Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

 

Et oh, ça ne va pas bien la tête ! :lol:

 

 

Réaction très compréhensible, mais imagine la réaction qu'auraient eu les adeptes de Ferrari si dans les années 90 à l'époque de la 456 GT, quelqu'un leur avait montré à quoi ressemblerait plus tard la FF... n'auraient-ils pas dit la même chose que toi aujourd'hui? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

Réaction très compréhensible, mais imagine la réaction qu'auraient eu les adeptes de Ferrari si dans les années 90 à l'époque de la 456 GT, quelqu'un leur avait montré à quoi ressemblerait plus tard la FF... n'auraient-ils pas dit la même chose que toi aujourd'hui? ;)

 

 

 

Honnêtement, je ne pense pas. La FF est la suite logique... ;)

C'est un peu dans l'esprit du moteur à l'avant qui avait fait couler tant d'encre à l'époque, cela ne me choque pas !

 

La seule chose qui peux choquer les puristes, c'est les quatre roues directrices et motrices.

 

Mais franchement, pour l'avoir vu et conduit (Je parle de la GTC4Lusso), je pense que c'est un créneau que Ferrari devait saisir. 2092885860_alexnorev.gif.7710b6e712041f8c7762f3e087d892c7.gif

 

Par contre si le cheval cabré nous sort un SUV ou un moteur diesel, là je ne réponds plus de moi. bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Par contre si le cheval cabré nous sort un SUV ou un moteur diesel, là je ne réponds plus de moi. bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

 

Je suis prêt à prendre les paris, ça finira par arriver. Oui je sais, "c'est impossible". Mais il y a eu une époque lointaine où une Ferrari à moteur arrière "c'était impossible", tout comme une Ferrari avec moins de 12 cylindres. Pourtant c'est arrivé, tout comme des Ferrari turbocompressées, des Ferrari à boite automatique, etc... etc... Aujourd'hui on a dans la gamme "presque un break" (la FF / GTC4Lusso), une transmission intégrale (la même), une hybride (LaFerrari), des moteurs turbo... tout ça bourré de gadgets électroniques à la mode, et le tout dans des carrosseries au sujet desquelles je préfère ne pas m'exprimer. Alors le SUV Ferrari (si toutefois ce terme "SUV" signifie vraiment quelque chose concrètement) ne me surprendra même pas le jour où il apparaitra, équipé de son moteur V10 JTDm à la norme "Euro je sais pas combien" au sujet duquel on nous expliquera que "il a été optimisé par les ingénieurs Ferrari pour offrir un agrément de conduire et une sonorité en accord avec les valeurs de la marque bla bla bla" (mais oui bien sûr). Et bien sûr il y aura aussi une nouvelle California avec un 4 cylindres biturbo hybride (mais essence quand même faut pas déconner).

 

On en reparle dans quelques années? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je suis prêt à prendre les paris, ça finira par arriver. Oui je sais, "c'est impossible". Mais il y a eu une époque lointaine où une Ferrari à moteur arrière "c'était impossible", tout comme une Ferrari avec moins de 12 cylindres. Pourtant c'est arrivé, tout comme des Ferrari turbocompressées, des Ferrari à boite automatique, etc... etc... Aujourd'hui on a dans la gamme "presque un break" (la FF / GTC4Lusso), une transmission intégrale (la même), une hybride (LaFerrari), des moteurs turbo... tout ça bourré de gadgets électroniques à la mode, et le tout dans des carrosseries au sujet desquelles je préfère ne pas m'exprimer. Alors le SUV Ferrari (si toutefois ce terme "SUV" signifie vraiment quelque chose concrètement) ne me surprendra même pas le jour où il apparaitra, équipé de son moteur V10 JTDm à la norme "Euro je sais pas combien" au sujet duquel on nous expliquera que "il a été optimisé par les ingénieurs Ferrari pour offrir un agrément de conduire et une sonorité en accord avec les valeurs de la marque bla bla bla" (mais oui bien sûr). Et bien sûr il y aura aussi une nouvelle California avec un 4 cylindres biturbo hybride (mais essence quand même faut pas déconner).

 

On en reparle dans quelques années? ;)

 

 

Aucun problème, rendez-vous dans quelques années.

 

Mais je pense que tu pousses le bouchon un peu loin dans tes propos Lionel.

 

Cela fait 70 ans (L'année prochaine) que Ferrari nous fait rêver, et je ne pense pas que cela va changer.

 

Après, je peux me tromper... Mais il faut savoir que récemment, j'ai visité l'usine Ferrari et que les grands messieurs de cette marque emblématique m'ont dit qu'il ne voulait pas vendre plus de 10 000 voiture par an justement pour ne pas tomber dans ce cercle infernal. Comme Aston Martin, Maserati, Jaguar, ou même Bentley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Aucun problème, rendez-vous dans quelques années.

 

Mais je pense que tu pousses le bouchon un peu loin dans tes propos Lionel.

 

Cela fait 70 ans (L'année prochaine) que Ferrari nous fait rêver, et je ne pense pas que cela va changer.

 

Après, je peux me tromper... Mais il faut savoir que récemment, j'ai visité l'usine Ferrari et que les grands messieurs de cette marque emblématique m'ont dit qu'il ne voulait pas vendre plus de 10 000 voiture par an justement pour ne pas tomber dans ce cercle infernal. Comme Aston Martin, Maserati, Jaguar, ou même Bentley...

 

 

A vrai dire les modèles récents (disons en gros tout ce qui est sorti ces 10 dernières années) ne me font absolument pas rêver, contrairement aux anciennes Ferrari. Aucune "frustration" dans mes propos, juste une constatation personnelle et bien sûr ça n'engage que moi. Peut-être que par la suite le temps redonnera un peu de charme à certains de ces modèles à mes yeux, mais pas tous c'est sûr (par exemple j'ai fini par trouver un intérêt esthétique à la 550 Maranello à force de la voir, sans être fan pour autant, par contre je continue toujours à détester les lignes d'une 599 GTB, d'une 612 Scaglietti ou d'une FF).

 

La limitation du nombre d'exemplaires annuels on en parle depuis longtemps, sauf qu'autrefois on disait "pas plus de 3000" puis "pas plus de 5000" et aujourd'hui "pas plus de 10000". Pour moi c'est un peu comme les mairies dans certaines petites communes qui pour rassurer les habitants affirment qu'il n'y aura jamais plus de 10000 habitants, qu'ils contrôlent bien le PLU pour éviter une urbanisation excessive, etc... Et au final ceux qui vivaient dans une maison tranquille dans la campagne se retrouvent entourés de béton (désolé pour la digression mais je trouvais ce parallèle assez parlant).

 

Les "grands messieurs" disent ce que les clients potentiels ont envie d'entendre pour les rassurer, et on ne va pas les blâmer pour ça, parce que ça fait partie de leur travail après tout. Mais à une époque finalement pas si lointaine les Porschistes pensaient aussi qu'il n'y aurait jamais de diesel ni de SUV dans la gamme de leur marque préférée, en se basant aussi sur les promesses des dirigeants affirmant qu'une Porsche resterait toujours un objet de plaisir et jamais un engin de transport etc...

 

A part ça dans les autres marques que tu indiques, pour moi Jaguar est l'exemple type d'une marque complètement "saccagée" (là encore ça n'engage que moi). Non pas que leurs voitures actuelles soient mauvaises bien au contraire, mais en tant qu'ancien admirateur de tout ce qu'ils faisaient jusqu'à la fin des années 80 (y compris la controversée XJ40 et ses gros phares "aquarium" que perso j'adore) leur gamme actuelle m'horrifie visuellement, ça n'a plus aucun charme.

 

Bon, on ne serait pas un peu en train de polluer le sujet de RossoCorsa300 avec nos discussions, là? Mais alors juste un peu, hein :ange: Parce que là on s'est quand même légèrement éloignés de la folie rouge (quoique en y réfléchissant, un SUV Ferrari diesel serait bien aussi "une folie rouge" à sa façon... :lol: ).

 

 

Et puis d'abord :

 

 

1007f.jpg

 

(oui, j'ai osé !! :D ben quoi, c'est pas pire qu'une Aston Martin Cygnet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je constate que tu es bien rentré ! :lol:

 

 

@JP310 voici les branchements de la colonne à mercure pour contrôler et régler l'aspiration des bancs de cylindres :

 

 

Ferrari 6325.jpg

 

Les deux tubes munis de leur raccord en T :

 

 

 

Ferrari 6326.jpg

 

Gros plan sur les tubes :

 

 

Ferrari 6327.jpg

 

Ensuite il suffit tout simplement de déconnecter les tubes de dépression des deux plénums d'admission, de les brancher sur le raccord en T et de connecter l'autre bout du tube sur la prise de dépression :

 

 

Ferrari 6329.jpgFerrari 6328.jpg

 

Et voilà, on met peut mettre en route et relever les valeurs :

 

 

Ferrari 6332.jpg

 

Ensuite il ne reste plus qu'à régler les dépressions via les vis de BY-pass ainsi que le ralenti :

 

 

Ferrari 6331.jpg

 

Alors ça c'était la semaine dernière car aujourd'hui cela a été les graaaaaaaaaaaaaaaandes retrouvailles de Ma Folie Rouge et de la Testarossa de Testadds après quelques mois de dur labeur pour les deux beautés axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 6333.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Stéphane,

 

Merci pour ces photos. Même si ce n'était la même mécanique, cette opération me rappelle de bons souvenirs. Les photos sont top et je pense même les mettre dans la p'tite vidéo que tu sait ...

 

En parlant de photos, j'espère qu'il y en a d'autres des deux Testa réunies. On adore les photos nous ... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Et j'en profite pour féliciter TestaDDS pour la "résurrection" du moteur de sa belle. jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif Et toi également pour le retour à la vie de la Folie Rouge... Et vous deux pour nous avoir fait partager ces aventures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Stéphane,

 

Merci pour ces photos. Même si ce n'était la même mécanique, cette opération me rappelle de bons souvenirs. Les photos sont top et je pense même les mettre dans la p'tite vidéo que tu sait ...

 

En parlant de photos, j'espère qu'il y en a d'autres des deux Testa réunies. On adore les photos nous ... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Et j'en profite pour féliciter TestaDDS pour la "résurrection" du moteur de sa belle. jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif Et toi également pour le retour à la vie de la Folie Rouge... Et vous deux pour nous avoir fait partager ces aventures :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bonsoir a tous,

 

Là c'est le bonheur absolu, vous deviez êtres aux anges !!!!!! :sol:

 

 

Bonjour Alain

 

Il faudra demander à Testadds son ressenti, pour ma part j'étais impatient de "gommer" le souvenir de notre première rencontre/sortie à Versailles l'année dernière (j'avais une fuite au niveau du guide de butée et Testadds était reparti avec 6 cylindres en moins, le début de ses galères :pfff: ). En plus il faisait sombre et froid, pas terrible pour une première rencontre. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Maintenant le signe indien est vaincu rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif , hier il faisait super beau, personne sur la route, la vallée de Chevreuse est toujours aussi belle et nous en avons profiter pour faire une halte au château de Breteuil. :sol: Moi j'ai adoré, ma fille aussi et tout s'est bien passé, le pied ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bon allez, place aux photos... Pour l'instant elles se font la tête, mais cela ne va pas durer longtemps :lol: ! :

 

Ferrari 6338.jpg

 

Ferrari 6339.jpg

Si si, elles sont bien arrivées au château, tout au fond du parking, les deux tâches rouge

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif :

Ferrari 6360.jpg

Elles se cachent sous les arbres :

Ferrari 6354.jpgFerrari 6355.jpg

 

Ferrari 6344.jpgFerrari 6362.jpg

Ferrari 6341.jpgFerrari 6340.jpg

Ferrari 6345.jpg

Ferrari 6346.jpgFerrari 6359.jpg

 

 

Ferrari 6349.jpgFerrari 6352.jpg

 

Ferrari 6350.jpg

Ferrari 6356.jpg

Ferrari 6358.jpgFerrari 6357.jpg

 

Ferrari 6361.jpg

Ferrari 6373.jpgFerrari 6377.jpg

Ferrari 6380.jpg

 

Ferrari 6379.jpg

 

Ferrari 6381.jpg

Ferrari 6363.jpgFerrari 6365.jpg

Ferrari 6370.jpgFerrari 6368.jpg

Voilà, on peut jouer au jeu des 7 différences maintenant. :lol: Monodado ou 5 écrous, intérieur crema ou noir, bas de caisse noir ou couleur carrosserie, cavallino sur la calandre ou pas, feux antibrouillard blanc ou jaune...

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais justement en train de regarder les différences et j'allais demander pourquoi (comme mon fils enzo ) ...

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif teter'

 

Tu parles au niveau des différences de finition ?

 

Pouaaaaa !!! elle sont super belles.

Ton capot à l'air bien réglé.

Quelle pied de les voir réunies denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

a+DD

 

 

Peut mieux faire pour le capot, surtout à droite, encore 4 mm à récupérer.

 

Bonjour a tous,

 

Tout simplement sublime !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

Elles sont tout simplement magnifiques ... Et leurs petites différences font en fait leur charme.

 

 

Ce doit être une superbe symphonie de 12 cylindres lorsque les deux belles sont réunies... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Magnifique !!!

 

Rien à dire d'autre franchement...

 

La prochaine fois, je serai peut-être de la partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

Elles sont tout simplement magnifiques ... Et leurs petites différences font en fait leur charme.

 

 

Ce doit être une superbe symphonie de 12 cylindres lorsque les deux belles sont réunies... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Et dire que je passe assez régulièrement près de ce château, j'aurais bien été surpris de vous croiser bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif .

 

 

Ah dommage !

 

Magnifique !!!

 

Rien à dire d'autre franchement...

 

La prochaine fois, je serai peut-être de la partie. ;)

 

 

Avec plaisir :sol:

 

Superbe !

 

J'ai trouvé une sixième différence sur les photos : logos Ferrari sur les ailes avant ou pas.

Il y en a d'origine ou pas d'ailleurs ?

 

 

:p

 

Non ils ne sont pas d'origine sur celle de Testadds, ce sont des stickers rajoutés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Préviens la prochaine fois, et je viendrai avec le matos qu'il faut .... Ou pas ! :ange:

 

J'espère un jour te rencontrer avec ma Ferrari quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Allez sur la dernière photo celle de rosso est à gauche.

 

Ah bon? Moi je la voyais plutôt à droite... :ange:

 

 

inv.jpg

 

Comment ça, je suis un boulet? branlon_mado.gif.bdbd369de8ced6c4e1b82648be997f46.gif M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

Oh pitin, voir une Testa c'est déjà quelque chose mais alors deux, une dans chaque œil quoi. N'empêche quelles beautés, ah si je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Moi je la voyais plutôt à droite... :ange:

 

 

inv.jpg

 

Comment ça, je suis un boulet? branlon_mado.gif.bdbd369de8ced6c4e1b82648be997f46.gif M'enfin...

 

 

:lol:

 

Oh pitin, voir une Testa c'est déjà quelque chose mais alors deux, une dans chaque œil quoi. N'empêche quelles beautés, ah si je pouvais.

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

Merci pour les photos. Je confirme que cet après-midi autour du château de Breteuil était très sympathique.

 

Pour les différences, selon moi la principale ne se voit pas sur ces photos. Il s'agit du passage de l'injection mécanique sans catalyseur à l'injection mécanique "électronisée" avec ou sans catalyseur. Toutefois les deux versions se règlent sensiblement de la même manière.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir RossoCorsa300,

Merci pour les photos. Je confirme que cet après-midi autour du château de Breteuil était très sympathique.

 

Pour les différences, selon moi la principale ne se voit pas sur ces photos. Il s'agit du passage de l'injection mécanique sans catalyseur à l'injection mécanique "électronisée" avec ou sans catalyseur. Toutefois les deux versions se règlent sensiblement de la même manière.

 

À bientôt

 

Bonsoir TestaDDS il y a aussi une grosse différence que tu as oublié entre les deux voitures..celle de Stéphane est beaucoup plus ...................................belle. Je plaisante bien sûr :lol: .

 

Elle sont belles toutes les deux mais j'ai un faible pour celle de Stéphane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

Elles sont tout simplement magnifiques ... Et leurs petites différences font en fait leur charme.

 

 

Ce doit être une superbe symphonie de 12 cylindres lorsque les deux belles sont réunies... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

:ange:

 

 

:D

 

Rahhhhhhhhhhhhh le Quicksilver r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Niler,

Je te rejoins. Le poster dans ma chambre d'ado était celui d'une mono écrou- mono rétros.

 

 

Bonjour à tous,

 

Vraiment très belles vos deux voitures rassemblées pour cette séance photo :love:

 

 

 

 

 

 

Pour Stéphane, un paquet suspect

 

 

Photo9181.jpg

 

Pour se faire un début de teaser, c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:mdelaney:7]

 

Carrément envoutant ... !

 

 

:sol:

 

 

Bonjour à tous,

 

Vraiment très belles vos deux voitures rassemblées pour cette séance photo :love:

 

 

 

 

 

 

Pour Stéphane, un paquet suspect

 

 

Photo9181.jpg

 

Pour se faire un début de teaser, c'est ICI

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

:ange:

 

 

:D

 

Rahhhhhhhhhhhhh le Quicksilver r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

 

Ouais bah, ça fait du bruit quoi... :ange::D :D :D :D :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

La musique dans le tunnel, c'est http://stkr.es/p/1luvgenial

 

 

:sol:

 

 

Ouais bah, ça fait du bruit quoi... :ange::D :D :D :D :D:ange:

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Tu n'y serais pas pour quelque chose par hasard ? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Et moi qui étais derrière avec les échappements d'origine :ouin: .

 

 

[:j@y's:3] Plus pour longtemps ! :p

 

Bonne semaine (ensoleillée) à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...