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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §dra358Dl

:coucou: dragon

 

Les photos ne reflètent pas tout à fait la réalité de l'aspect des cuirs. Ils sont plus mats que ne le laisse voir les photos à cause du flash et de la qualité de prise de vues. :p Je vais refaire des photos demain, quitte à sortir les sièges à l'extérieur pour les exposer à la lumière naturelle, et tu te rendras comtpe que le rendu est vraiment.... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Si tu dois refaire tes cuirs, tu peux y aller sans auncun soucis avec ces produits, le résultat est sidérant, surtout en partant de l'état d'origine des cuirs de la Testarossa. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Merci RossoCorsa pour ton retour.

Je te fais confiance, inutile de t'ennuyer à prendre des photos supplémentaires, tu as certainement mieux à faire!

Mat86 m'avait aussi donné quelques précieux conseils... .

Une dernière petite question à tous les deux, ne vaut-il pas mieux réaliser cette opération quand il fait un peu chaud ou l'eau chaude du lavage est elle suffisante pour ouvrir les pores du cuirs?

Merci

 

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Invité §fif632BM

le principe est le même sauf pour la coloration et je regarderai la marque des produits

il y a un decapage du cuiur avant la coloration puis un produit d'accroche

après entretien classique du cuir

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Invité §dra358Dl

: bons produits (Colourlock GT11 et GT12), un peu de temps à passer pour le nettoyage (à peu près 3 heures à 2 pour les deux sièges :p), deux sièges démontés pour faciliter leur manipulation et surtout une base de travail pas trop abîmée (sans déchirures ni griffures, juste une importante décoloration).

 

 

Colourlock GT11 et GT12 ou Gliptone GT11 et GT12 comme il est précisé plus loin?

Il s'agit d'un nettoyant et d'un conditionneur, ce dernier fait donc office de "recolorateur" ou faut il appliquer un cuir liquide (colourlock) correspondant à la gamme de couleur du cuir que l'on a?

Si oui, s'applique t-il entre la phase de nettoyage et celle de l'application du conditionneur ou à un autre moment?

 

Désolé pour ces questions mais si je comprends la fonction du nettoyeur, je pensais que le baume GT11 ne faisait que nourrir le cuir en lui redonnant sa souplesse mais pas jusqu'à donner une recoloration... Peut être une recoloration totale n'est elle pas necessaire mais doit uniquement s'appliquer sur les parties les plus exposées comme sur le dossier des sièges du coté du bourrelet exterieur de maintien ?

Merci pour vos éclairages...Rosso, Mat Fifi et tout ceux qui ont une expérience en la matière...

 

EDIT: Ok, j'ai vu un peu plus loin que c'etait Gliptone et non Colourlock.

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Je me suis trompé quand j'ai indiqué la marque la première fois 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif, il s'agit bien de GLIPTONE !

 

GT11 :

 

gliptonegt11.jpg.2e8b23f5a00dc48c14eba4e3f68a760a.jpg

 

GT12 :

 

Gliptone_Leather_Cleaner_GT12_z.jpg.acc72f3801d5d321754a7a21f91dd5e6.jpg

 

Le GT12 est le nettoyant qui a deux objectifs : dans un premier temps il nettoie le cuir en profondeur (et ça marche du tonnerre :D), et dans un second temps il ouvre les pores du cuir et l'assoupli.

 

Une fois le GT12 appliqué, on essuie le surplus avec une éponge, on attend quelques minutes et on passe le conditionneur GT11. Nous n'avons pas appliqué quoique ce soit d'autre.

 

Il suffit d'attendre ensuite un jour ou deux que le produit s'imprègne totalement dans le cuir et commence à sécher, et on finit en passant la lingette microfibre qui va donner un bel aspect satiné au cuir, audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif comme d'origine. :love::love::love:

 

Dragon, pour répondre à ta question concernant la recoloration, on a eu la même interrogation avec Mat concernant le bourrelet extérieur du siège conducteur : il était râpé et le noir avait disparu. :( On a pensé faire une recoloration dans le futur, mais après traitement et séchage, cette partie est aussi noire que les autres sans aucune différence. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Vu le prix des produits, essaye dans un premier temps de faire ce traitement même sur tes parties décolorées et tu verras le résultat. Au pire tu auras perdu quelques euros mais au moins tu auras essayé avant le système de recoloration, au mieux tu auras le même résultat que nous avons obtenu. :jap:

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Hello !

 

Tout est dit. :jap:

 

petit HS : Journée de merde pour moi, sortie sympa du côté de Fontainebleau (une quinzaine de voitures, TT, TTS, TTRS, Boxster, Cayman S, S4), et rencontre avec un nid de poule... Résultat : 2 pneus HS (1 de 1 mois 1/2, 1 de... ce matin !) et une jante abîmée... :q

 

Désolé pour le HS, mais j'ai un peu les boules là... :cry:

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Invité §dra358Dl

Merci RossoCorsa pour ces précisions. Je vais suivre à la lettre tes conseils :jap:

Merci à toi aussi Mat et vraiment désolé pour ta mésaventure d'aujourd'hui....

Cdt

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Hello !

 

Tout est dit. :jap:

 

petit HS : Journée de merde pour moi, sortie sympa du côté de Fontainebleau (une quinzaine de voitures, TT, TTS, TTRS, Boxster, Cayman S, S4), et rencontre avec un nid de poule... Résultat : 2 pneus HS (1 de 1 mois 1/2, 1 de... ce matin !) et une jante abîmée... :q

 

Désolé pour le HS, mais j'ai un peu les boules là... :cry:

 

 

:hebe:

 

Désolé Matthieu hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

La jante est vraiment HS ?

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Invité §nil715Bx

Plastiques, cuirs, velours... Tout peut moisir :W

 

 

 

 

un petit truc pour éviter les moississures : mettez du bicarbonate de soude dans un bas , le tout posé sur un croissillon dans un bac ...cela vous évitera bien des moississures et autres désagréments :) .C'est hyper efficace dans un lieu humide......

 

désolé rossocorsa pour le hs et la pollution :D:D

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Voilà déjà un peu que je n'étais pas passé sur ton Topic. (Oui, tu peux me gronder, car toi, tu viens au moins une fois par jour sur le mien !!!)

 

Donc, dans l'ordre, je viens de lire la suite de la remise en état des jantes, puis ensuite "l'opération Cuir" dans sa totalité.

 

Les bons produits sont importants, certes, mais, que dire de l'huile de coude , car sans elle, rien de tout cela.

 

Bravo encore à toi, à ton copain Mat, et à Papa Rosso, et peut être d'autres encore de nous faire partager votre passion.

En ces temps difficiles, qu'il est bon de pouvoir lire ta prose qui nous fait chaud au cœur.

 

Je ne vais pas être original, mais, je te dis bravo, Copain, tu es vraiment unique en ton genre, mais, ta patience, ta persévérance et ton courage dans cette aventure devraient bientôt te permettre de goûter enfin à des sensations extraordinaires.

 

Comme beaucoup ici, je suis de tout cœur avec toi, l'Ami, et encore bravo pour l'ensemble de ton œuvre, le tout avec cette simplicité et cette gentillesse qui te caractérise.

Il me plaît de t'appeler bien amicalement "Le gentleman de FA", je pense que le titre n'est pas usurpé.

A très bientôt.

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Invité §Rac172Vq

Moi aussi je trouve le cuir très brillant sur les photos.

As-tu utilisé un flash pour les prendre ?

 

Mon expérience est surtout que dans les semaines qui suivent la couleur du cuir va encore évoluer, même si la surface apparait sèche aujourd'hui.

Il pourrait être intéressant, RossoCorsa, de nous faire de nouvelles photos à ce moment-là. :jap:

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un petit truc pour éviter les moississures : mettez du bicarbonate de soude dans un bas , le tout posé sur un croissillon dans un bac ...cela vous évitera bien des moississures et autres désagréments :) .C'est hyper efficace dans un lieu humide......

 

désolé rossocorsa pour le hs et la pollution :D:D

 

 

:coucou: niler

 

Voilà déjà un peu que je n'étais pas passé sur ton Topic. (Oui, tu peux me gronder, car toi, tu viens au moins une fois par jour sur le mien !!!)

 

Donc, dans l'ordre, je viens de lire la suite de la remise en état des jantes, puis ensuite "l'opération Cuir" dans sa totalité.

 

Les bons produits sont importants, certes, mais, que dire de l'huile de coude , car sans elle, rien de tout cela.

 

Bravo encore à toi, à ton copain Mat, et à Papa Rosso, et peut être d'autres encore de nous faire partager votre passion.

En ces temps difficiles, qu'il est bon de pouvoir lire ta prose qui nous fait chaud au cœur.

 

Je ne vais pas être original, mais, je te dis bravo, Copain, tu es vraiment unique en ton genre, mais, ta patience, ta persévérance et ton courage dans cette aventure devraient bientôt te permettre de goûter enfin à des sensations extraordinaires.

 

Comme beaucoup ici, je suis de tout cœur avec toi, l'Ami, et encore bravo pour l'ensemble de ton œuvre, le tout avec cette simplicité et cette gentillesse qui te caractérise.

Il me plaît de t'appeler bien amicalement "Le gentleman de FA", je pense que le titre n'est pas usurpé.

A très bientôt.

 

 

:jap:

 

Moi aussi je trouve le cuir très brillant sur les photos.

As-tu utilisé un flash pour les prendre ?

 

Mon expérience est surtout que dans les semaines qui suivent la couleur du cuir va encore évoluer, même si la surface apparait sèche aujourd'hui.

Il pourrait être intéressant, RossoCorsa, de nous faire de nouvelles photos à ce moment-là. :jap:

 

 

Le cuir s'est peu à peu matifié jusqu'à retrouver l'aspect satiné d'origine. :love: Je n'arrive pas à faire de photos nickel avec mon APN en intérieur, :pfff: je vais sortir les sièges cet après midi pour en faire à l'extérieur, en espérant que le rendu soit au rendez-vous.

 

J'ai aussi des photos de la trappe de l'autoradio et de la boîte à gans, mais elles ne sont pas terribles. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bon dimanche à tous :jap:

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Invité §tes375aA

Les cuirs de cette voiture sont "vachement" résistant!!!!!! Comme quoi la finition de l'époque est peut-être perfectible mais la qualité elle n'a rien à se reprocher....

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:coucou:

 

Je confirme que c'est du matériel indestructible. (enfin presque :p)

 

Et je confirme aussi que je ne suis vraiment pas doué pour les photos des cuirs :pfff: :

 

1330.jpg.8ca7bd23733d353480454026c22ae431.jpg

 

On a l'impression que le cuir brille et qu'il est moucheté sur le bourrelet :non:, alors "qu'en vrai" quand on les regarde ils sont mats juste ce qu'il faut et parfaitement uniformes. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

 

 

Et quelques photos vraiment pas top sur le travail effectué sur la boîte à gants. Enfin on voit quand même tout ce qui a été fait, c'est bien là l'essentiel. :jap: La voici dans son état "d'origine" avec de la mousse à la place du miroir de courtoisie :pfff: :

 

1520.jpg1..jpg.c056d3ea1f12fe1af2a2f5352f3c06bb.jpg

 

L'état de l'intérieur, heureusement que ce n'est que de la crasse et des moisissures :D :

 

1532.jpg1..jpg.9efa3fd1ae403423a58a18a6e0f28b80.jpg

 

Une fois la boîte nettoyée et traitée, on peut maintenant s'attaquer aux menues réparations. :p On commence par enlever la mousse qui partait en lambeaux, puis on dégraisse et enfin on applique la colle néoprène en gel :) :

 

1573.jpg.20851d46279b5dac74549234ef3c7b79.jpg

 

On fait la même chose derrière le miroir de courtoisie et on attend 10 minutes zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif :

 

1574.jpg.551d864fc7e07df15041392660738010.jpg

 

Et hop, le revoilà à sa place définitive :sol: :

 

1576.jpg.3bedfe8f3cc4941d911c4794b6511517.jpg

 

Petite recommandation de l'époque qui serait totalement anachronique de nos jours et qui ferait hurler les bons pensants anti-voiture :lol: :

 

1578.jpg.84caad6db5d296cf262426acc6263e7c.jpg

 

Bon ceci étant fait, il ne reste plus qu'à recoller le cuir à l'intérieur de la trappe :

 

1590.jpg.01e421175707be0e2815cd1490f4afbe.jpg

 

Comment faire tenir la partie décollée sur toute sa longueur sans abîmer la partie extérieure ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif On se tourne une nouvelle fois vers les outils du bâtiment : un serre joints et une cornière d'angle en bois découpée kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif :

 

1591.jpg.5d429f3cfe35556baafeb737b3c9a2dd.jpg

 

Et finalement, c'est comme neuf a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1592.jpg.99b52b97a849bd26d26034b78674a0e6.jpg

 

 

 

 

 

La semaine prochaine on attaque le remontage de tout l'intérieur (boîte à gants, trappe autoradio, plafonnier, réparation du faisceau sous les pieds côté passager, remontage des hauts parleurs, des repose pieds....) les photos vont être pourries si je ne trouve pas une solution pour en améliorer la qualité. :pfff:

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

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Invité §kon681HP

Hello !

 

Tout est dit. :jap:

 

petit HS : Journée de merde pour moi, sortie sympa du côté de Fontainebleau (une quinzaine de voitures, TT, TTS, TTRS, Boxster, Cayman S, S4), et rencontre avec un nid de poule... Résultat : 2 pneus HS (1 de 1 mois 1/2, 1 de... ce matin !) et une jante abîmée... :q

 

Désolé pour le HS, mais j'ai un peu les boules là... :cry:

 

 

Pneus + jante

 

Rien qu'en passant sur un nid de poule ? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Tu roulais à combien ?

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Pneus + jante

 

Rien qu'en passant sur un nid de poule ? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Tu roulais à combien ?

 

 

Je ne sais pas trop à combien je roulais, mais pas énorme. Genre 70/80. Pas regardé comment c'était exactement, j'étais assez occupé à garder ma voiture en ligne, et à me garer pour voir ce qu'il y avait. Mais j'ai eu un bon choc sourd. Il faisait nuit, ça n'était pas éclairé...

 

 

Une petite photo des dégats...

http://img262.imageshack.us/img262/328/img1051s.jpg

 

Désolé Steph pour le HS, nickel les travaux de collage ! :bien:

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Je ne sais pas trop à combien je roulais, mais pas énorme. Genre 70/80. Pas regardé comment c'était exactement, j'étais assez occupé à garder ma voiture en ligne, et à me garer pour voir ce qu'il y avait. Mais j'ai eu un bon choc sourd. Il faisait nuit, ça n'était pas éclairé...

 

 

Une petite photo des dégats...

http://img262.imageshack.us/img262/328/img1051s.jpg

 

Désolé Steph pour le HS, nickel les travaux de collage ! :bien:

 

 

Mat tu peux attaquer la commune, car ils sont assurés pour les problèmes qui peuvent survenir comme dans ton cas.

Un témoin et des photos devrait suffire.

J'ai eu le cas il y a quelques années avec une Audy. Un beau nid de poule et une jante et un prneu mort. J'ai été remboursé du pneu, de la jante et d'un parallèlisme.

Vois ce que tu peux faire.

Stéph, excuses moi pour le HS, et bravo pour la continuation de la rénovation intérieure, du cuir, en particulier la boite à gants et son miroir.

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Ah oui mais là c'est du top niveau. :o La quantité de produit qu'il utilise ! :hebe:

 

Par contre on voit bien la différence entre un cuir vraiment abîmé et "cuit" par le soleil et un intérieur en mauvais état par manque d'entretien. :p

 

Ouf, j'ai échappé à ça sur la Testarossa ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §nil715Bx

 

Mat tu peux attaquer la commune, car ils sont assurés pour les problèmes qui peuvent survenir comme dans ton cas.

Un témoin et des photos devrait suffire.

J'ai eu le cas il y a quelques années avec une Audy. Un beau nid de poule et une jante et un prneu mort. J'ai été remboursé du pneu, de la jante et d'un parallèlisme.

Vois ce que tu peux faire.

Stéph, excuses moi pour le HS, et bravo pour la continuation de la rénovation intérieure, du cuir, en particulier la boite à gants et son miroir.

 

 

 

il ya aussi un truc sympa fait par michelin (je ne bosse pas pour eux ;-) c'est ce qu'il appelle michelin on way[ prise en charge partiel du pneu...]

le principe ci dessous

> http://www.michelin.fr/on-way/services

 

les conditions

> http://www.michelin.fr/on-way/registre

 

au cas ou pensez y car un petit remboursement sur un pneu éclaté est toujours le bienvenue ....

 

 

désolé rossocorsa pour le HS :o

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Invité §las420XT

J'attendais, j'attendais et comme toujours je reste sans voix devant toute cette débauche d'énergie et de passion :love:

 

J'espère un jour pouvoir voir cette voiture de mes propres yeux.

 

Je suis même bénévole pour te filer un coup de main un WE si tu veux :p

 

Je suis meilleur en nettoyage qu'en bricolage par contre :ange:

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Merci pour les tuyaux pour les pneus ! ;)

 

Je n'aurai pas le temps matériel pour voir avec la commune, vu que je déménage dans quelques jours sur Toulouse, mais bon c'est pas très grave. Les trains roulants ne sont pas atteints, c'est l'essentiel ! :bien:

Et puis avec les 17 récupérées ce matin, elle roule bien... ;)

 

Bon allez, fin du HS, encore désolé Steph... Et merci à tous ! :jap:

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:coucou:

 

 

La semaine prochaine on attaque le remontage de tout l'intérieur (boîte à gants, trappe autoradio, plafonnier, réparation du faisceau sous les pieds côté passager, remontage des hauts parleurs, des repose pieds....) les photos vont être pourries si je ne trouve pas une solution pour en améliorer la qualité. :pfff:

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

As tu commandé un nouvel APN au Père Noêl ?

 

Sinon, pour des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif que tu trouves pourries, moi, je les trouve déjà bien jolies.

 

Allez, courage, nous avons hâte de lire la suite. :jap:

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