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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §nil715Bx

J'ai reconnu les mains de paparosso

 

 

Et c'est dommage que l'on est pas le son car papa rosso c'est quelque chose lorsqu'il travaille , n'est ce pas rossocorsa :lol:

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J'ai reconnu les mains de paparosso

 

 

:sol:

 

 

Et c'est dommage que l'on est pas le son car papa rosso c'est quelque chose lorsqu'il travaille , n'est ce pas rossocorsa :lol:

 

 

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:lol:

Bonjour a tous,

Bon courage Monsieur PapaRosso :)

 

 

:jap:

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Vous êtes trop forts axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Ces deux transparents de feux, grâce à futur rouge :sol: , sont bien au chaud dans la cuisine d'été de MamanRosso :D , en attente le remontage. Ma priorité du moment en ce qui concerne les pièces manquantes c'est :

 

- lentille de feu antibrouillard avant droit

- transparent arrière gauche de clignotant/marche arrière

- transparent arrière gauche de veilleuses/stops

- feu clignotant d'aile avant (j'ai les deux mais de deux modèles différentes : un petit et un grand diamètre :ange: )

 

Je lance donc un appel, au cas où vous entendriez parler de ces 4 pièces qui cherchent une nouvelle propriétaire publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif , car j'en connais une qui serait ravie d'accepter l'union. :lol:

 

 

 

 

 

Et comme d'une part une photo vaut mieux que tous les discours, et que d'autre part je commence à maîtriser les subtilités de Photofiltre :p , voici les 4 pièces qui me manque en image :sol: :

 

 

 

 

 

 

Sans titre 2.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §wil007TG

Mais il faut que vous compreniez que je n'ai pas eu besoin de tout lire.

En fait, RossoCorsa a remonté entièrement sa Testa il y a déjà un peu de temps.

Il m'en a fait une vidéo exclusive, que je partage avec vous, parce que depuis que vous attendez le résultat final, vous le méritez bien.

 

//www.youtube.com/embed/AzNIk4I9goo

 

Très belle vidéo , très bien documentée, je viens d'apprendre que la testa rossa avait un v12 , moi qui croyait depuis toujours que s'était un 12 à plat !!!!

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Invité §Lei341ot

C'est pas totalement faux, will.

C'est un 12 cylindres à plat, mais en V à 180° ( 12 cylindres à plat opposés ).

Comme pour la 365 GT/ 4 BB et la 512 BB.

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Invité §Scu203Ac

Un V à 180 schématiquement c'est un trait droit non?

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Très belle vidéo , très bien documentée, je viens d'apprendre que la testa rossa avait un v12 , moi qui croyait depuis toujours que s'était un 12 à plat !!!!

 

A propos de vidéo bien documentée, je croyais que la dernière Ferrari produite sous l'ère d'Enzo FERRARI était la F40. Là j'apprends que c'est la Testarossa...

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Invité §Lei341ot

Un V à 180 schématiquement c'est un trait droit non?

 

 

Je crois bien.

Mais je précisais l'appellation à Will, ce qui expliquait sa confusion.

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Invité §Lei341ot

A propos de vidéo bien documentée, je croyais que la dernière Ferrari produite sous l'ère d'Enzo FERRARI était la F40. Là j'apprends que c'est la Testarossa...

 

 

Je pense que l'auteur a voulu parler des modèles "normaux", pas des supercars.

Sinon, tu as raison.

Il existe une photographie sur laquelle on peut voir le Grand Vieux de Maranello contempler du coin de l'oeil sa dernière créature, la F40.

Elle a été présentée le 12 juillet 1987, quarante ans après la 125S.

 

AHHH, la F40 :bounce:

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Invité §Pag463FG

La différence entre un V à 180 et un Boxer réside dans la synchronisation des pistons. Dans un V à 180, les pistons qui se regardent vont dans la même direction au même moment, dans un boxer, ils vont dans des directions opposées :jap:

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Je pense que l'auteur a voulu parler des modèles "normaux", pas des supercars.

Sinon, tu as raison.

Il existe une photographie sur laquelle on peut voir le Grand Vieux de Maranello contempler du coin de l'oeil sa dernière créature, la F40.

Elle a été présentée le 12 juillet 1987, quarante ans après la 125S.

 

AHHH, la F40 :bounce:

 

 

 

M'enfin, quand on voit que la F40 a été produite à plus d'exemplaires que la 512 BB, ça en fait limite pour moi une voiture de série...

 

En tout cas ce reportage n'apporte strictement rien de neuf ou d'intéressant sur la Testa...

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Invité §Scu203Ac

Donc 12 à plat est la bonne appellation. Sachant qu'un V a forcément un angle j'ai jamais compris pourquoi ils ont voulus inventer un angle ou il n'y en a pas.

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Invité §Lei341ot

 

 

M'enfin, quand on voit que la F40 a été produite à plus d'exemplaires que la 512 BB, ça en fait limite pour moi une voiture de série...

 

En tout cas ce reportage n'apporte strictement rien de neuf ou d'intéressant sur la Testa...

 

 

Snif.

Voici un avis bien singulier.

 

PS: j'adore la 512 BB, aussi.

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Invité §Lei341ot

 

 

M'enfin, quand on voit que la F40 a été produite à plus d'exemplaires que la 512 BB, ça en fait limite pour moi une voiture de série...

 

En tout cas ce reportage n'apporte strictement rien de neuf ou d'intéressant sur la Testa...

 

 

Calme ta joie, ou vérifie tes chiffres.

950 F40 ( au lieu des 400 prévues ) pour…1936 Ferrari 512.

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Invité §Lei341ot

Donc 12 à plat est la bonne appellation. Sachant qu'un V a forcément un angle j'ai jamais compris pourquoi ils ont voulus inventer un angle ou il n'y en a pas.

 

 

 

Typiquement Ferrari, ça.

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Calme ta joie, ou vérifie tes chiffres.

950 F40 ( au lieu des 400 prévues ) pour…1936 Ferrari 512.

 

 

Mea culpa: je n'avais pas les chiffres de la 512i, juste ceux de la 512.

Donc 365 GT4 BB + 512 BB + 512i BB = 387 + 929 +1007 = 2323 exemplaires en 11 ans de production.

 

En revanche, pour la F40, tu n'as pas les bons chiffres non plus... La production totale est estimée à 1311 exemplaires en 5 ans.

 

Ca reste pour moi une voiture de production à ce niveau là...

Et une erreur du reportage quand il est dit que la Testarossa est la dernière voiture produite sous l'ère Enzo Ferrari.

 

Le reportage quand à lui n'offre rien de bien intéressant, mis à part le plaisir de voir une Testarossa en mouvement.

Le journaliste (?) est franchement mauvais, un vrai Chapatte du pauvre.

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Invité §did826Mb

Bonsoir !

 

Un petit message, simplement pour dire que dans le bar d'en face (Autotitre), on scrute aussi ton boulot, on en parle et on a les yeux écarquillées devant ton travail parfaitement incroyable.

 

En ce qui me concerne, c'est pas tant ta voiture qui me fait envie, même si c'est un morceau de légende que tu as entre les mains, mais ton talent, ton savoir et ton courage.

 

Bon week end.

 

[:quicksi @ 29:17]

 

 

 

+1

je suis pas au bar, mais je suis d'accord ;)

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Invité §wil007TG

Un V à 180 schématiquement c'est un trait droit non?

 

Donc si je comprend bien, un moteur en cercle est monter sur beaucoup d'avion à éllice et un v qui comporte plusieurs angles peut être assimilé à un monocylindre en Z !!!!!!!!!

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Cette vidéo de dépiautage en règle d'une Testarossa est-elle déjà passée sur ce topic?

 

@RossoCorsa300: je suis ta folie depuis pas mal de temps. Si au tout début tu frôlait franchement l'internement psychiatrique et la camisole chimique, ces derniers développements et la fin toute proche de la première partie de ton aventure avec la belle (la partie restauration), montre combien tu as eu raison le jour où tu as jeté ton dévolu sur cette Testa.

Bravo à toi, à ton papa et à tous ceux qui participent à cette résurrection.

Si après ça tu pouvais t'attaquer à la restauration du modèle réduit 1/48ème que mon gamin de 1 an et demi s'acharne à massacrer avec méthodologie, je t'en serai reconnaissant :jap:

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Invité §Lei341ot

 

Mea culpa: je n'avais pas les chiffres de la 512i, juste ceux de la 512.

Donc 365 GT4 BB + 512 BB + 512i BB = 387 + 929 +1007 = 2323 exemplaires en 11 ans de production.

 

En revanche, pour la F40, tu n'as pas les bons chiffres non plus... La production totale est estimée à 1311 exemplaires en 5 ans.

 

Ca reste pour moi une voiture de production à ce niveau là...

Et une erreur du reportage quand il est dit que la Testarossa est la dernière voiture produite sous l'ère Enzo Ferrari.

 

Le reportage quand à lui n'offre rien de bien intéressant, mis à part le plaisir de voir une Testarossa en mouvement.

Le journaliste (?) est franchement mauvais, un vrai Chapatte du pauvre.

 

 

:lol:

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Invité §Lei341ot

 

Mea culpa: je n'avais pas les chiffres de la 512i, juste ceux de la 512.

Donc 365 GT4 BB + 512 BB + 512i BB = 387 + 929 +1007 = 2323 exemplaires en 11 ans de production.

 

En revanche, pour la F40, tu n'as pas les bons chiffres non plus... La production totale est estimée à 1311 exemplaires en 5 ans.

 

Ca reste pour moi une voiture de production à ce niveau là...

Et une erreur du reportage quand il est dit que la Testarossa est la dernière voiture produite sous l'ère Enzo Ferrari.

 

Le reportage quand à lui n'offre rien de bien intéressant, mis à part le plaisir de voir une Testarossa en mouvement.

Le journaliste (?) est franchement mauvais, un vrai Chapatte du pauvre.

 

 

Madre mia.

1311 exemplaires, et même pas une pour moi :ouin:

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