Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Cette vidéo de dépiautage en règle d'une Testarossa est-elle déjà passée sur ce topic?

 

@RossoCorsa300: je suis ta folie depuis pas mal de temps. Si au tout début tu frôlait franchement l'internement psychiatrique et la camisole chimique, ces derniers développements et la fin toute proche de la première partie de ton aventure avec la belle (la partie restauration), montre combien tu as eu raison le jour où tu as jeté ton dévolu sur cette Testa.

Bravo à toi, à ton papa et à tous ceux qui participent à cette résurrection.

Si après ça tu pouvais t'attaquer à la restauration du modèle réduit 1/48ème que mon gamin de 1 an et demi s'acharne à massacrer avec méthodologie, je t'en serai reconnaissant :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

rossocorsa300.gif.5bbace06469dc0ecf3deff9536f28db1.gif

 

Sans titre 1.jpg

 

 

Dédicace à Volonté59 et futur rouge

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! La vidéo://www.youtube.com/embed/DuiEcA_jUww

 

C'est dingue de voir qu'elle finit en pièce alors que celle de RossoCorsa300 avait beaucoup plus abimée et finira sur la route à nouveau !

 

(oui, je fais parti des nombreux sous-marins de ce topic :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

:pfff: c'est clair c'est d'une tristesse avec cette musique.... surtout quand on voit les paupières de phares à la fin qui auraient pu finir dans un garage que nous connaissons!

 

Bon on va dire à Rosso de nous faire l'inverse avec la restauration et avec la bande son de Benny Hill :D

 

Chiche le nouveau pro du montage photo? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS : puisque vous parlez de la F40, je dois dire que c'est ma préférée mais la F50 est magique aussi.

Un article intéressant (en anglais) : http://jalopnik.com/5500297/wh [...] errari-f50

HS aussi : je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la F50 était si décriée. La F40 est plus brutale oui, mais pas toujours plus rapide sur circuit. Et je préfère l'aspect plus moderne de la F50 - surtout les phares, je n'aime pas ceux de la F40 même si elle a une ligne plus simple.

La comparaison par Chris Harris (surement déjà passée 3 fois mais toujours aussi agréable à voir) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS aussi : je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la F50 était si décriée. La F40 est plus brutale oui, mais pas toujours plus rapide sur circuit. Et je préfère l'aspect plus moderne de la F50 - surtout les phares, je n'aime pas ceux de la F40 même si elle a une ligne plus simple.

La comparaison par Chris Harris (surement déjà passée 3 fois mais toujours aussi agréable à voir) :

 

 

Je crois que la F50 a tout simplement eu le tord d'arriver (trop tôt) après la F40.

J'avais 10 ans à la présentation de la F40, et je me souviens encore de la claque que ça a été à l'époque: une bagnole sans concessions (les premiers exemplaires avait un vitrage type rallye, il fallait choisir entre la roue de secours et la valise en cuir spécialement conçue; pas d'autoradio, un câble à la place des poignées de porte intérieures; un missile croisant à plus de 320 km/h, un look sans concession mêlant courbes et lignes taillées à la serpe.

La F50 était physiquement plus "gentille", moins bestiale. Elle n'est apparue seulement 3 ans après la fin de la commercialisation de la F40 et pas dans le même contexte économique que sa devancière.

C'est comme les films: beaucoup ont jugé que la suite était moins bonne que l'original (bien que la 288 GTO soit le vrai "original" niveau supercar chez Féfé).

Moi, je les aime toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je dois avouer que ce qui me plait dans la F50, c'est qu'on peut rouler cheveux au vent !

La F40 c'est le gros jouet, je me souviens quand j'étais gamin ça devait être en 93 un mec s'est pointé chez mon voisin, qui avait déjà une testarossa et une 328, en F40 et il est sorti en tenue de pilote rouge.. à l'époque pas d'internet, c'était beaucoup plus rare de voir une F40 en mouvement.. et quel spectacle, quelle brutalité.. avec mes amis, on a couru aussi vite qu'on a pu quand on l'a vue arriver de loin dans le lotissement.. puis plus un mot, grosse émotion !

 

Et puis quelques secondes après, est arrivé mon voisin dans une diablo VT jaune toute neuve... aujourd'hui les gamins de 10 ans ont déjà tout vu et semblent s'en ficher des belles voitures.. nous, on pouvait passer des heures à les regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour la Testarossa de la vidéo, le seul point positif qui en ressort c'est qu'elle fût une généreuse donneuse d'organe. Au moins elle aura permit à des possesseurs de trouver la pièce qui leur manquait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Mais euh... c'est sur qu'elle part à la casse? ya un peu d'abus là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Elle a fait un tonneau apparemment.

Et puis une rénovation faite par les pros coute super chère : tout le monde n'est pas Rosso (père & fils) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

C'est vrai que j'aurai bien récupéré les berceaux avant et arrière ( ils sont démontable non ? ) Le pavillon est complètement écrasé donc bon ... Même si il la redressait elle ne serait plus aussi rigide qu'avant je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il n'y a pas de berceau indépendant, cela fait partie intégrante du châssis. A l'arrière seul le demi-châssis moteur (pour cette version de Testarossa) est amovible. :jap:

En regardant la vidéo de plus près, un détail a retenu mon attention. :hebe: A gauche le compteur de la Testarossa démontée dans la vidéo, à droite le compteur de.... Ma Folie Rouge :ouch::

 

Sans titre 2.jpg

Un conseil aux propriétaires de Testarossa : méfiez vous lorsque vous atteignez 45 000 kms publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:p

 

 

 

 

 

 

 

4e369918ca023.jpg

bigruns77.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Alfa 155 également, du moins ils avaient la même apparence smile.gif .... de ce que j'ai observé de près :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor621iP

Bon projet t en est ou car j ai la flemme de tt lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as la flemme, attendre ne devrait pas être trop dur, si? :ddr:

 

Sinon, Stephane doit pouvoir t'envoyer par coursier un résumé relié broché en couleur sur papier surfin si ça te dit. Et même te payer pour que tu le lises. Et même... Nan, j'deconne. Soit tu lis, soit t'attends. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...