Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ero313UO

 

Pour un certain PapaRosso c'est plutôt devenu un cauchemar... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

:D

Tu m'étonnes :W

 

et beaucoup de poussière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

655 pages d'excellence!!! Ça fait que cette Testa sera une auto extra-ordinaire!!!

Excellence au niveau mécanique, excellence au niveau de la carrosserie, excellence au niveau descriptif, excellence au niveau pictographique, ....

Bravo (encore) et merci de continuer à partager avec cette même passion.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Aussi curieux que cela puisse paraître, Ma Folie Rouge est bien présente sur cette photo, bien à l'abri sous plusieurs couches de bâches en coton et de protections diverses :D , attendant patiemment son passage en cabine de peinture :love: :

 

Ferrari 3784.jpg

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ben si c'est le cas, le printemps arrive, c'est le moment de la réveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est toujours aussi incroyable de voir à quel point il est possible de récupérer des tôles froissées :eek: ... et bien froissées ! La paupière droite est pour moi le plus belle exemple, c'est hallucinant :jap: !!!

 

C'est vraiment beau à voir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

J'espère que tu es à jour des cotisations pour PapaRosso.

Histoire qu'il n'y ait pas un "Urssafien" qui requalifie son travail.

Je plaisante, bien sûr.

On est en France, mais quand même, quand même, merde!

 

Et une nouvelle fois,

BRAVO pour ce travail.

Moi, ce qui me scie le plus, c'est de pouvoir redonner toutes ces formes courbes aux différentes pièces de carrosserie.

C'est exceptionnel.

 

Bientôt, vroum, vroum :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! La vidéo://www.youtube.com/embed/DuiEcA_jUww

bonjours,je viens de visionner la vidéo du démontage .a la fin,on peux supposer que le chassie part au marbre pour reparation et remontage.

après tout,pourquoi pas.ce qui me ferait penser autre chose,c est le démontage du moteur,la c est un peut choquant .après tout,ils en profitent peut etre pour réviser tout ça v.a poil pour a poil,toutes les suppositions sont permises...C est beau l espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Moi je dis qu'il faut peindre cette testa couleur cagette bleue !!! Au moins on sera sûr que c'est la sienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Prends ton temps Stéphane, parce qu'une fois peinte, ce sera magnifique ou douteux. Les carrossiers te le diront mieux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douteux :jap:

 

Une voiture qui a ete refaite par un particulier apres un accident ne peut qu'etre une voiture appartenant a une personne qui n'a pas les moýens d'acheter une ferrari en bon etat, et qui va faire des runs tous les védredi soir. Tout le monde sait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Pardons bug du message ! Ca avance, c'est du très bon boulot ! Une grande passion à travers ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut peindre cette testa couleur cagette bleue !!! Au moins on sera sûr que c'est la sienne !!!

 

 

:lol:

 

Prends ton temps Stéphane, parce qu'une fois peinte, ce sera magnifique ou douteux. Les carrossiers te le diront mieux que moi...

 

 

Mode "je raconte ma vie on" :

 

Je n'ai jamais eu, et je dis bien jamais, la prétention que Ma Folie Rouge sera parfaite en tout point, la perfection n'existant pas dans ce bas monde. Cette voiture avait un destin tout tracé, celui d'une mort lente sans fanfare ni trompette, cachée des yeux de tous. Nos routes se sont croisées un jour morose d'automne, et depuis ce moment c'est une aventure unique qui nous unie.

 

Elle reprend "vie" chaque jour un peu plus, grâce au talent de Guido, Claude, Jérôme, PapaRosso... qui ont tous été (ou sont encore) carrossiers. Etant donné l'état dans lequel elle se trouvait après l'accident, je ne doute pas un instant qu'il y aura des défauts. Mais qu'importe, la seule motivation qui me pousse à aller au bout de cette restauration c'est l'idée de sauver un mythe de l'histoire automobile, et de réaliser mon rêve d'enfant : rouler dans une Macchina sortie des usines Ferrari.

 

Des défauts elle en aura, mais quel pied ce sera de la conduire.

 

Je m'épanche rarement sur mes pensées, c'était ma séquence émotion du jour. :jap:

 

Mode je raconte ma vie off

 

Douteux :jap:

 

Une voiture qui a ete refaite par un particulier apres un accident ne peut qu'etre une voiture appartenant a une personne qui n'a pas les moýens d'acheter une ferrari en bon etat, et qui va faire des runs tous les védredi soir. Tout le monde sait ca

 

 

 

:D

Pardons bug du message ! Ca avance, c'est du très bon boulot ! Une grande passion à travers ce topic !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

"Elle reprend "vie" chaque jour un peu plus, grâce au talent de Guido, Claude, Jérôme, PapaRosso… qui ont tous été (ou sont encore) carrossiers"

Ah bon.

Tout s'explique, alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

je ne me souviens pas: est-ce que tu as deja eu l'occasion de la conduire? parce que là si je ne m'abuse ya plus de pb coté chassis ni moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

toujours pas de rouge ?? maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

tu te relache un peut mon rosso maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je me suis demandé la même chose, est-ce que tu n'as pas été tenté de conduire ou essayer plus exactement, une autre Ferrari entre temps ?

 

Ce que je pense c'est qu'elle sera une grande page de l'histoire de ta vie et que c'est une voiture qui restera à mon avis dans ta famille.

 

Je ne pense pas que tu puisses réussir à la revendre sans difficultés si un jour tu voulais t'en séparer (ce que l'inverse aujourd'hui ne fait aucun doute) , donc c'est une voiture à garder.

 

Je pense que les premiers kilomètres se feront avec une dose d'adrénaline qui te fera trembler entièrement et qu'il faudra un certain temps d'adaptation psychologique avant que tu puisses la rouler détendu en prenant tout le plaisir qu'elle pourra t'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Salut Steph,

 

en regardant la vidéo du démontage de la Testarossa, j'ai trouvé ce lien vers leur site ou ils revendent les pièces par l'intermédiaire d'Ebay en allemagne.

 

http://www.kfzdemontage.de/

 

peut-être que tu pourras y trouver les qques pièces qui te manquent .

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les premiers kilomètres se feront avec une dose d'adrénaline qui te fera trembler entièrement et qu'il faudra un certain temps d'adaptation psychologique avant que tu puisses la rouler détendu en prenant tout le plaisir qu'elle pourra t'apporter !

 

368 km si je me souviens bien ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui , c'est une très bonne adresse qui ta servit plus d'une fois pour compléter ton puzzle :D :D :D :D :D

 

 

rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif euh non, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour l'adresse Guillaume. :jap: J'ai eu Philippe au téléphone, il m'a envoyé les photos des pièces pour être sûr que c'était les bonnes, nickel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Edit : ah si je me souviens maintenant :areuh: : les deux feux avant, le feu arrière, la vitre droite, le joint de capot, les deux rétroviseurs, l'enjoliveur de phare, le premier clignotant d'aile... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Une vraie mine d'or ce Cheval Cassé. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...