Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste687tW

 

Oh put---, un combat de sorcier !!! :D

 

 

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif:lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste687tW

 

 

Salut Azoulay, toutes ces informations sont intéressantes mais la plupart des proprios qui postent ici ne sont pas férus de perfs... :)

 

 

exact, enfin pour moi ! ;)

 

 

Les quelques comparaisons de vmax que tu as pu lire sont en fait juste là pour savoir si nos mécaniques sont en bonne santé :)

 

En fait, nous avons acheté un Nexus en grande partie pour son esthétique unique sur le marché.

 

Les plus, c'est que du bonus : fiabilité (leader), tenue de route, équipement...

 

 

encore exact ! ;)

 

 

 

 

Nous savons tous pertinemment que nous avons acheté un 125 parmi les autres voir, moins performant par rapport à son poids. :(

 

Les modifs les plus fréquentes sont surtout esthétiques car ce scoot représente une bonne base de travail pour la personnalisation. :love:

 

Pour en revenir au pot, il faut avouer que celui d'origine n'a rien a voir avec l'esprit de cet engin ni esthétiquement ni bruyamment :pfff: C'est pour ça que nous recherchons un échappement un peu plus sexy :D

 

Nous savons aussi que nous ne gagnerons rien avec un nouveau pot ; On sera contents, même, si on perd rien :p

 

 

y m'énerve ! encore exact ! :D

 

 

 

Pour ma part, je n'ai pas trop envie de rentrer dans l'illégalité, donc pour moi, ce sera un pot homologué (niveau sonore) et pas de kit mettant en défaut la carte grise de l'engin...

 

Après, j'suis plutôt du genre à rouler à 100-110 avec une petite pointe de temps à autre et ménager ma monture car, avec la poignée tout le temps dans le coin, je doute que le leader franchisse les 100 000 kms. :non:

 

En ce qui concerne les modifs mécaniques "légales" on s'aperçoit vite qu'on ne peut ménager la chèvre et le choux (nervosité et Vmax) sans changer une batterie d'éléments avec un budget conséquent...

 

 

tout bon, du grand globe ! :sol:

 

 

 

 

 

Et là, je rejoins la logique de mon pote Stef qui préfèrerait passer le permis pour avoir plus de sensations... ;)

 

 

merci mon poto :jap:

 

 

 

 

 

Bien sûr, certains d'entre nous sont intéressés par ton expérience et tes astuces "bricole" et c'est bien sympa à toi d'amener ton savoir :jap:

 

 

bien sur, que c'est intéréssant toutes ces discutions sur la prépa moteur, même si certains ne changeront rien ;)

 

 

 

Sinon, tu roules avec quoi en ce moment ?

 

 

bon la, le pere globe, il commence a être un peu fatigué

 

LE MONSIEUR T'A DIT QU'IL AVAIT UN NEXUS ! ! ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
looser je vais probablement remettre le vario d'origine avec les galets d'origine bb44 comprendra pourquoi.

 

de quoi parles tu :p on va dire que j'étais dans ton aspiration... voilà tout :D

non je pense qu'avec un vario malo bien monté et bien reglé tu devrais me passer devant :q on verra ça la prochaine fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

c'est malin bb44 tu as degouter notre amis angevin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
c'est malin bb44 tu as degouter notre amis angevin :p

 

:??: moi !!! j'y suis pour rien :ange::lol: merci plutot à son mécano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

tony demande a ton meccano de desserer ton ecrou d'embrayage .

 

ressere le mollo et passe a la maison . je te monterais et ferais tes reglage de vario ;) .

 

tu verra que le vario malo quand c'est bien monter ca marche vraiment bien .

 

je suis passer vor mon nexus pour recuperer mon pantalon de pluie et mon bloc disque xena dans le coffre de mon nexus .

 

j'ai pu voir les degats coter droit .

 

le marche pied est casser . le carrenage avant droit il y a un gros trou , on voit les fils et le reservoir d'eau .

 

le systeme de neiman a du etre touche car j'ai eu vachement mal a ouvrir le coffre .

 

l'expert normalement doit passer demain au dire de mon conc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex006QR

 

 

je vois pas trop l'interet de monter un pneu plus gros , sachant que le nexus est pas un foudre de guerre question perf si en plus tu mets des gommes plus larges ca risque de le freiner . car plus de resistance , en plus par temps de pluie tu vas augmenter le risque d'aqua planning .

 

mais vous faites ce que vous voulez ;) si c'est pour le look :D autant investir dans une bulle fumee :sol:

 

 

Merci je prend compte de ton avis ;)

 

en tout compte fait, je vais rester d'origine :p

 

Pour la bulle fumée as-tu un liens ou je pourrais trouvé ca ? car ca m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony demande a ton meccano de desserer ton ecrou d'embrayage .

 

ressere le mollo et passe a la maison . je te monterais et ferais tes reglage de vario ;) .

 

tu verra que le vario malo quand c'est bien monter ca marche vraiment bien .

 

je suis passer vor mon nexus pour recuperer mon pantalon de pluie et mon bloc disque xena dans le coffre de mon nexus .

 

j'ai pu voir les degats coter droit .

 

le marche pied est casser . le carrenage avant droit il y a un gros trou , on voit les fils et le reservoir d'eau .

 

le systeme de neiman a du etre touche car j'ai eu vachement mal a ouvrir le coffre .

 

l'expert normalement doit passer demain au dire de mon conc .

 

 

On croisent les doigts :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

moi comme casque j'ai pris un airoh tr1 année 2008 ce casque et considère comme jet il a l avantage d'avoir une mentonnier démontable il est considère comme bruyant et soit disant taille petit. je l'ai depuis 3 jours et j'en suis très content pour l'instant et il rentre dans la selle sans problème.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462328/0e9d_1_b.jpg

 

 

Salut Vektor, parles moi de ton casque ! confort, bruit, étanchéïté, poids... dis mois ton ressenti stp merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stef, ce midi, j'ai vu un Xmax avec un Devil en (vrai) carbone : ça faisait trop beau :love::love::love:

 

Le type l'a fait monter suite à un accident. Tu vas rire, le Devil (520 €) coûte moins cher que le pot d'origine Yamaha ! :lol:

 

Je suppose que l'assurance à dû prendre en charge les réparations, du coup, ils ont du faire une marge par rapport au pot :sol:

 

Par contre, son concess. lui aurait dit que Devil ne fait plus de pot carbone pour 125... :cry:

 

A+

 

 

Une petite photo pour illustrer :

 

DSC00254.JPG2..jpg.22d65e745b7f83b61b37faa31ac0bdac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn
Bon, il est tard mais je vais quand même poster la liste des Nexusiens susceptibles de participer à une sortie :

 

Département 06-13-83 avec ballade dans le 83.

 

On commence à être pas mal et se serait sympa de réunir le plus grand nombre d'entre nous ;)

 

Imaginez ne serait-ce qu'une dizaine de Nexus se succédant sur de petites routes sinueuses :p

 

Alors, dans le désordre :

 

NEXIA83

DAVIDVIN

JEANFUME1

ENRICO13

MEAT

DWRATH (à voir si réparé)

VEKTOR

IAN83

JAMUS02

LE CAMARGUAIS

LE PAC

JUANITO06

MARCO0013

DARQNESS04 (à voir si livré)

 

et bien sûr, votre serviteur ! :jap:

 

J'espère n'avoir oublié personne. Je poste sur l'officiel pour toucher le plus grand nombre mais j'attends vos possibilités sur le NEXUS ON THE ROAD.

 

Pas besoin de répéter que nous ne sommes pas sectaires : les autres marques sont les bienvenues ;)

 

Petit rappel des dates où je suis disponible : 6/4, 20/4, 4/5 ou plus tard, à voir... je suis dispo un week end sur deux (garde alternée).

 

A vos claviers !!! :sol: Bonne nuit :o ZZzzz !!! ZZzzz !!! ZZzzzz !!!!!

 

 

 

Huuu en ce qui me concerne c'est toujours Stand-bye. L'expert doit passer demain au garage, et après reste le délai de livraison des pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je prend compte de ton avis ;)

 

en tout compte fait, je vais rester d'origine :p

 

Pour la bulle fumée as-tu un liens ou je pourrais trouvé ca ? car ca m'interresse ;)

 

 

Encore un qui suit pas :ange::lol::lol::lol:

 

http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=20660&typerecherche=scooter

 

Ou alors :

 

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/accessoire/gilera_p1.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Huuu en ce qui me concerne c'est toujours Stand-bye. L'expert doit passer demain au garage, et après reste le délai de livraison des pièces :(

 

 

Salut mon pauvre, je m'en doutais un peu mais bon, on y est pas encore...

 

C'est dur à bouger, tout ce petit monde :D t'es le premier à réagir :p

 

Si t'as une date de réparation, au pire, on repousse un peu, c'est pas grave...

 

On se tient au jus, bonne soirée et patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

salut tous le monde , juste pour vous dire 405km avec le premier plein un vrai dromadaire ce nexus :D:D .bon il me reste 600km avant la première révision :o .j'aimerais bien l'avoir fait avant la ballade c'est plus sympa, que de toujours avoir les yeux rivés sur le compte tour pour pas dépassez les 8000 tours sinon le cons il va se facher :pfff::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
tony demande a ton meccano de desserer ton ecrou d'embrayage .

 

ressere le mollo et passe a la maison . je te monterais et ferais tes reglage de vario ;) .

 

tu verra que le vario malo quand c'est bien monter ca marche vraiment bien .

 

je suis passer vor mon nexus pour recuperer mon pantalon de pluie et mon bloc disque xena dans le coffre de mon nexus .

 

j'ai pu voir les degats coter droit .

 

le marche pied est casser . le carrenage avant droit il y a un gros trou , on voit les fils et le reservoir d'eau .

 

le systeme de neiman a du etre touche car j'ai eu vachement mal a ouvrir le coffre .

 

l'expert normalement doit passer demain au dire de mon conc .

 

j'ai l'impression qu'après c'est moi que vous allez devoir attendre :cry: sinon on croise les doigts pour l'expert demain mais apparement tu vas repartir avec un beau nexus neuf ( avec un rodage à faire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

j'espere qu'effectivement je repartirais avec un nexus neuf :sol: ca sera moin long que d'attendre les pieces :??:

 

en attendant je roules avec un beau lx 2T de la mort qui tue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex006QR

Je vais me lancé pour une bulle fumée noir. Au niveau du tarif ca donne quoi? car sur le premier site il n'y a pas les prix. Mais sinon j'irai prendre contact avec l'un de ses distributeurs ;)

 

une petite idées mes parvenu à la tete ca serait de repeindre en noir brillant toutes les parties plastique tout autour du compteur, le guidon et en dessous du guidon, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :lol: une petite image du nexus de nexia83. http://img135.imageshack.us/img135/1104/dsc01518ra8.jpg

 

On retrouve cette finition sur le t-max 2008 ;)

 

http://img405.imageshack.us/img405/7814/dsc3049pshugelefttcm712ki6.jpg

 

quesque vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde , juste pour vous dire 405km avec le premier plein un vrai dromadaire ce nexus :D:D .bon il me reste 600km avant la première révision :o .j'aimerais bien l'avoir fait avant la ballade c'est plus sympa, que de toujours avoir les yeux rivés sur le compte tour pour pas dépassez les 8000 tours sinon le cons il va se facher :pfff::D:D

 

 

ça va pas durer mon petit Juanito ! une fois le rodage fini, ça sera 380 kms maxi, et en faisant gaffe... :pfff:

 

C'est chiant le rodage hein ? :q t'inquiètes pas, ça va passer vite. De toute façon, le temps que je motive tout le monde, il sera fini ;)

 

t' es partant ou pas pour le GPR :??:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancé pour une bulle fumée noir. Au niveau du tarif ca donne quoi? car sur le premier site il n'y a pas les prix. Mais sinon j'irai prendre contact avec l'un de ses distributeurs ;)

 

une petite idées mes parvenu à la tete ca serait de repeindre en noir brillant toutes les parties plastique tout autour du compteur, le guidon et en dessous du guidon, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :lol: une petite image du nexus de nexia83. http://img135.imageshack.us/img135/1104/dsc01518ra8.jpg

 

On retrouve cette finition sur le t-max 2008 ;)

 

http://img405.imageshack.us/img405/7814/dsc3049pshugelefttcm712ki6.jpg

 

quesque vous en pensez?

 

 

Ouais, ça fini bien, ça fait clean :sol: Il faudrait faire aussi tout le pont où il y a le bouchon de réservoir.

 

ça ferait un rappel avec les flancs noirs (que Nexia a fait en gris métal) :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex006QR

 

Ouais, ça fini bien, ça fait clean :sol: Il faudrait faire aussi tout le pont où il y a le bouchon de réservoir.

 

ça ferait un rappel avec les flancs noirs (que Nexia a fait en gris métal) :love:

 

 

je suis d'accord avec toi :p

 

Je vais surement me lancé ;) je vous tiendrait au courant de la suite a venir donc pour ma part ca sera

 

Revision des milles

Ajoute de la bulle fumée noir

Finition plastique tableau de bord + reservoir :p

 

On verra dans le futur pour un pot gpr ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

]je suis d'accord avec toi :p

 

Je vais surement me lancé ;) je vous tiendrait au courant de la suite a venir donc pour ma part ca sera

 

Revision des milles

Ajoute de la bulle fumée noir

Finition plastique tableau de bord + reservoir :p

 

On verra dans le futur pour un pot gpr ;)

 

 

vous me mettez l'eau à la bouche avec toutes vos modifs en prévision... moi içi il va falloir négocier !!! et oui, la maison à payer, les vacances qui approchent et puis trois minots à élever :lol: mais bon, la fête des pères suivi de mon anniv' je crois avoir des idées de cadeaux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar648up
Je vais me lancé pour une bulle fumée noir. Au niveau du tarif ca donne quoi? car sur le premier site il n'y a pas les prix. Mais sinon j'irai prendre contact avec l'un de ses distributeurs ;)

 

une petite idées mes parvenu à la tete ca serait de repeindre en noir brillant toutes les parties plastique tout autour du compteur, le guidon et en dessous du guidon, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :lol: une petite image du nexus de nexia83. http://img135.imageshack.us/img135/1104/dsc01518ra8.jpg

 

On retrouve cette finition sur le t-max 2008 ;)

 

http://img405.imageshack.us/img405/7814/dsc3049pshugelefttcm712ki6.jpg

 

quesque vous en pensez?

 

 

Salut à toi Nexx_RS, belle bête... :D

 

Une 'tite question? Comment as-tu fait pour couper ta bavette arriere? Dremel? scie à métaux?

N'y a-t-il pas un moyen d'enlever totalement cette bavette en métal (de la devisses) pour mettre un support de plaque type moto, avec une lumiere led incorporée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

 

ça va pas durer mon petit Juanito ! une fois le rodage fini, ça sera 380 kms maxi, et en faisant gaffe... :pfff:

 

C'est chiant le rodage hein ? :q t'inquiètes pas, ça va passer vite. De toute façon, le temps que je motive tout le monde, il sera fini ;)

 

t' es partant ou pas pour le GPR :??:

 

A+

 

coucou :) ben mon ti globe bien sur que je suis partant pour le gpr ,mais avant toute chose une question me turlupine il est livré avec les collecteurs ou c'est uniquement le silencieux????

parce que si sa n'a pas d'importance on s'en fou ,mais vu se que disait looser concernant les collecteurs je me dit qu'il faudrait qu'on se renseigne bien avant de foncer tête baissée ,parce que si on trouve avec collecteurs a quelques euros prêts, ou pour le même prix, quand dis tu globe?? mais comme je te l'ai dit c'est ok pour moi :)

:jap: a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

j'ajoute une précision globe, tous les tarifs que je vois du leovince 4 road sa inclut le collecteur donc va falloir qu'on fasse parler ce site italien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

@ looser

ok je débloque le boulon, je vais le faire à mon taf chez nissan avec la clef pneumatique et revisser à la dynamométrique.

ont se vera un week-end d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton552Rf

bb44 fait gaffe à toi après, le vaudoux du moulbif vas ensorceler le rougeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
bb44 fait gaffe à toi après, le vaudoux du moulbif vas ensorceler le rougeot.

 

:cry: :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO
@ looser

ok je débloque le boulon, je vais le faire à mon taf chez nissan avec la clef pneumatique et revisser à la dynamométrique.

ont se vera un week-end d'avril.

 

 

 

ok pas de probleme .

 

on va faire en sorte que ton scoot decolle :lol: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

ALERTE!!! :D:D globe!!!!!!

je viens de recevoir un coup de fil de mon pote rital ,bone le tarif que j'ai annoncé lors du premier post c'est a dire 320€ c'est uniquement le silencieux gpr poppy .

le complet avec collecteur 350€ maintenant on as une base de tarif ,faisons parler ce site que tu as trouver !! et toi est ce que tu le veux avec collecteur ou pas???

tiens moi au jus je t'envoie mon tel par message privé .

a+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

 

 

ok pas de probleme .

 

on va faire en sorte que ton scoot decolle :lol: .

 

 

 

 

C'est rassurant de savoir qu'il y a des experts dans mon coin (enfin je suis sur Rennes). :)

 

[PvPer toujours en attente de son nexus, arrivée prévue début Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

C'est rassurant de savoir qu'il y a des experts dans moin coin (enfin je suis sur Rennes). :)

 

[PvPer toujours en attente de son nexus, arrivée prévue début Avril.

 

salut à toi, si ça te branche une ballade est prévu ( départ de nantes ) le 11 mai, un nexus de plus sera le bienvenu :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi Nexx_RS, belle bête... :D

 

Une 'tite question? Comment as-tu fait pour couper ta bavette arriere? Dremel? scie à métaux?

N'y a-t-il pas un moyen d'enlever totalement cette bavette en métal (de la devisses) pour mettre un support de plaque type moto, avec une lumiere led incorporée...?

 

 

C'est pas son scoot !!! :lol::lol::lol: c'est celui de Nexia83 :D

 

Pour la bavette, un couteau bien éguisé devrait faire l'affaire :ange: n'oublie pas la moutarde :lol:

 

Non, sérieusement, j'ai coupé la mienne à la disqueuse mais une scie à métaux, c'est bon aussi ;)

 

Pour l'enlever complétement, tout est possible, tout est réalisable (je connais mes classiques :) )

 

Soit la manière douce (vis, boulons, à voir...) soit la manière forte (disqueuse, sans couper les fils électriques :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...