Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §tot034rW

Surtout que le 1.2 DIG S 98ch consomme pratiquement 2 litres de moins que le 1.2 TCE 100ch.

Le 1.2 DIG S 98ch est un moteur 1.2 avec injection directe et compresseur débrayable alors que le 1.2 TCE est juste une évolution du 1.2 16v 75ch auquel on a greffé un turbo, ce moteur n'a pas d'injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Oui exact, je crois que c'est le cycle "miller" qu"il utilise.

Chez toyota c'est le cycle "atkison".

Quelle est la différence de ces 2 cycles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le classique Beau de Rochas de 99.99% des voitures : http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] _de_Rochas

 

Miller (donc 1.2 DIG-S Nissan): http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Miller

Atkinson (prius) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Atkinson

 

Le problème des 5temps c'est qu'ils ne sont pas très puissant, le 1.2 nissan est un bloc très évolué, double arbre a came en tete (un seul sur le tce), soupape variable, d'ou un compresseur Roots pour booster un peut ça puissance.

 

La prius a un gros 1.8L atmo qui ne sort que 90ch... (bon il a un gros bloc électrique pour le booster heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Le 1.8 de l'Auris et Prius sort 99ch.

Le 1.2 TCE 100ch n'a qu'un seul arbre à canne (pourtant c'est un 16v)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 de l'Auris et Prius sort 99ch.

Le 1.2 TCE 100ch n'a qu'un seul arbre à canne (pourtant c'est un 16v)?

 

 

Oui c'est un SOHC, tu peux bien avoir un seul ACT si tu ne pilotes pas les soupapes.

 

Généralement ils passent en DOHC quand les soupapes sont pilotées, comme sur le 1.6 ti-vct de ford ou les soupapes sont variables de façon différente entre l'admission et l’échappement (ou le fameux iVTEC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage que Renault ne serve pas de sa banque de données comme le 1.2 DIG-S. Quitte à pas le faire évoluer car trop complexe et le garder en l'état un moment, mais pousser le D4FT jusqu'à 115ch. Mais bon ils le voulaient leur 0.9 TCe (sans injection directe) avec leur base moteur modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bloc modulaire: on enlève un cylindre et l'injection directe et on a un 0.9 TCe (H4BT). Le 1.2 E-TCe 115 (H5FT) n'a rien à voir avec le 1.2 D4F/D4FT.

 

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont voulu leur bloc modulaire 3 et 4 cylindres (E-TCe 90 et E-TCe 115), lassant sur la touche le 1.2 DIG-S Nissan et le D4FT (à mon avis ils auraient pu avoir 115ch avec ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que l'on ne connais pas les détails du contrat signé entre Nissan et Renault. bah.gif.28e469ac20e5811e39eae65f97c0f532.gif

Ils doivent certainement avoir leurs raisons pour ne pas monter le moteur Nissan sur la future Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Alors pourquoi Renault monte t'il ses moteurs diesels sur les Nissan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

Premier plein grillé en 17 jours car j'ai fait le plein le 9 mars (49L et des brouettes, 78€ et quelques à 1,601 € le litre.) au soir lorsque je l'ai eu et j'ai remis 82 € (50,65L à 1,626 € cette aprèm.

 

642,6 km

50,65 litres de SP95.

 

Le premier jour que je l'ai eu l'ordi de bord affichait 7,4 Litres de conso moyenne et après ça a grimpé.

 

Je pense qu'avec l'habitude de la voiture la conso peut baisser car au début j'avais tendance à monter au allentour de 2 800/3 000 tr/mn ange.gif.30c63500f71d2a5125de1c34d9a799f2.gif comme avec mon ancienne Clio 2 alors que si l'on passe les vitesses vers 2400/2500 tr/mn logiquement on doit moins consommer. :)

 

Voilà pour les news. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Un peu des News ! sol.gif.a4101bed64fd7117c5725af3e0b7c4b0.gif

 

J'ai tout remis à zéro à l'OB jap.gif.549411115ae804145c2af61cba571953.gif enfin je croie ange.gif.708ec62f78c21ecc7c1bef644b775475.gif car c'est un peu long la manip je trouve, ils auraient pu donner la possibilité de tout remettre à zéro en une seule manip et j'ai constaté que je fesais du 6,5 Litres/100 de moyenne sur autoroute à 130 km/h à l'OB, ensuite une fois sortie de l'autoroute avec un peu de cycle urbain et un peu de ville ça a remonté à 6,9 Litres/100.

Je ne pense pas calculer ma conso à la calculatrice sur ce plein car je n'ai pas fait le plein complet, j'ai rajouté 30 L car je pense que lorsque on va me pauser l'attelage la semaine prochaine il vont me débrancher la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guict, :)

 

 

Ha bon ? ange.gif.805b4239c3bbeeceeb4d214f947452d4.gif

Et comment tu fais ? :??:

 

Moi j'appui sur le commodo de droite plusieurs seconde sur une des 2 flèches à chaque fois, compteur partiel, conso moyenne et autonomie carburant mais peut être que ma voiture le fait aussi comme la tienne et que je ne connais pas la manip. voyons.gif.e7430cf037b32b35bba35ccf9a1aed8a.gif

 

Cela fait qu'un mois et deux jours que j'ai ma Clio 3 Tce. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.2 TCE 115ch est un nouveau moteur, il a rien à voir avec le 1.2 TCE 100ch

Au niveau de la distribution, est ce une courroie ou une chaine sur le 1.2 TCE 115ch?

Est ce que des personnes ont essayé ce nouveau moteur sur la mégane, si oui, merci de donné vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TCE 115ch est un nouveau moteur, il a rien à voir avec le 1.2 TCE 100ch

Au niveau de la distribution, est ce une courroie ou une chaine sur le 1.2 TCE 115ch?

Est ce que des personnes ont essayé ce nouveau moteur sur la mégane, si oui, merci de donné vos avis?

 

C'est uen chaine sur le TCE 115 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci jogama ça tombe bien je n'ai pas eu le temps de chercher dans le livret de ma Clio Tce XV de France. :D

 

Le mec en concession m'a juste dit qu'il faut appuyer sur une des 2 flèches du commodo de droite pour remettre le compteur partiel à zéro.

 

Comme dit Anne Roumanof, on nous dit pas tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

lorsque j'a pris livraison de ma Clio Tce ce même mec (très sympa d'ailleurs.) me montre sommairement comment mettre les essuis glace, le détecteur de flotte puis les phares et là il me dit vous avez une bague sur le commodo de gauche mais elle vous sert à rien car vous n'avez pas l'option alors que oui elle me sert à allumer les AB av/ar. :p

Toutes les voitures maintenant ont au moins un AB arrière. bah.gif.52418412e437faa889fe980757ab51d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, aller / retour à l'aéroport avec la Clio 1.2 TCE phase 1 (donc boite courte, 3200 tr à 116 km/h) de ma tante, remise à 0 de l'Odb en partant. Bilan:

 

- 172 km

- 85 km/h de moyenne

- 60 % 2x2 voies à 116 au régulateur

- 15 % de route à 96 et 15 % de ville

- 6,2 L/100 selon l'ordi au global, mais 6,8 en arrivant à CDG (vent de face)

 

Sinon, voiture toujours agréable malgres ses 5 ans (65000 km seulement !) et moteur vraiment bien adapté à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut n-bx, :)

 

Oui oui.gif.387903f35e28ec72915190831ff66960.gif moi aussi j'avais fait le plein l'autre jour et j'avais tout de suite prix la voie rapide à 110 km/h et j'étais déscendu à 6L/6,2L.

Si tu as un gros décalage de conso entre l'OB et ta calculatrice c'est parce que tu n'a pas remis à zéro ta conso moyenne au dernier top départ, ça fait que l'OB tien compte des pleins précédents pour la conso moyenne. :D

 

Je vous montre ma conso d'hier, Marseille - St Tropez allé/retour + des détours etc. 360 km dans la journée en roulant sans me privé, c'est à dire sans vouloir faire la conso la plus basse. :p J'avais la clim auto, quelques ralentissement dans Marseille, Toulon, Hyères les Palmiers etc. pas que de l'autoroute, impossible de se servir du régulateur/limitateur de vitesse, ça change tout le temps de limitation de vitesse avec les travaux et puis je n'aime pas le régulo je trouve que ça fait mal conduire mais ça engage que moi.

 

Voici les photos : sol.gif.c58bde8c301a8df0859f04c9b2a02bb5.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre l'ODB a 0 il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons ( les 2 flèches) du commodo de droite. ;)

 

 

J'ai essayé l'autre jour ça n'a pas marché sur la mienne, ça n'a pas tout remis à zéro. pfff.gif.579fa8e3d8f93e404bda65df79d7fae0.gif

 

Je les ai remis à zéro un par un vite fait car il y avait du monde qui attendait à la pompe... je re essaierais une autre fois. bah.gif.8120bca58465b4ea36ef97aa1f7f35c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez577oT

1.2 TCE consomme comme le 1.2 classique .

j'ai eu cette information sur le forum,

une barre prend environ 60-65 Km (suivant ma consommation personnelle).

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 TCE consomme comme le 1.2 classique .

j'ai eu cette information sur le forum,

une barre prend environ 60-65 Km (suivant ma consommation personnelle).

salut.

 

 

Sauf si tu démarre le moteur, dans ce cas c'est plutot comme un 1.6L 1358625147_ae2092.gif.1f8eca4f7e031da7143a1d6c3b71a65d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfr022PH

En 5ème à 3000trs/min on est à 130km/h avec le TCe dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...