tr/mn ça pousse bien oui.gif.67727297e921646eea56121a47b6a81a.gif pas besoin de monter plus haut pour se lancer. bah.gif.c9ebc821dea8b099da7af927bb66936c.gif

 

J'ai lu je ne sais plus où qu'en conduite très sportive on peut atteindre entre 10 et 12L/100. lol.gif.11cf3e46c22b0c432abe4541fc3821e0.gif

Après comme déjà dit, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, relief géographique, façon de conduire etc.

Mon frère va avoir la sienne vendredi, je comparerais sa conso avec la mienne mais il me semble que la phase 1 a les rapports moins longs que la phase 2.

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Après il faut tenir compte du fait qu'il y a des Clio 1.2 TCe en boîte courte (les phase 1, peut être les première phase 2 aussi). Donc forcément pour les sous-doués du dosage en accélération (genre moi) la consommation explose vite.

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Salut DaffyDucks, :)

 

Il est sympa ton sondage mais trop aléatoire à mon gout, prix du carburant qui fait le yoyo, si on fait de la ville, de l'autoroute, le relief géographique, petit trajet répété etc.

 

Moi je fais chaque fois le plein complet de carburant lorsque je vais à la pompe avec ma Clio 3 Tce et le moins que j'ai fait jusqu'à présent c'est 6,6L/100 en fesant Marseille > Toulon > St Tropez alllé/retour en prenant l'autoroute et mon frangin qui a une Clio 3 Tce lui aussi a fait du 6,2L/100 en fesant comme trajet Marseille > Cannes allé/retour.

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Bonsoir ! :)

 

Je me pose la question suivante : voyons.gif.9934d9e54b88f632d2626da815ee8ab8.gif

 

Que vont devenir les moteur Tce 100 et 130 cv une fois qui auront sorti les nouveau moteurs Tce Energy ? :??:

Peut être que le Tce 120 cv c'est un Tce 130 cv amélioré puisqu'ils ont tous les deux une chaine de distrib ? ange.gif.b82c8e96719d66c6b07754958ff29c4e.gif

 

Et notre moteur Tce 100 va disparaitre ? :??:

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Invité §tot686Cd

Sur Mégane 3, le 1.4 TCE 130ch n'existe plus, il a été remplacé par le 1.2 TCE 115ch.

Sur Clio 4, je pense que le 1.2 TCE disparaitra, les nouveaux moteurs de la Clio 4 sont: 1.2 16v 75ch, 0.9 TCE 90ch, 1.2 TCE 115ch.

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Effectivement le Tce 100 ferait doublon avec le nouveau Tce 115. jap.gif.063c7239b9b3f8b3ec8aab78395fc2bd.gif

Mais alors pourquoi créer un Tce 130 pour l'arrêter prématurément à mon gout ? :??:

Peut être qu'ils se sont planté ou alors il vont monter les Tce première génération sur les Dacia ? voyons.gif.b34af9ffaa09645c038c44982fed2200.gif

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Invité §tot686Cd

Les Dacia Lodgy et Dockker vont recevoir le 1.2 TCE 115ch (en plus du 1.6 MPI 85ch), je pense qu'on ne verra pas le 1.2 TCE 100ch dans la gamme Dacia.

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Invité §Max501Xp

Ma clio descend sous les 6 litres en faisant des trajets sur nationale en passant par des petits villages (5.9L/100)

J'ai fait installé le gpl récemment sur ma clio, au dernier plein j'étais à une conso à 7L/100.

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Invité §lol120En

Salut à tous,

 

Pour ma part, au bout de 6000 km au compteur, j'en suis à 6,3 l aux 100 km, sans vraiment faire attention à ma conduite. Je pense que c'est raisonnable au vu de l'agrément de la titine :-)

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Invité §lol120En

Exactement ! Je pense qu'elle devrait se stabiliser entre 5,9 et 6,1... ce qui me paraît très raisonnable, pourtant je fais aussi pas mal de ville... Pour moi c'est du tout bon ! En plus, quel agrément de conduite ! C'est simple, je la préfère à la Golf VI que j'ai eu juste avant... Pourtant un vendeur VW m'avait dit "passer à VW, on ne peut plus rouler en rien d'autre après" ou un truc dans le genre... Comme quoi ! Je n'avais eu que des Renault (et Peugeot) avant, je roulerai toujours en françaises après !!! Sacré bonne "fausse petite" auto !

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T'inquiète, dès que le moteur est à bonne température j'ouvre un peu en motant les rapports au départ d'un péage. :D

 

Ceci dit un Tce ne s'encrasse pas comme un Dci, on a pas de vanne EGR nous. :p

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T'inquiète, dès que le moteur est à bonne température j'ouvre un peu en motant les rapports au départ d'un péage. :D

 

Ceci dit un Tce ne s'encrasse pas comme un Dci, on a pas de vanne EGR nous. :p

 

 

Archi faux nanana.gif.ccf6014c6d04b3be03abc1f7117da239.gif

 

TOUS les véhicules ont une vanne EGR bah.gif.6f476b103d990530fce937cbe3f56465.gif mais elle s'encrasse plus avec les diesels à cause des suies :o

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